Aller au contenu

Chapitre 570


Woni
 Share

Messages recommandés

Je suis perplexe sur toutes les images des spoils aha. 

 

D'aprés ce que je vois, Bajio a l'air d'être mort ou du moins en très piteux état (j'ai l'impression qu'il bouge encore un peu). Il semble ensuite que finalement YTW a été sauvée. On la voit dans les bras de son peuple à moins que ça soit des fakes.

 

On a un petit retour sur Danto, le Roi des Feegos, qui a l'air de s'être finalement bien sorti de la merde. Il avait tué facilement le plus jeune des frères mais plus de la moitié de son armée était encore debout. Quand on voit les spoils, on dirait qu'il est entrain de pavaner devant Rozo. 

 

Honnêtement, j'espère que SSJ et Rozo auront la surprise de découvrir la Forteresse prise. Ça fait trop d'avantages sortis du chapeau pour les Quanrongs quand même. Il manquerait plus qu'au final, la cité Quanrong soit un nouveau vivier d'ennemi (il doit y en avoir pour pouvoir mettre la pression avec les familles des soldats) ... Parce qu'à ce moment-là, autant arrêter de faire le siège de Gyou, Ryuyou est beaucoup plus intéressante stratégiquement. 

 

Gyou est certes la deuxième plus grande ville mais elle est carrée (donc facilement assiégeable), sur une plaine ... Elle n'est intéressante que pour infliger un coup psychologique à Zhao à mon sens. Mais Ryuyou à côté ... Une configuration géométrique jamais vu pour l'instant dans l'histoire du manga. Très difficilement assiégeable, un territoire avec un terrain varié où on peut facilement faire des pièges. C'est une cité qui a vécu en autarcie pendant plusieurs siècles, capable de se suffire à elle-même et de nourrir plus de 50 000 soldats ainsi que toutes leurs familles. La ville possède des souterrains fortement utile pour prendre à revers des ennemis au cours d'un possible siège. 

Qin n'en a pas tout à fait conscience, mais c'est un cadeau cette ville. SSJ a voulu amener les troupes de YTW pour les annihiler sur ce territoire, il est confiant dans le résultat. Mais si c'est l'inverse, il vient de produire l'un des plus gros coups dur pour Zhao (c'est un excellent point de départ pour une invasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre promet d'être fameux avec l'épique Danto qui fait son apparition. Il en a pour reprendre son expression car il est en énorme infériorité par rapport à Rozo et SSJ. Il y va au cran, en espérant énerver Rozo en promenant la tête de son frère sur une pique... Ce que Rozo prend assez bien parce qu'il a l'air de la même trempe que Danto. Cela va saigner !

 

La question à mille euros est: où est Heki et surtout où est Bunen ?

La situation de Tanwa et Bajio est assez floue car Bajio a l'air d'avoir fait le ménage mais visiblement il y a encore des membres du clan Gan vivants et des Quanrongs. Difficile à partir de là de dire quoi que ce soit...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, encore un chapitre de fou ! C'est intense en ce moment.

 

Bon, déjà, Bajio semble bien y avoir laissé la peau vu la réaction de colère de Tajifu et le regard dans le vide de Yotanwa. Fin glorieuse pour lui mais terrible de perdre un personnage si badass... 😭

 

Il va nous manquer si c'est confirmé...

 

Sur le reste du chapitre, aucune info sur le Vieil Enpo mais on voit bien que le plan de Yotanwa se déroule à merveille, elle joue son rôle d’appât à la perfection. On se retrouve donc avec l'armée personnelle de Tanwa (Tajifu, Shunmen et compagnie), ainsi que la tribu Feego mené par ce fou furieux de Danto (toujours aussi badass celui là ^^) qui charge sans réfléchir sur Shunsuiju et Rozo (où est Bunen ?). Pendant ce temps là, on a toutes les tribus mineures qui se dirigent vers Ryouyou pour prendre la ville, j'imagine, une fois que le vieil Enpo aura ouvert les portes. la seule inconnu côté Qin est la situation de Heki et Kitari.

 

Dès lors, il semble évident que Yotanwa et Danto vont se battre en ce lieu jusqu'aux premières lueurs du jour (ça devrait pas tarder normalement), signal de rassemblement à la forteresse de Ryouyou. 

