Aller au contenu


Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Les Spoilers du Chapitre 28 sont sorties (beaucoup) ET en Français !! 

 

Il à l'air cool avec une belle page cover, mosuko(le robots) au service de Sisters n'est pas mort il va faire sont apparition sur l'edens zero, Sisters qui nous confirme que bon nombre de personnes sont mortes sur Guilst n'ayant pas pu s'échapper ou pas voulu, mais c'est la ''loi du cosmos'' 

 

Au moins mashima nous fait des mort depuis le début du manga même si se sont souvent des random, y'a quand même eu les robots de Grandbell mort, la copie de Michael dans la décharge de robots détruit sur Norma, Sisters (Fake) détruit par Jin, Illega et son assistant on aussi été tué normalement par Rebbeca vu qu'elle a tiré en pleine tête et a utilisé une arme à vrai balle et pas son arme ''happy blaster'' qui ne tue pas +les flashback de la mort de Ziggy alias le grand démon, la mort de Happy avant sa ''réincarnation'' en robots.

 

Le chapitre se fini sur le gouvernement galactique Justice, Victory... Et 2 Nouveaux perso dont un est un alchimiste des ténèbres !

IMG_20190119_094607.jpg

thumbnail_21@2x.jpg

Modifié par NumamanuEdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'adrénaline est retombé , rebecca ressent la peur .

 

C'est normal qu'elle est eu peur , meme si j'aurai voulu que mashima accentue bien plus le coté traumatisant pour rebecca , faire comme erza quand elle était esclave . 

 

Ma foi on verra si il ratrappe le coup plus tard . 

 

Sister me fait pensé a A2 avec ces cheveux blanc et yeux bleu .

 

Donc confirmation que Homura est la disciple de Valkirye . 

 

Wise décide de faire le voyage avec eux . 

 

Moscuto est en vie et était l'intendant du vaiseau , faut croire qu'il ne faut pas appuyé sur ce bouton , XD , je pense a un mode combat si il appuie dessus .

 

Voila donc le prochain ennemie Joe , XD celui qui aurai pervertie Guist . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de couverture , le serpent nous nargue a être si proche du bouton qu'il ne faut pas touché , XD . 

 

Donc le bain est trop chaud pour homura mais pas pour rebecca , faut il voir quelque chose de spécial ici . 

 

Surtout que homura dit """ pour les gens normaux "" , bon j'avoue 42 degré , c'est chaud ,,XD , mais dans ce genre de bain tu y reste pas 2 heures . 

 

Rebeca veut un tir automatique , ma foi pourquoi pas , même si elle n'en a pas vraiment besoin a l'heure actuel car on la jamais vu raté un tir , bon après c'est que le début elle voudra peut être autre chose après . 

 

Homura est impressionné et veut faire un duel avec rebecca , XD .

 

Wicth et sister , boivent et mange ? Donc elles ne sont pas 100 % robot ? 

 

Homura fan des massages au point d'etre fatigué XD , faudra que rebecca essaie pour voir XD . 

 

Voila donc la condition de Wise , que homura essaie des vêtement XD . elle le fera sans doute . 

 

Donc le maitre c'était enfui , mais cela semble intrigué sister . 

 

Donc les filles sont déja revenu sur blue garden ? sa traine pas , et elle font de la pub pou rebecca comme prévu . 

 

Les vue explose XD , mais elle aussi des critiques dommage qu'on vois ce qui est écrit , on vois pas Lavina pour voir la tete quelle fais , XD . 

 

On a donc les 12 dieux protecteur de blue garden , sa me fais pensé au ancien roi dans FF15 . 

 

Et Harmit est la posé , elle va sans doute pas revenir comme ça si vite . 

 

Volume 3 IMG_20190131_075244.jpg

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 30 lu, et enfin je peux le dire, Mashima a réussi à attirer mon attention, je dirai même qu'enfin il montre ce que je voulais dans ce manga ! 

