Aller au contenu


Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Full combat pour wise , j'ai eu l'impression de voir Samus ( métroid prime ) , qui change ses munitions XD . 

 

Le rayon de lumière , ombre , feu .

 

Il utilise intelligemment le feu contre un utilisateur d'eau . 

 

Petite aide de harmit pour gelé l'eau .

 

Laguna vaincu , je reste étonné que Wise n'est pas une arme qui utilise la foudre sa aurai été plus efficace . 

 

Wise abattu par le sniper , ils vont sans doute s'enfuir et allé chez Sibile pour soigné Wise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'inscris juste pour se message quand je vois le déferlement de haine que se prends cette nouvelle série de hiro mashima.

Clairement les thématiques sont toujours les mêmes et on aura probablement des powers-ups lié à l'amitié.
Clairement on aura des filles en petite tenue (même si les mecs c'est un peu pareil au final mais bref).

Mais clairement un truc que je peux pas lui reprocher, c'est qu'il me fait voyager.

C'est un manga simple qui me donne envie de visiter les planètes qu'il nous fait découvrir. Et pour moi qui attendait désespérément du space opéra simple bah je suis pas déçu.

Puis y a honnêtement des bonnes idées : Le chronophage, la planète Mechdrazil, les éthers des planètes, les pouvoirs des gars...
Bref c'est simple, compréhensible et plutôt dynamique. J'en suis fort content

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ShinArkon a dit :

Bon je m'inscris juste pour se message quand je vois le déferlement de haine que se prends cette nouvelle série de hiro mashima.

Où as-tu u une déferlante de haine ?

 

Sur Forum ? Vu le peu le membre qui participe aux discussions par rapport à il y a 1 an ou 2 ? Sur Twitter, alias à la machine à trolls ? 

 

Ou bien dans ce cas dès qu'on explique, que ce soit les lecteurs ou les critiques, pourquoi ils n'aiment pas ou sont déçus par la série ?

 

Mashima n'est pas victime d'une quelconque campagne de dénigrement. Il s'est lancé dans une nouvelle série, elle n'a pas autant séduite que Fairy Tail ou Rave et c'est tout. Ni plus ni moins.

 

Kishimoto (Naruto) rencontre les même problème avec Samurai8 alors qu'il a signer un manga qui a eu bien plus d'impact que ceux de Mashima. Même chose pour Ota et Obata qui n'ont réussi à retrouver le même succès avec Platinium End qu'avec Death Note ou Bakuman.

 

Ce n'est pas parce les lecteurs ont aimé le manga d'un auteur qu'il vont apprécier à coup sûre le suivant. Si c'était le cas, où sont les anciens lecteurs de Mashima qui suivaient Fairy Tail ? Il en a quand même 4 à 5 fois moins qui lisent Edens Zero que FT.

 

Tu as d'ailleurs répondu toi même en partie à cette question : Mashima utilise toujours les m^^eme ficelles scénaristiques ou pour ses personnages, et du coup les lecteurs se lassent ou ne sont pas/ plus intéresser pour jeter un oeil à son nouveau travail.

 

Bref, Edens Zero et Mashima ne sont plus "haïs" qu'un autre manga ou auteur, il sont soumis aux même risques/contraintes/appréciations que n'importe quelle autre série. On concèdera cependant qu'en tant qu'auteur populaire, Mashima est plus attendu au tounant que d'autres,mais là encore il n'est pas seul dans ce cas, comme je l'ai illustré plus tôt.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goon a dit :

Où as-tu u une déferlante de haine ?

 

Sur Forum ? Vu le peu le membre qui participe aux discussions par rapport à il y a 1 an ou 2 ? Sur Twitter, alias à la machine à trolls ? 

 

Ou bien dans ce cas dès qu'on explique, que ce soit les lecteurs ou les critiques, pourquoi ils n'aiment pas ou sont déçus par la série ?

 

Mashima n'est pas victime d'une quelconque campagne de dénigrement. Il s'est lancé dans une nouvelle série, elle n'a pas autant séduite que Fairy Tail ou Rave et c'est tout. Ni plus ni moins.

 

Kishimoto (Naruto) rencontre les même problème avec Samurai8 alors qu'il a signer un manga qui a eu bien plus d'impact que ceux de Mashima. Même chose pour Ota et Obata qui n'ont réussi à retrouver le même succès avec Platinium End qu'avec Death Note ou Bakuman.

 

Ce n'est pas parce les lecteurs ont aimé le manga d'un auteur qu'il vont apprécier à coup sûre le suivant. Si c'était le cas, où sont les anciens lecteurs de Mashima qui suivaient Fairy Tail ? Il en a quand même 4 à 5 fois moins qui lisent Edens Zero que FT.

 

Tu as d'ailleurs répondu toi même en partie à cette question : Mashima utilise toujours les m^^eme ficelles scénaristiques ou pour ses personnages, et du coup les lecteurs se lassent ou ne sont pas/ plus intéresser pour jeter un oeil à son nouveau travail.

