Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2018 [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Rick Grimes, le boss, éternellement. Le meilleur personnage depuis le premier épisode de la série pour ma part, avec quasiment que des hauts, aucun bas. Une évolution de malade mental et un personnage qui est passé par tous les stades d'émotion. Bien aidé par Andrew Lincoln qui est un grand acteur. Cette année ne fait pas exception à la règle avec notamment un épisode 9x05 exceptionnel à classer dans les meilleurs de la série, si ce n'est la meilleur. Accessoirement mon personnage masculin préféré inter-séries. J'avais l'habitude d'en mettre deux autres à égalité avec lui à cette place, mais je pense vraiment qu'il est numéro 1 de peu.

 

Dommage pour les autres qui sont excellents aussi, mais bon. Negan a été une claque à son apparition, avec la meilleure entrée en scène de méchant que j'ai vue. Toujours aussi fascinant grâce à Jeffrey Dean Morgan qui a une classe et un charisme impressionnants. Le récent événement à son propos me hype bien pour la suite le concernant. Daryl, c'est Daryl, toujours la base. Des coups de moins bien par moment lors des deux ou trois dernières saisons, mais il revient en force dans cette saison 9 où je l'ai trouvé superbe. Il est toujours dans mon top 5 de la série. Alicia, c'est un peu le diamant qu'il faut préserver dans ce monde. Elle est tellement touchante, et le fait qu'elle doive être sans pitié quand la situation l'exige accentue ce sentiment. Difficile de rester indifférent. Madison a prouvé à bien des moments qu'elle était la Rick de la série fille, et cela ne peut être qu'un compliment. Un excellent personnage dont les dilemmes et les choix sont passionnants à suivre. Un gros charisme également. Quant à Morgan, il n'a jamais fait l'unanimité (à part peut-être dans le premier épisode de la série), et j'avoue sans sourciller qu'il a eu des passages bien chiants, mais il reste au final un très bon personnage qui a des grands moments, et dont le cycle infernal de rotation autour de la barrière du côté obscur ne rend que plus intéressant. Lui aussi, il est passé un peu par tout ce que la nature humaine peut offrir, et avec du recul, c'est important, et cela en fait un personnage mémorable. Son escapade actuelle dans le spin-off a renouvelé le personnage, c'est cool.

 

Blanc pour l'autre groupe bien sûr, vu que je ne connais personne.

 

Écrire ce post m'a empli d'émotion.

 

Hail Rick Grimes !

 

mintwd905_28129.png.4b23a423a037d2146e135bbd8957fc22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple gagnant : Rick et Batwoman

(Sale temps pour l'Arrowverse). 

Citation

1450535858-one-ring-png.png25 Meilleur Personnage de The Walking Dead / Fear

1545646412-andrew-lincoln-rick-grimes-th
11 pts (5 com - 6 votes) Rick Grimes
4 pts (0 com - 4 votes) Negan

2 pts (0 com - 2 votes) Daryl Dixon
0 pt (0 com - 0 vote) Alicia Clark
0 pt (0 com - 0 vote) Morgan Jones
0 pt (0 com - 0 vote) Madison Clark

Vote blanc : 2
Total des Votants : 12 | Total des Commentaires : 5
 1545649288-negan-the-walking-dead-0.jpg 1545650662-daryl-dixon.jpg 1545650662-alicia-clark.jpg 1545650662-morgan-jones.jpg 1545650662-madison-clark.jpg 

Citation

1450535858-one-ring-png.png26 Meilleur Personnage Elseworld

1545667286-batw.jpg

3 pts (1 com - 2 votes) Kate Kane / Batwoman    

1 pt (0 com - 1 vote) Barry Allen / Flash, Green Arrow

1 pt (0 com - 1 vote) Superman

0 pt (0 com - 0 vote) Oliver Queen / Green Arrow, Flash
0 pt (0 com - 0 vote) Kara Danvers / Supergirl    
0 pt (0 com - 0 vote) Mar Novu / Monitor

