Aller au contenu


Kingdom chapitre 579


Akakin
 Share

Messages recommandés

 

Les personnes qui trouvent cela bizarre de charger une armée ennemie sans plan, ni stratégie ni tactique, cela ne vous évoque-t-il rien?

Un Grand Général qui pratiquait les mêmes formes de combat, qui détruisait tout sur son passage...

Encore une fois, le seul et unique Duke Hyou, regarder la puissance avec laquelle son armée dévaste tout, juste en suivant leur général, n'est-ce pas ce qui va arriver au prochain chapitre ? Zhao sera dévasté car c'est une explosion de moral et une charge surprise dévastatrice qui va tomber sur eux.

Révélation

14.thumb.jpg.0929bf7ea2a9a54f2fc5fe829bd93d6d.jpg

 

13.thumb.jpg.b2dc2276e42a42af9b65429d7bb5a12b.jpg

611128851_tlchargement.thumb.png.25ceecb504fba2fe4018d7c1bece747a.png

1628495975_tlchargement(1).thumb.png.8ec5532963d8597927a572a86fb1662b.png

 

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superkoala  je pense que tu en oublies un , c'est sou jin l archer ... je pense qu il peut amener une vrai force de frappe

en plus il a demontre qu il avait un caractere bien trempe ...
je le vois bien avoir une troupe de 1000 archers dans l armee des 100 000
c'est une plus value enorme pour la HSU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Gyou'un said:

 

Les personnes qui trouvent cela bizarre de charger une armée ennemie sans plan, ni stratégie ni tactique, cela ne vous évoque-t-il rien?

Un Grand Général qui pratiquait les mêmes formes de combat, qui détruisait tout sur son passage...

Encore une fois, le seul et unique Duke Hyou, regarder la puissance avec laquelle son armée dévaste tout, juste en suivant leur général, n'est-ce pas ce qui va arriver au prochain chapitre ? Zhao sera dévasté car c'est une explosion de moral et une charge surprise dévastatrice qui va tomber sur eux.

  Reveal hidden contents

14.thumb.jpg.0929bf7ea2a9a54f2fc5fe829bd93d6d.jpg

 

13.thumb.jpg.b2dc2276e42a42af9b65429d7bb5a12b.jpg

611128851_tlchargement.thumb.png.25ceecb504fba2fe4018d7c1bece747a.png

1628495975_tlchargement(1).thumb.png.8ec5532963d8597927a572a86fb1662b.png

 

On est bien conscient que Shin et son unité sont proche dans le style de Duke Hyou, mais le problème ici, pour pouvoir transformer ses hommes en berserker implacable qui fauchent les ennemis comme on fauche le blé, il faut quand même que les soldats soit dans une bonne condition physique. Je ne pense vraiment pas que la HSU affamé, fatigué puisse y arriver. Peut-être peuvent-ils y arriver pendant un court instant au même niveau que Duke Hyou.

 

Je pense que ce qui va jouer le plus dans tout ça, est le regain de moral inattendu et l'assaut rapide des deux unités qui vont créer un très gros effet de surprise. Ensuite passé cela, ils vont jouer sur leur élan pour créer le chaos et la confusion dans les rangs de Zhao.

 

Bon après si la HSU arrive à nous faire des charges à la Duke Hyou je suis prenneur, même si je trouve cela un peu improbable sur la durée de la bataille vu leur état physique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b J’ai en effet oublié le petit SouJin qui entre completement dans la catégorie des « élements speciaux ».

 

En plus, pour sa premiere guerre, il a vraiment la tête sur les epaules. Il est pour le moment destiné à être une arme vivante dans la HSU mais il pourrait se reveler être un bon stratège avec de l’experience et être capable de commander sa propre unité voire plus.

 

L’unité d’archers c’est certain (Shin lui a déjà demandé de former des archers) mais il pourrait aller au delà vu le carnage qu’il a fait pour sa premiere campagne. Mis à part Shin et Kyoukai, aucun autre membre de la HSU ne s’est debrouillé comme ça dès le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caldrissian a dit :

Bon après si la HSU arrive à nous faire des charges à la Duke Hyou je suis prenneur, même si je trouve cela un peu improbable sur la durée de la bataille vu leur état physique.