 

Bref, Edens Zero et Mashima ne sont plus "haïs" qu'un autre manga ou auteur, il sont soumis aux même risques/contraintes/appréciations que n'importe quelle autre série. On concèdera cependant qu'en tant qu'auteur populaire, Mashima est plus attendu au tounant que d'autres,mais là encore il n'est pas seul dans ce cas, comme je l'ai illustré plus tôt.


A peu près partout où je suis tombé sur des posts de Eden's Zero.

Et je comprends la grogne mais clairement les critiques que j'entends ne sont pas celles que je vois réellement utile.
Surtout que ça en revient toujours plus ou moins au même point.

Je vois les défauts de l'oeuvre mais clairement là Mashima, il veut juste faire un truc simple et ça se sent.
On voyait qu'il a été dépassé par fairy tail au final, là l'ensemble est quand même plus fluide je trouve.

Après ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShinArkon a dit :


A peu près partout où je suis tombé sur des posts de Eden's Zero.

Et je comprends la grogne mais clairement les critiques que j'entends ne sont pas celles que je vois réellement utile.
Surtout que ça en revient toujours plus ou moins au même point.

Je vois les défauts de l'oeuvre mais clairement là Mashima, il veut juste faire un truc simple et ça se sent.
On voyait qu'il a été dépassé par fairy tail au final, là l'ensemble est quand même plus fluide je trouve.

Après ce n'est que mon avis :)

Franchement, j'ai la même réaction d'incrédulité quand je vois les nombreux avis 18+/20 pour Edens Zero sur Manga News. La différence c'est que je vais pas me plaindre que d'autres ne partagent pas mon avis quand je donne le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pauolo a dit :

Franchement, j'ai la même réaction d'incrédulité quand je vois les nombreux avis 18+/20 pour Edens Zero sur Manga News. La différence c'est que je vais pas me plaindre que d'autres ne partagent pas mon avis quand je donne le mien.

Je ne me plains pas, je donne juste un avis dissonant :)

Juste je ne le fais jamais, j'ai juste senti le besoin de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ShinArkon a dit :

Et je comprends la grogne mais clairement les critiques que j'entends ne sont pas celles que je vois réellement utile.
Surtout que ça en revient toujours plus ou moins au même point.

Ah oui clairement tu te plains pas là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ShinArkon a dit :

Bon je m'inscris juste pour se message quand je vois le déferlement de haine que se prends cette nouvelle série de hiro mashima.

Bonsoir !

 

Le mot "haine" m'apparait excessif et au vu de ce que tu développes par le suite, je lis plutôt "des critiques négatives" sur Eden Zero. 

A l'heure actuelle, le forum Eden Zero est entretenu par Strikefreedom qui semble convaincu de l'œuvre et excepté sa présence,  il a été déserté après le premier arc. 

Il y a 11 heures, ShinArkon a dit :

Et je comprends la grogne mais clairement les critiques que j'entends ne sont pas celles que je vois réellement utile.
Surtout que ça en revient toujours plus ou moins au même point.

En quoi ne sont-elles pas utiles ? Une critique qui relève un défaut de la série n'aide-t-elle pas à être vigilant sur l'œuvre qu'on lit ? 

Après, oui il y a très peu de chance que nos critiques influencent l'écriture de Mashima voir nullement : Mashima écrit ses histoires depuis des années et il ne va pas changer. 

 

Ensuite, tu soulignes que les critiques sont les mêmes ? Peut-être car les lecteurs ressentent la même chose à propos de l'écriture de l'œuvre et perçoivent les défauts : archétypes de personnages, peu d'enjeux,  le manque de subtilité, des thématiques non-exploitées, des facilités, le manque d'inspiration… 

Il y a eu certes un petit développement autour de l'escrimeuse et j'espère pour elle que sa figure maternelle est toujours bien morte.

Il y a 12 heures, ShinArkon a dit :

C'est un manga simple qui me donne envie de visiter les planètes qu'il nous fait découvrir. Et pour moi qui attendait désespérément du space opéra simple bah je suis pas déçu.

Tant mieux si tu trouves ton compte dans cette histoire mais tu ne peux pas empêcher d'autres de considérer cette histoire médiocre et je ne peux pas te retirer les sensations que tu éprouves à la lecture. 

Ce j'entends de ton argumentation se limite à "ne critiquer pas ce que j'aime bien", ce qui est extrêmement infantilisant : nous sommes sur un forum, espace d'échange donc clairement tu vas t'apprêter à lire des avis parfois différents. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima qui explique pourquoi il na pas touché le coeur , il se sent obligé de justifié ce genre de chose XD ? 

 

Shiki refait un peu le même coup que contre kurenai , il utilise la force centrifuge / Cinétique  de la balle , pour la renvoyé . 

 

Ce sniper à sans doute un oeil robotique . 

