Ryuzin Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 Vraiment pas fan de la tournure que prends ce combat, déjà Yuji j'ai l'impression ça fait 100 chapitre il tape sans aucun résultat (mais vraiment j'ai l'impression qu'il sert juste a occupé Sukuna en attendant les différents autres persos qui interviennent). Mais alors la, récupérer le corps de Gojo, ça part dans tout les sens, un powerup pour Yujii aurait été mieux à ce stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) Si je comprend bien, Yuuta à copié la technique de Kenjaku et parasite le corps de Gojo ? Si c'est bien ca, je vomis ce chemin pris. Parce que ca détruit de facto mon perso préféré, j'imagine que ca tue le corps de Yuuta. Je vais attendre la VF, en espérant que je me trompe ^^' Modifié 23 mai 2024 par rizo-taicho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirigawa Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 il y a une heure, Ryuzin a dit : Vraiment pas fan de la tournure que prends ce combat, déjà Yuji j'ai l'impression ça fait 100 chapitre il tape sans aucun résultat (mais vraiment j'ai l'impression qu'il sert juste a occupé Sukuna en attendant les différents autres persos qui interviennent). Mais alors la, récupérer le corps de Gojo, ça part dans tout les sens, un powerup pour Yuji aurait été mieux à ce stade. Le rôle de Yuji est pourtant clair dans ce combat. Yuji n'a pas les capacités de tuer Sukuna, ce rôle est attribué à Gojo, Hajime Kashimo, Yuta et Maki. Yuji et le reste ont un rôle de support dans cette bataille. Le rôle de Yuji est d'affaiblir Sukuna en rompant le lien entre Sukuna et Megumi, ce qu'il fait avec succès puisque Sukuna est plus faible que lors de l'affrontement contre Gojo (il est a niveau équivalent à Yuta). On est dans un combat d'endurance entre Sukuna et Yuji. Yuji doit continuer de taper sans relâche Sukuna et les autres doivent saisir l'opportunité pour le tuer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 On pensait que meguna était la plus puissante des fusions du manga l’auteur nous prouve que non ! Avec l’ultime guerrier Z je veux dire JJK : Gojuta!!! Toute ressemblance serait fortuite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 J'espère juste que Rita a pas juste disparu comme ça par contre, parce que le duo et l'histoire de 2 persos étaient quand même bien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirigawa Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 @Dim D. Monkey De ce que j'ai compris, la durée de copie de Yuta est de 5min qui est la durée de matérialisation complète de Rika. La copie vient de Rika, sans Rika Yuta serait déjà mort. Donc je pense qu'elle n'a pas disparue. Mais ça reste à confirmer avec la version officielle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) ça a l'air confirmé que Yuta a pris le corps de Gojo et quelle déception. Que ce soit possible, mouai et encore ça paraît un peu facile (je m'attendais plus à une technique de la doc ) et sans trop de contrecoup (du moins pas direct) mais ça fait surtout passer à la trappe, de mon point de vue, tous les efforts des exorcistes pendant 40 chaps. Donc pour battre Sukuna, ben faut Gojo. Vivant puis ramené à la vie avec Yuta mais visiblement y a que ses pouvoirs qui peuvent faire quelque chose pendant que le reste sert soit de serpillère ou n'a pas la force nécessaire pour porter un coup fatal. Miguel, son pote, Kashimo et tout les randoms tenant un chapitre sont dans la première catégorie tandis que Yuji, Maki et Yuta (avant cette technique) sont dans la 2e. ça laisse un goût amer. Tous ces efforts pour pas grand chose. Sukuna a récup son territoire et même s'il est pas au top niveau, seul un Gojo à 50% (je dis au pif car j'ignore à quel niveau de puissance Yuta est dans son corps) peut faire quelque chose là ou le reste n'est finalement arrivé à rien. Du coup le premier combat Gojo/Sukuna paraît complètement loupé (déjà que c'était le gros point noir avec cette fin hors champs et une technique "ultime" que la moitié des persos esquivent mais pas le meilleur exorciste...) mais là on a un "round 2" à moitié foireux qui ne fait qu'accentuer l'inutilité des autres