Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 31


fantomas
 Share

Messages recommandés

Chapitre plutôt sympa même si on a pas eu d'entrée de gros échanges entre Naruto et Delta. J'ai bien aimé l'attitude de Naruto qui à première vue se fait mater par Delta alors qu'en faite c'était volontaire, histoire d'en apprendre plus sur elle et l'organisation et de leur but. 

 

Bon, on apprend que Delta est elle-même un outil ninja (90% outil, 10% humaine... par spéculation), possibilité que ce soit la même chose pour KK. Reste juste à savoir à qui appartiendront les 10% humains.

 

J'imagine qu'au prochain chapitre, le ton va monter, Naruto va nous faire son show comme on l'aime et alors que Delta sera en difficulté, l'intervention de KK (Kashin Koji) et pourquoi pas, au dernier moment, Sasuke qui s'invite à la partie. En voyant cela, les deux Kara seront obligés de se replier (pour le moment ?).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Naruto va nous montrer un peu mieux qu'un moment "on se tient la main". On est passé d'un monstre de puissance capable de rivaliser avec des Bijuus, Madara ou encore Kaguya, à un mec incapable de One Shot un personnage bien moins puissant que ses précédents ennemis... Mais bon, ça reste l'incohérence qui fait vomir : avide de créer une nouvelle série sur Boruto, il leur faut bien réduire la puissance de la génération précédente qui avait atteint les plus hauts sommets. Et forcément quand tu as vu l'avant, tu peux qu'être dégoûté de cet après où les adultes sont devenus moins bons que des Genin... encore.

 

Bien sûr, toute proportion gardée, j'imagine bien que Boruto serait incapable de faire face à Delta, mais please, on parle du mec qui a combattu un Perfect Susanoo boosté par le Rikudo... faudrait p'têtre garder la cohérence des puissances. Il manquerait plus que Naruto meurt violé par un Genin que Boruto mettra 3 minutes à vaincre... 😤 Qu'on nous montre mieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hisashi a dit :

On est passé d'un monstre de puissance capable de rivaliser avec des Bijuus, Madara ou encore Kaguya, à un mec incapable de One Shot un personnage bien moins puissant que ses précédents ennemis...

+1

C’te Naruto décevant (seulement pour l’instant j’espère)

Un clone Kcm1 de la guerre était plus impressionnant que ça, sérieux c’était quoi ce mini-rasengan de fg tout naze, il en fait encore des aussi petits? Ou alors il le fait aussi exprès

J’esperais tellement à chaque page la disparition/boum+fumée nous montrant que c’était un clone depuis le début..

 

Allez, ce sera le cas au prochain chapitre, et Naruto va prouver, espérons🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "petit" rasengan, Naruto voulait peut-être juste mettre Delta KO et l'interroger ensuite, pas la tuer.

Pour le fait qu'elle réussisse à le blesser, c'était volontaire de la part de Naruto (et un léger soupir de soulagement m'a échapper quand on s'en rend compte car avant ça, j'étais prêt à crier au scandale).

 

Cela étant, je reste néanmoins  globalementd'accord avec mes voisins du dessus.

Maintenant qu'il est sérieux, le combat ne devrait même pas durer comme on l'a vu durer.

Naruto a affronter un Madara avec le Rinnegan et jinchuriki de Juubi. Il a affronté, avec Sasuke, Kagura et était loin d'être ridicule dans les moments où il a dû la gérer en solo.

Il a affronté Sasuke ayant reçu une part des pouvoirs du Rikudo et dopé au chakra des 10 bijus.

Il a surpassé les plus grandes légendes du monde shinobi (il a surpassé tous les kage existant ou ayant existé)

 

Et là, tout sérieux qu'il soit (ou qu'il prétende être en tout cas), il échange des coups avec une no-name là où le combat aurait dû pouvoir se finir en un rien de temps.