 

Sybille les à trouvé un peu trop facilement mais bon . 

 

Sister prêche la bonne parole XD .

 

Maria ne serait pas humaine , pas un robot non plus sinon elle se serait auto détruit , au vue de son pouvoir est ce quelle juste un Slime qui prend forme humaine .

 

Une boisson énergisante XD petit clin d'oeil à Death stranding avec la boisson Monster , mashima à joué au jeu XD .

 

J'aime bien la tenue spatial de Rebecca , j'aimais aussi celle quelle avait au début dans son vaisseau . 

 

Après l'eau , le feu voilà le vent , du vent dans l'espace sans doute un rapport avec les vent solaire , mais je ne pense pas que mashima va se compliqué la vie avec trop de terme

scientifique . 

 

En tous cas bataille spatial et combats de vaisseau au prochain . 

 

Le 18/12/2019 à 23:42, Cabotin a dit :

Bonsoir !

 

Le mot "haine" m'apparait excessif et au vu de ce que tu développes par le suite, je lis plutôt "des critiques négatives" sur Eden Zero. 

A l'heure actuelle, le forum Eden Zero est entretenu par Strikefreedom qui semble convaincu de l'œuvre et excepté sa présence,  il a été déserté après le premier arc. 

En quoi ne sont-elles pas utiles ? Une critique qui relève un défaut de la série n'aide-t-elle pas à être vigilant sur l'œuvre qu'on lit ? 

Après, oui il y a très peu de chance que nos critiques influencent l'écriture de Mashima voir nullement : Mashima écrit ses histoires depuis des années et il ne va pas changer. 

 

Ensuite, tu soulignes que les critiques sont les mêmes ? Peut-être car les lecteurs ressentent la même chose à propos de l'écriture de l'œuvre et perçoivent les défauts : archétypes de personnages, peu d'enjeux,  le manque de subtilité, des thématiques non-exploitées, des facilités, le manque d'inspiration… 

Il y a eu certes un petit développement autour de l'escrimeuse et j'espère pour elle que sa figure maternelle est toujours bien morte.

Tant mieux si tu trouves ton compte dans cette histoire mais tu ne peux pas empêcher d'autres de considérer cette histoire médiocre et je ne peux pas te retirer les sensations que tu éprouves à la lecture. 

Ce j'entends de ton argumentation se limite à "ne critiquer pas ce que j'aime bien", ce qui est extrêmement infantilisant : nous sommes sur un forum, espace d'échange donc clairement tu vas t'apprêter à lire des avis parfois différents. 

 

Non clairement le mots Haine est justifié sur mashima et ceux depuis 10 ans personne ne peu le nié , il y a très peu de mangaka qui se font autant lynché , craché dessus que lui . 

 

Après tout dépend encore une fois de qu'est ce que on/tu entend pas critique négative  ? 

 

Pour ma part la seul vrai critique négative que je peu donné sur cette 1er partie manga ,  c'est que sa va trop vite , les 1er arc pouvaient allé mais à Guilst sa ne passait plus , depuis 2 arc mashima fait un effort et ralenti un peu et rallonge les arcs mais faut qu'il prenne plus son temps . 

 

Le reste des critiques  genre plagiat , dessin pourri , fan service , archétype de perso tout ça ce ne sont pas de vrai critique pour moi , surtout si pour comparé a d'autre manga qui le font aussi de la même manière mais eux sa va on a rien à leur dire . 

 

Les gens ont le droit de pas aimé , là n'est pas le problème , le tout c'est de resté poli et courtois et avoir des '''vrai'' arguments .

 

Les gens aime pas , ils le disent une fois et bye bye sa sert à rien de se forcé a lire et pourtant t'en a qui viennent chialé toute les semaines sur you tube , des forums et co pour dire que c'est pourri ( pour resté poli ) qu'ils en peuvent plus , on a touché le fond du fond c'est une torture et blabla bla  et tout .

 

Après on parle pas des moutons qui lise pas même pas et critique juste pour suivre le troupeau . 

 

Ha mais moi je suis plus que convaincu , je prend du plaisir à lire , du fun et tout et je théorise dessus , ce que de demande le peuple quoi XD , MAIS surtout que je considère que je fais partie de la caste de ceux qui sont pas exigeant à l'excès et demande de l'original sans savoir ce que les gens veulent vraiment .

 

Le plus triste c'est que sur tout les membres du forum ,  je suis le seul qui parle de EZ XD c'est d'une tristesse XD .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sister prêche toujours aussi bien la bonne parole XD .

 
Bataille spatiale cool XD , tout ses heures a joué a des jeux vidéo son récompensé XD .
 
Le cabrage du dos de Rebecca XD RIP son dos .
 
Clairement lucy c'était les seins , rebecca se sera ses fesses XD .
 
Elle arrive à transféré son pouvoir au vaisseau pour filé un coup de boost , cela semble tout bête mais cela semble bien impressionné Harmit et Wicth .
 
