Aller au contenu

Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Les deux meilleurs, mes deux préférés, la finale idéale

Je n’ai jamais pu arriver les départager, ils sont top1 égalité pour moi

Je ne vais pas voter (ou alors à la toute fin, si ça ne change rien aux résultats, pour celui qui perdra), obligé de mettre la vidéo de leur combat de l’anime Pokémon Origin, Méga Dracaufeu Vs Mewtwo ->

 

 

Sublime 😎, dommage que l’anime « de base » ne soit pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 après je ne suis pas un grand connaisseur de Pokemon mais voila Dracaufeu bien marquant dans le film 20. Mewtwo une certaine classe film 1.

Je me demande quel parcours ils feront dans le prochain tournoi qui arrive après celui ci donc Pokemon étant populaire sur le forum. 

Les deux groupes déja

Révélation

Les groupes de Darcaufeu et Mewtwo du premier tour donc du tournoi personnages de mangas/séries/films/comics :

Groupe 5

Mewtwo (Pokemon)
Akira Sendoh (Slam Dunk) 
Superman / Clark Kent (DC)
Homer Simpson (Les Simpson)
Michael Corleone (Le Parrain)
Meruem (Hunter x Hunter)

 

Groupe 26

Beatrix Kiddo (Kill Bill)
Dracaufeu (Pokemon)
Neytiri (Avatar)
Hitagi Senjougahara (Monogatari)
Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)

Lucy (Elfen Lied)

 

Pile ou face Mewtwo

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ! Les deux sont cultes, beaux, puissants, extrêmement charismatiques. Mewtwo est mémorable par le film qui en a fait un personnage à part entière : son développement, ses pensées et ses questionnements sur son origine. Sans parler de son duel face à Mew. Un travail remarquable. Dracaufeu lui brille sur l'animé par ses combats notamment. Beaucoup parlent de son combat contre Magmar mais moi c'est d'avantage le duel face au Dracolosse de la ligue Orange qui m'avait marqué. Même s'il n'est pas aussi développé que Mewtwo, sa relation grandissante avec Sacha est notable. 

 

Sur plein d'aspects, ces pokémon sont aux coudes à coudes pour moi, mais au final, je me suis basé sur les méga-évolutions pour les départager (comme par hasard, ce sont les deux seuls pokémon qui ont deux méga-évolutions distinctes pour chacun). Celles de Dracaufeu sont sublimes : la forme Y est classe et a un réel plus au niveau design et la forme X nous donne enfin ce double type jouissif Feu/Dragon qu'on attendait depuis la 1G... Celles de Mewtwo par contre sont vraiment moyennes question design et ne rendent pas justice à la forme de base qui est 100000 fois plus classe... +1 Dracaufeu du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracaufeu pour moi. Mewtwo est presque aussi marquant dans la série avec son film.
Mais dans Pokemon ce sont surtout les jeux qui importent et Dracaufeu est au dessus dedans pour moi. Même si encore une fois les souvenir de la caverne Azurée et de son mystère est vraiment fort. Dracaufeu c'est la base des bases côté starter. Ce sont mes deux premiers level 100 au final suivit d'Artikodin puis Alakazam. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco' qui peut légitimement voter en connaissance de cause et en plus ne se trompe pas. 8)

 

Non, en vrai, c'était la finale attendue. Le favori et gagnant annoncé contre le légendaire le plus culte de la saga. Pour moi, cela ne pouvait être que Mewtwo ou Pikachu contre Dracaufeu, et je suis content qu'il y soit arrivé, car même si je savais qu'il était très populaire, je ne pensais pas qu'il était le deuxième plus populaire après Dracaufeu. Je croyais qu'il allait bloquer aux portes de la finale, et que son statut de légendaire allait peut-être lui jouer des tours. Au final, c'est ce qu'il a failli se passer avec Ectoplasma, mais il a résisté. Je suis heureux aussi d'avoir fait les bons paris mine de rien, car tous les Pokemon que je pensais favoris se sont bien retrouvés en demis, et le seul qui ne s'y est pas retrouvé est Alakazam par manque de place, mais il était en quarts et contre le futur vainqueur, donc bon. Le seul Pokemon avec lequel je me suis "planté", c'est Dracolosse, mais il est tombé aux portes des quarts contre un demi-finaliste, pas étonnant non plus. Je suis malheureux par contre d'avoir vu juste pour Pikachu, bien que je ne sais pas en fin de compte si c'est le fait d'être tombé contre Mewtwo qui l'a éliminé ou s'il serait contre les autres favoris également. :'(

