Aller au contenu


Kingdom Chapitre 580


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Je trouve que vous tranchez un peu vite sur la faible réaction des généraux de Zhao. En soi, on a vu la phase d'approche et puis le premier contact. Il me semble qu'ils ont en plus augmenté leur effectif et partaient sur une bataille gagnée d'avance. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas préparés mais la charge est inattendue et comme ils pensent que la victoire serait facile, ils la sous-estiment. Il suffit de voir Gyou'un qui est même irrité par le manque de formation des troupes de Shin (enfin c'est comme ça que j'interprète le fait qu'il ferme les yeux lorsque cette annonce lui parvient). Bref, pour moi, seules les premières lignes ont été enfoncées, je pense donc que la réaction est entrain d'être mise en place par les généraux de Zhao c'est juste qu'on en verra les effets dans les prochains scans. Ce qui est montré est surtout l'effet de surprise du premier choc voilà pourquoi il a l'air si puissant. A voir jusqu'où les deux unités peuvent se surpasser.

 

Je me demande si Bananji au centre va prendre au sérieux l'armée d'Akou qui est privée de commandant. Après tout les deux unités sur les flancs ont foncé laissant le centre dégarni le temps que les troupes bien moins motivée d'Akou arrive. De plus, sans commandement sérieux (Akakin est certes malin mais peut-être trop "loufoque"pour se faire respecter et donc son charisme auprès des troupes en pâli) Bananji pourrait bien y voir l'opportunité de ne pas les faire affronter toutes ses forces pour foncer sur Shin ou Ouhon. J'avoue que j'aimerais bien voir un Shin vs Gyou'un et Bananji pour montrer qu'il est capable de surpasser deux grands généraux au corps à corps et Akou par la même occasion.

 

Enfin, pour les réactions de Riboku et Ousen, il est trop tôt à nouveau pour s'y attendre. Il suffit de comparer avec la mort de Makou, il a attendu un moment avant de se montrer si je me souviens bien. Et puis entre les deux grands généraux, ils jouent à celui qui arrivera à anticiper le mouvement de l'autre en premier pour envoyer son atout le contrecarrer. Je vois bien Ousen gagner à ce jeu là vu qu'on attend toujours sa réaction dans la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suripa95 a dit :

Je trouve que vous tranchez un peu vite sur la faible réaction des généraux de Zhao.

C'est pas nous, c'est l'auteur qui nous hype un massacre des troupes de Zhao. Après, personne sur le forum n'est contre un bon p'tit bain de sang.

Ce qui sera déterminant, mais alors super déterminant, sera les duels entre généraux. Ceci aura pour effet de démotiver encore plus les Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais encore plus hâte de voir la suite, ça va tranché et on devrait voir la 3ème vague (Akakin et l'armée d'Akou) chargé. Bizarrement je sais pas pourquoi mais je pense pas que les 3 généraux de Zhao tomberont je vois bien l'un des 3 prendre la fuite et vue que Ouhon et Shin doivent briller, Bananji qui est au milieu serait le lache, ce qui fera définitivement tomber l'aile droite de Zhao.

J'espère encore 4-5 chapitres et qu'on passe à autre chose (Flanc gauche ? au centre et enfin voir le plan d'Ousen ?), ça commence à faire long même si les chapitres sont très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens pas de lache chez zhao ... ils ont tous un passif de gros guerrier je les vois pas s assoir sur leur honneur

apres autant je vois ouhon et shin se faire un general adverse

autant pour bananji je vois mal qui pourra le moucher au centre

apres le truc qui est plus louche sur ce chapitre c'est qu on voit pas bananji ...
alors est ce que l auteur voulait juste montrer les flancs qui sont au contact ? ou est ce qu il y a qq chose qui se prepare ?

on verra ... mais autant dire qu on est gate avec de tel chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, little b a dit :

je sens pas de lache chez zhao ... ils ont tous un passif de gros guerrier je les vois pas s assoir sur leur honneur

apres autant je vois ouhon et shin se faire un general adverse

autant pour bananji je vois mal qui pourra le moucher au centre

apres le truc qui est plus louche sur ce chapitre c'est qu on voit pas bananji ...
alors est ce que l auteur voulait juste montrer les flancs qui sont au contact ? ou est ce qu il y a qq chose qui se prepare ?

on verra ... mais autant dire qu on est gate avec de tel chapitre

Je suis d'accord qu'en apparence il n'y a pas de lache chez Zhao mais voir les 3 généraux et vue leur passif je ne les vois pas mourir tout les 3 du coup et tu le souligne on ne voit pas Bananji dans ce chapitre. Si Bananji fuit ou l'un des 2 autres pour moi ça ne sera pas par lâcheté pur mais plutôt a quoi bon rester et mourir si l'on peut vivre et avoir sa revanche plus tard quitte a perdre une bataille.