persos. S'il fallait absolument partir sur Gojo/Sukuna autant en faire un combat dantesque avec plusieurs phases (temps morts, interventions etc) mais pas ça. Me demande si je suis pas encore plus déçu de ce chap que de celui ou Gojo meurt. L'auteur n'aura jamais su gérer ce personnage. Modifié 23 mai 2024 par Djangoo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) Ce combat est l'un des meilleurs que j'ai pu lire vraiment. C'est une leçon de comment vaincre un villain. L'auteur retombe à chaque fois sur ses pattes en fonction des éléments qu'il avait placé. Pas de pouvoir à la con, pas de level up à la con. Mais surtout DE LA STRATEGIE. Globalement, malgré les morts, malgré les déconvenue, le clan des Jujutsu Sorcerer s'en sort car ils ont parfaitement estimé la force de leur ennemi, en se sachant à inférieur, en sachant pertinemment que Sukuna est le plus grand de l'histoire Ils ont pensé à plan, back up plan, à qui devait faire quoi, à tous les ressorts possible. Chacun a contribué, chacun avec ses propres pouvoirs, leur propre capacité. Que ce soit à l'entrainement, où au combat direct. Ils ont passé en revu TOUTES les techniques de Sukuna. Ils ont pu observer leur combat contre Gojo et venir préparés Leur victoire et effort sont totalement mérités @Djangoo Désolé mais mon avis est tout autre. Je pense au contraire que Gojo est un cas d'école sur comment écrire un personnage cheaté. Pour moi on a rarement fait mieux. Si Sukuna gagne c'est aussi parce qu'il eu reçu l'aide de Mahogora, soit des capacités non propres au sienne. Tu parles de la techniques de découpe des dimensions, qui l'atteint mais n'atteint pas les autres. Pourtant Sukuna avait effectué un serment pour que ce soit automatique spécialement contre Gojo. En contrepartie, il devra utiliser mudra et incantations afin l'activer face à quelqu'un d'autre. Donc difficile à placer en combat, face à des ennemis ayant prévu je ne sais combien de plans et possibilités contre toi, attaquent à plusieurs et, surtout, sont conscient de cet atout dans la manche. Gojo lui avait été pris par surprise, au moment où il a balancé toutes ses cartes. Cela n'a pas empeché Yuta à se le prendre de plein fouet Concernant Yuta, je trouva les paroles de Kenjaku à Shibuya, le concernant, ironiques. "Yuta ne sera jamais le nouveau Gojo Satoru". SIKE I LIE Yuji l'a dit, il n'est qu'un ressort, il n'est qu'un rouage dans tout ce bordel. Son rôle a été parfaitement défini comme l'a bien dit un internaute précédemment. Et grâce à Yuta, la problématique de Sukuna pouvant lâcher bon nombre de territoires sera résolue. Pourquoi? Grâce au infos fournies par le combat de Gojo. Après la limite des 5min de Yuta, Sukuna sera sans possibilité d'utilisé son territoire pour le reste du combat. Donc il sera parfaitement battable à main nue par Yuji, qui lui donnera le coup de grâce. Si je devais faire une analogie avec Naruto Storm, actuellement c'est comme si il reste à Sukuna une jauge de chakra arrivant à sa moitié, avec une barre de PV jaune avoisinant la couleur rouges. J'aime vraiment ce que je lis, ce combat final débute depuis Gojo. C'est d'abord lui qui a permis d'affaiblir Sukuna qui avait des séquelle du précédent combat. Ce combat est l'un des meilleurs moyens de battre un boss final que j'ai lu depuis un bon moment. J'attends de voir la suite car ça n'est pas fini. Mais Gege est très fort Modifié 23 mai 2024 par Shouheikun 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 Salut à tous ! Partagé également et je me retrouve un peu dans les deux camps : en même temps je suis un peu "tout ça pour ramener Goatjo" , en même temps c'est clairement mentionné que c'est une mesure de dernière chance, et dieux sait qu'ils ont tout et TOUS essayé, on peut pas leur reprocher. Et puis oui, je le demande toujours ce qu'aurait donner le combat Sukuna à donf 4 bras d'entrée mais sans magohara vs Gojo. Parce que bon, malgré le flashback du monde des rêves, Sukuna en montre pas beaucoup plus une fois Gojo mort. Pas si sûr qu'il l'aurait vraiment battu sans magohara, la botte secrète cache c'est le truc de feu qui est mentionné comme une attaque lente par l'auteur lui même. Et