Aller au contenu

Snk Chapitre 105


NKR
 Share

Messages recommandés

Titre : assassin 's bullet = la balle de l'assassin.

 

Tous les fans de Sasha vont se retourner contre Gabi , ça c'est sur (moi aussi, car elle avait épargné Gabi quelques chapitres auparavant) :

 

Source : reddit.com

 

1525270531399.jpg

 

 

A voir maintenant si Sasha est juste dans le coma ou si elle est vraiment morte. Pour Falco aussi ça craint vu le head shot qu'il se prend pour Gabi.

Modifié par NKR
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falco n'a rien (heureusement). Il se prend pas de tir dans la tête. Il a poussé Gabi afin de la sauver du tir de Jean mais ça n'a pas empêché cette dernière de tirer (c'est son tir celui qu'on considère à tort comme celui qui frappe Falco):

1525276606-8zmecuz2.png

En tout cas mdr c'te déchaînement contre Gabi partout sur le web. Rarement j'ai vu un perso' aussi haï. Au moins si Sasha est vraiment morte (le jour de l'anniversaire de Conny lol même si je sais que le chapitre sort pas officiellement aujourd'hui), ça montre que le main cast de Paradis est pas complètement intouchable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'image, je dirais qu'elle y est passée.

Selon une interview de l'auteur, je crois qu'elle était supposée mourir contre le titan/père de Connie. Du coup bah on y est. Il n'a fait que retarder l'inévitable.

Après il faut reconnaître que depuis cet événement en particulier, l'auteur ne s'est pas vraiment embêté à mettre Sasha en avant, sauf un ou deux rapides passages pour montrer son talent d'archer. Son personnage n'était plus très utile, comparé à Jean par exemple pour ce qui est des personnages secondaires. 

Mais du coup oui, il fallait que le Bataillon paie le prix de leur intrusion à Mahr. Les derniers chapitres ressemblaient un peu trop à une promenade de santé pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Sasha, j'aurais du mal à encaisser sa mort à cause du fait qu'elle a survécu au titan cuirassé alors que l'auteur aurait très aisément pu faire sa mort (plus d'autre cas dans SnK où elle aurait pu aisément mourir fasse aux titans.

 

La faire revenir en mode sniper-queen pour qu'elle se fasse tuer comme ça, à part enragé ses fans et Conny (et manifestement Jean), je trouve que cela serait du gâchis.

 

Et puis, si Armin a survécu à une chute de plusieurs mètre en étant calciné mode barbec, si Erwin a temporairement survécu avec son flanc droit en morceaux, il y a des chances que Sasha survive à ce tir.

 

Pour Gabi, je tenterai de faire l'avocat du diable pour elle, mais faudra que je me prépare mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site où je lis ( et certainement beaucoup d'autres ici) les spoilers/ scans , on nous dit certaines infos intéressantes o.O :

 

5ae9f17ea4ab0_Snk105.PNG.da0ce2f14e2b92370603ac2698527948.PNG  À prendre avec des pincettes , mais ça serait logique du coup avec ce que vous avez dit avant.

 

@Draco et @Eoko C'est vrai c'est triste pour elle , surtout pour ses nouveaux fans qui la trouvaient encore + belle après les 3-4 ans passés , mais c'est une bonne chose de voir des persos secondaires mourir(si c'est averé) , ça m'aura manqué dans ce manga >:D >:D , et tant mieux vu que comme vous le dites , le plan était trop bien réussi depuis le début ...

 

Après on peut essayer de comprendre Gabi quand on sait qu'elle est manipulée depuis le début , mais ça sera dur de lui trouver des excuses , toute façon elle est détestée depuis le chapitre 91... 

Je ne saurai dire si Eren était pire au début du manga , lui ayant vu sa mère mourir , et Gabi ayant vu ses 2 amis mourir .:/

 

"Sieg also abducted" , si il est capturé , ça veut dire qu'il est vivant , ça serait un gachis de le faire mourir lui aussi (du moins maintenant) , il s'est laissé trop facilement abattre par Livai , après ça se trouve il s'est laissé faire pour voir le plan Eldien et savoir quel camp rejoindre après coup.9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh a peine on arrive sacré choc avec l'image de Sasha !

