Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 31


fantomas
 Share

Messages recommandés

Fontomas

Je ne vois pas en quoi j ai été haineux. Si c est le cas, je m en excuse. C est juste que j ai été surpris de lire autant de critiques alors que j estime qu on a enfin droit à de bons chapitres. Et ça change de la merde qu on s est tapé pendant les dernières années de Naruto avec du fan service à ne pas finir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Fontomas

Je ne vois pas en quoi j ai été haineux. Si c est le cas, je m en excuse. C est juste que j ai été surpris de lire autant de critiques alors que j estime qu on a enfin droit à de bons chapitres. Et ça change de la merde qu on s est tapé pendant les dernières années de Naruto avec du fan service à ne pas finir. 

Pas de soucis. ;)

 

Mais encore une fois, au risque de me faire passer pour un têtu, je n'ai aucun problème que Naruto se fasse mater par Delta, c'est juste que, de mon point de vue, il faut que l'auteur fasse un peu plus d'effort sur la cohérence, cela n'a rien à voir avec le fait d'être un fanboy ou pas. Certains chapitres passent bien, d'autres moins dont celui-là, à mon humble avis.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nom-pas-pris a dit :

 Ilan Wes

Tout comme Kuza, tu occultes le fait que Delta n est pas un ninja mais un cyborg et avant ce scan, on savait rien sur le niveau des cyborg. Pour moi, Ce combat pose les bases pour les futurs rapports de forces. Les cyborg sont des monstres dont les pouvoirs surpassent de loin ceux des ninjas.

 

Ok, admettons que le rapport de force est cohérent, dans ce cas c'est le récit qui ne l'est pas.

Delta n'est certainement pas l'élément le plus fort de son organisation (on voit rarement l'ennemi le plus puissant en premier). Il y a donc des éléments plus puissants qu'elle.

 

Si Delta arrive déjà à donner du fil à retordre à Naruto, ce même Naruto qui, à lui seul, pourrait se faire tous les autres kage réunis et qui est le kage le plus puissant de l'histoire, alors l'organisation (qui doit comporter plusieurs membres aussi forts que Delta, voir plus forts) pourrait raser les grands villages et conquérir le monde shinobi les doigts dans le nez.

Dans ce cas, qu'est-ce qu'ils attendent ? Pourquoi ne roulent-ils par sur le monde ?

 

Alors bien sûr, on me dira que Naruto n'y va pas à fond (ce qui est clair, il n'est pas en mode bijuu par exemple) et qu'il monte en puissance graduellement. Mais le but n'est-il pas de neutraliser Delta rapidement ? Je peux comprendre que Naruto ne passe pas en mode bijuu car les gamins sont à côtés et il veut limiter les dommages collatéraux. Mais sans passer dans ce mode, il devrait être assez fort pour neutraliser rapidement Delta. Alors quel intérêt à faire durer le combat ?

Ou alors non, Naruto n'est pas assez fort pour neutraliser Delta rapidement et, dans ce cas, alors pourquoi l'organisation dont fait partie Delta ne roule-t-elle pas déjà sur le monde ?

 

Bref ce n'est pas une question d'être fanboy de Naruto ou pas.

C'est une question de cohérence du récit (son univers, etc...).

 

Au début de Naruto, les personnages vivants les plus puissants qu'on avait, étaient grosso-modo le sandaime hokage, Jiraiya et Orochimaru (et Itachi et Kisame un peu plus tard mais qu'on a peu vu). (les autres kage, Pain, etc... n'avaient pas encore été présentés).

Ils étaient inatteignables pour le héros à l'époque. Mais on savait qu'il y parviendrait un jours, avec du temps, ne serait-ce que grâce au chakra de Kyubi.

 

Là on a Naruto et Sasuke qui sont largement au dessus de ce qu'étaient Sarutobi, Jiraiya ou Orochimaru à l'époque.

Le gouffre entre Naruto/Sasuke et la génération de Boruto, à l'heure actuelle, est bien plus important que l'écart qu'il y avait à l'époque entre jiraiya et cie et la génération de Naruto.

Si on a, aussi tôt dans le manga, des ennemis aptes à tenir tête à Naruto et Sasuke, comment Boruto et ses potes vont-ils pouvoir les vaincre de manière cohérente ?