Bon cela étant, il n'a pas montré grand chose pour le moment. Mais si on veut respecter la logique Naruto devrait mettre fin au combat dès le début du prochain chapitre (en fait il aurait même déjà dû l'emporter dès ce chapitre).

 

Mais bon, je ne veux pas juger l'affrontement alors qu'il n'est pas encore fini. Qui sait ce que montrera et ce que dira le prochain chapitre.

Je vais donc réserver mon jugement.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que c'est lorsqu'il y a de l'action, le manga prend toujours un parti prit qui se veut dans le sensationnel mais au détriment, toujours, de quelque chose. Là en l'occurrence; le niveau des combattants pour donner du poids à Kara vis à vis de Boruto et au scénario pour plus tard.

 

Ok Delta est un outil ninja humain dans sa totalité, ok elle fait partie des membres principaux de l'organisation donc ok c'est une antagoniste de poids mais Naruto c'est pas un ancien héros lambda auquel on n'a aucuns détails sur la manière qui ont fait de lui un héros, tout le contraire.

Donc voir en état dans ce chapitre sa prestation, ben; il y aurait de quoi crier au scandale quand même: 

La stratégie qui veut qu'on mette en confiance son adversaire pour le faire parler en faisant semblant d'être dominer à plus que jamais toujours était payante quelque soit l'histoire de n'importe quel univers, ça c'est pas un problème.

Le problème là c'est que Naruto s'est quand même mis en KCM1 en combinant le mode sennin tout le long du combat. Donc mauvaise idée dans la mise en scène puisque du coup, il était impossible à Delta de le blesser aussi facilement même en faisant semblant, dans ce cas, Naruto aurait dû rester en normal.

Et dans la deuxième phase du chapitre, Naruto qui se veut plus sérieux se fait quand même tenir Tête en KCM1/Mode sennin par Delta alors qu'il y a pas grand chose, et vu le nombre de page c'était trop au vu du passif de Naruto pour que ce soit crédible aux yeux de la génération qui a connu Naruto au préalable.

 

Quitte à comparer vu que les anciens adversaires furent évoqués, face à Toneri; Naruto était aussi en KCM1 avec mode sennin or entre l'otsutsuki et Delta niveau dangerosité et puissance il y a une sacrée marge, que dire aussi face à Momo? Sa prestation lorsqu'il est encore plus sérieux est encore autre chose. Donc pour tout ça, il y a de quoi se sentir gêner vis à vis de Naruto; peut-être qu'au prochain chapitre ça ira mieux, étant donné que souvent d'un chapitre à l'autre la tournure peut changer du tout au tout. Mais comme il s'agit de l'histoire de Boruto, qu'il y a aussi Kawaki avec Hima qui restent là à observer le combat, bon bah on verra bien.

 

Mais on peut pas dire que la partie action de cet arc démarre bien après la phase slice of life pourtant plaisante. Mais c'est toujours dû à des choix douteux sur la forme à bien y regarder. C'est pas forcément grand chose mais c'est le détail qui plombe le tout. A voir au prochain chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, je suis sur la réserve, j'attends le prochain chapitre pour voir mais j’espère que Naruto va vite la mettre KO. Ok il fait exprès mais j’espère que c'est réellement bien  contrôlé, il y a quand même les gamins à coté et notamment Himawari. D'ailleurs sympa Naruto qui se laisse transpercer devant sa fille... Bon encore une fois, je préfère attendre le prochain chapitre avant d'en déduire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur la réserve, je vais attendre avant de juger et crier au scandale (même si on y est vraiment passé de peu dans ce chapitre).

 

Après l'auteur tente au moins de justifier certaines choses, on sait de base que Naruto n'a aucune intention de tuer Delta (ce qui n'était pas le cas face à Madara, Kaguya et Momoshiki) et donc c'est pas surprenant de le voir faire un simple rasengan, il voulait tout simplement la neutraliser. En soi c'est pas un problème, on peut comprendre. Tout comme le fait de voir que Naruto ait fait exprès de se faire avoir pour essayer de soutirer des informations, ça reste crédible et une tactique assez basique. 

