Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, strikefreedom42 a dit :

Mais la quète est donc de scéllé ( pas battre ) ces 5  dieux dragons qui serait aussi dangereux ( pas aussi fort ou plus fort ) que acno , sa promet XD .

Les fameux dragons sont justement notés pour avoir une puissance comparable à Acnologia, disons que d'après le maitre de Magia Dragon, les cinq dragons ont le même niveau que Acnologia sans trop tergiverser.

 

Et en attendant ça soulève énormément de questions et d'interrogations à voir comment la suite va y répondre, mais bon en sachant ça, je me demande pourquoi Acnologia n'a jamais voulu vaincre les cinq dragons (en sachant qu'il veut exterminer tous les dragons), pourquoi pour Zeref, Acnologia a le pouvoir de conquérir le monde (et inversement d'après Acnologia), sachant qu'il y a cinq dragons de son niveau, etc.

Qu'importe aussi comment fut décevante ou pas la fin de FT, il a quand même fallut un continent entier avec tous les mages de Fiore, les sept DS et de l'aide extérieur pour vaincre Acnologia et ici en comparaison la team Natsu est seule face à cinq dragons de son niveau, après on peut penser que par le fait qu'il faille sceller leurs adversaires ils auront un procédé spécifique à faire qui ajoute de la facilité (on parle de sceller, pas forcément vaincre), mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie concernant le fait qu'Acnologia n'ai pas essayer de tuer ces dragons. Je pense qu'ils sont resté isolé sur ce continent tout le temps sans que leur existence ne soit connu des habitants des autres continents y compris Acnologia. Ce dernier à massacré les dragons d'Ighar et peut être ceux du continent d'Alvarez puis s'est endormis (je crois que c'est dit dans le manga, si quelqu'un peut confirmer) au mont Zonia, ce qui explique pourquoi il n'était pas au courant de cette quête. Je pense qu'ensuite Zeleph à retransformer le maître de Magia Dragon en humain et lui à parler d'Acnologia ce qui l'a pousser à l'intégrer dans la quête (idée tirée de la review de Gonzaroo) ce qui explique pourquoi Gildarts était au mont Zonia au lieu d'être sur Giltenia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Les fameux dragons sont justement notés pour avoir une puissance comparable à Acnologia, disons que d'après le maitre de Magia Dragon, les cinq dragons ont le même niveau que Acnologia sans trop tergiverser.

 

Et en attendant ça soulève énormément de questions et d'interrogations à voir comment la suite va y répondre, mais bon en sachant ça, je me demande pourquoi Acnologia n'a jamais voulu vaincre les cinq dragons (en sachant qu'il veut exterminer tous les dragons), pourquoi pour Zeref, Acnologia a le pouvoir de conquérir le monde (et inversement d'après Acnologia), sachant qu'il y a cinq dragons de son niveau, etc.

Qu'importe aussi comment fut décevante ou pas la fin de FT, il a quand même fallut un continent entier avec tous les mages de Fiore, les sept DS et de l'aide extérieur pour vaincre Acnologia et ici en comparaison la team Natsu est seule face à cinq dragons de son niveau, après on peut penser que par le fait qu'il faille sceller leurs adversaires ils auront un procédé spécifique à faire qui ajoute de la facilité (on parle de sceller, pas forcément vaincre), mais quand même.

Le problème est que Acno de base était immunisé contre toutes les magie et pouvait toutes les mangés , tu peux difficilement faire plus fort que ça , bon après à la fin il est devenu encore plus puissant après avoir mangé les ravin du temps , donc je pense qu'en même que la il était au dessus de ces 5 la , faut pas abusé non plus XD . 

 

Après ces dragons sont peut être particulier dans leur pouvoir , genre un maîtrise le temps , un les rêve , un qui attaque directement l’âme ,  ce genre de pouvoir assez chiant , ce qui fait qu'ils sont aussi dangereux que acno mais pas par leur puissance pur comme acno mais a cause de pouvoir particulier . 

 

Il y a 15 heures, lung a dit :

J'ai une théorie concernant le fait qu'Acnologia n'ai pas essayer de tuer ces dragons. Je pense qu'ils sont resté isolé sur ce continent tout le temps sans que leur existence ne soit connu des habitants des autres continents y compris Acnologia. Ce dernier à massacré les dragons d'Ighar et peut être ceux du continent d'Alvarez puis s'est endormis (je crois que c'est dit dans le manga, si quelqu'un peut confirmer) au mont Zonia, ce qui explique pourquoi il n'était pas au courant de cette quête. Je pense qu'ensuite Zeleph à retransformer le maître de Magia Dragon en humain et lui à parler d'Acnologia ce qui l'a pousser à l'intégrer dans la quête (idée tirée de la review de Gonzaroo) ce qui explique pourquoi Gildarts était au mont Zonia au lieu d'être sur Giltenia.

Non justement mashima na jamais précisé cela et personne ne lui a jamais posé la question en convention . 

 

On ne sais pas ce qu'a fait acno durant 400 ans , est ce qu'il est vraiment resté dans sa grotte tout ce temps et durant les 7 ans , pourquoi n'est il pas allé chassé sting , rogue , cobra , serrena .

 

L'idée de base que les fans pensaient était que , gildarz a libéré acno sans le faire exprès durant sa mission , mais on se sait pas ou il était durant les 7 ans . 