A quoi peu correspondre un étherion master .
 
Pas d'explication pour le vent de Silphe .
 
Maria était donc bien Slime XD , on passe de la fille sexy au truc tout mignon XD , elle va peut être rejoindre l’équipage .
 
Pour moi là mauvaise transition , rebecca c'est dépêché pour arrivé au hangar mais sylphe est arrivé avant elle bizarre .
 
Rebecca transformé / enfermé dans une boule de vent .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le robot de sylphe semble content . 

 

Jin est son frère , on rappelle qu'il voulait le pouvoir de sister pour soigné sa soeur , donc de forte chance pour que cela se fasse et que du coup , jin et elle rejoignent l'équipage ou au

moins ne sois plus des ennemis . 

 

Joe n'était donc pas intéressé par le vaisseau malgré ce qu'il avait dit , mais par Rebecca , qui n'est n'y attaché donc peu essayé de s'enfuir , ni en cellule .

 

Mr se donne le luxe d'etre dans son bain avec un canard XD .

 

Noa lui a t'il demandé de récupéré rebecca ? mais comment sait il ou elle est ? Et pourquoi ? 

 

Sachant qu'il l'avait vendu à Illega , un secret sur rebecca va t'il nous être donné . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 11:52, goon a dit :

Où as-tu u une déferlante de haine ?

 

Sur Forum ? Vu le peu le membre qui participe aux discussions par rapport à il y a 1 an ou 2 ? Sur Twitter, alias à la machine à trolls ? 

 

Ou bien dans ce cas dès qu'on explique, que ce soit les lecteurs ou les critiques, pourquoi ils n'aiment pas ou sont déçus par la série ?

 

Mashima n'est pas victime d'une quelconque campagne de dénigrement. Il s'est lancé dans une nouvelle série, elle n'a pas autant séduite que Fairy Tail ou Rave et c'est tout. Ni plus ni moins.

 

Kishimoto (Naruto) rencontre les même problème avec Samurai8 alors qu'il a signer un manga qui a eu bien plus d'impact que ceux de Mashima. Même chose pour Ota et Obata qui n'ont réussi à retrouver le même succès avec Platinium End qu'avec Death Note ou Bakuman.

 

Ce n'est pas parce les lecteurs ont aimé le manga d'un auteur qu'il vont apprécier à coup sûre le suivant. Si c'était le cas, où sont les anciens lecteurs de Mashima qui suivaient Fairy Tail ? Il en a quand même 4 à 5 fois moins qui lisent Edens Zero que FT.

 

Tu as d'ailleurs répondu toi même en partie à cette question : Mashima utilise toujours les m^^eme ficelles scénaristiques ou pour ses personnages, et du coup les lecteurs se lassent ou ne sont pas/ plus intéresser pour jeter un oeil à son nouveau travail.

 

Bref, Edens Zero et Mashima ne sont plus "haïs" qu'un autre manga ou auteur, il sont soumis aux même risques/contraintes/appréciations que n'importe quelle autre série. On concèdera cependant qu'en tant qu'auteur populaire, Mashima est plus attendu au tounant que d'autres,mais là encore il n'est pas seul dans ce cas, comme je l'ai illustré plus tôt.

 J'ai pu voir que dans certain forum d'ancienne discutions, des personnes dire que Edens zero est un plagia de one piece que certain disait pour fairy tail dû au voyage de planète en planète, mais je n'ai vu rien de tel pour samourai 8 (dont j'ai rien a repprocher car au bou du 15 chapitre le manga à l'aire interessant) ou pourtant , il voyage de planète en planète pour trouver un objet et aucun individu dit que sa ressemble à l'univers de one piece.

Pour le meme design des personnages, des personne se plaint et c'est leur droit mais désolé pour moi mirai ressemble à light de death note et c'est sa qui m'avait donné envie de lire platinium, et si je me rappel bien il a un personnage qui ressemble à ligth dans bakuman mais pas sur. Cependant, j'ai jamais vu un forum ou une personne qui critique la ressemblance des personnage de platinium avec celle de death note. Je trouve pas que c'est le meme ficelle scénaristique pour edens zero et fairy tail mais c'est mon avis. Mais si il n'aime pas les même ficelle scénaristique et personnage alors ils ne doivent pas aimé les mangas de ADACHI Mitsuru Leiji Matsumoto, Shinobu Ohtaka et plein d'autre. Mais bon chacun sont point de vue même  si je trouve certaine nul à mes yeux.

 

 

Mais le plus important pour moi est quoiqu'il disent de mauvais ne m'empechera pas de lire les manga qu'ils critiquent 

Modifié par mangaG
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jin est devenus plus fort de 30 % et utilise l'overdrive , le niveau au dessus de ether gear . 

 

Mais shiki la aussi , son mode Comète c'est aussi de l'overdrive je pense . 

 

Labilla a bien été punie XD le karma c'est vengé . 

