Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

c'est exactement ce que j'ai reprocher au chapitre précédent !

ça enchaine intrigue sur intrigue ,sans vraiment de réponse le tout complétement wtf 🙄

 

par exemple étendre l'univers vers de nouveaux lieux ,perso ,magie c'est bien !

les  spprigans a Alvarez c'est crédible car c'est un continent ennemie ,protéger etc... 

edolas pareil c'est un monde parallèle pratiquement inconnue.

 

la ont frôle l'absurde...

un 3eme continent ,connue mai mystérieux ,accessible mai pas trop quand mème 😂 et c'est le berceaux des guildes...

déjà ! mai du coup y-a quand mème des peuples ,des dragons et des guides 🤪

 

toujours dans la surenchère y-a des dieux-dragons (méga balèze) et une guilde de dragon-slayer eaters 5eme gen 😕

sauf que le terme 2eme gen sert juste a différencier la magie de DS naturel et artificiel ?

et la 3eme c'est plus un délire de sting & rogue car il combine les 2

 

donc maintenant des vieux soldat sortie d'un film sont la 4eme et une guilde inconnue la 5eme ?!

c'est vraiment différent de manger ou ce baigné dans le sang d'un dragon et du coup ca s’obtient comment cette magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il le veut vraiment son chat gray XD .

 

Oui effectivement natsu tu ne peux pas utilisé ton feu sous l'eau XD et évite aussi de balancé la foudre XD . 

 

Elle peut tous coupée sa sent le duel avec erza , sa aurai été mieux quelle blesse lucy , plutot que la mettre nue mais bon c'est pour l'humour quoique la 2 ème fois elle ma semblé vouloir la transpercé .

 

Un renfort arrive pour kirya , alors quoi le DS de l'armure , après l'épée sa semble logique XD . 

 

Et donc le gars cornu était le dieu dragon , est ce une forme humaine ou un hôte pour le dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalment Natsu a maturé a ce stade aprés avoir vaincu Zeref et Acnologia et son feu devrait transformer l'eau en vapeur... ou au pire il aurait pu utiliser la foudre... franchement hyper ces cinquième Gen de dragon slayer comme ça au dépit de nos héros est scandaleux et moi qui disait que ça demarrer bien et pour une fois mashima allait pas foirer son truc... dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naamah a dit :

normalment Natsu a maturé a ce stade aprés avoir vaincu Zeref et Acnologia et son feu devrait transformer l'eau en vapeur... ou au pire il aurait pu utiliser la foudre... franchement hyper ces cinquième Gen de dragon slayer comme ça au dépit de nos héros est scandaleux et moi qui disait que ça demarrer bien et pour une fois mashima allait pas foirer son truc... dommage. 

Désolé de te dire sa mais l'eau ou il se trouve c'est un océan donc évaporé sa je pense que meme igneel ne  pourrai pas le faire. Je trouve normal qu'il ne peut pas utilisé le feu sous l'eau. De plus kyra dit qu'ils ne sont pas a font. La foudre sous l'eau c'est tres dangereux pour ces ennemies et alliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon de l'eau avait donc bien été introduit d'entrée de jeu.

Son apparition est stylée, et le design me plaît énormément. Il n'y a pas à dire il en impose.

 

Après pourquoi est-il sous forme humaine ... bon, ce n'est pas nouveau, on a vu avec Eileen ou Acnologia que c'était parfaitement possible.

J'espère juste qu'un jour on verra enfin un Dragon Slayer vaincre un dragon sous sa forme de dragon plutôt que de passer sa forme humaine.

A voir comment les choses vont tourner, est-ce qu'il va dégommer tout le monde ? Est-ce que Natsu & co vont l'aider contre la méchante guilde cannibale ?

 

En tout cas Kyria est confirmée comme puissante selon Natsu et Grey (les deux n'ayant rien à envier aux Spriggans d'ordre général) , donc comme prévu c'était juste illusoire de croire que les nouveaux antagonistes allaient être des tanches larguées par du level Ajeel ou je ne sais pas quoi.

Madmorl est assez drôle et a un design assez surprenant.

Après l'armure la plus solide et une fille qui tranche tout, moi je dis ça sent le challenge pour Erza, pourquoi pas un petit 2 vs 1.

 

Toujours la "petite" touche de fan-service sans laquelle FT ne serait pas FT.

