Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Wow.

On continue dans le troll, la facilité ...

Natsu, Lucy, l'équipe de Lévy, toute la brochette de FT dans le fond. Comme si ce nouveau manga était le support secondaire à des blagounettes de cameo de FT, on ne voit que ça, on en oublie l'histoire, on en oublie qu'on lit une nouvelle oeuvre. Fatiguant, sans intérêt, il va falloir que ça s'arrête de toute urgence.

Que tu fasses ça au premier chapitre comme un clin d'oeil puis ensuite à l'occasio  ok, à chaque chapitre sur plusieurs pages par contre il va peut être falloir que ça s'arrête non ?

Mashima n'a vraiment aucune subtilité, aucune finesse ... C'est bien de faire des références aux oeuvres passées, ça fait sourire, mais un peu de décence quoi, un peu de retenu.

 

On a l'apparition de Wendy 2.0 avec un caractère à la Juuvia quand elle voit Grey.

Bof, là encore le design et le souvenir de FT est un frein, ça sent trop le réchauffé même si l'idée des B-tubers est amusante et une jolie parodie (ça le concept est bien, avec cette idée Mashima aurait pu faire un manga vachement osé et frais s'il avait un tant soit peu d'ambition).

Shiki a une candeur et un maladresse à la Natsu, là encore du neuf ne ferait pas de mal. Le mec hirsute sans code social qui veut se faire des amis ...

Je dirais qu'ici en point positif on voit que la guilde n'a pas encore l'aspect amical et familial de FT, peut être que ce sera juste un support plus distant pour accompagner l'histoire, mais bon avec le mot ami répété 482 fois par chapitre ça risque de ne pas durer. On n'a pas encore vu Makarov 2.0, ça ne saurait tarder j'imagine.

Erzalbator confirmée comme une pirate de l'espace, pour ce que ça vaut. Rien que le design est perturbant, et Mashima ne peut pas ne pas le savoir.

 

L'univers n'est pas inintéressant et va peut être permettre à Mashima de se faire plaisir niveau dessin vu qu'on va voyager de planètes en planètes. Mashima n'est peut être pas bon pour le scénario mais graphiquement c'est un mangaka hyper solide pour peu qu'il se donne un peu de la peine.

J'espère qu'il y aura de gros contrastes et une grande variété de décors et même d'être vivants ou robotiques.

Au-delà de ça s'il y a un côté mystérieux avec cette entité divine géante on ne nous vend quand même pas du rêve, c'est difficile d'être hyper emballé parce qu'on a vu jusqu'à présent. Il faut aussi dire que Mashima est tellement un roi du faux build-up et des grosses révélations bidons mal préparées en amont que j'ai tendance à me méfier un peu, je ne sais pas s'il a peaufiné son nouvel univers dans le détail ou non, ça reste à définir.

 

Bref, 3 premiers chapitres plus que limite.

Mashima s'égare à faire du FT bis et des références à 2 balles plutôt que de nous faire rêver avec une nouvelle histoire fraîches qui aurait sa propre identité. Pourtant il y a des idées (comme toujours avec lui), il faudrait juste qu'il se détache une fois pour toute de se boulet, problème : loin d'être involontaire il attise ce côté new-FT, les cameo débiles à outrance, les recyclages massifs de personnages et de leur personnalité.

Ca montre ses limites en tant qu'auteur et bon dieu, ça ne vole pas haut. C'est comme s'il faisait tout pour nous montrer qu'il ne fera aucun effort de créativité.

On verra après 1 ou 2 arcs si ce nouveau manga vaut quelque chose.

Pour le moment je ne m'attends pas à grand chose, je trouve ça plat et sans réel identité (alors qu'il y avait un gros potentiel avec l'idée de B-tubers).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti, c'est que c'est surtout un mauvais début de manga. L'arc avec les robots n'apportait rien à l'intrigue qui se met en place (voyager à travers la galaxie pour rencontrer la "déesse") sinon que Shiki sait se battre pendant que Rebecca joue la demoiselle en détresse, image démentie seulement le chapitre suivant. Passer un chapitre pour expliquer le lien entre Rebecca et Happy, ça aurait pu intervenir plus tard. Le pire, c'est passer 3 chapitres à faire du FT (amis par ci, guilde par là) pour ensuite dire que ça n'en sera pas (le concept d'amitié dans la guilde démoli dans le chapitre 3). C'est vraiment croire que le lecteur peut tout gober en jouant sur la nostalgie, ou ne se base que sur ça pour juger une oeuvre.

 

Je veux bien croire qu'il y a du potentiel derrière certains thèmes, comme l'odyssée spatiale et sa documentation par une youtubeuse. Faut juste que l'auteur lance son intrigue plutôt que de faire que du travail d'exposition sur des chapitres long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime bien , il se moque de fairy tail son delire de famille qu’on ne pouvait plus supporter , je vois une volonté de faire comme one piece avec un equipage mashima tous faire ce qui marche c’est dommage et wiss est peut etre makarof like vue qu’elle dit que c’est lui qui a soigné happy ou alors c’est sting like , et la planete morte peut etre que c’est la deese qui fait sa zeno like qui choisis qui doit etre détruit ou non 

 

Pour la reference a fairy tail il aurait pu mettre «  ça n’existe que dans les comte de fee » au lieu de mettre que ya un ancien manga

Modifié par Ymirdante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'vois beaucoup de choses provenant de FT même dans le scénario en soit et j'me dis qu'on devrait s'y faire au final parce que ça risque peut être pas de changer avec Mashima connaissant ce troll qu'il est haha. Disons qu'Eden's Zero sera un manga qu'il faut lire en débranchant son cerveau et en se laissant porter par la vague de l'amitié !

 

En tout cas maintenant l'objectif c'est d'aller rencontrer cette femme plus grande que le Cosmos, à voir ce qu'elle fait là et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mangaG a dit :

Pour ma part je vois plus du ave master dedans que fairy tail. De plus on voit la gelatine bleu de rave master (désolé je me rappelle plus de sont nom)

Griffon kato , griff pour les intimes XD .

 

Non mais les gens , mashima a toujours fait ça , remettre ces perso dans les nouvelle histoires , élie et julia a la plage , tour du paradis , le groupe de haru pendant l'attaque des dragons . 

 

Donc chipoté pas pour des détails , franchement :/ .

 

Bref petit caméo des shadow gear , mais ou est gajil ? il s'occupe des jumeaux XD . 

 

Natsu et lucy en plein rencard XD au moment ou shiki parle de ce qu'il pensait qu'était une guilde , dommage pas le bon univers shiki XD (ils sont derrière toi shiki XD ) , dommage que natsu et lucy l'es pas écouté peut être dans chapitre crossover  XD .

 

Bref avec cette scène et celle d'avant mashima nous dis bien que les guildes ne seront pas comme FT , juste des point de rendez vous pur chopé une mission . 

 

Donc la nouvelle mira/ evergreen , s’appelle clarisse et la nouvelle wendy / ultia , raviria  . 

 

La divinité s’appelle Mère , ( Jénova XD ) et shiki semble l'avoir déja rencontré , ce qui surprend les filles mais fais marré les autres , c'est qui ces abrutis XD . 

 

Bon c'est bon Plue a fais son apparition les quota sont remplie XD , est ce que shiki va en embraqué un dans le vaisseau de rebeca XD .

 

Rencontre avec le doc au prochain , amélioration pour le vaisseaux et trouvé Mère pour être au top tendance XD . 

 

Elsie et sa clique se pointe mais trop tard . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, strikefreedom42 a dit :

Non mais les gens , mashima a toujours fait ça , remettre ces perso dans les nouvelle histoires , élie et julia a la plage , tour du paradis , le groupe de haru pendant l'attaque des dragons . 

 

Donc chipoté pas pour des détails , franchement :/ .

 

Ce n'est pas parce que Mashima a toujours fait ça que tout d'un coup ça devient bien, bien au contraire, déjà avant c'était un peu relou même si un peu drôle parfois, mais là avec Eden's Zero c'est juste ridicule et je ne vois pas l'intérêt (si ce n'est pour l'info concernant le système de guilde). 