Vote blanc : 8 (3 com)
Total des Votants : 12 | Total des Commentaires : 4

1545667286-barry.jpg 1545667286-john-deegan.jpg 1545667286-oliver.jpg 1545667286-superg.jpg 1545667286-mar-novu.jpg

 

 

 

 

 

 

Suite

Citation

1450535858-one-ring-png.png27 Meilleur Méchant Série 2018
Gustavo Fring (Better Call Saul)
 Michael Langdon (American Horror Story : Apocalypse)
 Negan (The Walking Dead)
 SS-Obergruppenführer John Smith (The Man in the High Castle)
 La maison (The Haunting of Hill House)

 Willson Fisk (Daredevil)

 Vote blanc :
Total des Votants : 
1545649288-gustavo-fring-better-call-sau 1545646412-cody-fern-american-horror-sto 1545649288-negan-the-walking-dead-0.jpg 1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu 1545649288-la-maison.jpeg 1545649642-wilson-fisk-daredevil.jpg

Citation

1450535858-one-ring-png.png28 Meilleur Méchant film 2018
Thanos (Avengers 3)
 Tobias Beckett (Solo: A Star Wars Story)
 Indoraptor (Jurassic World : Fallen Kingdom) 
 Killmonger (Black Panther)
 Michael Myers (Halloween)

 Vote blanc :
Total des Votants : 
1545654301-thanos.jpg 1545658008-tobias-beckett.jpg 1545658008-indoraptor-jurassic-world-2.j 1545658008-killmonger.jpg 1545658008-michael-myers-halloween.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les films c'est assez léger a coté des séries mais surtout il y a Thanos

 

Pour les series choix quasi impossible mais j'ai opté pour le SS-Obergruppenführer John Smith avec un acteur puissant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Méchant Série 2018
Gustavo Fring (Better Call Saul) : Très bon personnage dans la série de base, par contre j'ai pas vu celle là.
Michael Langdon (American Horror Story : Apocalypse) : Meilleur personnage de la saison.
Negan (The Walking Dead) : L'acteur est charismatique, mais j'ai arrêté la série il y a longtemps.
SS-Obergruppenführer John Smith (The Man in the High Castle) : Très bon méchant, crédible, et bien interprété.
La maison (The Haunting of Hill House) : Au final, ma seule déception, c'est de ne pas avoir assez plongé dans son histoire. C'était prévu à la base, mais il n'y avait pas assez de place pour faire autre chose qu'un focus sur la famille principale.

Willson Fisk (Daredevil) : Arrêté au bout de la saison 1, ce personnage en restait la qualité principale à mon avis.

 

Meilleur Méchant film 2018
Thanos (Avengers 3)
: Réussis compte tenu de son temps d'apparition.
Tobias Beckett (Solo: A Star Wars Story) : Pas encore vu.
Indoraptor (Jurassic World : Fallen Kingdom) : Design très réussis, concept réchauffé, scénario moyen.
Killmonger (Black Panther) : Moui, j'ai pas trop comprit tout le trip autour de ce méchant, qui reste assez lambda sans être mauvais.
Michael Myers (Halloween) : Culte, mais je savais même pas qu'il y avait un nouvel opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Smith et Thanos a l'honneur. 

Citation

1450535858-one-ring-png.png27 Meilleur Méchant Série 2018

1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu
6 pts (3 com - 3 votes) SS-Obergruppenführer John Smith (The Man in the High Castle)

5 pts (1 com - 4 votes) Negan (The Walking Dead)

4 pts (1 com - 3 votes) Willson Fisk (Daredevil)

3 pts (0 com - 3 votes) Gustavo Fring (Better Call Saul)
2 pts (0 com - 2 votes) Michael Langdon (American Horror Story : Apocalypse)
1 pt (0 com - 1 vote) La maison (The Haunting of Hill House)

Vote blanc : 1 (1 com)
Total des Votants : 17 | Total des Commentaires : 6

1545649288-negan-the-walking-dead-0.jpg 1545649642-wilson-fisk-daredevil.jpg 1545649288-gustavo-fring-better-call-sau 1545646412-cody-fern-american-horror-sto 1545649288-la-maison.jpeg 

