Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 296


NKR
 Share

Messages recommandés

https://ww1.read7deadlysins.com/chapter/nanatsu-no-taizai-spoilers-raw-chapter-296/

Pour résumer :

- 1 Merlin qui tente une dernière action (vu le sort, je dirais que c'est un gel au niveau de temps)

- 1 Rudociel qui semble passer l'éponge sur le sacrilège de Hendrikson 

- 1 Escanor enfin vaincu avec une hache aussi usée qu'un cure-dent

- 1 ange de la mort qui réceptionne un lion

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre .

Vraiment sympa celui la.  On sent enfin l'urgence de la situation.

Merlin et Escanor sont dans leur dernier retranchement. Alors qu'ils semblaient invincible il y a quelques chapitres.

Leur Salut vient des 2 Archanges .

 

On arrive au climax de l'arc avec tout les protagonistes qui se rejoignent au même endroit.

Petit bémol , toujours pas de ban , son retour ( son vrai retour ) se fait attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime tellement la dernière image de mael et escanor... je pense d'ailleurs que Mael va être extrêmement heureux de voir que sunshine a eu cet humain comme porteur. Par contre, il me semble évident qu'il va la récupérer. Escanor a un corps en vrac, il ne peut plus rien faire... même son unique espoir (autre que merlin), rhitta n'est plus. D'ailleurs, Mael, s'il récupère sunshine, ne sera pas affecté par la magie de vrai nuit de chandler à priori, car avec le chapitre fait pour le film, même si méliodas ne semble pas utiliser cette technique, Mael reste à priori protégé de l'obscurité.

 

A voir, en tout cas, tu sens que c'est vraiment la merde. Par contre, la raison pour laquelle Ban n'est pas là me parait évident. Il ne se presse pas car il sait que les émotions de méliodas sont revenu et qu'il en a tellement chié avec lui au purgatoire qu'il sait que Mél peut contenir l'effet des 10 commandements sans devenir dingue.

 

Il ne se presse donc pas. Et vu qu'il avait pas vraiment le temps de l'expliquer aux autres car il fallait sauver Elaine, c'est pour ça qu'on en est là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait vraiment mal de voir Escanor vaincu, enfin, lui qui semblait invincible le voir tomber de si haut le premier :( Je pense que scénaritiquement il est hors jeu, il a plus Rhitta, blessé et fatigué, il fait nuit, il est dépassé à tout les niveaux. Mael semble assez fier que se soit lui que Sun ait choisit ! Par contre à défaut de le soigner pour qu'il retrouve de sa splendeur, il récupérera Sun histoire de nous montrer l'étendue de la puissance de sa Grace, du moins j'éspére voir Mael en action avec sa Grace. 

Ban qui sait se faire attendre😎, mais visiblement ils pourront s'en sortir même sans lui, donc à quoi il pourrait servir?? Contre meliodas ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Summary-ish

So while the commandments were about to be absorbed, Merlin gives a little monologue saying she won't give up, and will stop the absorption.
The sinner noted that such act is not possible. Merlin uses a spell called Chrono Coffin that will delay the absorption.

The two demons told her that she won't let her do that. While they were about to attack, Esca and King parried their attacks, Merlin noting she's counting on them, and asks them to buy her more time.

Meanwhile, Ludoshel becomes pessimistic, saying "It's all over." He's also pissed because he felt betrayed with what Hendy did to him. But Hendy replies that he did that to atone for his past sins, for toying with Gil and Margaret's fates.
He then teases him, saying although goddesses are revered by druids like Hendy, they're just like humans, imperfect *insert Ludo tsundere face LMAO*

Hendy insists that he instead possess him. Ludo uses an ark/healing technique called Invigorate
Ludo however declared his offer, recounting a memory of another friend of his who, like Hendy, is so reckless and silly that he lost his life protecting someone.

Meanwhile in the battlefield, The Sinner blasts Escanor with Death Drive, blowing him away.
Ludo enters the scene and blocks the attack, saying his spirit can still go on for a while, even without having a vessel.

Aaaannnd Escanor lost his handle on Rhitta so he reverted back. He says, he too once knew a clumsy guy like him (Is this Meliodas?)
He thinks that he doesn't need Sunshine or his powers, he just wants Merlin to be safe. Then, last page, we see Mael saving him!

