Aller au contenu


Dexter [Spoil]


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je le verrais bien mourir le Dexter.

 

Voir Debra mourir dans la 6eme saison serait bien, genre elle s'est fait choper par un super tueur et Dexter va pour la sauver mais c'est raté. Dexter et le tueur se fritte et Dexter est mortellement blessé il s'assoit contre un mur à coté du corps de Debra et pleure pour la 1ère fois de sa vie, aux portes de la mort il est enfin redevenu humain.

 

Pis derrière une ellipse où l'on verrait le tueur sur la table, harryson adulte couteau en main nous faire un sourire et fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé moi cette fin de saison et elle me donne pas l'impression que dexter pourrai mourir, se faire chopé ou que la série s'arrêterai comme ça.

Avec le cas de lumen j'ai bien envie de voir un Dexter qui perdent son "Dark Passenger" avec une fin de saison 6 comme ça:

avant dernier épisode: perte du dark passenger, dexter s'en rend compte et tout le tintouin.

dernier épisode: un épisode ou on verrai dexter vivre une semaine sans son dark passenger en tant qu'humain normal qui noue de vrai relation avec pourquoi pas une fin d'épisode/saison/série sur une rencontré féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va pas enseigner à son fils tout ce qu'il connaît puisque la chose que Dexter désire le plus c'est de se débarrasser de sa noirceur. Il tue parce qu'il en éprouve le besoin, mais s'il pouvait se passer de tuer il le ferait directement. On l'a vu ou entendu plusieurs fois quand même.

Donc non, pour moi il enseignera jamais à son fils comment devenir un tueur. Sans compter que ça ferait trop fan service pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr. C'est comme tout le monde, quand t'as une pulsion et que tu l'assouvis tu es forcément content. Le seul truc c'est que lui il a pas choisi d'être comme ça. Et il a répété plusieurs fois qu'il aimerait être normal, sans ce "dark passenger".

Fin' bon, on verra dans la saison six comment tout va se mettre en place. Est-ce qu'on va revenir au Dexter avec 0 sentiment ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai qu'il s'en sort toujours et toujours, car j'aime bien les héros puissants et qui s'en sortent toujours. Après chacun ses gouts niveau série, mais quand il avait échoué à protéger Rita, j'allais complétement arrêter la série mais bon j'ai du la reprendre avec un peu du mal. Et pour la sixième saison, je pense qu'on aura un Quiin plus chaud que jamais pour découvrir Dexter, avec des situations délicates et pour la fin c'est dur à prédire ^^ j'aurai jamais prédis la mort de Rita mais les scénariste sont capables de tout.

 

Ce qui me fera le plus plaisir, c'est qu'ils retrouvent les autres corps et faire le lien avec le boucher de pearharbon et ainsi innocenter le sergent et remettre cette intrigue, à la fin ils sauront que c'était lui mais il s'en fuit du pays ou autre chose avec son fils et se sauve en laissant la communauté de Miami le choix de l'aimer ou de le détester pour ce qu'il a fait, après tout il leur a bien nettoyé la ville  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de voir le dernier épisode ^^

 

Bon Lumen qui s'est servi de Dexter : d'un coté ca fait tres "merci tu m'as aidé à me venger maintenant je me casse" mais en même temps si elle a perdu son passager sombre elle n'a plus rien à faire avec lui donc ca tient la route.

Apres tout ce qu'il a fait pour elle c'est quand même dégueulasse quoi qu'il en soit...

 

Toujours est il qu'elle ne me manquera pas, même si ca m'attriste puisque Dexter a mal accusé le nouvelle.

 

Je trouve que le personnage de Dexter devient de plus en plus sombre au fil des saisons et surtout dans celle-ci. Je me souviens du Dexter culpabilisant d'avoir tuer un innocent dans les saisons précédantes alors que dans celle-ci il tue un innocent dans les toilettes, il tue Peter Weller alias Robocop (même s'il n'avait pas le choix ce n'était pas un meurtrier) et à la fin il dit à Lumen que son passager sombre rejoindra le sien pour vivre en lui. Ca promet un Dexter encore plus dark.

 

Pour la prochaine saison tout est possible grace (à cause?) de ce retour aux sources. Par contre comme vous j'ai peur que la série ne s'essouffle. Je ne vois pas un énième scénario de traque du grand méchant loup avec un autre flic aux trousses de Dexter. Ca deviendrait trop répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison finie après enchaînement des 10/11/12, ce que je fais à chaque saison ^^ ..