Bref la suite, la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'auteur nous promets ici un massacre des troupes de Zhao. J'aurais du mal à ne pas voir ce massacre se passer, mais j'ai en même temps envie de voir les 3 généraux de Zhao tenir leur hype. Ce sera assez délicat de combiner les deux : montrer le côté Zhao fort tout en se faisant surpasser.

 

J'aimerais aussi voir à l'oeuvre Ten et Kyoukai. La première, j'espère qu'elle ne va pas être complètement larguée par un boost de puissance et une charge non contrôlée. Si c'est ça, l'éveil d'une unité, il faut qu'elle s'y habitue et qu'elle serve quand même à quelque chose. Donc je l'attends au tournant sur de la micro-gestion, pour canaliser et rediriger toute la puissance de l'unité vers des points stratégiques.

 

La seconde, même si elle nous a déjà montré qu'en mode "berserk", elle faisait très mal, je préférerais la voir se différencier de Shin qui lui fonce tout droit pour dégommer les ennemis. J'aimerais la voir jouer son rôle d'assassin, pourquoi pas en prenant la tête de Gyou'un ou de Bananji, alors qu'il prépare une réaction d'ampleur. 

 

Je parlais au chapitre précédent de Bananji qui est encore censé avoir une carte en main... Et je maintiens qu'il ne l'a toujours pas montré. Chapitre 555, Riboku parle de Bananji qui aurait un état "normal", et ce dernier répond qu'il ne ressent pas encore la rage qu'il avait contre les Xiongnu. Kaine renchéri en l'appelant "le démon de Ganmon". Je maintiens donc qu'on a pas encore vu le démon de Ganmon. Je mise sur le fait qu'au pied du mur, Bananji a également un gros boost de puissance... Donc, possiblement quand Gyou'un et Chougaryu seront morts, que leurs armées seront défaites, Bananji sera le dernier rempart de Zhao... Et le démon de Ganmon mettra en valeur Shin ou Kyoukai.

 

Voilà donc mon pronostic, un peu osé :

  1. Ouhon vainc Chougaryuu
  2. Gyou'un s'apprête à bouger, après avoir vu comment stopper l'unité Hi Shin, il est assassiné par Kyoukai
  3. Bananji est au pied du mur, il passe en berserk
  4. Shin tue Bananji et met fin à la bataille sur l'aile droite de Qin

Après ça... On s’aperçoit qu'en fait, son aile droite n'était pas la priorité de Ousen... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, grahald a dit :

apres le truc qui est plus louche sur ce chapitre c'est qu on voit pas bananji ...
alors est ce que l auteur voulait juste montrer les flancs qui sont au contact ? ou est ce qu il y a qq chose qui se prepare ?

Il est fort possible qu'il finisse contre l'armée d'Akou, avec Akakin!

Il y a 21 heures, grahald a dit :

Je suis d'accord qu'en apparence il n'y a pas de lache chez Zhao mais voir les 3 généraux et vue leur passif je ne les vois pas mourir tout les 3 du coup et tu le souligne on ne voit pas Bananji dans ce chapitre. Si Bananji fuit ou l'un des 2 autres pour moi ça ne sera pas par lâcheté pur mais plutôt a quoi bon rester et mourir si l'on peut vivre et avoir sa revanche plus tard quitte a perdre une bataille.

Bref la suite, la suite ^^

Alors attention, l'éveil des unités est unechose, mais rappelons nous de la force surhumaine de Gyou un et de Bananji... Chougaryou doit être très fort également, il ne faut réellement pas sous estimer leurs armées et leur compréhension du champ de bataille, ils ont 30 voire 40 ans d'expérience du champ de bataille, ce sont des vétérans, et ce sont les guerriers les plus fort qu'ils ont affrontés depuis les dragons de feu de Wei..

Bananji fuir ? je ne pense pas, déjà cette bataille risque d'être la plus violente, plus que le 3e jour sans doutes... Ça sera toutes les forces de Qin contre toutes les forces de Zhao.