Citation

1450535858-one-ring-png.png28 Meilleur Méchant film 2018

1545654301-thanos.jpg
16 pts (5 com - 11 votes) Thanos (Avengers 3)

2 pts (1 com - 1 vote) Michael Myers (Halloween)
1 pt (0 com - 1 vote) Tobias Beckett (Solo: A Star Wars Story)
1 pt (0 com - 1 vote) Indoraptor (Jurassic World : Fallen Kingdom) 
1 pt (0 com - 1 vote) Killmonger (Black Panther)

Vote blanc : 1
Total des Votants : 17 | Total des Commentaires : 6
1545658008-michael-myers-halloween.jpg 1545658008-tobias-beckett.jpg 1545658008-indoraptor-jurassic-world-2.j 1545658008-killmonger.jpg 

 

 

 

 

Suite :

Citation

1450535858-one-ring-png.png29 Meilleure Série issus d'un Livre 2018
Altered Carbon
 The Haunting of Hill House 
 The Terror
 13 Reasons Why
 The Handmaid's Tale

 L'Amie Prodigieuse

 Vote blanc :
Total des Votants : 
1545600621-altered-carbon.jpg 1545600621-the-haunting-of-hill-house.jp 1545643493-the-terror.jpg 1545643493-13-reasons-why.jpg 1545643493-the-handmaid-s-tale.jpg 1546195756-amica-geniale-poster.jpg

Citation

1450535858-one-ring-png.png30 Meilleur Film issus d'un livre 2018
Le Crime de l'Orient Express
 A Beautiful Day 
 Mowgli
 Ready Player One

 Annihilation
Mary Poppins Returns 

 Vote blanc :
Total des Votants : 

1545653307-le-crime-de-l-orient-express. 1545653307-a-beautiful-day.jpg 1545653033-mowgli.jpg 1545651848-ready-player-one.jpg 1545653033-annihilation.jpg 1545831748-moppin.jpg

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure Série issus d'un Livre 2018
 

-) L'Amie Prodigieuse : Pas vu. Bon, comme c'est une adaptation de bouquin, ça doit permettre un scénario plus poussé et recherché sur le long terme, et comme elle a de bonnes notes, je l'essayerais dans quelques temps.

5 ) The Handmaid's Tale : J'avais regardé la première saison et n'avait pas particulièrement accroché.

4 ) 13 Reasons Why : J'avais regardé la première saison et avait beaucoup apprécié, faudra que je vois la seconde.
3 ) Altered Carbon : Bonne saison, mais peut mieux faire.
2 ) The Haunting of Hill House : Très bonne histoire, j'ai beaucoup accroché.

1 ) The Terror

1545643493-the-terror.jpg

Le côté historique ne m'attirait pas énormément à première vue, mais les quelques commentaires élogieux et la promesse d'une ambiance glaciaire m'a décidé à me lancé. Et heureusement que je l'ai fais ! L'ambiance polaire n'est pas sans rappeler celle du film The Thing, elle apporte une claustrophobie bien particulière puisqu'elle joue sur le paradoxe entre des personnages dans un espace infiniment ouvert, mais également seuls au monde. Cette ambiance à elle seule est un point fort de la série, car elle aide énormément à accrocher aux actions, décisions, interactions et évolutions des personnages. Les acteurs sont par ailleurs tous excellents, ce qui aide à rester dans cette saison. Et bien sur, cerise sur le gâteau, il s'agit d'un scénario pour une saison, on a donc tous les éléments une fois finis. A voir d'urgence.

 

 

Meilleur Film issus d'un livre 2018
 

- ) Mary Poppins Returns : Pas vu, et je ne compte pas particulièrement le voir. Mary Poppins ne m'a pas marqué.