puis couillu comme mesure de la part des exorcistes , on voit pas souvent ça : se servir du pouvoir du méchant en prenant le risque de sacrifier la nouvelle gen c'est pas mal ! Mais pourquoi le sortir au moment où Yuji s'éveille ? En même temps Yuta n'a pas plein pouvoir sur le timing non plus , j'imagine que manger des cerveau c'est pas une science exacte. Comme d'hab, je verrai la semaine prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 23 mai 2024 Share Posté(e) 23 mai 2024 (modifié) @Shouheikun Autant le combat en général contre Sukuna est assez (voir très parfois) bon, autant la partie Gojo on sera jamais d'accord je pense Je vais pas revenir sur sa mort, pour ma part c'est mal foutu voir pire. Fallait se débarrasser de ce personnage rapidos pour la suite, affaiblir Sukuna pour que les autres se fassent pas dérouiller en deux secondes et yolo. Non là ce qui me gène sur le prochain chap (a voir les trads tout de même), c'est qu'on avait dépassé le stade Gojo. Il était mort, voilà fin on passe à autre chose, au revoir le 1v1 et bonjour le combat en équipe. Et pour le coup, même si c'est un peu long, c'est de la bonne castagne bien préparé. Rien à dire là-dessus. Les duos Maki/Yuji ou Yuta/Yuji c'était quelque chose. Maintenant le retour d'un Gojo-zombie-Yuta ben ça me laisse juste l'impression que l'auteur se dit "Fok, mes personnages n'y arriveront jamais contre Sukuna, je ramène Gojo grâce à super Yuta en faisant un edo-tensei façon Jjk". On était en plein état de grâce pour Yuji qui prenait enfin la première place, on parlait d'un éveil, il utilisait les techniques du sang, venait d'apprendre à se regen, enchaînait les BF sur un Sukuna pour une fois énervé. Fin bref il envoyait du pâté. Même si son adversaire encaissait, ça avait le mérite de rappeler que le MC existait et n'était pas là que pour l'expo ou un bout de stratégie mais bien au centre du combat. Puis, petite cerise sur le gâteau, on ramène Todo pour un duo du tonnerre. Et pouf, on te sors GojoYuta car ben finalement c'est pas suffisant. Donc adios Yuji (même s'il va surement participer mais j'ai l'impression qu'on le renvoi dans son cercueil avec cette apparition) et rebonjour l'affrontement qui a laissé tant de monde sur sa faim. Et très franchement je crains le pire dès que Gege sort Gojo. On prends les paris que dans quelques chaps, Sukuna sort une technique du tonnerre (avec un 40000e voeux) et OS GojoYuta ? Modifié 23 mai 2024 par Djangoo 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 24 mai 2024 Share Posté(e) 24 mai 2024 VF lu, mais je relirai dimanche sur mangaplus car elle était de qualitée très bof ^^' Donc Yuuta allait mourrir, il utilise donc le technique de Kenjaku pour prendre possession du coprs de Satoru... pendant 5 minutes et il meurt ou il vivra pour toujours dans ce corps, c'est une inconnue à l'heure actuelle. Est-ce qu'en plus d'avoir le corps de Gojo + ses pouvoirs, il a aussi accès à Rika ? Le fait que le flashback parle encore de la filiation de Yuuta me laisse penser qu'il ne mourra pas et qu'en plus il aura un power up. Comme dit précédemment, je vomis ce choix scénaristique. Il y'avait assez d'élément pour faire autre chose avec les forces en présence sans que Gojo ( le plus fort qui a tout raté depuis le manga, je le rappel ^^' ) vienne encore faire planer son ombre. J'adore le personnage, mais il a eu son temps, et ses heures de gloires. Place aux jeunes, du moins les morceaux qu'il en reste ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 24 mai 2024 Share Posté(e) 24 mai 2024 D’ailleurs je voulais vous demander mais qui sait qui est le type au flan qui augmente le taux de sucre? Je me souviens de l’assistant de Todo mais lui zéro idée de où il sort🤷 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 25 mai 2024 Share Posté(e) 25 mai 2024 Il y a 12 heures, brutus a dit : D’ailleurs je voulais vous demander mais qui sait qui est le type au flan qui augmente le taux de sucre? Je me souviens de l’assistant de Todo mais lui zéro idée de où il sort🤷 C'est Rin Amai, le plus faible participant de la traque mortelle. Il a rencontré Yuji dans la colonie de Tokyo et a sauvé l'ange de sa chute