Aller au contenu


Dexter [Spoil]


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

Je l'ai pas compris comme ça en faite, déjà il regarde a travers une fenêtre de 2*2, Gellar a sauté de la fenêtre?

 

On voit juste le chemin, on a aucun moyen de savoir ou est la voiture. Pour moi on reste dans un jeu des scénaristes a mettre le doute. Suffit de voir les preview pompeuse a souhait.

 

Enfin tu fais partie de la catégorie qui croit que Gellar existe et moi non. Réponse dans quelques épisodes. 

 

 

Je crois rien du tout, surtout après la scène où Gellar se cache au moment où Dex l'a regardé (juste après que Travis l'avait soit disant vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on regarde les épisodes et plus ça me parait évident que Gellar n'est plus qu'un fragment de l'imagination de Travis (ça m'étonnerait pas qu'on apprenne que Travis a tué Gellar).

 

Après ça reste du Dexter, y aura forcément des incohérences si on y regarde de prêt. On a vu Travis parler à "Gellar" dans la rue et s'il était vraiment tout seul, tout le monde se tournerait vers lui et le regarderait bizarrement.

 

Par contre, si cette théorie se confirme, ça serait une première dans l'histoire de Dexter qu'on a un meurtrier qui a littéralement une maladie mentale. Jusqu'ici on a assez peu touché au thème de la "folie". Les tueurs en série étaient, bien qu'obsédés et souvent sous le coup d'un traumatisme, dans une certaine mesure maîtres de leurs actes.

Si ça se confirmait que Travis est bel et bien tout seul et que Dexter va l'achever comme il le fait avec le bad guy à chaque fin de saison, ça serait une affirmation très forte puisque Travis est visiblement schizophrène. Or la schizophrénie est considérée comme une maladie mentale qui doit être traitée. En général, Dexter ne fait que substituer "sa" peine de mort à la réclusion à perpétuité à laquelle la justice condamnerait ses victimes. Même si l'ensemble n'est pas bien moral, on avait pas trop de mal à voir Dexter lacérer des pédophiles ou des tueurs en série mais là c'est tout autre chose.

 

C'est ce qui me fait douter le plus en fait.

Je peux pas m'imaginer que les scénaristes de cette série, qui ont fait tant d'effort pour garder un seuil de moralité, puissent faire un truc pareil. Soit la théorie est fausse et Gellar existe bien (auquel cas Dexter se chargera de lui), soit la théorie est vérifiée et Dexter ne tuera pas Travis à la fin de la série -soit la théorie est vérifiée, Dexter tue Travis et là ça sera vraiment shocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on a pas vu l'autre Travis. Celui qui tue sa soeur, celui qui a tout mit en oeuvre ces tableaux.

 

La on voit que le gentil Travis, en mode Dark il doit bien faire peur, comment Dexter pourrait le laisser vivant?

 

Entre Travis et Trinity perso je fais aucune différence, pour moi Trinity est un malade, Dexter est un malade lui meme d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on voit que le gentil Travis, en mode Dark il doit bien faire peur, comment Dexter pourrait le laisser vivant?

Parce que la schizophrénie c'est une maladie pour laquelle tu peux plaider "la folie" devant un tribunal.

Il est bien là l'aspect sensible de la question.

 

Trinity tue de sang froid, c'est différent. On dit qu'il est malade, fou ou dégénéré mais c'est pas une maladie clinique puisqu'il est parfaitement conscient et maitre de lui-même quand il agit.

 

On peut être schizophrène et être inoffensif mais c'est maladie reconnue. C'est dur de pas avoir de compassion pour lui.

 

Je trouve que après tous les bad guys qu'on a eu jusqu'ici qui étaient vraiment des monstres, ça ferait un peu tâche de voir Dexter "rendre justice" en tuant un mec comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mec qui a tué 5 personnes dont ca soeur.

 

On a pas la meme conception de la folie, pour moi Trinity était un malade mental. Ce que la justice actuel comprend, n'est pas celle de Dexter.

 

En tout cas s'il le tue, ca me choquera pas du tout personnellement. Il peut meme pas le donner a sa soeur, vu que Travis connait Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un mec qui a tué 5 personnes dont ca soeur.

 

On a pas la meme conception de la folie, pour moi Trinity était un malade mental. Ce que la justice actuel comprend, n'est pas celle de Dexter.

 

En tout cas s'il le tue, ca me choquera pas du tout personnellement. Il peut meme pas le donner a sa soeur, vu que Travis connait Dexter.

 

A lire la première phrase, je te trouve bien rapide pour affirmer que travis a une double personnalité, ça a pas encore été prouver.

 

Pas compris la dernière phrase, le sens en tout cas.Personnellement je ne sais plus trop gellar, ce serait marrant un double retournement, genre on laisse des indices pour faire croire qu'il existe pas mais pas trop et en fait il est bien vivant.

 

 

Ou alors il est vivant mais le maître c'est Travis qui donne les ordres a son ancien prof.