La question a un million est "que vont faire les commandants suprêmes ?" Ousen et Riboku, qu'on attend toujours. Ces deux hommes n'ont encore rien fait d'incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sunwoo a dit :

Si je me souviens bien Sougen le père des frères archers est mort durant une charge irréfléchie de Duke Hyou... Je suis le seul a m'inquiéter pour ces deux gamins? 😨

Pas du tout, il a sauvé des soldats de Duke Hyou prits dans un piège mortel tendu par un général ennemi, et a perdu la vie héroïquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake 
je pense pas que ten nous sorte qq chose la hormis si elle est derriere la charge ... car je vois mal une transmission d information dans cette position la ...
ten a besoin de progresser et je pense qu il faudrait qu elle prenne des cours chez mouten ou ousen car son manque d assurance et sa condition sociale ne lui permette pas d avoir un poids important hors de la HSU ^^ et maintenant que la HSU est en mode charge ca va etre dur de leur faire comprendre qq chose ^^
apres je peux me tromper et finalement on peut retourner sur la premiere impression que la HSU avait impose a son arrivee avec une rigueur dans la mise en place qui peut a nouveau se revoir en plein combat et c'est peut etre ce qui les preservera d un retour de zhao ...

Akakin ne tiendra pas face a bananji, les 2 hommes sont totalement differents ... la ou l un est la force brute l autre est la folie et la vivacite ... et ca serait un trop gros power up pour akakin ...
je vois plus bananji se faire shooter par le duo shin ouhon si il doit y passer car c'est le plus gros morceau de zhao sur cette aile ...


Chougaryuu et Gyou'un devrait donner un peu de resitance mais quand on voit comment a voler gaku ei
non pas que je l enterre mais le probleme de Gyou'un c'est que meme si il a pris la mesure du pb shin , il se sent trop sur de lui
et il risque de faire la meme erreur que rin ko ...


je ne veux pas dire que la victoire  sera facile mais tout devra etre fait en 1 jour sous peine de perdre pour qin car dur de refaire le coup du discours le lendemain ...
mais apres meme si l aile droite l emporte on se retrouve quand meme avec une impasse ... l aile droite est affame , l aile gauche est en statu quo et affamee
et le centre qui n a pas bouge d un cil et qui souffre aussi de la faim ...

ce qui est etonnant c'est que bananji et ses collegues sont pret a ratisser l aile ( avant la charge et l eveil ) car ils veulent profiter du manque de nourriture et la baisse de moral
mais au centre personne ne bouge et on n a meme pas ninja riboku qui se deplace pour decapiter un autre general ni vu ni connu ...
bref au final je reste curieux de la finalite de ces confrontations car on est sur une ligne hyper tendue pour qin meme en cas de victoire de l aile de shin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, little b a dit :

@Eiyuu Snake 
je pense pas que ten nous sorte qq chose la hormis si elle est derriere la charge ... car je vois mal une transmission d information dans cette position la ...
ten a besoin de progresser et je pense qu il faudrait qu elle prenne des cours chez mouten ou ousen car son manque d assurance et sa condition sociale ne lui permette pas d avoir un poids important hors de la HSU ^^ et maintenant que la HSU est en mode charge ca va etre dur de leur faire comprendre qq chose ^^
apres je peux me tromper et finalement on peut retourner sur la premiere impression que la HSU avait impose a son arrivee avec une rigueur dans la mise en place qui peut a nouveau se revoir en plein combat et c'est peut etre ce qui les preservera d un retour de zhao ...

Akakin ne tiendra pas face a bananji, les 2 hommes sont totalement differents ... la ou l un est la force brute l autre est la folie et la vivacite ... et ca serait un trop gros power up pour akakin ...
je vois plus bananji se faire shooter par le duo shin ouhon si il doit y passer car c'est le plus gros morceau de zhao sur cette aile ...


Chougaryuu et Gyou'un devrait donner un peu de resitance mais quand on voit comment a voler gaku ei
non pas que je l enterre mais le probleme de Gyou'un c'est que meme si il a pris la mesure du pb shin , il se sent trop sur de lui
et il risque de faire la meme erreur que rin ko ...


je ne veux pas dire que la victoire  sera facile mais tout devra etre fait en 1 jour sous peine de perdre pour qin car dur de refaire le coup du discours le lendemain ...
mais apres meme si l aile droite l emporte on se retrouve quand meme avec une impasse ... l aile droite est affame , l aile gauche est en statu quo et affamee
et le centre qui n a pas bouge d un cil et qui souffre aussi de la faim ...