Et comme souvent (hormis la saison 4 avec le cliff de fou dans la dernière minute) le 10 et 11 ont été de très haute facture avec des retournements de situations bien stressant, comme Liddy regardant la vidéo de Lumen en train de faire le mouvement avec le couteau pour tuer, ou le coup monté par Jordan quand ils vont tuer le banquier, etc... de gros moments où tu te dis " raaah ca y est il va se faire choper " et en fait non ^^ , et un épisode 12 dont la première partie est bien chargée pour un ending assez "calme" et totalement ouvert.

 

Par contre j'ai pas trop aimé le passage Debra qui ne prend pas la peine de tirer le rideau, ok elle "remercie" en quelque sorte ce qu'ils ont fait mais elle a jamais été aussi proche de la vérité qu'à ce moment et j'ai l'impression qu'à moins d'une nouvelle percée de Quinn la saison prochaine, Dexter retrouve une vie plus ou moins tranquille..

 

Aussi surpris que Quinn ne se demande pas pourquoi Dexter l'a sorti du pétrin du coup de la chaussure... Parceque bon, c'est super intéressé..

 

En tout cas, j'ai encore une fois beaucoup aimé cette saison, bien Dark, malgré quelques dérapages supplémentaires de Dexter (le gars de la cabane, Liddy mais il avait pas le choix), même si j'ai eu beaucoup de mal avec Lumen au début, avec son comportement boulet et au final c'est bien qu'elle ait rencontré Dexter qui s'est réellement senti compris, ne serait-ce qu'une demie saison.

 

Retour à la case départ, plus ou moins on va dire, qui laisse tout le champ ouvert pour une nouvelle trame. Après, vu que la série est en marge des bouquins dont la série n'est pas finie, ils peuvent tout se permettre comme fin de série si ils le souhaitent, tant que ça s'essoufle pas, j'y vois aucun inconvénient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne saison.

Un peu cousue de fil blanc au niveau du bad guy mais intéressante par rapport à Dexter comme d'habitude. On était dans l'après-Rita pendant 4-5 episodes et après c'est vraiment la découverte de Lumen sur le reste de la saison. Ils ont fait un petit remix de la S2 avec la british et j'ai préféré la S3 avec Miguel mais c'était quand même bien.

 

Sinon, j'ai vu le speech de Lumen comme une ouverture pour Dexter. Si Lumen a pu se débarrassé de son 'Dark Passenger', peut être que Dexter finira par se débarrasser du sien. Ca sera peut être la prochaine quête de Dexter en S6 en espérant que ce soit la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de saison vu !

 

j'ai bien aimé pour ma part, Dexter était vraiment attaché à Lumen et le coup du passager qui disparait ça sent la pirouette pour se débarrasser de Lumen pour avoir les mains libres la saison d'après.

 

l'intrigue prend son sens du côté de Quinn & Debra.

 

Pour ma part, je pense que Debra à reconnu son frère derrière le rideau dieu sait comment car la phrase qu'elle lui dit dans le labo :" Maintenant que tout est fini, tu vas pouvoir être heureux (un truc dans le genre), la réaction de Dexter m'à surpris.

 

je pense qu'elle à compris que c'était son frère le justicier en duo avec Lumen qu'elle à déjà croisé mais bon ça j'en suis sûr qu'à 25 %.

 

Par contre en ce qui concerne Quinn, sa réaction au moment où Laguerta voit le sang sur sa chaussure, je pense qu'il à tout compris.en clair, il à compris que Liddy était déjà mort quand il était à côté de la camionette et que possiblement l'assassin était dedans car le sang à pu couler sur sa chaussure ce qui signifie que le meurtre était récent à sa visite.

 

De + Liddy l'appelle pour lui parler de quelque chose alors que Quinn se doute que Liddy n'à pas lâché l'affaire sur Dexter car il est venu auparavant lui dire qu'il avait découvert quelque chose.Quinn à également vu les photos. Liddy se retrouve assassiné et Angel & Masuka pensent que c'est la personne qu'il surveillait qu'il l'à tué hors eux ne savent pas qui Liddy surveillait.

Les seuls qui savent c'est Dexter & Quinn.

