Aller au contenu


Snk Chapitre 105


NKR
 Share

Messages recommandés

J'attend le chapitre en vf ou en va mais si Elena  est allez sur l'île du Paradis cela doit correspondre à l'infiltration qu'evoque les généraux Mahr (dans le chap 92 ou 93 où l'on voit la premiere fois Armin en Colossal ) et de souvenir Eren avait détruit les navires Mahr avant leur arrivé sur la Terre ferme donc ce serait peut être Elena qui aurait donné toutes les informations concernant Mahr (peut être qu'elle a même tué tous les soldats Mahr présent dans les Bateaux lors de la tentative l'infiltration )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren s'en veux terriblement et l'équipe avec. Livaï lui remet les idées en place comme lors de son proces (dans un autre contexte plus punitif cette fois-ci)

 

Livai:"ta fais n'imp! c'est quoi cette initiative de merde putin!? ya eus au taquet de mort avec tes conneries!" 

Eren: "I do my job"

 

Sauf qu'on perd Sasha :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren risque de regretter d'avoir agit aussi impulsivement avec la mort de sasha . Hâte d'avoir un flash back sur le plan d'origine et ce qui a poussé Eren à agir en contradiction avec les autres .

Je trouve quand même la mort de sasha un peu bête, on l'a vu sur quelques planches seulement depuis les 3 ans pour mourir aussi rapidement xD

Sincèrement je n'avais jamais vraiment cru à la théorie de Zeke allié parce que je voyais mal comment Livai pouvait rompre la promesse qu'il a faite a Erwin de tuer le Ape titan^^, alors bravo, ça prend tout son sens maintenant . Je me demande même si Zeke avait pas tout prévu depuis longtemps, et si depuis qu'il est petit il a dénoncé ses parents uniquement pour que Grisha rencontre Eren Kruger, qui le guidera vers Paradise Island pour au final libérer l’île et les informer de la vérité ?o.O Son objectif depuis tout petit serait de libérer les "prisonnier de cette île " ? Complètement farfelu et probablement incohérent mais ça m'est passé par la tête^^

Si quelqu'un a la gentillesse de poster le lien de la VA ou VF quand elles sortiront je lui en serait fortement reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Korben a dit :

Eren s'en veux terriblement et l'équipe avec. Livaï lui remet les idées en place comme lors de son proces (dans un autre contexte plus punitif cette fois-ci)

 

Livai:"ta fais n'imp! c'est quoi cette initiative de merde putin!? ya eus au taquet de mort avec tes conneries!" 

Eren: "I do my job"

 

Sauf qu'on perd Sasha :(!

Encore heureux qu'il s'en veuille. C'est tout de même fort qu'il ait fallu qu'un de ses co-équipiers se fasse tuer par sa faute pour lui enlever son air stoïque et lui faire réaliser l'ampleur de la connerie qu'il a faite. 

 

Jolie mise en scène pour la mort de Sacha, toute tristounette. Même Mikasa qui montre rarement ses émotions est bouleversée. Je sens que ça va être un moment déchirant en animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Gabi a eu de la chance, le soldat qui la pointer il hesiter à tirer pour tuer Gabi mais elle n’a pas hésité et pour couronner le tout elle tue encore quelqu’un qui l’avait epargné.

 

Le mangaka chez pas ce qu’il a avec Eren mais il adore l’attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, OmarBnz a dit :

Sincèrement je n'avais jamais vraiment cru à la théorie de Zeke allié parce que je voyais mal comment Livai pouvait rompre la promesse qu'il a faite a Erwin de tuer le Ape titan^^, alors bravo, ça prend tout son sens maintenant . Je me demande même si Zeke avait pas tout prévu depuis longtemps, et si depuis qu'il est petit il a dénoncé ses parents uniquement pour que Grisha rencontre Eren Kruger, qui le guidera vers Paradise Island pour au final libérer l’île et les informer de la vérité ?o.O Son objectif depuis tout petit serait de libérer les "prisonnier de cette île " ? Complètement farfelu et probablement incohérent mais ça m'est passé par la tête^^

Une théorie que j'ai émis il y a plus d'un an et que Tenroku a trouvé sur un site anglophone il y a quelques mois, Sieg a trahi ses parents avec un but précis, POUR le peuple Eldiens et non CONTRE les Eldiens de Paradise Island. Bref ça fait du bien quand on passe plus pour quelqu'un de farfelu. 

 

Pour suivre le manga depuis un sacré bail, ça fait du bien de voir qu'on peut arriver a choper tous les petits indices qu'Isayama laisse en cours de route.

