Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Pauvre wendy qui voulait être une sirène XD .

 

La fille a sauvé n'en a pas besoin pour le coup XD et c'est une tarée XD .

 

Oui la 4 génération sont dans le film 2 , sont des robot avec une lacrima de DS , mais au final c'est juste la génération robotisé de la 2 ème . 

 

Et donc elle est une 5 ème génération mais c'est juste un nom au final , parce que c'est la version non ""officiel "" de la 1 je dirais . 

 

Mais la question est va t'on allé jusqu'a la 7 ème génération ? XD 

 

Une guilde remplie de DS mangeur de dragon ok XD , mais bon est ce qu'il reste tant de dragon que ça , je dirais qu'il on plus mangé des os qu'autre chose XD . 

 

Peut être va ton voir des mangeur de démon et de dieu , le gars a corne et la fille le sont peut etre XD , il a mangé franmalt XD et elle le dieu que natsu a détruit XD . 

 

Bon c'était pas le dieu dragon , heureusement XD , mais donc quoi une sous espèce de dragon , un clone , , juste un serpent de mer , un imposteur , a voir . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop la tournure que ça prend, mais bon.

 

Les rapports de forces et surtout l'apparition de cinq dragons divins du niveau d'Acnologia me plaisait moyennement très franchement, mais la ça m'inquiète d'avantage avec se nouveau personnage et sa guilde, bon déjà je n'aime pas du tout voir des nouveaux DS.

Très franchement les DS, c'est classe, mais en sortir à tire-larigot ça en devient ridicule et voir une cinquième génération je trouve ça grotesque et mauvais ça fait perdre à mon sens tout le charme de cette magie, mais en plus la méthode pour l'obtenir, si ils mangent des dragons et bien ça nécessite qu'il reste des dragons en vie surtout pour en faire toute une guilde et le problème est bien là pour moi.

 

Acnologia qui a exterminer tous les dragons existants ? Mouais ça me fait juste rire de voir ça, quand visiblement il reste une pléthore de dragons, tout aussi ridicule quand on le voit pourchasser les DS à la fin du manga, tuant GS car se sont les derniers "dragons" en vie.

 

En tout cas je n'aime pas se nouveau personnage, il ne me plait pas spécialement à voir par la suite des événements, mais je sens que elle et sa guilde ne vont pas spécialement me plaire, surtout si ils apportent des éléments déroutants comme ceux du chapitre.

Il y a 16 heures, XavDiez a dit :

Pour rendre la menace de cette guilde crédible il faudrait au moins que leurs membres soient aussi fort que les top spprigans ( August ou Eillen )et plus pour le maître parce-que Natsu , Erza et Grey ont battu des spprigans et Lucy et Wendy sont bonnes en soutien.

 

Les rapports de forces dans FT ne sont pas assez clair et établi .

August et Eillen n'ont rien pu faire face a Acno et les membres de cette guilde aurait assez de puissance/force pour s'attaquer a des top dragon ? Je demande a voir

Quel est le niveau de ce Natsu qui a battu Zeref et Acno ?

Pas forcément, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir le niveau des top Spriggan (August, Eileen), quand on sait que visiblement seul Natsu a le niveau top Spriggan, Wendy et Lucy sont très loin de n'avoir ne serait-ce que le niveau Spriggan, Grey a le niveau Spriggan mais pas trop, tandis que Erza c'est plus ou moins similaire (elle perd contre sa mère qui se suicide et encore, elle avait l'aide de Wendy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

 

Très franchement les DS, c'est classe, mais en sortir à tire-larigot ça en devient ridicule et voir une cinquième génération je trouve ça grotesque et mauvais ça fait perdre à mon sens tout le charme de cette magie, mais en plus la méthode pour l'obtenir, si ils mangent des dragons et bien ça nécessite qu'il reste des dragons en vie surtout pour en faire toute une guilde et le problème est bien là pour moi.

 

Acnologia qui a exterminer tous les dragons existants ? Mouais ça me fait juste rire de voir ça, quand visiblement il reste une pléthore de dragons, tout aussi ridicule quand on le voit pourchasser les DS à la fin du manga, tuant GS car se sont les derniers "dragons" en vie.

 

En tout cas je n'aime pas se nouveau personnage, il ne me plait pas spécialement à voir par la suite des événements, mais je sens que elle et sa guilde ne vont pas spécialement me plaire, surtout si ils apportent des éléments déroutants comme ceux du chapitre.

 

Pas forcément, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir le niveau des top Spriggan (August, Eileen), quand on sait que visiblement seul Natsu a le niveau top Spriggan, Wendy et Lucy sont très loin de n'avoir ne serait-ce que le niveau Spriggan, Grey a le niveau Spriggan mais pas trop, tandis que Erza c'est plus ou moins similaire (elle perd contre sa mère qui se suicide et encore, elle avait l'aide de Wendy).

 

 

Je me rappel plus ou il est dit que acnologia les avait toutes exterminé et irene est une des preuve que c'est pas le cas. Apres pour moi je suis content qu'il reste encore des dragon car si acnologia est le roi des dragon il doit resté encore des dragon car je vois pas l'interet pour moi de l’appeler roi des dragon si il est le seul des dragon restant dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui ouvre de nouvelles perspectives, reste à savoir si elles seront bien géré et cohérente avec le reste du manga. L'idée de nouveaux DS peut être intéressante même si elle écorne la réputation de rareté et le prestige des anciens. Je pense qu'il faut partir du principe que ce nouveaux continent est inconnu de la quasi totalité des personnages connus jusqu'à présent, y compris Acnologia. C'est la seule chose qui explique ces incohérence par rapport aux dires d'Acnologia.

Je pense que cette guilde sera un antagoniste récurrent de l'histoire, peut être même plus que les 5 dragons sacrés si Lucy considère que les apaiser est équivalent à les sceller.

 

Bref j'attend de voir comment ça va tourner et j'espère que Touka est membre de cette guilde comme le pense @Shiro_38, ça pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mangaG a dit :

Je me rappel plus ou il est dit que acnologia les avait toutes exterminé et irene est une des preuve que c'est pas le cas. Apres pour moi je suis content qu'il reste encore des dragon car si acnologia est le roi des dragon il doit resté encore des dragon car je vois pas l'interet pour moi de l’appeler roi des dragon si il est le seul des dragon restant dans le monde.

C'est plus un titre ironique et honorifique , puisque c'est humain a la base et qu'il est devenu le roi , histoire de dire qu'il est le plus fort , donc pas besoin sujet sur qui régné  , sa semble pas être son kiff de toute façon . 

 

C'est pas comme Gigi ( fate ) qui lui est un roi véritable avec un royaume , mais qui pour lui est absolue et sans égale , tous les autres sont des faux roi , pour lui se sont  des déchets /des sujet/ esclaves . 

 

J'ose espéré que si autres dragon il y a ( autres que les dieu et meme eux ) qu'on nous dise qu'ils sont resté planqué au fond d'un trou par peur de acno . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mangaG a dit :

Je me rappel plus ou il est dit que acnologia les avait toutes exterminé et irene est une des preuve que c'est pas le cas. Apres pour moi je suis content qu'il reste encore des dragon car si acnologia est le roi des dragon il doit resté encore des dragon car je vois pas l'interet pour moi de l’appeler roi des dragon si il est le seul des dragon restant dans le monde.

Le titre de roi des dragon est un titre que Acnologia a obtenu pour avoir exterminer de nombreux dragons lors du festival autant des dragons gentils que méchants, ça refléte simplement le carnage fait par Acnologia, mais aussi le fait qu'il soit le plus puissant, ça démontre sa puissance, Acnologia n'a jamais voulu régner sur les dragons et n'a jamais voulu régner sur les dragons, il veut juste les tuer.

Le but d'Acnologia, son aspiration c'est d'exterminer la race des dragons qu'il haït, or c'est se qu'il a fait, il a tué énormément de dragons et à la pelle, on apprend justement durant l'arc Alvarez des propres propos d'Acnologia après avoir tué Serena qu'après l'extermination des sept DS restant, la race des dragons sera totalement éteinte. Pour le cas d'Eileen/Irene, il n'était pas au courant que cette dernière était un dragon (par enchantement, etc).

 

Sauf que voilà subitement on apprend qu'il y aurait un autre dragon (celui qui donne la quête de cent ans), qu'il y aurait cinq dragons divins sur un autre continent, mais quand plus il y aurait tout une guilde de DS (qui mangent des dragons pour le devenir), c'est à la fois en contradiction avec les propos d'Acnologia, mais ça le fait passer pour quelqu'un de totalement ridicule même si on peut lui chercher des excuses.

Dire que le continent est inconnu n'est pas forcément vrai pour moi, le continent est connu, ce n'est pas pour rien si des individus des autres continents viennent tenter de faire la quête de Cent Ans, mais ça contredit aussi les propos de Zeref qui estime que Acnologia seul à le pouvoir de conquérir le monde (sauf qu'avec cinq dragons qui sont à son niveau j'ai un léger doute, surtout avec une guilde de DS qui mangent des dragons, mais bon à voir le niveau qu'ils auront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le chapitre 470 acnologia dit:  plus que 7 DS est il en reste plus un seul..." on peut supposé que les 3 petit point on peut  supposé que ces point signifie  dragon mais sa peu etre aussi d'autre mot comme "à me défié" , " ennemie" adversaire  et etc. Ce pendant vers les 10 dernier chapitre acnologia compare natsu et les autre comme des dragons. Apres faut se posé la question est ce que ces DS de cette guilde sent le dragon, depuis quand elle existe. Apres faut voir si zeref connaissait l'existence de ces dieu dragons et  a t'il voyagé sur l'autre continent ou pas. Pour ma par sa montre pas que acnologia est ridicule car meme si il reste des dragons et qu'ils sont cachés montre qu'ils craigné quand meme acnologia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kouza a dit :

Le titre de roi des dragon est un titre que Acnologia a obtenu pour avoir exterminer de nombreux dragons lors du festival autant des dragons gentils que méchants, ça refléte simplement le carnage fait par Acnologia, mais aussi le fait qu'il soit le plus puissant, ça démontre sa puissance, Acnologia n'a jamais voulu régner sur les dragons et n'a jamais voulu régner sur les dragons, il veut juste les tuer.