Justement, cette bataille sera décisive, et rapide. S'ils perdent trop de temps, certains hommes tomberont d'eux-mêmes, affamés et crevés. Je suppose donc que ça serait du Blitzkrieg, soit une "guerre éclair" où le but est de finir rapidement la bataille avec une victoire écrasante. Les options de la HSU et la GHU ont : ravager les armées ennemis, faire un maximum de morts + prendre les têtes des commandants ennemis dans un temps imparti.

 

 

Zhao peut vaincre ces enragés en temporisant un maximum (comme Mouten qui fait balader Kisui et Batei en minimisant les pertes) mais je doute que Shin/Ouhon soit bête pour se faire avoir.

J'aimerais juste savoir la position de l'armée d'Akou, sans commandant, elle est toujours efficace mais ses hommes sont limités, s'ils engagent une mêlée d'une telle ampleur, c'en sera fini de cette armée. Le mieux c'est qu'ils se dispatchent en trois groupes, deux pour soutenirs les unités indépendantes et la troisième (un gros morceau quand même) pour engager une armée histoire de limiter ses mouvements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par éveil, ils entendaient plutôt la capacité de booster les troupes de part un discours, voire une présence du capitaine. J'ai en fait l'impression que les unités Hi Shin et Gyokou Hou avaient déjà cette capacité, mais que les capitaines ne s'en étaient simplement jamais servis. Il suffit de voir Bihei avant le discours de Shin, qui dit que rien que le fait de le voir lui donne de la force.

 

À voir jusqu'où ce boost peut porter les troupes. Mais à priori, vu la mise en scène, on dirait que ce sera suffisant pour renverser la bataille.

 

Il y a par contre un détail qu'on semble tous avoir oublié : Bananji a toujours en main une carte, dont on ignore la teneur. Cf. sa discussion avec Riboku avant le jour où Akou s'est fait mettre KO. Je sens bien qu'il va "utiliser" cette carte qu'on nous a teasé, mais qu'il va se faire écraser pour mettre en valeur Shin et Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SuperKoala a dit :

Personnellement, je n'en ai jamais douté mais c'est bien qu'il leur dise, ça va les sur-motiver oui. 

 

On va peut être voir quelques arrivées d'éléments spéciaux dans l'armée de Shin (comme Naki par exemple, quoique c'est déjà la seconde guerre qu'il fait avec la HSU) mais j'ai la conviction depuis le départ que les futurs commandants de la future Shin Army sont connus depuis longtemps. Je sais bien qu'il est plaisant d'imaginer la venue de Heki, d'une tribu des montagnes ou bien d'un général ennemi qui intégrerait la Shin Army (comme KyouEn l'a fait pour Renpa par exemple) mais il me reste toujours en mémoire cette phrase de Ouki mourant à Shin qui lui dit que pour devenir un grand Général sous les cieux, il doit surmonter toutes les guerres et les carnages avec ses hommes. 

 

Depuis lors, je pense qu'à une ou deux exceptions près peut être, les futurs commandants principaux de Shin sont déjà dans la HSU (Kyoukai est hors contexte, elle sera soit Général en second chez Shin, soit Grand général de son côté), que ce soit Sosui, Denyuu, Naki, Gakurai (les 4 commandants de 1000 hommes de la HSU), Hairou, Garo ou les autres commandants de 100 hommes actuels, ils sont appelés à évoluer au fil des guerres pour prendre les positions les plus prestigieuses au côté de Shin, voire même pour certains atteindre un grade de Général sous Shin. (je pense notamment à Sosui et Naki qui d'ici la fin du manga pourraient finir à des niveaux proches de ceux de Ryuukoku ou Rokuomi pour rester chez Ouki)

Oui mais Hyou avait ses limites. A cette fameuse bataille, sans la présence de Ouki, il aurait peut-être été défait. Cela s'était joué à un rien, et notamment aux tendances suicidaires du commandant de Wei.

Le parallèle est pertinent : Zhao va déguster en prenant Shin et la HSU remontés en pleine face. Mais cela ne sera pas suffisant et ce ne sera pas un massacre unilatéral. Je suis sûr que quand Gyou'un mène ses hommes de front, ils sont aussi déchainés !

Mais je pense qu'à un moment dans la bataille, autre chose va intervenir. Soit simplement la mort de Gyou'un, soit un mouvement de Ten et Jin, soit Ouhon.