 

Globalement j'ai bien aimé ce chapitre, notamment pour le soin apporté à l'apparition du dragon.

J'espère juste que ce ne sera pas un pétard mouillé, je suis toujours un peu méfiant avec cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva....on part donc sur de DS non élémentaires mais d'épée, d'armure et autres...on verra bien ce que ça donne....mais ils vont faire un "Armor Dragon Roar" avec des armures qui partent ?? L'homme à cornes est bien le God Dragon de l'eau....on a donc 4 DS et un Dieu Dragon....ça peut être très sympa pour la suite !

Je trouve le rythme de ce manga bon, les nouveaux designs vraiment sympa....à voir dans un bon combat pour savoir si ça continue sur sa bonne lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc rencontre avec le dragon . 

 

Donc il connait bien elsefira , et demande a être scellé WTF ? XD .

 

Il n'est pas un mauvais gars mais c'est parce que il a changé , il faisait donc partie des mauvais dragon avant .

 

Mais n'arrive plus a contrôlé son pouvoirs mais il a encore une chose a faire , quelle st donc sont pire cauchemars ? Acno non c'est déja fait XD . 

 

Mais apparemment d'après skarion ( le dragon squelette )  ce n'est pas encore  le vrai dieu dragon OK XD .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien ma 1ère idée et si ce type à cornes était le Dragon Slayer de l'eau qui protégeait son "père" le Water Dragon God ? L'histoire qu'il raconterait finalement qu'il est recueilli quelqu'un serait la sienne et non pas celle de Caramille !

On aurait donc 3 DS vs 3DS pour la suite Eau, Feu et Vent vs Epée, Armure et Corps (?).

Pour les autres, je sais pas trop ce qu'il ferait....j'aime bien la tournure que prend le manga depuis la suite !

Pour le pire cauchemar et si c'était Skarion, lui aussi élevé par un dragon qu'il aurait fini par manger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS chapitre 9 : https://readms.net/r/fairy_tail_100_years_quest/009/5388/1?mobile=1 (mangastream)

 

 

 

Le mystère se resserre autour de la nouvelle membre de la guilde qui cache bien son jeu. La bande à Natsu va devoir accomplir une nouvelle tâche avant de terrasser/sceller le dieu dragon d'eau. Pendant ce temps, le trio Gajeel, Juvia et Lily continuent leur enquête sur Tooka tout comme Jellal de son côté. Il semblerait également que Levy soit enceinte et que Gajeel ne le sait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon Touka est donc la Mage Blanche qui a volée les pouvoirs au Dragon de l'eau.

Le personnage peut-être intéressant du coup, elle a vécue pendant pas mal d'année donc son background peut vachement être développé. Wait and see donc.

 

Prochain chapitre un p'tit combat entre le groupe et les 3 nouveaux Dragons Slayers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

Il semblerait également que Levy soit enceinte et que Gajeel ne le sait pas encore.

Normalement  gajeel est au courant mais en dirai que levy est  jalouse ( on va mettre sa sur les hormone). Zeref est le mage noir ttoUka la mage blanche sa vous fait pas pensé au ange du mont zonia. MainteNant la question est touka a t'elle vraiment le béguin pour natsu ou le veux juste pour sa magie. La team natsu vont il retourner a fairy tail pour rencontré touka pour récupéré la magie du dieu dragon. Peu etre touka acceptera de rendre la magie du dragon en échange de natsu, lucy acceptera t'elle cela (mode jubia). Je trouve que touka essaie d'imité lucy ou prendre sa place car la marque se trouve au meme endroit que lucy (manque la couleur à connaitre), elle vit dans le meme appartement que lucy. Sinon ban chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jellal continue son enquète sur Tooka et passe bien sur partout sauf a FT en 1er XD . 

 

Gajeel et jubia continue encore a suivre Tooka . 

 

Petite dispute conjugale XD .

 

Tooka habite donc dans le meme immeuble que lucy oulalala XD .

 

Bah comme dit , j'aimerai voir une lucy un peu jalouse mais pas comme jubia l'imagine , mais voila si lucy vois natsu sortir de la chambre de Tooka , elle va s'imaginé des choses XD . 

 

Vous vous souvenez de gajeel au début du manga ? XD fier , arrogant , mauvais XD et voila il vois une fille en sous vêtement et il panique XD . 