Le but d'Acnologia, son aspiration c'est d'exterminer la race des dragons qu'il haït, or c'est se qu'il a fait, il a tué énormément de dragons et à la pelle, on apprend justement durant l'arc Alvarez des propres propos d'Acnologia après avoir tué Serena qu'après l'extermination des sept DS restant, la race des dragons sera totalement éteinte. Pour le cas d'Eileen/Irene, il n'était pas au courant que cette dernière était un dragon (par enchantement, etc).

 

Sauf que voilà subitement on apprend qu'il y aurait un autre dragon (celui qui donne la quête de cent ans), qu'il y aurait cinq dragons divins sur un autre continent, mais quand plus il y aurait tout une guilde de DS (qui mangent des dragons pour le devenir), c'est à la fois en contradiction avec les propos d'Acnologia, mais ça le fait passer pour quelqu'un de totalement ridicule même si on peut lui chercher des excuses.

Dire que le continent est inconnu n'est pas forcément vrai pour moi, le continent est connu, ce n'est pas pour rien si des individus des autres continents viennent tenter de faire la quête de Cent Ans, mais ça contredit aussi les propos de Zeref qui estime que Acnologia seul à le pouvoir de conquérir le monde (sauf qu'avec cinq dragons qui sont à son niveau j'ai un léger doute, surtout avec une guilde de DS qui mangent des dragons, mais bon à voir le niveau qu'ils auront).

Surtout que en 400 ans il a eu le temps de faire 5-6 fois le tour de la terre pour tous les trouvé .

 

On a vu qui via l'odeur il arrivait a sentir qu'il y avait 8 DS dans fiore durant la guerre . 

 

Dans le cas de eilleen , il semble qu'elle est resté 400 ans dans sa forêt sous forme de dragon mais on suppose que via un enchantement elle a pu se caché de lui . 

 

Elsefira c'est sans doute pareil ou alors acno ne le considère pas comme un vrai dragon ou DS parce que il est autodidacte , pas une odeur de dragon  .

 

Pareil pour ces mangeurs de dragon , acno les vois peut etre pas comme des vrai dragon ou DS .

 

Peut être que si il avait rencontré les 4 ème génération , il l'aurai rien fais pour les meme raison  . 

 

Mais pour les dieux dragon , il faut une explication , même minime , genre ils ont lançé un sort sur acno pour lui faire croire qu'ils les as tué , genre la technique de gothwers dans NNT .

 

Ou alors ses 5 dieux dragon ne sont plus que des âme comme atlas flamme et donc acno ne s'y intéresse pas .  

 

Et encore une fois répondre a cette question qu'est ce qua fais acno durant les 400 ans et les 7 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to FairyTail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]
il y a 14 minutes, mangaG a dit :

Dans le chapitre 470 acnologia dit:  plus que 7 DS est il en reste plus un seul..." on peut supposé que les 3 petit point on peut  supposé que ces point signifie  dragon mais sa peu etre aussi d'autre mot comme "à me défié" , " ennemie" adversaire  et etc. Ce pendant vers les 10 dernier chapitre acnologia compare natsu et les autre comme des dragons. Apres faut se posé la question est ce que ces DS de cette guilde sent le dragon, depuis quand elle existe. Apres faut voir si zeref connaissait l'existence de ces dieu dragons et  a t'il voyagé sur l'autre continent ou pas. Pour ma par sa montre pas que acnologia est ridicule car meme si il reste des dragons et qu'ils sont cachés montre qu'ils craigné quand meme acnologia. 

 

il y a 1 minute, strikefreedom42 a dit :

Surtout que en 400 ans il a eu le temps de faire 5-6 fois le tour de la terre pour tous les trouvé .

 

On a vu qui via l'odeur il arrivait a sentir qu'il y avait 8 DS dans fiore durant la guerre . 

 

Dans le cas de eilleen , il semble qu'elle est resté 400 ans dans sa forêt sous forme de dragon mais on suppose que via un enchantement elle a pu se caché de lui . 

 

Elsefira c'est sans doute pareil ou alors acno ne le considère pas comme un vrai dragon ou DS parce que il est autodidacte , pas une odeur de dragon  .

 

Pareil pour ces mangeurs de dragon , acno les vois peut etre pas comme des vrai dragon ou DS .

 

Peut être que si il avait rencontré les 4 ème génération , il l'aurai rien fais pour les meme raison  . 

 

Mais pour les dieux dragon , il faut une explication , même minime , genre ils ont lançé un sort sur acno pour lui faire croire qu'ils les as tué , genre la technique de gothwers dans NNT .

 

Ou alors ses 5 dieux dragon ne sont plus que des âme comme atlas flamme et donc acno ne s'y intéresse pas .  

 

Et encore une fois répondre a cette question qu'est ce qua fais acno durant les 400 ans et les 7 ans . 

Acnologia considère les DS comme des dragons et de toute façon même les dragons considèrent les DS comme des dragons enfin ça varie, dans tous les cas Acnologia veut l'annihilation totale de l'espèce des dragons et de tout se qu'il s'en rapproche.

Or Acnologia considère les DS comme des dragons, or quand il dit cela, on a Natsu, Luxus, Sting et Rogue dans le lot...

 

En soit il considère des dragons de la Première, Seconde et Troisième génération comme des dragons, mais subitement ils ne considéreraient pas les DS de la Cinquième génération comme des dragons ? C'est ridicule et absurde, le mec haïs les dragons, il veut exterminer cette race et tout se qui s'en rapproche, il pourchasse les DS car pour lui se sont des dragons, dans le lot tu as toute les générations différentes (Première, Seconde, Troisième), mais les DS de la Cinquième génération se sont les vilains petits canards du groupe ? Alors quand plus ils mangent des dragons ?

Que certains DS aient pu échapper au radar de Acnologia (Eileen par enchantement, celui qui donne la quête aussi, etc), ça peut passer, mais la entre la guilde de DS et les cinq dieux dragons, c'est juste ridicule et absurde ça commence à faire beaucoup, même beaucoup trop.

 

La suite est très intéressante, j'aime bien, mais il y a quand même des choses inquiétantes et des gros partis pris si c'est mal justifiés, entre le potentiel éclatement des rapports de force, une guilde de DS mangeurs de dragons et les cinq dieux dragons, ça commence à faire limite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis permis de modifier le nom officiel du manga et de mettre les noms des auteurs dans le titre du topic pour une question de cohérence et de clarté entre le manga que vous lisez et les commentaires sur ce topic.

 

Je vous souhaite une agréable soirée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, strikefreedom42 a dit :

On a vu qui via l'odeur il arrivait a sentir qu'il y avait 8 DS dans fiore durant la guerre . 

Mais pour les dieux dragon , il faut une explication , même minime , genre ils ont lançé un sort sur acno pour lui faire croire qu'ils les as tué , genre la technique de gothwers dans NNT .

 

Ou alors ses 5 dieux dragon ne sont plus que des âme comme atlas flamme et donc acno ne s'y intéresse pas .  

 

Et encore une fois répondre a cette question qu'est ce qua fais acno durant les 400 ans et les 7 ans . 

 Vu que c'est des "dieux" peut etre ils vivent dans une autre dimension et qu'ils en sortent des fois.

Kouza: peu etre ils considère la 5ieme génération comme des pote vu qu'ils mangent des dragons donc faut pas tué lol. Apres comme dit strike peu etre ils ne sentent pas le dragon comme la 1à la 3ieme génération mais on connaitra peu etre les réponse dans les futur chapitres

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

 

Acnologia considère les DS comme des dragons et de toute façon même les dragons considèrent les DS comme des dragons enfin ça varie, dans tous les cas Acnologia veut l'annihilation totale de l'espèce des dragons et de tout se qu'il s'en rapproche.

Or Acnologia considère les DS comme des dragons, or quand il dit cela, on a Natsu, Luxus, Sting et Rogue dans le lot...

 

En soit il considère des dragons de la Première, Seconde et Troisième génération comme des dragons, mais subitement ils ne considéreraient pas les DS de la Cinquième génération comme des dragons ? C'est ridicule et absurde, le mec haïs les dragons, il veut exterminer cette race et tout se qui s'en rapproche, il pourchasse les DS car pour lui se sont des dragons, dans le lot tu as toute les générations différentes (Première, Seconde, Troisième), mais les DS de la Cinquième génération se sont les vilains petits canards du groupe ? Alors quand plus ils mangent des dragons ?

Que certains DS aient pu échapper au radar de Acnologia (Eileen par enchantement, celui qui donne la quête aussi, etc), ça peut passer, mais la entre la guilde de DS et les cinq dieux dragons, c'est juste ridicule et absurde ça commence à faire beaucoup, même beaucoup trop.

 

La suite est très intéressante, j'aime bien, mais il y a quand même des choses inquiétantes et des gros partis pris si c'est mal justifiés, entre le potentiel éclatement des rapports de force, une guilde de DS mangeurs de dragons et les cinq dieux dragons, ça commence à faire limite.

Pour les 4 ème et les 5 ème c'était une idée comme ça , pas tapé T-T XD . 

 

C'est surtout ces 5 dieux dragon pose problème outre que acno ne les est pas tué , c'est le fait  qu'ils soient aussi fort que acno . 

 

Si on nous avez dis que les 5 réunis sont aussi fort ou presque que acno sa aurai déja mieux passé , donc a voir si c'est une érreur de trad ou si le vieux n’exagère pas un peu , vu qu'il na pas l'air d"être si inquiété par acno . 

 

Ses 5 dragon peuvent détruire le monde mais acno le pouvait aussi donc bon . 

 

il y a 1 minute, mangaG a dit :

 Vu que c'est des "dieux" peut etre ils vivent dans une autre dimension et qu'ils en sortent des fois

Oui peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow effectivement c'est un peu étrange le coup de nous balancer l'existence d'une guilde entière constituée de Dragon Slayers ...