 

Il y a 20 heures, SuperKoala a dit :

On va peut être voir quelques arrivées d'éléments spéciaux dans l'armée de Shin (comme Naki par exemple, quoique c'est déjà la seconde guerre qu'il fait avec la HSU) mais j'ai la conviction depuis le départ que les futurs commandants de la future Shin Army sont connus depuis longtemps. Je sais bien qu'il est plaisant d'imaginer la venue de Heki, d'une tribu des montagnes ou bien d'un général ennemi qui intégrerait la Shin Army (comme KyouEn l'a fait pour Renpa par exemple) mais il me reste toujours en mémoire cette phrase de Ouki mourant à Shin qui lui dit que pour devenir un grand Général sous les cieux, il doit surmonter toutes les guerres et les carnages avec ses hommes. 

 

Depuis lors, je pense qu'à une ou deux exceptions près peut être, les futurs commandants principaux de Shin sont déjà dans la HSU (Kyoukai est hors contexte, elle sera soit Général en second chez Shin, soit Grand général de son côté), que ce soit Sosui, Denyuu, Naki, Gakurai (les 4 commandants de 1000 hommes de la HSU), Hairou, Garo ou les autres commandants de 100 hommes actuels, ils sont appelés à évoluer au fil des guerres pour prendre les positions les plus prestigieuses au côté de Shin, voire même pour certains atteindre un grade de Général sous Shin. (je pense notamment à Sosui et Naki qui d'ici la fin du manga pourraient finir à des niveaux proches de ceux de Ryuukoku ou Rokuomi pour rester chez Ouki)

 

Dégouté j'ai perdu mon message ! Je recommence...

Là on a les grognards de la HSU et le coeur de la future HSA (l'armée Hi Shin!) mais Heki et les montagnards étaient là dès avant la HSU. Ils sont on ne peut plus légitimes pour moi, et j'adorerais. Mais en l'état, sauf si Kitari épouse Heki et que les Meera les suivent, je ne vois pas quels montagnards quitteraient Yotanwa !

Il est tout à fait possible que Kyoukaï, Naki, Ten (et pourquoi pas Jin) soient les trois futurs généraux de la HSA mais j'imagine bien d'autres arrivées de commandants excellents. Par contre j'ai du mal à imaginer Sosui se muer en général.

 

Mais c'est un point très intéressant. Ne devrait-il pas y avoir 5 commandants de 1 000 hommes ? Il manque Suugen non ? Et Denyuu, c'est lequel déjà ? Tu es sûr qu'il est commandant de 1000 ? Et En ne commande-t-il pas 1000 hommes également ?

Le statut de Garo m'a toujours interpellé. Il est à tous les conseils et ne commanderait que 100 hommes, sous la tutelle d'un Gakurai très discret ?

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Il y a par contre un détail qu'on semble tous avoir oublié : Bananji a toujours en main une carte, dont on ignore la teneur. Cf. sa discussion avec Riboku avant le jour où Akou s'est fait mettre KO. Je sens bien qu'il va "utiliser" cette carte qu'on nous a teasé, mais qu'il va se faire écraser pour mettre en valeur Shin et Ouhon. 

 il m avait semble que cette carte secrete c'etait pour defaire la defense d akou ...
mais il faudrait que je relise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Moi aussi j’aimerais bien Heki ou un Général qui se mettrait sous les ordres de Shin mais j’en doute vu les paroles d’Ouki.

 

Pour ce qui est des rangs de la HSU, actuellement on a 3 commandants de 1000 hommes officiels. Naki bien sûr, Gakurai (mais comme tu le dis, on voit beaucoup plus Garo qui est son lieutenant et surement conseillé strategique. Ce qui me fait dire qu’à terme Gakurai va passer l’arme à gauche et que Garo prendra la commandement des Hi Hyou Troups) et Denyuu (l’immense bourrin de la HSU qui a trouvé son armure à Shin au depart) qui est passé Commandant de 1000 hommes lors du passage de la HSU à 8000 hommes (et donc le depart de Kyoukai pour former sa propre unité de 3000 hommes). C’est d’ailleurs à ce moment là que Shin donne à Sosui la responsabilité de recruter 500 hommes (de memoire) pour renforcer ses Kakubi Troops, et donc passer à 1000 hommes.

 

Petite parenthese sur Sosui, je l’imagine bien devenir Général à terme oui. Shin se repose beaucoup sur lui, que ce soit martialement, strategiquement ou au niveau de la gestion des troupes, il m’apparait comme étant le bras gauche de Shin dans la HSU actuellement. Bien sûr ça veut pas dire pour autant qu’il restera ce bras gauche pour toujours ou qu’il aura le niveau Général dans le futur mais je le vois bien suivre cette évolution.