 

Bref, inutile de revenir sur les prouesses exceptionnelles des deux finalistes de ce jour, mais c'est vrai qu'il est intéressant de noter que ce sont les deux seuls Pokemon à avoir deux Méga-évolutions distinctes, et qu'ils constituent le combat final du superbe anime Pokemon : Origins. Quelque part, rien n'est laissé au hasard.

 

Ce sera Mewtwo pour moi, parce que :

 

1401505339317.gif

 

Mais Dracaufeu n'est pas en reste. Cela se joue à rien de toute façon. Mewtwo est dans mon top 3 ultime, tandis que Dracaufeu est mon quatrième Pokemon préféré. Peu importe ce qu'il se passe, cela donne une superbe finale pour moi, et sans doute la finale la plus logique et représentative.

 

-------------------------------

 

Le 02/02/2019 à 00:14, Crocodile a dit :
Révélation

Les groupes de Darcaufeu et Mewtwo du premier tour donc du tournoi personnages de mangas/séries/films/comics :

Groupe 5

Mewtwo (Pokemon)
Akira Sendoh (Slam Dunk) 
Superman / Clark Kent (DC)
Homer Simpson (Les Simpson)
Michael Corleone (Le Parrain)
Meruem (Hunter x Hunter)

 

Groupe 26

Beatrix Kiddo (Kill Bill)
Dracaufeu (Pokemon)
Neytiri (Avatar)
Hitagi Senjougahara (Monogatari)
Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)

Lucy (Elfen Lied)

 

Mewtwo et Meruem dans le même groupe, ce hasard des enfers. Ce bon vieux destin s'en est mêlé, c'est sûr.

 

Par contre, le groupe 26, cette blague. :'( Sans doute le plus gros groupe du tournoi alors que je n'ai même pas vu les autres. Neytiri dans mon top 3 féminin du cinéma, Beatrix dans mon top 10, Dracaufeu dans mon top 4 des Pokemon, Jack Sparrow dans mon top 5 masculin du cinéma. Je sais déjà que je vais être déçu au sortir du groupe, sachant en plus que Hitagi est appréciée et que Lucy a une certaine base aussi, et que ce sont les deux seuls personnages de mangas/animes du groupe et que donc sur ce forum, elles peuvent frapper fort. :'(

Modifié par Doro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doro a dit :

Croco' qui peut légitimement voter en connaissance de cause et en plus ne se trompe pas. 8)

 

Absolument pas. Je lui reproche pas son vote ça je m'en fous clairement.^^ Mais "en connaissance de cause" après avoir vu quelques films quand on parle de Pokemon c'est comme si tu disais pouvoir voter en connaissance de cause pour Harry Potter après avoir vu la bande annonce. 

Déjà parce que les jeux ça reste la base et surtout parce que même l'anime c'est tellement plus que ça.
En plus et là il y peut rien par contre :D y'a d'autres passifs qui peuvent donner de l'affection dans les produits dérivés. Je pense au cartes par exemple, quand t'as le Dracolosse ou Mackogneur que tout le monde voulu ça change aussi des choses haha. x) 

 

Citation

 

Mewtwo et Meruem dans le même groupe, ce hasard des enfers. Ce bon vieux destin s'en est mêlé, c'est sûr.