 

Sans être un fan, ou un fan hardcore du personnage j'ai toujours bien aimé Sasha, mais bon après je ne suis pas le genre à haïr un personnage parce qu'il fait du mal ou tue un autre que j'aime bien, Gabi était aussi impopulaire même avant ça ? J'ai toujours imaginé le personnage être assez populaire.

 

Personnellement je pense que Sasha va mourir dans le meilleur des cas, elle n'est pas encore morte mais va y passer, dans le pire des cas elle est déjà directement morte et je penche plus pour la seconde option, mais bien sur ça fait réaliser qu'attaquer Mahr n'était pas une promenade de santé, accessoirement c'est une mise en scène que l'auteur à souvent adorer faire, dire que si Sasha avait bien tuer Gabi elle ne serait pas morte à l'heure actuelle.

 

il y a une heure, Haya² a dit :

Je ne saurai dire si Eren était pire au début du manga , lui ayant vu sa mère mourir , et Gabi ayant vu ses 2 amis mourir .:/

Se qui peut d'autant plus énerver les fans de Sasha (ou même assez proche), c'est aussi que Gabi tue Sasha, alors que cette dernière la épargnée il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui arrete pas de dire « «sa manque de mort » bla bla bla, depuis le debut de ce manga tout les perso qu’on voit comme l’escouade livai etc ... Font que de mourir et vous vous etes la à chialer qu’il ya pas assez de mort « Important » du cotes de Paradis ? 

 

J’espere que cette Gabi va ce faire massacrer tout comme Reiner. Apres Falco lui je l’aime bien j’espere qu’il survivra jusqu’à la fin du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil's advocate mode on :

 

 

 

1: Le comportement de Gaby est celui d'une enfant soldat recrutée très jeune dans l'armée et endoctrinée à tel point qu'elle croit dur comme fer que tous les eldiens IDP sont des démons.

 

Bon, c'est vrai que si on la compare à Falco, elle est beaucoup + agressive, moqueuse et impulsive. Mais cela reste un trait de caractère. Je rappelle que son ambition est noble à la base : libérer tout son peuple en massacrant les démons IDP qu'elle juge inhumains.

 

 

2: Le fait que Gaby menace de dénoncer Falco veut surtout signifier qu'elle ne veut pas que ses camarades se mettent à douter ne serait-ce qu'un soupçon de ce qu'elle croit depuis toujours. Elle veut qu'ils marchent avec elle pour réaliser son ambition de libérer les siens. Et puis, malgré ses menaces et ses comportements agaçants envers ses amis, ça se voit qu'elle tient réellement à eux durant chaque chapitre.

 

 

3: Lorsque Gaby devient vénère au point d'aller aveuglément faire face à Eren et ses camarades, je vous invite à prendre sa place 30 secondes :

- Eren tue Sophia et est indirectement responsable de la mort d'Udo. 2 amis d'enfance de Gaby.

- Eren est présenté comme l'ennemi public n°1 mondiale à juste titre, vu qu'il serait en mesure de détruire le monde avec juste un mot et qu'il n’accorderait aucune valeur à la paix.

- Dans un moment aussi critique, l'heure n'est pas vraiment à la méditation mais plutôt à l'action (que se soit pour fuir ou attaquer). Il est très difficile de garder son sang froid comme Pieck lorsqu'on se fait attaquer par surprise.

 

4: Gaby a tué (ou grièvement blessé) Sasha comme elle était prête à le faire pour n'importe qui. Alors oui, beaucoup (dont moi, soyons honnête) n'aiment pas le scénario du "je l'épargne et après elle me tue". Mais c'était une ennemie à ses yeux et dans la guerre, il n'y a pas de sélection dans le choix de ses cibles : tu en as une cible, tu tires et tu recommences. Eren et la majeur partie du bataillon d'exploration adoptent aussi ce point de vue. Sasha ne l'a pas adopté et voilà le résultat.

 

 

 

devil's advocate mode off.