Je vais prendre mon cas personnel, en lisant ce chapitre j'avais l'impression de relire une parodie Fairy Tail. C'est bien de faire de temps en temps des petits caméos et des références à ces précédents mangas (tant que cela ne nuis évidemment pas à l'histoire), mais là en seulement 3 chapitres Mashima il en déjà fait plein voire beaucoup trop ! 

Sans déconner, en lisant ces 3 chapitres, j'avais plus l'impression que Mashima faisait le forçage pour la publicité de Fairy Tail que pour celle de son nouveau manga. 

 

Sinon pour en revenir à l'histoire, eh bien c'est assez simple, y'a rien ... Pour le moment évidemment. C'est plutôt très classique hein, à voir si ça va devenir intéressant dans la suite. 

Au moins on entrevoit l'objectif du héros, à savoir rencontrer l'entité cosmique "Mother". Pourquoi pas ? C'est pas mal, si ça permet de suivre une réelle progression du héros et nous donner un certain intérêt, why not ? Par contre il va falloir faire mieux car le Shinki là il est totalement anecdotique pour moi, il me donne clairement pas envie de le suivre contrairement à un Naruto, Goku, Luffy et Natsu à leurs tout débuts. Et en face avec l'héroïne c'est pas mieux, même si Mashima tente d'installer un mystère autour du passé de Rebecca, je ne suis clairement pas fan du personnage pour le moment. Tout comme le délire de B-cubers, c'est drôle au début mais ça va vite devenir relou, j'espère que ça va vite passer au second voire troisième plan. 

 

Mashima nous confirme vraiment son statut, pour moi c'est le Michael Bay du manga. A savoir qu'ils sont là pour te donner du divertissement, avec eux tu es sûr que sur la forme ça va être génial voire excellent, mais dès que tu t'attarderas sur le fond, eh bien tu seras vide déçu. En soi ce n'est pas une mauvaise chose, le but premier d'un manga étant de divertir, quelque part ils font leur taff et on ne peut pas leur reprocher ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ilan Wes a dit :

Ce n'est pas parce que Mashima a toujours fait ça que tout d'un coup ça devient bien, bien au contraire, déjà avant c'était un peu relou même si un peu drôle parfois, mais là avec Eden's Zero c'est juste ridicule et je ne vois pas l'intérêt (si ce n'est pour l'info concernant le système de guilde). 

Je vais prendre mon cas personnel, en lisant ce chapitre j'avais l'impression de relire une parodie Fairy Tail. C'est bien de faire de temps en temps des petits caméos et des références à ces précédents mangas (tant que cela ne nuis évidemment pas à l'histoire), mais là en seulement 3 chapitres Mashima il en déjà fait plein voire beaucoup trop ! 

Sans déconner, en lisant ces 3 chapitres, j'avais plus l'impression que Mashima faisait le forçage pour la publicité de Fairy Tail que pour celle de son nouveau manga. 

 

Sinon pour en revenir à l'histoire, eh bien c'est assez simple, y'a rien ... Pour le moment évidemment. C'est plutôt très classique hein, à voir si ça va devenir intéressant dans la suite. 

Au moins on entrevoit l'objectif du héros, à savoir rencontrer l'entité cosmique "Mother". Pourquoi pas ? C'est pas mal, si ça permet de suivre une réelle progression du héros et nous donner un certain intérêt, why not ? Par contre il va falloir faire mieux car le Shinki là il est totalement anecdotique pour moi, il me donne clairement pas envie de le suivre contrairement à un Naruto, Goku, Luffy et Natsu à leurs tout débuts. Et en face avec l'héroïne c'est pas mieux, même si Mashima tente d'installer un mystère autour du passé de Rebecca, je ne suis clairement pas fan du personnage pour le moment. Tout comme le délire de B-cubers, c'est drôle au début mais ça va vite devenir relou, j'espère que ça va vite passer au second voire troisième plan. 

 

Mashima nous confirme vraiment son statut, pour moi c'est le Michael Bay du manga. A savoir qu'ils sont là pour te donner du divertissement, avec eux tu es sûr que sur la forme ça va être génial voire excellent, mais dès que tu t'attarderas sur le fond, eh bien tu seras vide déçu. En soi ce n'est pas une mauvaise chose, le but premier d'un manga étant de divertir, quelque part ils font leur taff et on ne peut pas leur reprocher ça. 

Mais c'est pas la question XD , ce n'est ni bien ni mal en soi , il fais ce qu'il veut au final si il veut en mettre ou non  ( + bien que mal en réalité mais bon  ) , je vois pas en quoi cela peut être reloue de faire de caméo / clin d'oeil ma foi  . 

 

D'autant que pour les guildes sont pour faire taire / rassuré ceux qui se plaignaient que elle seront pas comme dans FT donc c'est un + pour eux . 

 

En outre sa prouve qu'il est encore beaucoup attaché a FT et preuve encore une fois qu'on la forcé a finir FT au plus vite . 

 

Bof rencontré Dieu pour faire des vue c'est pas un but des plus excitant mais bon XD , sa deviendra plus intéressant par la suite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mais c'est pas la question XD , ce n'est ni bien ni mal en soi , il fais ce qu'il veut au final si il veut en mettre ou non  ( + bien que mal en réalité mais bon  ) , je vois pas en quoi cela peut être reloue de faire de caméo / clin d'oeil ma foi  . 

C'est gênant parce que son nouveau manga est pour le moment vide (alors que les premiers chapitres c'est quand même la base de l'univers, ça doit donner envi d'y aller direct) et que face à un scénario assez plat et sans panache on ne se focalise que sur ces cameos utilisés à outrance.

Sa nouvelle oeuvre ne devrait pas être un support publicitaire pour FT, c'est bon ça c'est fini c'est du passé, s'il veut faire des clins d'oeil de temps en temps il peut, mais pas à chaque chapitre, surtout dans les fondements de son oeuvre. 

Là ce n'est plus du clin-d'oeil, c'est toutes les deux pages "ô regardez il y a des personnages de FT partout lol !".

On dirait qu'il est plus préoccupé par le fait de placer le plus de personnages possibles de FT dans le décor que par la narration de sa nouvelle histoire, et ce alors qu'on commence à peine cette nouvelle histoire et qu'il en sensé nous exposer les bases de son nouvel univers. C'est une erreur tragique et de mauvais goût.

Clairement les premiers chapitres ne sont pas très bien gérés et assez déséquilibrés, ça ne sent pas le truc hyper soigné longuement préparé à l'avance, on se demande presque s'il n'a pas pondu tout ça du jour au lendemain tellement il est encore fixé sur le cas FT. Pourtant FT devait en plus être un manga très court qu'il a été poussé à maintenir en vie longtemps. Mashima a sorti des tonnes de OS pendant tout ce temps, et on sait qu'il réfléchissait à un ou plusieurs nouveaux manga depuis des lustres.

Au demeurant certains OS de Mashima sont vachement plus prenants que les 3 chapitres (Starbiter Satsuki c'était pas mal) qu'on a eu là ce qui est quand même étonnant quand on sait qu'il sortait ça parallèlement à FT !

Du coup on est tenté de dire tout ça pour ça ?

 

Et puis le recyclage de design on sait qu'il l'a toujours fait, et ce n'est pas mieux aujourd'hui qu'hier.

Que vaut un mangaka incapable de créer de nouveaux personnages et qui recycle pendant des années et des années, pour ne pas dire des décennies, les mêmes designs ?

Le manga son métier c'est littéralement de créer de nouvelles choses en principe !

Tout ce prouve Mashima c'est que c'est un gros flemmard sans ambition sur le plan de la structure de son manga.

Le gars travaille d'arrache pieds pour produire des chapitres très propres, super bien dessinés, et en général long (et parfois en simultané : FT et FT Zéro, avec des OS qui paraissent en même temps et tout, le gars c'est une machine il ne s'arrête jamais), mais derrière, en amont, sur la construction des personnages, de l'histoire, toute l'armature de l'oeuvre, il n'y a rien. C'est l'exact opposé d'un Oda qui te sort 24 pages par mois mais qui lui voit loin et élabore tout avec beaucoup de rigueur.