 

Bon il est sur que Rebecca la sauvera , on verra si elle est reconnaissante et arrête d’embêté rebecca ou elle lui en voudra à mort . 

 

Joe a fait ça pour rebecca comme cadeau de bienvenue , car c'est elle qui l'intéressait en fait pas le vaisseau , ni étherion .

 

Rebecca blue garden , est ce son vrai nom ou le nom quelle sait donné comme pour shiki . 

 

Est la princesse de la planète et auquelle cas pourquoi a telle été abandonné ? Fille illégitime du roi / reine . 

 

Il l'appelle numéro 29 , rapport au 29 Bcubeuse capturé ? 

 

Ou bien est elle une expérience / clone .

 

Tout dépendra de sa réaction au prochain . 

 

Mais cela ne change rien du en quoi est elle un trésor que Noa a vendu à Illega et qui allait finir en statue de pierre . 

 

Si elle est si précieuse que ça c'est étrange et surtout comment Noa sait tout ça sur elle .

 

On a vu dans son FB quelle vie dans une cabane en dehors de la ville  , puis un temps elle a du vivre avec le vieux Wise et revenir sur Blue garden . 
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut retenir de ce chapitre : c'est le bordel partout XD . 

 

Donc elle n'a pas besoin de savoir à quoi correspond  le 29 . 

 

Donc sa na sans doute rien à voir avec le nombre de B-cubeuse enlevé , tant mieux , on reste sur le clone / expérience pour le moment . 

 

Après pour le moment les question demeure , comment il est courant , lui et noa , en quoi à telle de la valeur , pourquoi Noa la vendu ? et autre . 

 

Shiki a des difficultés contre Jin tant mieux , mais bon il a pas encore activé son mode comète donc on peu pas trop jugé et j'espère qu'il va pas battre jin directe après . 

 

Le vent coquin XD non juste t'es en robe il y a du vent donc Marilyn Monroe XD . 

 

Le robot semble amusé , on a droit a une Dimaria 2.0 , c'est pas très utile pour le coup ce fan service SAUF si homura nous fait comme Julia dans Rave XD , là je dis oui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de moment Julia pour Homura dommage XD.

 
Et elle atterri dans la boite de strip-tease , XD , c'est le karma ça , elle et pino on dit à wise et shiki de sortir , mais le karma c'est vengé et lui a dit """ non tu vas y retourné """ XD .
 
D'ailleurs une extraterrestre sa faisait longtemps et une écureuil sa change des lapines , XD .
 
Meme daichi l’appelle numéro 29 même si il ne sait pourquoi .
 
Donc c'était bien juste un pièce de monnaie .
 
Un groupe de torture et Gommon est dedans XD mais ou est la chèvre ? XD .
 
"""ça"" ce n'est pas de la torture XD , effectivement pour les expert juste 2-3 coup comme ça ce n'est pas de la torture .
 
Daichi craque XD 60 jours qu'il tenait alala .
 
Happy est réveillé du coup ou pas ? Ou c'était juste un mot pour activé la commande de Happy .
 
Il peut faire poussé des branche sur une personne et du coup ''' techniquement '' rebecca à les mains attaché donc elle ne peu plus utilisé son pouvoir .
 
Trash assumé ou non au prochain je voudrai que rebecca se prenne 2-3 coups histoire de dire que c'était de la torture et pas faire comme avec dimaria et lucy , ni un truc comique avec Gomon .
 
C'est bien mashima fait traîné le combat de Shiki et semble prendre un peu plus son temps tant mieux .
 
Mais du coup il attend quoi pour activé son mode comète ? et pino pour aidé shiki pourquoi elle utilise pas son EMP ?
 
La priorité de shiki c'est sauvé rebecca donc il a pas de temps a perdre , du coup pino devrait activé son EMP sa désactive Jin un temps , pour que shiki puisse l'attaché ou partir .
 
Noa avait tout prévu , va y avoir des comptes a rendre après tout ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de ce chapitre GAME OVER . 

 

Donc Rebecca se fait torturer , même si sa dure 2 seconde c'est 10 fois mieux que ce qui a été fait avec lucy / dimaria et zack . 

 

Mashima assume ce coté trash , après on se doutait que sa allait pas duré longtemps vu que Joe a dit que il lui voulait pas de mal pour le moment et si elle obéit . 

 

C'est pas encore au niveau de Erza avec Kioka niveau intensité de torture mais c'est déjà très bien , sa annonce de bonne chose pour la suite . 

 

Ce qui serais bien , c'est que Rebecca est un peu des séquelles de ça mais pas longtemps  , elle a mal un peu au bras , jambes , du mal a fermé les mains , histoire dire que il y a des

séquelles / conséquence  . 

 

Parce que bon faire poussé des racines juste sous la peau sa doit piqué un peu , la pauvre . 

 

Laguna vient rappelle à daichi de pas faire de mal a Rebecca si il veut pas fâché Joe . 