 

Par, le groupe 26, cette blague. :'( Sans doute le plus gros groupe du tournoi alors que je n'ai même pas vu les autres. Neytiri dans mon top 3 féminin du cinéma, Beatrix dans mon top 10, Dracaufeu dans mon top 4 des Pokemon, Jack Sparrow dans mon top 5 masculin du cinéma. Je sais déjà que je vais être déçu au sortir du groupe, sachant en plus que Hitagi est appréciée et que Lucy a une certaine base aussi, et que ce sont les deux seuls personnages de mangas/animes du groupe et que donc sur ce forum, elles peuvent frapper fort. :'(

 

 

Tu te doutes que perso' c'est pas le plus gros pour moi, mais j'ai un problème aussi en ne pouvant pas voter Jack dans ce groupe alors que c'est un de mes personnages préféré du cinéma. :'(

Aucun risque pour Hitagi, même si elle passera pas, les fans de Monogatari de l'IM 2014-2015 sont plus vraiment là malheureusement.
Et ne t'inquiète pas dans un groupe comme ça Lucy va rien faire du tout et ramasser quelques miettes. Les fans d'anime lui préfèrent 500x Hitagi tous autant que je les connais. Par contre oui Beatrix risque de pas faire beaucoup plus que celle ci.

Jack va sûrement dominer donc au final pas grave si je vote pas pour lui, mais Dracaufeu sera sûrement là pour l'accompagner.
Du coup si Hitagi passe pas je préférerai même qu'elle soit 4é et perdre contre un "vrai" adversaire.
Parce que je sais pas, j'arrive pas à mettre du Pokemon parmi ces tournois de personnages. Pour moi ils n'ont rien à voir avec ça et j'arriverai pas à voter pour même si on met un Ectoplasma que j'adore dans un groupe nul. Probablement parce qu'ils ont toujours été à part pour moi mais aussi parce que citer l'espèce ne détermine rien, un peu comme les lapins crétins ou il y en a plusieurs.

Fin bref j'arrive pas à faire la part des choses donc je voterai pas pour un Pokemon.

 

Après ça sera intéressant de voir Mewtwo vs Meruem en terme de score, ils ont une morphologie pas si différente au final. 

 

 

D'ailleurs Pikachu est dans le groupe de Kaori et ça me ferait extrêmement chier qu'elle se fasse sortir T1. Surtout qu'avec Magneto dans le groupe c'est pas gagné du tout. :'( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar qui fait le relourd, exactement comme expecté. :-\ Je SAVAIS que je devais mettre les guillemets à "en connaissance de cause", j'y ai pensé au moment où je l'écrivais, mais naïf comme je suis, je pensais que cela passerait, c'est la fin du tournoi, tout le monde est content, etc. C'était sans compter sur ce cher "modérateur". ::) 8)

 

Et sinon, la carte de Mackogneur, tout le monde l'avait. ::) Contrairement à celle de Dracolosse effectivement, ou encore Dracaufeu et Léviator.

 

Pour le tournoi de Croco', on aura trois votes, donc tu vas bien pouvoir voter Jack, non ? ::) Et Neytiri en troisième. 8) Ouaip, Lucy est sans doute moins appréciée que Hitagi par les visionneurs d'animes, mais dans la mesure où l'on a trois votes, elle va pouvoir récupérer des votes "facilement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Dracaufeu qui remporte sans surprise le tournoi, bien que Mewtwo ait bien fait honneur à son rang en se défendant brillamment et en livrant à son adversaire son combat le plus difficile !

 

À noter que Mewtwo bat tranquillement Dracaufeu aux commentaires. 8)

 

Record de votants du tournoi pour la finale grâce aux 48h de combat.