Travis disait que gellar parlait a dieu et si c'était lui et que gellar le vénère c torduomme prophète bien que ça paraîtrait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah prévisible :P

 

Travis est bien le tueur avec une double personnalité. Il a tuée Gellar depuis des semaines. On va enfin voir l'autre Travis, ca pourrait partir en vrille. Meme si la faire 3 épisode pour tuer travis ca fait beaucoup.

 

Sinon le geek de la police est en faite un maniac, il pourrait lui aussi partir en vrille?

 

Debra va etre en mode 2.0 fuckoff partout. Quinn va vraiment pas bien et le chef de la police avec Laguerta vont preparer un mauvais coup je le sens.

 

En tout cas la minorité avait raison au sujet de gellar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, même si la surprise ne réside pas dans la double personnalité de Travis, mais dans le geek (Louis si je ne me trompe pas). En effet on découvre qu'en plus de sa passion pour Dexter, il a acheté la main (volée pas la blonde) du Ice Truck Killer.

 

A mon avis Travis va durer jusqu'à l'épisode 11 et ensuite Dexter devra en découdre avec Louis pour la fin de la saison. Ou bien comme la dit Duo peut être que ça sera le cliffhanger de la fin de saison.

 

Par contre le fait que Dexter découvre que Travis est schyzophrène va peut être le faire réfléchir sur sa propre personnalité, ne plus parler de "Dark Passenger" mais de seconde personnalité. Peut être il va trouver étrange de parler à son père ;D

 

Deb dérouille pas mal en ce moment, entre son boulot, sa relation avec Dex, ses séances avec la psy etc... Je sens qu'elle va en chier encore plus avec l'affaire qu'elle a réouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode dont je retiendrai surtout la citation de Masuka :

"Always follow your dick."  ;D

 

Bon, sinon, on a la confirmation que Travis agit seul depuis le début et une petite surprise dans l'appartement du geek. A mon avis, il va devenir très gênant pour Dexter. J'attends de voir ce que ça va donner dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode de Dexter cette semaine. Donc comme on le pensait Travis est un schizo de 1ère catégorie.

 

Je trouve que Dexter prend de plus en plus de risques, je le trouve moins appliqué que dans les 1ères saisons. D'abord il protège Travis recherché par toute la police de Miami, puis il met en mémoire dans son téléphone son propre numéro, ce qui au cas où Travis est retrouvé par la police, pose un sérieux problème à Dexter.

 

Ensuite il va en chasse de Gellar avec Travis...

Bref je trouve qu'il prend beaucoup trop de risques inutiles.

 

Sinon, le prochain épisode risque d'être épique, Travis semble vouloir se battre au glaive romain, ça va être chaud lol

 

Perso Louis je le vois pas agir dans cette saison mais plutôt dans la prochaine, il en serait peut-être même le grand serial killer, il agirait comme le tueur de glace, ça pourrait donc être intéressant de voir la réaction de Dexter. D'ailleurs on sait maintenant pourquoi Louis était fan de Dexter. Il n'est pas fan de lui mais du tueur de glace et Dexter est son frère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 09 vu

 

Et grosse surprisse pour ma part que Gellar soit mort depuis le début et que donc Travis soit le seule tueur

 

Le gros coup rattrape le coup de cette saison moyenne pour le moment, la moins bonne des saisons de Dexter.

 

Dexter piégé comme un rat dans le sous sol

 

Jespere un grand final avec les 3 épisodes restant pour conclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

Très bon épisode dans l'ensemble.

 

Dexter s'est libéré assez vite, et Travis passe carrément en mode Bankai en allant se chercher un disciple. 

Et biensûr le meilleur pour la fin.

Batista qui se fait attraper, et la bombe qui se dirige vers les bureaux de Miami Homicide

 

Hâte de voir la suite , le dernier tableau s'annonce explosif  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca s'accèlere franchement la

 

Travis en mode Dark qui met en place les deux tableau. L’empoisonnement de la police et Batista servira peut etre pour le 7eme et dernier?

 

Dexter est un peu dépassé la je trouve, toujours un peu en retard, trop enervé... y a qu'a la fin ou il retrouve la raison en comprenant que son jeu de cache cache risque de faire plus de victime qu'autre chose.

 

Reste ensuite les deux intrigues parallèle, le mec du labo ou ca a pas trop avancé et surtout la prostitué, ou la Debra va avoir un sacré choix a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était sa soeur qui se serait fait kidnapper, pas Batista lui-même, mais ça reste intéressant. Je mise sur un Quinn sauveur de Batista, car faut être clair, autant j'apprécie de plus en plus Quinn et son changement de personnalité, autant niveau intérêt dans cette saison c'est quasiment le néant quoi.

 

Travis qui nous dévoile enfin son côté "Gellar". Il devient de suite beaucoup plus intéressant comme perso.

