Aller au contenu


Kingdom Chapitre 564


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Spoil Reddit

 

Kitari screams : sto.. STOOOOP . she have a fighting while enraged scene . Then she is shot by arrows , she is then saved by heki . Heki is telling everyone not to falter and thinks that the best thing to do now is to save as many people and re-group . 

Kitari is mumbling : brother The translator with heki is telling heki that the sun is setting . heki looks at the sky and realise it is true starts saying " darn .. darn it " 

The narration box says that the feego army have lost easily about half within this half day . BUT , in compensation ..

Danto stands infront of tork and says : "What is wrong tork ? "Won't you try to kill me ?" "This is a lovable chance" 

Tork charges at him . Danto easily pierces him with his spear and says one word : "WEAK"

 

RAW: http://wasabisyrup.com/archives/TMbAHcyqFvY#_sv

 

Modifié par L-XUS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils venant d'un discord, donc à prendre avec des pincettes.

Pour en revenir, Kitari en mode rage, ça le fait. Mais la retraite d'Heki, moins.

Pour le Roi Feego qui OS un commandant ennemi, ça a l'air facile mais le prix à payer est lourd : la moitié de ses hommes.

Cette bataille sera plié en 3-4 chapitres + 2 chapitres sur Yotanwa vs SSJ+Rozo.

 

Hâte de retourner sur les plaines Shukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 02:40, Gyou'un a dit :

 

Pour en revenir, Kitari en mode rage, ça le fait. Mais la retraite d'Heki, moins.

 

 

En même temps, au vu des images, il n'a pas tellement le choix ! Les guerriers de Mera ont perdu toute combativité, à part Kitari, et ont l'air de simplement vouloir suivre Katari dans la mort le plus vite possible. 

Cependant, je ne pense pas que cette retraite sera complète. C'est un simple repli en dehors du piège de Bunen. Je reste persuadé que Heki a encore des atouts dans sa manche et de toutes les façons Bunen ne va pas le lâcher. La suite au prochain épisode. 

 

Quant à Danto, ben c'est Danto quoi😁! Il était sous entendu qu'il avait l'opposant le plus faible et qu'au contraire Heki avait un costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Heki. L'auteur ne veut vraiment pas qu'il sorte la tête de l'eau. Dans ce chapitre, il n'est pas ridicule, mais il ne brille pas pour se rattraper... Il a voulu prendre le commandement d'une des trois armées et le résultat en est la mort d'un des leaders de l'armée de Yotanwa. Ça reste un lourd échec de plus à son actif.

 

Le pire c'est qu'il était bien parti, et que c'est faute à pas de bol d'être tombé sur le pire des trois.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction sera intéressante. 

Je suis en particulier curieux de connaître les propos de Bunen à propos de Geeli, qui ont l'air de stupéfier les Quanrongs. Si le gars dit "tuez sa famille", y va peut être y avoir des désistements chez les Quanrongs accablés par le fait que l'attitude exemplaire de Geeli ne soit ni reconnue et ni récompensée. 

 

La situation de Heki n'est pas si terrible. Le gros de ses troupes a défait le gros des troupes Quanrongs et reste donc plutôt en bon état moral et probablement avec encore un semblant d'organisation. Son arme d'élite, la tribu Mera, a été défaite mais pas sans obtenir de résultats : l'armée d'élite de Bunen a elle aussi perdu son leader Geeli et elle a autant souffert que celle des Mera, puisqu'elle a été exposée aux mêmes flèches. Qui plus est, Heki est en train de se sortir du piège infernal de Bunen. 

Pour moi, Heki a encore la main. Tout dépend de ce qu'il va faire avec ses propres troupes et de la façon dont il va rallier les montagnards démoralisés. Or à ce jeu-là, Heki est plutôt excellent. Ses propres troupes maitrisent parfaitement les tactiques de base, notamment pour "réparer et défendre". Je mets donc un kopek sur le fait qu'elles ne vont pas se replier en désordre. Quant aux montagnards, on a vu que Heki était très populaire parmi eux dès avant la bataille. Là, il vient de prouver sa valeur et de mettre sa vie en jeu pour les secourir, et s'il réussit sa retraite, il va en sauver un certain nombre. Les gars seront ses débiteurs. Ils vont vouloir se battre pour lui véritablement. S'il leur fait un beau discours traduit pas Ponan, qui vient de réapparaitre au moment opportun, ils vont être surmotivés. 

Je reste donc optimiste, sachant que Bunen est peut-être, en parallèle, en train de scier la branche sur laquelle il est assis en démoralisant ses troupes, au contraire de Heki. Je crois que Bunen est vraiment mis en exergue pour nous montrer quel type de général est Heki. Un mec aimé par ses hommes, même s'il n'a pas une force martiale exceptionnelle. Un général qui est en plus en train de former une armée véritablement originale, formée d'un mixte de montagnards et de soldats des plaines : car s'il triomphe, les montagnards sans leur chef voudront peut être le suivre lui, comme leur nouveau meneur, notamment si Kitari devient sa femme😊

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Heki  ou quiconque aurait pu prévoir que Katari se ferait tuer de cette façon du coup ont peut difficilement parler d'échec de sa part

 

Pour moi ce serait plus Yotanwa qui ses faite avoir en proposant cette stratégie que Shunsuiju a anticipé et qui a mener a la mort de Katari

 

Par contre essayer de maquer Heki avec Kitari...