 

Mais c'est clair qu'à partir du moment où Naruto décide d'y aller sérieusement (enfin pas trop non plus car il y a des gamins à côté et donc il peut pas se permettre de tout donner sous risque de les mettre en danger) il est censé pouvoir arrêter Delta et cela peu importe que cette dernière soit une humaine modifiée avec des outils ninja incrustés en elle. 

On parle quand même de Naruto, je veux bien qu'il ait été un peu affaibli par le temps passés derrière son bureau (et encore, le mec doit être Hokage depuis 2-3 ans grand max), mais bon ça n'en reste pas le jinchuriki de Kyubi et un mec qui a pu tenir tête à Momoshiki alors que celui-ci a mis très facilement les 4 kages KO en un seul coup. 

 

D'ailleurs tant qu'on reste sur le combat, pourquoi Naruto ne fait pas de clones pour plus vite en finir ? Il n'a pas envie d'y aller à plusieurs sur elle ? Non impossible, on parle du mec qui utilise le Kage Bunshin à foison même face à un seul adversaire. Moi durant la lecture je me demandais pourquoi il n'en faisait pas, peut-être car ce Naruto là est déjà un clone ? On verra bien. 

 

Sinon ce chapitre n'est pas non plus mauvais, j'aimerai aussi noter certains points qui m'ont fait un peu plaisir. Outre le fait de voir Naruto en action, s'il y a quelque chose qui m'a vraiment plu, c'est le fait qu'on ait enfin une vraie antagoniste féminin qui en impose un minimum (Kaguya je préfère pas en parler tellement elle pue, Konan ce n'était pas une méchante et sinon il ne reste que Tayuya mais elle est trop insignifiante). A voir ce que va donner Delta lorsqu'elle sera développée par la suite, mais j'en attends d'elle la première véritable antagoniste de l'univers Naruto avec une vraie personnalité et qui ne se résume pas à un personnage masculin. Et puis j'aime bien le design de Delta, c'est un design plutôt nouveau qu'on avait jamais vu dans Naruto, c'est bien d'apporter de la nouveauté et qui permet à la série Boruto de se créer sa propre identité. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai arrêté le manga, je n'accroche pas du tout (dessin, style de l'auteur, tournure de l'histoire, etc), néanmoins je surveille toujours d'un oeil discret en tant que fan de Naruto et par curiosité et histoire de voir se qu'il se passe dans la suite.

Mais bon autant la voir Naruto combattre un des nouveaux méchants m'avait intrigué, mais bon je suis particulièrement déçu et je n'ai pas envie de laisser le bénéfice du doute à notre ancien héros au prochain chapitre.

 

Que Naruto se laisse se faire blesser pour soutirer des informations ? Mouais dans Naruto je trouve ça totalement stupide (une grande première), ça ne serait pas infiniment plus simple de vaincre son adversaire pour ensuite la capturer et faire en sorte que Ino ou les Yamanaka sondent son esprit pour obtenir des informations ? Et puis bon ce n'était pas ultra dangereux ? Non mais il suffisait que Delta avait un poison hyper puissant à la Sasori ou quelque chose de similaire, il aurait fait quoi Naruto ? Non mais clairement dans le monde de Naruto prendre intentionnellement des coups (surtout venant d'un ennemi inconnu et cyborg comme Delta), je trouve ça totalement stupide et dangereux.

 

Et puis bon même quand Naruto devient sérieux franchement....

Que se soit dans se premier clash et le choc qu'il y a la page précédente, Naruto ne domine pas, il y a une équivalence durant se clash.

Naruto parvient même à se faire aisément repousser et donc subir un coup direct venant de son ennemi pourtant on parle de Naruto KCM avec le mode ermite.