Mashima se contente de faire, refaire, rerefaire la même chose, ce qu'il sait déjà faire depuis 15 ans (et encore il le fait limite de moins en moins bien car il devient trop trollesque), sauf que ça n'a en réalité aucun intérêt, c'est du réchauffé un peu terne, ça manque d'ambition, ça manque de ce petit quelque chose qui te briller les yeux, qui t'intrigue, qui fait tilt. S'il passait un petit peu plus de temps à travailler en amont il pourrait faire des choses géniales, mais à chaque fois là on est déçu, il reste en surface, il refait la même chose.

On enchaîne pas les nouveaux manga comme du travail à la chaîne, c'est un processus artistique et créatif en principe. Une nouvelle oeuvre doit avoir sa typicité et se distinguer des précédentes, si c'est toujours du clonage autant se contenter de l'original qui, bien souvent, sera mieux (en l'occurence Rave).

 

Par ailleurs FT a quand même été un manga avec un succès massif (plus que les oeuvres précédentes de Mashima) qui a duré longtemps, aujourd'hui tout le monde reconnaît Natsu, Erza ou Happy du premier coup d'oeil, ce n'est donc pas la même d'utiliser Erzalabator et de reprendre des personnages de Rave.

Et puis bon le gars a osé renommer le chat de la même façon : faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus ! 

 

Non franchement là c'est un peu facile de trouver des excuses à Mashima.

Oui il fait ce qu'il veut, sauf que c'est aussi le devoir des lecteurs d'avoir un regard critique et de mettre en exergue ce qui peut sembler étonnant ou choquant chez cet auteur, que par ailleurs j'ai défendu lorsqu'il écrivait FT. La différence c'est que FT a un manga avec son schéma interne que Mashima a toujours respecté, ici vu que c'est une nouvelle oeuvre on aurait aimé pouvoir croire à quelque chose d'un brin différent, refaire du FT c'est aller droit au désastre. Et il y va avec ses gros sabots, le sourire au lèvre, avec toujours plus d'insistance. Honnêtement je pense d'ailleurs que même pour lui c'est un très mauvais plan, car FT ça a marché une fois comme gros succès (plus que Rave) mais ça n'arrivera pas 2 fois. Si Mashima persiste avec ce type de contenu il va finir par retomber dans l'anonymat.

En soit ce sera intéressant de comparer ça avec par exemple le prochain manga de Kishimoto qui devrait bientôt commencer à paraître.

 

Bref, par moment on touche les limites du "ouai mais Mashima ce n'est pas à prendre au sérieux blablabla", J'ai envi de dire ok jusqu'à un certain point mais ça va bien finir par craquer. On ne peut pas nous servir le même manga pendant 30 ans, et il faut faire le distinguo entre la critique d'un manga déjà largement avancé qui a toujours le même schéma (comme FT) et un nouveau manga dont le minimum qu'on peut attendre c'est que ce ne soit pas le même que le précédent.

Je trouve vraiment dommage que Mashima, qui a tant de talent graphique et qui est si travailleur sur les planches, soit aussi peu ambitieux par d'autres aspects.

Et là typiquement dans ces 3 chapitres Mashima nous a montré toute l'étendue du blocage qui existe avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, strikefreedom42 a dit :

Mais c'est pas la question XD , ce n'est ni bien ni mal en soi , il fais ce qu'il veut au final si il veut en mettre ou non  ( + bien que mal en réalité mais bon  ) , je vois pas en quoi cela peut être reloue de faire de caméo / clin d'oeil ma foi  .

Justement c'est relou à partir du moment où tu es là pour lire une nouvelle histoire et pas pour te taper constamment des référence à une ancienne histoire, au début c'est drôle mais à un moment c'est devient un peu abusé et limite chiant. Les caméos/clin d’œils en soi c'est bien, ça permet de faire des vannes et de montrer qu'avant d'être un auteur, le mangaka est aussi un lecteur comme nous, mais évidemment tant que cela est fait avec parcimonie. Là ici en seulement 3 chapitres, Mashima il en a un peu trop fait à mon goût. Après si ça s'arrête ici et que le mec se calme, alors c'est très bien mais j'en doute avec Mashima qui est toujours capable de tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai jeté un coup d’œil au nouveau manga de Mashitroll et franchement c'est comme l'ancien -> A lire avec le cerveau débranché. 🧠

 

Pour moi FT était certes un manga sans aucun fond et sans scénario, mais il était divertissant et drôle. Et visiblement, EZ est dans la même lignée.

En fait, j'ai l'impression que l'auteur n'essaye même plus de construire un scénario crédible ou une histoire qui soit autre chose qu'un prétexte pour le fan service.

 

Je vais donc le lire en mode nanar comme je le faisais pour FT. J'espère donc pouvoir savourer de nombreuses vraies-fausses morts ainsi que des combats "dantesques" qui se terminent toujours par un grand coup de poing de l'amitié. A chaque fois, j'était plié de rire et cela faisait ma journée. 😂

 

Ensuite, il faut quand même reconnaître à l'auteur un grand talent de dessinateur. Cela reste quand même le plaisir principal dans son oeuvre. A chaque chapitre, on a droit à de magnifiques bOObs parfaitement dessinés, des superbes bOOty bien mis en valeur, des minijupes avec des pantyshot à gogo, des positions scabreuses à souhait. Bref, de quoi ravir nos yeux de pervers. 😍

En plus, il y en a aussi pour les filles avec des mâles bien musclés et garantis 100% tablette de chocolat.

 

Sans oublier les "couples" dont le public féminin est si friand. Je suis sur que les fangirls sont déjà en train de choisir leur futur couple préféré qu'elles défendront bec et ongle jusqu'à la fin du manga en espérant le fameux baiser qui ne viendra probablement jamais. 😂

Bref, on ne pourra pas dire que l'auteur est sexiste ou misogyne et qu'il ne fait pas d'efforts en direction du public féminin ...

 

Voilà, j'espère que ce manga continuera dans la même lignée, cad le nième degré (avec n>>1) et le troll. A défaut d'histoire, on passera ainsi un bon moment de rigolade sans prise de tête.

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Konan a dit :

C'est gênant parce que son nouveau manga est pour le moment vide (alors que les premiers chapitres c'est quand même la base de l'univers, ça doit donner envi d'y aller direct) et que face à un scénario assez plat et sans panache on ne se focalise que sur ces cameos utilisés à outrance.

Sa nouvelle oeuvre ne devrait pas être un support publicitaire pour FT, c'est bon ça c'est fini c'est du passé, s'il veut faire des clins d'oeil de temps en temps il peut, mais pas à chaque chapitre, surtout dans les fondements de son oeuvre. 

Là ce n'est plus du clin-d'oeil, c'est toutes les deux pages "ô regardez il y a des personnages de FT partout lol !".

On dirait qu'il est plus préoccupé par le fait de placer le plus de personnages possibles de FT dans le décor que par la narration de sa nouvelle histoire, et ce alors qu'on commence à peine cette nouvelle histoire et qu'il en sensé nous exposer les bases de son nouvel univers. C'est une erreur tragique et de mauvais goût.

Clairement les premiers chapitres ne sont pas très bien gérés et assez déséquilibrés, ça ne sent pas le truc hyper soigné longuement préparé à l'avance, on se demande presque s'il n'a pas pondu tout ça du jour au lendemain tellement il est encore fixé sur le cas FT. Pourtant FT devait en plus être un manga très court qu'il a été poussé à maintenir en vie longtemps. Mashima a sorti des tonnes de OS pendant tout ce temps, et on sait qu'il réfléchissait à un ou plusieurs nouveaux manga depuis des lustres.

Au demeurant certains OS de Mashima sont vachement plus prenants que les 3 chapitres (Starbiter Satsuki c'était pas mal) qu'on a eu là ce qui est quand même étonnant quand on sait qu'il sortait ça parallèlement à FT !