Je vous l'avoue clairement je jubile, car j'y croyais a fond a ce petit Sieg et je vous invite tous a relire le topic qui lui est consacré sur ce forum.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flyou a dit :

Une théorie que j'ai émis il y a plus d'un an et que Tenroku a trouvé sur un site anglophone il y a quelques mois, Sieg a trahi ses parents avec un but précis, POUR le peuple Eldiens et non CONTRE les Eldiens de Paradise Island. Bref ça fait du bien quand on passe plus pour quelqu'un de farfelu. 

 

Pour suivre le manga depuis un sacré bail, ça fait du bien de voir qu'on peut arriver a choper tous les petits indices qu'Isayama laisse en cours de route.

Je vous l'avoue clairement je jubile, car j'y croyais a fond a ce petit Sieg et je vous invite tous a relire le topic qui lui est consacré sur ce forum.

Oups pardon j'avais aucunement l'intention de te "voler" ta théorie, je savais qu'il y avait des théories sur Zeke en " gentil" mais je n'avais jamais poussé les recherches pour être honnête donc j'avais pas lu ton travail avant de faire ce commentaire, je savais pas que c'était exactement ça haha excuse-moi^^ En tout cas bravo d'avoir prédit ça il y a si longtemps c'est un jolie coup de prévoir une partie du déroulement d'une telle oeuvre^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow effectivement avec la traduction ce chapitre est magnifique...La mort de sasha est encore plus triste quand on l'a voit aussi souriante si peu avant, Falco semble avoir un début de réflexion sur ce que sont vraiment les habitants de Paradise Island, Gabi va avoir un choc quand même Zeke va lui apprendre la vérité, et aussi je suis surpris par la capacité de la mémoire de Pieck, se souvenir d'un soldat d'il y a 3 ans c'est fort . Sinon Eren prend vraiment cher, ils sembleraient qu'ils n'aient plus confiance en lui et en plus on remet tout sur sa faute, il me fait de la peine à être si seul pour son plan cette fois . ( mais son frére semble essayer de le défendre c'est mignon haha) 

Je me demande à quoi peut servir le sang royal maintenant pour Eren ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dearie me! Ce chapitre regroupe tout ce que je voulais depuis des mois dans SNK.

 

Il y a 12 heures, Kouza a dit :

Et bien au moins on sait que Sieg est belle est bien vivant, même @Draco avait peur qu'Isayama l'est fait mourir dans les précédents chapitres, comme quoi le voilà rassurer !

En même temps vu cette mort où il se fait massacrer sans forcer par Levi (le round 2 qu'on nous teasé), c'était juste pas possible scénaristiquement pour un perso' aussi mystérieux (et qui là encore a pas tout révélé). Ça aurait été une des pires erreurs et déception du manga pour moi du coup c'était pas vraiment possible. La vraie inquiétude c'était que toute ma théorie (fin' y en a la masse qui ont théorisé sur ça) sur l'alliance avec Eren se révèle fausse lol ...

 

Du coup pour ce chap', Sieg taff bien avec Paradis et c'était son plan, ça faisait si longtemps qu'on était sur cette théorie vu le spammage intensif d'indices de l'auteur, cool de voir que ça se réalise, que nos théories ont un sens, c'est beau O0  Maintenant j'savoure, rien que les interactions avec Levi, ça va être du collector. Du coup il est comme ça depuis tout petit ? Hâte d'avoir la suite.

 

Par contre foirage de la théorie sur l'identité de Rope-Kun, c'était un ou plutôt une inconnue. Du coup pas de Connie. D'ailleurs le pauvre Connie lol, il perd Sasha (ça rajoute plus de la tragédie une mort de personnage important qu'on suit après tout ce temps, SNK reste un manga sombre. Et il me semble que sa mort avait à l'origine était prévu dans l'arc clash of titan. Finalement c'était inévitable) et le vlà maintenant cerné de 2 des personnes qui lui ont prit des êtres cher.

 

Sinon mdr le Eren, comment il s'en prend plein la gueule:

Eren qui se fait réprimander par Mikasa
Eren qui se prend un regard des enfers de la part d'Armin (j'étais en sueur là. Là voilà la fricition de leur amitié).
Eren qui se prend un kick de Levi
Eren qui se fait mettre en joue par le SC
Eren qui se fait menotter par ses alliés
Eren qui se prend une leçon de la part d'Hanji
Eren tenu responsable de la mort de Sasha pour Jean

 

Au moins ça confirme que c'est bien Eren qui a embarqué Paradis dans son bordel. Eren ennemi du monde (sauf Sieg lol). Mais au moins Eren a réussi à faire un minimum de victimes dans sa mission réussie, pas comme  Erwin :-X