contre Sukuna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 mai 2024 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2024 Chapitre 261 VF - La bataille du No Man's Land de Shinjuku (33) par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 26 mai 2024 Share Posté(e) 26 mai 2024 Il y a quelques mois, quelqu'un m'a parlé en bien de ce manga. Que c'était très bon. J'ai commencé le scan mais je n'ai pas été plus loin que le premier. La paresse on va dire. Maintenant j'ai trouvé l'animé sur Netflix et depuis le matin je regardais. Je viens de finir l'épisode 11. Euh .... c'est moi ou bien l'histoire en gros c'est une copie de Naruto ? Parce que là c'est gros comme une maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Kaizoku Kecha a dit : Euh .... c'est moi ou bien l'histoire en gros c'est une copie de Naruto ? Parce que là c'est gros comme une maison. Que JK ressemble à plein de shonens, je veux bien. Par contre, que ce soit une copie de Naruto en particulier, je ne vois pas en quoi. 🤔 Tu peux expliquer pourquoi tu as eu cette impression ? Modifié 27 mai 2024 par 4evaheroesf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 Il y a 5 heures, Kaizoku Kecha a dit : Il y a quelques mois, quelqu'un m'a parlé en bien de ce manga. Que c'était très bon. J'ai commencé le scan mais je n'ai pas été plus loin que le premier. La paresse on va dire. Maintenant j'ai trouvé l'animé sur Netflix et depuis le matin je regardais. Je viens de finir l'épisode 11. Euh .... c'est moi ou bien l'histoire en gros c'est une copie de Naruto ? Parce que là c'est gros comme une maison. Absolument pas, s'il devait ressembler à un autre shonen, ca serait plus comme Hunter X Hunter avec un univers moins développé. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 Je donne un peu de détails. Un ado avec les cheveux d'une couleur différente des autres. Eux tous font ça on va dire ... Il se retrouve avec un démon à l'intérieur. Comme Naruto avec Kyubi. Un pouvoir à débloquer comme Naruto avec son chakra scellé. Faible aptitude à manipuler les sorts. Il va dans une école où il doit faire une équipe avec 2 autres. 2 gars, une fille .... Il a un prof super fort. Gojo. Cheveux gris, un truc pour couvrir le visage. Kakashi ..... Au moins Gojo semble plus fort. Il n'a pas été élevé par ses parents. On ne les présente pas. Je suppose que ceux qui sont plus avancés dans le manga ont plus d'infos. Junpei / Sasuke : Là où j'ai dit bon .... On va continuer longtemps dans ça? Au moins le Sasuke like n'est pas dans son équipe. En tout cas au niveau où j'en suis. Geto dans le rôle Orochimaru featuring Mahito qui a des airs de Pain dans son mode de pensée. (En tout cas à première vue.) Je trouve que c'est une copie bien faite mais copie quand même .... Ca ne va pas m'embêcher de continuer à regarder/lire. C'est l'impression que j'ai pour un début. J'espère avoir moins de parallèles à faire dans la suite. Junpei m'énerve déjà. Espérons que cette page se ferme assez vite sinon je ne vais pas supporter 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oue-oue-oue Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 il y a 12 minutes, Kaizoku Kecha a dit : Je donne un peu de détails. Un ado avec les cheveux d'une couleur différente des autres. Eux tous font ça on va dire ... Il se retrouve avec un démon à l'intérieur. Comme Naruto avec Kyubi. Un pouvoir à débloquer comme Naruto avec son chakra scellé. Faible aptitude à manipuler les sorts. Il va dans une école où il doit faire une équipe avec 2 autres. 2 gars, une fille .... Il a un prof super fort. Gojo. Cheveux gris, un truc pour couvrir le visage. Kakashi ..... Au moins Gojo semble plus fort. Il n'a pas été élevé par ses parents. On ne les présente pas. Je suppose que ceux qui sont plus avancés dans le manga ont plus d'infos. Junpei / Sasuke : Là où j'ai dit bon .... On va continuer longtemps dans ça? Au moins le Sasuke like n'est pas dans son équipe. En tout cas au niveau où j'en suis. Geto dans le rôle Orochimaru featuring Mahito qui a des airs de Pain dans son mode de pensée. (En tout cas à première vue.) Je trouve que c'est une copie bien faite mais copie quand même .... Ca