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Nom-pas-pris ce n'est pas que nos vdd sont violents (même pas du tout)c'est tout simplement comme expliquer plusieurs fois il y a des choses qui ne vont pas dans Boruto,franchement je suis un gros fan,j'adore Boruto c'est même mon manga de 2017 mais il faut quand même avouer que l'auteur ou les auteurs (en plus de Pierrot et cie) gèrent mal voir très mal leur oeuvre(mais je peux un peu comprendre car 1ere oeuvre des auteurs pour le manga) et je veux bien essayer de développer si nécessaire,moi je trouve que Delta poussant Naruto a passer en KCM1+Senjutsu est trop poussé,j'aurais vraiment voulu que Naruto commence le combat en mode Senjutsu, la logique aurait voulu que ce mode + le Kage Bunshin puisse suffire a au moins retenir Delta,surtout qu'il y a un truc qui me chiffonne c'est que quelques chapitres avant Kawaki disait que Naruto pourrait surement égaler Jigen qui dois surement être bien plus fort que Delta et ce seulement après avoir vu le KCM1 et un ptit air serieux du coup étant donné que Kawaki dois très bien connaitre les 2 membres de Kara en question je doute qu'il ai sorti cette phrase a l'arrache ou qu'elle soit exagérer 

 

Et niveau coté sombre je pense qu'on ne peut pas dire que Boruto le soit vraiment plus car sachant que l'animé très coloré et le novel viennent completer le manga ça retire déjà pas mal de ce coté sérieux puis a mon avis vu comment ils ont du mal a differencier le personnage de Boruto(que je surkiff) de son père je pense que meme l'arc tant attendue avec les héros plus grand ne le sera pas beaucoup plus que la 4eme guerre ninja 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad

 

.....Si Delta arrive déjà à donner du fil à retordre à Naruto, ce même Naruto qui, à lui seul, pourrait se faire tous les autres kage réunis et qui est le kage le plus puissant de l'histoire, alors l'organisation (qui doit comporter plusieurs membres aussi forts que Delta, voir plus forts) pourrait raser les grands villages et conquérir le monde shinobi les doigts dans le nez.

Dans ce cas, qu'est-ce qu'ils attendent ? Pourquoi ne roulent-ils par sur le monde ?......

 

À ce stade de l histoire, on sait pas grand chose sur l objectif de l organisation Kara. Le mystère demeure entier. On sait juste qu ils veulent Kawaki à cause de son Kama et quils le veulent comme réceptacle.  On peut également supposer qu à terme, ils vont essayer de mettre fin au à l ère des ninjas. Mais il suffit de voir la réaction de Koji quand Delta a décidé de foncer tète baissé, pour comprendre qu ils veulent agir dans la discrétion. Bref tout ca pour dire que je ne vois aucune incohérence dans le récit 

 

.....Si on a, aussi tôt dans le manga, des ennemis aptes à tenir tête à Naruto et Sasuke, comment Boruto et ses potes vont-ils pouvoir les vaincre de manière cohérente ?....

 

Déjà, dans le manga Naruto, les nouvelles générations sont supposés dépasser les anciennes selon Kakashi. De plus, toujours selon Kakashi, Boruto possède un bien plus grand potentiel que son père au même age (et ce sans l aide de Kyubi). Le destin de Boruto est certainement de sauver le monde ninja des cyborgs et peut-être même qu il  sera le dernier  ninja à tenir tète à Kawaki grâce à son Kama. On verra bien ce qui va se passer mais pour l instant, je trouve que ça tient et on ignore encore trop de choses sur les motivations de Kara pour parler d incohérence dans le récit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À ce stade de l histoire, on sait pas grand chose sur l objectif de l organisation Kara. Le mystère demeure entier. On sait juste qu ils veulent Kawaki à cause de son Kama et quils le veulent comme réceptacle.  On peut également supposer qu à terme, ils vont essayer de mettre fin au à l ère des ninjas. Mais il suffit de voir la réaction de Koji quand Delta a décidé de foncer tète baissé, pour comprendre qu ils veulent agir dans la discrétion. Bref tout ca pour dire que je ne vois aucune incohérence dans le récit 

 

Si quelqu'un veut agir par discrétion, c'est qu'il n'est pas assez fort pour attaquer de front. Car si quelqu'un est vraiment plus fort, il y va, il rase, il démontre toute sa puissance et les autres ils restent calme, ou ils meurent. Si Koji veut la jouer discrétos, c'est qu'il ne se sent pas assez fort pour y aller de face, il n'y a pas à chercher plus loin.