 

Par contre Sieg qui dit qu'ils ont le sang royal et le fondateur ensemble et que donc ils peuvent Make Eldia Great Again, j'comprend pas... Ils ont Historia, ils auraient pu l'utiliser. Ça veut dire que Eren a caché des choses sur elle au bataillon et Zeke (comme au chapitre 90, il voulait la protéger car il se doutait que le bataillon allait se servir d'elle peu importe qu'elle soit Reine ou pas) ? Eren qui est donc prêt à tout pour la protéger ? :-* Au moins il est pas complètement insensible (cf la mort de Sasha) fin j'espère car si en fait sa mort le fait rire 1525115464-1525016441-ereh.png

 

Sinon content que Falco soit du voyage. Lui il va clairement revoir son point de vu sur les Eldiens de Paradis. Par contre Gabi lol, on voit d'ailleurs tout de suite la différence de raisonnement entre les 2 quand ils voient Sieg: Falco se pose des questions et Gabi c'est: "ololol vous avez été capturé". Après l'endoctrinement fait des ravages. Donc toute cette haine contre cette enfant est injustifiée et j'dis ça alors que Sasha était un de mes perso' préférés au début du manga. Du coup c'était elle le personnage principal censé mourir prochainement.

 

Colt toujours vivant, fini les théories sur quoi il aurait fini comme Marco car il aurait découvert Sieg et Levi jouant la comédie lol

 

Excellent chap' qu'il va falloir que j'relise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, OmarBnz a dit :

Wow effectivement avec la traduction ce chapitre est magnifique...La mort de sasha est encore plus triste quand on l'a voit aussi souriante si peu avant, Falco semble avoir un début de réflexion sur ce que sont vraiment les habitants de Paradise Island, Gabi va avoir un choc quand même Zeke va lui apprendre la vérité, et aussi je suis surpris par la capacité de la mémoire de Pieck, se souvenir d'un soldat d'il y a 3 ans c'est fort . Sinon Eren prend vraiment cher, ils sembleraient qu'ils n'aient plus confiance en lui et en plus on remet tout sur sa faute, il me fait de la peine à être si seul pour son plan cette fois . ( mais son frére semble essayer de le défendre c'est mignon haha) 

Je me demande à quoi peut servir le sang royal maintenant pour Eren ?

Entièrement d'accord, pauvre Eren, j'ai a la fois de la peine pour lui et en même temps quand tu repenses à ce qu'il vient de faire... c'est compliqué et cela rend le personnage d'autant plus intéressant de même que l'intrigue globale car pour une fois on n'a clairement pas un personnage principal parfait, tout lisse ou héros classique à 2 balles, et ça, ça fait vraiment plaisir, il est humain.

 

Le sang royal peut servir à :

- Faire des Sieg junior

- Le vider de son sang pour renforcer Eren et l'aider à maîtriser le pouvoir de l'Axe. De plus Zeke en sait peut-être beaucoup sur la fameuse "chimie titanesque".

- Tout simplement qu'Eren le bouffe, car comme on le sait, il est pas loin de la limite des 13 ans le Sieg. Cela pourrait aussi être une autre façon de faire en sorte qu'Eren maitrise le pouvoir de l'Axe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Draco a dit :

En même temps vu cette mort où il se fait massacrer sans forcer par Levi (le round 2 qu'on nous teasé), c'était juste pas possible scénaristiquement pour un perso' aussi mystérieux (et qui là encore a pas tout révélé). Ça aurait été une des pires erreurs et déception du manga pour moi du coup c'était pas vraiment possible. La vraie inquiétude c'était que toute ma théorie (fin' y en a la masse qui ont théorisé sur ça) sur l'alliance avec Eren se révèle fausse lol ...

Avec le style d'Isayama le doute était vraiment permis, il adore surprendre et choquer, personnellement j'étais bien partagée entre les deux théories (que se soit juste un piège/troll de l'auteur, ou un vrai cheminement derrière avec Sieg), en tout cas plus qu'à savourer comme tu dis, surtout que la tournure des événements me plaisent.

 

Eren prend quand même cher, il y a un acharnement assez gros sur lui je trouve ! Bon je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilités c'est indéniable, et probablement même quand sachant le plan d'origine du Paradis je me dirai qu'il a vraiment abusé, mais là.... J'ai envie de dire que la mort de de Sasha est aussi grandement du au "manque de professionnalisme" et même de "froideur" des membres du Paradis (clairement, ils ont eux deux fois l'occasion de la tuer, Sasha il me semble et le lambda du Bataillon).