 

Ou la ce regard toi meme tu sais ce que sa veut dire XD , ce soir gajeel tu dors sur le canapé XD . 

 

Ha le femmes jalouse comme c'est pas possible de l'etre XD alors quelle sais très bien que jubia na d'yeux que pour gray alalala ( les hormones XD ) et elle se touche le ventre XD . 

 

Donc tooka est une sorcière qui a vécu plus de 100 ans , qui a volé les pouvoirs du dieu dragon et qui est aussi dangereuse que zeref ok XD .

 

Et les dévoreurs veulent la mangé XD , tu va voire que c'est eux qui vont se faire bouffé XD . 

 

Du coup c'est peut etre pour ça que gildarz était au mont zonia , il cherchait tooka , peut etre . 

 

Après j'espère quelle ne fera pas juste pour cet arc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après la démystification d'Acnologia avec le fait qu'il y a cinq autre dragons qui vivent qu'il n'a pas exterminé et que les cinq dragons sont aussi puissants que lui c'est au tour de Zeref d'être démystifié on a maintenant une mage blanche (l'équivalent de Zeref), vu comme aussi dangereuse que lui, mais qui de surcroit à réussi à voler les pouvoirs d'un des dieux dragons du niveau de Acnologia (donc autant dire que Jellal qui ne sait pas ça, elle est bien plus forte que Zeref) et elle a vécue plus de cent ans.

 

Bon hormis cela et uniquement hormis cela je trouve le chapitre bien sympathique, j'aime bien le dragon de l'eau que se soit son design ou sa personnalité, on ne s'attarde pas trop sur la team Natsu (des passages sympas sur Jellal qui mène son enquête ou sur la guilde de FT avec Juvia/Levy/Gajeel), mais aussi on voit que l'on ne risque pas de s'attarder uniquement sur le nouveau continent, mais aussi revenir sur l'ancien.

C'est aussi agréable de revoir et voir se que deviennent des personnages du manga comme Jellal, Kagura, BP, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa wendy en tenue d'artiste chinoise . 

 

Sacré défense le gars , natsu le frappe en mode sérieux et il résiste et blesse natsu . 

 

Kirya a donc tranché la "" force """ d'erza , et la rendu pudique , faible et soumise , pas cool ça . 

 

Elle peu donc vraiment "" tout '' tranché . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre sympathique.

On y découvre comme c'était prévisible pour faire une histoire avec un déroulé un minimum intéressant que ces nouveaux ennemis sont à la hauteur et ne sont pas des tanches inférieurs à du Spprigan qui perd contre Elfman.

Les pouvoirs de Kyria qui semble pouvoir couper la volonté ou la personnalité de son adversaire semblent extraordinairement cheatés, mais on se doute qu'avec Erza est la mauvaise personne à titiller avec ce genre de pouvoirs. Je rejoins Pauolo, on va sûrement se tapper une Kyoka 2.0 avec une Erza qui se relève en mode "parce que c'est Erza" et qui va nous montrer que le pouvoir de l'amitié ne peut pas être tranché et qu'il est plus robuste que toutes les lames et toutes les défenses.

Dans l'absolu la défense de l'autre DS m'a beaucoup impressionnée, ce n'est pas rien de voir Natsu neutraliser par une défense au point de se blesser en frappant son adversaire sans provoquer le moindre dégât.

Natsu a aussi failli perdre illico presto contre le chef de la bande (merci Erza), c'est bon de le noter.

Bref, on retrouve un procédé classique du shonen, les héros galèrent un peu contre les nouveaux adversaires jusqu'au point où ton va contre-balancer dans l'autre sens avec des justifications très Mashimesque.

Au moins on a eu des scènes de combat intéressant et ça confirme qu'il était absurde de croire que des Ajeel ou autre allaient être des références infranchissables pour cette nouvelle aventure. Si c'était le cas cette histoire n'aurait strictement aucun intérêt.

Je suis curieux de savoir quel est le fin de mot de l'histoire autour de ce dragon de l'eau cela dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout dépend du bon vouloir de l'auteur à se stade et même des RF.

 

Ouais Ajeel perd contre Elfman et Lisanna qui avaient des avantages (immunité au sable, etc) et derrière dix chapitres avant on oublie rapidement que Ajeel avait réussit à vaincre Erza (accessoirement), Mashima tente de s'en tenir à ses RF qu'il peut justifier d'une quelconque manière allant du passablement crédible au grotesque ou au totalement incohérent et désagréable comme "Parce que c'est Erza" mais bon.