Il est clair que l'accumulation fait passer Acnologia, mais aussi Zeref et ses sbires, pour des guignols. Evidemment dans le monde de FT tout est très mystérieux et les informations ne voyagent pas, déjà que Zeref soit en vérité l'empereur du pays d'à côté c'était fort de café, mais là des personnages supposément sur-naturels (pour Acnologia qui en plus peut littéralement sentir la présence des autres dragons) et sur-informés (Zeref, August, Eileen, même Jellal qui en plus a été membre du conseil et on nous dit que le conseil était au courant pour les dragons) à ce point à côté de la plaque clairement c'est inconsistant (le moins qu'on puisse dire). Cela dit, j'ai envi de dire que c'est du FT quoi ... De base ce manga n'a plus de ligne directrice dans le scénario, sinon un schéma narratif toujours identique (Nakama punch), depuis longtemps, on sent que c'est vraiment un truc écrit à l'arc après arc où le plupart des idées n'aboutissent de toute façon jamais nul part.

 

Je n'ai pas compris cette histoire de DS 4ème génération non plus mais d'après le wikia ça vient en effet du dernier film. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais une armée de DS artificiels, ça sent quand même un peu le navet de prime abord.

 

Dans l'absolu revoir encore de DS ... mouai. De base il y en avait déjà trop pour qu'ils aient eu l'occasion d'être exploité correctement dans le manga (coucou Cobra) donc toujours plus je ne suis pas sûr de voir l'intérêt, sinon de banaliser beaucoup trop quelque chose qui devait rester exceptionnel.

J'aurais été beaucoup plus intéressé par de véritables explications sur les god-Slayers, qu'il aurait pu être intéressant de ramener dans l'histoire vu qu'on parle de "dieu" dragon, le tout sur fond d'explication précise sur la mythologie FT. Mais bon, comme souvent, plutôt que de lier les choses entre elles, d'éclairer l'univers et autre, on fait plutôt dans le bateau, la surenchère facile et peu imaginative (on accumule les générations de DS quoi).

L'élément "lame" me paraît un peu random au demeurant mais bon, on a bien vu un dragon dont le pouvoir est de déshabiller les gens, donc admettons. De base j'imagine que les dragons peuvent utiliser n'importe quel type de magie, elle a juste une nature particulière parce qu'ils sont des dragons (typiquement Eileen je n'ai pas souvenir qu'elle ait un élément précis en tant que dragon).

Reste que Kyria a un design sympathique et un côté psychotique qui passe bien. Le personnage n'est pas mauvais en soi, c'est juste le choix du DS qui est un peu étrange (disons que le contexte est parfait pour en rencontrer sauf que l'arc précédent existe quoi ... je ne sais pas, on dirait qu'ils partent du principe que rien ne s'est passé face à Zéref et Acnologia).

Je me demande d'ailleurs pourquoi le vieux sage ne demande pas, par exemple, à une guilde constituée uniquement de DS de s'occuper de sa quête de 100 ans. Je ne sais pas, comme ça, spontanément, j'aurais tendance à croire que ce ne serait pas une mauvaise idée. Bon les mecs y vont d'eux-mêmes, très bien, mais demander à des mages normaux (genre Guildartz) de s'en occuper quand il y a une telle richesse de DS ailleurs c'est curieux. Dans l'absolu il aurait pu enseigner sa magie à plein de monde, mais bon.

 

En lisant le chapitre j'ai eu peur que ce nouveau personnage OS un des 5 dieux dragons, ça semble idiot, mais d'un autre côté c'était tellement random et Fairytailesque qu'on peut presque y croire.

 

Enfin bref, le chapitre se lit, c'est complètement trollesque, sur ce plan on reconnaît le patte de Mashima. Ils savent très bien que FT est tellement random qu'on peut croire au fait qu'un Dragon se fasse OS comme une larve, et ils jouent dessus. Reste qu'on voit bien, mais déjà depuis un moment, que cette suite n'est pas plus consistante que la fin du manga FT qui était déjà une succession de trolls qui va entrer dans la légende. Ca reste dans la logique du troll cela dit, c'est à dire qu'on s'en fout de ce qu'on nous expliquait il y a 3 heures dans l'arc final, tout est possible. Limite c'est un manga qui est écrit "just for the memes".

A ce stade ça fait longtemps qu'il ne faut plus chercher la cohérence, ni les rapports de force d'ailleurs (âmes sensibles s'abstenir à ce niveau là).

Au fond peut être que le but de tout ça c'est juste d'enterrer encore plus l'arc final, pousser le troll encore plus loin, en désamorçant l'intégralité des buts des méchants et des tensions qui existaient.🙄

 

Globalement gros bof on dira.

Je lis ça en mode légume vu que c'est du FT mais je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Konan a dit :

on nous dit que le conseil était au courant pour les dragons) à ce point à côté de la plaque clairement c'est inconsistant (le moins qu'on puisse dire). Cela dit, j'ai envi de dire que c'est du FT quoi

 

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi le vieux sage ne demande pas, par exemple, à une guilde constituée uniquement de DS de s'occuper de sa quête de 100 ans. Je ne sais pas, comme ça, spontanément, j'aurais tendance à croire que ce ne serait pas une mauvaise idée. Bon les mecs y vont d'eux-mêmes, très bien, mais demander à des mages normaux (genre Guildartz) de s'en occuper quand il y a une telle richesse de DS ailleurs c'est curieux. Dans l'absolu il aurait pu enseigner sa magie à plein de monde, mais bon.

 

 

 

Il dit que quelque membre du conseil sont au courant de l’existence des dragons, mais la question est le quel conseil il parle celui d'il y a 100 an (si le gars ne s'est pas renseigné sur le changement des membre du conseil) de celui qui a été tué par tartaros ou celui constitué de mage saint. Pour qu'il donne la mission a cette guilde il faut d'abord savoir s' il connaissait son  existence ou si si cette guilde est officielle et non clandestine. Pou moi si  je connaissais une magie qui a force transformerai l'utilisateur, j'éviteai de l'enseigné a qui que ce soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kouza a dit :

Pas forcément, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir le niveau des top Spriggan (August, Eileen), quand on sait que visiblement seul Natsu a le niveau top Spriggan, Wendy et Lucy sont très loin de n'avoir ne serait-ce que le niveau Spriggan, Grey a le niveau Spriggan mais pas trop, tandis que Erza c'est plus ou moins similaire (elle perd contre sa mère qui se suicide et encore, elle avait l'aide de Wendy).

 

C'est je pense le minimum syndical a avoir si une membre de leurs guilde pense pouvoir vaincre un top Dragon en solo.

Je rappelle qu'un top spprigans comme August n'a rien tenté face a Acno , Eillen pouvait seulement le délocaliser sur fiore et God Serena s'est fait OS .

 

Donc pour le maître de cette guilde sa laisserait sous-entendre qu'il approcherait du niveau d'Acno.

Bon après nul doute que l'arrogance des DS affectent leurs jugements. ( Cf God Serena )

 

La avec cette guilde de DS tuant des dragons y'a un problème dans les rapports de forces car je rappelle aussi que durant les GJM laxus , Cobra , Sting et Rogue n'ont rien pu faire face à des dragons lambda alors que c'était des DS et voir des monstres de puissance en la personne de laxus , ou a un niveau au dessus God Serena face a Acno.

 

Surtout qu' avec la tournure des évènements ont auraient finalement les top dragons du côté " gentil " et la guilde de DS " les méchants " de l'arc , hypothèse qui rejoint les propos de Natsu qui disait que si les dragons étaient une menace , il s'en chargerait .

Pareil pour l'histoire aussi du scellage de Lucy qui laissait supposer qu'ils avaient pas forcément beaucoup de combattre directement les dragons pour réussir leurs missions .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XavDiez a dit :

C'est je pense le minimum syndical a avoir si une membre de leurs guilde pense pouvoir vaincre un top Dragon en solo.

Je rappelle qu'un top spprigans comme August n'a rien tenté face a Acno , Eillen pouvait seulement le délocaliser sur fiore et God Serena s'est fait OS . 

 

Donc pour le maître de cette guilde sa laisserait sous-entendre qu'il approcherait du niveau d'Acno.

Bon après nul doute que l'arrogance des DS affectent leurs jugements. ( Cf God Serena )

 

La avec cette guilde de DS tuant des dragons y'a un problème dans les rapports de forces car je rappelle aussi que durant les GJM laxus , Cobra , Sting et Rogue n'ont rien pu faire face à des dragons lambda alors que c'était des DS et voir des monstres de puissance en la personne de laxus , ou a un niveau au dessus God Serena face a Acno.

 

Surtout qu' avec la tournure des évènements ont auraient finalement les top dragons du côté " gentil " et la guilde de DS " les méchants " de l'arc , hypothèse qui rejoint les propos de Natsu qui disait que si les dragons étaient une menace , il s'en chargerait .

Pareil pour l'histoire aussi du scellage de Lucy qui laissait supposer qu'ils avaient pas forcément beaucoup de combattre directement les dragons pour réussir leurs missions .

Elle pense pouvoir vaincre un dieu dragon en solo, mais entre vouloir et pouvoir il y a un monde, cette DS m'a l'air excessivement, pour ne pas dire totalement arrogante, or ça ne serait pas la première personne à totalement se surestimer et à voir plus gros, le meilleur exemple reste DS qui pensait pouvoir vaincre Acnologia, bon après je doute qu'elle subisse forcément un OS comme lui, mais on en sait rien.

De toute façon on ne sait rien de la tournure que cela prendra, il peut s'avérer être vrai que les cinq dragons soient gentils et n'aiment pas se battre ou quelque chose de similaire la ou les DS seront les méchants à vouloir à tout prix les tuer se genre de scénario est bien plausible connaissant le style de Mashima.

 

Ils sont une guilde de DS, mais on ne sait absolument pas comment ils mangent leurs dragons, ça a pu être des dragons affaiblis, des faux dragons, des dragons déjà morts ou des dragons faibles on en sait rien, de toute façon on a pas vraiment de référentiel quand au niveau de la demoiselle hormis son arrogance qui ne nous aidera pas.

De toute façon si Natsu et co doivent s'occuper de cette guilde, il doit y en avoir pour tous les goûts (Lucy et Wendy sont loin du niveau Spriggan et Grey, Erza loin du niveau Eileen/August).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les rapports dans un manga où les Spriggans, prétendument invincibles et tous plus puissants que l'intégralité des mages de Fiore (puisque God Serena est parti), ont perdu contre genre Elfman ... 