En tout cas Gabi c'est une vrai tueuse, elle use vraiment de son physique d'enfant pour amadouer ses adversaires et les enchainer (les alliées lors de la guerre, Sasha qui n'a pas voulue tirer, le lambda du Bataille) !

 

Eren seul au monde avec seulement son frère qui le défend (d'une certaine manière Mikasa aussi, mais elle le défend toujours), bon au moins ils sont trois seuls au monde ! Enfin le chapitre est quand même très bon, mais ce n'est qu'une introduction pour des chapitres qui peuvent être excellents en comparaison, avec les révélations et se que l'on risque de découvrir.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je m'attendais à une mort d'un perso principal mais pas de cette façon ! Comme quoi, faut jamais se relâcher... Elle aurait pu être évitable quoi ! (Eren s'en serait moins prit dans la tronche^^)

Comme pas mal l'avait "prédis" ou du moins émis leurs hypothèses je trouve ce chapitre relativement peu surprenant. On à plus de détails, Eren à visiblement (je suppute) pris contact avec Zeke -via Yelenna ou Elena- pour élaborer leur plan puis à ensuite contacter Paradis avec sa fameuse lettre en leur disant venez tel jour a telle heure, c'est showtime!

Est ce que la réunion de l'axe avec un sang royal vaut vraiment ce sacrifice, est ce que c'était vraiment nécessaire ? on verra... Puisqu'au dela des morts, il a aussi perdu la confiance des siens... La phrase de Hansi m'a donnée des frissons, c'était terriblement froid, vrai et triste! De même que le regard de Armin (qqun l'a mis plus haut)

 

De fait, entièrement d'accord avec l'analyse de @Flyou, on les suit depuis le début, on les aiment nos héros qui ont vécus l'horreur du chapitre 1, mais est ce qu'on peut malgré ça tolérer cette prise de décision d'Eren ? Qui semble plein de remords/regrets lorsqu'il apprends la mort de Sasha, pas comme Zeke, en même temps après avoir vendu tes parents et massacré des centaines de personnes...

De tes 3 propositions, je me suis fait la même réflexion sur la dernière, qui me semble la plus probable, ça semble plus "logique" (pas vraiment le terme juste) de sacrifier Zeke plutöt qu'Historia... je pense que ça a du être un des argument de Zeke pour convaincre Eren je pense!
Pour les Zeke junior, je le vois pas mal aller faire un gosse ou donner son sperme :) et puis il y a Historia! 

Chapitre triste mais chapitre qui fait avancer l'histoire, bien mieux que le précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre 

 

triste mort pour sasha, je ne l'aime pas particulièrement mais elle était agréable. et pauvre connie il aura vraiment tout perdu. 

la théorie pour siegj'y ai jamais cru et pourtant... 

gabi quel personnage détestable... peu importe ses raisons, profiter de la compassion des gens pour les poignarder dans le dos..

 

sinon je trouve que ça s'acharne trop sur eren. il s'est trompé mais de la à le menotter.. il est vraiment seul la avec comme seul avocat mikasa et sieg ( comme quoi seul le lien du sang et son "amour qui nous soutient jusqu'au bout, contrairement à un meilleur ami (armin)). mais eren reste quand même en partie responsable de la mort et sasha .

 

Et oui eren est vraiment un excellent personnage principal. ça nous change des personnages principaux assez bêtes et trop gentils (luffy et ce qui y ressemble)

 

Cette oeuvre est l'une des meilleures que j'ai lu 

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Sasha est vraiment triste je trouve, et comme l'ont dit mes VDD le fait que cette sous-merde de Gabi (oui je fais partie des personnes qui la haïssent et osef de son histoire d'endoctrinement et cie on le sait déjà tous merci) ait profité de la gentillesse de Sasha pour échapper à une mort plus qu'imminente renforce ce sentiment d'amertume, en face de Flock par exemple, ça aurait été un aller simple en enfer pour Gabi. D'autant plus que Sasha est l'une des rares personnes foncièrement gentilles du manga.

Le 03/05/2018 à 22:05, Flyou a dit :

Entièrement d'accord, pauvre Eren, j'ai a la fois de la peine pour lui et en même temps quand tu repenses à ce qu'il vient de faire... c'est compliqué et cela rend le personnage d'autant plus intéressant de même que l'intrigue globale car pour une fois on n'a clairement pas un personnage principal parfait, tout lisse ou héros classique à 2 balles, et ça, ça fait vraiment plaisir, il est humain.

 

Le sang royal peut servir à :

- Faire des Sieg junior

- Le vider de son sang pour renforcer Eren et l'aider à maîtriser le pouvoir de l'Axe. De plus Zeke en sait peut-être beaucoup sur la fameuse "chimie titanesque".