 

Que laguna sois là est logique , il y a du temps qui c'est écoulé depuis sa défaite , il a eu le temps de se réveillé .

 

Daichi qui marche sur rebecca transformé en eau d'ailleurs .

 

Par contre on est d'accord là Happy est en mode vielle prolongé XD , tombé par terre + Rebecca qui crie sa ne le réveille pas . 

 

Homura capturé , va sans doute servir d'otage pour que Rebecca sois obligé de resté , Daichi pourra la torturé comme ça . 

 

Faye à trouvé wise et ''' tue"" sibile , j'imagine que wise c'est réveillé a temps ou bien Amira a tiré sur lui et que pour la suite elle va prendre l’apparence de Faye et infiltré la base de

Joe . 

 

Shiki sort enfin son mode comète , pourquoi il l'utilise que maintenant , réponse au prochain peut être . 

 

Et joe ce pointe , mauvaise transition , impossible qu'il soit déjà là alors qu'il était encore en peignoir avec rebecca il y a 2 chapitre  , a moins que Shiki et Jin se battent depuis 1-2

heures et que le hangar soit vraiment juste à coté  . 

 

Donc il dit que aucun des deux n'utilise l'overdrive contrairement à lui qui se transforme complètement en élément . 

 

Shiki s'en fout , il veut savoir ou est Rebecca et Joe lui répond que elle est à lui . 

 

Si Joe ce met a parlé de Rebecca comme d'un objet , shiki va pas apprécié du tout . 

 

La seul solution pour shiki c'est la fuite , il peu pas battre les 2 en même temps là .

 

Donc soit shiki est capturé aussi , sois grâce à Pino il arrive a fuir .

 

Si il est capturé Joe va contacté l' edens zéro pour leur dire de se rendre et forcé encore plus Rebecca à lui obéir . 

 

Si il arrive à s'enfuir , il retournera sans doute au bar . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de la semaine dernière c'était GAME OVER , cette semaine c'est BAD ENDING 1er partie . 

 

Joe veut apprendre à shiki que l'amitié et tout ,  c'est des conneries et n'ont aucune valeurs , ce que shiki n'approuve pas , rebecca c'est une amie il va pas lui mettre une valeur . 

 

Joe bloque le coup de shiki est multipliant davantage son poids .

 

Noa connais bien trop de chose , parce que Joe ne connaissait pas qui était Ziggi au début . 

 

"""Extraire "" et éveillé c'est pas tout a fait le même mots mais bon . 

 

Donc shiki est une clé pour évéillé le pouvoir du chat aka rebecca , pourquoi il l’appelle le chat là et pas numéro 29 . 

 

Du coup est ce que la rencontre Rebecca / shiki na pas été programmé par Noa , et que en fait Rebecca a été conditionné / programmé pour rencontré shiki .

 

Elle est venu sur Grandbell pour faire son vlog , mais enfait sa ""mission ""  c'était de rencontré shiki et le faire partir avec elle de gré ou de force . 

 

Du coup le geste amical de rebecca , quand elle lui de venir avec lui c'était peut être pas si """ amical "" que ça , pour rebecca si ce sentiment était honnête mais sa répondait juste à sa mission . 

 

Et pareil du coup , peut etre que leur relation , n'est que une forme de conditionnent , elle est programme pour s'attaché / tombé amoureuse  de shiki + les autres pour après éveillé son pouvoir . 

 

Si c'est cela c'est très triste pour Rebecca , quand on saura le fin mots de l'histoire faudra revoir tout ça et vérifié si le comportement de Rebecca n'était pas étrange à certain moment

 

Bref , shiki perd et fini dans une ruelle avec les autres en mode exécution / punition public . 

 

Joe détruit le médicament , tire une balle dans la jambe de shiki , à vendu Happy et pino , Homura va finir prostitué , (au passage on apprend donc que Kurenai était donc bien une prostitué ) et que Noa semble savoir aussi quelle est la fille de kurenai . 

 

Ce mec est un taré XD , rebecca à beau accepté son offre en pleurant , sa ne suffit pas à Joe  et il coupe le bras de Wise . 

 

C'est quoi son problème XD , il va dire à rebecca de coupé l'autre bras ou tiré une balle sur shiki histoire de prouvé sa fidélité ? Vu le titre du prochain c'est sans doute ça . 

 

Bref ils sont dans un bordel  pas possible , il faut un miracle pour les sauvé .

 

Parce que même si ils arrivent a s'en sortir avec ou sans rebecca , le problème est que Joe ne laissera pas Rebecca partir et la poursuivra , ils ne pourront plus voyagé l'esprit tranquille . 

 

Donc Joe doit mourir ou être arrêté par la police , dans cet arc ou aux prochains . 

 

Noa va falloir qu'il crache le morceau sur tout ce qu'il sait et d'ou il le sait , est ce que il à le même pouvoir que Hibiki ''' archive "" + comme déjà dit le calcul des possibilité /probabilité . 

 

La situation est similaire a celle du groupe de Haru la 1er fois que ils ont affronté les Oracion 6 , est ce que comme là , Rebecca est éveillant son pouvoir va retourné la situation . 

 

Est ce que les étoiles vont débarqué et les sauvés . 

 

Est que le bras de wise est vraiment coupé ou bien est ce que son application ? 

 

Si il est vraiment coupé , était ce inévitable ? Le vieux wise a aussi le même bras coupé , même si ils vivent 2 histoire différentes est ce que certaine chose son immuable , comme dans Life is strange 1 avec chloé et destination final , et donc que quelle que soit la boucle / timeline Wise doit perdre un bras , pas forcément de la même manière que l'original mais il doit perdre un bras  . 

 

Shiki va t'il pété un câble et devenir un démon ou est que c'est Rebecca qui va le devenir .

 

Et pour finir comme dit la aussi , faudrait que mashima prenne un peu de ce trash , drama et en mettent dans FT 100 quest , comme il l'avait fait dans tartaros et un peu dans Alvarez , ce serait tellement cool et bien . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a 2 semaine c'était Game over , la semaine dernière c'était Bad ending 1 er partie et cette semaine c'est Bad ending 2ème partie / final . 

 

Cette page couverture qui comme la semaine dernière , ne reflète pas du tout la situation , XD . 

 

Meme Xio mei préférait que se sois juste un rêve alors c'est déjà tout ce qui va possiblement arrivé . 

 

Donc Wise se fait coupé le bras et s'évanouie de douleurs , alors comédie ou pas ? On verra mais on notera que le bras a disparue , on ne le voit pas dans les case d'après en vue du

dessus , même si il volé plus loin il y a un mur du coté de Wise donc le bras a pas pu allé bien loin . 

 

Ils l’emmènent à l'infirmerie quand même , vont ils lui recoudre le bras ou juste le soigné comme ça . 

 

Joe le traite de loser , on va te coupé un bras mon gars on verra la tete que tu tire après . 

 

Jin ne veux  pas voir de la mutilation sans doute que lui aussi il a été mutilé avant d'etre changé en cyborg .

 

Laguna lui parle de vrai larme , lui sans doute on a du lui dire que un homme un vrai sa pleure pas et que c'est pour ça qu'il a un air stoïque .

 

Donc les étoiles on été vaincu , ceux qui se sont moqué du groupe de Maria et traité de random et bhe même les random font le boulot comme y faut , XD . 

 

Cess est devenu un programme et à piraté le vaisseau et les étoiles , mais sa veut dire que ils sont relié ? Parce que sinon il aurai pas pu les piraté comme ça . 

 

L'autre était devenu invisible et capture Connor . 

 

Donc c'est vraiment une défaite totale . 

 

Joe leur fait la leçon comme quoi , il faut pas s'approché de certaine personne , sauf que c'est toi qui leur courrait après mon gars . 

 

Shiki il est a bout là mais lâche pas l'affaire , les filles veulent le rassuré comme quoi elles se sont amusé et que c'est pas sa faute . 

 

Par contre là un gros NON NON NON ET NON , shiki dit qu'il va le vaincre et devenir son ami , je dis NON NON , joe n'est pas pardonnable après tout ça , je veux pas d'un Haru /

shuda 2.0 , shuda lui n'avait rien fait d'aussi cruel à Haru leur amitié était possible . 

 

Là joe , il est pas pardonnable , rebecca et co vont souffrir pendant 1 semaine ou plus  donc shiki tu le tue POINT , si mashima veut montré la différence avec Haru et natsu , shiki

doit le tué ou etre à 2 doigts de le tué mais on l’arrêtemais faut que dans l'esprit mashima nous montre que parfois il y a pas le choix sois joe est arrêté par la police  sois il est tué

pour qu'ils puissent être tranquille et continué leur voyage tranquille  .

 

D'autant si Shiki est amené a passé du coté obscure 

 

Donc shiki se prend une balle en pleine tete et meurt , rebecca ne pète pas un câble sa pas été suffisant pour éveillé son pouvoir caché . 

 

Et donc 1 semaine c'est écoulé depuis sa mort , en 1 semaine Rebecca doit toujours être inconsolable mais joe a du lui dire a quoi elle va servir , Homura a du avoir plusieurs client

depuis , Wise soigné et mit au travail . 

 

Pino et happy peut être vendu , connor au travail , les étoile et Mosukoi démonté ou reprogrammé ou ils ont crée des faux comme la fausse sister . 

 

 

 

Pour la suite je dirais que donc on va voir ce qui c'est passé depuis , il doit y avoir un deal entre rebecca et joe pour sauvé les fesses de Homura , tant que rebecca travail et obéit ,

homura ne fait pas la prostitué mais elle doit ramené dans l'argent quand même donc elle fait juste de la pole dance et streap tease . 

 

Ou alors Faye / Amira , en a fait ça sa prostitué personnel et que avec Wise il prépare un plan pour les sauvé mais faut quelle joue le jeu pour pas attiré l'attention donc elle se

décoiffe un peu  , fait un peu de bruit quand Amira vient la voir . 

 

Wise fais comme Toni dans Iron man 1 , il répare ou fabrique des armes /machine mais en douce prépare un truc avec Connor pour leur sauvetage . 

 

Pino et Happy vont s'échappé et retrouvé Homura ou les étoiles . 

 

Et Rebecca , elle va être enfermé et s'en doute pas le droit sortir de la tour de Joe et surveillé par Witcth reprogrammé . 

 

Et pour shiki sois retour dans le temps / rembobinage sois ressuscité en tant que démon . 

 

Pour le retour dans le temps faudrait pas revenir trop longtemps dans le temps , pour que la leçon sois retenu donc juste avant sa mort et rebecca prend la balle à sa place mais sa la

tue pas .

 

Ainsi la tension est toujours présente et la leçon de tout ça demeurera . 

 

Mais je préférais une résurrection en démon , Shiki qui se pointe en mode Ichinator devant rebecca et joe et le viole sur place se serait cool . 

 

J'espère revoir shiki pour le chapitre 100 , je sais sa fait loin  17 chapitre sans le héros mais si mashima a retenu le leçon sur les fausse mort dans Alavarez , il le fera  , même si on

sait que shiki va revenir pour qu'on y ''' croit "" un peu il le faut . 

 

Je veux pas revoir shiki d'ici 2-3 chapitre , je veux vraiment qu'on est la suite de ce qui arrive à Rebecca et co pendant 3-4 chapitre  , qu'on continue de les descendre dans leur malheurs . 

 

Que le plan de Amira et wise se fasse et qu'ils tente de ce sauvé , mais que ils échouent et c'est là que shiki arrive mode démon activé . 

 

Parce que là a part Amira / police personne peu les sauvé là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'être habitué par l'auteur aux moments forts retournés d'un coup de deus ex machima, j'y crois pas une seconde. Ça prendra peut-être quelques chapitres pour éclaircir tout ça, mais ça pue le pipeau pour capitaliser sur les émotions fortes du lecteur. Du clickbait en somme.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

A force d'être habitué par l'auteur aux moments forts retournés d'un coup de deus ex machima, j'y crois pas une seconde. Ça prendra peut-être quelques chapitres pour éclaircir tout ça, mais ça pue le pipeau pour capitaliser sur les émotions fortes du lecteur. Du clickbait en somme.

Ce serait intéressant comme suite, mais effectivement si on aurait pu y croire de la part d'autres auteurs, quand ça vient de Mashima c'est pas très crédible, limite ç'en est usant.

Personne n'y croire jamais, alors a quoi bon le faire ? 

Ce n'est qu'une perte de temps, tout ça pour se retrouver avec Shikki dans 2 chapitres qui nous lâche que non trkl il a stoppé la balle avec sa gravité juste avant qu'elle ne touche son cerveau, que le Time Eater va passer donc on va revenir  aune époque ou il est en vie ou un bail du style.

Franchement, si Mashima va jusqu'au bout ça rendrait son manga beaucoup plus intéressant, ça briserait son image d’auteur facile, bref ça serait un bonhomme.

Mais j'y crois pas.

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biens sur qu'il le fera pas , c'est pas son style et il n'aime pas faire souffrir ces perso , mais demeure que sa reste des scène forte et dur a voir , si certain ne sont pas capté par ça , c'est que malheureusement ils n'ont plus éclat dans leur yeux  . 

 

Ou les jean-kévin qui disent qu'on s'excite pour rien et que Law qui se fait coupé le bras , ou la mort de Bellmère et Corazon son bien plus dramatique et impactant .  

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

Biens sur qu'il le fera pas , c'est pas son style et il n'aime pas faire souffrir ces perso , mais demeure que sa reste des scène forte et dur a voir , si certain ne sont pas capté par ça , c'est que malheureusement ils n'ont plus éclat dans leur yeux  . 

 

Ou les jean-kévin qui disent qu'on s'excite pour rien et que Law qui se fait coupé le bras , ou la mort de Bellmère et Corazon son bien plus dramatique et impactant .  

Si tu cherches juste à relancer une "gué-guerre" entre le fans de Mashima et le reste du monde, merci de t'en abstenir, ainsi que tes jugements de valeur sur les lecteurs qui n'apprécieraient pas Edens Zero.

 

Ca commence à devenir profondément agaçant que dans chacuns tes messages où tu réponds à d'autres membres qui émettent des critiques, tu fasses passer les fans de Mashima pour des martyrs, où les lecteurs de toutes les séries les plus populaires se seraient liguer contre son travail, et/ou que tu remettes en doute leur bonne foi.

 

Merci donc à l'avenir de faire preuve d'un peu plus de recul et de respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...