 

 

 

 

 

Pour le chapitre 106, je verrais bien Isayama nous sortir un titre style : Shingeki No Conny : 

 

5aea2b08a1c7e_Sanstitre-1.png.8c4f3038b18d366cb7e01985b8931ba5.png

 

 

 

Modifié par NKR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres infos:

Title: Assassin's Bullet

Description: "In the end, even those who fight for humanity can fall victim to it" Pages: 43

Shot starts with Eren and Mikasa boarding and entering the front of the blimp

Eren and Armin stare at each other momentarily but it's clear there is an uneasy tension between both

The shot then turns to Eren looking over at Levi, with Zeke bounded on a chair nex too him. They share an uneasy look (Eren / Zeke)

Levi walks over towards Eren and berates him for his actions costing unnecessary SC loss of life, telling him he should have stuck to their "original plan"(we don't know what this is yet) instead of acting out of turn and forcing them to show up when they did (assuming this is based on the letters)

Mikasa looks uneasy but says and does nothing

Hanji and Oglangobo (whatever) are focused on driving the Zeppelin and watching out for enemy targets "Planes?"

Armin suddenly calls out that it's time to bring the rest of the SC on-board as the uneasy situation between Levi and Eren is about to escalate based upon Erens steadfast posture and unnerving expressions (he doesn't cower before Levi, but they don't come to blows).

Oglnaogobo sounds a horn and we swap to Jean, Connie and co. beneath the Zeppelin as they approach the edge of the internment zone

Jean calls the retreat as they all move up into the blimp

Et la suite qu'on connait tous... Comme Isayama avait déjà prévu de faire mourir un personnage, fallait s'y attendre. Moi, j'avais opté pour Jean mais c'est Sasha qui y est passé donc...

 

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shiki Fuujin a dit :

D'autres infos:

Title: Assassin's Bullet

Description: "In the end, even those who fight for humanity can fall victim to it" Pages: 43

Shot starts with Eren and Mikasa boarding and entering the front of the blimp

Eren and Armin stare at each other momentarily but it's clear there is an uneasy tension between both

The shot then turns to Eren looking over at Levi, with Zeke bounded on a chair nex too him. They share an uneasy look (Eren / Zeke)

Levi walks over towards Eren and berates him for his actions costing unnecessary SC loss of life, telling him he should have stuck to their "original plan"(we don't know what this is yet) instead of acting out of turn and forcing them to show up when they did (assuming this is based on the letters)

Mikasa looks uneasy but says and does nothing

Hanji and Oglangobo (whatever) are focused on driving the Zeppelin and watching out for enemy targets "Planes?"

Armin suddenly calls out that it's time to bring the rest of the SC on-board as the uneasy situation between Levi and Eren is about to escalate based upon Erens steadfast posture and unnerving expressions (he doesn't cower before Levi, but they don't come to blows).

Oglnaogobo sounds a horn and we swap to Jean, Connie and co. beneath the Zeppelin as they approach the edge of the internment zone

Jean calls the retreat as they all move up into the blimp

Et la suite qu'on connait tous... Comme Isayama avait déjà prévu de faire mourir un personnage, fallait s'y attendre. Moi, j'avais opté pour Jean mais c'est Sasha qui y est passé donc...

 

Je crois que ces leaks ont été démentis en fait, ils viennent de 4chan et apparemment c'était juste quelqu'un qui faisait des prédictions. Mais on verra puisque pour l'instant ça ne semble pas contre dire les images que l'on a.

 

3 nouvelles images

 

Pouah la puissance qui se dégage de l'expression d'Eren lorsqu'il se remémore ce que Sasha lui avait dit sur le mur Rose juste avant l'apparition du colossal, c'est cruel. Si ça se confirme qu'il a bien agi seul et que le Bataillon a dû venir le chercher et se plier à son plan comme le fait que Levi lui donne un coup de pied dans les spoilers textuels (les premiers sont valables à priori), la mort de Sasha serait en grosse partie de sa faute.

