Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Shingeki no Kyojin [Vainqueur : Livaï Ackerman]


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Reiner Braun. Aucun besoin de me justifier, c'est un des meilleurs personnages, si ce n'est le meilleur personnage de ce manga à l'heure actuelle.

 

Ian Dietrich, comme Rico, on a là aussi un personnage vraiment sous côté à cause du fait qu'il n'a pas eu beaucoup d'apparitions dans la série. Sans lui, la bataille de Trost n'aurait probablement pas pu être gagnée. C'est lui qui a décelé le potentiel de Mikasa et d'Eren et il a décidé de tout miser sur eux. Et même au moment où la victoire était assurée, il a décidé de se sacrifier pour sauver une autre personne. Il aurait pu choisir de juste attendre la victoire et survivre à cette bataille. Enfin, voilà un post (en anglais) qui résume bien mieux que moi pourquoi ce personnage est sous côté http://mishhima.tumblr.com/post/87992941333/do-you-know-who-never-gets-enough-credit 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Reiner Braun et M. Braus !

 

Citation

Groupe 4 :

 

Reiner Braun | M. Braus

 

51726791_ReinerBraun.png.a7ebd4c7218804a5acfc6909a5a11be0.png2007206285_M.Braus.png.6c8446f52029cf7478c5589a4b0ce1cc.png

 

Auruo Bossard | Ian Dietrich | Furlan Church | Gleis

 

1358432876_OluoBossard.png.ac3f1a72002054549c1cf250907e4e4a.png2031468707_IanDietrich.png.ae79740ce4514d505caca5777cdcc6fe.png1476482348_FarlanChurch.png.62aabd56522ad5de4a2d0f9adbc682b7.pngGrice.png.e1e2ca005a3a1a7d315c4f9c8fba6f83.png

 

Nombre de votants : 47

 

1) Reiner Braun : 39 votes (57,35%) / 12 commentaires
2) M. Braus : 9 votes (13,24%) / 1 commentaire

3) Auruo Bossard : 8 votes (11,76%) / 1 commentaire

4) Ian Dietrich : 3 votes (4,41%) / 2 commentaires
5) Furlan Church : 2 votes (2,94%) / 1 commentaire
6) Gleis : 2 votes (2,94%) / 0 commentaire
Vote blanc : 5 votes (7,55%) 

 

 

Place au Groupe 5 !

 

Citation

Groupe 5 :

 

Conny Springer | Abel | Daz | Gaby | Line | Theo Magath

 

2019736945_ConnieSpringer.png.19f4e4135058499d1facb551193ffc8c.pngAbel.png.fa975d10d0bbf94825570f674075a09e.pngDaz.png.65195d2f179e3f5702a801cd504226b5.png2078942185_GabiBraun.png.76fe3593de7f8d3a820726a2487cc25d.pngLynne.png.697160145171c255b66d2b572bed3564.png1345882533_ThoMagath.png.548d020afdfec76b7159686925a5bd99.png

 

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de préparer un résumé des personnages aujourd'hui, peut-être que j'en ajouterai un plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo Magath

 