Et puis franchement on en parle de se passage ? Je rappel de la force physique que doit avoir Naruto rien qu'avec le mode ermite ? (il pouvait faire tournoyer Kyubi ou une invocation géante de Pain) et je ne parle pas avec le mode KCM.

 

Non franchement c'est affligeant et malheureux de voir Naruto qui a combattu des adversaires comme Pain, Nagato, Sasuke, Obito, Madara, Kaguya, Momoshiki galérer autant et même ne pas dominer un adversaire comme Delta.

Et puis bon ça me fait aussi extrêmement peur pour les autres personnages de l'univers Naruto.

 

Delta n'est vraisemblablement pas une des membres les plus fortes de Kara (rien que Jigen et Kashin Koji probablement), bon et en partant de se principe ou Naruto comparativement à sa puissance, galère autant face à Delta, que Delta arrive à faire autant jeu égal avec lui, on peut s'attendre à quoi des autres personnages de Naruto face à cette organisations et à des possibles futurs antagonistes ?

Gaara est tout aussi emblématique que Naruto et très marquant comme personnage, Konohamaru et aussi symbolique comme personnage c'est le nouveau Kakashi, le sensei de la team 7 de Boruto ça a quand même une certaine valeur, Darui reste quand même un personnage marquant de la fin NG de Naruto qui a un bon combat contre KinGin, Killer Bee ? Ou même les autres Kage ou anciens Kage ?

Enfin je ne dis pas qu'ils seront tous mit en avant, mais quand on réfléchit cinq secondes au traitement de Naruto dans cet arc, se combat ou Delta fait jeu égal, quand on sait que Konoha sera détruite (et que les nouveaux méchants veulent mettre fin à l'ère des ninjas, enfin Kawaki), on se doute que beaucoup de personnages seront impliqués, mais qu'est-ce que l'on peut s'attendre d'eux quand on voit quelqu'un de si puissant comme Naruto avoir autant de mal face à Delta au vu de sa puissance légendaire ?

En parallèle si un jour on va voir Gaara combattre, il se fera rétamer en dix pages d'un chapitre totalement impuissant face à un des Inner de Kara ? Ou il crachera du sang et finira à moitié mort juste pour en vaincre un ? Ou alors on aura des rapports de forces totalement ridicules et inconsistants, mais la ça ne sera pas mieux.

 

Dans tous les cas se chapitre ne me rassure pas et ne me donne pas espoir pour la suite, bien au contraire.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous.

 

Après, je comprends aussi le cheminement de l'auteur. Actuellement, il faut établir une hiérarchie de puissance dans l'univers Boruto. À l'époque, on avait très bien pu la voir avec la première apparition de Uchiha Itachi et Hoshigaki Kisame. Les deux étaient des monstres, aucun Jonin ne leur tenait tête. Le seul qu'ils craignaient était Jiraya. On a donc eut une belle échelle des puissances à cette époque, et il aura fallut des années à Uchiha Sasuke pour qu'il puisse espérer tenir tête et vaincre son grand frère. De même, il aura fallut longtemps à Gai pour réussir à vaincre Kisame. On a eut une base, puis on a eut les progrès qui, grâce à cette base, étaient perceptibles.

 

Mais le soucis, ici, c'est qu'on a déjà mis Naruto & Sasuke bien au-dessus du lot. On se rend compte instantanément grâce à l'attaque des Ôtsutsuki. Et pour moi, c'était même une erreur d'inclure autant Boruto dans cette action. D'accord, c'est son univers. D'accord, c'est lui le nouveau héros principal. Mais on le met trop en avant alors que sa puissance est très loin d'être suffisante, mais bref. On a mis Naruto & Sasuke tellement au-dessus dans cette scène. On a vu que les autres Kage galéraient, qu'ils avaient besoin d'être 2-3 sur un seul ennemi pour s'en sortir. Ils ont montré leur combinaison suprême Kurama x Susanoo, un niveau en Taijutsu démentiel, etc. C'est là qu'on te met la base du manga.