 

Après quand est venu l'histoire de zeref et anna , les gens pensaient que pour faire gagné du temps a anna et igneel , zeref a trouvé acno ( dragon ) et la scellé / endormis au mont zonia ; cela expliquerai aussi pourquoi zeref na pas traversé la porte avec anna . 

 

Donc mashima devrait répondre a cette question . 

 

Effectivement peut être qu'a la base il y avait 6 dragon a scellé en comptant acno , pour expliqué la présence de gildarz au mont zonia .

 

Ce qui serait bien c'est de dire que acno quand il était DS les a combattu mais il na pas réussi a les vaincre mais leur a piqué une partie de leur force ce qui explique comment il est devenu si spécial . 

 

Mais reste a voire pourquoi faut il les scellé et quelle problème ils posent au monde .

 

D'ailleurs en y pensant ce vieux ce dit être le dragon de la loi et ils ont signé un contrat  , est ce qu'ils ont bien lu les petite inscription XD XD , je sent le coup fourré avec ce "" contrat "" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr à peine 2 chapitres et on a déjà du bon gros bullshit, ça traine pas :D

Bon déjà coté graphique c'est vraiment pas mal. On voit que c'est pas Mashima au dessin mais c'est pas du tout un problème, le style reste très proche.

 

Par contre niveau histoire aller c'est parti ! Nouveau continent sorti de nul part et 5 dragons aussi fort qu'Acno sorti du même nul part. Alors autant le continent, à la limite, en étant tres indulgent, ouai ok c'est bon ça peut passer en regardant ailleurs et en faisant semblant de pas remarquer "nanan tkt mashima... t'sais quoi j'ai rien vu fais ton business"... mais les 5 dragons... Ce pur foutage de gueule, c'est fabuleux ::)

 

Cherchez pas des explications et autres théories pour expliquer ça, c'est juste Mashima qui fait ce qu'il sait faire : de l'improvisation. Les 5 dragons, il les a inventé hier, le pourquoi/comment il n'y a juste pas réfléchie et ne le fera pas. C’était comme ça pour les 3/4 de Fairy Tail, ça va pas changer

 

Ceci dit, même si je critique déjà, ça fait quand même plaisir de revoir un peu Natsu et co :)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour touka qui dit avoir rencontrer natsu sur un dragon de feux ,c'est peut-être durant les GJM avec Atlas ?... en plus de connaitre tout les nom qu'elle cite !

 

pour Gildartz c'est simple soit ça quête avait était interrompue par agno soit c’était lui ça quête maintenant ont a la réponse ,et si il la affronter c'est bien qu'il fessait partie de la quête ?

par contre du coup il existe qu'une seul et unique quête de 100 ans ?

 

autre chose étrange ,Magia dragon première guilde existe  ≈50 ans avant  FT déjà l'une des plus ancienne guilde ,pourtant encor avant y-avait blue skull avec un squelette de dragon qui orne la guilde ,j’image que c'est un clin d’œil vue que les date corresponde parfaitement 😎

 

par contre pour Elefseria il ne dit pas être le 1er DS mai avoir appris la magie en autodidacte 😅

normal finalement si y-a plus de dragon...

du coup j'imagine bien une histoire pour le véritable titre de rois dragon (comme il le dit il est comme acno) !

par exemple il reste cacher dans sa guilde pour échaper à acno voir les 5 autres et envois des humain a la place...

au même titre si acnologia reste inactifs aussi longtemps ,et attaque rarement c'est peut être qu'il ce cachait aussi...

 

reste a voir qui sont ces 5 dragons

du coup peut être une explication sur pourquoi igneel très affaiblie arrive presque a vaincre acnologia et comment acno a tué tout ses dragons notamment igneel 🤨

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 18:59, strikefreedom42 a dit :

Le problème est que Acno de base était immunisé contre toutes les magie et pouvait toutes les mangés , tu peux difficilement faire plus fort que ça , bon après à la fin il est devenu encore plus puissant après avoir mangé les ravin du temps , donc je pense qu'en même que la il était au dessus de ces 5 la , faut pas abusé non plus XD . 

 

Après ces dragons sont peut être particulier dans leur pouvoir , genre un maîtrise le temps , un les rêve , un qui attaque directement l’âme ,  ce genre de pouvoir assez chiant , ce qui fait qu'ils sont aussi dangereux que acno mais pas par leur puissance pur comme acno mais a cause de pouvoir particulier . 

Que Acnologia soit immunisés ou pas ne change pas grand chose immunité ou pas, il peut quand même OS quelqu'un du niveau de God Serena donc ça donne un niveau de dangerosité des cinq dragons qui doivent être capable du même genre d'exploits et ou l'immunité magique à peu d'importance. De toute façon les cinq dragons sont vendus comme des adversaires avec le même niveau de puissance que Acnologia, il peut même y en avoir qui seront un peu moins forts que Acnologia d'autres qui peuvent être plus forts que lui ce n'est pas exclu cf les Spriggan par exemple et la comparaison avec God Serena.

 

Dans tous les cas on repart dans des excès surtout quand on sait se qu'il a fallu pour vaincre Acnologia sauf qu'ici il y aura cinq adversaires comparables en sachant que Grey, Lucy et Erza  n'ont pas de magie de DS (même si Wendy peut enchanter des pouvoirs de DS).

Virgo parle d'un rassemblement outre la clé d'Aquarius ça peut-être de l'aide pour la team Natsu avec leurs amis comme les autres DS, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire Erza bat Eilleen sans avoir de magie anti dragon en  sa  possession apres  un  énième  combat  bullshitde sa part, la cohérence et fairy tail sa fait deux .