- Tout simplement qu'Eren le bouffe, car comme on le sait, il est pas loin de la limite des 13 ans le Sieg. Cela pourrait aussi être une autre façon de faire en sorte qu'Eren maitrise le pouvoir de l'Axe.

Je pense que la suggestion de bouffer Sieg est réfutée étant donné que Grisha avait déjà bouffé Frieda (qui est probablement à 100% de sang pur contrairement à Sieg) mais n'en a pas fait grand chose, par exemple arrêter l'avancée des titans grâce à la "voix" de l'Originel.

D'ailleurs en parlant de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Grisha a décidé d'agir juste avant la chute du mur Maria, après tout ce temps il a décidé COMME PAR HASARD d'aller en ville et accessoirement bouffer le titan originel pour le donner à Eren AU MOMENT où l'équipe de Reiner se pointe. Je trouve ça absurde personnellement et pourvu que ça ne soit pas juste une "coïncidence" dans l'histoire parce que ça serait pathétique comme excuse. On peut penser que comme c'est un médecin il voyage souvent au sein du mur, d'accord, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi il aurait attendu la chute du mur pour bouffer Frieda, une autre coïncidence qui aurait fait qu'il découvre la planque des Reiss ce jour là ? J'en doute fort.

Il avait tout le temps de le faire depuis qu'il avait intégré l'Île, si le pouvoir de Frieda fonctionnait réellement après qu'elle se soit fait bouffer par Grisha ce dernier l'aurait fait bien avant et évité le tumulte en effaçant la mémoire des gens (puisque manger un descendant de sang royal lui aurait permis de contrôler le titan originel). Enfin, ça reste mon avis, l'auteur n'a pas donné plus de détails que ça et ça me perturbe depuis le moment même ou Girsha part en ville et que le mur tombe pratiquement au même moment.

Modifié par Hyskoa
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort excellent , que çela soit:

 

-Graphiquement parlant , de voir de telles expression glauques dans ce chapitres , à la mort d'Eren , la haine et la peine de Gabi , l'insouciance de Sieg est drôle aussi... , l'ambiance était top dans ce chapitre.

 

-L'action , les scènes avec Gabi et bien évidemment la mort de Sasha hélas . On peut voir à quel point Gabi est prête à tout (utiliser l'équipement de Lobov aussi facilement , du talent manifeste ) , ça serait beau de voir ces scènes avec l'équipement tridimensionnel en animé 9_9

 

 

-Eren , je pense que @Draco @FeelThaFunk @Kouza and co ont déja assez bien synthétisé , le pauvre , je suis pas sur qu'un autre plan aurait été + fructueux , il faut toujours tenter , le pire étant que la mort de Sasha était évitable , même si ils ont tués des civils (ce qui est déja trop pour certains Eldiens je pense)

 

-Au niveau des révélations , d'ailleurs la lettre du chapitre 97-98 était donc destinée à Livai and co  , dire que j'y croyais à moitié en pensant que c'était adressé à Mikasa , il faut dire que le gant de baseball avait orienté nos pensées vers Sieg.

 Le fait que Elena aient pu les contacter lorsqu'ils ont tenté de reconquerir l'ile  , c'était quand ils ont envoyé les 32 vaisseaux du coup je suppose (détruits par Eren et Armin du coup )

 

 Les révélations sur l'opportuniste Sieg , Isayama devrait écrire des polars ou thrillers avec ses indices dissimulés . Tant mieux pour le scénario , les options cités par @Flyou sont plausibles.

 

-L'avancement du scénario , Flock semble s'imposer un peu plus , il y'a plus de monde coté Eldiens , Hanji est lucide sur le sort qui les attend , mais au moins ils ont récupérés des titans , d'un point de vue stratégique , c'était inexorable vu qu'ils risquaient de se faire attaquer d'un moment ou un autre (Chapitre 98)

Sieg qui veut redonner la liberté aux Eldiens , que c'est touchant B|.

 

-Les pensées des personnages , que cela soit leur opinion par rapport à Eren(même Armin) , le calme de Sieg qui se moque de Livai (et vice-versa :D) .

 

Intéressant de voir comment Falco raisonne + que Gabi sur la mort , les paroles d'Eren lui sont encore en tête , lui a compris que les 2 camps sont en tort.

C'est sans doute ce qui rend Gabi assez détestable , car elle est encore + aveuglée par la haine sur ce chapitre , même une fois capturée , voir Sieg capturé l'a bien calmé XD.

 

 

Elle est où Kiyomi? J'espère qu'Isayama ne l'a pas oublié.