Et sinon il reste encore la question Sieg. Ça y est, on le voit à  bord du Zeppelin mais il doit probablement être attaché. Par contre ils ne semblent pas l'avoir bâillonner donc s'il le voulait il pourrait se transformer en mordant sa langue (dès le moment où toutes les parties de son corps sont régénérées, ce qui ne semble pas être le cas vu la vapeur qu'il émet) Comme jusqu'à maintenant on a n'a pas encore eu d'explication ou de confirmation qu'il s'agissait d'une fausse piste, je suis enclin à dire que la scène d'Eren avec la balle de baseball veut bien dire qu'il a coopéré avec Sieg et que ce dernier a accepté de se faire capturer. Mais je m'avance encore trop, j'espère qu'on aura un semblant de réponse dans le chapitre complet.

Et enfin on peut voir que Gabi et Falco ont embarqué avec le Bataillon, un de mes espoirs va se réaliser : on va pouvoir redécouvrir Paradis au travers de leurs yeux et notamment ceux de Gabi dont les croyances, espérons-le, vont être totalement chamboulées.

 

EDIT : Munissez-vous de vos loupes, un aperçu des pages du chapitre : https://imgur.com/a/HJgyApb

Ca y est, je crois que ce chapitre va répondre à un débat qui n'a pas cessé pendant maintenant 6 mois 8)

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanLink a dit :

Quel débat ?

Ce qu'il se passe avec Sieg mais également certainement des clarifications sur ce qui se trame avec Paradis. Depuis tout ce temps, on était dans le noir total. Vu la quantité de dialogues on devrait enfin avoir des réponses et il en était grand temps. On voit aussi Rope-kun dans le zepellin et si on regarde bien sur la page 499 du lien que j'ai fourni, on peut voir qu'il s'agit d'un soldat Mahr que Pieck a dû rencontrer puis on le/la voit retirer ce qui semble être une fausse barbe en face de Levi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le fameux débat à propos de Sieg, au début je pensais vraiment qu'il serait pour Paradis, puis après en voyant les derniers chapitres, je me demandais pourquoi une telle mise en scène si il serait de leur coté ? Mais maintenant je pense qu'il est juste prisonnier, ou alors c'est une mise en scène pour qu'il rejoigne l'île du paradis en "prisonnier" aux yeux des mahrs mais au final il est bel et bien allié avec eux et attaquera les mahrs. Quand à Falco et Gaby, je pense qu'ils vont leur montrer la vérité sur l'île et essayer de les ralliés, surtout Gaby qui elle est vraiment à fond en mode : C'est des démons.

Maintenant prochain chapitre j'imagine soit le retour sur l'île soit un flashback, avec la possible mort de Sasha, Eren regrette et on voit un flashback d'Eren qui met son plan en action (si on part du principe que la mort de Sasha est à cause d'Eren si il a voulu partir seul en forçant les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenroku a dit :

Ca y est, je crois que ce chapitre va répondre à un débat qui n'a pas cessé pendant maintenant 6 mois 8)

18 mois pour ma part que je crois que Sieg n'est pas juste le fils qui a trahi ses parents et les a condamnés à mort. 

Tenroku, je crois qu'on a se débat depuis très longtemps, même lorsque Sieg a parlé à Eren dans l'arc de la reprise de Shinganshina, c'était étrange. Et lorsqu'il tue le bataillon d'exploration, Isayama nous montre bien Pieck en titan juste à côté... comme s'il se devait d'agir comme les Eldiens sont tous des démons afin de ne pas éveiller les soupçons.

Modifié par Flyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke c’est bien fait capturer, reste a savoir si c’est un ennemi de paradise ou non. A mon avis on va savoir pourquoi Zeke a vendu Grisha et qu’elle sont c’est intention et on aura une vrai discussion entre frères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins on sait que Sieg est belle est bien vivant, même @Draco avait peur qu'Isayama l'est fait mourir dans les précédents chapitres, comme quoi le voilà rassurer !

 

Bon j'ai vu grossièrement (en me munissant d'une loupe) et le chapitre a vraiment l'air très bon et je suis vraiment excité par la tournure que ça prend, redécouvrir l'île du Paradis par le biais de Gabi, Falco je trouve ça vachement intéressant, en soit ils vont découvrir l'île du Paradis et nous on va redécouvrir l'île.