Petit rappel :

- Dimaria se fait OS par Natsu contre lequel son pouvoir du temps ne marche pas, on a la confirmation que contre un adversaire trop puissant sa magie ne marche pas

- Invel perd contre Grey dans une situation, au final, de 1 vs 1

- Jacob perd en 1 vs 1 contre Mirajane

- Ajeel perd contre Elfman et Lisanna (WTF ?)

- Gajeel DF explose Bradman facilement (alors que Bradman est évidement beaucoup plus fort que Mard Geer au demeurant (vu qu'il maîtrise toutes les malédictions y compris les siennes), c'est dire comme la puissance de tous les personnages a explosé dans l'arc final)

- Brandish se fait OS par Neinhart (avec PU d'Eileen, mais idem sa prouve que contre un adversaire trop puissant sa magie ne fonctionne plus) et Dimaria, deux mages qui se font eux-mêmes OS par Natsu ...

- L'historia de God Serena se fait OS par Guilartz, même s'il était moins fort que le vrai du moment qu'ensuite Guildartz bat August on se doute de ce qu'aurait donné un vrai combat entre les deux (spoiler : God Serena n'avait aucune chance de gagner).

J'en oublis sûrement mais je ne me souviens même plus du sort humiliant de tout le monde. ils étaient trop nombreux de toute façon.

Bref, les deux seuls qui sauvent vaguement l'honneur c'est Eileen et August, mais franchement même là on voit que Erza et Guildartz étaient déjà capables de leur tenir tête, qu'en somme il suffirait d'un arc supplémentaire avec un petit PU pour qu'ils deviennent plus forts. Si on me dit demain que suite à l'arc final Erza a surpassé sa mère ça ne me choquerait pas du tout personnellement, c'est dans la logique de FT (non pas que ce soit logique d'ordre général mais dans ce manga c'est comme ça que ça marche).

Par ailleurs Natsu a vaincu Zeref en mode Lumen Histoire donc bon, je ne vois pas comment on peut justifier que le mec serait impuissant contre Eileen ou August qui sont infiniment moins forts.

La plupart des Spriggans ont été totalement ridiculisés, donc je ne vois pas pourquoi on en fait des références.

Autrefois c'étaient les mages saints au sens large, jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement Jura, top 5, perdait contre Laxus dans le GJM, que José et Jellal étaient des adversaires du début du manga bien rapidement dépassés (Zero n'était pas un mage saint mais un adversaire largement aussi puissant, Hadès était bien supérieur), que même les dieux d'Ishigal, introduits pour remonter le niveau des mages saints, sont des randoms qui ne servent à rien et qu'on voit combattre 4 cases (les mecs n'ont même pas vaincu un seul ennemi alors qu'ELFMAN ET LISANNA ont battu Ajeel, je ne m'en remets toujours pas ! 😱) qui suffisent à démontrer que God Serena était 10 fois plus fort qu'eux sans problème ...

Par ailleurs les gardes de Zeref apparaissent comme un cheveux sur la soupe "ah oui au fait dans le continent d'à côté il y a plein de mages tous aussi forts ou plus forts que le meilleur mage de notre continent", ok, admettons. Si c'est possible avec Alvarez, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour ces nouvelles terres.

Il n'a jamais été dit qu'Alvarez avait les mages les plus puissants du monde dans l'absolu.

Enfin bref, ce qui est sûr à ce stade c'est que Natsu, Grey et Erza, c'est largement le niveau Spriggans voire plus (Natsu notamment est plus fort que n'importe quel Spriggan avec marge normalement), dès lors s'ils combattent d'autres mages qui leur posent problème voire les dominent, on sera au minimum du minimum dans cette catégorie (que ce soit cette nouvelle DS ou un autre peu importe).

En gros c'est très prématuré de dire qu'on ne pourra pas rencontrer des mages plus forts qu'eux, ou que les membres de FT sont toujours inférieurs à ces personnages qui, dans l'absolu, sont pratiquement tous es gros fail. Après rien n'est certain pour autant, on ne sait pas si on se dirige davantage sur des combats contre les dragons ou de nouveaux des mages, si c'est les dragons l'adversaire principal on sait à quoi s'attendre (~ level Acnologia, sûrement au moins un plus fort), si ce sont les mages alors fatalement on dépassera le niveau des Spriggans sinon l'histoire n'a aucun intérêt (le schéma narratif de FT est hyper linéaire, les adversaires ne sont pas de moins en moins forts ...).

Enfin bref, c'est illusoire de croire que les Spriggans ne pourraient en aucun être égalés ou dépassés. On est dans FT là.

Accessoirement Wendy a été impressionnante contre Dimaria et Eileen et possède la DF, elle est loin d'être faible. Elle ne cesse de progresser et à ce stade c'est un mage surpuissant à n'en pas douter, je ne serais pas surpris qu'à ce stade elle soit largement de taille contre un Ajeel qui galère contre Elfman 🙄

Lucy n'a pas été très mise en avant, mais il ne faut pas oublier qu'on se dirige vers un retour d'Aquarius et donc sûrement vers un gros PU la concernant. Qui sait on reverra aussi peut être le roi des esprits ou autre.

Tout ça pour dire que la plupart des Spriggans ont été tellement mauvais que s'il y a bien une chose qui ne serait pas étonnante c'est de voir des mages plus forts qu'eux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Elle pense pouvoir vaincre un dieu dragon en solo, mais entre vouloir et pouvoir il y a un monde, cette DS m'a l'air excessivement, pour ne pas dire totalement arrogante, or ça ne serait pas la première personne à totalement se surestimer et à voir plus gros, le meilleur exemple reste DS qui pensait pouvoir vaincre Acnologia, bon après je doute qu'elle subisse forcément un OS comme lui, mais on en sait rien.

De toute façon on ne sait rien de la tournure que cela prendra, il peut s'avérer être vrai que les cinq dragons soient gentils et n'aiment pas se battre ou quelque chose de similaire la ou les DS seront les méchants à vouloir à tout prix les tuer se genre de scénario est bien plausible connaissant le style de Mashima.

 

Ils sont une guilde de DS, mais on ne sait absolument pas comment ils mangent leurs dragons, ça a pu être des dragons affaiblis, des faux dragons, des dragons déjà morts ou des dragons faibles on en sait rien, de toute façon on a pas vraiment de référentiel quand au niveau de la demoiselle hormis son arrogance qui ne nous aidera pas.

De toute façon si Natsu et co doivent s'occuper de cette guilde, il doit y en avoir pour tous les goûts (Lucy et Wendy sont loin du niveau Spriggan et Grey, Erza loin du niveau Eileen/August).

Oh c'est meme sur que c'est de l'arrogance pur , c'est comme quand natsu a rencontré la  1 er fois sting et rogue et que ceux ci se moquaient de lui parce que il a échoué à vaincre Acno , alors que eux , si sa avait été eux ils l'auraient vaincu sans problème . 

 

J'espère qu'on verra lucy bien plus combattre que contre alvarez , exploité tout le potentiel des ces stardress , elle a pas le niveau du top sprigan mais je  pense qu'elle aurai pu géré Neihart voir meme Whal .

 

il y a une heure, Konan a dit :

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les rapports dans un manga où les Spriggans, prétendument invincibles et tous plus puissants que l'intégralité des mages de Fiore (puisque God Serena est parti), ont perdu contre genre Elfman ... 

Petit rappel :

- Dimaria se fait OS par Natsu contre lequel son pouvoir du temps ne marche pas, on a la confirmation que contre un adversaire trop puissant sa magie ne marche pas

- Invel perd contre Grey dans une situation, au final, de 1 vs 1

- Jacob perd en 1 vs 1 contre Mirajane

- Ajeel perd contre Elfman et Lisanna (WTF ?)

- Gajeel DF explose Bradman facilement (alors que Bradman est évidement beaucoup plus fort que Mard Geer au demeurant (vu qu'il maîtrise toutes les malédictions y compris les siennes), c'est dire comme la puissance de tous les personnages a explosé dans l'arc final)

- Brandish se fait OS par Neinhart (avec PU d'Eileen, mais idem sa prouve que contre un adversaire trop puissant sa magie ne fonctionne plus) et Dimaria, deux mages qui se font eux-mêmes OS par Natsu ...

- L'historia de God Serena se fait OS par Guilartz, même s'il était moins fort que le vrai du moment qu'ensuite Guildartz bat August on se doute de ce qu'aurait donné un vrai combat entre les deux (spoiler : God Serena n'avait aucune chance de gagner).

J'en oublis sûrement mais je ne me souviens même plus du sort humiliant de tout le monde. ils étaient trop nombreux de toute façon.

Bref, les deux seuls qui sauvent vaguement l'honneur c'est Eileen et August, mais franchement même là on voit que Erza et Guildartz étaient déjà capables de leur tenir tête, qu'en somme il suffirait d'un arc supplémentaire avec un petit PU pour qu'ils deviennent plus forts. Si on me dit demain que suite à l'arc final Erza a surpassé sa mère ça ne me choquerait pas du tout personnellement, c'est dans la logique de FT (non pas que ce soit logique d'ordre général mais dans ce manga c'est comme ça que ça marche).

Par ailleurs Natsu a vaincu Zeref en mode Lumen Histoire donc bon, je ne vois pas comment on peut justifier que le mec serait impuissant contre Eileen ou August qui sont infiniment moins forts.

La plupart des Spriggans ont été totalement ridiculisés, donc je ne vois pas pourquoi on en fait des références.

Autrefois c'étaient les mages saints au sens large, jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement Jura, top 5, perdait contre Laxus dans le GJM, que José et Jellal étaient des adversaires du début du manga bien rapidement dépassés (Zero n'était pas un mage saint mais un adversaire largement aussi puissant, Hadès était bien supérieur), que même les dieux d'Ishigal, introduits pour remonter le niveau des mages saints, sont des randoms qui ne servent à rien et qu'on voit combattre 4 cases (les mecs n'ont même pas vaincu un seul ennemi alors qu'ELFMAN ET LISANNA ont battu Ajeel, je ne m'en remets toujours pas ! 😱) qui suffisent à démontrer que God Serena était 10 fois plus fort qu'eux sans problème ...