 

Personnellement je suis sûr qu'on dira que le plus puissant des cinq dragons sera bien plus fort qu'acno 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 23:40, Konan a dit :

(on se souvient des topics d'évaluation qui se sont tous cassés les dents)

Et le gérant qui est parti en dépression, aussi :'( 

 

Bon clairement c'est bien dessiné, c'est propre, mais sur certaines pages ça manque un peu de raffinement. Niveau histoire, je m'attends à rien de ouf, mais je vais suivre par curiosité, juste pour rire ! A tous les coups cette quête sera un gros pétard mouillé, à l'image de cette surenchère de puissance sur les Dragons et Acnologia, et comme la plupart des intrigues dans FT.

 

Mais bon, passé ça on a quoi ?!

 

Les nouveaux arrivants sont, ma foi, assez sympas ! Il manquait le stéréotype du bouffon masculin, on l'a ! Touka qui est la Juvia-bis de Natsu, cette dernière est d'ailleurs toujours aussi ridicule et mal-aimée, tristesse... Et le petit... Bah un Roméo-bis je suppose, certainement vont-ils former une nouvelle team qui viendra éclipser les teams déjà présentes et non-exploitées depuis 500 chapitres, telles que celles dirigées par Luxus (mais j'ai aucun espoir), Macao (c'est à oublié aussi), Revy (le plus probable vu sa nouvelle affiliation à Gadjil), ect...

 

Après j'espère que cette relation ne va pas tirer sa fréquence d'apparition vers le bas, en le rabaissant à un simple skouateur de taverne de guilde comme les 3/4 des membres, mais j'en doute vu le passage avec Touka, à voir.

 

Pareillement pour Juvia, j'espère que le fait qu'elle soit détachée de Grey permettra à l'auteur de la tirer vers le haut (ça c'est mon côté d'ancien fanboy qui parle, mais je rêve à mon avis), et d'éventuellement l'associer à d'autres personnages. 

 

J'espère aussi qu'on aura une team parallèle à la team principale pour combler, et ces deux chapitres laissent clairement entrevoir un groupe de personnages secondaires qui se détachent au niveau de la fréquence d'apparition, comme Gadjil, Juvia, Touka et Luxus. A voir si ils partent sur une quête parallèle et tombe (par hasard) dans les pattes de la team principale ? Je signe direct en tous cas si c'est le cas, je rigole d'avance d'une potentielle cohabitation entre ce quatuor (et pourquoi pas, d'autres personnalités cancéreuses) sur une mission risquée.

 

Donc un bilan assez positif, mais c'est le début, il n'y a pas encore de grosses boulettes à l'horizon (si ce n'est les dragons 🤷‍♂️), je sens que ma bonne humeur ne va pas durer sur le long terme. 😂

 

PS : j'ai particulièrement aimé la page couleur avec le style plus "trash" qu'apporte le nouveau dessinateur, mais encore une fois, ça manque un peu de finissions sur certain aspect du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu la suite annonce des adversaires au bas mot du calibre d'Acnologia.

C'était évident, le manga ne peut pas faire match arrière au niveau de la puissance des ennemis. Après il faut aussi entendre qu'on est dans FT hein ... face à Alvarez la victoire paraissait aussi impossible avec 12 mages comparables à God Serena (et au moins 2 un cran au-dessus) + Zeref qui a d'ailleurs obtenu Lumen histoire (mais qui se fait OS quand même 🙄) et pourtant au final vous voyez des Spriggan perdre contre du level Elfmann, vous voyez Acnologia qui OS God Serena et Guildartz soudainement ne pas être capable de neutraliser en un coup les DS (alors qu'il y a du level Cobra dans le lot), vous voyez Erza face à sa mère ... enfin bref, quoi qu'il arrive il y aura des moyens de vaincre ses dragons, je ne me fais pas de souci à ce niveau là. Dans chaque arc de FT on nous met la barre très hauts avec une victoire vraisemblablement impossible (face à GH et Tartaros aussi de base ça paraît inatteignable) puis à un moment donné il y a un déclic et tout s'effondre sur fond de Nakama punch et de "parce que c'est Erza".

 

Le fait de faire revenir des dragons aura peut être au moins le mérite d'enfin nous montrer un dragon slayer vaincre un dragon sous sa forme dragon, ce qu'on n'a jamais vu dans le manga étrangement (à la place on a eu Erza).

On se doute du caractère improvisé de la nature de cette quête (encore que Mashima y avait peut être un petit peu réfléchi à l'époque de l'introduction de Guildartz mais rien de solide je présume). Je note toutefois que l'idée de dieu dragon a déjà été évoquée dans le manga, August le mentionne lorsqu'il parle de God Serena :

Révélation

fairy-tail-6970081.jpg

On ne sait pas comment God Serena a pu obtenir 8 lacrymas (quelque chose de hautement improbable). Un lien à établir ?  

Un auteur sérieux le ferait peut être ... dans FT c'est le genre de détail qui restera peut être sans réponse, à voir.

Est-ce qu'on aura un lien avec les 18 dieux de la guerre ? Avec Ankhseram ? Beaucoup de dieux assez brumeux et inexplorés dans le monde de FT ... des paroles oui, mais des explications ? Rarement. Ce serait bien de mettre de l'ordre là-dedans.