On ne sait pas encore si Sieg est belle est bien une taupe travaillant avec Paradis, mais en supposant que c'est le cas, j'ai vraiment hâte de voir la réaction de Gabi/Falco, si ce n'est pas le cas ça risque quand même d'être intéressant. J'ai très envie de voir la réaction de Gabi/Falco en réalisant que l'île du Paradis n'abrite pas forcément des monstres inhumains comme ils le pensent. En soit on éviterait même le scénario de la boucle se répétant, Gabi devenant haineuse et ivre de vengeance comme Eren, tel un cycle sans fin.

 

Isayama est quand même un monstre (positivement), c'est simplement trois pages en spoil, mais bon sang la mort de Sasha m'a vraiment ému et fait un pincement au cœur, surtout les dernières paroles de Sasha, c'est vraiment anodin, débiles ses dernières paroles, mais c'est digne d'elle, ça lui va parfaitement bien et ça n'a fait qu'accentuer la tristesse. Elle aura réussi à m'attrister en parlant de nourriture avant de mourir et la dernière image de FB d'Eren est quand même très forte, la mort de Sasha, c'est un peu une petite part d'insouciance et d'innocence, de légèreté qui rester dans se monde sanglant qui disparait.

Modifié par Kouza
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction des dernières pages : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/173542163107/oh-wow

 

Et l'alliance Jeager est confirmée 8) Tout ça était le plan de Sieg, y comprit la mise en scène du chapitre 103. Confirmation également que Eren s'est enfui seul et a obligé le Bataillon d'exploration à coopérer. On apprend aussi avec une autre traduction que Rope-kun Rope-chan Elena est une "protégée" de Sieg qui a été envoyée parmi la flotte Mahr sur l'île du Paradis il y a trois ans. C'est comme ça que Sieg a dû contacter son frère.

 

Voilà comment une théorie totalement farfelue qui semblait irréaliste pour certains (et à juste titre, moi-même après le chapitre 102 et 103 j'avais du mal à y croire) fini par s'expliquer. Les pièces du puzzle qui nous manquaient finissent par s’emboîter de manière totalement logique. 

Modifié par Tenroku
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir de nouveaux personnages encore , je ne serai pas contre un flashback court pour voir ce qui s'est passé pendant  3ans sur l'ile , mais au pire on en saura + dans le prochain chapitre une fois qu'ils seront sur PI B|.

 

@Tenroku Tu n'auras pas crée le topic sur Sieg pour rien :D , ça aurait été inutile de le faire mourir de façon idiote dans le chapitre 103 , même si je pense ça resterait trop simple de le voir s'allier avec Paradis comme ça , mais au moins Elena (euh du coup c'est une femme? O.o) apporte une part d' explication en effet sur les théories que toi et d'autres ont écrites.

Tant mieux de voir qu'on ne s'est pas trompé (pour l'instant) sur son compte.

 

Après à partir du moment où j'ai lu que Livai a tapé Eren , ça a du confirmer qu'il est parti en solo , et on dirait des retrouvailles lorsqu'il revoit Armin 9_9.

 

Ah oui , j'adore les expressions dans ce chapitre , déja je pense que tout le monde a noté celle d'Eren à la fin (qui contraste avec Sieg tout calme en arrière-plan :P) , mais aussi celles de Gabi , Falco , et toutes celles pendant la mort de Sasha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je suis nouveau sur ce topic, bien que depuis plusieurs mois je lit vos différent commentaires sur les chapitres de SNK ^-^

Alors voila, en regardant le chapitre 105, je me suis rendu compte dans les première pages, que de 1 il semble il y avoir un malaise entre Armin et Eren, et surtout de 2, j'ai l'impression que quand Armin prend la main d'eren, il a une symbolique par rapport a la scène ou Eren sauve Armin au début du manga. Alors je sais pas si je devient fou mais je voulais vous partage mon impression pour voir ce que vous en pensiez ^-^

 

image.thumb.png.79580ddcfe1802842b6ee67318e67f23.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...