5 ) A Beautiful Day : Le film a son identité, ça c'est sur. Joaquin Phoenix est un acteur incroyablement talentueux, il ne cesse de le prouver dans ses diverses interprétations. Mais je n'ai pas tellement accroché au film, dont le propos m'a semblé un peu trop stratosphérique. 

4 ) Ready Player One : J'ai passé un moment agréable devant, rien de plus. En fait, je n'ai presque rien à dire sur ce film, c'est peut être ça le problème.

3 ) Mowgli : On a eu droit à des tas de films sur le Livre de la jungle, à force on connait l'histoire. Certes, ici elle est peut être un peu plus réaliste, bien que pas révolutionnaire non plus. Mais le gros problème, ça reste la tête des animaux, le mélange avec l'humain fait froid dans le dos et ça m'a un peu sortie du film.
2 ) Le Crime de l'Orient Express : J'ai toujours aimé Hercule Poirot, donc c'est avec une certaine satisfaction que j'avais constaté que ce film avait de bonnes critiques. Donc je l'ai regardé, ayant par ailleurs oublié le scénario de cette histoire. Ca m'a permis de mieux en profiter. J'ai bien aimé.

1 ) Annihilation

1545653033-annihilation.jpg

J'avais beaucoup aimé Ex Machina, le précédent film du réalisateur, et c'est donc avec un grand intérêt que je me suis lancé dans celui là. En effet, bien qu'ayant cherché à me spoiler au minimum (donc pas de bande annonce, qui était apparemment trompeuse d'ailleurs), j'avais apprit qu'il s’agissait de science fiction. Hors, si il y a bien un genre qui peut tenir mon attention lorsqu'un rythme lent est bien maîtrisé, c'est celui là. Et du coup, malgré un film assez contemplatif sur certain moment, ce qui peut en repousser certain, mon attention n'a pas faiblis du début à la fin. J'ai trouvé ce film très singulier alors que le thème a été déjà très utilisé au cinéma, ce qui a contribué à en faire l'un de mes films préférés de l'année. Mais surtout, ce qui restera, ce sont 2 ou 3 scènes arrivant vers la fin, qui sont d'une étrangeté fascinante, et qui à mon avis réussissent ce qui bien peu d'autres films du genre sont parvenus à faire

Révélation

A développer un alien réellement incompréhensible, hors de nos codes habituels, de nos intuitions, de notre moral. A la fin du film, qui pourrait classé l'alien en tant qu'allié ou ennemis ? En tant que "bien" ou "mal" ? On ne sait même à quoi ça ressemble réellement, on ne sait ce qui ça veut, on ne sait même pas si ça veut quelque chose (c'est dit dans le film d'ailleurs). Ca me parait tellement crédible comme premier contact avec une créature alien ! Et bien sur, la musique est parfaite pour l'accompagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amie Prodigieuse et Le Crime de l'Orient Express a l'honneur. 

 

Citation

1450535858-one-ring-png.png29 Meilleure Série issus d'un Livre 2018

1546195756-amica-geniale-poster.jpg
3 pts (1 com - 2 votes) L'Amie Prodigieuse

2 pts (1 com - 1 vote) The Handmaid's Tale

2 pts (1 com - 1 vote) The Terror

2 pts (0 com - 2 votes) 13 Reasons Why

1 pt (0 com - 1 vote) Altered Carbon
1 pt (0 com - 1 vote) The Haunting of Hill House 

Vote blanc : 5 (2 com)
Total des Votants : 13 | Total des Commentaires : 5

1545643493-the-handmaid-s-tale.jpg 1545643493-the-terror.jpg 1545643493-13-reasons-why.jpg 1545600621-altered-carbon.jpg 1545600621-the-haunting-of-hill-house.jp   

Citation

1450535858-one-ring-png.png30 Meilleur Film adapté d'un livre 2018

1545653307-le-crime-de-l-orient-express.
8 pts (4 com - 4 votes) Le Crime de l'Orient Express

4 pts (0 com - 4 votes) Ready Player One

2 pts (1 com - 1 vote) Annihilation
1 pt (0 com - 1 vote) A Beautiful Day 

1 pt (0 com - 1 vote) Mary Poppins Returns 
0 pt (0 com - 0 vote) Mowgli

Vote blanc : 2
Total des Votants : 13 | Total des Commentaires : 5

1545651848-ready-player-one.jpg 1545653033-annihilation.jpg 1545653307-a-beautiful-day.jpg 1545831748-moppin.jpg 1545653033-mowgli.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La suite avec 48 heures de durée étant des awards majeurs. 