Révélation

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce personnage la première fois qu'il a été introduit. Dans le premier chapitre où il apparaît,  on pense avoir à faire à un simple Général Mahr qui n'en avait rien à faire des Eldiens. Mais très vite on se rend compte qu'il s'agit probablement de l'homme le plus compétent, pragmatique et le plus critique de l'armée Mahr et de Mahr en tant que nation. C'est quand même le seul à dire qu'envoyer des gosses récupérer le Titan Originel est une pure folie. Il critique également le fait que ce soit les Eldiens qui combattent dans les guerres de Mahr pendant que les citoyens Mahr se la coulent douce et pensent que la guerre est une chose facile qui n'existe que dans leurs journaux. C'est pourquoi il souhaite rétablir la conscription pour les Mahr et les forcer à constater d'eux-même la réalité d'un champs de bataille et de la guerre, qui n'est en rien une bonne chose. Il affirme que la voie de la guerre que Mahr a choisi ne fait qu'entraîner la nation à sa perte et c'est comme ça que Willy Teyber, le dirigeant de Mahr dans l'ombre, en est venu à le contacter pour tenter de sauver sa nation au bord de la destruction. Magath est également le Mahr qui semble en avoir le plus quelque chose à faire de la situation des Eldiens et se montre parfois même à leur écoute, contrairement à ce qu'il peut laisser penser lors de sa première apparition. Le fait de les avoir côtoyés depuis leur enfance en tant que Commandant de l'Unité des Guerriers Mahr y joue certainement. Dans le chapitre 100, lorsque Willy lui explique son plan pour leurrer les Paradisiens infiltrés lors du festival, il est le premier à se montrer concerné par la vie des civils Eldiens qui risquent d'être perdues. Il finit malgré tout par accepter ce plan puisqu'il n'y a pas d'autre alternative, mais pas sans affirmer que si les Eldiens sont des "descendants de démons", il est lui-même un démon.

 

Voilà pourquoi ce personnage m'a autant surpris et voilà pourquoi je l'apprécie autant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabi.

 

Je connais l'avis de beaucoup à son sujet mais pour moi elle est limite la deuxième best girl  gabi5

 

Révélation

J'aime beaucoup suivre son évolution, pour moi c'est sûr qu'elle va commencer petit à petit à ouvrir les yeux après sa rencontre avec la famille de Sasha (HS: j'en avais déjà parlé, mais je serais même pas surpris qu'elle ait un lien de famille avec eux. Les noms de famille Braun/Braus quasi-similaire même en Japonais, l'accent Mahr des Braus et la ressemblance physique frappante entre Sasha et Gabi. La famille a pu se spliter en deux au moment où les murs ont été érigés ?). C'est le but de ces récents chapitres avec sa petite aventure sympa sur Paradis façon Fortnite avec Falco, pour lui faire ouvrir les yeux et lui montrer que sa vision du monde est complètement fausse. Elle aussi n'est qu'une victime en puissance du conditionnement de Mahr et de leur propagande et en bien pire que pour les autres guerriers vu que sa famille, les Braun sont des pro-Mahr en puissance.

 

Il suffit de voir Reiner jeune qui voulait massacrer ces maudits démons, il était comme Gabi (fantatique, plot armor (bon ça il l'a toujours eu lol, comme sa cousine) et maintenant c'est un des meilleurs perso' du manga). Vlà ce que c'est de fréquenter Karina :-X La famille de Falco ne donne pas du tout l'air d'être comme ça par exemple, Falco et Colt se sont enrolés pour protéger leur famille, pas pour l'honneur. Tout dépend de l'environnement où tu grandit. 

 

Et en plus de ressembler à Reiner jeune, y avait aussi une ressemblance forte avec Eren quand il ragait encore contre les Titans. Gabi est un mélange des deux (et à ça y a comme je l'ai dit la ressemblance physique avec Sasha).

 

Quand à Sasha, c'est le cycle vicieux de haine typique. Elle a tuée les 2 soldats Mahr que Gabi aimait bien, "normal" qu'elle se venge surtout que Paradis a fait une attaque terroriste chez elle. Elle n'a tuée que 3 soldats alors que les Eren, Armin et cie ont fait beaucoup plus de morts. Je connais les avis négatifs sur Gabi, je les comprend mais j'suis pas d'accord. Elle a plein de défauts c'est sûr mais c'est aussi pour ça que j'aime bien ce perso'. Le pire c'est qu'elle fait tout ça pour améliorer la vie des Eldiens du continent, elle a de bonnes intentions mais malgré elle, elle rajoute du chaos :kappa:

 

Perso' avec du potentiel donc, là en tant que miscalculations elle risque (comme Falco) d'influer un peu beaucoup les prochains évenements.

 

Hâte d'avoir le moment où on aura Gabi future ambassadrice de la paix entre Mahr et Paradis.