Si Delta qui est un membre lambda, donc surement loin de valoir les plus fort de son organisation arrive à mettre à mal un des deux ninjas les plus fort du monde et de loin, mais il n'y a que l'imbécilité qui retient cette organisation d'y aller franco, pulvériser Naruto, Sasuke et les Kages et rouler tranquillement sur le monde.

 

Comme l'a dit Nimrahad, le récit n'est pas cohérent. Faut pas tenter de faire passer un chien pour un chat quand ça ne l'est pas. Je rappel que Naruto avec une attaque peut très facilement raser un village, pas sur que la cyborg puisse en faire autant. Mais bon, faut croire que les auteurs sont prit de pertes de mémoire et ils ont zappé une partie du manga Naruto.

 

Citation

Après, je te trouve très pessimiste car je ne peux pas croire que les auteurs vont foirer ce Manga de la même façon que Kishimoto a foirer son oeuvre avec la 4 grande guerre bisounours. Je peux pas croire que les enseignements n ont pas été tirés. Surtout que la parution des scan se fait d une façon mensuel et pas hebdomadaire. Ils ont largement le temps d écrire une histoire cohérente et qui raconte vraiment quelque chose. Le seul reproche que j ai à faire à Boruto, c est que ça n avance pas assez vite. Pour le reste, je trouve que ça tient bien.

Justement il y a de quoi être pessimiste, vu ce qu'ils sont entrain de faire. Puis ensuite nous avons un autre exemple qui est dans la même veine et qui n'est pas à mon sens une grande réussite, c'est : DBS.

C'est aussi la suite d'un manga culte, c'est également une parution mensuel, c'est fait par un fan (pour le manga) de DB(Z) qui devrait savoir quels étaient les points faibles et les points forts de l'oeuvre d'origine, or j'ai l'impression qu'il cultive surtout les points faibles.

Donc il n'y a strictement rien qui puisse dire que ce ne sera pas un raté. D'ailleurs en principe une suite est en général un ton en-dessous de l'oeuvre d'origine.

En somme, moi je ne suis pas du tout rassuré, d'ailleurs le manga Boruto je le suis mais de très loin.

 

De toute façon comment gérer les rapports de force quand la fin du support d'origine a déjà tout fait explosé, c'est soit on part plus dans la démesure, soit on fait des trucs comme actuellement ou se sont des insectes qui existaient déjà d'avant la quatrième grande guerre, mais qui n'était pas à la hauteur pour faire quelque chose, ils ne le sont toujours pas car ils tentent de travailler en sous marin, mais on les fait passer pour des dieux, car le statu de Naruto et Sasuke c'est un peut comme des dieux à la fin du manga "Naruto".

En clair la cohérence a été jeté depuis bien longtemps.

 

Non-pas-pris, il est interdit de faire des doubles posts, il faut utiliser la fonction éditer en bas du message.

 

 

Modifié par B.B King
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben personnellement Nom-pas-pris, je trouve que même si ce n'est pas vraiment voulu (car il me semble que dans l'un des 1ers tomes du mangas l'auteur dis mettre a peu près 30 jours pour terminer un chapitre et j'ai d'ailleurs vu sur un autre forum que c'était aussi Kishimoto qui avait recommandé aux auteurs de faire du mensuel leur permettant ainsi de ne pas vivre le rythme infernal des publications hebdo) le rythme mensuel de Boruto n'est pas un avantage,car je trouve que ca ne colle pas avec le style de mise en scène de l'auteur très fana de grosses cases (je pense qu'il faudrait essayer d'en faire de moins grosses il me semble que Naruto n'en avait pas de cette taille la)  et pas très dialogue malheureusement pourtant avec davantage de dialogues comme on peut en trouver dans d'autres shonens je pense que cela pourrait compenser le rythme très posé de l'histoire (bien entendu je demande pas a avoir du HxH,quoique pour du mensuel ce serait top puis qui dirait non a des combats tactiques comme on en avait dans Naruto de base ou pourquoi pas essayer de faire encore mieux) car bon même si je suis un gros fan de Boruto j'ai parfois l'impression que les auteurs ne se sont pas assez documentés(pourtant il ou ils étaient des assistants de Kishimoto),par exemple pour reprendre une oeuvre tel que Naruto ce qu'il aurait au moins fallu faire c'est lire tous les Databooks assez complémentaires au manga (et accessoirement ne pas laisser Pierrot sortir l'animé aussi tôt ) , histoire de vraiment bien connaitre l'univers,car connaitre l'oeuvre approximativement n'est pas suffisant et peut amener a faire des choix douteux