Citation

1450535858-one-ring-png.png31 Meilleur Acteur Série 2018
Cody Fern (American Horror Story : Apocalypse)
 Andrew Lincoln (Rick Grimes - The Walking Dead)
 Rufus Sewell (SS-Obergruppenführer John Smith, The Man in the High Castle)
 Sean Penn (Tom Hagerty, The First)
 Jared Harris (Capitaine Francis Crozier, The Terror)
 Joel Kinnaman (Takeshi Kovacs, Altered Carbon)

 Vote blanc :
Total des Votants : 
1545646412-cody-fern-american-horror-sto 1545646412-andrew-lincoln-rick-grimes-th 1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu 1545646412-sea-penn-tom-hagerty-the-firs 1545643493-the-terror.jpg 1545646412-joel-kinnaman-takeshi-kovacs-

Citation

1450535858-one-ring-png.png32 Meilleur Acteur Film 2018
Josh Brolin (Thanos - Avengers : Infinity War)
 Ryan Reynolds (Wade Wilson - Deadpool)
 Rami Malek (Freddie Mercury - Bohemian Rhapsody)
 Robert Downey Jr. (Tony Stark - Avengers : Infinity War)
 Bradley Cooper (Jackson Maine - A Star is Born)

 Vote blanc :
Total des Votants : 
1545654301-thanos.jpg 1545654301-deadpool.jpg 1545654301-rami-malek.jpg 1545654301-tony-stark.jpg 1545765212-jackson-maine.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séries, j'en ai vu trois sur six à l’œuvre (dans la série pour laquelle ils sont nommés), mais j'ai quand même envie de voter. Parce que Andrew Lincoln est l'un des plus grands acteurs de cette décennie et qu'il est snobé par toutes les cérémonies (enfin, la série plus que lui directement). Du coup, c'est logique de compenser en lui délivrant tous les prix possibles ici, pour ce que cela vaut. Cody Fern a bien interprété son rôle, mais comparé à Andrew, c'est peu. Quant à Joel Kinnaman, il est bon dans les quatre premiers épisodes, même si c'est toujours la même chose (le mec dur qui ne laisse pas grand chose transparaître). À voir dans les épisodes suivants si cela change. Je n'ai pas vu les trois autres dans leur série respective, mais je ne doute pas de leur talent, pour être arrivés dans cet Award malgré la grosse concurrence aux nominations. Je n'avais pas remarqué que c'était Jared Harris sur l'affiche de The Terror au précédent Award, cela peut m'intéresser tant l'acteur m'avait marqué dans Fringe.

 

Pour les films, plus compliqué car je les connais tous. Ryan Reynolds est toujours autant à fond dans son délire. Robert Downey Jr. est toujours aussi sérieux et habité par la lourdeur de l'âme de Tony. Josh Brolin fait un boulot fantastique pour donner une crédibilité hors du commun à Thanos. Bradley Cooper est de plus en plus cool et touchant dans ses films, avec ici une direction d'acteur parfaite (forcément ::)) et tout dans la justesse, n'en faisant jamais trop malgré l'état d'ébriété constant de son personnage. Rami Malek est toujours aussi solaire en tant qu'acteur et que gueule, il a une présence folle et attire toute l'attention. Il le prouve une nouvelle fois en Freddie Mercury en s'appropriant le rôle à la perfection et en étant finalement le meilleur casting possible pour cette interprétation après Sacha Baron Cohen (dont le retrait du projet m'avait dégoûté). Allez, Rami Malek, parce que quand même, il est énorme.