 

1543244492-1542355677899.jpg

 

 

Sinon j'aime bien Connie mais sans plus, il faudrait qu'il soit plus mit en avant. Ptêtre prochainement...

 

Magath aussi est pas mal comme perso'. Hâte du retour de Daz! Mais vote unique pour Gabi.

Modifié par Draco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conny Springer : Peut être le plus random des personnages de l'équipe. Il faut dire que son background est assez classique, et qu'il est principalement un personnage de comédie. Il y avait une confrontation avec le titan bestial à creuser, mais pour le moment c'est resté très basique. En bref, Conny demeure peut être le personnage qui m'inspire le moins de chose parmi l'équipe des personnages principaux.

 

Abel : On le voit quelques fois, au final c'est la brutalité de sa mort qui est la plus marquante.

 

Daz : Le type de personnage qui ne donne aucune carte pour qu'on l'apprécie. Il est là pour se plaindre. Il me semble que c'est lui que Ymir & Historia sauvent.

 

Gaby : Ah, là elle m'inspire quelque chose donc ça me suffit à voter pour elle. 

Révélation

L'auteur l'a clairement développée comme la Eren du côté des ennemis, puisqu'elle a le même type d'idéologie et de dialogues. En gros, ses adversaires ne sont pas des humains. Mais son cas est à la fois plus et moins compréhensible qu'Eren. En effet, Eren n'avait à première vue par à faire à des humains mais à des titans, qui n'avaient par ailleurs réellement pas de sentiments (pour la majorité écrasante), donc son idéologie semblait plus justifiée. Certes, il considérait de la même manière les humains qui étaient apparemment du côté des titans, ou même les bandits, mais comme ces cas étaient rares ça se voyait moins. De son côté, Gaby a bel et bien à faire à des humains, qu'elle n'a par ailleurs jamais côtoyée. Il est donc beaucoup plus difficile de s'identifier à elle, d'autant plus qu'en temps que lecteur on sait parfaitement à quel point son opinion est fausse. Sauf que Gaby est simplement le fruit de son époque, Eren décrit d'ailleurs parfaitement bien la situation à Reiner : c'est une enfant ignorante qui a été bercée par les histoires d'adultes ignorants. En réalité, bien qu'il soit plus difficile de s'identifier à Gaby, il est également plus simple de la comprendre qu'Eren qui avait réellement un côté psychopathe. C'est amusant de constater les réactions virulentes que Gaby entraîne chez les lecteurs, à l'inverse de celles qui accompagnaient la déclaration de guerre de Eren.

 

 Line : Elle a pas eu le temps de briller.

 

Theo Magath : Alors lui, typiquement c'est le style de personnage qui j'apprendrais à apprécier dans l'animé. Le style du manga m'aide pas à prendre en considération ce style de design, qui est assez random, et j'avais pas particulièrement fait attention à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Conny Springer et Gaby !

 

Citation

Groupe 5 :

 

Conny Springer | Gaby

 

2019736945_ConnieSpringer.png.19f4e4135058499d1facb551193ffc8c.png2078942185_GabiBraun.png.76fe3593de7f8d3a820726a2487cc25d.png

 

Theo Magath | Line | Abel | Daz

 

1345882533_ThoMagath.png.548d020afdfec76b7159686925a5bd99.pngLynne.png.697160145171c255b66d2b572bed3564.pngAbel.png.fa975d10d0bbf94825570f674075a09e.pngDaz.png.65195d2f179e3f5702a801cd504226b5.png

 

Nombre de votants : 51

 

1) Conny Springer : 36 votes (47,37%) / 5 commentaires
2) Gaby : 16 votes (21,05%) / 4 commentaires

3) Theo Magath : 14 votes (18,42%) / 1 commentaire

4) Line : 3 votes (3,95%) / 0 commentaire
5) Abel : 2 votes (2,63%) / 0 commentaire
6) Daz : 0 vote (0%) / 0 commentaire
Vote blanc : 5 votes (6,58%) 

 

 

Place au Groupe 6 !