 

Il est intéressant de noter que la magie de Dragon Slayer puisse s'apprendre.

En même temps il était bien possible d'apprendre tout type de magie cheatée ou encore la magie de God Slayer (dont la nature reste super ambiguë vu que Natsu a pu tuer un dieu sans disposer d'une telle magie, de là on peut s'interroger sur l'utilité de cette magie et la légitimité de son appellation ...) donc dans l'absolu rien d'incohérent. Il est probable cependant que ce savoir ce soit perdu et que rares soient ceux capables de décrypter une telle magie. La façon dont la magie s'apprend dans FT est un peu obscure de toute façon.

Maintenant que j'y pense vu qu'on va être confronté à desdits "dieux dragons" peut être qu'on va enfin faire le lien entre la magie de Dragon Slayer et celle de God Slayer (prochain PU de Natsu ?).

Dans tous les cas ce vieil homme a l'air extrêmement puissant. C'est un personnage intéressant et assez mashimesque.

 

Pour le reste l'univers de FT est tellement sous-développé qu'au fond ça paraît "presque" envisageable (disons qu'on adapte son exigence au support, FT ne va pas soudainement changer) qu'il y ait des trucs aussi gros cachés dans d'autres continents.

Je veux dire les gens de ce manga n'ont strictement aucune information sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, s'en est presque farcesque.

Zeref est empereur du continent voisin et personne ne le sait ... Le mec disparaît pendant des décennies et personne ne se pose de question ... je suis désolé mais de base ça c'était juste invraisemblable, surtout vu le nombre de personnes qui le cherchent.

C'est un univers qui n'a jamais été consistant de ce point de vu car très peu exploré et structuré.

FT c'est plus une ambiance et un cheminement au sein d'un arc (toujours en grosse galère au début puis PU de l'amitié et PU sorti de nul part et finalement OS) qu'une succession de pierres apportées à un édifice plus large qui construit une vraie histoire cohérente. Et à la rigueur ce n'est pas plus mal puisque même quand il nous hype des trucs pendant des années et des centaines de chapitres ça finit quand même en OS. Genre Zeref le blanc qui transcende l'espace temps, il reconstruit un mur et met un coup de poing ... heureusement que ça fait 500 chapitres qu'on attendait de le voir. Je crois qu'à ce stade c'est mieux qu'on découvre le but d'un arc au début de celui-ci, car Mashima ne sait pas satisfaire la hype qu'il construit, et si cette dernière est hyper durable car l'histoire est prévue de longue date et se construit peu à peu la chute est d'autant plus décevante. Lire FT ça nécessite un état d'esprit particulier.

 

Dans l'absolu sachant que Guildartz a rencontré Acnologia dans le cadre de cette quête et qu'Acnologia voulait tuer tous les DS et les dragons c'est clair qu'un lien entre les dieux dragons et lui va être établi. Le but d'Acnologia était sûrement, au final, de devenir assez forts pour pouvoir tuer ces 5 dragons. On va tout simplement changer de prisme sur l'histoire encore une fois. Au début on vise Zeref, Zeref cherchait un pouvoir pour viser Acnologia, Acnologia cherchait de son côté sûrement un moyen de viser les 5 dragons).

 

Cela dit l'ampleur de cette quête monstrueuse me fait m'interroger sur la longueur de cette suite.

Clairement là vaincre 5 dragons à la Acnologia, même dans FT, je ne vois pas comment ça pourrait se dérouler rapidement. 

Loin d'un petit Spin Off je crois qu'on est parti pour avoir une suite qui risque de durer des années (on ne va pas me faire croire qu'on peut trouver les 5 dragons (avec éventuellement des aventures pour y arriver) et les sceller en 50 ou 100 chapitres, c'est juste impossible, même pour un manga qui a OS Zeref et Acnologia en 3 chapitres).

Est-ce que les chapitres vont paraître de manière hebdomadaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kouza a dit :

Que Acnologia soit immunisés ou pas ne change pas grand chose immunité ou pas, il peut quand même OS quelqu'un du niveau de God Serena donc ça donne un niveau de dangerosité des cinq dragons qui doivent être capable du même genre d'exploits et ou l'immunité magique à peu d'importance. De toute façon les cinq dragons sont vendus comme des adversaires avec le même niveau de puissance que Acnologia, il peut même y en avoir qui seront un peu moins forts que Acnologia d'autres qui peuvent être plus forts que lui ce n'est pas exclu cf les Spriggan par exemple et la comparaison avec God Serena.

 

Dans tous les cas on repart dans des excès surtout quand on sait se qu'il a fallu pour vaincre Acnologia sauf qu'ici il y aura cinq adversaires comparables en sachant que Grey, Lucy et Erza  n'ont pas de magie de DS (même si Wendy peut enchanter des pouvoirs de DS).

Virgo parle d'un rassemblement outre la clé d'Aquarius ça peut-être de l'aide pour la team Natsu avec leurs amis comme les autres DS, etc.

Ce que je voulait dire , c'était justement a voir en quoi ils sont aussi dangereux que acno , que se soit en force pur , quantité de magie ou pouvoir . 

 

En prenant que acno de base , lui qui est immunisé contre toutes les magies , tu ne peux que le prendre au physique , en somme c'est peut être la même manière qu'avec les Pain dans naruto , c'est en cette idée la que je voulait le dire . 