ce qui est etonnant c'est que bananji et ses collegues sont pret a ratisser l aile ( avant la charge et l eveil ) car ils veulent profiter du manque de nourriture et la baisse de moral
mais au centre personne ne bouge et on n a meme pas ninja riboku qui se deplace pour decapiter un autre general ni vu ni connu ...
bref au final je reste curieux de la finalite de ces confrontations car on est sur une ligne hyper tendue pour qin meme en cas de victoire de l aile de shin ^^

Ten a effectivement du mal, mais c'est normal, elle se bat contre un adversaire lisant toutes ses stratégies, aussi talentueuse soit elle elle ne peut rien face à Gyou Un. Après c'est une nerveuse de nature, mais de nombreuses fois elle a très bien géré la situation, comme aux collines de Zhao contre l'armée de Batei dans la rivière, ou contre les dragons de feu de Wei... Elle est simplement tombée contre le mauvais commandant, un instinctif, il est normal que Shin la remplace dans ce genre de situation. 

 

Bananji le plus gros morceau... ça serait sous estimer Gyou un et Chougaryou... Si ce dernier a encore montré peu, on a vu qu'il comprenait très bien la guerre. Gyou Un a démontré une puissance surhumaine, même Gunei, un homme ayant servi Akou et Ousen pendant des années, et pouvant reproduire certaines stratégies "à base de tromperies" de ce dernier, s'est fait totalement anéantir par la puissance "surhumaine" et son génie instinctif. Gyou Un est sans doutes aussi fort que Gaimou physiquement, mais est capable par ses décisions de totalement mettre en déroute des stratèges compétents comme Ten. Même à "seulement" 50% de sa force, Shin n'en pouvait plus. Cet homme est réellement monstrueusement puissant, et si Bananji l'est aussi, le rempart de Zhao est vraiment haut cette bataille. N'oubliez pas que Gakuei était le moins fort des 4 généraux, le moins expérimenté aussi. Shin l'a one shot, et ce après une grande préparation, pas après une bataille acharnée de stratégie instinctive puis après un sprint pour rencontrer Gyou Un. 

 

Il est certain que ce jour sera le plus sanglant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurai tendance a etre d accord avec toi si il y avait pas eu le precedent Rozo
on nous a annonce une montagne et finalement ca a fait assez pchitt au final

car le combat a dure 5 pages ^^

meme si je pense que le combat durera plus longtemps je pense que l auteur accelere le pas

et finalement on va avoir un traitement assez rapide car on est tres loin de la fin du manga

mais pas a l allure de celui de rozo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, little b a dit :

j aurai tendance a etre d accord avec toi si il y avait pas eu le precedent Rozo
on nous a annonce une montagne et finalement ca a fait assez pchitt au final

car le combat a dure 5 pages ^^

meme si je pense que le combat durera plus longtemps je pense que l auteur accelere le pas

et finalement on va avoir un traitement assez rapide car on est tres loin de la fin du manga

mais pas a l allure de celui de rozo ^^

Rozo était un monstre, il suffit de voir comment il a écrasé Danto, il a down Heki avec un coup. Si Heki n'avait pas réussi à se relever, le combat aurait duré bien plus de temps. Après il faut se dire autre chose, c'est qu'un chapitre peut signifier une matinée entière de combat, voire une journée, c'est comme Kitari qui se "téléporte" derrière Bunen, non elle ne s'est pas téléportée, c'est juste que l'auteur ne nous a pas mit l'entière scène en dessin, et ne nous a montré que la scène de Bunen fuyant, les 2 mains tranchées. Là le combat a duré bien plus de temps, Rozo a du bien se défouler pendant longtemps sur les soldats de Danto. Et c'est à peu de choses qu'ils le tuent. Sinon Danto et Heki y passaient tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est ce manque de consideration de l adversaire qui l acheve aussi car il pense que heki est out et finalement il est victime aussi de son manque d humilite si je puis dire

je parlais de vitesse de traitement dans le nombre de page qui est consacre au combat

comme tu le dis iil y a plein de chose qui se passe et qu on ne voit plus

plus le manga se passe et plus les phases de transitions disparaissent

et c'est pour cela que je pense que ce combat ne durera pas en terme de chapitre

apres il prendra la journee on est d accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 14:01, Suripa95 a dit :

Je trouve que vous tranchez un peu vite sur la faible réaction des généraux de Zhao. En soi, on a vu la phase d'approche et puis le premier contact. Il me semble qu'ils ont en plus augmenté leur effectif et partaient sur une bataille gagnée d'avance. Je ne dis pas qu'ils n'étaient pas préparés mais la charge est inattendue et comme ils pensent que la victoire serait facile, ils la sous-estiment. Il suffit de voir Gyou'un qui est même irrité par le manque de formation des troupes de Shin (enfin c'est comme ça que j'interprète le fait qu'il ferme les yeux lorsque cette annonce lui parvient). Bref, pour moi, seules les premières lignes ont été enfoncées, je pense donc que la réaction est entrain d'être mise en place par les généraux de Zhao c'est juste qu'on en verra les effets dans les prochains scans. Ce qui est montré est surtout l'effet de surprise du premier choc voilà pourquoi il a l'air si puissant. A voir jusqu'où les deux unités peuvent se surpasser.