 

P.S. @Setna, cela fait plusieurs fois que je te vois parler du faible temps d'apparition de Thanos dans Avengers : Infinity War. J'ai trouvé un article intéressant (ici) qui recense le temps d'apparition de chaque personnage dans le film. Comme quoi (perso', je m'en doutais, vu que c'est le personnage principal du film), Thanos est assez largement celui qui a le plus de temps à l'écran. 29 minutes sur 2h30 de film, cela peut sembler peu vu que c'est un cinquième, mais avec tous les personnages présents, c'est un miracle. Et même, en soi, ce n'est pas un si faible total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Acteur Série 2018


- ) Andrew Lincoln (Rick Grimes - The Walking Dead) : Pas vu la dernière saison, mais les premières avaient déjà suffit pour montrer que l'acteur a du talent. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas plus mal qu'il parte de la série il me semble, comme ça on pourra plus le voir dans d'autres registres.
5 ) Cody Fern (American Horror Story : Apocalypse) : Parmi les acteurs qui font le job, mais qui ne m'auront pas marqué. 
5 ) Joel Kinnaman (Takeshi Kovacs, Altered Carbon) : Pareil.

5 ) Sean Penn (Tom Hagerty, The First) : Idem.

2 ) Jared Harris (Capitaine Francis Crozier, The Terror) : Je le trouve marquant dans chacun de ses rôles, ça doit être la marque qu'il a du charisme.

 

1 ) Rufus Sewell (SS-Obergruppenführer John Smith, The Man in the High Castle)

1545646412-rufus-sewell-ss-obergruppenfu

Le rôle d'un nazi haut placé, qui croit en ce qu'il fait, et qui est particulièrement efficace dans ce qu'il fait, ce n'est pas le rôle le plus simple à jouer. Et Rufus Sewell s'en sort très bien. Il est d'ailleurs la face principale du côté ennemi, c'est donc sur lui qui repose énormément l'humanisation des pires crapules, et aussi incroyable que ça puisse paraître cela fonctionne (ce qui n'empêche pas qu'il est clairement un "méchant"). Pour parvenir à ce résultat, il faut nécessairement une grande qualité d'interprétation, sinon c'est juste impossible de voir l'humain derrière les actes -même si il n'est pas un méchant "physique" mais plutôt "intellectuel", ce qui reste moins impressionnant donc plus facile à comprendre-.

 

Meilleur Acteur Film 2018
 

Liste plus faible que la précédente.

Bradley Cooper (Jackson Maine - A Star is Born) : Je me suis demandé si j'allais regardé le film pour l'occasion, et au final non car ça m'intéresse vraiment pas. Même si j'aime bien les interprétations de Bradley Cooper.

- Josh Brolin (Thanos - Avengers : Infinity War) : Je pense que sa participation tient aussi pour son apparition dans Deadpool 2, l'acteur ayant enregistré 2 gros succès en 2018. @Doro, justement j'avais vu cette vidéo, et même si Thanos apparaît évidemment beaucoup comparativement aux autres personnages du film, il apparait par exemple beaucoup moins que n'importe quel personnage principal d'un autre film.
- Ryan Reynolds (Wade Wilson - Deadpool) : .Toujours à fond dans son rôle. Après, en prenant du recul, il y a le fait que l'on ne voit pas son visage, ce qui n'aide pas à juger sa prestation. 
- Rami Malek (Freddie Mercury - Bohemian Rhapsody) : Moui, il y a eu un travail sur la ressemblance des mouvements, mais à titre de comparaison je pense que Marion Cotillard avait livré une meilleure performance dans La Môme. En fait, je ne suis pas encore convaincu que Rami Malek soit autre chose qu'un acteur pertinent dans des niches spécifiques, probablement du fait de son visage, de sa voix, et de son attitude globale.
- Robert Downey Jr. (Tony Stark - Avengers : Infinity War) : Je trouve que l'acteur a su diversifié son personnage, il a vraiment progresser. Je m'y attendais pas vraiment, mais au final c'est pour lui que je vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...