 

Je suis également content de retrouver le Dexter des 1ères saisons, appliqué, soigneux, ne faisant plus d'erreurs, car ça commençait à être lourd toutes les bourdes qu'il a accumulé tout au long de cette saison.

 

Au final, le seul point négatif de cet épisode est l'intrigue sur Louis. J'espère que le trip avec la main du tueur de glace ne se résume pas à une bête investigation en vue de créer le jeu de serial killer le plus immersif car sinon c'est juste pourrit quoi... lol

 

PS: On va entrer en mode 24H Chrono avec le gaz toxique dans les locaux de la police :P

EDIT: Combien on paris que le numéro de portable de Dexter en mémoire dans celui de Travis va lui être préjudiciable à la fin de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Travis envoie Beth (la meuf de son "disciple" ), Deb est la cible principale.

Bien vu Heisenberg , c'est bel et bien Quinn qui sauve Batista.

 

Et of course au moment où elle allait tout faire exploser, Dexter l'a démasquée.

Selon la psychologue, Deb serait ........amoureuse de Dex (d'ailleurs j'ai adoré la tronche qu'elle a tirée quand elle l'a appris )

Après ça Dex a crée son propre tableau pour attirer Travis, pas mal comme idée (et en plus grâce à lui tout le monde sait que Gellar est mort)  8)

 

Non non non non non non....ouf c'était un rêve ahh.gif

 

 

Le prochain épisode s'annonce épic  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Deb qui demande à Dex s'il veut se "décharger", oh Lord, ça sonne faux connaissant ses vrais sentiments  :dead:

 

Comme par hasard c'est Dex qui rentre en premier dans la maison avec le tableau.

Fin bref, au final tout se termine comme prévu, Travis meurt, Deb accepte ses sentiments,...

 

 

Et F*CK le cliff de ouf à la fin Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cliff de fin est énormissime ! Je crois que c'est la première fois que je crie devant mon écran "Oh c'est pas vrai !" xD

Quand on y réfléchit c'est vrai que c'était téléphoné : Deb qui tombe amoureuse de Dex, elle va donc logiquement accepter la vraie nature de son frère.

 

Si je devais faire un bilan de la saison, je dois dire que je suis pas mal déçu, Dex qui commet beaucoup d'erreurs, et surtout grosse interrogation sur le rôle de l'étudiant, je pensais qu'il serait en rapport avec le cliff de fin de saison où quelque chose comme c'est mais rien de rien...

 

Enfin bon, la fin rattrape vraiment la saison (même si je me dis que ce n'est pas trot tôt qu'elle sache ^^) vivement l'année prochaine !

 

 

EDIT : Mention spéciale à Masuka et son imitation de Yoda ! Et ainsi qu'au "Oh God..." à la fin qui est un très bon résumé de cette fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard et j'ai regardé les épisodes 7 à 12 d'une traite et heureusement d'ailleurs parce que la saison était un peu molle quand même. J'ai beau adorer la série, je trouve que ça a malheureusement tendance à tirer en longueur et les facilités scénaristiques deviennent de plus en plus gênantes. Quelqu'un m'explique comme il arrive à sortir du bateau avant qu'il n'explose ? Pourquoi personne ne rentre avant lui sur la scène du crime alors que d'habitude personne l'attend ?

 

Mais mine de rien la fin de l'épisode rattrape tout. Il aura fallu attendre six saisons avant de voir ça mais ça y est, c'est fait. J'avoue que je suis curieux de voir comment elle va réagir, même si j'ai peur que ce soit vite expédié. J'attends de voir si elle réussira à faire le lien avec le Bay Harbor Butcher rapidement.

 

J'attends septembre prochain avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh God !!!

 

Debra était tellement proche des fois de le capter que la elle tombe dessus... alors bon on sait que le show est repartie pour deux ans. Donc on  sait d'avance que Dexter sera pas dénoncé par sa soeur. L'amour plus fort que tout.

 

J'ai hate d’entre au début de la prochaine saison juste pour savoir comment ca va ce passer lol

 

Le cliff relève un peu le niveau d'une saison un peu molle a la fin avec la traque de Travis, peu de gros truc.

 

Quinn, Batista on un role très pauvre.

 

Reste le truc de l'assistant en suspend aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis frustré, car à peu près tout ce que j'avais prévue, s'est passé. Alors le portable non, mais Debra a bien pris connaissance du coté sombre de Dexter. Je l'ai compris à l'instant où Deb se faisait des films sur elle et Dex...

 

Mais bon, ça reste un gros finish, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque flagrant de tension, je me suis ennuyé sec pendant la 1ère moitié de l'épisode, purée c'est le dernier épisode de la saison quoi !

 

Nan, franchement je sens que les scénaristes prennent énormément de raccourci, ce qui me fait un peu peur quand à l'avenir de la série...

 

PS: J'ai eu le même sentiment de facilité que I-U. Le coup du "On t'attendait Dexter", je me suis juste dit WTF ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...