 

PS: je partage ton avis @Lord Kishio, stratégiquement, cette forteresse de Ryouyou me semble être un point de départ vraiment adéquat pour un départ d'invasion, non pas pour la solidité monumentale de la forteresse (contrairement à Gyou, imprenable par la force pure), mais par la facilité d'accès à un approvisionnement et un terrain très compliqué d'accès pour des soldats des plaines (pièges, tunnels, impasses, etc.). Qin contrôlerait alors tout le piémont Sud des Hautes Montagnes de Zhao une fois Retsubi reprise. Même pas besoin de Gyou, Kantan est à portée de tir, et le passage vers le Nord de Zhao, juste à l'Est de Ryouyou peut être facilement bloqué depuis la forteresse. (De quoi conquérir le Nord sans résistance ?)

 

Cela dit, encore faudrait-il que Ousen ait connaissance de ces paramètres depuis là où il est. Ce qui est vraiment improbable, sauf si Yotanwa parvient à lui faire parvenir un message.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ont en est la je pense que le dernier acte sur le champ de bataille de Tanwa va se dérouler durant les prochains chapitres, avec entre autre l'arrivé prochaine des autres cador comme Heki, Kitari et Bunen

 

Rozzo et Bunen vont sûrement passer l'arme a gauche durant cette dernière confrontation pendant que Shunsuiju lui arrivera a s'en sortir d'une façon ou d'une autre, de son côté comme je l'avais prévu le petit vieux s'emparera de la ville et sa en sera fini de ce champ de bataille

 

Maintenant quand Kanki et Ousen apprendront la nouvelle ( s'ils l'apprennent du moins ) il faut voir s'ils décideront de laisser tomber l'objectif initial a savoir la capture de Gyou et se dirigerons vers Ryouyou ou s'ils continueront l'offensive/ siège car comme dit précédemment Ryouyou semble désormais plus intéressant que Gyou

 

Pour ce qui est de la défense des villes ca me paraît kif-kif, car l'une a des défenses naturels très interessante en revanche l'autre possèdent des tours de garde et des murs immenses sans oublier les douves qui entoure toute la ville

En plus si ont se fit a Ousen il dit lui même que Gyou est la ville parfaite niveau défense, d'un autre coter il na jamais vu Ryouyou...

 

Non, la raison qui me pousse a penser que Ryouyou et désormais plus intéressante que Gyou se serait le fait que les réserves de nourriture sont actuellement plus importantes 

La ville de Gyou est assiégé depuis plusieurs jours et le nombre de paysans a l'intérieur ont bien entamé son garde manger ! 

 

De toute façon si Gyou tomber durant cette campagne Riboku sera exécuté et ca n'arrivera pas, il devrait logiquement être éliminé par Shin mais le moment n'est pas encore venu " selon moi " 

 

Au final je pense que cette campagne se terminera sur un execo Qin- Zaho avec comme résultat la perte de Ryouyou mais le sauvetage de Gyou 

 

Une victoire de Riboku sur Ousen

Kanki qui déserte l'armée de Qin

La victoire de Yotanwa sur les Quanrongs

Ect,ect ...

 

Modifié par Ryo Fui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip Bajio. Les nouvelles ne s'apprendront que plus tard, j'attends la réaction de Shin et de Karyo Ten

 

Yotanwa est actuellement HS. Elle ne peut plus se battre, nous sommes bien d'accord là-dessus ? (Entre son pied, fatigue, à bout de force)

Donc, de ce fait, pour moi (mes petits scénarios) Danto affrontera Rozo (ou Bunen qui l'attaquerait par derrière, lui-même attaqué par Heki 🙄). 

YTW est HS, donc le combat contre Rozo n'aurait pas lieu.

Il y aurait deux possibilités, soit : Danto tue Rozo, la cité est prise et les troupes Quanrongs subjugués.

                                        soit : Rozo tue Danto, la cité est prise et les troupes Quanrongs affrontent les troupes de Zhao (tension entre les deux troupes, SSJ tue Rozo à ce moment).