 

Citation

Finale

 

643455265_0416-1G006-Dracaufeu.png.23930fdd6b121a5d87824a747a635a0b.png1265903944_0644-1G150-Mewtwo.png.f1eb74847ad3b37ef53babbd6bda6145.png

 

Dracaufeu : 41 votes (53,25%) - 6 commentaires

Mewtwo : 36 votes (46,75%) - 9 commentaires

Total : 77 votants

 

Podium

 

1727670071_podium0644-1G150-Mewtwo.png.3df8b91bc97d5a675111f44b32ef44d1.png   643455265_0416-1G006-Dracaufeu.png.23930fdd6b121a5d87824a747a635a0b.png   79053043_podium0017-1G094-Ectoplasma.png.93c2daf94f4f388b9e30f959e4ee8aad.png

 


 

Parce que je sais que vous les attendez tous, et pour laisser le temps de conclure cette épopée dans la bonne humeur, voici deux duels bonus qui nous donneront le fin mot sur des rivalités vieilles de presque deux décennies. 8)

 

Citation

Combat bonus n°1

 

2045967243_0189-1G065-Alakazam.png.34df039d4342602e62d901db90143294.png85173192_0017-1G094-Ectoplasma.png.fe1309950611207cdb6a4005a17e6a19.png

 

Citation

Combat bonus n°2

 

439952919_0705-2G196-Mentali.png.f6a4f69d0b967eb51b120b5e86140995.png86680405_0032-2G197-Noctali.png.1079f3dced71cbcf13c4dab09871b710.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Doro a dit :

Haar qui fait le relourd, exactement comme expecté. :-\ 

On est sur un forum, donc on discute non. Me semble pas avoir été agressif ou quoi que ce soit. Et je vois pas trop ce qu'aurait changé les guillemets d'ailleurs. ::) 

Et je suis comme n'importe qui d'autre quand il s'agit des tournois au passage. :/ 

 

En tout cas GG pour le "plus grand tournoi du forum". 

Ici j'aime quasiment autant Ectoplasma et Alakazam avec peut être une très légère préférence pour le second mais j'aime pas les départager. De toute façon ça doit être mes deux pokemons favoris de la 1G.

 

Dans le second match par contre vote facile pour Mentali mon top 1 de sa gen'. Noctali j'aime beaucoup aussi mais moins. Il a des rivaux dans la génération que je placerais même devant (Démolosse, Hyporoi, Suicune, Tyranocif, Nostenfer) alors que Mentali n'a aucun rival. 

Du coup mon top 1 de la 2G contre un top 6-7 environ. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alakazam

C'est un pokemon qui a été constitué comme meilleur globalement que Ectoplasma à la base, ce qui a d'ailleurs été la raison qui à conduit au contraire puisque le type psy a reçu beaucoup de limites à partir de la G2. Alakazam était un mini-Mewtwo, ce qui est déjà incroyable, et était l'un des meilleurs pokemon de la 1G (environ le 7ème meilleur, avec évidemment Mewtwo & Mew au sommet et Tauros derrière). Il a également été mis en avant dans les cartes pokemon, puisqu'il était le premier dans le set de base, ainsi que dans le set des pokemon obscurs. 

1.jpg1.jpg

C'est vraiment dommage qu'il y ai eu cette stupide plainte concernant Kadabra, je pense que ça a joué à rendre Alakazam moins présent dans l'animé et les cartes, ou en tout cas à le rendre plus difficile à utiliser. Si ils peuvent pas mettre Kadabra...

Reste que je n'ai absolument aucune idée de pourquoi j'apprécie Alakazam, parce que j'ai pas joué à la 1G et que mon premier jeu date dans la 4G. Peut être parce que j'ai eu du mal à l'avoir en carte ? Mais si je le voulais, c'est parce que je l'appréciais déjà. Ca doit être une histoire de design, renforcé ensuite par tout ça.

En tout cas, je l'ai toujours préféré à Ectoplasma, bien que ce dernier soit meilleur que lui compétitivement. Enfin, sauf dans Pokemon let's go ou Alakazam est l'un des meilleurs pokemon. A noter que Mega-Alakazam a un design réussit, ouf, et qu'en plus ses stat' se séparent de celles des Mega-Mewtwo puisqu'il est plus rapide qu'eux.

 

Noctali

J'apprécie beaucoup ces deux évolitions, donc peut importe qui gagne. Je trouve que la simplicité de leur design les rends très élégants.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...