On va avoir la même chose avec ses adversaires, FT va un peu galérer comme dans se chapitre et de X manière ils vont réussir à les vaincre et en rematch ils se feront battre sans plus jamais poser problème à FT, mais bon faut pas trop s'extasier devant eux surtout que je trouve les combats pas si impressionnant (ça reste sympathique on va dire), mais bon je m'attendais à autre chose qu'un remake de Bradman/Bloodman le Spriggan ou une DS qui fait de Erza une soumise m'enfin.

 

Mais bon on en vient à se que je disais, c'est poilant et drôle de voir Natsu autant galérer contre se random méchant de spin off, alors que deux semaines avant il combattait easy Zeref, Zeref avec Lumen Histoire ou Acnologia, mais bon.

Tout comme c'est tordant de voir le chef de cette guilde qui a faillit OS Natsu en deux pages en soit se mec de guilde fait mieux que Acnologia et Zeref ! En sachant que se mec n'est même pas le méchant final (ça sera surement un des autres dragons ou la mage blanche, bref il sera certainement pas le boss de fin du spin off).

 

A se stade la seule chose qui m'intéresse c'est surtout l'histoire autour des dieux dragons et de cette fameuse mage blanche, mais les méchants qui sont la 79eme génération de DS qui sont immuniser aux transports et qui veulent juste bouffer des dragons pour être plus puissant je m'en moque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajeel a réussi a vaincre erza, si je me rappelle bien car il a mis tout magnolia dans une tempete de sable, et contre Elfman il ne pouvait pas faire ça a cause de ces allié autour de lui. C'est l'un des explications de sa défaite contre elfman et lisanna mais pour vraiment justifier sa victoire contre elfman on aurai du voir leur combat et mettre une autre personne que lisanna (car je la considère comme peso tertiaire comme maccao) pour elfman. Pour la réplique d'happy car c'est erza je ne l'ai jamais pris en compte car à mes yeux il aurai dit sa à tous les combat erza comme celle contre oracion seis ou erza a utilisé des amure pour contré la magie de midnight. sur ce combat avec kyoka d'autre explication aurait été mieux et logique (6 sens  ressentir l'énergie de l'autre, on a vu sa dans grand jeux magique (explication de lily) ou on pouvais détecté la magie d'autrui, ou l'oeil artificiel). On peu dire pareil avec jacob, sa me gène pas qu'il est géné par la gente féminine (meme si c'est débile pour un assassin) Mais en tant qu’assassin femer les yeux ne devrai pas jouet en sa défaveur car en tant tel il dois agir dans l'obscurité.

Je pense que dans tout manga on a ce phénomène le hero galère pour ensuite battre l'adversaire.

Pour acnologia, il a été aidé par les dragon slayer et lucy avec fairy sphère sans sa il aurai perdu (meme si j'aurai préféré END). Erza est juste fan de natsu (sa depuis le début du manga) comme happy et fan d'erza. Elle met la victoire sur acnologia à natsu au lieu de l'équipe DS comme certain d'entre nous mettrai la victoire sur un joueur de foot au lieu de l'équipe entière.

Je pense pas que le cas en squelette soit le maitre de la guilde car d'habitude le maitre et le dernier adversaire a vaincre et dans la guilde diablo je doute qu'ils sont que 3.

Je trouve normal que natsu a des difficulté contre le squelette car celui si est comme keith de tartaros et le seul qui pourai vaincre serai jubia , lucy et peu etre wendy avec son vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon déja gray ne repousse plus jubia , preuve que leur relation a changé XD . 

 

Défaite totale pour les fées . 

 

Merci lucy finis bléssé et saigne  , c'est comme ça quelle aurai du être , avec dimaria et j'ose espéré qu'ils feront cette modif , que diamria s'amusera avec son couteau avant de crevé les yeux de lucy . 

 

Gray se faut atomisé , musica la retour XD . 

 

Gray na pas pu glacé les cendre , mais lui a pus réduire en cendre la glace  meme l'océan . 

 

Natsu lui est plus KO a cause du mal de mer .

 

Alors sois , le dévoreur marchande , le dragon leur dis pour tooka et il les laissent en vie , sois le dragon téléporte natsu et co loin d'ici . 