Enfin, la situation est toujours ambigue : Bunen introuvable, Heki-Kitari introuvable, Feego vs SSJ+Rozo, Yotanwa peut-elle toujours se battre?

La prise de la cité sera-t-elle facile ? Comme dit plutôt dans les commentaires, il faut des soldats pour menacer les familles.

Une fois Ryouyou prise, les Quanrongs pourront traverser le blocus de Zhao, non ? Yotanwa pourrait donc rejoindre Ousen et finir cette seconde bataille. (ce scénario me semble improbable car Zhao ne considère pas les montagnards comme alliés + l'armée de Yotanwa a perdu au moins la moitié de ses effectifs, voire plus et le trajet durerait au moins trois jours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bon cette enchaînement, j'avoue être totalement surpris, le Roi Feego qui surprend Rozo. Et comme dis plus haut ce n'est pas finit avec les facteurs Bunen et Heki. Voilà qui annonce une sacré pagaille^^

 

Sinon je suis pas sur à 100% que Bajio soit mort, il doit être inconscient mais je pense qu'il peut survivre ( bon pour le reste de la guerre en cours on ne devrait plus le revoir), à la page 9 il tousse, même si à la page 11 le doute est permis.

 

Je suis d'accord avec l'idée que Ryouyou semble être le lieu idéal (position + ressources) pour continuer l'invasion de Zhao et pour contrôler l'ensemble du territoire ou sont passé les 200k hommes de Qin jusqu'à Retsubi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment sur que Bajio est en vie, pas de lames d'épées qui le transperce totalement, alors certes l'accumulation des dégâts depuis le début devrait être fatal, mais vu le monstre hors norme un peu à la Shin et sa capacité de gérison anormale, le bras droit de Tanwa va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savourons quand même ce délicieux manga : en ce moment, on est gâtés. La campagne de Gyou a mis du temps à démarrer, mais maintenant, on y est, et c'est chaud bouillant ! On notera encore que Hara fait toujours faire un peu n'importe quoi aux chevaux. Après ceux qui dévalent des falaises inclinées à 90°, on a maintenant les chevaux qui volent😔... Et Tanwa qui a une oreille supersonique, limite elfique😘.  

 

Oui, la traduction ne laisse guère de doutes : Bajio est bien vivant et j'en suis bien soulagé 😛 ! Tajifu était rigolo : RIP Tudmo😀

 

Le 28/08/2018 à 20:48, Gyou'un a dit :

Rip Bajio. Les nouvelles ne s'apprendront que plus tard, j'attends la réaction de Shin et de Karyo Ten

 

Yotanwa est actuellement HS. Elle ne peut plus se battre, nous sommes bien d'accord là-dessus ? (Entre son pied, fatigue, à bout de force)

Donc, de ce fait, pour moi (mes petits scénarios) Danto affrontera Rozo (ou Bunen qui l'attaquerait par derrière, lui-même attaqué par Heki 🙄). 

YTW est HS, donc le combat contre Rozo n'aurait pas lieu.

Il y aurait deux possibilités, soit : Danto tue Rozo, la cité est prise et les troupes Quanrongs subjugués.

                                        soit : Rozo tue Danto, la cité est prise et les troupes Quanrongs affrontent les troupes de Zhao (tension entre les deux troupes, SSJ tue Rozo à ce moment).

Enfin, la situation est toujours ambigue : Bunen introuvable, Heki-Kitari introuvable, Feego vs SSJ+Rozo, Yotanwa peut-elle toujours se battre?

La prise de la cité sera-t-elle facile ? Comme dit plutôt dans les commentaires, il faut des soldats pour menacer les familles.

Une fois Ryouyou prise, les Quanrongs pourront traverser le blocus de Zhao, non ? Yotanwa pourrait donc rejoindre Ousen et finir cette seconde bataille. (ce scénario me semble improbable car Zhao ne considère pas les montagnards comme alliés + l'armée de Yotanwa a perdu au moins la moitié de ses effectifs, voire plus et le trajet durerait au moins trois jours).