 

Puis malgré les rapports de forces de la fin de Naruto il y a toujours moyen de rester cohérent avec cette série la,les auteurs nous on fait très peur avec les pages de fin de tomes ou je ne sais plus ou présentant la force et autres habilités de Boruto et cie et de Naruto,Sasuke,Shikamaru etc si on se fit aux nombres donnés la nouvelle génération avant l'examen Chunin est presque aussi fortes que l'ancienne au jour d'aujourd'hui 

 

Et justement B.B King,j'allais justement parler de DBS en exemple qui je trouve malgré le fais de devoir être restreint par l'animé et je compte aussi le film Broly sorti tout recemment(car bon malgré le fais que Toyotaro ai plutôt bien gérer l'arc du ToP on sentait qu'il devait en finir vite histoire de commencer l'arc Moro juste après la sortie du film Broly) s'en sort très bien déjà car l'auteur semble bien connaitre son univers on a pas eu d'incohérence de puissance mis a part a la grande limite l'heure de gloire de Kame Sennin pour les plus difficiles ( je pense que connaitre Dragon Ball est plus simple que de connaitre Naruto xD )et puis il l'a de l’expérience avec DB AF ce qui fais que la parution mensuel passe mieux que celle de Boruto car lui sais mieux gérer le contenu de ces chapitres.

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.B King


Sois patient, agir dans la discrétion à ce stade de l intrigue, c est garder un minimum de mystère pour le lecteur. Un peu comme à l époque de l Akatsuki (au tout début). Sans doute qu à l époque aussi, certains devaient trouver Itachi et Kisame pas assez forts car ils n ont pas voulu faire de bruit à Konoha en évitant la confrontation avec Jiraya. Et encore une fois, à ce stade,  il est beaucoup trop tôt pour juger le niveau des membres de Kara en se basant sur leurs intentions (encore méconnues). 

Quant à la comparaison que tu faius avec DBS, elle tient la route seulement si on occultes les  derniers chapitres du nouvel arc (excellent selon moi). Les deux derniers chapitres de DBS prouvent que Toyotaru peut faire du bon travail quand il a moins de pression. Avant ça, même si le rythme de parution était le même (mensuel), il était obligé de composer avec l animé et ses sortis hebdomadaire. Maintenant que l animé est en pause et que le Manga est en avance, Toyotaru n a plus aucune raison d être expéditif.  Bref je ne pense pas qu on soit très éloignés dans nos visions des choses mais je te trouve pessimiste car si on juge l arc avec Kara et celui avec Moro, je trouve que c est prometteur.

ps- désole des double poste j ai encore du mal avec le fonctionnement du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nom-pas-pris a dit :

À ce stade de l histoire, on sait pas grand chose sur l objectif de l organisation Kara. Le mystère demeure entier. On sait juste qu ils veulent Kawaki à cause de son Kama et quils le veulent comme réceptacle.  On peut également supposer qu à terme, ils vont essayer de mettre fin au à l ère des ninjas. Mais il suffit de voir la réaction de Koji quand Delta a décidé de foncer tète baissé, pour comprendre qu ils veulent agir dans la discrétion. Bref tout ca pour dire que je ne vois aucune incohérence dans le récit 

 

Sauf que si leur but est de faire disparaitre le monde ninja, pourquoi ne pas le faire dès maintenant, et pourquoi agir dans la discrétion, si leurs membres sont si puissants avec une des leurs, même pas la plus puissante, capable de tenir tête au plus puissant shinobi de l'histoire ?

 

S'ils étaient incapables de faire face aux plus puissants shinobi du monde ou à des villages entiers, ça se tiendrait qu'ils la jouent discrètement.

Et pour tout dire, ça ne me choquerait pas de voir leur chef (ou membre le plus puissant de leur organisation, si ce dernier n'est pas le chef) tenir tête à Naruto . A condition d'avoir une bonne justification à son niveau de puissance et au fait qu'on en ait pas entendu parler avant.

Mais là, il ne s'agit pas du membre le plus puissant. Il y a, à priori, plusieurs autres membres de ce niveau et même d'autres plus forts encore. ça en dit long sur la puissance démentielle de cette organisation. Trop puissante en fait.

 

Comme je l'ai dis, j'attends de voir les prochains chapitres et je réserve mon jugement en attendant.

Mais pour ce chapitre, je trouve la mise en scène ratée. Et si le niveau des ennemis tend à se confirmer, je ne trouverai pas cela très cohérent.