 

@Hyskoa Je ne saurai répondre entièrement sur le timing de Grisha , mais il avait atteint la limite des 13 ans , la mort de Carla a du être son déclencheur pour se bouger les fesses disons..., et il faut dire qu'il était désolé de faire ça (Cf Chapitre 63) , en même temps tuer des gens était dur pour lui , quand on sait que même voir Gross(l'assasin de sa soeur) être mort ne l'a pas satisfait.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quel chapitre !

 

 

Personnellement je n etais pas un grand fan de sasha mais c'est quand même triste de voir mourir un personnage que l on suit depuis le début.

Pour ce qui est de Gabbi bien que responsable de sa mort, je ne la déteste pas pour autant car en restant objectif elle n'a fait que défendre son pays et venger ses amis  et Eren en aurait certainement fait de même si il avait été a sa place.

Pour ce qui est de Sieg, j ai hate de voir comment il va évoluer et si il finira par être sacrifié pour qu Eren puisse contrôler son pouvoir du titan originel.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire baisser la hype de 5 chapitres d'un coup en faveur des Eldiens...faire crever Sacha salement.

 

Eren passe pour un gros égoïste doublé d'un crétin. Je comprends mieux l'attitude d'Armin et Misaka.

le point négatif est qu'il ne reparte pas complètement sans rien mais la fin de cette victoire est amère.

je suis quand même moyennement convaincu pas l'action des gamins qui arrivent à se hisser et monte sur le zep et elle shot juSte apres et prenant l'équipe par surprise... c'est légèrement tiré par les cheveux....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toutes les spéculations à propos de "sacrifier Sieg", "utiliser son sang" etc ... Du coup je vais reposter ce lien pour les gens qui ne sont peut-être pas au courant : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

 

Pour activer l'Axe, Eren a besoin de toucher un titan de sang royal. C'est le seul moyen qui nous est donné et c'est la direction que ça prend. C'est probablement une des raisons de son alliance avec Sieg (reste à voir quelle est sa raison à lui de s'allier à Paradis alors qu'il semblait les mépriser il y a 4 ans, est-ce que la théorie de la chouette va se confirmer ?), car il ne voulait pas avoir à transformer Historia en titan (cf. chapitre 90) et éventuellement la condamner à une sentence de 13 ans. Ils ont besoin de Sieg vivant et de sa forme titanesque s'ils veulent pouvoir activer l'Axe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ! Donc se sera Eren qui chill sur le Bestial alors!
Sur la traduction non officielle, Zeke et Eren veulent donc "rendre leurs libertés aux Eldiens", j'entends qu'avec le pouvoir de l'axe Eren pourra contrôler les Colossaux cachés dans les murs toussa mais pour en faire quoi ? Reconstruire un mur autour de Paradis ? Ça ferait que les isolés du reste du monde... Faire la guerre ? Ça reviendrait à donner raison à la propagande Mahr...

Ou alors on va enfin avoir la vraie version de l'histoire puisqu'il aura récupéré le pouvoir de contrôler les mémoires et il se passera un déclic chez tous les peuples ayant été affectés par le pouvoir du Roi Fritz (Reiss) (m'enfin à priori il n'y avait que les Eldiens de Paradis qui avait eu leurs mémoires modifiés non?)
Enfin ils vont devoir se dépêcher puisqu'il reste désormais moins d'1 an à Zeke!

Si vous avez des hypothèses je suis tout ouïe :)

Aussi je pense qu'on va réentendre parler de Krugër de cette théorie de la chouette ! (ça me semble plus probable que Zeke enfant ait été influencer par qqun d'autre, pour trahir ses parents, qui ait conçu un tel plan plutôt que lui gamin, seul sans être en possession de son titan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tenroku a dit :

Je vois toutes les spéculations à propos de "sacrifier Sieg", "utiliser son sang" etc ... Du coup je vais reposter ce lien pour les gens qui ne sont peut-être pas au courant : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

 

Pour activer l'Axe, Eren a besoin de toucher un titan de sang royal. C'est le seul moyen qui nous est donné et c'est la direction que ça prend. C'est probablement une des raisons de son alliance avec Sieg (reste à voir quelle est sa raison à lui de s'allier à Paradis alors qu'il semblait les mépriser il y a 4 ans, est-ce que la théorie de la chouette va se confirmer ?), car il ne voulait pas avoir à transformer Historia en titan (cf. chapitre 90) et éventuellement la condamner à une sentence de 13 ans. Ils ont besoin de Sieg vivant et de sa forme titanesque s'ils veulent pouvoir activer l'Axe. 