 

Et maintenant, il se met à galérer face à un pion++ d'une organisation ? Parce que clairement si c'est la première vraie adversaire, c'est celle qui va pas faire long feu. Donc c'est que finalement, elle est pas non plus monstrueuse... Donc d'où il galère à ce point quand il devient "sérieux"...

 

Enfin bon, après Boruto me hype tellement pas du tout. On a atteint un très beau niveau de puissance, le combat Naruto vs Sasuke était simplement monstrueux, l'animation était sublime, la fin parfaite etc. Et là, on cherche une raison pour que Konoha puisse être détruire pour la 15ème fois. D'après Kurama "Naruto rouille à force de rien faire", mais le Sandaime avait pas besoin de battre toutes les trois heures pour tenir tête à Orochimaru... 'Fin bref. C'est juste décevant, et de plus en plus décevant. Comme dit, je comprends. Si les adultes sont trop forts (ce qui est le cas normalement), il peut rien arriver car ils seront toujours là pour rattraper le coup. Sauf qu'on veut passer à une Next Gen. Mais du coup on le fait de la pire des façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre long mais bon. Je dois dire que je ne partage pas le sentiment général quant à ce combat entre Delta et Naruto. Ce dernier n étant plus le personnage principal de l oeuvre et sachant qu il va probablement mourir à un moment donné, rien  d étonnant de le voir galérer un peu face à un membre de l organisation Kara. Si ça se trouve, tous les cyborg de Kara ont un niveau supérieur aux anciens adversaires de Naruto. Personnellement je n y vois pas d incohérence. Mieux que ça, je trouve que le Manga Boruto est plus sombre et moins bisounours que le manga Naruto. Vivement la suite avec des morts tragiques et tant pis si les adorateurs du fan service ne sont pas contents.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Mieux que ça, je trouve que le Manga Boruto est plus sombre et moins bisounours que le manga Naruto. Vivement la suite avec des morts tragiques et tant pis si les adorateurs du fan service ne sont pas contents. 

Boruto plus sombre que Naruto ? 😮 Alors là désolé mais genre pas du tout, à moins qu'on ne parle pas du même Naruto. Oh dans Naruto dès le premier arc on avait Zabuza et autant dire que c'était bien sombre, on avait la thématique des ninjas qui devaient mettre de côté leur émotions et suivre les ordres sans broncher, on avait le passé d'Haku puis ce dernier qui se prend un chidori en pleine poitrine, suivie de Zabuza qui découpe des têtes, rien que l'arc Zabuza est plus sombre que tout Boruto pour l'instant. 

Sans vouloir critiquer Boruto, ça ne reste pour l'instant qu'un simple slice of life où tout est beau, rien que le personnage de Boruto est moins sombre que son père à son âge. Là le premier personnage vraiment sombre de Boruto c'est Kawaki avec son passé et son lien avec Kara, et on est loin des Sasuke et Gaara niveau histoire sombre. 

 

il y a 36 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ce dernier n étant plus le personnage principal de l oeuvre et sachant qu il va probablement mourir à un moment donné, rien  d étonnant de le voir galérer un peu face à un membre de l organisation Kara. Si ça se trouve, tous les cyborg de Kara ont un niveau supérieur aux anciens adversaires de Naruto.

Si dans l'arc précédent du même manga, tu nous montres un Naruto qui parvient à résister et tenir tête à Momoshiki qui avait facilement OS les 4 autres Kages, c'est pas normal de voir ce même Naruto galérer même un minimum face à une personne comme Delta (peu importe que son corps soit modifié ou non). Ce même Naruto qui est un dieu depuis l'arc de la guerre et l'un des shinobis les plus puissants de l'histoire, là Naruto a la trentaine et il est censé dans son prime (on va pas nous faire croire que Naruto était plus fort à 17 ans qu'à 30 piges, clairement que non, là normalement il est au top de sa forme physique). 