 

 

Je ne suis pas si sûr pour Tanwa. Après une demi-heure de repos, elle pourrait bien défier Rozo en duel. Après tout, c'est là son vrai point fort, là où sa parfaite maîtrise de ses épées est un atout décisif. C'est pas que ce soit très crédible mais je n'écarterais vraiment pas cette possibilité scénaristique. 

 

Par contre je n'ai pas compris ne étape de ton raisonnement : pourquoi la prise de la ville provoquerait l'affrontement des Quanrongs et de Zhao avec SSJ qui tue Rozo ? 

 

Je suis personnellement un peu inquiet pour Danto. On va enfin voir Rozo se battre et je pense que Danto va morfler grave. Il risque de prendre la place de Bajio, avec une issue fatale. Ce sera assez triste car je m'y étais attaché. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de plaisir en le voyant apparaître, même sans comprendre son texte (version coréenne).  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il base son analyse que les Quanrongs  et zhao sont sur un equilibre precaire qui repose sur un don chaque annee et le fait de les laisser tranquillou
la SSJ s en sert pour combattre et au final si il y a defaite ce sera forcement de la faute de Zhao

si il perde leur ville c'est un gros coup pour eux et pour zhao car ca voudra dire qu ils devront se recaser ailleurs et je pense pas que zhao les laisse faire


Rozo c'est la strategie basique du on tape puis on tape ...
donc si il y a defaite il reportera la faute sur zhao qui a voulu etre malin mais qui l a empeche d ecraser ses adversaires qui etaient a sa merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de voir SSJ toujours éloignés des hommes de Zhao et cela depuis un bon nombre de chapitres maintenant ou il est juste accompagné d'une petite troupe et parfois même seul.

Dans la poursuite de nuit il est tout seul dans l'armée de Rozo, il ne semble même pas avoir une escouade avec lui proche. Je me demande si ce n'est pas ce qu'il pourrait lui coûter la vie. 

 

En outre l'armée de Kousonryuu, non seulement ils n'ont subit que des défaites depuis le début de cette guerre, ils ont du essuyer d'assez lourdes pertes et leur général ne peut plus se battre. Leur moral ne doit pas être au beau fixe, ils sont plus ou moins relégué au second rôle.

 

Une fois que la ville Quanrong sera prise, si une partie des armées de Rozo se rebellent, en particulier celle de Bunen et que SSJ est coupé et isolé de l'armée de Zhao, je les vois mal embarqués.

 

Enfin, Rozo parait assez intimidant, s'il y a un combat avec le Roi Feego ça va être épique! Rozo, une fois la perte de sa ville, pourrait peut-être envisager l'exil avec une partie de ses troupes qui lui sont fidèles!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Par contre je n'ai pas compris ne étape de ton raisonnement : pourquoi la prise de la ville provoquerait l'affrontement des Quanrongs et de Zhao avec SSJ qui tue Rozo ? 

  

Je suis personnellement un peu inquiet pour Danto. On va enfin voir Rozo se battre et je pense que Danto va morfler grave. Il risque de prendre la place de Bajio, avec une issue fatale. Ce sera assez triste car je m'y étais attaché. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire de plaisir en le voyant apparaître, même sans comprendre son texte (version coréenne).  

  

 

 

 

 

Zhao a fait entrer en guerre les Quanrongs à leur côté. Si leur cité est perdue, Rozo pourrait pointer son arme sur SSJ car pour lui, le petit commandant de Zhao sera fautif.

Déjà que Rozo voulait buter Kousonryuu suite à leur echec, alors qu'ici nous avons bientôt le lever du soleil, la cité sera prise et SSJ est seul dans l'armée des Quanrongs. Pour un petit commandant anonyme, il en a des paires.

 

J'ai aussi peur pour Danto, s'il meurt, ça enlèverait un certain charme à l'armée de Yotanwa... Des sanguinaires comme le Roi Feego, il en faut.

 

@little b Exactement, merci pour la réponse!

 

@Akakin En effet, il se balade seul, à croire qu'il a entièrement confiance aux Quanrongs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre intéressant.

Bajio en mode Berserk ça calme. Niveau puissance il depasse Kyoukai à mes yeux.

Un peu déçu martialement de yontanwa dans ce conflit mais bonne surprise sur son niveau de stratégie.

Les montagnards n'ont rien à envier aux gens des plaines.