ne va pas m'embêcher de continuer à regarder/lire. C'est l'impression que j'ai pour un début. J'espère avoir moins de parallèles à faire dans la suite. Junpei m'énerve déjà. Espérons que cette page se ferme assez vite sinon je ne vais pas supporter 😄 Autres détails : - ils ont des pouvoirs - ils se battent contre les méchants - Gege est aussi japonais omg Nan j'arrête le troll, c'est juste qu'il y a une diff entre un plagiat et une oeuvre qui fait référence à tout ce que tu viens de décrire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Kaizoku Kecha a dit : Euh .... c'est moi ou bien l'histoire en gros c'est une copie de Naruto ? Parce que là c'est gros comme une maison. Au début de mon visionnage de l'anime, j'avais l'impression aussi de voir un mélange entre Naruto (héros avec un "démon" dans le corps, une équipe de 3 qui rappel celle de Naruto...) et Bleach (la chasse au fléeau rappel la chasse aux Hollow, le domaine qui ressemble à un Bankai...), puis le manga évolue et se démarque. A partir d'un moment ca ressemble plus à Hunter x Hunter dans le ton et les combats. Mais l'oeuvre est clairement très originale une fois le début passé Modifié 27 mai 2024 par Hara-qui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 Je ne trouve pas du tout, mais alors pas du tout, que ça ressemble à Naruto. Alors certes, le côté démon scellé, orphelin et professeur surpuissant peut y faire penser. Mais c'est plutôt caractéristique du Shonen Nekketsu. Comme l'explique bien Togashi, il faut que le père soit absent pour donner une quête et que la mère soit absent parce que c'est l'anti-thèse de l'aventure. La présence d'un démon intérieur ou, plus largement, d'un pouvoir caché à découvrir, c'est pas unique à Naruto, loin de là. C'est l'astuce narrative pour qu'un "n'importe qui" puisse rentrer dans la quête. Si on met les quelques éléments plus ou moins semblables en occultant les dissemblables, évidemment que ça ressemble à d'autres nekketsu dont Naruto. Puis au-delà de ça, l'ambiance générale n'a strictement rien à voir. JJK met souvent en scène des enjeux moraux, l'impuissance des personnages, la corruption des élites, la réification des individus. Autant de thème totalement absent de Naruto. A choisir, je trouve que ça ressemble effectivement (comme dis ci-dessus) beaucoup plus à HxH voire à Bleach (notamment concernant le marasme psychologique du personnage principal). On voit aussi beaucoup l'influence d'Evangelion, dont on sait que l'auteur a été retourné par le dernier épisode et dont il y a des références ça et là. Je t'invite vraiment à continuer, tu verras en avançant que ça n'a rien à voir et que l'oeuvre vaut la peine de s'y investir. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 (modifié) Bleach OK (Hollow/Esprits mauvais, Bankai = Extension du territoire, Gojo qui rejoint le Yamamoto club etc) mais Naruto, j'ai un peu de mal à voir les parallèles (autres que les trucs classiques du Shonen). Les héros ne se ressemblent pas, les méchants non plus au niveau de leurs objectifs. L'auteur est capable de te fracasser des persos en un chap (chose qu'on voit pas souvent dans les Shonen, encore moins dans Naruto ou One piece). A part le trio Yuji/Megumi/Nobara (Naruto/Sasuke/Sakura), et encore c'est une grosse ficelle, je vois pas grand chose de commun. Mais quand bien il même il s'inspire ou fait X clins d'oeils à plusieurs manga, JJK a sa patte propre, une intrigue clean, originale et une logique qui malgré quelques aléas (personne n'est parfait) se tient. Le manga est une bonne bouffée d'air et le restera. Pas Bisounours, pas trop mature non plus (on est pas dans Berserk), il peut attirer un large public. Il a paquet de qualités qu'on ne retrouve pas partout. Toujours heureux de voir mon chap le vendredi moi Modifié 27 mai 2024 par Djangoo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 27 mai 2024 Share Posté(e) 27 mai 2024 Il y a 5 heures, Djangoo a dit : .... Pas Bisounours, pas trop mature non plus (on est pas dans Berserk), il peut attirer un large public. Il a paquet de qualités qu'on ne retrouve pas partout. ..... Content de voir Junpei clamser rapidement. Il a fait très court