Sauf qu'Isayama a peut-être simplement fait une erreur en révélant ses véritables intentions en utilisant le mot "dévoré" plutôt que "touché".

Quant à Sieg, tu dis qu'il semblait les mépriser il y a 4 ans, donc soit il faisait semblant car Pieck était là à côté de lui, soit il était sincère et il joue double jeu, infiltrer les Eldiens pour mieux les exterminer, mais c'est quand même un peu tiré par les cheveux. 

 

Il y a 10 heures, Hyskoa a dit :


D'ailleurs en parlant de ça, on ne sait toujours pas pourquoi Grisha a décidé d'agir juste avant la chute du mur Maria, après tout ce temps il a décidé COMME PAR HASARD d'aller en ville et accessoirement bouffer le titan originel pour le donner à Eren AU MOMENT où l'équipe de Reiner se pointe. Je trouve ça absurde personnellement et pourvu que ça ne soit pas juste une "coïncidence" dans l'histoire parce que ça serait pathétique comme excuse. On peut penser que comme c'est un médecin il voyage souvent au sein du mur, d'accord, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer pourquoi il aurait attendu la chute du mur pour bouffer Frieda, une autre coïncidence qui aurait fait qu'il découvre la planque des Reiss ce jour là ? J'en doute fort.

C'est très intéressant ce que tu dis, oui il y a une facilité scénaristique. Car, au début du manga, Grisha par en ville (en fait il va décimer la famille Reiss et acquérir l'originel) et quand il revient, il apprend que sa femme est morte, il emmène directement Eren dans la forêt et lui transmet son pouvoir, donc il meurt. C'est une coïncidence, mais sa tombe vachement bien.

 

Cependant j'ai une théorie, il va s'occuper, à ce moment précis, de la famille Reiss A CAUSE de la volonté d'Eren d'intégrer le bataillon d'exploration. C'est à ce moment que Grisha réalise que son fils est digne de lui en quelque sorte, qu'il lui dit " à mon retour, je te montrerai la cave", sous-entendu :"maintenant je peux lui révéler la vérité sur ce monde et lui transmettre mon pouvoir mais pour cela il faut que j'aille m'occuper des Reiss maintenant car la limite des 13 ans est pour bientôt". Je pense que c'est là que Grisha prend la décision d'aller s'occuper de la famille Reiss et qu'avant qu'Eren n'exprime son souhait de ne pas rester derrière les murs et découvrir le monde au delà, il n'était pas certain d'aller au bout du plan de Kruger ou qu'il attendait de rencontrer quelqu'un avec une véritable volonté de se battre et une vraie soif de liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien après la version US, je/On comprends mieux la situation. Eren a été contacté ou les Paradiens ont étés en contact via la "dévote" de Zeke, de la stratégie du demi-frere d'Eren. Je pense que les Paradisiens ont eus du mal à avaler la pilule et pour moi, Eren a du jouer un coup à sa manière, ma théorie est qu'il a libérée Yllena dans la foulée pour rejoindre la terre Marh et se faire passé pour un soldat blessé et permettre d'établir le plan de Zeke. Il a fait le lien avec les paradisiens pour permettre à ce plan de s'établir prendre forme et s'acter.

 

Cependant, je pense qu'au plus haut niveau de la hierarchie(de Historia jusqu'a Mikasa) tous nos héros désapprouvent l'initiative d'Eren et les sacrifices engendrés. Eren va devoir payé les conséquences avec Zeke de leur plan. La balance entre la victoire et les pertes penche de quel coté?

 

D'accord, ils ont affaiblis de façon importante la force de frappe Mahr, mais ils ont déclenchés une nouvelle guerre mondiale. Nous allons pouvoir appréciés cela.

 

Je pense également que l’endoctrinement sur Falco s'estompe d'heure en heure depuis la rencontre entre Eren et Reiner. Du coté de Gabi, pour moi elle changera de bord. Cela va prendre du temps, elle va prendre cher par les paradisiens (Jean et Connie notamment) pour avoir tuer Sasha, mais elle rejoindre la corp, j'en suis persuadé (ou du moins je l’espère).

 

Enfin, les Marhs vont se faire passé pour les victimes, et nous allons sans doute voir les alliances actuel ou se construire pour démarrer cette Titanic World War démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux faire mourir Sasha après ce sourire (on voyait la femme qu'elle etait devenu, belle, splendide), cela laissait penser à une certaine intimité avec Connie........quel jolie couple, et la partie ou Connie leur dit qu'ils sont spéciales.......

 

Jolie chapitre, mais looooooolllllll moi j'ai plutôt envie de dire "PAUVRE GABY".......elle va péter un cable

 

Gaby est un gamine, vraiment je ne comprend même pas comment on peut penser à la détester....après les hésitations de Sasha et de Jean, on savait que quelque chose comme sa arriverait.......