 

Jusqu'à présent, le manga prenait son temps tout en ayant un rythme assez rapide, c'était bizarre. Genre jusqu'à présent, on n'a pas l'impression que l'histoire a réellement commencé, personnellement j'ai vraiment l'impression que l'on est encore dans le prologue de l'histoire, et qu'il va falloir attendre que cette partie sur le recrutement des membres de l'Edens Zero se termine pour qu'enfin les choses sérieuses commencent. 

 

Et concernant les histoires (si on peut appeler ça histoire car en vrai ça ne l'était pas), c'était assez bâclé. Mashima ne prenait pas le temps de s'attarder sur les détails (il nous montre une planète assez horrible où il se passe des choses pas très légales, et au final c'est pas montré du tout), on sent qu'il veut vite en terminer avec cette partie. 

Malheureusement j'ai peur que ça soit encore le cas avec ce nouvel petit arc qui commence, mais j'espère vraiment que non.

 

Car enfin avec ce chapitre, j'ai eu ce que je voulais voir, à savoir Mashima qui laisse libre court à son imagination pour nous pondre des histoires diversifiées avec aucune limite (il a créé un immense univers avec un gros potentiel dans lequel il peut raconter tellement de choses différentes). Et là ici Mashima nous pond un monde virtuel, oui voilà ! Alors certes l'idée n'est pas du tout originale (coucou Hunter x Hunter), mais c'est pas grave tant qu'il propose quelque chose d'intéressant à voir visuellement et au niveau de l'histoire. En plus avec les dessins géniaux de Mashima, on peut avoir des trucs incroyables à la Fairy Tail (mais avec ce nouvel arc, faudrait pas non plus tomber dans le fan service avec trop de clin d’œil car c'est un monde de fantaisie comme dans FT). 

La question à se poser est jusqu'où Mashima va-t-il aller dans ce monde virtuel ? Est-ce que ça sera traité vite fait sans aller plus loin (genre les héros prennent le cœur et s'en vont directement sans tarder) ? Ou alors est-ce qu'on saura plus sur ce monde, ses règles, sa politique et son fonctionnement (dans ce cas, les héros seront impliqués dans quelque chose de gros) ? 

Oui il est difficile de développer tout un monde en un arc, mais pas besoin de trop en faire non plus, si on a juste quelque chose de réellement consistant pour une fois dans ce manga, alors ça serait déjà très bien. 

 

Par contre s'il y a bien un défaut qui persiste dans ce manga, c'est le personnage de Shiki. Avec son caractère il est un peu chiant, j'espère qu'il va changer car s'il reste le même jusqu'à la fin de l'histoire, ça risque de devenir lourd à le suivre. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe en version SAO ,  . XD

 

Donc hermit est sur une planète digitale , elle existe vraiment mais on ne peu pas y allé physiquement , c'est original ça .

 

Du coup petit plongeon dans le monde digital XD . 

 

Shiki qui s'amuse avec les avatar , XD , ichiya est présent , mashima le lachera pas XD . 

 

Je sent que , il va y avoir un problème avec l'avatar de wise XD . 

 

Homura en lapine , pino forme humaine , pour leur avatar . 

 

Est ce que le gars a la fin c'est shiki  mais on a le retour du kangourou - lapin de Rave . Et ça c'est classe . 

 

Je trouve dommage qu'il est gardé leur pouvoir , sa aurai été logique que ils n'en est pas puisque c'est seulement leur esprit qui a été téléchargé et sa leur aurai donné aussi du challenge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le coup de la narratrice qui annonce "être désolé car cet arc va être vraiment sadique", j'y crois tellement pas.

S'il y a bien un auteur qui n'est pas capable de faire ça, c'est Mashima, qui est bien trop dans le fan service et dans l'infantilisation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jersey-louis a dit :

Hmmm le coup de la narratrice qui annonce "être désolé car cet arc va être vraiment sadique", j'y crois tellement pas.

S'il y a bien un auteur qui n'est pas capable de faire ça, c'est Mashima, qui est bien trop dans le fan service et dans l'infantilisation.

Quoi tu parles de l'auteur qui ne sait pas tuer ses personnages et qui arrivent à ressusciter encore plus souvent que dans certains comics ? :o 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jersey-louis a dit :

Hmmm le coup de la narratrice qui annonce "être désolé car cet arc va être vraiment sadique", j'y crois tellement pas.