 

Le Pain qui absorbait toutes les technique , savait se battre aussi au physique ( comme les autres mais tu vois l'idée ) , il était pas faible physiquement et ne comptait que sur cette technique .

 

Donc je pense qu'ils auront des variation sur la manière de combattre et de les battres . 

 

Il y a 11 heures, XavDiez a dit :

 

De mémoire Erza bat Eilleen sans avoir de magie anti dragon en  sa  possession apres  un  énième  combat  bullshitde sa part, la cohérence et fairy tail sa fait deux .

 

Personnellement je suis sûr qu'on dira que le plus puissant des cinq dragons sera bien plus fort qu'acno 

Si grâce a wendy qui enchante son épée c'est comme ça qu'elle peut la tranché , technique qui sera sans doute réutilisé pour aidé lucy ( star dress de cancer ) et gray si il fait un arc ou épée  . 

 

D'ailleurs j'aime les idées qui ont été mise pour eilleen , comme quoi on pourrait la  """ revoir "" .

 

Puisque erza la tranché et que eilleen c'est poignardé avec son épée , peut être que benizakura a obtenu un bonus , puisque la lame a baigné dans le sang d'un dragon , donc benizakura est peut être devenue une épée draconique donc elle n'a peut etre plus besoin de l'aide de wendy sauf peut être pour augmenté sa puissance .

 

Ou l'autre idée était que eilleen a mis un bout de son esprit dans l'épée .

 

Moi j'avais dit que erza allait récupéré des écailles quelle a tranché de sa mère pour en faire une nouvelle épée ou armure , a voir si sa se fait ou pas . 

 

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Cela dit l'ampleur de cette quête monstrueuse me fait m'interroger sur la longueur de cette suite.

Clairement là vaincre 5 dragons à la Acnologia, même dans FT, je ne vois pas comment ça pourrait se dérouler rapidement. 

Loin d'un petit Spin Off je crois qu'on est parti pour avoir une suite qui risque de durer des années (on ne va pas me faire croire qu'on peut trouver les 5 dragons (avec éventuellement des aventures pour y arriver) et les sceller en 50 ou 100 chapitres, c'est juste impossible, même pour un manga qui a OS Zeref et Acnologia en 3 chapitres).

Est-ce que les chapitres vont paraître de manière hebdomadaire ?

Eh bien on sait pas , avant de savoir que cela allait être la quête de 100 ans , certain disait 1-2 tome .

 

Maintenant c'est plus 4-5 tome ou au moins 10 minimum , il faut voir comment cela est narré , si dans 3-4 chapitre on a déjà fait le 1 er dragon sa va pas le faire . 

 

Donc on espère que mashima fera trainé un peu , pas trop non plus ( il va pas faire 50 tomes les spin off XD ) , mais pas rushé ni abrégé , la il y a pas d'excuse , ils ont ( eu )  tout le temps du monde pour écrire l'histoire , voir la peaufiné et tout , nous faite pas comme toyotaro avec DBS . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article sur wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roi-dragon

 

Je me demande s'il ne s'agit pas là de l'inspiration derrière ces 5 dieux dragon. La version anglaise de l'article (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dragon_King) parle elle d'un dieu dragon jaune et du roi dragon, lui-même composé de 4 dieux dragon (rouge, azure, blanc et noir). En gros, des références principalement à la mythologie chinoise.

 

J'ai beau chercher, je me souviens pas si Mashima s'était déjà servi de l'Asie comme référence dans Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Je suis tombé sur cet article sur wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Roi-dragon

 

Je me demande s'il ne s'agit pas là de l'inspiration derrière ces 5 dieux dragon. La version anglaise de l'article (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dragon_King) parle elle d'un dieu dragon jaune et du roi dragon, lui-même composé de 4 dieux dragon (rouge, azure, blanc et noir). En gros, des références principalement à la mythologie chinoise.

 

J'ai beau chercher, je me souviens pas si Mashima s'était déjà servi de l'Asie comme référence dans Fairy Tail.

 

Dans ce cas là le noir faisait référence à Acno .

Vu qu'il était surnommé le dragon noir .

Du coup on aurait 2 dragon au-dessus d'Acno tout à fait paisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, XavDiez a dit :

 

Dans ce cas là le noir faisait référence à Acno .

Vu qu'il était surnommé le dragon noir .

Du coup on aurait 2 dragon au-dessus d'Acno tout à fait paisible .

Donc Acnologia serait le Radditz de Fairy Tail ? Le pauvre, se faire dévaloriser à ce point une fois le manga fini. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pauolo a dit :

Donc Acnologia serait le Radditz de Fairy Tail ? Le pauvre, se faire dévaloriser à ce point une fois le manga fini

J'ai juste mis en adéquation ton hypothèse et la mythologie de fairy tail.

La couleur affilié à Acno était le noir .

Je dévalorise rien du tout je fais juste une hypothèse .

 

L'exemple des spprigans va aussi dans ce sens de base ils étaient tous censé avoir le niveau de God Serena et au final y'avait dans le groupe deux spprigans largement au-dessus de lui , y'en avait aussi d'autres qui étaient finalement bien moins fort que lui .

 

Donc je comprends pas t'a remarque .

Acno était l'être le plus puissant de FT de Mashima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavDiez a dit :

J'ai juste mis en adéquation ton hypothèse et la mythologie de fairy tail.

La couleur affilié à Acno était le noir .

Je dévalorise rien du tout je fais juste une hypothèse .