 

Citation

Groupe 6 :

 

Carla Jäger | Kruger | Marco Bott | Myllius Zermsky | Mlle Teyber | Ymir

 

528067790_CarlaJaeger.png.83311a776d0f8c4cc7c5d29b227bed8a.png1869111295_ErenKruger.png.05d13ca0031110f52cc1e9567bd44419.png227228619_MarcoBodt.png.1c03423bed4c46e24788e308ba899478.png624009183_MilieusZeremski.png.7acc83c23f8ff7a87cfd1795d472003b.png334242013_SoeurdeWilly.png.0f7aa21350cfbdd956b7b7695db8f266.png696161033_Ymir.png.03ac455d5c9d2070e3b6d1904c0d48a6.png

 

 

Carla Jäger : Ancienne serveuse dans une taverne de Shiganshina, elle se marie avec le Docteur Jäger après que celui-ci l'ait soigné elle et ses parents d'une épidémie. Ensemble ils ont un fils qu'ils nomme Eren. Elle pense que Eren n'a pas besoin de devenir quelqu'un de spécial car il est déjà spécial pour être venu au monde.

 

Kruger :

Révélation

Ancien détenteur du Titan Assaillant et espion Eldien infiltré dans autorités Mahr, il est le créateur de la résistance Eldienne sur le continent. Après avoir vu ses parents (membres de l'armée Révolutionnaire Eldienne formée par la famille royale étant restée sur le continent) se faire brûler vifs par les autorités Mahr sous ses yeux impuissant, il dédie sa vie à la restitution d'Eldia. Au terme de sa vie, il transmet son titan et sa mission à Grisha Jäger.

 

Marco Bott : 7e de sa promotion, Marco est une personne idéaliste et valus son groupe au dessus de son individu. Considéré comme un leader naturel, il est très respecté par ses camarades. Il rêve de rejoindre les Brigades Spéciales, non pas pour la sécurité et les privilège qu'elles lui apporteraient mais car il souhaite réellement se rendre serviable au roi. Cependant, il meurt mystérieusement pendant la bataille de Trost sans aucun témoin avant que son corps à moitié dévoré par un titan ne soit découvert par Jean.

 

Myllius Zermsky : Membre de la 104e Brigade d'entraînement. Timide et prudent. Il avertit Eren de ne pas foncer seul après que Thomas Wagner se soit fait mangé par un titan. Il se montre courageux lorsqu'il charge les titans avec son escouade mais finit par se faire dévorer.

 

Mlle Teyber :

Révélation

Ancienne détentrice du Titan Marteau d'armes. Elle mène un combat rude face à Eren Jäger qu'elle parvient malgré tout à maîtriser sans trop de difficultés grâce aux pouvoirs dévastateurs de son titan. Lors de son combat, elle se montre très calme et ingénieuse, mais c'est sans compter sur l'intervention des Bataillons d'Explorations qui lui donnent du fil à retordre et qui permettent finalement à Eren de la vaincre et de la dévorer.

 

Ymir : Meilleure amie (petite amie ?) de Christa/Historia et détentrice d'un pouvoir de titan, elle est d'apparence méchante et égoïste. Mais cette apparence cache en réalité une jeune femme qui toute sa vie a été altruiste mais pour qui cet altruisme a causé sa "mort" (transformation en titan pure). Lorsqu'elle "ressuscite" après avoir dévoré Marcel, un Guerrier possédant le pouvoir des titans et ami de Reiner, Bertholdt et Annie, elle jure de ne vivre que pour elle-même. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Christa qui lui permet de se rendre compte que l'altruisme et la gentillesse ne sont pas de mauvaises choses et que ce n'est pas si mal de "jouer les déesses" du moment que c'est ce que l'on souhaite. C'est cette réalisation qui la pousse à suivre Reiner et Bertoldt jusqu'à leur "village natale", car elle comprend la situation dans laquelle ils sont et souhaite repayer la dette qu'elle a envers eux pour avoir dévoré leur camarade. 

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...