Par ailleurs les gardes de Zeref apparaissent comme un cheveux sur la soupe "ah oui au fait dans le continent d'à côté il y a plein de mages tous aussi forts ou plus forts que le meilleur mage de notre continent", ok, admettons. Si c'est possible avec Alvarez, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour ces nouvelles terres.

Il n'a jamais été dit qu'Alvarez avait les mages les plus puissants du monde dans l'absolu.

Enfin bref, ce qui est sûr à ce stade c'est que Natsu, Grey et Erza, c'est largement le niveau Spriggans voire plus (Natsu notamment est plus fort que n'importe quel Spriggan avec marge normalement), dès lors s'ils combattent d'autres mages qui leur posent problème voire les dominent, on sera au minimum du minimum dans cette catégorie (que ce soit cette nouvelle DS ou un autre peu importe).

En gros c'est très prématuré de dire qu'on ne pourra pas rencontrer des mages plus forts qu'eux, ou que les membres de FT sont toujours inférieurs à ces personnages qui, dans l'absolu, sont pratiquement tous es gros fail. Après rien n'est certain pour autant, on ne sait pas si on se dirige davantage sur des combats contre les dragons ou de nouveaux des mages, si c'est les dragons l'adversaire principal on sait à quoi s'attendre (~ level Acnologia, sûrement au moins un plus fort), si ce sont les mages alors fatalement on dépassera le niveau des Spriggans sinon l'histoire n'a aucun intérêt (le schéma narratif de FT est hyper linéaire, les adversaires ne sont pas de moins en moins forts ...).

Enfin bref, c'est illusoire de croire que les Spriggans ne pourraient en aucun être égalés ou dépassés. On est dans FT là.

Accessoirement Wendy a été impressionnante contre Dimaria et Eileen et possède la DF, elle est loin d'être faible. Elle ne cesse de progresser et à ce stade c'est un mage surpuissant à n'en pas douter, je ne serais pas surpris qu'à ce stade elle soit largement de taille contre un Ajeel qui galère contre Elfman 🙄

Lucy n'a pas été très mise en avant, mais il ne faut pas oublier qu'on se dirige vers un retour d'Aquarius et donc sûrement vers un gros PU la concernant. Qui sait on reverra aussi peut être le roi des esprits ou autre.

Tout ça pour dire que la plupart des Spriggans ont été tellement mauvais que s'il y a bien une chose qui ne serait pas étonnante c'est de voir des mages plus forts qu'eux.

Le problème la , c'est que sa été rushé comme pas possible , genre gray qui OS invel , c'était meme un combat pour moi la . 

 

Faute au éditeur qui on dis a mashima de vite terminé pour les 11 ans . 

 

Donc c'est pour ça que sa gâche les combat , surtout natsu vs zeref et acno . 

 

Moi j’espère le retour ou plutôt l'apparition de END en tant que vrai PU final pour natsu , outre les 5 dragon il y aura forcément un boss final, donc bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Oui et non, il faut un minimum replacer les choses dans leur contextes, alors oui bien sur FT est loin d'être reluisant et parfait au niveau des rapports de forces très clairement, c'est même indéniable, mais il y a se que l'on appel le minimum syndical, même si l'auteur fait des facilités scénaristiques trop évidentes et j'en passe, de plus que l'on aime ou pas, que l'on trouve cela ridicule ou mauvais, trop simpliste, léger, etc (je le conçois totalement), mais les défaites des Spriggan ont pour la grande majorité des justifications.

 

- God Serena était considérablement affaibli par Historia de Neinhart au point de le rendre extrêmement faible, Guildarts lui-même reconnait que si il avait été vivant et donc avec toute sa puissance, il aurait pu potentiellement gagner, Guildarts reconnait ouvertement, ne pas être sur de gagner contre GS de son vivant avec sa vrai puissance. Le fait n'est pas de se dire se qu'aurait pu faire GS de son vivant en émettant des hypothèses, mais de constater que des propres aveux de Guildarts, il n'était absolument pas certain de gagner.

- Dimaria ne se fait pas OS par Natsu, elle combat END, d'ailleurs idées fausses en partie répandu (mais qui se fait aussi démentir sur les forums US), contrairement à Brandish, que face à un adversaire trop puissant, sa magie du temps fonctionne quand même, Dimaria explique qu'elle a du affronter END (ou elle a très rapidement perdu), mais que sa magie n'affecte pas END car son pouvoir surpasse totalement celui de Chronos (et elle vise uniquement END). D'ailleurs dans un Post Face, Mashima explique mieux cela qui avait confus les fans (Natsu se réveil en END, il sauve Lucy, en END il surpasse le pouvoir de Dimaria et arrive à la vaincre, il se perd sa forme END en voyant Lucy inconsciente, mais en la pensant morte son pouvoir revient, même si ce n'est pas vraiment END cette fois).

Natsu a déjà largement le niveau Spriggan à la fin du manga (on parle quand même du héros de se shonen ou la puissance vient facilement), qui de surcroit était en END (forme que craint Acnologia d'après Igneel), le voir OS/vaincre rapidement Dimaria ne me choc pas des masses.

- Ajeel perd contre Elfman et Lisanna, mais contre Elfman qui était immunisé à sa magie du sable (il a une transformation l'immunisant totalement au sable) en soit la totalité de la magie de Ajeel qui n'a que ça (Lisanna l'aidant dans des pièges comme le Fourmi Lion). Alors ça peut-être ridicule, grotesque et léger comme argument, je le conçois, mais de la part de Mashima il est là, Elfman était totalement immunisé face au sable de Ajeel se qui l'a permit de le vaincre avec l'aide de Lisanna.

- Jacob perd effectivement contre Mirajane, mais sans que se dernier se batte sérieusement. C'est certes assez ridicule à écrire, mais Mirajane était à moitié nue, hors Jacob ne supporte pas la nudité féminine au point de combattre totalement à l'aveugle (vu son style de combat c'était fortement préjudiciable, se reposant entièrement sur cela). Mirajane elle-même reconnait qu'elle ne comprend pas pourquoi il fermait constamment les yeux, mais que sans cela elle aurait pu gagner (on sent l'excuse de l'auteur), de plus on sait que Jacob ne pouvait utiliser toute ses magies, il ne pouvait pas utiliser Transport par exemple qui permet simplement de OS tout simplement parce que cela aurait affecter ses coéquipiers, l'armée et les autres Spriggan. Il est quand même bon de rappeler que Jacob ne pouvait pas utiliser sa magie la plus puissante (Transport) et qu'il combattait en étant totalement aveugle.

 

Les Spriggan représentent quand même les antagonistes lors de la fin du manga ça a quand même une certaine symbolisme et ça a toujours procéder comme ça dans FT avec dans chaque arc des mini "boss" (Les neufs démons de Tartaros, les sept frères du Purgatoire, Oracion Seis) avec un boss final bien plus puissant (Mard, Hadès, Zero). On a ici les Spriggan, avec de l'autre côté Zeref/Acnologia dans la phase finale du manga.

De plus en terme de comparaisons et de faits, Zeref et Acnologia, dont ils restent les grand ennemis du manga, ceux que l'on connait depuis un moment (Zeref début manga, Acnologia depuis une bonne partie), les combats qu'ils nous offrent ne sont pas plus reluisant ou digne que les Spriggan. On ne va pas me dire que les Spriggan ont été mauvais, mais quand comparaison Zeref et Acnologia c'était génial, non c'est tout aussi mauvais au vu de l'importance qu'ils ont se qu'ils nous offrent comme prestations à la fin du manga.

Pourtant si sur se continent on nous sort des ennemis ridiculisant Zeref/Acnologia dans leurs domaines respectifs (puissance, magie, réputation de mage noir, réputation de dragon le plus fort, etc), est-ce que l'on peut forcément se réjouir avec comme conclusion "Nous mais de toute façon osef Zeref/Acnologia c'est tellement mauvais la fin, que voir ça ne me dérange pas !" et bien peut-être que des personnes aimeront ou s'en contenteront ? Moi personnellement pas vraiment, mais on a chacun notre grille de lecture et nos attentes vis-à-vis de l’œuvre et ou de ses suites.

 

Très franchement même si la fin du manga fut loin d'être bonne au contraire (Mashima a trop jouer sur la vie/mort/vie de ses personnages cf Juvia/Gajeel/Makarov/etc, les combats fait trop rapidement, les facilités scénaristiques et lors des combat, etc), il n'en reste pas moins que Zeref et ses Spriggan (ils vont de pair, se sont ses hommes, fait spécialement pour la destruction de l'Humanité, etc), Acnologia je leur laisse une certaine symbolisme, une certaine importance, une certaine image, en tant que grand méchants que l'on connait depuis le début du manga ou une très grande partie, en tant que sbires de Zeref, en tant qu'antagonistes de la fin du manga dans le moment le plus important (guerre inter-continent, Acnologia voulant tout détruire, Lumen Histoire, etc).

Le cas de cinq dragons du niveau de Acnologia, ça m'a déjà fait froid dans le dos et briser un certain symbolisme sur lui, mais je préfère attendre de les voir plus concrètement et d'en savoir plus sur eux et leur véritable niveau et le fin mot de l'histoire. Bien sur je ne doute pas qu'il y aura des mage très puissants dans cette guilde qui en auront certainement avec le niveau Spriggan, je n'ai jamais dis et penser le contraire, mais il y a une différence entre cela et une autre explosion des rapports de forces (avec tout une guilde avec un niveau bien plus élevé que les Spriggan, etc). En sachant que forcément, il y a Wendy et Lucy qui devront combattre (qui sont loin d'avoir se niveau par exemple et pourtant elles devront briller c'est une évidence, Grey et Erza qui ont pour l'instant un niveau Spriggan et Natsu un niveau au delà (mais il ne faut pas oublier les dragons). J'ai envie de dire en plus que visiblement, ils ont l'air de ne pas s'être entrainer, ils n'ont pas du s'entrainer entre la fin de la guerre avec Alvarez et le début de la quête de Cent Ans même si ça reste une supposition.