 

L'exemple des spprigans va aussi dans ce sens de base ils étaient tous censé avoir le niveau de God Serena et au final y'avait dans le groupe deux spprigans largement au-dessus de lui , y'en avait aussi d'autres qui étaient finalement bien moins fort que lui .

 

Donc je comprends pas t'a remarque .

Acno était l'être le plus puissant de FT de Mashima

C'est plus pour rire sur le schéma de la surenchère de personnages puissants à laquelle les shonen nekketsu nous habituent. Dans Dragon Ball, Radditz est annoncé comme un monstre de puissance, au point que Goku y laisse la vie pour le tuer. Juste après on découvre que Radditz n'est que le plus faible d'un groupe de guerriers. En fait il est tellement faible par rapport aux autres Saiyans que ces derniers peuvent faire pousser des créatures artificielles de son niveau de puissance.

 

Du coup si Acnologia, qui nous est servi comme l'un des deux antagonistes ultimes de Fairy Tail, s'avère être en dessous du niveau des dragons de cette suite, ça le dévalorise comme Radditz. Ça ruine aussi un peu le côté épique de la dernière bataille contre Acnologia, quoi que l'on pense de cette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pauolo a dit :

Du coup si Acnologia, qui nous est servi comme l'un des deux antagonistes ultimes de Fairy Tail, s'avère être en dessous du niveau des dragons de cette suite, ça le dévalorise comme Radditz. Ça ruine aussi un peu le côté épique de la dernière bataille contre Acnologia, quoi que l'on pense de cette fin.

Pas forcément, je dirai même pas du tout. Pour rester dans l'exemple de Dragon Ball, prenons Freeza, il nous avait été servi comme le tyran de l'univers et l'être le plus dangereux et puissant à tel point que même Kaïo et Vegeta se faisaient dessus rien qu'à imaginer devoir le combattre, pourtant dans l'arc qui suit, Freeza se fait dégommer en 2 secondes par un nouveau personnage en la personne de Trunks et on apprends même l'existence d'humains artificiels beaucoup plus puissants. Est-ce que ça ruine pour autant le côté épique de la légendaire bataille contre Freeza ? Mais pas du tout ! Est-ce que ça dévalorise Freeza ? Pas du tout ! On pourrait d'ailleurs dire la même chose des grands antagonistes de Dragon Ball. 

Là c'est pareil pour Acnologia, ce n'est pas parce qu'on apprend que finalement ce n'est pas le plus puissant, que le personnage va perdre toute sa classe (bon même si sa mort ridicule ne l'avait pas aidé à ce niveau-là). 

 

Sinon pour en revenir au chapitre 3, eh ben force est de constater que je me plais vraiment à lire cette suite. J'y ressens ce que j'appréciais de Fairy Tail, ce côté légèreté et aventure que l'on avait perdu suite à l'arc Tenroujima, on le retrouve ici et on a cette impression que Fairy Tail renaît et ça fait grave plaisir. 

L'ambiance est cool, les personnages sont sympas, le dessin est plutôt pas mal, l'histoire des 5 dragons est intéressante (et surtout bien justifiée par rapport au fait que ces 5 grands dragons sacrés ne se sont jamais manifestés plus tôt), ça annonce des combats épiques contre des dragons, et en plus de ça on a une sous-intrigue avec l'enquête de Gajeel sur la mystérieuse Toka, ah et pour l'instant pas de fan service, tous les ingrédients sont donc là pour faire un petit manga très cool à suivre. 

Il ne manquerait plus que chaque dragon soit charismatique et bien développé (et pitié par de OS par Erza comme face à Eileen), et ça serait la cerise sur le gâteau.

 

D'ailleurs j'ai parlé de Dragon Ball plus haut, mais en lisant ce chapitre et on me disant que les protagonistes vont donc aller combattre chaque dragon un-à-un, j'ai directement pensé à l'arc des dragons maléfiques de Dragon Ball GT, en souhaitant à Fairy Tail de faire beaucoup mieux (et ce n'est pas difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilan Wes a dit :

Pas forcément, je dirai même pas du tout. Pour rester dans l'exemple de Dragon Ball, prenons Freeza, il nous avait été servi comme le tyran de l'univers et l'être le plus dangereux et puissant à tel point que même Kaïo et Vegeta se faisaient dessus rien qu'à imaginer devoir le combattre, pourtant dans l'arc qui suit, Freeza se fait dégommer en 2 secondes par un nouveau personnage en la personne de Trunks et on apprends même l'existence d'humains artificiels beaucoup plus puissants. Est-ce que ça ruine pour autant le côté épique de la légendaire bataille contre Freeza ? Mais pas du tout ! Est-ce que ça dévalorise Freeza ? Pas du tout ! On pourrait d'ailleurs dire la même chose des grands antagonistes de Dragon Ball. 

Là c'est pareil pour Acnologia, ce n'est pas parce qu'on apprend que finalement ce n'est pas le plus puissant, que le personnage va perdre toute sa classe (bon même si sa mort ridicule ne l'avait pas aidé à ce moment-là).

Sauf que Dragon Ball n'a pas vraiment de construction scénaristique, contrairement à Fairy Tail. Les arcs depuis Tenroujima amenaient à cette confrontation avec Acnologia, présenté comme l'ennemi ultime. Freeza lui n'est présenté comme ennemi que pendant ou après la défaite de Végéta. C'est pas vraiment comparable.