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilan Wes a dit :

Si dans l'arc précédent du même manga, tu nous montres un Naruto qui parvient à résister et tenir tête à Momoshiki qui avait facilement OS les 4 autres Kages, c'est pas normal de voir ce même Naruto galérer même un minimum face à une personne comme Delta (peu importe que son corps soit modifié ou non). Ce même Naruto qui est un dieu depuis l'arc de la guerre et l'un des shinobis les plus puissants de l'histoire, là Naruto a la trentaine et il est censé dans son prime (on va pas nous faire croire que Naruto était plus fort à 17 ans qu'à 30 piges, clairement que non, là normalement il est au top de sa forme physique).  

Et même sans prendre en compte cela.

Dans les informations de l’œuvre Boruto en général les Kage sont dis souvent être au sommet du monde ninja (le roman sur le livre Boruto, Shikamaru Shiden époque Boruto, etc), or on sait aussi que Naruto et bien plus fort que eux (cf le film Boruto, etc). Les mêmes romans nous apprennent que Naruto et Sasuke ont individuellement le pouvoir de conquérir le monde ninja en solo si ils le veulent au vu de leur puissance divine démesurée.

Donc bon ça pose les bases (sans parler se que l'on sait de nos héros) et la Naruto galère contre un membre "basique" de l'organisation ? (alors certes une Inner, mais il y aura forcément de nombreux personnages plus forts qu'elle rien que Kashin Koji ou Jigen) ? Donc elle a le pouvoir de conquérir le monde ninja ? Pourquoi son organisation attend autant alors ? En sachant que tu as encore des types comme Jigen et Kashin Koji.

 

Et puis bon ce n'est pas parce que Naruto n'est plus le personnage principal de l’œuvre qu'il doit se faire massacrer au premier ennemi tant soit peu important, c'est totalement idiot comme raisonnement, le but des personnages adultes et plus forts c'est d'aider le héros dans leur périple grâce à leur force.

Sérieusement on a déjà vu Jiraya se faire totalement dominer par Kisame des l'introduction du requin ? Ou même Gai ? Surtout que bon on ne parle pas de Konohamaru ou Ino ou Choji ou Shikamaru.

On parle de Naruto, le héros de l’œuvre précédente, le père de Boruto, le Hokage de Konoha et le Kage le plus puissant qui n'a jamais vécu et le ninja pouvant conquérir en solo le monde Shinobi si il le voulait pas n'importe qui.

 

Quand je vois se traitement de Naruto c'est inquiétant pour d'autres personnages comme Gaara, Killer Bee, Sakura, les autres Kage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan Wes

Certes, le Naruto du début était le digne successeur de Dragon ball. L arc avec Zabuza était très sombre tout comme l examen de sélection des chunin et l attaque d Orochimaru. Par contre, tout ce qui a suivi la défaite de Pain, était très très bisounours. À l image de la grande guerre ou il n y a eu qu une seule vraie mort (celle ne Neji). Les méchants se sont tous repentis en retournant leur veste (même Orochimaru). Sur ce point, Boruto me semble meilleur.

Apres, les Kages ne sont pas une référence pour moi ( tout comme leurs prédécesseurs à l exception d Onnoki et un degré moindre Tsunade). Car comme l explique Madara, le niveau des ninjas a tellement baissé depuis que la paix entre les village a été instauré. Pas surprenant de les voir galérer face à Momoshiki. Les Kagés d aujourd’hui ont  à peine le niveau d un Chunin  de l époque de Madara et Hashirama. Prenons le cas de Gaara qui a son apogée, a galéré face à Deidara. IL ne doit son titre de Kagé qu à la faiblesse de son village (il n y a presque pas de ninjas de haut niveau à Suna). Idem pour le petit Chojuro qui n a aucun charisme si on le compare à Kisame ou Zabuza. Que dire de Darui si ce n est que c est un personnage peu intéressant et dont la force repose sur un seul jutsu. Bref à l exception de Naruto, aucun Kage ne mérite vraiment son rang. Pire que ça, ils galvaudent et banalisent le poste de Kagé. 