Pressé de voir le roi Feego en action. Son armé est l'équivalent des Quanrong sur la tuerie, il y a moyen que ça soit une vrai boucherie.

 

Merci pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous enterrez trop vite SSJ c'est le genre de morbac qui a un plan pour s en sortir ...
peut etre a t il un contingent pour l extraire au cas ou ...

il a un different avec les montagnards et je doute que ca se regle maintenant

moi je reve de le voir se faire buter mais j ai l impression qu il a encore des mauvais tours a jouer et qu il servira encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas SSJ mourir même si les Quarong perdent la bataille.

 

Je le vois très bien anticiper la défaite et se casser rejoindre Riboku afin de faire pencher la bataille de leurs côté là bas rapidement et se diriger vers Gyou pour briser l'encerclement (vous connaissez sa capacité à pop xD). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le futur de SSJ dépend de plusieurs facteurs et de plusieurs cas de figure. 

 

1- A-t-il prévu la manoeuvre de Tanwa d'attaquer la cité des Quanrongs ? Cela ne me semble pas du tout impossible qu'il ait anticipé ce mouvement. Si c'est le cas, Rozo ne devrait pas se retourner tout de suite contre lui. Si par contre il est pris au dépourvu, Rozo pourrait être tenté de l'exécuter. Ou alors l'aura de Riboku le protégera encore. Rozo n'est pas non plus stupide. Il ne menace pas véritablement Kuuson Ryu car il sait que l'armée de Zhao ne fonctionne pas comme la sienne. Tuer SSJ, c'est s'aliéner près de 70 000 hommes, ce qui n'est pas rien. C'est plutôt une sorte d'intimidation. 

 

2- Qui va survivre à la bataille qui s'annonce ? Si SSJ ou Rozo perdent la vie dans l'affrontement à venir, la question ne se pose plus de savoir comment une dispute peut éclater entre eux. Mais Danto est-il capable de rivaliser avec Rozo ? Je n'en sais fichtre rien. 

 

3- Si Rozo perd la vie, une dispute peut encore éclater entre Bunen et SSJ. Et Bunen est bien le genre a vouloir tuer SSJ. Mais bon, on sait qu'un éventuel règne de Bunen ne durera pas bien longtemps car Kitari va bien finir par arriver. 

 

4- SSJ a-t-il une botte secrète ? On connaît son armure qui représente des loups, on sait qu'il connaît les coutumes des Quanrongs, qu'il connaît aussi leur langue. Mais on ne sait pas d'où il vient lui... L'explication donnée par SSJ vient du fait que les Xiongnu sont assez semblables aux Quanrongs (parce qu'il en sont issus nous dit Rozo). C'est plausible et recevable mais s'il y avait plus ? SSJ aurait-il le potentiel ou la légitimité pour prendre la main sur la tribu Quanrong ? Je n'en sais rien mais cela ne me semble pas à exclure. 

 

Bref, encore plein d'inconnues dans ce champ de bataille de folie. Je voulais redorer le blason de Heki en imaginant qu'il puisse piéger SSJ mais bon, j'ai appris qu'il ne faut pas trop attendre d'exploit de la part de Heki. Du courage oui; De l'abnégation, oui; de l'exemplarité, oui; de la force morale et du courage, oui; des exploits, non...

Yotanwa avait été particulièrement outrée par l'entrée en scène de Shunsuiju sur son champ de bataille. Je l'imagine donc bien lui régler son compte personnellement. Mais pour que cela soit possible tout de suite, il faudrait que les Quanrongs prennent ici et maintenant une fessée. Je ne suis pas sûr que Danto soit capable de la leur administrer. Et même si Heki et Kitari arrivent, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Il y a toujours une supériorité numérique pour les Quanrongs du fait que l'essentiel des troupes de Yotanwa est partie ailleurs. 

 

Quant à l'intérêt stratégique de Ryouyou, il est évident. Reste que Yotanwa laissera-t-elle pour autant, si elle prend la ville, les troupes de SSJ rallier Gyou ? Ce serait un risque énorme et mettrait le plan de Ousen par terre. Sans l'accord de ce dernier, c'est une décision très lourde. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...