 

 

Pour en revenir au chapitre 3.

VUS https://readms.net/r/fairy_tail_100_years_quest/003/5258/1?mobile=1

 

C'est simple, on dirait un retour à Rave, une quête avec peu de détails, des nouveaux lieux à explorer, etc... En effet, ça s'est perdu depuis Tenroujima. Je pense qu'au final Mashima n'est pas bon quand il s'agit de scénariser des combats, mais sait rendre l'exploration intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 3 lu

Révélation

Déja déçu du futur souhait de grey qui veux un chat comme frosh (j’espère que sa sera pas sa) il peut demandé de refaire vivre UL de faire revenir ultear comme elle était avant ressuscité ces parents si c'est possible. J'espere que le souhait de lucy ne sera pas de retrouvé la clé d'aquarius (top facile et aquarius n'aimerai pas cette méthode) ou une maison ou un petit ami mais autre chose comme créer la clé du roi des esprits et la possédé. Wendy veut une poitrine j'espere que sa sera ça (lol), non mais ressuscité les bon dragon pour elle et natsu je vois pas quel souhait ils pourront demander. Erza c'est soit refaire vivre simon ou sa mère.

 

Pour touka, je me demande si elle ne fait pas patie des 5 dragons divins. Dans le chapitre on voit une personne avec une maque sur l'oeil comme celle de jellal et si cette homme est le dragon sacre, at'il un lien avec jellal ou jellal est aussi un dragon sacre (amnésique) ou sa famille sevait l'un de ces dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre Fairy Tail et Dragon Ball !

 

Le scénario de Dragon Ball était fait pour que,scénaristiquement, la série s'achève après la mort de Freezer. 

C'était logique ! On suivait la vie de Goku jusqu'à maturité,et qu'il atteigne son plein potentiel,comme dans toutes les histoires de combat.

Il avait un objectif,défendre la Terre contre ses assaillants,et notamment contre l'Empereur de l'univers Freezer à compter du jour où les sayens sont arrivés. 

Cela avait en plus pour effet de venger son peuple et son père,détruit par cet Empereur galactique,et d'atteindre le stade légendaire de super sayen,la consécration ultime !

 

Au niveau du scénario,c'était classique mais efficace ! L'histoire des boules terrestres et Namek,ainsi que les deuxplanètes explorées se tenait.

 

En suite,au vu du succès,les éditeurs ont demandé à Toriyama de poursuivre,et là,c'est devenu la foire à la saucisse !

On recolle les morceaux (c'est le cas de le dire),Freezer revient avec son père (oooooohhh),ils se font atomiser en deux secondes par un autre super guerrier du futur (ooooooooooooooohhh),puis il y a des cyborgs en fait qui sont 150 fois plus forts que le supposé plus fort de l'univers (oooooooohhhh),et encore plus,et toujours plus ! Et dans l'ordre du moins fort au plus fort ! Sans compter les OAV,les jeux,les GT,les Super,etc,etc,etc.......

 

Dragon Ball est passé d'une série logique dans sa construction au bazar intersidéral qui fait que c'était méga classe (il faut le reconnaître),mais qui dévalue dans mon estime ce manga. Il n'est d'ailleurs pas dans mon top 10 des shonen si ça se trouve alors qu'il est inscrit au Panthéon de la culture manga (ce qui se comprend au vu de sa popularité et de son influence dans ce milieu).

 

 

Fairy Tail quant à lui,a achevé son scénario comme prévu,contre Zeref et le dragon ultime,Acnologia. On s'en doutait,cela reprenait aussi le schéma de Rave avec le rival du héros et Endless en méga monstre inarrêtable. La seule erreur de Mashima sur Fairy Tail,c'est la gestion des rapports de force,et les combats nuls à chier (dommage).

 

Pourtant le manga avait présenté une construction et une vision de cet univers très sympa : Guildes avec organisation régionale,puis continentale,etc....ordre de la magie,dragons,etc....+ guildes noires avec les "révolutionnaires" (en la personne de Iwan,plus gros pétard mouillé du manga avec sa magie "papier toilette"),et l'alliance Balam,qui ne s'est jamais soutenue. Ils se sont fait enchaîné les uns à la suite des autres,du plus faible au plus fort comme d'hab.....

Et on a eu tous les abus : 10 armes magiques (dont on n'a vu que deux ou trois exemples) + les mages saints (même pas un vrai classement,et ceux vus sont vites expulsés,cette honte...) + Dragon/God/Demon/Zombi Slayer si affinités....pfffff !!!

 

Je ne compte pas toutes les side story officielles (romans,etc...) horribles qui viennent compléter cet univers...

FT aura été un sacré gâchis par moments,alors qu'il promettait d'être dans mon top 5 au début.

 

Les suites qui ne sont pas prévues tentent souvent de se greffer avec maladresse à l'oeuvre originale. Il me paraît évident que si des dragons plus forts qu'Acnologia existent,alors ça casse complètement le manga Fairy Tail si l'on prend en compte sa suite. Le syndrome du toujours plus,surtout dans le ridicule ! D'ailleurs j'ai oublié de citer les 18 dieux de la guerre dont Natsu tue un représentant d'un coup de poing juste après la dernière ellipse,encore bravo....... SI tu lis FT pour FT uniquement,ça ira.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu qui casse la machine un coup poing XD petit clin d'oeil a vegeta et la meme machine XD .