  Honnêtement je trouve ca un peut pousser, je peux comprendre des couples comme Ouki et Kyou étant donner que ya un réel intérêt vis a vis de l'histoire ou Sei et machine ( oublié son nom ^^ )vu qu'il s'agit d'un mangas a moitier historique et aussi qu'il est logique que le roi essayé d'avoir une descendance mais Heki.... 

 

Pour le roi Feego effectivement s'il a perdu la moitié de ses troupes pour tuer le commandant ennemi le prix à payer reste très important donc le one shoot ne semble pas si abusé que ca, surtout quand ont pense que le roi Quanrong et Shunsuiju ne sont toujours pas passer a l'action et que Yotanwa a moins de troupe qu'eux à la base

 

Bref il reste a voir comment Heki et Bajio vont s'en sortir et quel genre de service la reine des montagnes a demandé au vieil Enpo ( passer par les tunnels pour envahir la forteresse ennemis reste possible mais je suis pas sur que l'armée de Yotanwa dispose d'assez de troupe pour s'en emparer étant donné que beaucoup de soldats ont étai déployer sur le front )

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retiens légèrement ce que j'ai dit : c'est pas terminé pour Heki. Il sait qu'il faut absolument tuer les 3 frères aujourd'hui, donc que c'est mort si il échoue. Il dit juste que la première chose à faire est de se replier pour se regrouper, mais rien ne dit qu'il va pas revenir à la charge.

 

J'espère, en tout cas, car sinon, oui je maintiendrais que c'est un échec.

 

Il y a 23 heures, Ryo Fui a dit :

Je pense pas que Heki  ou quiconque aurait pu prévoir que Katari se ferait tuer de cette façon du coup ont peut difficilement parler d'échec de sa part

Pour moi si, on peut parler d'échec. C'est pas parce qu'il y a des excuses, des circonstances atténuantes, que même Ouki lui même aurait échoué, que ça n'en reste pas un échec. Si il n'arrive pas à prendre la tête de Bunen, Heki n'aura pas forcément merdé, mais il aura échoué. Et au vu des conséquences, l'échec serait lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre.

 

On avance vite sur ce coté et je dois dire que je suis surpris de voir le combat de Feego s'achever aussi facilement. Je pensais qu'il allait rencontrer davantage de résistance mais pas du tout. Sa force est remarquable et il sera très utile par la suite. Il a perdu la moitié de son armée mais c'est le prix à payer et puis ça permettra d'économiser des provisions même s'ils risquent de récupérer ceux des hommes des montagnes. Par contre ça peut avoir son importance pour la suite. Gyou mais aussi pour la capitale.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent que puisque Katari est mort, Heki aura son importance. Je le vois concocter la stratégie qui permettra de vaincre le général en face mais ce sera probablement Kitari qui vengera son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 14:14, Ryo Fui a dit :

Par contre essayer de maquer Heki avec Kitari...

  Honnêtement je trouve ca un peut pousser, je peux comprendre des couples comme Ouki et Kyou étant donner que ya un réel intérêt vis a vis de l'histoire ou Sei et machine ( oublié son nom ^^ )vu qu'il s'agit d'un mangas a moitier historique et aussi qu'il est logique que le roi essayé d'avoir une descendance mais Heki.... 

 

Tu n'es pas sensible au romantisme de cette image 😁

http://sensescans.com/reader/content/comics/kingdom_5736e592da0a7/564_0_sundown_5b3d3bb656113/012.png

 

Cela fait plusieurs chapitres déjà que Hara nous vend l'intrigue entre ces deux-là... Et cela n'a pas à mes yeux qu'un intérêt juste pour Heki. Un tel mariage donnerait une toute autre consistance à l'alliance entre le peuple des plaines et celui des montagnes. Pour le moment, elle n'est que martiale et repose simplement sur l'amitié qui relie leurs deux meneurs respectifs. Mais là, ce mariage ouvrirait la voie à une véritable union des peuples, ce qui est aussi le but recherché par Sei dans son unification de la Chine...

 

Cela dit, faudra d'abord défaire Bunen, ce qui n'est pas fait. J'ai le sentiment que la poursuite dans laquelle se sont lancés les Quanrongs pourrait leur être fatale. A la condition que l'armée d'Heki soit capable de les recevoir comme elle l'avait fait au début de la bataille, en les décimant par une organisation simple mais efficace. C'est le moment de "réparer et défendre" ! 