Du coup on est tenté de dire tout ça pour ça ?

 

Et puis le recyclage de design on sait qu'il l'a toujours fait, et ce n'est pas mieux aujourd'hui qu'hier.

Que vaut un mangaka incapable de créer de nouveaux personnages et qui recycle pendant des années et des années, pour ne pas dire des décennies, les mêmes designs ?

Le manga son métier c'est littéralement de créer de nouvelles choses en principe !

Tout ce prouve Mashima c'est que c'est un gros flemmard sans ambition sur le plan de la structure de son manga.

Le gars travaille d'arrache pieds pour produire des chapitres très propres, super bien dessinés, et en général long (et parfois en simultané : FT et FT Zéro, avec des OS qui paraissent en même temps et tout, le gars c'est une machine il ne s'arrête jamais), mais derrière, en amont, sur la construction des personnages, de l'histoire, toute l'armature de l'oeuvre, il n'y a rien. C'est l'exact opposé d'un Oda qui te sort 24 pages par mois mais qui lui voit loin et élabore tout avec beaucoup de rigueur.

Mashima se contente de faire, refaire, rerefaire la même chose, ce qu'il sait déjà faire depuis 15 ans (et encore il le fait limite de moins en moins bien car il devient trop trollesque), sauf que ça n'a en réalité aucun intérêt, c'est du réchauffé un peu terne, ça manque d'ambition, ça manque de ce petit quelque chose qui te briller les yeux, qui t'intrigue, qui fait tilt. S'il passait un petit peu plus de temps à travailler en amont il pourrait faire des choses géniales, mais à chaque fois là on est déçu, il reste en surface, il refait la même chose.

On enchaîne pas les nouveaux manga comme du travail à la chaîne, c'est un processus artistique et créatif en principe. Une nouvelle oeuvre doit avoir sa typicité et se distinguer des précédentes, si c'est toujours du clonage autant se contenter de l'original qui, bien souvent, sera mieux (en l'occurence Rave).

 

Par ailleurs FT a quand même été un manga avec un succès massif (plus que les oeuvres précédentes de Mashima) qui a duré longtemps, aujourd'hui tout le monde reconnaît Natsu, Erza ou Happy du premier coup d'oeil, ce n'est donc pas la même d'utiliser Erzalabator et de reprendre des personnages de Rave.

Et puis bon le gars a osé renommer le chat de la même façon : faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus ! 

 

Non franchement là c'est un peu facile de trouver des excuses à Mashima.

Oui il fait ce qu'il veut, sauf que c'est aussi le devoir des lecteurs d'avoir un regard critique et de mettre en exergue ce qui peut sembler étonnant ou choquant chez cet auteur, que par ailleurs j'ai défendu lorsqu'il écrivait FT. La différence c'est que FT a un manga avec son schéma interne que Mashima a toujours respecté, ici vu que c'est une nouvelle oeuvre on aurait aimé pouvoir croire à quelque chose d'un brin différent, refaire du FT c'est aller droit au désastre. Et il y va avec ses gros sabots, le sourire au lèvre, avec toujours plus d'insistance. Honnêtement je pense d'ailleurs que même pour lui c'est un très mauvais plan, car FT ça a marché une fois comme gros succès (plus que Rave) mais ça n'arrivera pas 2 fois. Si Mashima persiste avec ce type de contenu il va finir par retomber dans l'anonymat.

En soit ce sera intéressant de comparer ça avec par exemple le prochain manga de Kishimoto qui devrait bientôt commencer à paraître.

 

Bref, par moment on touche les limites du "ouai mais Mashima ce n'est pas à prendre au sérieux blablabla", J'ai envi de dire ok jusqu'à un certain point mais ça va bien finir par craquer. On ne peut pas nous servir le même manga pendant 30 ans, et il faut faire le distinguo entre la critique d'un manga déjà largement avancé qui a toujours le même schéma (comme FT) et un nouveau manga dont le minimum qu'on peut attendre c'est que ce ne soit pas le même que le précédent.

Je trouve vraiment dommage que Mashima, qui a tant de talent graphique et qui est si travailleur sur les planches, soit aussi peu ambitieux par d'autres aspects.

Et là typiquement dans ces 3 chapitres Mashima nous a montré toute l'étendue du blocage qui existe avec lui.

 

Il y a 14 heures, Ilan Wes a dit :

Justement c'est relou à partir du moment où tu es là pour lire une nouvelle histoire et pas pour te taper constamment des référence à une ancienne histoire, au début c'est drôle mais à un moment c'est devient un peu abusé et limite chiant. Les caméos/clin d’œils en soi c'est bien, ça permet de faire des vannes et de montrer qu'avant d'être un auteur, le mangaka est aussi un lecteur comme nous, mais évidemment tant que cela est fait avec parcimonie. Là ici en seulement 3 chapitres, Mashima il en a un peu trop fait à mon goût. Après si ça s'arrête ici et que le mec se calme, alors c'est très bien mais j'en doute avec Mashima qui est toujours capable de tout. 

 

Faut pas exagéré XD il a  fait 3 case en 3 chapitre c'est pas ce que j’appelle a outrance XD . 

 

Justement laissé lui une dizaine de chapitre pour nous présenté l'univers , soyez un peu patient voyons XD . 

 

Comme déja dit , ils ont pris de gros risque en finissant FT de cette manière , car si EZ na pas le succès escompté , vous pouvez etre sur que les gens vont gueulé , qu'il aurai mieux fais de continué encore un peu FT plutot que de commencé EZ . 

 

Recyclé le chara design XD XD eh les jeunes 2 petit nom pour la culture , Osamu tesuka et leiji masumoto ( toriyama aussi un peu )  , voila FIN DU GAME ( lache le micro )  XD XD .

 

Parce que celon vaut dire , c'est veut dire que le papa d'albator est plus gros flemmard du monde ( concurrence directe avec togachi ? XD XD ) , parce niveau recyclage ( parfait ) c'est lui le champion , les clones de albator t'en a a la pelle XD ? 

 

Mais bref c'est pour ça que moi je suis pas choqué par ça , je suis trop vieux faut croire XD .

 

Car oui les gens ne veulent pas l'admettre mais mashima fais des manga a l'ancienne , et le problème c'est que les gens de maintenant sont trop exigeant , c'est pour ça que DB ( ou autre vieux manga ) sortirait maintenant sa n'aurai pas le succès d'autrefois , car jugé trop simple et banal . 

 

Rave a eu du succès , FT en core plus , on espère que EZ aura autant de succès ou plus , déja si les hater , kikoo de OP , cela bloucle un peu + , que les mauvaise foi la boucle aussi en disant pas que EZ manga surcoté alors que mashima na rien promis  , sa fera moins tache déja . 

 

Pour les autres , ceux qui savent critiqué correctement ( positif ou négatif ) , a chacun son avis . 

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je rejoins l'avis de @Konan et @Ilan Wes sur le sujet.

 

J'ai adoré FT (j'aime toujours), j'ai même grandement apprécié la fin (malgré des défauts indéniables et des grosses erreurs de Mashima et du troll) et j'attends avec hâte la suite en anime, mais voilà le problème et justement que lorsque je lis EZ je pense trop à l'univers de FT au lieu de penser à l'univers de se nouveau manga, j'associe trop à FT justement à cause des reprises des personnages.

Bien sur Mashima n'est pas le premier à faire ça, mais est-ce que c'est bien pour autant ou une justification ? Je ne connais pas d'auteur/d’œuvres personnellement avant Mashima qui reprend les personnages dans l’œuvre suivante (Fairy Tail/EZ), mais en tout cas avec FT/EZ je n'apprécie pas trop, mais surtout ça instaure des peurs.

 

Par exemple et à mon humble avis un personnage qui fut à la fois très positif et très négatif dans FT c'est Erza (à partir de son moment ou elle a eu un côté God Mode), elle a en partie ruinée de nombreux arcs avec du troll comme Alvarez avec son combat contre Eileen ou même à Tartaros avec Kyoka. Pour ma part je n'ai pas apprécié de voir Erza massacrer Kyoka avec comme justificatif "Parce que c'est Erza" ou voir Erza avec les os broyer par sa mère, sauter dans les airs pour couper une météorite en deux (elle aurait gagnée en un vs un contre Acnologia ne m'aurait pas choqué c'est dire).