 

Je ne dirais pas que la charge est inattendue pour les généraux de Zhao. 

Chougaryu dans le chapitre précédent dit bien qu'il s'attendait à ce que Qin mette le paquet sur cette journée parce qu'après, l'armée risquait soit de s'effondrer toute seule, soit de devenir incontrôlable. Donc lui-même voulait attaquer avant que Qin n'engage la mêlée. Il a simplement été pris de court. 

Ce à quoi les deux généraux ne s'attendaient pas, c'est que Shin et Ouhon prennent la main par rapport à l'armée principale de Akou et n'attendent pas après elle pour agir. Ils ne s'attendaient probablement pas non plus à un tel déchaînement de folie furieuse de la part des deux unités. 

 

Après, je ne suis pas inquiet pour Gyou'un. C'est un combattant d'élite et un instinctif. Ce n'est pas une mêlée brouillonne qui va le destabiliser. Par contre le tacticien Chougaryu devrait avoir un peu plus de mail à gérer la Gyoku Ou. Si lui n'a pas d'ordres clairs et nets à donner, comment son armée va-t-elle réagir ? D'autant que je ne le vois pas faire jeu égal en duel avec Ouhon qui est un duelliste d'élite. Chougaryu me semble donc très mal barré. 

Le 17/11/2018 à 11:51, Eiyuu Snake a dit :

Je parlais au chapitre précédent de Bananji qui est encore censé avoir une carte en main... Et je maintiens qu'il ne l'a toujours pas montré. Chapitre 555, Riboku parle de Bananji qui aurait un état "normal", et ce dernier répond qu'il ne ressent pas encore la rage qu'il avait contre les Xiongnu. Kaine renchéri en l'appelant "le démon de Ganmon". Je maintiens donc qu'on a pas encore vu le démon de Ganmon. Je mise sur le fait qu'au pied du mur, Bananji a également un gros boost de puissance... Donc, possiblement quand Gyou'un et Chougaryu seront morts, que leurs armées seront défaites, Bananji sera le dernier rempart de Zhao... Et le démon de Ganmon mettra en valeur Shin ou Kyoukai.

Bananji a clairement dit qu'il ne se lâchait que dans une situation désespérée. Ce qui n'est pas encore arrivé jusqu'ici puisque Zhao a toujours eu l'avantage. 

Par contre si les deux louveteaux obtiennent chacun un scalp, l'armée de Zhao sera dans une situation périlleuse et il pourrait se révéler à ce moment. 

J'imagine donc bien Bananji capable de sauver les meubles pour Zhao après les morts de Gyou'un et Chougaryu. 

En attendant, comme je pense que Chougaryu devrait tomber assez vite, on devrait avoir une mêlée incluant Bananji, l'armée d'Akou, Ouhon et les restes des armées de l'autre général et de Chougaryu d'un côté et Gyou'un et Shin de l'autre. Parce que par contre, le scalp de Gyou'un, il va être incroyablement dur à obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 11:04, Shankys a dit :

Rozo était un monstre, il suffit de voir comment il a écrasé Danto, il a down Heki avec un coup. 

Il a écrasé un Danto essoufflé, affamé qui durant 9 jours à mener des combats très brutaux, sans repos. Sachant que le dernier jour, il a combattu jour et nuit une armée en surnombre sans se reposer, ne serait-ce qu'une seule fois. Et il a quand même tenu tête à Rozo, presque une égalité entre les deux (voir le coup des chevaux de ces deux monstres). 

En temps normal, j'aurais dit que Danto = Rozo, mais si c'est pour se battre pour la fierté de YTW et son entre-jambe, Danto > Rozo.

 

 

Shin vs Gyou'un

Chougaryuu vs Ouhon

Akakin contre Bananji qui n'a plus de casque héhé (j'ai l'impression que le fou va le tuer avec fourberie).

 

Kyoukai peut booster les hommes sur le front directement. Y a pas à dire, ça va se jouer sur la force de toutes ces brutes réunies dans un seul et même endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...