S'il y a bien un auteur qui n'est pas capable de faire ça, c'est Mashima, qui est bien trop dans le fan service et dans l'infantilisation.

Si Mashima n'avait pas abusé de ces deux points, Fairy Tail aurait été un manga correct. J'en veux pour comparaison Black Clover qui certes joue sur les même ficelles, mais n'abuse pas du fan service grossier.

En fait, de mémoire l'auteur ne jouait pas autant sur le fan service dans ses oeuvres avant peut-être la première ellipse narrative de Fairy Tail. Quand je vois le festival de poses évocatrices qu'est Edens Zero, je me dis qu'il est pas près de s'arrêter. 😐

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ... Le début ... Il y a un énorme message pour tout ceux qui ont suivi Rave le premier manga de Mashima . Le cheval est ultra connu pour avoir été le cheval d'Haru dès le début et nous savons aussi que le monde de RAVE est fictif . A la fin de l'aventure , les personnages ont obtenus le droit d'exister en battant un effaceur de monde . Du coup , Digitalis est la planète sur laquelle se déroule RAVE ? Ce serait bien joué de la part de Mashima ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention MASHIMA , moment sadique / désagréable à venir  , ta intérêts à assumé , parce que la c'est écrit noir sur blanc donc c'est une promesse qui nous fait donc attention . 

 

Donc le mec c'était Homura , et Wise a pris une fille ( pour pouvoir tripoté sans  arrêt XD ) tout les deux parce que ils avaient le choix XD . 

 

Pino trop mignonne , je pense que quand elle aura des améliorations , elle changera de corps pour prendre un , plus humanoïde comme witch et sister et se sera sans doute ça son corps . 

 

Shiki en ichiya musculeux XD XD , mashima  y tien à son ichiya XD ; bon après il change pour reprendre son style qu'il avait sur grandbell . 

 

Et surtout le retour de la monture légendaire de Rave , le lapin-kangourou XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Candy a dit :

Ce chapitre ... Le début ... Il y a un énorme message pour tout ceux qui ont suivi Rave le premier manga de Mashima . Le cheval est ultra connu pour avoir été le cheval d'Haru dès le début et nous savons aussi que le monde de RAVE est fictif . A la fin de l'aventure , les personnages ont obtenus le droit d'exister en battant un effaceur de monde . Du coup , Digitalis est la planète sur laquelle se déroule RAVE ? Ce serait bien joué de la part de Mashima ! 

Perso au contraire, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Oui dans le concept l'idée est sympa, mais ça reviendrai surtout a mon sens a détruire Rave et la quête de Haru, en disant en gros "Hé oui c'était juste des personnages d'un jeux vidéo présent dans un vaste univers donc leurs vie et leurs combats osef un peu".

Tout a coup se serait définir "un monde", "un univers" par "un jeu".

Et personnellement je trouverai ça dommage, d'autant que je trouve que Rave est la seule oeuvre qui vaut réellement la peine dans la carrière de Mashima.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jersey-louis a dit :

Perso au contraire, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Oui dans le concept l'idée est sympa, mais ça reviendrai surtout a mon sens a détruire Rave et la quête de Haru, en disant en gros "Hé oui c'était juste des personnages d'un jeux vidéo présent dans un vaste univers donc leurs vie et leurs combats osef un peu".

Tout a coup se serait définir "un monde", "un univers" par "un jeu".

Et personnellement je trouverai ça dommage, d'autant que je trouve que Rave est la seule oeuvre qui vaut réellement la peine dans la carrière de Mashima.