 

 

Citation

Déjà, dans le manga Naruto, les nouvelles générations sont supposés dépasser les anciennes selon Kakashi. De plus, toujours selon Kakashi, Boruto possède un bien plus grand potentiel que son père au même age (et ce sans l aide de Kyubi). Le destin de Boruto est certainement de sauver le monde ninja des cyborgs et peut-être même qu il  sera le dernier  ninja à tenir tète à Kawaki grâce à son Kama. On verra bien ce qui va se passer mais pour l instant, je trouve que ça tient et on ignore encore trop de choses sur les motivations de Kara pour parler d incohérence dans le récit. 

 

Oui, les nouvelles générations sont censées surpasser les anciennes.

 

Mais d'une part ce n'est pas aussi simple ni aussi systématique. Le nombre de shinobi ayant surpassé Hashirama doit pouvoir se compter sur les phalanges d'un doigts. Et il y en a eu des générations qui ont succédé à celle du premier hokage.

D'autre part, ils ne sont pas censés surpasser leurs prédécesseurs à l'âge de 12 ans.

 

La bataille contre cette mystérieuse organisation est-elle destinée à durer des années, le temps que Boruto et sa clique surpasse les générations précédentes ?

Et avec des membres dont le niveau moyen rivalise avec Naruto et Sasuke (hors mode Kyubi et Susanoo, on va dire), pourquoi l'organisation attendrait des années ?

 

 

Ensuite pour ce qui est du potentiel de Boruto :

 

D'une part, il a été dit que Boruto avait un grand talent, contrairement à Naruto qui, au même âge, était considéré comme un nul.

Mais Naruto a toujours été un faux "nul".

C'est plutôt un génie tardif, puisqu'il a été capable de maîtriser le kage bunshin en une nuit (en étant capable de produire un très grand nombre de clones), le rasengan en moins d'une semaine, a été capable d'invoquer Gamabunta à 12 ans, a maîtrisé le mode ermite à la perfection en une semaine,...

Je n'ai pas vu Boruto faire mieux pour le moment (ça ne remet en rien en cause le talent de Boruto, il a ses propres accomplissements. Mais je relativise l'appréciation faite par rapport à son père au même âge).

L'appréciation qui a été faite de Naruto a 12 ans était vraisemblablement biaisée . Kishimoto s'est un peu loupé sur l'aspect "nul" de Naruto. On nous répète sans arrêt à quel point il manque de talent mais il apprend des techniques complexes en un rien de temps (c'est à se demander si Iruka était un bon professeur car les autres sensei de Naruto ont obtenu de bien meilleurs résultats que lui).

 

D'autre part, oui Boruto a beaucoup de talent, ça a été dit et montré, mais ça ne garantit qu'il va, par son talent, devenir plus puissant que Naruto qui est le jinchuriki de Kurama, a reçu du chakra des 8 autres bijuus et le senjutsu de l'ermite Rikudou.

Pour surpasser ça, Boruto va devoir recevoir de l'aide extérieur.

Et en tout cas, s'il surpasse son père, ce ne sera pas avant des années. Peu importe qu'il soit plus talentueux que Naruto au même âge. Ce n'est pas avec un Naruto de 12 ans, que rivalise Delta. C'est avec un Naruto dans la force de l'âge et à des années lumière du niveau actuel de Boruto.

 

 

Bref, je le répète, je réserve mon jugement en attendant de voir les prochains chapitres.

Mais à l'heure actuelle je suis loin d'être convaincu.

 

Si toi, tu aimes les chapitres tels qu'ils sont, tant mieux pour toi. Tu passes un meilleurs moment que moi en les lisant.

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu le chapitre 31.

 

Révélation

 

oh_god_why____madara_facepalm_by_akaiuchiha9097-d5j2f7n.jpg.12d46ec93d52aa8d6179a0952ade7bf4.jpg

 

 

Naruto incapable de se défaire d'un robot sur patte. Certes ce n'est plus le Naruto qui a combattu Mad/Kaguya/Sasuke mais on reste sur celui vu contre Momoshiki soit un niveau divin. Il met une raclée à ce dernier en cac pur et n'est pas foutu de dézinguer Delta ? Qu'est ce qu'il faut pas faire pour l'intrigue..

 

Rien que le mode sennin devrait largement suffire pour l'envoyer dans les choux. La, il sort le KCM direct et on dirait un Naruto FRS qui combat c'est aberrant.

