Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Les gars j vous trouve dur avec le chapitre, il est vraiment bon, on arrêtais pas de pleurer que FT ne prenait jamais une vraie défaite bien sentie, là ils l'ont eu, et va falloir qu'ils s'améliorent vraiment pour être au niveau. Déjà faut voir comme Erza va s'en sortir parce que pas sûr que les effets de l'attaque se dissipent tous seuls, je l'espere en tout cas, elle devrait bosser pour retrouver son courage et sa force, et ça serai vraiment intéressant comme développement pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Natsu et lucy toujours en rendez vous , sa devient une habitude XD . 

 

Donc tooka fais partie d'une guilde comme avatar , liberias et elle en est la fondatrice ,  le blanc , la pureté originelle , ramenée tous au néant , pas très catholique tous ça XD . 

 

Donc des gens on perdue leur magie car elle a été volé par les membres de cette guilde . 

 

Jellal veut l'embarqué mais laxus s'interpose et veut la protégé car elle fais partie de la guilde . 

 

Je pense que laxus a été ensorcelé par tooka car il na pas de raison de douté de jellal , sa reste un ami , le petit ami de erza donc si il vient pour lui dire de se méfié de tooka , il devrait au moins le croire un peu . 

 

Donc je pense que laxus est sous son emprise , mais qu'il pense faire une bonne chose , pas un simple sort d’hypnose qui fait que la personne a agis comme un robot . 

 

Et il va arrivé la même chose a jellal , car celui ci ne va laché l'affaire comme ça meme si il combat laxus . 

 

Et le même sort va arrivé au reste de la guilde , mais on ne le saura pas  de manière directe . 

 

C''est quand natsu et co reviendront que peut etre qu'on s'en rendra compte , sa ne marchera pas sur natsu car il est spécial + le lien avec le lucy via le livre de END du coup faut se débarrassé de lucy . 

 

Au début juste des petit accidents comme ça , puis sa deviendra plus sérieux , genre son appart qui brule , du coup obligé d'allé a fairy hills ( ou chez natsu XD les rapprochement bien plus XD ) mais comme les filles seront sous l'emprise de tooka , lucy va se réveillé entrain de se faire enterré vivante et la bim DRAMA XD . 

 

Sinon donc natsu , wendy et erza capturé , vont ils mangé natsu et wendy .

 

Ils ont une piste pour trouvé Tooka donc direction la guilde possiblement .

 

Ils n'ont pas tué lucy ni le dragon d'eau .

 

Et lucy se fais chassé et poursuis le bateau mais tombe sur Brandish XD , qui passait par la et a sauvé gray .

 

Skarion ne pas sentie brandish ? 

 

La rencontre que virgo pensait , n'était pas aquarius mais brandish , mais la question est , ou est mini dimaria ? XD .

 

Si brandish et dimaria son la , sa sera facile pour sauvé natsu et co , mais sans doute il y aura une pirouette pour dire que ils sont imunisé contre la magie de brandish et dimaria . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon brandish ne va pas aidé lucy , enfin si un peu XD , elle a de la chance quand meme elle tombe sur le groupe de dévoreur XD .

 

Elle est donc la pour trouvé les clé d'aquarius , il y a une quète pour ça chez alvarez va savoir comment ? 

 

On la reverra donc durant le spin off . 

 

Quelque info sur alvarez , Ajil nouvel empereur XD , jacob son garde du corps , invel et neihart en taule XD , dimaria qui cultive des légumes XD ( natsu la tant traumatisé que ça , XD ) .

 

Juvia a senti une perturbation dans la FORCE XD .

 

Pas de combat pour laxus et jellal , mais il reste en ville pour surveillé tooka , va t'il coopéré avec gajil ? 

 

Erza se libère du pouvoir de tooka qui est en fait une illusion mouais pas convaincu , j'aurai préféré que lucy et gray s'infiltre en ninja et les sauves .

 

Erza se vengera plus tard et sa etre très drole XD .