Faut pas chercher aussi loin, c'est juste l'auteur qui aime bien faire des clins d’œil à ses anciennes séries. Je crois même que ce cheval (?) cette monture est apparu une ou deux fois dans Fairy Tail, en arrière plan. C'est pareil bien sûr pour Plue, mais aussi Griffon Kato et dernièrement Happy. C'est le genre de choses que Tezuka aussi adorait faire. :D

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Faut pas chercher aussi loin, c'est juste l'auteur qui aime bien faire des clins d’œil à ses anciennes séries. Je crois même que ce cheval (?) cette monture est apparu une ou deux fois dans Fairy Tail, en arrière plan. C'est pareil bien sûr pour Plue, mais aussi Griffon Kato et dernièrement Happy. C'est le genre de choses que Tezuka aussi adorait faire. :D

Oui bien sur, je ne parlais pas du "cheval" haha

Je parlais de l'idée selon laquelle le monde digital a l'honneur dans les derniers chapitres pourrait être celui de Rave, sous entendant donc que tout les personnages de l'oeuvre ne seraient donc que des "personnages non humains" et diminuant donc la portée de leurs actions dans Rave (puisqu'ils ne serait au final qu'une composante d'un monde bien plus vaste, et surtout, qu'ils ne seraient même pas "vivants" a la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jersey-louis a dit :

Oui bien sur, je ne parlais pas du "cheval" haha

Je parlais de l'idée selon laquelle le monde digital a l'honneur dans les derniers chapitres pourrait être celui de Rave, sous entendant donc que tout les personnages de l'oeuvre ne seraient donc que des "personnages non humains" et diminuant donc la portée de leurs actions dans Rave (puisqu'ils ne serait au final qu'une composante d'un monde bien plus vaste, et surtout, qu'ils ne seraient même pas "vivants" a la base).

J'avais compris. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le monde de Rave n'est pas moins fictif que celui de Natsu il faut quand même se souvenir qu'ils se sont déjà rencontrés dans un chapitre/épisode spécial !

 

Puis il me semble que Haru et Elie sont déjà apparus en fond de plan sur certaines cases du manga Fairy Tail même si je me souviens plus d'ou x) 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais  ni le monde de rave ni celui de FT ne sont fictif .

 

Rebecca parle d'un manga quand shiki parle des guildes et nous voyons natsu et lucy dans le fond .

 

Et la ce monde de fantasy fait pensé à Rave .

 

Mais ce sont juste des références / clin d'oeil que mashima fait parce que il adore faire ça .

 

Il y a 9 heures, makan09 a dit :

A mon avis le monde de Rave n'est pas moins fictif que celui de Natsu il faut quand même se souvenir qu'ils se sont déjà rencontrés dans un chapitre/épisode spécial !

 

Puis il me semble que Haru et Elie sont déjà apparus en fond de plan sur certaines cases du manga Fairy Tail même si je me souviens plus d'ou x) 

Dans l'arc de la tour du paradis , on vois julia et élie à la plage , durant l'attaque des dragon , on vois le groupe de haru et dans d'autre arc aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Day after day, alone on the hill
The man with the foolish grin is keeping perfectly still
But nobody wants to know him
They can see that he's just a fool
And he never gives an answer

 

But the fool on the hill
Sees the sun going down
And the eyes in his head
See the world spinning around

Après Ziggy Stardust, voilà ce que m'inspire Hermit sur sa colline. Je me demande si c'est un choix et que Mashima a placé d'autres références musicales dans l'oeuvre. 🤔

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page cover gros clin d'oeil à star wars avec le jeu , XD , Sister à troqué sa robe de soeur pour un truc plus léger . 

 

Par contre rebecca à de vrai oreille de chat là , c'est pas un costume XD . 

 

Ils sont chiants d'enlevé les annotations sur les pages covers T-T .

 

Il y a eu un very bad trip la XD , shiki a trouvé son doudou , on notera que c'est lui dort le plus normalement ( avec rebecca XD ) , il a du changé de lit durant la nuit . 

 

Quelqu'un éssaye de pîraté le vaisseau . 

 

Shiki demande l'autorisation à rebecca pour tapé le monstre , ce que n'aurai pas fait Natsu XD . 

 

Jamirov un PK ( players killers ) , qui cherchait une fille , mais qui ne semble pas être rebecca et wise , c'est un compagnon de joe et il possède un pouvoir qui empêche de se déconnectée .

 

Shiki pas content sa va bardé , XD . 

 

Harmit qui déprime , car les hommes n'ont pas de coeur attend de rencontré shiki et co et tu verras . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vraiment esprit SAO , si tu meurs dans le jeu , tu meurs vraiment . 