 

Tittle of the next chapter:
"The Salvation of Sunshine"

 

L'ascencion de Mel pour devenir le DK se concrétise, reste à savoir si Merlin réussira son coup. Mais je doute fort, puisque EmotionMel sera celui qui arrêtera le nouveau DK.

Pour le prochain chapitre, ce sera sûrement au tour de Mael de "briller", Escanor a eu ses moments de gloires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien mais ce serait cool d'éditer car il amene sur la derniere page du chap.

j'ai bien aimé ce chapitre qui redore completement le blason du clan des Déesses, honnetement je pensais qu'Escanor ne serait plus mis en avant mais pourquoi pas ...
je ne vois pas Mael en faire son "vassal" du coup je suis intrigué ...
Bon en tant que perso cheaté Merlin se devait de sortir un sort sur le temps c'est en quelque sorte ... cohérent.
 

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasugray Fullchiha merci pour ta remarque, j'ai édité du coup !

 

Redorer le blason, c'est vite dit. A voir la prestation de Ludociel maintenant qu'il a récupéré son vrai corps. J'aimerais beaucoup un tag-team entre les deux frères archanges face au démon originel, tandis que les sins s'occupent de Meliodas/Zeldris (oui je ne vois pas Merlin tenir son sort éternellement). Vu qu'il est censé disparaître bientôt du récit, ce serait effectivement dommage de traiter Ludociel de la même manière que Sariel/Tarmiel qui ont eu droit à une sortie des plus pathétiques par la petite porte...

 

Je mise une pièce sur le gaiden d'Escanor qui arriverait bientôt. J'aime bien le fait qu'il échoue et qu'il se remette en cause, ça change un peu de son égo surdimensionné imbuvable. Là le personnage m'est plus sympathique. La dernière page avec Mael est lourde de sens, ça sent la passation de la grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 12:54, Gorbatchev a dit :

le chapitre a l'air bien!

 

mais le nom du prochain chapitre me fait peur 🙄

 

Faut faire confiance à Nakaba il a toujours su nous suprendre, qui aurait cru que Ludociel va pas profiter de hendi et montrer des regrets... Perso je pense qu'on va comprendre enfin pourquoi la grace du soleil est considéré la plus forte, y a surement un autre secret la concernant... sinon Ludo parle de la dièté suprème comme si elle est encore en vie... pour moi ça c'est l'info la plus importante de chapitre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui me fait peur c'est que avec le titre du prochain chapitre c'est comme si escanor va perdre son pouvoir

et en lisant le chapitre aujourd'hui, escanor dit aussi un truc du genre:

image.png.f2205311c5b83c91c13755c6f830d994.png

 

il est pret a donner son pouvoir et sa vie pour proteger merlin et son capitaine..

 

mais bon sans lui il n'y aura plus de 7 deadly sins (il seront 6 :P)

donc je pense et j'espere que ça n'arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu attention, j'ai l'impression qu'il y a eu des incompréhensions.

 

Il y a 14 heures, Sasugray Fullchiha a dit :

j'ai bien aimé ce chapitre qui redore completement le blason du clan des Déesses, honnetement je pensais qu'Escanor ne serait plus mis en avant mais pourquoi pas ...
je ne vois pas Mael en faire son "vassal" du coup je suis intrigué ...

Mael n'a pas besoin de vassal ni rien ni de prendre possession du corps d'escanor. Soit il le prend avec lui pour que les gens reste ensemble puis c'est tout, soit il récupère sunshine dans l'opération. Mael aime sa grâce, donc il est content qu'elle ait trouvé escanor mais ça va pas plus loin.

 

Il y a 14 heures, Eoko a dit :

A voir la prestation de Ludociel maintenant qu'il a récupéré son vrai corps

il n'a pas récupéré son vrai corps, c'est impossible de faire ça. Pour déclencher le sort du cercueil, ils ont sacrifié leurs corps. Quand ils ont un hôte, c'est pour reconstituer leur force mais pas leur corps. Ils peuvent subsister en dehors du corps pendant un moment, mais s'ils ne veulent pas disparaître ils ont besoin d'un corps (ce qui limite leur pouvoir selon l'affinité du corps avec leur pouvoir). Rueduciel le dit lui même, il ne sait pas combien de temps son "corps d'âme" tiendra, il peut tout à fait disparaître comme sariel et tarmiel s'il épuise son pouvoir avant d'avoir un nouvel hôte.