avec cette intrigue. Les parallèles, c'est pas obligé d'avoir les mêmes noms ou les mêmes pouvoirs mais dans la construction. Sinon j'allais juste parler de Bleach mais ici c'est Naruto qui me vient à l'esprit. On va dire que Sukuna dans Itadori me reste toujours .... en travers de la gorge. -------- Il y a 12 heures, Mayaho a dit : ..... Puis au-delà de ça, l'ambiance générale n'a strictement rien à voir. JJK met souvent en scène des enjeux moraux, l'impuissance des personnages, la corruption des élites, la réification des individus. Autant de thème totalement absent de Naruto. A choisir, je trouve que ça ressemble effectivement (comme dis ci-dessus) beaucoup plus à HxH voire à Bleach (notamment concernant le marasme psychologique du personnage principal). ..... Les enjeux moraux sont dilués dans Naruto mais c'est bien présent et c'est beaucoup plus développé avec l'introduction de l'Akatsuki et la suite. Par le type d'adversaire, c'est clairement plus proches de Bleach sur ce côté, sans compter le décor urbain. Ce sur quoi je parle de Naruto depuis c'est sur la narration. Par rapport à HxH, je n'ai jamais pris le temps avec le rythme irrégulier de l'auteur. Je n'ai que des bribres par ci par là, je ne pas où ça commence et où ça finit donc j'ai laissé celui là. Pas de mot là-dessus. Il y a 14 heures, Hara-qui a dit : Mais l'oeuvre est clairement très originale une fois le début passé Je vais voir la suite pour me faire un idée. Sinon j'ai beaucoup de déjà vu. Je viens de finir la version sur Netflix. Je vais voir à quoi ça correspond dans les scans et continuer là-bas si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 28 mai 2024 Share Posté(e) 28 mai 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Kaizoku Kecha a dit : Je viens de finir la version sur Netflix. Je vais voir à quoi ça correspond dans les scans et continuer là-bas si j'ai le temps. Il y a 11 heures, Kaizoku Kecha a dit : Par le type d'adversaire, c'est clairement plus proches de Bleach sur ce côté, sans compter le décor urbain. Ce sur quoi je parle de Naruto depuis c'est sur la narration. Tu as fini la saison 2 aussi? Je trouve qu'elle a déjà sa propre identité et qu'en terme de narration ca n'a plus rien à voir avec Naruto. La saison 3 et 4 ce sera encore plus marqué (et là la narration est plus proche d'un HxH dans le style si je devait comparer, même si l'histoire et les personnages n'ont rien à voir avec ceux de HxH). Je veux éviter un max le spoil, car l’œuvre sait prendre le lecteur à contre-pied, que ce soit dans le scénario ou le traitement de certains protagonistes et antagonistes. Il y a 11 heures, Kaizoku Kecha a dit : Par rapport à HxH, je n'ai jamais pris le temps avec le rythme irrégulier de l'auteur. Je n'ai que des bribres par ci par là, je ne pas où ça commence et où ça finit donc j'ai laissé celui là. Pas de mot là-dessus. L'anime de 2011 adapte la majorité du manga et propose une conclusion assez satisfaisante à la grande majorité des arcs narratifs principaux. Si tu es curieux je te conseil Modifié 28 mai 2024 par Hara-qui 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syxcios Posté(e) 28 mai 2024 Share Posté(e) 28 mai 2024 J'aime beaucoup ce que l'auteur propose avec Gojo. Les personnages sont initialement insurgés par cette proposition honteuse que leur fait Yuta. Les lecteurs ont réagit de la même façon, et ça c'est génial. Sukuna représente un obstacle infranchissable et tout est bon pour y arriver, un corps sans âme n'est plus qu'un réceptacle comme nous l'a montré Kenjaku (quoique on aura jamais la réponse de cette résistance du corps de Geto à Shibuya), et c'est un moyen parfait d'arriver à ses fins. Le choix de l'auteur de faire intervenir Yuta de cette manière m'a surpris très positivement. Cela n'empêche pas tout de même que je trouve que ce combat s'éternise, n'arrête pas de faire des allés retours entre l'évolution de Yuji, son échec, un sacrifice, une nouvelle évolution. Le personnage brille et s'éteint mais ses moments de scintillements ne donnent pas l'impression au lecteur que Sukuna en subit les traces. Très curieux de voir la suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés