Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Je l'ai déplacé. Tu devras faire une présentation du manga sur les bases habituelles dans ton premier post.

 

Il y aura juste interdiction de poster une VF autre que la version officielle de Pika sur le site Izneo.

Demande en MP si tu as besoin d'aide. Je peux tout fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Eden's Zero [Hiro MASHIMA]

Très bon premier chapitre , alors j'ai arrêté FT après tartaros déçu par cette auteur mais la son univers peut promettre de belle chose ! En plus ce style d'univers est rare dans le genre nekketsu en plus sa peut être un mangas d'aventure à la one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, je suis de l'avis contraire. Je vais m'arrêter là.

 

Revoir un lucy/Natsu oups pardon Rebecca/Shiki avec encore un chat qui s'appelle Happy (oui oui, c'est dit dans le chap), avec la mise en exergue de "l'amitié devant tout". C'est bon, j'ai eu ma dose avec FT, surtout vu comment il conclut (ou pas) ses relations amoureuses entre perso.

 

Mashima abuse réellement, ya genre rien de neuf enfaite, c'est juste présenté de manière légèrement différent de Rave ou FT mais c'est pareil. Vu que d'un excellent truc, Rave, on est passé à un truc moyen. Il est pour moi, évident qu'on va passer du moyen au mauvais.

 

Et la tentative de faire du space est louable mais, ça va vite partir en couille car il a du mal a respecter ses propres règles sauf avec du deus ex mashima, et quand on se place dans l'espace, ya plus le droit à du ta gueule c'est magique. On est pas dans du FT là.

 

Bref, ce premier chapitre m'a vraiment pas rassuré. Autant bon, quand on est passé de Rave à FT, j'ai un peu tiqué genre Gray/musica. Modeleur de glace/contrôleur d'argent... mais au moins, Natsu et Haru était relativement différent. De même Elie et lucy n'ont pas vraiment de chose à voir psychologiquement parlant. Mais là, sans rire, c'est pareil quoi. 

 

En plus de voir qu'il s'est même pas fait chier à changer le nom du chat ni même sa couleur, c'est trop (surtout quand on a vu le casting avec une Erza qui change pas d'un iota et avec une flemme intense pour les légères variations des autres...).

 

Bref, bonne chance aux autres, je passe mon tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnages aux mêmes traits et aux mêmes noms ne me dérangent pas trop. À l'instar de Tezuka et son star system, on peut considérer ces personnages comme des "acteurs" réutilisés car efficaces dans leurs rôles.  Par contre là où j'apprécie moins est l'intérêt de ce premier chapitre.

 

Comparez les premiers chapitres de Rave, Fairy Tail ou même Monster Soul du même auteur. On peut dire ce que l'on veut de ces séries, mais au moins leurs débuts posent les bases de leurs récits : introduction des mondes dans lequel ils se déroulent, des premiers protagonistes, de leurs motivations et de leurs places au sein de ces mondes. Là pour Eden's Zero on a juste la présentation des protagonistes. Le "monde" dans lequel le récit commence ne compte clairement pas vu sa "mort" à la fin du chapitre, et le vrai monde n'est que teasé à la fin sans plus d'explication. La seule motivation de Shiki est de se faire des amis, et celle de Rebecca de faire des vues sur les réseaux sociaux avec Happy comme sidekick. On ne sait rien pour l'instant de leurs places dans le vrai monde. Côté personnalité, rien de nouveau, c'est juste des stéréotypes Shonen.

 

Donc au final 70 pages de rien si ce n'est le ridicule "il a une destinée à accomplir". Mashima nous a habitué à mieux comme début de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai toujours pas fini FT mais j'aimais bien à la base et après... J'aimais bien dans le sens où je lisais ça en mode no brain et je finirais peut être un jour avec l'anime. 

 

Pour Eden. Bof.. J'ai pas vraiment grand chose à dire à part ça.  C'est vraiment blasant cette banalisation du harcèlement sexuelle dans ses œuvres, c'est si drôle de peloter une personne sans son consentement ? Bref, je lirais surement le/les prochains chapitres quand même pour voir ce que ça donne. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ce sera mon dernier.

 

Vraiment pas fan de ce mangaka et de toutes ses créations.

Il y a 2 heures, TheCamlle a dit :

C'est vraiment blasant cette banalisation du harcèlement sexuelle dans ses œuvres, c'est si drôle de peloter une personne sans son consentement ? 

Lui ça a l'air de l'éclater en tout cas et puis ça fait vendre ! Tout comme FT, EZ est clairement destiné aux jeunes ados : un message positif (l'amitié, l'entraide), peu (voir pas) de profondeur scénaristique, des combats Badass (très cliché entre les gentils et les méchants) et une bonne dose d'ecchi.

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon pour le moment dur de se faire un avis, j'vais attendre les prochains chapitres pour voir c'que ça donne.

 

Les bases sont posés avec différents mondes à visités, des voyages dans l'espaces.

Reste à voir si la suite va donner envie.

 

Shiki et Rebecca sont un peu trop du c/c de Natsu et Lucy, à voir si Mashima va réussir à s'en éloigné plus tard.

 

Wait & see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre, c'est trop peur pour réellement juger de la qualité d'un manga mais je vais quand même poster mon petit commentaire dessus.

 

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai l'impression que Mashima va nous ressortir la même chose que Fairy Tail, à savoir un univers fantasy centré sur le pouvoir de l'amitié avec beaucoup de fan service. Désolée mais même le chara design des perso's me rebute. Shiki ressemble à une fusion entre Grey et Natsu par exemple. Haku et Natsu se ressemblaient, mais pas autant.

 

J'ai l'impression qu'on aura droit à un manga trop joyeux où quasiment personne ne meurt vraiment (enfin ça, je m'en doutais, Mashima avait dit qu'il ne ferait que des mangas joyeux), où on veut tellement nous proposer des combats classes et des retournements de situations tellement nombreux et similaires qu'on finira par s'en lasser. En bref, ce que je reprochais à Fairy Tail depuis la fin des Jeux Magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rokal01 a dit :

Mashima abuse réellement, ya genre rien de neuf enfaite, c'est juste présenté de manière légèrement différent de Rave ou FT mais c'est pareil. Vu que d'un excellent truc, Rave, on est passé à un truc moyen. Il est pour moi, évident qu'on va passer du moyen au mauvais.

Je suis tellement d'accord avec toi ! Le scénario de Rave était tellement abouti par rapport à celui de Fairy tail et vu comment démarre Eden zero j'ai l'impression que c'est de pire en pire . Après Rave ne cassait pas des briques au début aussi bien en termes de dessins que de scénario . Mais j'en ai un peu marre de revoir encore les mêmes persos pour la 3eme fois . 

 

Il le fait surement exprès pour avoir des personnages signature mais bon c'est redondant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai même pas pu finir le chapitre. J'ai atteint 30 pages et j'ai déja lâché l'affaire. Le seul truc qui a pu me retenir dans Fairy Tail jusqu'à la fin, c'était les dessins propres et soignés de Mashima. Mais là, ça ne va clairement pas être suffisant pour que je me lance dans ce qui s'apparente à du recyclage grossier de ses précédentes oeuvres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le chapitre 1, mais je vais tester, par curiosité. Moi j'aimais bien FT à ses débuts, c'est à dire tout sauf ce qui se passe après l'Arc Oracions Seis. Sachant que d'après les premiers retours c'est juste un prétexte pour continuer ses délires de pervers, pseudo-amitié, tout en bénéficiant d'une immunité à savoir que "c'est un nouveau manga" , du moins pour le lancement de son histoire et du cadre. Mais je me fais pas d'illusion, vu comment il a géré avant, et vu comment FT se vend en France, y'a aucune raison qu'il change sa façon de faire. 

 

PS : Hâte de voir ce que vont devenir les perso' que j’appréciais, dans cette histoire 🤷‍♂️

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FT dans l'espace. C'est l'impression que me laisse ce chapitre et c'est peu pour continuer.

 

A voir comment se déroule la suite, si c'est l'amitié power avec un Natsu mixé avec Acnologia (certains plans m'ont plus fait penser à lui qu'a Grey) +Lucy ce sera difficilement supportable (revoir happy m'a donné envie de fermer la page).

 

Après si on retrouve un scénario de qualité, niveau dessin Mashima fait toujours du très bon travail, cela peut être bien.

 

Mais j'ai comme qui dirait un sérieux doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Je m'attendais à pire.

 

C'est FT version Cobow Bebop en fait, l'équipage va s’agrandir, ils vont visiter toutes les planètes, îlots stellaires de l'univers. 

 

Bon clairement c'est pas excellent, mais c'est pas mauvais non plus. On va dire que l'univers qui s'ouvre à nous est, pour ma part, 10* plus intéressant que celui de FT à la base. Les voyages dans l'espace, et le côté Steampunk apporté par le Roi, les villageois robots et le vaisseau, j'ai apprécié. 

 

Après voilà, on retrouve la composition qui faisait hurler les lecteurs des GJM au dernier Arc de FT, à savoir :

 

-Fan-service

-Pouvoir de l'amitié 

-Discours cul-cul

 

Niveau combat, c'est du rapide, Shiki explose un chat robot géant, encore heureux qu'il démonte les villageois en ferrailles derrière. 

 

Par contre les dessins sont toujours aussi beaux, à voir si ça évolue positivement ou négativement par la suite.

 

Autre gros problème notable et pas des moindres, tous les personnages présents dans ce chapitre font référence à des personnages de FT, et vu l'illustration qui a été apportée à côté, ça va pas s'arranger car je vois du Sting fusionné à du Luxus, une Wendy fusionnée avec de la Juvia, une Erza, et le gars qui était dans le groupe des méchants de Arbaless avec la tête de mort sur le front et des habits de majordome, je sais plus comment il s'appelle...

 

-Shiki = Natsu + Grey

-Rebecca = Lucy

-Le robot citrouille = Mato (animateur des GJM)

-Le gros robot = Ki-su de Tartaros

 

Bref, à voir ! Je vais continuer de suivre parce qu'il n'y a pas de raison que je lâche dès le début, on verra vraiment les intentions de Mashima quand on aura un peu de matière, genre 10-15 chapitres. D'ici là on aura la team complète (la Erza bis, le Luxus/Sting et la Wendy/Juvia), quelques combats, histoire de voir qu'elle est la nature des pouvoirs des personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lu le 1er chapitre en VF .

 

Et c'est très bien pour moi , on commence de la meme manière que Rave et FT , une rencontre , une amitié sincère et directe , se sera donc un space opéra version fantasy .

 

Niveau référence sa y vas je trouve XD , du KH pour le "" coeur "" , du nier automata avec les robot et ce parc et autre , du Detroit become human .

 

Donc rebeca est une youtubeuse qui fais des vlog (et elle semble bien aimé les chats XD)  , ok sa semble pas etre une princesse qui se cache sinon elle ferait pas ça XD . 

 

Elle semble être une morfale et avoir une bonne descente XD , possiblement pas de futur lucy bourré quelle dommage XD. 

 

Shiki est donc spécial et va changé l'univers , en foutant le bordel sa c'est sur XD et déja les théorie fuse XD , est il vraiment 100 % humain ou bien un cyborg comme c-17 et c-18 ou encore un androïde qui se prend pour un humain ou d'autre chose , nous verrons bien . 

 

Le départ de shiki semble être un petit message caché de mashima , nous quittons cette planète fantaisiste pour allé au dela des étoiles vers de nouvelle contrée , histoire de dire que FT est finie mais que c'est une nouvelle histoire et aventure qui commence . 

 

Donc les chapitre sortirons les mercredis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de revoir natsu, lucy, happy, hades 

en plus de Erza et plein d'autre (dans la double page)

 

l'auteur ne se casse pas la tete du tout a essayer de creer des perso :)

meme les scenes sont les meme (lucy devant la guilde, natsu qui combat etc.)

 

sinon, cette fois ci il l'annonce direct: ce manga tourne autour du pouvoir de l'amitié. les amis c'est ce qu'il y a de plus important au monde. le hero a meme commancé son premier combat boosté par le pouvoir des larmes/amitié

c'est bien ça, j'aime quand l'idée est originale 9_9

 

en tout cas pour moi c'est sur, je ne vais pas suivre ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu un peu de mal avec ce premier chapitre mais je vais malgré tout lui laisser une chance car clairement y'a du potentiel, difficile de juger une oeuvre sur un seul chapitre. 

 

Pour parler parler des défauts, eh bien déjà on tombe dans ce le bas gamme by Mashima, une histoire basique avec de l'amitié à la Fairy Tail. A un moment j'ai vraiment cru que l'histoire avec la rébellions des robots allait être plus développée et devenir l'intrigue principale, et honnêtement ça aurait été super cool de voir cela en manga, le délire avec l'intelligence artificielle qui entre en guerre contre les humains, certes on l'a déjà vu 1 milliards de fois que ça soit dans les mangas, comics ou films, mais ça montrerait une réelle envie de Mashima de vouloir faire quelque chose de plus "mature" et réfléchi avec des vraies questionnements mais je rêvais. 

Evidemment que c'est Mashima donc tout cela n'était qu'une mascarade et on est très vite reparti dans une bête histoire d'aventure ultra classique à la Dragon Ball (pour le moment). 

 

Autre gros point négatif et j'espère que ça sera traité à l'avenir, c'est le héros et sa quête. Dans toute histoire d'aventure, le héros a toujours une quête à remplir ou un objectif à atteindre, ça permet d'avoir une réelle progression et de nous donner un intérêt pour l'avancée du héros. C'est du classique, tout bon shonen nekketsu le fait, même Fairy Tail l'avait fait avec Natsu recherchant Igneel, mais là avec Eden's Zero, non. Alors oui Shiki part pour se faire de nouveaux amis et découvrir l'espace, mais peut-on réellement appeler ça des objectifs ? Désolé mais non. Genre qu'est-ce qui va permettre de savoir à la fin de l'histoire si Shiki a vraiment eu une évolution ? Genre il sera ami avec tout l'univers ? Euh, ça risque de vite tourner en rond et devenir sans intérêt, on se demandera pourquoi on suit l'histoire et y'aura pas de réponse car le héros n'a pas de vrai objectif. 

 

Après on peut aussi parler du fait que Mashima ne va pas chercher loin pour ses chara-design, genre Shiki c'est Natsu (sur certaines cases, c'était Natsu), le Roi robot c'est Makarof, Happy de retour et Rebecca qui ressemble sur certaines cases à Lucy. Sans compter du clone d'Erza, de Wendy et Jellal que l'on retrouve sur la page cover. On peut reprocher cela à Mashima mais bon, en soi c'est pas un problème, même Tezuka alias "le dieu manga" le faisait aussi. 

 

Sinon faut aussi relever les qualités car oui il y en a dont surtout une qui est pour moi la plus grande et celle pouvant promettre une vraie odyssée, c'est le côté "voyage dans l'espace". Faut être honnête, on s'y attendais pas du tout, et puis surtout ça permet à Mashima d'avoir une totale liberté sur son histoire, à présent il peut laisser libre cours à son imagination. Là il peut tout faire, tout sera possible, un peu comme Oda, Mashima a là un univers où la seule limite c'est son imagination. Imaginez les trucs que l'on pourrait retrouver, des inspirations de Disney ou autre, en vrai cet univers a plus de potentiel que celui de One Piece (je dis bien potentiel), là tant que Mashima crée une cohérence et s'y tient, ouah le truc de ouf que ça peut être. 

Par exemple, selon les planètes, on pourrait avoir des décors, personnages, lois, histoires et contextes différents, on pourrait avoir un renouvellement constant de l'histoire. Ça me fait penser à du Hunter x Hunter ou Jojo's Bizzare Adventure, sans aller jusqu'à faire des comparaisons n'ayant pas lieu d'être, ça pourrait juste donner le même délire, genre chaque histoire c'est limite un manga différent (surtout pour JBA). 

 

C'est la qualité qu'il y a à retenir, on verra bien comment Mashima va exploiter cet univers, et ça serait tellement dommage qu'il gâche cet immense potentiel.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ilan Wes a dit :

Fairy Tail l'avait fait avec Natsu recherchant Igneel

C'était vraiment au début. Et par la suite, je le vois pas beaucoup enquêter ou agir pour le retrouver. Et lorsqu'il a des renseignements, il n'a pas été acteur de cette découverte. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dit est mon ressentit mon avis et ma compréhension après avoir lu le 1er chapitre.


 

Pour m'a part j'ai bien aimé ce chapitre.

C'est sur que quand ont a lus Fairytai,l ont peut vite en avoir marre puisque c'est du déjà vue; mais moi je prend sa pour un renouveau comme si Hiro mashima avait fait une histoire, qui finalement n'a pas marcher et dont il a était déçu.

Mais que certaines chose comme les personnages lui plaisent beaucoup bah il décide de les reprendre dans un contexte différent.

 Je pense que ci l'auteur insiste beaucoup sur l'amitier c'est que sa a de l’Intérêt pour lui, ou alors il trouve simplement pas d’idée c'est probable aussi xD.

Je trouve sa chouette qu'il est reprit Lucy avec" un meilleur rôle" et le fait qui transforme c'est pouvoir de constellationiste en une navigatrice spatial la ou il y a des étoiles je trouve sa sympa.

J'aime beaucoup l’univers plus que celui dans Fairytail. Au niveau de l'histoire je peut pas trop dire puisque il n'y a pas asser de chapitre pour que je puisse savoir vraiment de quoi sa parle.....

Apres ont peut interpréter sa comme le fait que ce soit leurs enfant. Je pense que ceux qui n'ont pas aimer FT vont pas réussir a suivre il faudrait je pense attendre et voir si des personnes sise que c'est bien et alors la ils pourront surmonter le fait que le pouvoir de l'amitier domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Edens Zero [Hiro MASHIMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...