 

Conclusion: je pense que Quinn à la fin sait que Dexter à tué Liddy et qu'il à peur pour lui et peut-être pour Debra car il semble l'aimer sincérement, il à compris que Dexter n'était pas aussi gentil qu'il n'y parait mais ne sait pas jusqu'à quel point il peut aller et peut-être à t-il peur qu'il s'en prenne à Debra s'il parle.

 

à la fin, Dexter innocente Quinn et ce dernier le remercie clairement pour ça, Dexter feint l'ignorance en disant qu'il à juste fait son travail, Quinn pour ma part n'y croit pas un mot comme je dis ci-dessus Quinn sait que Dexter sait qu'il s'agisse du sang de Liddy.

 

 

tout est bien qui finit bien pour cette fin de saison même si je suis d'accord avec certains, dexter va devenir plus dark à en croire ses paroles à la fin de la saison, grâce à Lumen il à découvert redécouvert son côté humain et en partant elle lui as fait comprendre qu'il ne le sera jamais humain.

 

c'est un peu insultant pour Rita, engros une femme qu'il connait depuis peu lui fait découvrir son côté humain ce que n'à jamais réussit à faire celle qu'il à épousé.

 

 

prochaine saison : je vois un Dexter encore plus affamé et un Quinn enquêtant toujours sur dexter mais de façon beaucoup plus sournoise et caché car il sait maintenant que Dexter est dangereux.

j'aimerais bien aussi qu'on revienne sur le boucher de Bay harbor ce serait pas mal.

 

ce que je trouve dommage c'est que Laguerta & Angel ne servent pas trop dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je sais que j'ai du retard par rapport à vous mais j'attendais la vf

 

enfin je viens de voir le premier épisode de la saison 5 et franchement terrible : que soit l'attitude de Dexter, des enfants, de sa soeur qui prend tout en main et qui commence une relation avec Quinn (je m'en doutais) et de sa chef

...

 

Dans l'épisode 5, on voit vraiment un autre Dexter surtout quand il a failli tuer quelqu'un d'innocent

 

je viens de finir l'épisode 10 et franchement super bien mais je me pose des questions :

- Dexter a failli se faire prendre à la fin de l'épisode par sa soeur, ça craint !!

- c'est pas risqué de tout faire voir à Lumen?

- et la fin : je me doutais bien qu'il allait finir ensemble !!!

 

ça y est j'ai fini la saison 5 et maintenant j'attends la 6 tout en sachant en regardant le dernier épisode que l'histoire entre Dexter et Lumen ne pouvait pas durer. Quelle chance ils ont eu quand ils ont failli se faire découvrir par sa soeur et Dexter qui innocente Quinn juste pour rendre sa soeur heureuse!! En tout cas la fin de la saison a réuni la famille !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'espère bien, la fin de la saison dernière était pour moi une des plus mauvaise et je déteste les fin gniangnian. Dexter is a Killer point barre, soit il se fait choper soit la série s'arrête sur son arrestation ou sa mort ce qui aurait du être fait à la fin de la saison dernière lorsque Debra les tiens en joue. Or il s'en tire bien et Basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça annonce du bon. En tout cas c'est en voyant la vidéo que je m'aperçois à quel point la série me manque, ça commence à faire. J'espère que la saison six sera au niveau. Retrouver le Dexter tueur sans sentiments serait énorme.

Michael C. Hall a quand même une putain de voix. Couplée avec la musique ça rend super bien.

 

Vivement septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de commencer il y pas logntemps et j'avoue que j'accroche vraiment ! ^^ Le concept me fait penser un peu à Death Note (même si certains me diront que sûrement non xD). Le fait que ce soit une adaptation des romans de Jeff Lindsay en fait une intrigue particulièrement déeveloppé pour moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, l'an dernier ça avait repris le 26 Septembre si je me souviens bien.

 

Sinon merci pour la promo. Ça montre pas grand chose mais ça suffit à me rendre impatient. La saison 6 risque fort d'être énorme avec un retour aux sources, et un Dexter toujours plus noir (et ce serait bon après la saison 5).

Vivement que ça commence. J'espère que les scénaristes nous ont pondu quelque chose de bon !

J'espère cependant que ce sera la dernière. J'ai peur que, par profit, Showtime s'entête à continuer la série au détriment de la qualité. On verra bien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...