Vivement la suite en espérant que les autres membre de Kara soient encore plus Badas que Delta. Ça va justifier la mort de Naruto et Sasuke. Nous étions nombreux à nous demander comment on pourrait avoir une suite crédible avec le niveau qu ont atteint Naruto et Sasuke avec leur power up, bah c est clair, en leur imnposant des adversaires différents qui ne sont pas des ninjas mais des cyborgs. J aime le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre la réaction des fanboys de Naruto qui ont eu du mal à le voir se faire écraser par Delta (même s il faisait semblant de perdre). Mais de là à critiquer cet arc tres prometteur qui met fin à la direction bisounourse insupportable qu avait pris le Manga Naruto, je dis non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Kouza

Delta n est pas la première venue. Comme le dit Kawaki, les membres de Kara sont des monstres. Rien de plus normal que de voir ton Naruto galérer un peu face à elle.

Oui tout comme Naruto n'est pas le premier venu la aussi et la c'est pas Kawaki qui le dit, mais des personnes comme Madara, Tsunade, Kakashi, Tobirama et j'en passe, donc pas vraiment n'importe qui en comparaison de Kawaki à se stade du manga.

Delta reste un ennemi "basique" (on en verra d'autres et très certainement bien plus puissant qu'elle, même si elle est très forte) comme par exemple Jigen et Kashin Koji.

 

Et je vois pas le rapport entre le côté bisounours de Naruto ou non, en quoi l'arc met fin au côté soit disant bisounours de Naruto ? Parce que Naruto se fait battre ? Ce n'est pas ça qui rend l'arc moins bisounours, c'est l'histoire, l'histoire des personnages, se qu'ils ont vécu et j'en passe et pas simplement Naruto se fait "égaler" donc c'est moins bisounours c'est bien plus profond que ça.

Un arc plus sombre et mature je ne dis pas non, mais pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi avec les rapports de forces ou totalement les exploser sans tenir compte en plus des éléments donner par l'univers de Boruto lui-même je tiens à rappeler, c'est l'univers Boruto ne tient même pas des bases qu'il a lui même mit en place, mais en plus des bases de l'ancienne œuvre dont il hérite, on fonce droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris Ouais l'arc de la quatrième grande guerre ninja est certainement l'arc le moins sombre de tout Naruto (même s'il y a des moments assez sombres dans l'arc), même l'arc du sauvetage de Gaara et l'arc Hidan/Kakuzu étaient plus sombres. Mais sinon quand on parle de Naruto on parle évidemment de la globalité, Naruto ne se résume pas qu'à son arc final, dans sa globalité oui Naruto était sombre et beaucoup plus que l'est Boruto pour l'instant. 

 

Après je suis d'accord avec toi concernant le niveau des Kages qui a diminué au fil du temps à cause de la paix, c'est clair que les Kages de la génération de Naruto (je parle là des Kages et non de Naruto lui-même) sont moins fort que les Kages de la génération précédente et ces derniers sont aussi moins fort que ceux de la génération d'Hashirama/Madara. 

Mais ça reste des Kages qui sont censés être dans la fleure de l'âge et au pic de leur forme physique, et si je veux bien comprendre que ce ne sont pas les plus puissants pour autant, ça n'en reste pas moins des ninjas d'élites d'un niveau de jounin minimum. Ce qui n'est pas réellement respecté, et ils ne sont pas les seuls dans ce cas, tous les autres adultes de Boruto hors Naruto et Sasuke sont clairement pas au niveau attendu. 