 

RIP les cheveux de shiki XD , mashima en avait déjà marre de lui dessiné les cheveux long . 

 

Bon Harmit ce souvient de shiki , mais elle déteste les humains . 

 

Homura , agent infiltré de Erzy ? Est ce quelle est la pour surveillé shiki et l'aidé ou bien la trahison approche . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jamirov envois une petite armé pour tué les PNJ et capturé shiki et co , c'est un peu exagéré je crois XD . 

 

Shiki fais le ménage en grand pompe XD et s'en va sauvé Harmit qui préférait se faire bouffé par les chauve souris que d'etre tué par un humains c'est dire si elle les aime pas . 

 

L'armé est donc toute pour rebecca , vu que mise ne peut pas utilisé son pouvoir , ni pino , rebecca va nous faire des acrobatie XD , ça va être très classe . 

 

Homura c'est tiré car elle a eu ce quelle voulait chez le groupe ? qu'est ce que sa peut etre ? elle va cherché Jamirov pour le combattre et jessy est là pour des raison privé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien de spécial à dire pour ce chapitre .

 

Shiki ramène harmit vers eux et fais le ménage dans la horde d’ennemies XD . 

 

On notera que c'est la 1 er vrai blessure pour shiki . 

 

Du coté de rebecca , ben c'est la seul à pouvoir faire quelque chose .

 

Homura veut rejoindre Joe et donc trahie shiki et co , mais bon on se doute que ce n'est pas une vraie trahison pour le moment .

 

Mais se fera son effet et donnera une bonne leçon de vie à Shiki , il donnera pas sa confiance à n'importe qui et j'espère que plus tard il y aura un scénario similaire ou vraiment quelqu'un va les trahir et que sa aura de grave conséquence sur le groupe , finir enfermé , torturé , le vaisseau très endommagé , Rebecca ou le groupe gravement blessé .

 

Et que la personne qui les aura trahis , ne regrettera rien , limite sera fière , sera dégoutté d'avoir du joué les gentils avec eux et que shiki ne lui pardonnera pas et sa restera un ennemis jusqu’à la fin et si shiki le recroise il le tabassera . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homura n'est pas une traîtresse , cette Amika avait  pris son apparence  , pouvoir assez craqué , pouvoir copié , le physique , les souvenirs  .

 

Elle travaille donc pour la fédération , donc du coté de Justice et co .

 

Mais je pense quelle deviendra un pote de shiki , qui sera du coté de la fédération , pourra prendre un peu leur défense . 

 

Rebecca comprend bien que Jamirov est un cheater en mode godmode , Harmit propose de triché aussi , encore faut il connaitre les code XD . 

 

Harmit qui réagis au parole de shiki , sa touche son "" coeur "" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien spécial à dire .

 

Harmit nous montre ses capacités de Hackeuse et balance les cheat code .

 

Hamika est donc aussi une Tireuse , mais on va sans doute en voir beaucoup , bien plus que des épéistes .

 

N'a telle pas de "" visage"" ou bien le visage qu'on lui a vu dans le jeu ,n'est pas non plus le sien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bataille de codage entre Harmit et Jamirov .

 

Je suis sur d'ailleurs que jamirov dans la vrai vie est un gamin , à la même manière que sora dans Hack sign et quand il retrouvera shiki et co , il n'aura pas du tout la même apparence XD XD . 

 

Petit joueur va XD , le mode maillot de bain de DOA XD XD , ta même pas le mode nude XD XD .

 

Rebecca qui ne semble pas être plus dérangé que ça d'etre en maillot , sa aurai été lucy elle aurai plus crié et serait aller se caché , Rebecca plus exhibitionniste que lucy XD . 

 

Mais bon retour tranquille du fan service c'est bon mashima n'est pas malade XD XD . 

 

""Le pouvoir de l'amitié "" XD , je pense que c'est un petit d'honneur pour tous ceux qui se plainent qu'il l'utilise trop XD , même si Harmit donne l'explication logique a la force de shiki . 

 

Triste pour wise qui a pas pu finir sa phrase et rebecca et shiki qui se foutent de lui XD . 

 

Alors Harmit que t'es t'il arrivé ? 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...