 

Ok des bestiole chelou , qui nous la joue faceegger XD bon natsu et lucy sont foutu XD XD . 

 

Un cochon cerf , un oiseau a lupiote XD .

 

Le vieux est surpris que Natsu est pu vaincre acno , mais il vois en lui son dernier espoir mais encore une fois pourquoi veut il scéllé ses 5 dragons .

 

Donc ces 5 dragons sont ""gentil"" ( donc pourquoi les scéllé , juste a cause de la menace qu'ils représentent , juste pour un "" oh cas ou "" )  tant que rien de immense se produit et Acno qui fait des siennes c'est pas assez gros XD .

 

Surtout pour dire que si ses 5 la attaque c'est la fin du monde XD . 

 

Donc gildarz aurai bien confondu Acno avec les 5 autres , parce que le vieux ne sais pas ou il sont tous sauf un celui de l'eau ( Léviathan XD ) , mais du coup pourquoi gildarz est retourné au mon zonia si , il savait ou trouvé des indices pour trouvé le 1er . 

 

D'autre indice doivent se trouvé sur le mon zonia , peut etre aussi l'histoire de l'ange blanc et noir . 

 

Donc la récompense est un souhait pour chacun , ok le vieux c'est shenron XD , tout ce qu'ils veulent .

 

Donc les souhaits , gray j'y crois pas a un chat XD va voir les exceeds et prend en un et puis voila , pareil pour wendy attend quelque année et c'est bon .

 

Erza ressuscité Simon , lucy la clé d'aquarius possible si elle la trouve pas ou autre chose , natsu je vois pas .

 

Mais sa sent le piège cette histoire .

 

Pendant ce temps la gajeel et lily joue les détective et parte avec levy et jubia pour enquêté sur la nouvelle . 

 

Et donc deux possible ennemis , un démon avec un tatouage fate comme sieg XD , des serviteur du dragon a voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pas mal ce chapitre.

 

La première cible est donc un dragon de l'eau. J'espère que les dragons auront une magie qu'on a pas vu, histoire de faire plus de diversité.

 

Du coup, Natsu et co arrive dans une ville où le dragon était vénéré. Les deux personnages à la fin vont surement leur être d'une grande aide, ou au contraire bien les emmerdés.

 

J'aime bien le p'tit côté exploration, découverte de nouveau paysage. Ça change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm pas trop pigé un truc

Quand il dit que les 5 dragons sont caché de tous et que presque personne ne connait leur existence, il parle bien d'en dehors du nouveau continent ? Parce que si celui de l'eau était vénéré il était pas trop inconnu du coup

 

Autrement, le coup du souhait comme récompense... j’espère qu'il y a embrouille. Parce que si le vieux a réellement ce genre de pouvoir, autant qu'il accorde une puissance supérieur à celle des dragons à quelqu'un et on en parle plus de cette quête

 

Aussi, si deja la recompense est louche, je serai pas étonné que le vieux soit pas réellement ce qu'il dit etre ou qu'il soit justement un des 5 dragons et cherche à peut être évincer les 4 autres

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, EvilSquid a dit :

Quand il dit que les 5 dragons sont caché de tous et que presque personne ne connait leur existence, il parle bien d'en dehors du nouveau continent ? Parce que si celui de l'eau était vénéré il était pas trop inconnu du coup

c'est tellement bien vu !

dans le même genre ,ils ne participe pas au festival du roi dragon... de tout façon ont a jamais eu d'info sur ça 😅

 

bon par contre natsu et etc... chaud pour dégommer 5 dragons qui vive paisiblement (mai qui sont l'incarnation du désastre 🙄) pour avoir en échange n'importe quelle vœux 😔 un chat ,une poitrine ,une clé...

 

le pire de tout Gildartz complétement décrédibiliser ,ba oui il s’attaque a acno ,seul et sans raisons ,par ce que sans indice il fonce sur le 1er dragon vu 😃

de tout façon si il y-a aucun dragon de scellé et qu'il s'attaque a acno c'est qu'il a compris rapidement quelle que chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper bizarre mais j'aime encore ce 3ème chapitre !

Faites que ça continue en ce sens :) 

Le trait du dessin est tellement fidèle, tout en restant sensiblement différent, c'est assez fou !!!

 

Sinon Natsu a avalé un Jellyfish, je me demande si ce dernier va pas "prendre le contrôle de son corps" et lui faire faire n'importe quoi et créer un incident.

Le premier dragon est donc celui de l'eau, c'est bien un peu de magie du dragon d'eau ça va être bien...maintenant je me pose une question....il est appelé "Water God Dragon", est-ce qu'on se ferait pas un plaisir avec une magie Dragon Slayer + God Slayer...genre le dragon peut utiliser les 2 magies l'eau normale et l'eau noire....ce serait stylé ! Ou alors le "God" est juste pour le titre et on aura juste du Water Dragon Slayer.

Du coup pour les 2 à la fin, j'imagine bien plusieurs choses, soit 2 Water Dragon Slayers, soit un water dragon slayer + un water god slayer, soit le dragon lui-même en version humaine et son disciple dragon slayer ! Ce qui m'étaonne aussi c'est "Un autre groupe de voyageurs" alors que personne est censé venir ici...qui est déjà passé ?

 

Pour Touka...quel est son lien avec Briar, une membre d'Avatar ? C'est très étrange, j'aurai plutôt penser que c'était une infiltrée du continent nouveau....mais non...là je sais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...