Donc forcément quand je vois Elsie Crimson (clairement reprit sur Erza), avec les défauts qu'elle a et que personnellement je lui reproche (mary-sue etc) fatalement ça m'inquiète pour la suite de l’œuvre et mon appréciation car si c'est pour avoir une Erza like au sens très propre avec ses mêmes défauts et qui peut ruiner des combats ou des moments importants du manga, ça freine assez mon envie sur cet œuvre et ça me fait avoir des inquiétudes chaque fois qu'on la verra.

 

Et puis bon outre le débat reprise/pas reprise des personnages, je trouve personnellement que Mashima est extrêmement doué pour faire des personnages, en conception de personnages pour les rendre marquants. Par exemple rien que dans le dernier arc de FT j'ai adoré le design de nombreux personnages comme Dimaria, Eileen, God Serena, Wahl, Draculos Hyberion etc (rien que pour parler du dernier arc de FT uniquement).

Donc forcément je trouve ça dommage que Mashima ne nous pond pas des personnages totalement nouveaux, avec des design totalement nouveaux (ou il excelle clairement), pour nous pondre juste des clones ou des demi clones avec WendyJuvia/Happy/Erza, etc. Quand je vois à quel point j'adore en général la conception de Mashima sur ses personnages, c'est juste dommage qu'il fasse des clones au lieu de faire des personnages totalement inédits, c'est clairement du gâchis pour moi.

Elsie aurait pu être un tout nouveau personnage totalement inédit et intéressant, mais tout se que j'en retiens, c'est qu'il s'agit juste d'une copie de Erza malheureusement.

 

Mais bon personnellement je continuerai encore de lire Eden's Ero pour voir se que ça donne, le mieux pour se faire une idée c'est de lire un arc ou deux pour voir vraiment se que ça vaut, en attendant il y a clairement des bonnes choses et des bonnes idées (la Déesse, l'univers spatial, la relation/passé Happy Rebecca, le rapport humain/robot, etc) et des choses, des idées moins bonnes (trop d'association à FT, manque clairement de nouveauté dans l'écriture et les personnages, etc).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Personnellement je rejoins l'avis de @Konan et @Ilan Wes sur le sujet.

 

J'ai adoré FT (j'aime toujours), j'ai même grandement apprécié la fin (malgré des défauts indéniables et des grosses erreurs de Mashima et du troll) et j'attends avec hâte la suite en anime, mais voilà le problème et justement que lorsque je lis EZ je pense trop à l'univers de FT au lieu de penser à l'univers de se nouveau manga, j'associe trop à FT justement à cause des reprises des personnages.

Bien sur Mashima n'est pas le premier à faire ça, mais est-ce que c'est bien pour autant ou une justification ? Je ne connais pas d'auteur/d’œuvres personnellement avant Mashima qui reprend les personnages dans l’œuvre suivante (Fairy Tail/EZ), mais en tout cas avec FT/EZ je n'apprécie pas trop, mais surtout ça instaure des peurs.

 

Par exemple et à mon humble avis un personnage qui fut à la fois très positif et très négatif dans FT c'est Erza (à partir de son moment ou elle a eu un côté God Mode), elle a en partie ruinée de nombreux arcs avec du troll comme Alvarez avec son combat contre Eileen ou même à Tartaros avec Kyoka. Pour ma part je n'ai pas apprécié de voir Erza massacrer Kyoka avec comme justificatif "Parce que c'est Erza" ou voir Erza avec les os broyer par sa mère, sauter dans les airs pour couper une météorite en deux (elle aurait gagnée en un vs un contre Acnologia ne m'aurait pas choqué c'est dire).

Donc forcément quand je vois Elsie Crimson (clairement reprit sur Erza), avec les défauts qu'elle a et que personnellement je lui reproche (mary-sue etc) fatalement ça m'inquiète pour la suite de l’œuvre et mon appréciation car si c'est pour avoir une Erza like au sens très propre avec ses mêmes défauts et qui peut ruiner des combats ou des moments importants du manga, ça freine assez mon envie sur cet œuvre et ça me fait avoir des inquiétudes chaque fois qu'on la verra.

 

Et puis bon outre le débat reprise/pas reprise des personnages, je trouve personnellement que Mashima est extrêmement doué pour faire des personnages, en conception de personnages pour les rendre marquants. Par exemple rien que dans le dernier arc de FT j'ai adoré le design de nombreux personnages comme Dimaria, Eileen, God Serena, Wahl, Draculos Hyberion etc (rien que pour parler du dernier arc de FT uniquement).

Donc forcément je trouve ça dommage que Mashima ne nous pond pas des personnages totalement nouveaux, avec des design totalement nouveaux (ou il excelle clairement), pour nous pondre juste des clones ou des demi clones avec WendyJuvia/Happy/Erza, etc. Quand je vois à quel point j'adore en général la conception de Mashima sur ses personnages, c'est juste dommage qu'il fasse des clones au lieu de faire des personnages totalement inédits, c'est clairement du gâchis pour moi.

Elsie aurait pu être un tout nouveau personnage totalement inédit et intéressant, mais tout se que j'en retiens, c'est qu'il s'agit juste d'une copie de Erza malheureusement.

 

Mais bon personnellement je continuerai encore de lire Eden's Ero pour voir se que ça donne, le mieux pour se faire une idée c'est de lire un arc ou deux pour voir vraiment se que ça vaut, en attendant il y a clairement des bonnes choses et des bonnes idées (la Déesse, l'univers spatial, la relation/passé Happy Rebecca, le rapport humain/robot, etc) et des choses, des idées moins bonnes (trop d'association à FT, manque clairement de nouveauté dans l'écriture et les personnages, etc).

Tout est dit.

 

Après sur le thème du chara design, plutôt d'accord. En fait je pense que ça posait moins problème à des auteurs comme Tezuka dans la mesure où lui ne développait pas trop ses personnages, avec des backgrounds juste ébauchés pour les besoins de l'intrigue. Il pouvait ainsi réintroduire ses "acteurs" où il voulait, mais faisait varier leurs rôles et caractère comme bon lui semblait. Certains personnages "bons" pouvaient devenir "mauvais" voire carrément des psychopathes en puissance. Dans le cas de Mashima (s'il persiste ainsi), revoir un même personnage construit tout au long d'une oeuvre dans la suivante, mais sans variation de caractère, c'est comme se taper la filmographie de Johnny Depp sur les 10 dernières années. C'est chiant, c'est le même jeu d'acteur, le même type de personnage au background plus oui moins similaire, on s'attend à la même chose au film suivant.

 

Exemple perso, je me lis l'Histoire des 3 Adolfs. J'ai ris de retrouver Acetylene Lamp, un perso secondaire avec un running gag stupide, que Tezuka avait créé au moins 30 ans avant et réutilisa constamment tout au long de sa carrière. De journaliste peu scrupuleux et petite frappe sans ambition à officier terrifiant et cruel de la Gestapo, ça lui donne une autre saveur, même avec son running gag. Un autre personnage lui aussi dans le même style et récurrent, Ham Egg, devient un commissaire sadique de la police secrète avec une haine des communistes, et que l'on finira par prendre en pitié sur la fin.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien @Kouza va voir le travaille  du papa d'albator et tu comprendras , albator , gun frontier , Galaxy express , yamato , rien que ces 4 la , son bourré de clone de perso et les personnalité / physique ne change pas ou peu ; les albator reste albator . 

 

Il a même des clone du clone avec l'original  dans les série  , albator et ramis , marina ,  naussica , esmeralda et d'autres et pourtant a l'époque sa choquait personne , bon il y avait pas internet donc peut être que sa en énervait certain mais on entend jamais parlé  . 

 

Moi je maintient que les gens sont devenu trop exigeant , ils ont plus cette étincelle dans les yeux , ils veulent de "" l'original"" sans être vraiment claire , la mashima fait un truc sur les youtubeurs , un truc original , mais sa plait pas . 

 

3 chapitre et je vois que EZ  a déja gagné le titre de manga surcoté , nouvelle arnaque du siècle , cancer ultime du manga . 

 

Moi sa me désespère de voir a quelle point les gens sont abrutis comme ça , c'est leur avis ok , mais sortir déja des truc comme ça franchement :/ :-\.

 

Sinon pour elcie je dirais que justement elle comme albator avec stelly , le roi démon l'aidé dans le passé et il lui a demandé de veillé sur shiki et que le jour ou il quitterait granbell , elle devra lui donné un truc ou information . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

3 chapitre et je vois que EZ  a déja gagné le titre de manga surcoté , nouvelle arnaque du siècle , cancer ultime du manga . 

 

Moi sa me désespère de voir a quelle point les gens sont abrutis comme ça , c'est leur avis ok , mais sortir déja des truc comme ça franchement :/ :-\.

 

Euh, désolé de te le dire mais je pense que tu t'emballes un peu trop là si tu veux mon avis. Personne n'a dit que c'était un manga surcôté et encore moins une arnaque. Pour que ce soit une arnaque, il faudrait déjà que l'on nous ait vendu quelque chose de bien au départ, or là avec Eden's Zero c'est pas le cas. Mashima n'a rien fait pour vendre son manga pour le moment, et oui il n'y a que 3 chapitres pour l'instant, mais en attendant on a plus retenu les références à Fairy Tail que l'histoire même d'Eden's Zero, c'est pas rien quoi, quand même. 

 

Et c'est pas parce qu'il n'y a que 3 chapitres que l'on n'a pas le droit d'émettre une critique qu'elle soit positif ou négatif. Et justement c'est parce que c'est le début qu'on doit le faire, le rôle des premier chapitres ou pilote d'une histoire c'est de donner envie au lecteur de suivre le reste de l'oeuvre, c'est de les scotcher en leur donnant un petit aperçu de la grande histoire. Or là sans vouloir être de mauvaise foi, au bout de 3 chapitres j'ai plus envie de me remater Fairy Tail plutôt que de continuer Eden's Zero, mais ce n'est que mon avis personnel.  

 

Et puis je ne sais pas ce que le terme "abruti" vient faire là, les gens ont le droit de ne pas aimer et d'émettre des critiques, et en aucun cas ce sont des abrutis ! Là si j'essaie de comprendre ce que tu dis, en gros on doit "forcément aimer" ou "pas critiquer", j'espère vraiment mal comprendre tes dires. Parce que déjà à l'époque avec Fairy Tail, dès qu'on donnait un avis négatif, certains s'en plaignaient, à croire qu'ils n'acceptent pas la critique. Mais c'est pas le sujet donc je m'arrête pas. 

 

Sinon oui pour le moment Eden's Zero est bien parti pour être un Fairy Tail "bis", et en soi ce n'est pas une mauvaise chose. Si c'est vraiment le cas (et je ne le souhaite pas car je veux voir ce que Mashima peut proposer lorsqu'il travaille vraiment le fond plutôt que la forme), ça va être un manga de pur divertissement sans prise de tête quoi. Voilà pourquoi je dis que Mashima est le Michael Bay du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Eh bien @Kouza va voir le travaille  du papa d'albator et tu comprendras , albator , gun frontier , Galaxy express , yamato , rien que ces 4 la , son bourré de clone de perso et les personnalité / physique ne change pas ou peu ; les albator reste albator . 

 

Il a même des clone du clone avec l'original  dans les série  , albator et ramis , marina ,  naussica , esmeralda et d'autres et pourtant a l'époque sa choquait personne , bon il y avait pas internet donc peut être que sa en énervait certain mais on entend jamais parlé  . 

 

Moi je maintient que les gens sont devenu trop exigeant , ils ont plus cette étincelle dans les yeux , ils veulent de "" l'original"" sans être vraiment claire , la mashima fait un truc sur les youtubeurs , un truc original , mais sa plait pas . 

 

3 chapitre et je vois que EZ  a déja gagné le titre de manga surcoté , nouvelle arnaque du siècle , cancer ultime du manga . 

 

Moi sa me désespère de voir a quelle point les gens sont abrutis comme ça , c'est leur avis ok , mais sortir déja des truc comme ça franchement :/ :-\.

 

Sinon pour elcie je dirais que justement elle comme albator avec stelly , le roi démon l'aidé dans le passé et il lui a demandé de veillé sur shiki et que le jour ou il quitterait granbell , elle devra lui donné un truc ou information . 

D'accord, mais ce n'est pas pas parce que certains ténors du manga l'ont fait que c'est bien, si demain le Dalai Lama viole un bébé, Marc Dutrou ne viendra pas dire "Oui mais regardez le Dalai Lama l'a fait lui, c'est un mec bien, donc c'est bien non ?"

Après sans vouloir te vexer, ici tu est plutôt cerné, tu est le fan plus ultra de Mashima, déjà a l'époque de FT tu était toujours a t'opposé a toute critique, et ici même si tes arguments sont mieux étayés, reste que ça sonne très fanboy, et t façon de t'exprimer n'aide pas a se sortir cette image que tu renvoi, sans méchanceté aucune.

 

Ensuite il n'y a rien a faire, si c'était le seul point négatif de son parcours tout le monde s'en fouterait, mais a coté il n'est pas capable de scénarisé une histoire, ne peut se retenir de balancer des enfants a poil partout, etc.

Alors oui, quand on commence une nouvelle oeuvre, qu'on constate que ces points n'ont pas vraiment évolué, mais qu'a coté il a recyclé ses design, ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ilan Wes a dit :

Euh, désolé de te le dire mais je pense que tu t'emballes un peu trop là si tu veux mon avis. Personne n'a dit que c'était un manga surcôté et encore moins une arnaque. Pour que ce soit une arnaque, il faudrait déjà que l'on nous ait vendu quelque chose de bien au départ, or là avec Eden's Zero c'est pas le cas. Mashima n'a rien fait pour vendre son manga pour le moment, et oui il n'y a que 3 chapitres pour l'instant, mais en attendant on a plus retenu les références à Fairy Tail que l'histoire même d'Eden's Zero, c'est pas rien quoi, quand même. 

 

Et c'est pas parce qu'il n'y a que 3 chapitres que l'on n'a pas le droit d'émettre une critique qu'elle soit positif ou négatif. Et justement c'est parce que c'est le début qu'on doit le faire, le rôle des premier chapitres ou pilote d'une histoire c'est de donner envie au lecteur de suivre le reste de l'oeuvre, c'est de les scotcher en leur donnant un petit aperçu de la grande histoire. Or là sans vouloir être de mauvaise foi, au bout de 3 chapitres j'ai plus envie de me remater Fairy Tail plutôt que de continuer Eden's Zero, mais ce n'est que mon avis personnel.  

 

Et puis je ne sais pas ce que le terme "abruti" vient faire là, les gens ont le droit de ne pas aimer et d'émettre des critiques, et en aucun cas ce sont des abrutis ! Là si j'essaie de comprendre ce que tu dis, en gros on doit "forcément aimer" ou "pas critiquer", j'espère vraiment mal comprendre tes dires. Parce que déjà à l'époque avec Fairy Tail, dès qu'on donnait un avis négatif, certains s'en plaignaient, à croire qu'ils n'acceptent pas la critique. Mais c'est pas le sujet donc je m'arrête pas. 

 

Sinon oui pour le moment Eden's Zero est bien parti pour être un Fairy Tail "bis", et en soi ce n'est pas une mauvaise chose. Si c'est vraiment le cas (et je ne le souhaite pas car je veux voir ce que Mashima peut proposer lorsqu'il travaille vraiment le fond plutôt que la forme), ça va être un manga de pur divertissement sans prise de tête quoi. Voilà pourquoi je dis que Mashima est le Michael Bay du manga.

Eh bha va dire ça a ceux qui commence déja a la dire XD XD , je parlais pas forcément d'ici , que se soit sur d'autre forum , discord , youtube . 

 

C'était pareil avec FT , ce titre de l'arnaque du siècle , manga le plus surcoté au monde , pur copié collé de OP .  il la traîné pendant 10 ans .

 

Bha moi perso en lisant le 1er chapitre de FT sa ma donné envie de relire rave et pareil pour EZ avec FT la hype est la , mais j'ai envie de voir la suite  de EZ . 

 

Abruti est le terme le plus qualifié , désolé si tu te voile la face , apartir du moment ou les gens sont des moutons , que tu a la malheurs de cité FT quelque sois la raison et que 5 min plus tard tu te fais insulté de tout le nom , je pense que suis gentil de juste dire abruti :) .

 

Je crois que enfait personne na la bonne définition du mots aimé / pas aimé , bien critiqué ou mal critiqué XD XD , mes profs s'arracherai les cheveux si il voyaient certain com "" argumenté """ XD XD . 

 

En exemple que les gens n'aime pas ce chapitre , cet arc , je comprend , ils ont le droits de critiqué en bien ou en mal , le problème n'est pas la . 

 

Mais quand certain vienne juste ( ici ou non )  pour craché dessus parce que apparemment ils ont rien d'autre a faire de leur vie faut croire , juste pour dire c'est de la merde POINT , c'est de pire en pire , c'est une torture a lire j'en peux plus , sa fais que copié OP en mal , litéralement c'était ça .

 

Bha c'est chiant a force déja c'est pas de la ""vrai"" critique et comme déja si il n'aime pas mashima et son travail qu'est ce qu'il foute la . 

 

Si c'est tant une torture a lire bha passez le chemin c'est tout XD . 

 

C'est typiquement les gens qui aime pas FT et qui vienne sur une vidéo qui parle de FT pour juste craché dessus . 

 

Moi par exemple , je lis pas Tokio goul , promise the never land , j'ai lu les 1 er chapitre sa ma pas botté , je lis pas la suite , c'est tout , je vais pas allé maintenant sur les vidéo ou topic pour caché dessus  parce que c'est pas mon style ou même en parlé parce que je suis pas apte a en parlé .

 

Mais sa les gens le comprenne pas apparemment , c'est en ça que c'est de abrutis , je dis pour FT mais sa pourrai être pour un autre manga je dirai pareil . 

 

Je ne suis pas contre la critique quand elle est construite , je suis contre les jean-kévin qui crois tous savoir alors qu'il ont lu 2 manga dans leur vie , ou qu'il crois que OP a tout inventé .

 

Tu n'es pas forcé d'aimé au contraire tu peu contesté si tu veux mais pas craché dessus en mode impolie ( je parle pas toi hein ) . 

 

il y a 34 minutes, Jersey-louis a dit :

D'accord, mais ce n'est pas pas parce que certains ténors du manga l'ont fait que c'est bien, si demain le Dalai Lama viole un bébé, Marc Dutrou ne viendra pas dire "Oui mais regardez le Dalai Lama l'a fait lui, c'est un mec bien, donc c'est bien non ?"

Après sans vouloir te vexer, ici tu est plutôt cerné, tu est le fan plus ultra de Mashima, déjà a l'époque de FT tu était toujours a t'opposé a toute critique, et ici même si tes arguments sont mieux étayés, reste que ça sonne très fanboy, et t façon de t'exprimer n'aide pas a se sortir cette image que tu renvoi, sans méchanceté aucune.

 

Ensuite il n'y a rien a faire, si c'était le seul point négatif de son parcours tout le monde s'en fouterait, mais a coté il n'est pas capable de scénarisé une histoire, ne peut se retenir de balancer des enfants a poil partout, etc.

Alors oui, quand on commence une nouvelle oeuvre, qu'on constate que ces points n'ont pas vraiment évolué, mais qu'a coté il a recyclé ses design, ça donne pas envie.

Oui mais d'accord mais c'était pour cité des gens qu'ils déja fait le recyclage , pour montré que mashima est le seul et unique a le faire .

 

Nope pas toute seulement celle injustifié , le coup de "" c'est la merde "" "" achevez moi j'en peu plus "" ce genre de chose . 

 

Fan boys moi XD XD la blague , je sais critiqué mashima aussi XD je sais reconnaître ses torts , les combat finaux de FT trop court , les OS , END ET AUTRES T-T T-T .

 

Ce que ne sais pas faire un fan boys , genre les kikoo de OP . 

 

Je suis plutôt content de voir que ailleurs on se sois d'accord avec moi , sur d'autre site certain supplie les haters de la bouclé , d'etre indulgent ou depassé leur chemin . 

 

La différence étant que moi étant de la veille génération je suis bien moins exigeant que certain . 

 

Ou pas vu que apparemment FT avais volé ( au bout de 3-4 ans je crois me souvenir ) le succès a d'autre manga qui méritait bien plus , donc bon la critique négatif / haine de FT a commencé casi au début , ceux qui disait que sa aurai du ce finir a phantom lord ( alors qu'on était a OS a ce moment la ) , fantasya ,OS  edolas , tenro . 

 

Et sinon 36529496_258798008034694_497276077079107

Modifié par strikefreedom42
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strikefreedom42 une chose que je ne comprends pas dans ton dernier post :

pourquoi parler autant des abrutis, des haters et de ceux qui font même pas de critique argumentée des autres forums (ou youtube) où tu vas si pour le moment il n'y en a pas sur ce topic ?

Je demande ça car je n'ai pas trop de vu de crachat malhonnête ici, juste des avis nuancés et argumentés, quelques déceptions sur les choix pris par Mashima et même de bons avis intéressés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 4evaheroesf a dit :

strikefreedom42 une chose que je ne comprends pas dans ton dernier post :

pourquoi parler autant des abrutis, des haters et de ceux qui font même pas de critique argumentée des autres forums (ou youtube) où tu vas si pour le moment il n'y en a pas sur ce topic ?

Je demande ça car je n'ai pas trop de vu de crachat malhonnête ici, juste des avis nuancés et argumentés, quelques déceptions sur les choix pris par Mashima et même de bons avis intéressés par la suite.

Pour l'instant il n'y en a pas et j’espère qu'il n'y en aura pas ici ( parce sur le discord du site si hein buenox , arubedo , je cite  , "" sauf que le pain au chocolat tu le vomit pas après l'avoir mangé  "" et  "" EZ cancer absolue "". 

 

Déja pour informé , puisque apparemment certain ne sont pas au courant , aussi étonnant que cela soi pour FT et EZ . 

 

Ensuite parce que faut bien quelqu'un pour le dire , il y a des chose qui doivent être dite , la pour la chara design et mon exemple du papa d'albator .

 

Et aussi pour donné mon avis et répondre au com des gens , nous somme la pour parlé et débattre après tout XD XD mais après si ce genre de propos choque vos petites oreilles sensible , va falloir que je me limite XD XD  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Pour l'instant il n'y en a pas et j’espère qu'il n'y en aura pas ici ( parce sur le discord du site si hein buenox , arubedo , je cite  , "" sauf que le pain au chocolat tu le vomit pas après l'avoir mangé  "" et  "" EZ cancer absolue "".

Je ne suis pas le discord.^^

 

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Déja pour informé , puisque apparemment certain ne sont pas au courant , aussi étonnant que cela soi pour FT et EZ .

Normalement, n'importe qui ayant suivi les topics de Fairy Tail le savent déjà.

 

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Ensuite parce que faut bien quelqu'un pour le dire , il y a des chose qui doivent être dite , la pour la chara design et mon exemple du papa d'albator .

Pour le chara design, c'est selon l'avis de chacun.

Personnellement, ça m'a toujours gêné pour Albator, les mangas de Kurumada ou ceux de Koji Inada (Dai/Fly).

J'arrive à dépasser ce sentiment si le personnage a une personnalité différente assez prononcée.

 

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Et aussi pour donné mon avis et répondre au com des gens , nous somme la pour parlé et débattre après tout XD XD mais après si ce genre de propos choque vos petites oreilles sensible , va falloir que je me limite XD XD  . 

Je ne pense pas que mes oreilles soient si sensibles que cela, c'est juste que je n'ai pas vu le rapport entre répondre aux commentaires de ce topic en évoquant les abrutis ou haters vu qu'il n'y en a pas encore.

En fait, ça donnait plutôt l'impression que tu mettais les commentaires négatifs argumentés au même niveau que "C'est trop nul, ça me donne envie de chier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 4evaheroesf a dit :

Je ne suis pas le discord.^^

 

Ok XD .

 

il y a 4 minutes, 4evaheroesf a dit :

 

Normalement, n'importe qui ayant suivi les topics de Fairy Tail le savent déjà.

 

Apparement non XD , quand je dis que FT est considéré comme le manga le plus surcoté au monde  , ou l'arnaque du siècle et que des le 1 er chapitre de EZ certain lui donnait déja ce titre "" le retour de l’arnaque du siècle "" ou ""  EZ surpassera t'il FT dans le surcotage "" , "" encore un copié/collé de OP ""  ce genre de truc . 

 

il y a 10 minutes, 4evaheroesf a dit :

Pour le chara design, c'est selon l'avis de chacun.

Personnellement, ça m'a toujours gêné pour Albator, les mangas de Kurumada ou ceux de Koji Inada (Dai/Fly).

J'arrive à dépasser ce sentiment si le personnage a une personnalité différente assez prononcée.

 

Moi pas , gamin j'y faisait même pas gaffe , je me disais même pas  que armis était le fils d'albator ou truc dans le genre et même plus vieux en y revoyant sa me dérange pas . 

 

C'est sans doute parce que j'y es  connu gamin et de cette génération que je suis bien plus indulgent a tout les niveau , pour les manga / anime . 

il y a 13 minutes, 4evaheroesf a dit :

 

 

Je ne pense pas que mes oreilles soient si sensibles que cela, c'est juste que je n'ai pas vu le rapport entre répondre aux commentaires de ce topic en évoquant les abrutis ou haters vu qu'il n'y en a pas encore.

En fait, ça donnait plutôt l'impression que tu mettais les commentaires négatifs argumentés au même niveau que "C'est trop nul, ça me donne envie de chier".

XD XD ou alors les yeux sensible XD XD .

 

Non non je sais faire justement la balance entre les deux quand meme XD , surtout venant de Kouza et Konan qui on l'habitude de faire justement de bonne argumentation .

 

Ne me donné pas le mauvais role XD déja qu'il semble que je passe pour un fanboys XD XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 12:01, strikefreedom42 a dit :

 

Recyclé le chara design XD XD eh les jeunes 2 petit nom pour la culture , Osamu tesuka et leiji masumoto ( toriyama aussi un peu )  , voila FIN DU GAME ( lache le micro )  XD XD .

 

Non, je ne suis pas du tout d'accord. 

 

Leiji Matsumoto a construit un concept diégétique (le Toki no Wa) qui explique la réutilisation du dessin. Par ailleurs, il faut être honnête : dans les réincarnations d'Albator, il y a beaucoup (beaucoup) de choses très mauvaises. 

 

Quand à Tesuka, ce dernier n'a jamais été un bon dessinateur, du moins pas au sens où on l'entend maintenant. 

 

Faut pas faire d'anachronisme. On peut pas comparer un type qui a posé les bases modernes du manga, qui dessinait alors que les concepts actuels de charadesign existaient à peine. 

 

Par ailleurs, quant on est Tesuka et qu'on a dessiné parmi les meilleurs scénarios de l'histoire de la BD, on peut se permettre de ne pas être innovant quant au dessin, non ? Compte tenu de la production de ce dernier... Tesuka c'est pas trois mangas et quelques one shot.

 

Le problème de Fairy Tail - et celui que tout le monde voit se profiler avec Eden Zero - c'est une oeuvre random. Une sorte d'archétype. Je voudrais faire comprendre le concept de shonen a quelqu'un je lui ferais lire FT. Mais quand on a une certaine culture manga, les archétypes, on en a plus besoin. 

 

C'est un peu comme Magic System en fait. Chaque musique est sympa pour danser, mais c'est la même recette que la précédente. Et quand on est un amateur de musique, et qu'on ne veut pas juste un bruit de fond lors d'une soirée, ça ne suffit plus. 

Mashima, chaque manga est sympa pour passer le temps, mais c'est la même recette que la précédente. Et quand on est un amateur de manga, et qu'on veut pas juste un bouquin pour passer le temps, mais une lecture qui passionne, remue, intéresse, invite à réfléchir ou à s'extasier, ça ne suffit plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mayaho a dit :

 

Non, je ne suis pas du tout d'accord. 

 

Leiji Matsumoto a construit un concept diégétique (le Toki no Wa) qui explique la réutilisation du dessin. Par ailleurs, il faut être honnête : dans les réincarnations d'Albator, il y a beaucoup (beaucoup) de choses très mauvaises. 

 

Quand à Tesuka, ce dernier n'a jamais été un bon dessinateur, du moins pas au sens où on l'entend maintenant. 

 

Faut pas faire d'anachronisme. On peut pas comparer un type qui a posé les bases modernes du manga, qui dessinait alors que les concepts actuels de charadesign existaient à peine. 

 

Par ailleurs, quant on est Tesuka et qu'on a dessiné parmi les meilleurs scénarios de l'histoire de la BD, on peut se permettre de ne pas être innovant quant au dessin, non ? Compte tenu de la production de ce dernier... Tesuka c'est pas trois mangas et quelques one shot.

 

Le problème de Fairy Tail - et celui que tout le monde voit se profiler avec Eden Zero - c'est une oeuvre random. Une sorte d'archétype. Je voudrais faire comprendre le concept de shonen a quelqu'un je lui ferais lire FT. Mais quand on a une certaine culture manga, les archétypes, on en a plus besoin. 

 

C'est un peu comme Magic System en fait. Chaque musique est sympa pour danser, mais c'est la même recette que la précédente. Et quand on est un amateur de musique, et qu'on ne veut pas juste un bruit de fond lors d'une soirée, ça ne suffit plus. 

Mashima, chaque manga est sympa pour passer le temps, mais c'est la même recette que la précédente. Et quand on est un amateur de manga, et qu'on veut pas juste un bouquin pour passer le temps, mais une lecture qui passionne, remue, intéresse, invite à réfléchir ou à s'extasier, ça ne suffit plus. 

 

 

Oui mais c'était pour cité de grand nom ( aka le dieu des manga et la légende )  pour montré que c'est pas nouveau le recyclage .

 

Le fameux Toki no WA ne marche pas pour tous , certe dans gun frontier ce sont de lointain ancêtre a albator et co ( et yamato aussi je crois ) , mais du genre ramis et albator , naussica et esmeralda , ce n'est pas le cas et ils ne sont pas lié par le sang ou quoi d'autre .

 

Pour les autres clone d'albator , sa se passe après avant , dans un univers différent et co , mais en soi c'est une ''excuse "" , pour réutilisé les chara design , de la meme manière que maintenant quand les héros on des gamin , c'est leur clone avec ou non des différences .  

 

Mais en soi moi comme casi tout le monde a l'époque ou maintenant sa na jamais vraiment posé problème , on lisait et regardait sans se posé de question . 

 

Ha bha oui c'est sur Osamu et eji , comme pour DB sa sortirait maintenant , sa passerai pas et sa aurai pas trop de succès c'est sur , l'époque a changé et comme dis , les gens sont devenu plus exigeant . 

 

Et c'est pour ça que sa pose problème a mashima parce que il fait des mangas style de l'ancienne époque , il faudrait oui qu'il fasse + , telle qu'il fait la , il fais le café , il est dans la zone sur . 

 

Il manque ce petit + que ferait que son travail serait mieux .

 

Après sa dépend du ressentit de chacun , certain sont extasié , vibre sur Rave et FT , ils ont encore cette étincelle dans les yeux qui brille , sans que sois des fanboys . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Edens Zero [Hiro MASHIMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...