 

Mais pour en revenir au cas de Naruto face à Delta, ce n'est pas être un fanboy de Naruto que de dire que ce dernier est censé un putain de monstre et que tu ne peux pas nous le montrer galérer face à la première venue. Normalement pour toute personne qui a lu Naruto, cela aurait été plus logique de voir Naruto utiliser le Kage Bunshin et neutraliser plus facilement Delta pour ensuite lui faire passer un interrogatoire (ou alors rendre utile Ino en la faisant utiliser ses capacités de Yamanaka pour fouiller dans la mémoire de Delta), et même dans le cas où Delta peut absorber les techniques avec son œil, Naruto est censé avoir un très bon niveau en taijustu surtout de ce qu'on a vu face à Momoshiki et on va pas comparer Delta à Momoshiki.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tes vraiment sévère Kouza. Je sais pas si c est la nostalgie qui te fait parler mais moi, j ai passé les dernières années du manga Naruto à pester contre Kishimoto à cause du coté bisounours et le retournement de veste des méchants. Déjà, le passage avec Ao m a réconcilier avec ce Manga et le mystère autour de Kara ma redonné; une hype que j avais perdu en lisant Naruto. Je t aurais suivi dans ton raisonnement, si Delta avait été un ninja or ce n est pas le cas. On ne peut pas dire que les rapports de force n ont pas été respectés puisque c est une première. Jamais dans le manga, on a eu affaire à des cyborg. Ce combat entre Naruto et Delta va mettre les nouvelles bases du manga. Naruto étant avec Sasuke, le ninja le plus fort, s il a du mal face à Delta, ça implique que les cyborg sont en général, plus fort que les ninjas. Et ça rend la suite prometteuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je veux bien comprendre la réaction des fanboys de Naruto qui ont eu du mal à le voir se faire écraser par Delta (même s il faisait semblant de perdre). Mais de là à critiquer cet arc tres prometteur qui met fin à la direction bisounourse insupportable qu avait pris le Manga Naruto, je dis non. 

Tu dois être un sacré haineux pour traiter tout le monde de fanboy de Naruto dès que tu n'es pas d'accord. Pour ma part, je n'ai aucun mal à voir Naruto se faire écraser, tant que ceci est dans la cohérence. Or tout ce qui nous a été montré depuis la 4è grande guerre ninja, c'est que Naruto et Sasuke sont largement au-dessus. 

 

Dans Naruto, il n'a jamais été question de voir quelqu'un démonter tout le monde d'un seul coup et avec la main gauche, quelque soit le protagoniste. A croire que tu n'a jamais regarder Naruto. L'observation (l'étude de l'ennemie, découverte de ses capacités) est l'arme n°1 dans Naruto, et c'est ce que Naruto continue de nous le montrer.

 

Naruto veut clairement obtenir plus d'informations sur Kara, Delta n'est pas une débutante, donc c'est normale que Naruto monte en puissance, elle ne se laissera pas faire si facilement. Naruto en mode Kurama+Sage ne veut pas dire qu'il est à fond, souvenez-vous quand il a arrête le train, il était dans le même mode et pourtant il n'était pas à fond.

 

Comme je l'ai dit, Naruto va monter le niveau, petit à petit, selon le besoin - Naruto n'est pas Sasuke, d'ailleurs lui-même (Sasuke) le dit bien que Naruto est bien tendre (combat contre les clones de Shin Uchiha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ilan Wes

Tout comme Kuza, tu occultes le fait que Delta n est pas un ninja mais un cyborg et avant ce scan, on savait rien sur le niveau des cyborg. Pour moi, Ce combat pose les bases pour les futurs rapports de forces. Les cyborg sont des monstres dont les pouvoirs surpassent de loin ceux des ninjas. En lisant le début de Boruto qui nous spoil la destruction de Konoha et une probable mort de Naruto, je me demandais comment l auteur pourrait justifier une défaite de Naruto avec son niveau de la guerre. Et je trouve ça judicieux de nous sortir des cyborgs surpuissants. C est mieux que d inventer des adversaires qui viennent du passé comme Kaguya ou Madara. Pour le reste je te rejoint c est vrai que la 4 guerre ne représente pas l ensemble de l oeuvre Naruto mais on retient toujours plus la fin que le début malheureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...