 

Falco va visiblement avoir un rôle important dans cette histoire pour convaincre les Eldiens de Mahr

 

Je retiens......Gaby "dit à ma mère, mon père et reiner que je me suis battu jusqu'à la fin" :D je l'adore "Bon Falco, tu as été un bon ami" quand cette folle va se retourner contre Mahr sa va chauffer....

Modifié par Akabafia no Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 Je suis nouveau sur le forum , mais j'aimerai dire mon avis , sur les derniers épisodes excellent d'attaque des titans .  

 

 Tout d'abord , je pense que vous êtes un peu trop dur avec eren, en effet, certe il a des responsabilité avec sieg ,  mais je pense que même si eren n'avait rien fait , le monde seraient entrer en guerre contre le paradis, pour plusieurs raisons :  

 

 -  de 1,  les nations avaient du ressentiment envers l'île du paradis :  dans le chapitre 98, ceci est bien montrer, à cause des guerres ou les titans ont été utiliser . Par exemple dans le ( chapitre 92 ), où des titans ont été larguer contre les nations ennemis de mahr . 

 - de 2,  sieg l'explique bien, à cause des guerres où mahr a utilisé des titans, les nations ont développer une rancoeur envers les eldians ( et ceux du paradis ! )  . Même des voix s'élevaient comme dit sieg pour exterminer les eldians !   ( Chapitre 95 ! )

 - ( petit détail )  sieg a surement vue que les eldians et lui ne seront plus utile pour mahr à cause de la technologie , pour cela le retournement de veste ! 

 - de 3, encore dans le ( chapitre 98 ), ont voit bien les différents représentant des nations détestaient et avoir de la rancoeur envers les eldians . 

 - Et pour finir, l'excellent orateur qui est le chef du clan teyber dans son discour,( chapitre 100 ), il réussit  à convaincre toute les nations de déclarer la guerre à l'ile du paradis !  Regardez les représentants tous charmer, en confiance !

( Mon avis personnel : ..... c'est lors du discours qu'ils ont déclarer la guerre, donc se sont eux qui ont commencé, eren a réagit aprés , donc il faut assumer un peu, le monde a déclarer la guerre à l'ile du pardis, pas l'inverse, même c'étaient prévue de toute façon de faire la guerre à l'île du paradis , dans les coulisses . )  

 

 

  Et puis sans être du diable, je voudrai défendre le plan de sieg et eren, militairement, un avis qui tient qu'à moi  ( Je suis un passionnée d'histoire guerre et de miliaire, sans vouloir me vanter, je connais un peu les arts de la guerre, sun tzu, Machiavel,  et carl von clausewitz ).  Sur plusieurs points, si vous me le permettez  : 

  En premier : victoire tactique, ennemis a pleins de pertes, flottes ennemis détruit , un titan en moins  . 

  Deuxième :  victoire stratégique, commandement ennemis éliminées 

   Troisième ( j'y reviendrai )  :  La capacité opérationnel ( en militaire) , la capacité à se projeter à l'extérieur du pays, en clair faire un conflit à l'extérieur du pays ,  donc pour mahr cette capacité c'est la flotte , car l'île du paradis est une île , merci évidence !   Donc ils ne peuvent pas envahir sans flottes l'île !  

   Quatrième :  L'armé de mahr et ses capacités ont été détruit , comme on l'a vue précédemment, vous allez me dire , mais les autres nations ?   Ben oui , ils ont des armées et flottes surement !  Oui , mais mahr étaient la première puissance mondiale, donc ( j'y reviendrai dans le dernier points )  qu'est qui vous dit ,  que les autres nations ont assez de capacité opérationnel ou puissance pour envahir l'île du paradis ?  

    Le dernier point, comme dit l'excellent général Carl Von Clausewitz !  La dissuasion est un facteur important !  Et la dissuasion a été réussit , vue la puissance de l'attaque, et la victoire, et les dégâts !  Je dois préciser que eren a 3 titans,  le marteau ( puissant ) ,  l'assaut ( redoutable ! ) , et l'original .  Et en plus ils ont le titan colossal .  Se qui fait une force de frappe puissante !  Et dissuasive !  Les nations font devoir réfléchir à cela : 

 - Je suis assez puissant pour les affronter ?  Vue leur puissance ?  

 

  Je peux me tromper, et ses avis ne tiennent qu'à moi , bien sur .  En tout cas, c'est se que je pense , et je pense aussi qu'ils sont trop dur avec eren ! 

 

  

 

  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...