 

Bon second round , sois il gagnent sois les dévoreur s'enfuit .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations sur se que devient Alvarez m'ont assez déçu, les Spriggan sont dissous et Ajeel devient empereur ? Franchement de tous les Spriggan restants c'était un des derniers que j'aurai imaginé, c'est un Spriggan assez générique et "random" durant la guerre (il perd rapidement au début pour qu'on ne le revoit plus hormis perdre contre Lisanna et Elfman), donc le voir empereur ça fait assez ridicule, j'ai toujours imaginé les Spriggan après la guerre diriger ensemble Alvarez (après tout dans le manga on apprend que Zeref et constamment absent), donc la présence d'un empereur n'est pas obligatoire, j'aurai préféré un conseil ou quelque chose dans se style.

Pour Jacob rien de particulier, pour invel et Neinhart, je n'ai pas compris pourquoi Mashima les traite ainsi alors certes Invel est le plus fanatique à Zeref, mais de là à vouloir relancer une guerre ? Invel me semblait intelligent et raisonné comme Spriggan et il veut faire une guerre alors qu'Alvarez a déjà perdu contre Fiore/FT au paroxysme de sa puissance et il espérait quoi en faisant une guerre alors que l'empire est considérablement affaibli ? Résultat on ne s'emmerde pas et on les fout en prison.

 

Le pire ça reste quand même Dimaria, très déçu par son traitement une des Spriggan les plus intéressantes (et très populaire d'après l'auteur avec Brandish/Eileen/God Serena) avec un grand potentiel pour l'arc (avec cet histoire de dieux dragons et son lien avec le dieu Chronos) et finalement elle devient juste une fermière comme ça ? On est quasiment certains de ne plus revoir le personnage à l'avenir (contrairement à tous les autres personnages vivants de FT) vu qu'elle vit dans sa ferme, Mashima a totalement gâché le personnage et son potentiel c'est vraiment décevant surtout quand il s'agissait de la seule Spriggan parmi les survivants qui ne fut pas totalement "ridiculisée" à la fin de l'arc.

J'espère quand même qu'on la reverra durant le spinoff (qui semble être parti pour durer un moment) pour venir en aide à Brandish ou FT ça serait la première fois que Mashima sacrifie un personnage de cette manière alors qu'il est bien portant.

Ironiquement même Ultear qui pourtant était devenue une vieille dame à cause de sa magie à fait un comeback donc bon à se stade.

 

On reverra Brandish plus tard durant le spin off, puisqu'elle est à la recherche de la clé d'Aquarius qui se trouve sur le "nouveau" continent en soit une méthode simple pour la rendre récurrente dans le spin off et vu à quel point l'auteur l'affectionne ça ne me surprend pas trop, je suis quand même curieux de voir à quoi elle servira durant la suite hormis l'intrigue sur la clé (c'est évident que ça n'en restera pas que la).

Bon après elle gardera surement le même rôle qu'elle avait durant la fin du manga, servir de deus ex mashima pour sauver n'importe quel personnage (Mirajane, Natsu, August, etc) et même récemment avec Grey.

 

On en a enfin fini avec le délire de Erza et du SM franchement je n'en pouvais plus, alors je sais que c'est récurrent avec le personnage depuis Kyoka, mais franchement même pour du FT ça devenait insupportable pour moi, bien content que ça soit fini, d'ailleurs elle s'en sort grâce à son œil bon ça me parait tirer par les cheveux en sachant qu'elle se protégeait les yeux lors de l'attaque de Kyria, mais au moins on a pas eu de "Parce que c'est Erza" donc je vais m'en contenter.

L'heure de la contre-attaque a sonné pour FT et c'est bien connu FT ne peut pas perdre deux fois de suite, donc ils vont sans surprise totalement éclater leurs adversaires et prendre leur revanche.

 

Au rythme de un chapitre toute les deux semaines en sachant tout se qu'il reste à exploiter on en a pas fini.

On a les Dragon Eater a traité (et il y en a surement d'autres), Touka la mage blanche et sa secte Liberius, on en a même pas fini avec le premier Dieu Dragon et il en reste encore quatre autre dans le continent sans parler de la quête annexe avec Aquarius.