A ce train la il va devoir sortir le mode Bijuu pour s'en sortir.

 

 Point positif pour l'histoire, la mort de Naruto parait tout à fait crédible maintenant vu le niveau affiché.

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad


Je n ai commencé à apprécier Boruto qu avec l introduction de l organisation Kara. Avant ça, je lisais sans trop être accroché mais depuis l apparition de Ao, je trouve que le manga prend une tournure intéressante et ça change de la fin de Naruto et le début de Boruto. Après, oui c est la suite qui va déterminer si c est cohérent ou pas. Pour ma part, javais tellement pas d espoir dans cette suite, que je suis agréablement surpris. J

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto doit mourir j'aimerais que ce soit dans le même style que Jiraiya je veux dire tout seul contre plusieurs membres de l'organisation ennemi ou alors qu'il meurt (ce qui risque surement d'arriver) en protégeant l'un de ces enfants Kawaki inclus d'une attaque inévitable de la part de Jigen (qui a mon avis aurait du etre le seul membre de Kara a peu près la hauteur de Naruto)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'espère qu'il ne va pas mourir.

Le coup du parent/maître/modèle/tuteur (rayer la mention inutile) qui meurt pour que l'enfant/disciple s'émancipe et grandisse, c'est vu, revu et re-revu dans quantité d'oeuvres, y compris Naruto (avec Asuma et Jiraiya).

Au point que déjà, à l'époque du manga original, on voyait des gens sur ce forum, dire qu'il fallait que Tsunade meurt pour que Naruto puisse devenir hokage et que Sakura puisse grandir ou encore qu'il fallait que Gai meurt pour que Lee grandisse.

 

Mais il n'y a pas besoin de faire mourir le parent/mentor pour que l'enfant/disciple grandisse ou pour pouvoir mettre ce dernier ou cette dernière en avant.

Typiquement Naruto est plus ou moins "coincé" à Konoha si le village est une cible potentielle.

Il est le hokage. En tant que tel, si une menace potentielle plane sur le village de Konoha, il ne peut pas le quitter. Il doit être là pour pouvoir le défendre.

C'est donc aux héros (Boruto et cie) d'être envoyés à l'extérieur pour aller débusquer l'ennemi dans sa tanière.

 

Ou a contrario si l'ampleur de la menace n'est pas suffisante, le kage envoie ses troupes, il ne se déplace pas lui-même.

Il a fallu une menace d'ampleur mondiale (Tobi/Madara) pour que les kage daignent quitter leurs villages.

Avant ça, si on prend l'exemple de Tsunade, elle envoyait des équipes, y compris pour affronter l'Akatsuki. Elle n'y allait pas en personne.

 

Bref, j'espère un peu d'originalité et qu'on ne retombe pas dans la trop classique mort du mentor.

Et puis la famille Uzumaki mérite bien d'avoir enfin un peu de bonheur sans être frappée par les drames.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme celui ci était prévisible. Il reflète exactement le problème de ce manga : être une suite et en même temps un reboot.

 

Le problème de Boruto c'est cette volonté de briser l'échelle de puissance établit par Naruto plutôt que de travailler avec elle. 

 

C'est le péché originel de ce manga ( et de plein de suite en général), clairement mis en avant par la première page dans laquelle Kawaki sous entend qu'il a vaincu Naruto et que Boruto est le dernier espoir pour l'arrêter. 

Les auteurs de Boruto ( Kishimoto compris) ont décidé de suivre la logique de base des shonen et d'avoir constamment un méchant plus fort que le précédent. Le problème c'est que ça marche uniquement tant que l'échelle de puissance n'est pas clairement définis. Naruto était un manga fini, les techniques ultimes, les dojustu ultimes, les perso haut niveau ont tous été présentés. On a vu le rikudo, Kaguya, Madara etc... Bref on a une vision assez claire du monde de Naruto, de son fonctionnement et on connait les extrêmes (on a vu Dieu en soit). On sait que Naruto et Sasuke possèdent des pouvoirs divins inégalables, si bien que personne ne devrait pouvoir les contester. 