 

Maintenant pour ce qui est des 1000 hommes restant, il m’apparait evident même si ce n’est jamais precisé qu’ils sont scindés en deux, une partie avec Karyo Ten au QG de la HSU (servant de protection du QG mais aussi de troupes de reserves comme ils les ont utilisé lors du premier affronttement contre Gyou’Un) et l’autre partie avec le lieutenant En, difficile de dire un nombre mais surement 300 ou 500.

 

Pour ce qui est de Suugen et Shousa, contrairement aux apparences, ils n’ont pas des rôles prestigieux puisqu’ils sont chefs de l’infanterie. Les personnages vraiment importants du champ de bataille etant tous des cavaliers en réalité. Hairou, Denei, Ryuusen ou Kyogai (le gars avec le losange sur l’oeil) sont eux des commandants de cavalerie de 100 hommes et ont de fait un impact plus important durant les conflits. C’est surement eux qui deviendront à terme des commandants de 1000 hommes à leur tour. A moins bien sûr que Suugen et Shousa passe dans la cavalerie du fait de leurs capacités superieures au combat et montent en grade. Mais je pense que ces deux personnages, tout comme Bihei sont surtout là pour faire l’interface avec les petites gens de la HSU, la base de cette unité au depart.

 

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akakin said:

Sans oublier le commandant de 30 hommes, Bihei, qui pourrait grimper dans l'échelon !

Shin devrait même créer une unité spécial avec Bihei en commandant. Kōun'na mono Unit (l'unité les chanceux), en réunissant tout les gars de Qin qui comme Bihei auraient du mourir 100 fois sur les champs de batailles, ont toujours éviter la mort à un cheveux mais rarement par leur talents martials ou de stratèges. 😂

 

Cela deviendra une unité de légende, invincible, grâce à leur chance insolente. 😎

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il y a la "Blue Stone Tribe" qui est dans HSU depuis qu'elle a été créé (les 100 première unités qui la composait). Son leader, Seki, a comme aptitude un énorme sens de l'ouïe. Je pense qu'il peut faire parti des "talents" très spécifiques de la HSU.

A noter également que cette unité sont des "hommes des montagnes" mais qui n'ont pas de lien avec Yotanwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksven a dit :

N'oubliez pas qu'il y a la "Blue Stone Tribe" qui est dans HSU depuis qu'elle a été créé (les 100 première unités qui la composait). Son leader, Seki, a comme aptitude un énorme sens de l'ouïe. Je pense qu'il peut faire parti des "talents" très spécifiques de la HSU.

Ah oui j'avais complètement zappé, merci ! ça me fais penser aussi que les montagnards de Yotanwa viennent tout juste de récupérer un super groupe de "chasseur traqueur", j'ai oublié leurs noms, car je n'en ai vu aucun mourir pendant la traque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SuperKoala a dit :

@lilas

 

Moi aussi j’aimerais bien Heki ou un Général qui se mettrait sous les ordres de Shin mais j’en doute vu les paroles d’Ouki.

 

Pour ce qui est des rangs de la HSU, actuellement on a 3 commandants de 1000 hommes officiels. Naki bien sûr, Gakurai (mais comme tu le dis, on voit beaucoup plus Garo qui est son lieutenant et surement conseillé strategique. Ce qui me fait dire qu’à terme Gakurai va passer l’arme à gauche et que Garo prendra la commandement des Hi Hyou Troups) et Denyuu (l’immense bourrin de la HSU qui a trouvé son armure à Shin au depart) qui est passé Commandant de 1000 hommes lors du passage de la HSU à 8000 hommes (et donc le depart de Kyoukai pour former sa propre unité de 3000 hommes). C’est d’ailleurs à ce moment là que Shin donne à Sosui la responsabilité de recruter 500 hommes (de memoire) pour renforcer ses Kakubi Troops, et donc passer à 1000 hommes.

 

Petite parenthese sur Sosui, je l’imagine bien devenir Général à terme oui. Shin se repose beaucoup sur lui, que ce soit martialement, strategiquement ou au niveau de la gestion des troupes, il m’apparait comme étant le bras gauche de Shin dans la HSU actuellement. Bien sûr ça veut pas dire pour autant qu’il restera ce bras gauche pour toujours ou qu’il aura le niveau Général dans le futur mais je le vois bien suivre cette évolution.