 

Levy  fais encore la gueule a gajeel XD a les femmes XD , gajil n'aggrave pas ton cas , c'est fini t'es déja abonné au canapé si tu veux pas finir dehors ne dis rien XD . 

 

Et jellal est la , il a pas trainé .

 

Alors va t'il etre battu , mis sous le controle de tooka , a voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça continue et j'aime toujours la direction que ça prend....finalement le Dragon's Roar de Kyria et un souffle qui coupe tout donc sympa....celui des cendres sera sûrement des cendres par contre je vois pas trop celui de l'Armor ce que ça va faire....donc défaite totale pour FT dans ce chapitre...Gray est assez classe mais même en lachant son power up de Devil's Ice Mage ça n'y fait rien il finit poussière...bon n'exagérons pas il a pas disparu en poussière tout de même....j'espère que c'était un Ice Make Clone !

Jellal a retrouvé notre White Mage...que va-t-il se passer ? Encore du combat svp !

 

Si je compte pas Acnologia, Irene, Elefseria et God Serena ça nous fait 10 DS avec un attribut...encore encore svp, j'espère que les autres DS vont rappliquer et se fighter encore plus avec les autres DS de Diabolos

Modifié par Tom D. Holland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de combat bien sympathique.

Comme prévu les nouveaux méchants se montrent à la hauteur, ce sont des adversaires plus que valables, redoutables mêmes, avec des magies très cheatées.

Un Grey sérieux en mode demon slayer après l'arc final c'est un personnage plus fort qu'un Spriggan (magie de glace supérieure à Invel), ce n'est pas rien de montrer une certaine domination à son encontre. Les échanges entre les combattants ont un côté bien ridicule, mais ça s'inscrit assez bien dans la logique du manga (de base les combats de Grey ont toujours cette saveur un peu débile "ma glace est plus froide que la tienne", et je note qu'ici pour une fois il a un adversaire sérieux avec une magie différente, ça faisait longtemps).

Erza n'a pas encore sorti son PU de volonté indestructible, ce sera pour la prochaine fois. En tout cas Kyria ne cesse d'être convaincante (jusqu'à la déchéance inévitable FTesque ?).

Pour le moment on est encore dans la phase de souffrance où les mages de FT sont confrontés à des pouvoirs qui, de prime abord, les dépassent.

A voir si la contre-attaque se fera de suite ou lors d'une prochaine confrontation.

J'espère que les ennemis garderont une certaine crédibilité plus que 2 chapitres et que la victoire ne sera ni trop directe ni trop simple.

Dans tous les cas le schéma classique du shonen, et en particulier de FT qui ne fait jamais dans la prise de risque énorme, est respecté, pour ceux qui en doutaient ...

Petite intrigue avec Jellal et la mage blanche (la terminologie n'est pas sans rappeler Zeref le mage blanc), difficile de savoir où ça va nous mener (finalement cette histoire est moins évidente qu'on pourrait s'y attendre).

Bref, assez sympa tout ça, ça se lit vite et ça détend ... il n'y a pas grand chose à dire.

Au final cette nouvelle aventure est plaisante, et pas forcément si évidente qu'on aurait pu l'imaginer de prime abord avec quelques rebondissements sur la nature des méchants, ce "faux dragon de l'eau", la "mage blanche" (terminologie qui n'est pas sans rappeler Zeref le mage blanc). A voir ce que Jellal va nous pondre.

Dommage que les chapitres ne soient plus hebdomadaires à vrai dire !

Ca passe vite ces quelques 20 pages toutes les 2 semaines.

Les dessins m'ont semblé particulièrement beaux cette fois-ci d'ailleurs. L'insistance sur les boobs démesurés de ces dames, sauf de Wendy qui en complexe, m'a bien fait rire au demeurant, très mashimesque dans la démarche.

Vivement la suite, même si je crains le retour de flamme un peu trop rapide et facile vis à vis des méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 11 lu (et retard rattrapé avec les 5 derniers au passage).

 

Bon chapitre avec cette humiliation pour la Fairy Team ou le niveau des trois ennemis est assez abusé c'est si casser les dents que de les affronter. Je me demande comment ils vont faire pour renverser la situation peut être simplement en échangeant les adversaires. 

 

Bon ça termine avec Gerard qui retrouve la fameuse Mage Blanche. A voir ou cette partie va nous mener car elle parait pas bien méchante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...