Si l'élan Quanrong peut être stoppé, alors une contre attaque peut être envisagée et Bunen me semble exposé sans ses hommes d'élite et sans Geeli. Kitari sera-t-elle en état de a mener ? Je ne sais pas. Mais Heki oui : c'est le moment de briller ! 

 

Quant à Danto, ben c'est Danto quoi ! Le personnage est assez caricatural, mais marrant et charismatique en même temps.

J'imagine que Bagio aura de plus grosses difficultés face au frère aîné ! Reste que là, c'est Heki qui m'intéresse, plus que Bagio...

Je me demande aussi si Shunsuiju et Rozo ne vont pas intervenir suite à la mort de Tork...  

 

Dernière interrogation : on nous dit que l'armée de Danto a été décimée de moitié en une demi-journée mais on nous dit aussi que le soleil est en train de se coucher du côté de Heki. Qu'en est-il ? La journée et-elle en train de s'achever ou bien en sommes-nous à la moité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut bien comprendre que la stratégie de Bunen n'est valable qu'une fois et qu'en plus, elle ne lui confère aucune force martiale.

 

Pour le moment, bunen n'est clairement pas au niveau d'un des monstres qu'on a vu en 1 vs 1 à coup de guandao ou autre truc. C'est juste un gros gars sans pitié qui utilise tous les moyens les plus vils pour s'en sortir. Si on regarde bien, la mort de Tork est un peu révélatrice. Ce sont des mecs à l'apparence forte et sévère mais qui domine par la peur, c'est tout. C'est probablement la plus grosse raison pour laquelle le type de riboku (je me souviens jamais de son nom tellement je l'aime pas) est toujours dans le coin. Il sait que s'ils perdent le pouvoir de la peur, c'est fini.

 

C'est du bon sens de croire qu'une personne prête à tout est 100 fois plus dangereuse qu'une personne forte, impressionnante et intimidante. Une personne prête à tout, même si elle fait 30 kg tout mouillé, aura une détermination impossible à arrêter et ce sera certainement pas son corps qui sera un frein. 

 

Je pense que pour le moment, le repli de Heki est plus que logique, après tout, ça ne sert à rien d'attaquer avec des morts-vivants qui ne cherche plus à vivre (les mera). Seulement, Heki est normalement une personne qui a un passif militaire conventionnel et donc il n'a pas eu ses galons de générale juste en prenant des têtes à la sauvage comme Shin. Il utilise forcément de stratégies. Il a forcément préparé soit une flèche (attaque surprise) soit un piège.

 

Je penche plus à une flèche car une attaque frontale aussi ouverte que celle de la tribu Mera est faite avant tout pour attirer l'attention. Si tu réussi par la force pourquoi pas (puis bon, contrôler un peuple sauvage comme ceux des montagnes, c'est se leurrer) par contre, les laisser faire ce qu'ils font le mieux, en se servant de ça pour foudroyer dans le cas d'un échec. C'est un plan beaucoup plus sensé et plus propre à la stratégie des habitants des plaines.

 

On aurait alors un assez bon conflit qui aura été gagné uniquement grâce à l'hétérogénéité de l'armée. Et je milite aussi pour une union montagne/plaine. Je pense pas que Yotanwa prendra un homme des plaines (ni un homme tout court, c'est un leader qui décédera au combat) et je pense que pour avoir une bonne suite d'alliance, c'est un bon moyen de resserrer les liens qui ne sont pour le moment, garanti que par Yotanwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rokal01 a dit :

Après, il faut bien comprendre que la stratégie de Bunen n'est valable qu'une fois et qu'en plus, elle ne lui confère aucune force martiale.

 

Pour le moment, bunen n'est clairement pas au niveau d'un des monstres qu'on a vu en 1 vs 1 à coup de guandao ou autre truc. C'est juste un gros gars sans pitié qui utilise tous les moyens les plus vils pour s'en sortir. Si on regarde bien, la mort de Tork est un peu révélatrice. Ce sont des mecs à l'apparence forte et sévère mais qui domine par la peur, c'est tout. C'est probablement la plus grosse raison pour laquelle le type de riboku (je me souviens jamais de son nom tellement je l'aime pas) est toujours dans le coin. Il sait que s'ils perdent le pouvoir de la peur, c'est fini.

 

Le niveau des frères varie. 

Bunen est un sadique, ce qui est à mon sens sa principale force (et aussi peut-être sa faiblesse). Je ne connais pas sa réelle valeur militaire individuelle.

Tork n'était pas un sadique et pas non plus un monstre individuellement. Il en est mort. Mais tactiquement, il n'était peut-être pas mauvais : il a réussi à réduire de moitié l'armée de Danto. 

Je pense que Goba est d'un niveau supérieur tactiquement et militairement. Je pense que c'est lui qui a mis Badjio sur le reculoir en duel. Cela te situe tout de suite le type : un mec d'élite. 

Quant à Rozo, il doit être très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...