 

Maintenant pour ce qui est des 1000 hommes restant, il m’apparait evident même si ce n’est jamais precisé qu’ils sont scindés en deux, une partie avec Karyo Ten au QG de la HSU (servant de protection du QG mais aussi de troupes de reserves comme ils les ont utilisé lors du premier affronttement contre Gyou’Un) et l’autre partie avec le lieutenant En, difficile de dire un nombre mais surement 300 ou 500.

  

Pour ce qui est de Suugen et Shousa, contrairement aux apparences, ils n’ont pas des rôles prestigieux puisqu’ils sont chefs de l’infanterie. Les personnages vraiment importants du champ de bataille etant tous des cavaliers en réalité. Hairou, Denei, Ryuusen ou Kyogai (le gars avec le losange sur l’oeil) sont eux des commandants de cavalerie de 100 hommes et ont de fait un impact plus important durant les conflits. C’est surement eux qui deviendront à terme des commandants de 1000 hommes à leur tour. A moins bien sûr que Suugen et Shousa passe dans la cavalerie du fait de leurs capacités superieures au combat et montent en grade. Mais je pense que ces deux personnages, tout comme Bihei sont surtout là pour faire l’interface avec les petites gens de la HSU, la base de cette unité au depart.

 

Hmm. Tout cela est bien intéressant. 

Je ne suis pas d'accord pour Suugen et Shousa. Que Bihei remplisse ce rôle, certes, mais eux sont différents parce que ce sont des soldats assez remarquables. Je suis personnellement un peu déçu que Denei, Ryusen ou Ryutou soient passés à cheval, mais c'était plus pour accompagner l'évolution de Shin qu'autre chose. Ils sont un peu marginalisés depuis car ce ne sont pas de vrais cavaliers, alors que c'étaient d'excellents fantassins. 

Les "vrais" cavaliers de la HSU, ce sont ceux de Sosui et de Gakurai. 

Et la HSU n'est pas qu'une unité de fantassin à la base : cela reste essentiellement toujours une unité de fantassin. C'est son côté prolétaire. Avec des unités de cavaliers en plus. Quand pour Ouhon, ce sont des cavaliers d'abord, avec des fantassins en plus !  

 

Cela vaudrait le coup de créer un sujet sur les membres de la HSU et leur responsabilité, leur survie ou leur disparition, avec les pages en référence, pour bien se mettre à jour sur l'évolution de la HSU... C'est du boulot mais sur un fofo c'est participatif donc cela passe mieux !  A l'occasion je me lance... 

Edit : au fait, vous les lisez où vos chapitres pour les retrouver depuis le début ? (Les sites que je fréquentais ont fermé😪)

Il y a 3 heures, Blacksven a dit :

N'oubliez pas qu'il y a la "Blue Stone Tribe" qui est dans HSU depuis qu'elle a été créé (les 100 première unités qui la composait). Son leader, Seki, a comme aptitude un énorme sens de l'ouïe. Je pense qu'il peut faire parti des "talents" très spécifiques de la HSU.

A noter également que cette unité sont des "hommes des montagnes" mais qui n'ont pas de lien avec Yotanwa.

Moi cela m'évoque Askeladd et son homme oreille dans un autre univers... Mais oui, les montagnards et les villageois, c'est l'adn de la HSU. Avec quelques bandits et assassins au grand coeur...   

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/11/2018 à 16:47, SuperKoala a dit :

@lilas

 Denyuu (l’immense bourrin de la HSU qui a trouvé son armure à Shin au depart) qui est passé Commandant de 1000 hommes lors du passage de la HSU à 8000 hommes (et donc le depart de Kyoukai pour former sa propre unité de 3000 hommes).

 

Si tu retrouves la page, je veux bien car je suis passé à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun soucis @lilas, aussitôt dit aussitôt fait. ^^

 

Chapitre 508 précisément, lors de la prise de Retsubi, facile de passer à côté vu la situation. C'est lorsque Denyuu tombe à terre, tout ça pour au final montrer Shin utiliser la Guandao de Ouki.

 

Hara n'aime pas s’embarrasser avec les promotions des subordonnés en général, un encart ou une simple phrase suffisent normalement, au lecteur de déduire le reste. 

Modifié par SuperKoala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...