 

Bon après on peut me sortir d'arrêter de lire FT, si je veux de la cohérence et une ligne scénaristique logique qui se suit sans problème et des rapports de forces excellents, mais voilà c'est comme ça, j'adore quand même cet œuvre, cet univers, ses personnages malgré les gros défauts qu'elle possède.

J'attends juste le minimum syndical au niveau des rapports de forces, de la trame scénaristique et de la logique de l'arc précédent qui était juste l'arc final, dans n'importe quel œuvre que l'on suit (surtout en manga), on a des attentes, sinon on ne suivrait pas cette œuvre et j'attends juste ça.

 

Mais bon avec cinq dragons divins qui sortent de nul part, chacun avec un niveau comparable à Acnologia, un autre DS qui est comme Eileen, une DS qui apparait comme ça, une nouvelle génération de DS qui mangent des dragons et surtout tout une guilde de DS de cinquième génération, ça commence vraiment mal, je sais mais ce n'est pas pour autant que je vais "emmerder" les rapports de forces et que voir une Wendy vaincre quelqu'un du niveau de Acnologia ou du niveau Eileen/August ne me fera ni chaud ni froid en mode "Non mais l'arc Alvarez et même avant, voilà...." c'est plus fort que moi.

 

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kouza a dit :

- God Serena était considérablement affaibli par Historia de Neinhart au point de le rendre extrêmement faible, Guildarts lui-même reconnait que si il avait été vivant et donc avec toute sa puissance, il aurait pu potentiellement gagner, Guildarts reconnait ouvertement, ne pas être sur de gagner contre GS de son vivant avec sa vrai puissance. Le fait n'est pas de se dire se qu'aurait pu faire GS de son vivant en émettant des hypothèses, mais de constater que des propres aveux de Guildarts, il n'était absolument pas certain de gagner.

Guildartz dit qu'il voulait se mesurer à lui pour savoir qui était le plus fort et que ça aurait été intéressant s'il était FP.

Sauf que la performance de Guildart contre August (>>> God Serena) montre qu'il était tout simplement bien plus fort qu'un Spriggan comme God Serena et que la question du rapport de force entre les deux ne se pose même pas à moins que tu crois que God Serena aurait été de taille à combattre August ce qui est grotesque.

 

il y a 44 minutes, Kouza a dit :

- Dimaria ne se fait pas OS par Natsu, elle combat END, d'ailleurs idées fausses en partie répandu (mais qui se fait aussi démentir sur les forums US), contrairement à Brandish, que face à un adversaire trop puissant, sa magie du temps fonctionne quand même, Dimaria explique qu'elle a du affronter END (ou elle a très rapidement perdu), mais que sa magie n'affecte pas END car son pouvoir surpasse totalement celui de Chronos (et elle vise uniquement END). D'ailleurs dans un Post Face, Mashima explique mieux cela qui avait confus les fans (Natsu se réveil en END, il sauve Lucy, en END il surpasse le pouvoir de Dimaria et arrive à la vaincre, il se perd sa forme END en voyant Lucy inconsciente, mais en la pensant morte son pouvoir revient, même si ce n'est pas vraiment END cette fois).

Natsu a déjà largement le niveau Spriggan à la fin du manga (on parle quand même du héros de se shonen ou la puissance vient facilement), qui de surcroit était en END (forme que craint Acnologia d'après Igneel), le voir OS/vaincre rapidement Dimaria ne me choc pas des masses.

END c'est Natsu donc il n'y a aucune raison de distinguer les deux. Ce n'est pas comme si END était une entité divine supérieure ou je ne sais pas quoi ...

Natsu a vaincu Zeref en mode dieu qui transcende le temps (donc un truc infiniment supérieur à la pauvre Dimaria) juste avec un coup de poing et sans mode particulier, du coup tu crois que le mec va galérer contre Dimaria ?

Dimaria se fait OS car elle n'a pas le niveau, c'est tout.

Et je suis sûr que Natsu n'est pas le seul à pouvoir la battre.

Tiens au hasard je paris qu'Erza la dégomme ... Pourquoi ? Ba parce que c'est Erza bien sûr ! Tu crois qu'arrêter le temps ça va la neutraliser ? Lol, non. Jamais.😗

 

il y a 50 minutes, Kouza a dit :

- Ajeel perd contre Elfman et Lisanna, mais contre Elfman qui était immunisé à sa magie du sable (il a une transformation l'immunisant totalement au sable) en soit la totalité de la magie de Ajeel qui n'a que ça (Lisanna l'aidant dans des pièges comme le Fourmi Lion). Alors ça peut-être ridicule, grotesque et léger comme argument, je le conçois, mais de la part de Mashima il est là, Elfman était totalement immunisé face au sable de Ajeel se qui l'a permit de le vaincre avec l'aide de Lisanna.

Oui parce que c'est bien connu, mettez un mec qui résiste à Amaterasu et il va dégommer Hadès sans problème juste parce que sa magie ne fonctionne plus bien ... Automatique quoi. Et Natsu lui n'aurait aucune chance de gagner contre Erza parce qu'elle a une armure ignifuge.

Dans FT à aucun moment les capacités physiques des mages n'ont été mises à contribution dans les combats.

Si on va par là Obhra est le mec le plus puissant du manga parce que sa magie annule celle des autres !

Idem pour Byro, l'un des antagonistes de l'arc de l'horloge qui est officiel mais uniquement animé (le manga évoque l'arc en question mais Mashima n'a pas pu le dessiner pour X raisons) dont la magie annule celle de son adversaire.

Ne parlons pas d'Erza qui a une armure qui, là encore, annule la magie de l'adversaire et une épée qui transcende l'espace ou je ne sais pas quoi.

Faut arrêter les conneries, si Ajeel est vraiment un mec d'un niveau comparable à God Serena et c'est qu'il a le niveau pour rouler sur les mages saints 2 à 5 sans avoir besoin de forcer, dès lors justifier une défaite contre un mec du niveau d'Elfman (sûrement inférieur à Lucy au demeurant) parce que sa magie était vaguement contrée par une take over tout miteux utilisé par un personnage tertiaire c'est aberrant. Et le mec n'a même pas été foutu de vaincre Lisanna, combattante nullissime, qui, elle, n'avait aucune protection. Non parce que déjà Elfman ça ne vole pas haut mais alors Lisanna mon dieu 😂

Bref, Ajeel est le pire fail de tous les Spriggans, avec marge. Ce type est irrécupérable.

Je suis sûr que même Lucy a les ressources pour vaincre un duo Elfman / Lisanna, c'est dire !

 

il y a une heure, Kouza a dit :

- Jacob perd effectivement contre Mirajane, mais sans que se dernier se batte sérieusement. C'est certes assez ridicule à écrire, mais Mirajane était à moitié nue, hors Jacob ne supporte pas la nudité féminine au point de combattre totalement à l'aveugle (vu son style de combat c'était fortement préjudiciable, se reposant entièrement sur cela). Mirajane elle-même reconnait qu'elle ne comprend pas pourquoi il fermait constamment les yeux, mais que sans cela elle aurait pu gagner (on sent l'excuse de l'auteur), de plus on sait que Jacob ne pouvait utiliser toute ses magies, il ne pouvait pas utiliser Transport par exemple qui permet simplement de OS tout simplement parce que cela aurait affecter ses coéquipiers, l'armée et les autres Spriggan. Il est quand même bon de rappeler que Jacob ne pouvait pas utiliser sa magie la plus puissante (Transport) et qu'il combattait en étant totalement aveugle.

Dans FT la moitié des mages sont des femmes avec des boobs qui vont avoir des habits qui se déchirent dans le combat pour le fan-service.

Si tu as peur des boobs tu n'as donc pratiquement aucune chance de gagner un combat ...

Le point faible de ce Spriggan est totalement grotesque, et son niveau chute en conséquence drastiquement.

Ce que mashima nous fait comprendre avec lui c'est que toutes les excuses sont bonnes pour lui faire perdre ses combats ce qui n'est pas un point positif.

Par ailleurs la magie de Jacob peut sembler pas mal sur le papier, sauf que c'est loin d'être la plus pétée parmi les Spriggans, et malgré ça on les a tous vu perdre lamentablement. C'est toujours pareil : sur le papier ça a l'air imbattable, mais dans les faits c'est gros fail sur gros fail, il n'y a rien à sauver, des personnages ridicules et irrécupérables pour la plupart. 

 

il y a une heure, Kouza a dit :

Les Spriggan représentent quand même les antagonistes lors de la fin du manga

Ouai sauf que le manga continue ... Et pas une suite gentillette avec des enfants à la Boruto type "nouvelle génération nouveau départ", ça continue avec le même personnage principal.

Par ailleurs si tu considères vraiment la logique de fin du manga, sachant que tous les Spriggans sont vaincus lamentablement, la conclusion à en tirer c'est que FT était tout simplement globalement bien meilleur qu'eux, et que dans la guilde tu peux trouver un paquet de mages qui les ont surpassé.

C'est toujours pareil, FT galère de prime abord contre ses adversaires, mais au final ils triomphent toujours et finissent toujours plus forts que leurs adversaires.

Du coup le niveau Spriggan il a été dépassé, c'est tout.

 

il y a une heure, Kouza a dit :

De plus en terme de comparaisons et de faits, Zeref et Acnologia, dont ils restent les grand ennemis du manga, les grands méchants de l'arc final, ceux que l'on connait depuis un moment (Zeref début manga, Acnologia depuis une bonne partie), les combats qu'ils nous offrent ne sont pas plus reluisant ou digne qu'eux.

Personne n'a dit que Zeref et Acnologia étaient impressionnants ...

Leur défaite relativement aisée (je dis relativement car Acnologia était moins minable, Zeref par contre mon dieu ... quel désastre) montre d'ailleurs que loin d'être limités au niveau Spriggans les héros avaient de la marge et pouvaient encore vaincre des ennemis infiniment plus puissants qu'eux.

Donc bon le côté "les Spriggans sont les mecs ultimes insurpassables blablabla" j'ai envi de dire va dire ça à Natsu qui OS Zeref en mode Lumen Histoire (aka un mec qui est peut être à lui seul plus fort que les 12 Spriggans ensembles), il va rigoler.

Tous les antagonistes de cet arc final sont globalement des gros fails, raison pour laquelle il est aberrant, dans un contexte de suite qui d'entrée de jeu met la barre hyper haut (5 level Acnologia minimum), de croire qu'on ne reverra jamais des ennemis aussi puissants ou supérieurs alors que strictement rien n'indique que ce niveau ne puisse pas être dépassé.

Encore une fois les Spriggans de base sortent de nul part, on nous pond "nouveau continent = que des mages plus forts que le plus fort de votre continent", donc qu'est-ce que tu fais croire que ça ne peut pas être vrai pour d'autres continents inexplorés dans le cadre d'une suite où évidemment on continue la montée en puissance ?
C'est juste illogique, c'est s'accrocher à un fantasme brisé qui est de voir les Spriggans faire quelque chose de correct et être à la hauteur de leur réputation. Malheureusement ça n'a pas été le cas.

Par ailleurs les comparer à Zeref et Acnologia n'est pas très honnête dans l'absolu puisqu'eux ne sortent pas de nul part mais sont des méchants préparés depuis le début du manga. Ce ne sont pas de sous-fifres improvisés qui apparaissent comme par magie mais l'objectif final énoncé depuis l'origine de l'oeuvre. De plus eux sont de vraies entités présumément ultimes, pas les Spriggans qui ne sont que des mages comme les autres que n'importe qui peut surpasser, avec des magies qu'au demeurant n'importe qui pourrait apprendre.

Néanmoins rien n'interdit à ce stade, vu la tournure des événements, de rencontrer des entités qui soient supérieures à Zeref ou Acnologia même si on nous vend plutôt de l'équivalence.

Notons que je ne dis pas que ça me fait plaisir ou que je trouve ça bien. Je dis que compte tenu de la nature du manga qu'on a sous les yeux et des éléments apportés jusqu'à présent ça n'a rien d'invraisemblable.

Du moment que FT continue alors on continue dans la même logique qui a fait le manga pendant des années et des années, donc la puissance ne cesse de monter, après tout on est sur du shonen basique de chez basique.

Et puis voir des personnages OS des présumés Big Boss d'un autre temps on a déjà vu ça plein de fois dans FT.

Typiquement je reprends Elfman, sachant qu'Ajeel a un niveau comparable aux autres Spriggans, à savoir God Serena par exemple, ou Bradman, on peut dire avec certitude qu'il était inifniment plus fort qu'Hadès.

Pourquoi ? Parce qu'Hadès galère contre Laxus arc île Tenro, et que Laxus GJM, beaucoup plus fort, n'est qu'un petit peu plus fort que Jura (combat serré). God Serena lui atomise Jura et 3 mages beaucoup plus forts que lui sans forcer ... 

D'autre part Bradman est infiniment plus fort que Mard Geer car il possède toutes les malédictions de Tartaros y compris les siennes (on le voit utiliser des épines d'ailleurs). Au demeurant d'aucun serait tenté de croire que combiner tous ses pouvoirs rend imbattable sachant que ça rend intangible et l'air irrespirable, que ça permet de voler l'âme, d'utiliser une magie de glace d'un super niveau, de neutraliser tous les sens de l'adversaire et de devenir plus puissant chaque seconde (coucou Kyoka) et j'en passe ... Or quand on sait que Mard Geer nécessitait Natsu + Grey (qui vient d'avoir un PU massif), alors que Natsu avec un petit PU de foudre pouvait déjà mettre la misère à Hadès 52 arcs en arrière, ça paraît clair que Bradman est infiniment plus fort qu'Hadès les yeux fermés et les mains attachées dans le dos. Malgré tout le mec perd contre Gajeel en mode DF qui l'atomise facilement ... Vous avez dit gros fail ?

Du coup ton exemple de "Wendy dégomme du level August" j'ai envi de te dire que même si ça te déplaît (et naturellement personne n'aime voir ce genre de chose) on a déjà vu plein des trucs de ce type dans FT. Les gens refusent juste de voir la vérité en face, je me souviens encore de tous les défenseurs de Bluenote qui ne voulaient pas démordre du fait que ce mage était encore et toujours un des plus puissants du manga jusqu'à ce qu'on le voit se faire pulvériser en un coup par Natsu et qu'enfin la logique de Mashima apparaissent clairement au grand jour. Cet acharnement à vouloir faire des Spriggans des adversaires insurpassables c'est exactement le phénomène Bluenote.

Bref, Elfman a vaincu un mec infiniment plus fort qu'Hadès, de quoi sérieusement gâcher nos souvenirs de l'arc Tenrô.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas feindre de le découvrir aujourd'hui.

Mais je le répète encore une fois je ne dis pas que c'est une bonne chose, je constate juste que c'est comme ça que ça se passe d'ordinaire dans ce manga.

Du coup on en revient toujours au même point : FT n'est pas un manga bien écrit. Ce n'est pas manga sérieux. Ce n'est pas un manga rigoureux. ce n'est pas un manga qui a le début d'un commencement de cohérence et de planification des rapports de force. Pas pour autant que c'est fondamentalement désagréable à lire, cependant il faut savoir à quoi s'attendre. Les qualités du manga ne sont pas, et n'ont jamais été, dans sa structure et la rationalisation des rapports de force.

Preuve en est que l'établissement d'une échelle de puissance n'a jamais été possible malgré plusieurs tentatives différentes.

Dans Naruto et OP c'est possible, certes parfois difficilement car naturellement avec le temps il y a des choses qui sont difficiles à jauger, actualiser et tout, mais on sent que l'auteur fait un effort. Dans FT ce n'est pas possible, puisque l'auteur ne se pose même pas la question une seule seconde des rapports de force, il s'en fiche, ce manga relève plus du troll qu'autre chose dans l'absolu (on se souvient de "parce que c'est Erza", de Afro-Happy qui survie à l'explosion du siècle et j'en passe).

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon les échelles de puissance quelque sois le manga c'est toujours casse gueule , c'est pour ça qu'il faut pas en "" mettre"" mais simplement le montré .

 

Enfin ajeel c'est l’arrogant du groupe , rappelle le mec voulait y allé tous seul en disant que serenna était faible , alors que je suis sur que il OS avec une seul de ces lacrima ( celle de l'eau XD ) .

 

Oui enfin les gens faudrait lâché un peu le "" parce que c'est erza "" XD , pour rappel , c'est plus un clin d'oeil pour les fan de batman qu'autre chose , sa tombe bien il y a une chauve souris dans l'arc XD ( marde ) . 

 

J'avoue afro happy était pas nécessaire j'aurai préféré que il soit bléssé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Guildartz dit qu'il voulait se mesurer à lui pour savoir qui était le plus fort et que ça aurait été intéressant s'il était FP.

Sauf que la performance de Guildart contre August (>>> God Serena) montre qu'il était tout simplement bien plus fort qu'un Spriggan comme God Serena et que la question du rapport de force entre les deux ne se pose même pas à moins que tu crois que God Serena aurait été de taille à combattre August ce qui est grotesque.

Justement on ne sait strictement rien de la performance qu'aurait fait God Serena contre August, en attendant se que l'on sait, c'est que pour Guildarts God Serena de son vivant était un mage forçant le respect, mais quand statut de Historia, il n'est que du menu fretin (c'est dire le Power Down que GS subit).

En tout cas ça reste un des regrets de Guildarts, il a toujours voulu affronter God Serena pour voir lequel des deux était le plus fort, se qui indique bien que pour se dernier, le rapport de force n'est pas clairement établi entre eux, il peut perdre contre GS.

 

il y a une heure, Konan a dit :

END c'est Natsu donc il n'y a aucune raison de distinguer les deux. Ce n'est pas comme si END était une entité divine supérieure ou je ne sais pas quoi ...

Natsu a vaincu Zeref en mode dieu qui transcende le temps (donc un truc infiniment supérieur à la pauvre Dimaria) juste avec un coup de poing et sans mode particulier, du coup tu crois que le mec va galérer contre Dimaria ?

Dimaria se fait OS car elle n'a pas le niveau, c'est tout.

Et je suis sûr que Natsu n'est pas le seul à pouvoir la battre.

Tiens au hasard je paris qu'Erza la dégomme ... Pourquoi ? Ba parce que c'est Erza bien sûr ! Tu crois qu'arrêter le temps ça va la neutraliser ? Lol, non. Jamais.😗

END est un mode de Natsu, un mode très flou donc difficile à juger comme Madara ET, Madara MSE, Madara RS, pareillement pour Natsu en END, c'est bien pour cela que Natsu en END ne pense qu'à une seule chose (tuer Zeref), oui Natsu et END sont la même personne, mais c'est un mode différent que Natsu n'a pas continuellement au contraire (cf Igneel qui ne veut pas ouvrir le livre END, le comportement de Natsu pensant uniquement à tuer Zeref après, etc).

Et je n'ai jamais dis que le mec va galérer contre Dimaria au contraire, tu remet en cause Dimaria qui se fait OS par Natsu en END et je remet les choses dans leurs contextes, d'un côté Natsu arrive à vaincre avec une facilité déconcertante Zeref en mode Lumen Histoire et d'une certaine manière à OS Acnologia, donc bon que Dimaria se fasse OS à côté ou Neihart ça ne me choc pas des masses vu justement le niveau de Natsu.

 

il y a une heure, Konan a dit :

Dans FT la moitié des mages sont des femmes avec des boobs qui vont avoir des habits qui se déchirent dans le combat pour le fan-service.

Si tu as peur des boobs tu n'as donc pratiquement aucune chance de gagner un combat ...

Le point faible de ce Spriggan est totalement grotesque, et son niveau chute en conséquence drastiquement.

Ce que mashima nous fait comprendre avec lui c'est que toutes les excuses sont bonnes pour lui faire perdre ses combats ce qui n'est pas un point positif.

Par ailleurs la magie de Jacob peut sembler pas mal sur le papier, sauf que c'est loin d'être la plus pétée parmi les Spriggans, et malgré ça on les a tous vu perdre lamentablement. C'est toujours pareil : sur le papier ça a l'air imbattable, mais dans les faits c'est gros fail sur gros fail, il n'y a rien à sauver, des personnages ridicules et irrécupérables pour la plupart. 

Oui ça en revient à se que je dis, des excuses ridicules, grotesques, que l'on peut ne pas aimer, trouver que l'auteur fait dans la facilité et j'en passe, mais une excuse quand même, clairement ça montre que Mashima fait dans la facilité la plus grotesque, mais c'est là.

Le point faible de Jacob est totalement ridicule, mais ça reste son point faible et grandement exploiter (par Natsu et Lucy lors du premier affrontement, ainsi que par Mirajane), de plus sa magie ne pouvait pas être utiliser (le mec a juste à claquer des mains et tous le monde disparait, c'est une magie pétée, Mashima la considère lui-même comme une des trois magies les plus cheat des Spriggan).

Le personnage en ressort ridicule certes, mais les justifications aussi ridicule soient-elles (ne peut pas utiliser Transport à cause de ses coéquipiers, faiblesse de la nudité des femmes) sont là.

 

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Encore une fois les Spriggans de base sortent de nul part, on nous pond "nouveau continent = que des mages plus forts que le plus fort de votre continent", donc qu'est-ce que tu fais croire que ça ne peut pas être vrai pour d'autres continents inexplorés dans le cadre d'une suite où évidemment on continue la montée en puissance ?
C'est juste illogique, c'est s'accrocher à un fantasme brisé qui est de voir les Spriggans faire quelque chose de correct et être à la hauteur de leur réputation. Malheureusement ça n'a pas été le cas.

Par ailleurs les comparer à Zeref et Acnologia n'est pas très honnête dans l'absolu puisqu'eux ne sortent pas de nul part mais sont des méchants préparés depuis le début du manga. Ce ne sont pas de sous-fifres improvisés qui apparaissent comme par magie mais l'objectif final énoncé depuis l'origine de l'oeuvre. De plus eux sont de vraies entités présumément ultimes, pas les Spriggans qui ne sont que des mages comme les autres que n'importe qui peut surpasser, avec des magies qu'au demeurant n'importe qui pourrait apprendre. 

Néanmoins rien n'interdit à ce stade, vu la tournure des événements, de rencontrer des entités qui soient supérieures à Zeref ou Acnologia même si on nous vend plutôt de l'équivalence. 

Notons que je ne dis pas que ça me fait plaisir ou que je trouve ça bien. Je dis que compte tenu de la nature du manga qu'on a sous les yeux et des éléments apportés jusqu'à présent ça n'a rien d'invraisemblable.Du coup ton exemple de "Wendy dégomme du level August" j'ai envi de te dire que même si ça te déplaît (et naturellement personne n'aime voir ce genre de chose) on a déjà vu plein des trucs de ce type dans FT.

 

Les gens refusent juste de voir la vérité en face, je me souviens encore de tous les défenseurs de Bluenote qui ne voulaient pas démordre du fait que ce mage était encore et toujours un des plus puissants du manga jusqu'à ce qu'on le voit se faire pulvériser en un coup par Natsu et qu'enfin la logique de Mashima apparaissent clairement au grand jour. Cet acharnement à vouloir faire des Spriggans des adversaires insurpassables c'est exactement le phénomène Bluenote.

Tout cela n'a rien à voir avec les Spriggan dans l'absolu, ce n'est qu'une marche dans la réflexion, mais bien plus avoir avec Zeref et Acnologia, plus on monte dans les rapports de forces plus on se rapproche du niveau de Zeref et/ou de Acnologia, en soit je m'en tamponne du niveau des Spriggan dans l'absolu, mais comme tu le dis, Zeref et Acnologia sont les entités ultimes du manga, tout du moins pour l'instant. Zeref est traité depuis le début du manga et continuellement en tant que mage noir le plus puissant, Acnologia est traité depuis le retour de Guildarts et plus fortement durant l'arc Tenro, c'est le méchant ultime, le dragon noir, ils sont les entités ultimes, l'objectif final de l’œuvre.

Sauf que voilà rien qu'à la fin de l’œuvre on se rapprochait déjà du niveau de Zeref et Acnologia (c'est logique pour les vaincre), tout du moins le cas de Natsu ou c'est le plus flagrant et évident, or si on met un palier au dessus, un nouveau palier de difficulté et bien ça implique des adversaires plus forts que eux et/ou très proche (et je ne parle pas forcément des dragons), puisque n'en déplaise plus on passe des stades de puissance, plus on se rapproche de eux (mage de rang S, mage de rang S de FT, mage saint, dieu d'Ishgar, Spriggan, etc).

 

C'est plus le symbolisme sur les deux méchants de fin du manga et qui sont traités depuis le début du manga ou le milieu du manga (Zeref étant considérer comme le mage noir, le mage le plus puissant et Acnologia le dragon le plus puissant) et forcément on sent venir voir la tambouille avec une guilde de DS qui veut manger du dragon divin du niveau d'Acnologia, on sent qu'on est sur le point de banaliser Acnologia/Zeref, c'est même déjà le cas avec les cinq nouveaux copains qu'il a obtenu dans cet arc.

D'autant plus ironique quand Zeref considère que Acnologia a le pouvoir de conquérir le monde et le dominer, mais par réciproque (je ne suis plus certain pour cet information), mais Acnologia estime que Zeref était lui aussi capable de conquérir le monde.

 

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas feindre de le découvrir aujourd'hui.

Mais je le répète encore une fois je ne dis pas que c'est une bonne chose, je constate juste que c'est comme ça que ça se passe d'ordinaire dans ce manga.

Du coup on en revient toujours au même point : FT n'est pas un manga bien écrit. Ce n'est pas manga sérieux. Ce n'est pas un manga rigoureux. ce n'est pas un manga qui a le début d'un commencement de cohérence et de planification des rapports de force. Pas pour autant que c'est fondamentalement désagréable à lire, cependant il faut savoir à quoi s'attendre. Les qualités du manga ne sont pas, et n'ont jamais été, dans sa structure et la rationalisation des rapports de force.

Preuve en est que l'établissement d'une échelle de puissance n'a jamais été possible malgré plusieurs tentatives différentes. 

Bien sur que non.

Je l'ai découvert avec Erza qui a battu Azuma avec le nakama power, je l'ai encore plus découvert et prit en pleine face avec Happy affro, ainsi qu'avec "Parce que c'est Erza" c'est pas pour autant que j'ai arrêter de me plaindre, car même si on sait à quoi s'attendre, ce n'est pas pour autant que ça passe mieux ou que c'est plus agréable ou que l'on réagit plus facilement avec indifférence ça a toujours du mal et ça aura toujours du mal, mais c'est se qui arrive quand tu suis une œuvre même si tu connais les défauts de ladite œuvre, on ne le découvre pas, on le sait, mais ce n'est pas pour autant que c'est agréable.

Très franchement les problèmes de RF ou de logique de scénario, de la trame scénaristique ne date pas d'hier avec Alvarez (coucou l'arc Tartaros, Happy Affro, Parce que c'est Erza, Erza contre Azuma, etc), mais c'est pas pour autant que ça passe mieux, preuve en est, c'est bien une des raisons pour lequel Alvarez est un arc très détester par beaucoup de fan dont toi par exemple dans se domaine, pourtant tout se que l'on voit dans Alvarez, on ne l'a pas découvert dans cet arc, le nakama power, les facilités en combat, les facilités avec Erza ça date de plusieurs bons arcs.

Le même principe se répète avec cet nouvel arc, sauf qu'au précédent, c'est pas un Hadès, un Bluenote ou Rogue du futur, mais juste Acnologia/Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Je suis partiellement d'accord avec ton analyse sur les spprigans .

Je partage tout à fait ton avis sur la prestation globale des spprigans qui auront été pour la grande majorité ridicule .les seuls qui trouve grâce à mes yeux sont August et Eillen voir peut être GS qui s'est fait battre logiquement part Acno .

 

Pour moi la seule exception à gardé dans l'Arc Alvarez est August qui aura été le dernier spprigans debout/restant la symbolique est présente et significative de la puissance  et l'importance du perso , il est bien le plus puissants des 12 spprigans et en plus il a un statut spécial : il est le fils de Zeref et Mavis .

La puissance magique du perso de base était fénommenal .

Perso ça m'étonnerait pas qu'il soit pas très loin voir egal a Zeref de base qui se fait mal mener par Natsu .

 

Le personnage a été hypé et respecter par énormément d'acteurs durant tout l'arc et je ne partage pas t'a vision du Gildarts > August et même avec l'aide de Cana , ils n'ont pas pu le battre .

August pouvait très clairement emmener l'entièreté des pages de FT avec lui dans sa mort si y'avait pas eu Mavis.

 

Bref pour moi il est un référent de puissance dans l'arc actuel pour mesuré la future menace de la guilde de DS , si la guilde en question possède plusieurs membres de son niveau avec un maitre bien au-dessus pour faire face à Natsu la menace sera alors réelle et logique au vu des codes du shonen nekkestu .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

Je rejoins globalement ce qui a été rapporté par Konan sur le chapitre 6 et les rapports de force.

 

Ça se regarde mais je suis bien moins enthousiaste que sur les premiers chapitres, vivement que l'on passe du côté de la Guilde et du groupe en formation. 

 

-----

 

Par contre, un petit point me chiffonne, et il concerne les rapports de force de tous les arcs depuis Tenrô. J'avais oublié, et je pense que d'autres sont aussi dans ce cas, les caractéristiques et le fonctionnement de la seconde origine (oui ça date, mais je n'avais pas lu la définition exacte de la chose, et j'ai trouvé ça intéressant).

 

On parle quand même (d'après le wiki et le manga, les dires de Ultea sur une page promo' je crois) d'un réservoir qui agit en plus de l'évolution du personnage (à côté), dont l'utilisation et la puissance varie selon "la charge accumulée" de magie, en gros. C'est comme un jauge qu'on augmente quand on tape sur un boss et une fois remplie à fond, ça explose, et ainsi de suite. Tout ça pour dire qu'avec le recul, ça peut expliquer les "return" de certain personnage durant les combats post-Tenrô (les plus longs). Malgré cela, je suis d'avis que l'explosion du niveau (de base) des personnages comme Natsu, Erza, Grey, et Lucy dans une moindre mesure, dérange. Et que cela n'excuse et ne justifie pas le constat fait sur les combats de Alvarez, un vrai foutoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...