 

Pourtant là, vous avez Kara qui brisent toutes les règles de la logique à coup "d'outils ninja" qui ne sont rien d'autres qu'une excuse pour leur donner des pouvoirs gratuits. Parce que dans Naruto il y avait déjà des parchemins qui pouvaient sceller des techniques et les relancer ( Jiraya quand il scelle l'Amaterasu, les rouleaux de Sasori, Shikamaru face à Kakuzu etc...), mais comme c'était mieux pensée ( et aussi un peu sous exploitée), et bien c'était limité et ça demandait de la préparation, parce que si on s'amuse à autoriser les abus on permet a n'importe qui d'être kage level sans effort. Là on voit Delta capable de tenir face à un Rikudo Naruto en pleine forme, elle est donc plus forte que Toneri, Obito, Madara, Kinshiki et Momoshiki... Sérieusement.

 

Boruto aurait dû être un manga autour du problème que pose Naruto et Sasuke à cause de leur puissance démesurée. Il faut dire que malgré toutes les bonnes intentions de Naruto, ils restent un problème dans l'équilibre des choses. Ca aurait été une suite intéressante. Mais à la place on a un manga qui ne cesse de nerfer nos perso surpuissant, Buffer des perso qui a ce stade devraient être faibles sans raison, le tout pour donner l'illusion que les nouveaux sont bon. On donne des power up gratuit à tout le monde sans se rendre compte à quel point ça fait mal à la continuité et rend des pouvoirs exceptionnels banales. Avant seul le rinnegan pouvait absorber des jutsus, maintenant vous savez qui est le seul perso qui ne le fait pas ? Sasuke... Karma c'est juste le Shurado et le Gakido, mais contrairement à Sasuke, l'auteur autorise les personnages à s'en servir. 

 

C'est pour ça que les gens détestent Boruto, parce qu'en détruisant notre l'échelle de puissance il réduisent à néant les accomplissements des personnages précédents, et par conséquent tout l'univers de Naruto. On se demande pourquoi naruto, sasuke, lee, et même madara, obito, orochimaru etc... ont galéré si on peut les dépasser aussi facilement.

 

C'est pour ça que les gens détestent les 3/4 des suites qui sortent, que ce soit Boruto, Dragon Ball, Star Wars, Terminator etc... Parce qu'au lieu de continuer l'univers existant, ils le reboot officieusement de manière brutale et/ou incohérente pour ne pas se prendre la tête avec la continuité. Comme ça, ils peuvent répéter une histoire extrêmement similaire et dire " c'est une suite". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, No idea a dit :

Un chapitre comme celui ci était prévisible. Il reflète exactement le problème de ce manga : être une suite et en même temps un reboot.

 

Le problème de Boruto c'est cette volonté de briser l'échelle de puissance établit par Naruto plutôt que de travailler avec elle. 

 

C'est le péché originel de ce manga ( et de plein de suite en général), clairement mis en avant par la première page dans laquelle Kawaki sous entend qu'il a vaincu Naruto et que Boruto est le dernier espoir pour l'arrêter. 

Les auteurs de Boruto ( Kishimoto compris) ont décidé de suivre la logique de base des shonen et d'avoir constamment un méchant plus fort que le précédent. Le problème c'est que ça marche uniquement tant que l'échelle de puissance n'est pas clairement définis. Naruto était un manga fini, les techniques ultimes, les dojustu ultimes, les perso haut niveau ont tous été présentés. On a vu le rikudo, Kaguya, Madara etc... Bref on a une vision assez claire du monde de Naruto, de son fonctionnement et on connait les extrêmes (on a vu Dieu en soit). On sait que Naruto et Sasuke possèdent des pouvoirs divins inégalables, si bien que personne ne devrait pouvoir les contester. 

 

Pourtant là, vous avez Kara qui brisent toutes les règles de la logique à coup "d'outils ninja" qui ne sont rien d'autres qu'une excuse pour leur donner des pouvoirs gratuits. Parce que dans Naruto il y avait déjà des parchemins qui pouvaient sceller des techniques et les relancer ( Jiraya quand il scelle l'Amaterasu, les rouleaux de Sasori, Shikamaru face à Kakuzu etc...), mais comme c'était mieux pensée ( et aussi un peu sous exploitée), et bien c'était limité et ça demandait de la préparation, parce que si on s'amuse à autoriser les abus on permet a n'importe qui d'être kage level sans effort. Là on voit Delta capable de tenir face à un Rikudo Naruto en pleine forme, elle est donc plus forte que Toneri, Obito, Madara, Kinshiki et Momoshiki... Sérieusement.