C'est véritablement une suite qui m'a l'air bien longue surtout avec un tel rythme de parution, je reste très perplexe sur tout se que ça va nous réserver et comment ça va se conclure tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajeel empereur d'Alvarez c'est la blague de l'année.

Ce type est le plus faible (perd contre Elfman et Lisanna, ça mérite la peine de mort à ce stade), ridicule et stupide (après la première salve de défaite des Spriggan il était en mode "Ahaha nous sommes de retour on va vous atomsier" : aucun bon sens, aucune modestie, aucune once d'intelligence) de tous les Spriggan. 

C'est en outre un design pas hyper recherché par rapport aux autres et des pouvoirs quelconques, vraiment pas le personnage le plus travaillé.

Et puis sa promotion vient de nul part, ce n'est pas comme si c'était lui qui gérait les affaires en l'absence de Zéref (laquelle était déjà difficile à digérer, le mec était absent depuis combien d'années sans donner la moindre nouvelle ? C'est un peu gros).

Bref c'est un choix curieux.

Le sort des autres Spriggan dans l'absolu j'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche un peu (personnellement je m'en fous royalement que Dimaria soit fermière ou autre) : groupe qui a fait pschit, on imaginait bien qu'ils n'auraient plus de rôle important dans l'histoire et tant mieux.

De toute façon les cadors de l'organisation sont morts.

La vraie question c'est plutôt de savoir comment cet empire a pu ne pas s'effondrer après une défaite pareil : toute son armée est anéantie, ses meilleurs soldats, l'empereur est mort sans héritier dans un carnage, en général on ne se relève pas facilement de ce genre d'évènement et pire encore on ne remet pas au pouvoir les mêmes qui sont à l'origine d'une telle humiliation (les Spriggan de manière général).

Enfin bref, c'était juste histoire de donner son petit lot d'informations sur eux, ça ne mange pas de pain, et puis c'est assez logique dans la mesure où Brandish apparaît (elle va forcément faire un petit commentaire sur ce qui se passe à la maison). 

 

Brandish devient un deus ex-Mashima avec ses petites interventions par-ci par-là.

Attention à ne pas en abuser non plus ...

Là je trouve qu'on est déjà à la limite dans ce chapitre avec cette seconde intervention.

Par contre je me demande pourquoi elle cherche Aquarius, c'est un peu random comme quête de sa part.

Un peu un prétexte pour la réintroduire dans l'histoire et en faire une arme secrète à tout moment.

Bon après reste que dans le dernier arc on avait bien compris que sans en avoir le statut à proprement parlé Brandish était devenue grosso-modo un membre de FT.

Et maintenant qu'elle n'a plus d'allégeance particulière c'est sûrement encore plus vrai.

 

Enfin la fin du périple d'Erza qui commençait sérieusement à devenir très malsain ... trop malsain.

Ca a tout de même le mérite de montrer à quel point la magie de Kyrios est surpuissante même s'ils sont partis beaucoup trop loin dans le délire.

Toutefois comme souvent une magie redoutable est utilisé bêtement par un personnage stupide ce qui risque de conduire à sa perte (cf les Spriggan).

L'explication vaut ce qu'elle vaut (...), admettons, dans la mesure où c'est de décrit comme de l'hypnose (le passage de "je tranche tout" à "j'hypnotise" cela dit, mouai) et qu'il y a un semblant d'effort pour l'expliquer, ça pourrait être pire. En tout cas l'oeil artificiel d'Erza l'aura sauvé à plus d'une reprise, là encore c'est un peu un joker qui ressort ici ou là ... Mais bon on est toujours dans la facilité habituelle de FT qui n'est pas très recherché d'ordre général.

 

Pas de combat entre Jellal et Laxus au final.

Les gens n'auront jamais la réponse à la sacro-sainte question.

 

Bref, on vient d'assister à la fin de la première partie d'arc où FT se fait dégommer par des ennemis étrangement surpuissants, maintenant place à la contrattaque, ils vont sortir là tête de l'eau et les ennemis vont s'effondrer comme un château de cartes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Page couverture spécial noël , peut être un chapitre bonus pour EZ  sur noël . 