 

Le seul archange qui a conservé son corps et n'a donc aucune limite de temps/puissance, c'est Mael. Bien qu'étant Estarossa, il a conservé son corps d'ange, la seule chose qu'il doit faire c'est récupérer sa grâce pour être aussi puissant qu'il l'était avant l'attaque de Gowther.

 

Le seul point qui est flou pour le moment c'est, est ce que la DS s'est sacrifié également pour sceller le DK ou est ce qu'elle est quelque part perdu dans ses pensées cachés dans un coin. Ou est ce que finalement, ce ne serait pas elle qui est le chat protecteur d'arthur et qui doit attendre son eveil pour s'en servir comme hôte (un peu dans le délire de shun/hadès) car Rueduciel lui même dit que seul le pouvoir de la DS peut désormais s'opposer à Méliodas + 10 commandements.

 

Un autre rebondissement ce serait que Rueduciel meurt, sa grâce soit récupéré par Elisabeth et que par résonance comme pour les commandements, les grâces de sariel et tarmiel arrive, que Elisabeth les absorbes et suite au sacrifice de Mael, Eli devienne a son tour, la DS.

 

Suite à ça, on aurait le rêve d’Élisabeth accomplit (la paix des 5 clans). Mais l'amour interdit non résolu car l'un et l'autre ne peuvent rester sur britania (sauf genre une journée à la pirate des caraibes xD)

 

Pour ce qui est de la perte de la grâce, n'oubliez pas que c'est comme pour Dreyfus, il se peut très bien que Escanor même sans la grâce, garde une partie de l'attribut de sunshine. Il sera juste moins pété à midi

Modifié par rokal01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a deux scénario possible soit Escanor va passer son sunshine à Mael et récupérer le Flash de Ludo et peut etre les autres ou bien Mael va récupérer le Flash et les autres grace et va healer Escanor et lui dire un secret d'un sunshine qui permettra de réactiver the ONE ou peut etre invoquer la dimension là du Soleil... d'ailleurs je me demande ce qui est arrivé aux deux autres Arcanges Nakaba a pas montré s'ils sont réellement mort ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naamah a dit :

d'ailleurs je me demande ce qui est arrivé aux deux autres Arcanges Nakaba a pas montré s'ils sont réellement mort ou pas... 

Si tu parles bien des 2 autres archanges et à part si l'auteur nous réserve un twist les concernant, ils sont morts.
Chapitre 277 : Estarossa/Mael tue les 2 archanges. 
Chapitre 278 : Diane apprend la nouvelle et personne ne contredit l'information.
Chapitre 294 : En discutant avec Gowther, Mael dit qu'il a tué les 2 archanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

king est deja cheaté comme ça, je doute qu'il va récupérer une des graces, soit Mael va récupérer les deux là + celle de son frère ou bien il va recupérer sunshine et Escanor va récupérer les autres vu qu'il a l'air capable de les utiliser peut etre c'est lié à sa magie ou autre donc bref on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons n'ont pas d'avenir, hors mis peut être Mélodias, d'ailleurs hors mis Zeldoris et son frère, les autres n'existent plus vraiment. Je vois la même chose du côté des anges, là hors possiblement Elizabeth (si l'auteur veut une belle fin sur le couple principal, encore qu'il peut les mettre ensemble, mais les faire vivre dans une autre dimension), je ne vois pas les autres anges continuer d'exister.

Donc soit Ludo et Mael se font à un moment donné dégommer, soit autre possibilité et notamment pour Mael et pour en même temps garder Escanor à flot niveau potentiel de combat, il les fait fusionner.

 

Par contre c'est bien beau de vouloir arrêter Mélodias, mais donc s'il ne parvient pas à acquérir la puissance des commandements, il a très peu de probabilités de vaincre le DK et de lever les malédictions, donc les sins ils laissent mourir Elisabeth tranquillement en se disant, c'est pas grave elle va de toute façon ressusciter... Car mine de rien, vu le timing qu'il reste à Elizabeth, c'est pour moi actuellement la seule possibilité qui à le plus de chance de réussir, à moins que Merlin tel les grands magiciens, nous sorte un tour de son chapeau comme elle le fait depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...