 

Erza est la pour faire subir sa punition a Kirya , XD . 

 

Donc wendy contre les cendres , ce qui permet a natsu de frappé skarion . 

 

Gajeel a vu le petit sourire de Tooka , SUSPECT XD .

 

Laxus la quand même a l'oeil . 

 

Erza est prête a contré l'hypnose mais réagis quand sa parle de Jellal XD , le jerza se confirme XD .

 

Tooka vs jellal XD et elle lui dis dégage comme ça au calme XD . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/12/2018 à 15:52, Agrae a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous une idée du nombre de chapitres que comportera cette nouvelle histoire ? J'ai vu que le wikia fairy tail ne recensait que 25 chapitres mais cela me paraît vraiment trop court vu tous les éléments introduits...

Je ne sais pas d'où viennent leurs 25 chapitres. Jusqu'à présent, seuls 14 sont sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 15:52, Agrae a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous une idée du nombre de chapitres que comportera cette nouvelle histoire ? J'ai vu que le wikia fairy tail ne recensait que 25 chapitres mais cela me paraît vraiment trop court vu tous les éléments introduits...

25 CHAPITRE ? XD XD on a meme pas fini le 1er dragon donc bon XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tooka a une double personnalité , ou est possédé par la sorcière blanche .

 

Reste a savoir si depuis le début , il s'agit de la sorcière ou de tooka . Je dirais la sorcière .

 

Donc elle trouve que c'est dangereux quand trop de magie est rassemblé en un seul point , donc aussi quand une personne est trop puissante sa dois être dangereux et donc c'est pour ça quelle veut trouvé natsu ? Parce que il a trop de puissance , possible . 

 

Kyria brise l'épée d'erza ( est ce que c'est béni-sakura ? ) , mais erza utilise la meme astuce que contre sa mère et lui rend hommage en l'appelant par le meme nom . 

 

J'avais dis quelle se ferai sois une épée sois une armure avec les écaille de sa mère .

 

Natsu bat donc madmole , j'aurai voulu qu'il le batte oui , mais en se petant le bras histoire de dire que c'était si facile . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre que j'aime bien...depuis la reprise de la mission des 100 ans, ça passe mieux pour moi...

Donc ici, 2 fronts, Touka la mage blanche qui est plus ou moins possédée et qui nous offre donc un grand classique de la double personnalité. Jellal va donc l'aider pour qu'elle s'en sorte à mon avis.


De l'autre côté, chacun a utilisé ses forces pour "vaincre" les autres DS, bonne surprise d'Erza qui nous sort une épée enchantée des pouvoirs de sa mère et qui peut donc être efficace sur un DS.

Wendy était le perfect match pour les cendres et Natsu peut enfin faire fondre le bouclier adverse ! Le petit trait d'humour avec Wendy qui brûle son maillot est bien marrant aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on finis sur un match nul . 

 

Le navire fond , XD ça fond le bois ? XD qui est en plus de cendre .

 

Le retour l'armure de l'impératrice des flammes sa fais plaisir . 

 

Pas bien compris pourquoi gray est si surpris du modelage , son bateau de glace qu'il avais fait avec léon était très réussi aussi . 

 

Donc natsu veut retourné chez les dieu dragon sans doute pour avoir des info . 

 

Il semble que le dieu dragon perde le controle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reby qui achète un livre sur les bébé mais qui assume pas XD , parce que gajeel est là XD .

 

Trop de personne dans ce bateau , natsu et lucy comme a leur habitude , mais erza ne semble pas contente d'etre collé a gray XD . 

 

On dirais Léviatan des FF , très classe . 

 

Caramille est donc la responsable de tous ça .

 

La sorcière blanche peu volé le pouvoir ou le faire atteindre son maximum .

 

Ho mon dieu , erza , gildarz , natsu au max de leur puissance XD XD . 

 

Ils ont ramené tooka a la guilde je pense pas que se sois une bonne idée . 

 

Donc tooka est bien possédé par la sorcière blanche , donc elle peu changé de corps .

 

Est ce que c'était des menotte normal ? Fallait lui mettre des anti-magie grosse érreur . 

 

Elle peut controlé aussi les gens a qui elle a  volé le pouvoir .

 

Natsu va t'il le tué pour lui donné le repos qu'il souhaite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une impression générale d'un peu moins bien sur les dessins pour ce chapitre, alors que je trouve en même temps le Dragon God Water superbe dans son design...c'est peut être l'impression de plat et de non mise en perspective que je ressens. 

On a donc 2 fronts avec Touka dont on a plus d'explications pour ses pouvoirs et le front Dragon où on ne sait pas ce qu'ils vont faire pour épargner ce cher Dragon God :)

J'aime toujours cette suite et j'espère qu'on va avoir de beaux combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon , natsu et co , attaque le dragon a contre coeur .

 

Wendy a enchanté tout le monde pour que lucy erza et gray puisse aussi attaqué , sympa le nouveau tatouage . 

 

Et a la guilde tous ont été vaincu , logiquement elle leur a pris tout leur pouvoir + ils sont devenus ses esclaves . 

 

Ce qui fait aussi des otages , pour quand natsu et co reviendront pour les faire tenir tranquille .

 

Jubia et jellal redeviennent des  ""ennemi"" , pour erza et gray , c'est moche ça pour leur couple , XD .

 

Par contre je pense pas que se sois une bonne chose pour makarof et reby de se faire vidé de leur magie comme ça , makarof ont a déja ce que sa donnait et reby elle se tient le ventre pas bon signe pour les bébés . 

 

On revient donc a l'idée que j'avais donné , que quand ils reviendront , toute la guilde sera contre eux , que lucy risque d'avoir des accidents et tout . 

 

Cette tension dramatique  qui monte , XD . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mest toujours présent pour le loli XD . 

 

Natsu se fais balayé de toute part , c'est une bonne chose , sa va pas être si facile que ça et heureusement .

 

Il en va de même pour les autre qui malgré l’enchantement de wendy  , ne semble pas faire plus de dégât que ça . 

 

Il serait temps que natsu se souvienne ( et mashima aussi ) qu'il peu utilisé le feu / foudroyant ce qui se serait bien plus efficace contre l'eau . 

 

Lucy qui prend peur pour natsu est une bonne chose , peut être une remise en doute sur leur capacité à faire cette quête si ils frôlent la mort des le 1er et aussi c'est une bonne chose pour leur couple , XD .  

 

Donc natsu se noie dans le ciel , mais est sauvé par un dragon ? Alors qui est ce ? Un autre dieu dragon ? et il connait natsu , un rival / pote / ennemis de Ignir peu être . 

 

Pas de nouvelle au niveau de la guilde . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok donc le fils d'ignir ? juste une question ? t'était ou quand Papa avait besoin de toi pour combattre acno ? Ou quand natsu combattait acno ? 

 

Autant il y a 400 ans , c'est peut être un dragonaux  , voir encore dans son oeuf XD . 

 

Autant il y a 1 ans OUAIS  , t'aurai pu venir aidé . 

 

Bref c'est le portrait craché de ignir , qui n'est pas la pour aidé en soi mais pour que natsu devienne plus fort et qu'il l'affronte après , combat fratricide à venir . 

 

Donc natsu va avoir un PU , son mode roi dragon de feu va devenir dieu dragon de feu , bon j'espère qu'il va pas OS le dragon d'eau , faut pas abusé . 

 

Est ce que le fait de transformé en humain est une particularité des dieux dragon , ou bien touts les dragons peuvent le faire ? 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Ok donc le fils d'ignir ? juste une question ? t'était ou quand Papa avait besoin de toi pour combattre acno ? Ou quand natsu combattait acno ? 

Bah pour le coup il a pas l'air très amical ce Ignia. Il portait vraisemblablement pas Ignel dans son cœur

Surement une histoire du genre "Ignel m'a rejeté moi son vrai fils et t'as élevé toi, il te pensait meilleur que moi blablabla moi aussi j'aimerai avoir un coeur pur blablabla en te tuant au max de ta force je prouverai que papa avait tort blablabla oh non la vrai force reside dans l'amour et l'amitié, merci Natsu je peux maintenant mourir en paix"

 

Bon bref, j'aime pas son design (que ce soit en dragon ou en humain) et j'aime pas sa personnalité.
Je comprend toujours pas comment Acno pouvait ne pas avoir connaissance de l'existence de ces 5 super dragons, en particulier quand l'un d'eux est le fils de son ennemis juré

 

Puis bon les remarque de Fairy Tail quoi...
"oh mon dieu, cette impression... mais... c’est un dragon !".... Bah ouai parce que personne l'avait remarqué tient -__-

Un énorme machin qui enflammé, couvert d’écailles, de type lézard, équipé d'ailes, y fallait vraiment des dragon slayer pour deviner de quoi il s'agissait

 

"oh mon dieu, ce n'est que la moitié de sa puissance"... On vous a dit que ces machins valait Acnologia... ACNOLOGIA, le truc qui rasait des iles entières et qui, malgré son combat sur 2 fronts, aurait one-shot tout le casting en 1s si ses lentilles de contact n'avait pas été faites en mauvais scriptarium

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute façon, il ne faut pas chercher la logique dans cette suite, le fait que le nouveau God Dragon soit le fils d'Igneel ne change rien à mon sens, alors certes on me dira que la logique et la cohérence dans FT ça fait deux, mais dans cette suite on atteint des sommets.

 

D'après Zeref, Acnologia a le pouvoir et la puissance pour dominer et contrôler le monde, mais rapidement Acnologia lui renvoi aussi le compliment (en comprenant Alvarez j'imagine), par la suite Acnologia veut exterminer tous les dragons/DS (pour lui c'est la même chose), quand il tue God Serena il explique qu'il ne lui reste que sept dragons à tuer en soit les sept DS restants avec Sting, Rogue, Wendy, Luxus, Cobra, Natsu, Gajeel.

J'imagine que l'on ne compte pas Eileen puisqu'elle se "cachait" sous une forme humaine avec ses enchantements se qui explique que Acnologia ne l'a jamais reconnu comme le "dragon" qui donne la quête de cent ans, jusque la aucun problème.

 

Mais bon tu apprend qu'il y a un continent avec cinq dieux dragons (genre Acnologia ne savait rien ? Même Zeref ?), pire que tout tu apprend qu'il y a carrément une guilde avec des DS (et Acnologia ne l'a jamais su, ne s'en et jamais douter ?) alors qu'il considère les DS comme des dragons ? C'est même pour cela qu'il tue God Serena et voulait tuer les autres DS. On atteint le summum en sachant que les DS du nouveau continent obtiennent leurs magies de DS en mangeant des dragons.

On sait que la guilde peut compter au moins une dizaine de membre voir moins, donc ils ont du manger des dragons (et donc logiquement vaincre des dragons sans magie de DS de base), donc cela implique que des dragons sont encore en vie ou tout du moins que dans les récentes années il y en avait, mais Acnologia ne savait strictement rien ? Donc à la fin du manga c'est dit qu'il n'y avait plus que quelques DS (les sept que l'on connait plus Acnologia en dragon), il voulait emprisonner pour l'éternité les derniers DS/dragons, mais en faite ta un continent avec cinq dieux dragons, des dragons et des DS à gogo puisqu'ils ont carrément une guilde.

 

Bref rien qu'avec cela on tournait en rond niveau cohérences et logiques à moins que Zeref et Acnologia soient totalement idiots au point de ne pas savoir ça sur les autres DS/dragons sur un autre continent, mais bon, donc voir un fils caché d'Igneel qui reste son véritable fils, j'ai envie de dire "mouais" ça me choc pas plus que ça au vu de tout se que j'ai déjà vu d’abracadabrantesque dans cette suite.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 20:29, EvilSquid a dit :

Puis bon les remarque de Fairy Tail quoi...
"oh mon dieu, cette impression... mais... c’est un dragon !".... Bah ouai parce que personne l'avait remarqué tient -__-

Un énorme machin qui enflammé, couvert d’écailles, de type lézard, équipé d'ailes, y fallait vraiment des dragon slayer pour deviner de quoi il s'agissait

 

"oh mon dieu, ce n'est que la moitié de sa puissance"... On vous a dit que ces machins valait Acnologia... ACNOLOGIA, le truc qui rasait des iles entières et qui, malgré son combat sur 2 fronts, aurait one-shot tout le casting en 1s si ses lentilles de contact n'avait pas été faites en mauvais scriptarium 

Ahah c'est tellement vrai. Natsu qui se demande ce qu'est "cette main" alors que vu le design de la chose ça ne ressemble pas à 36000 trucs mais bon...

 

L'arc met tout de même sérieusement à mal Acnologia. Même si le dragon d'eau n'utilise que la moitié de sa puissance, il est très loin du dragon noir et de ses attaques qui rasaient la moitié du monde (après avoir dévoré les ravins du temps). Si ces dragons la sortent du lot, être à niveau égal avec Acno, pour l'heure c'est pas ça. Pas certain que ce fut un bon choix de les présenter comme égaux avec Acnologia (ou alors sans compter les ravins du temps qui lui ont donné un pouvoir encore plus grand ?)

On ne se demande plus à ce stade comment Acno est passé à côté de 5 dragons qui se baladent visiblement pépère et d'une guilde de DS alors qu'il était censé traquer sans relâche tout reptilien ahem...

 

Le design du "fils" d'Igneel est pas franchement original pour le coup. Mode péteux/rage/ouinouinc'estmoisonfilsenfaitjevaistetuermécréant. Pour faire rebondir l'histoire c'est raté, on voit à 3 kilomètres ou nous mène ce genre de personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté Acnologia sans son PU de fin de manga était quand même capable de détruire d'un souffle (sans être à fond de sa puissance) une île entière (Tenro) en sachant que l'on avait pas vu la totalité de son pouvoir et de ses capacités, totalement anéantir une île c'est déjà révélateur.

 

De toute façon pour moi avoir donner le niveau d'Acnologia aux cinq dieux dragons c'était déjà une très mauvaise idée surtout en sachant que visiblement ils sont cinq à s'en occuper (Wendy, Natsu, Erza, Lucy, Grey) et je doute qu'avant cette équipe aurait pu se faire Acnologia (avant ou après les ravins du temps), bref de toute façon même si on peut faire des reproches à FT sur la logique des RF, du scénario et j'en passe ça "aller" encore dans l'absolu.

Mais depuis se spin off, on atteint le summum et des sommets que je n'aurai jamais cru être atteignable même pour FT.

 

Entre les cinq dieux dragons qui sont du même niveau qu'Acnologia et qu'Acnologia n'a jamais trouvé, entre la guilde entière de DS dont Acnologia ne savait rien, mais en plus ils obtiennent leurs pouvoirs en mangeant des dragons (donc bon il doit encore y en avoir des dragons, ils ont pas 450 balais les DS), entre Touka la mage blanche qui est capable de soumettre des mages surpuissants et surtout de voler la magie d'entités du même niveau que Acnologia (le dieu dragon de l'eau), de quoi rendre Zeref ridicule. Donc bon après ça le fils caché d'Igneel qui sort de je ne sais ou (avec son lot d'incohérences, pourquoi ne pas avoir demander son aide Igneel pour vaincre Acnologia ? A deux vous auriez fait la différence même en comptant les autres dragons papa des DS) plus rien ne m'étonne dans cette suite.

Et encore ce n'est que le début on en est qu'au vingtième chapitre environ, il reste encore trois dragons à découvrir, les autres DS de la guilde ennemi et le développement sur Touka et comment ça se finira, que du bonheur en perspective.

 

Mais non c'est vrai que la mise en scène et aussi ridicule, sérieusement après avoir affronter Acnologia qui a eu le PU ultime du manga, après la guerre contre Alvarez, contre Zeref et ses pouvoirs, son PU final et tout, Eileen en dragonne et j'en passe, ils arrivent encore à être surpris comme des idiots.

Modifié par Kouza
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...