 

Boruto aurait dû être un manga autour du problème que pose Naruto et Sasuke à cause de leur puissance démesurée. Il faut dire que malgré toutes les bonnes intentions de Naruto, ils restent un problème dans l'équilibre des choses. Ca aurait été une suite intéressante. Mais à la place on a un manga qui ne cesse de nerfer nos perso surpuissant, Buffer des perso qui a ce stade devraient être faibles sans raison, le tout pour donner l'illusion que les nouveaux sont bon. On donne des power up gratuit à tout le monde sans se rendre compte à quel point ça fait mal à la continuité et rend des pouvoirs exceptionnels banales. Avant seul le rinnegan pouvait absorber des jutsus, maintenant vous savez qui est le seul perso qui ne le fait pas ? Sasuke... Karma c'est juste le Shurado et le Gakido, mais contrairement à Sasuke, l'auteur autorise les personnages à s'en servir. 

 

C'est pour ça que les gens détestent Boruto, parce qu'en détruisant notre l'échelle de puissance il réduisent à néant les accomplissements des personnages précédents, et par conséquent tout l'univers de Naruto. On se demande pourquoi naruto, sasuke, lee, et même madara, obito, orochimaru etc... ont galéré si on peut les dépasser aussi facilement.

 

C'est pour ça que les gens détestent les 3/4 des suites qui sortent, que ce soit Boruto, Dragon Ball, Star Wars, Terminator etc... Parce qu'au lieu de continuer l'univers existant, ils le reboot officieusement de manière brutale et/ou incohérente pour ne pas se prendre la tête avec la continuité. Comme ça, ils peuvent répéter une histoire extrêmement similaire et dire " c'est une suite". 

chuis d'accord avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, No idea a dit :

C'est le péché originel de ce manga ( et de plein de suite en général), clairement mis en avant par la première page dans laquelle Kawaki sous entend qu'il a vaincu Naruto et que Boruto est le dernier espoir pour l'arrêter. 

Les auteurs de Boruto ( Kishimoto compris) ont décidé de suivre la logique de base des shonen et d'avoir constamment un méchant plus fort que le précédent. Le problème c'est que ça marche uniquement tant que l'échelle de puissance n'est pas clairement définis. Naruto était un manga fini, les techniques ultimes, les dojustu ultimes, les perso haut niveau ont tous été présentés. On a vu le rikudo, Kaguya, Madara etc... Bref on a une vision assez claire du monde de Naruto, de son fonctionnement et on connait les extrêmes (on a vu Dieu en soit). On sait que Naruto et Sasuke possèdent des pouvoirs divins inégalables, si bien que personne ne devrait pouvoir les contester. 

 

Pourtant là, vous avez Kara qui brisent toutes les règles de la logique à coup "d'outils ninja" qui ne sont rien d'autres qu'une excuse pour leur donner des pouvoirs gratuits. Parce que dans Naruto il y avait déjà des parchemins qui pouvaient sceller des techniques et les relancer ( Jiraya quand il scelle l'Amaterasu, les rouleaux de Sasori, Shikamaru face à Kakuzu etc...), mais comme c'était mieux pensée ( et aussi un peu sous exploitée), et bien c'était limité et ça demandait de la préparation, parce que si on s'amuse à autoriser les abus on permet a n'importe qui d'être kage level sans effort. Là on voit Delta capable de tenir face à un Rikudo Naruto en pleine forme, elle est donc plus forte que Toneri, Obito, Madara, Kinshiki et Momoshiki... Sérieusement.

 

Boruto aurait dû être un manga autour du problème que pose Naruto et Sasuke à cause de leur puissance démesurée. Il faut dire que malgré toutes les bonnes intentions de Naruto, ils restent un problème dans l'équilibre des choses. Ca aurait été une suite intéressante. Mais à la place on a un manga qui ne cesse de nerfer nos perso surpuissant, Buffer des perso qui a ce stade devraient être faibles sans raison, le tout pour donner l'illusion que les nouveaux sont bon. On donne des power up gratuit à tout le monde sans se rendre compte à quel point ça fait mal à la continuité et rend des pouvoirs exceptionnels banales. Avant seul le rinnegan pouvait absorber des jutsus, maintenant vous savez qui est le seul perso qui ne le fait pas ? Sasuke... Karma c'est juste le Shurado et le Gakido, mais contrairement à Sasuke, l'auteur autorise les personnages à s'en servir. 

 

C'est pour ça que les gens détestent Boruto, parce qu'en détruisant notre l'échelle de puissance il réduisent à néant les accomplissements des personnages précédents, et par conséquent tout l'univers de Naruto. On se demande pourquoi naruto, sasuke, lee, et même madara, obito, orochimaru etc... ont galéré si on peut les dépasser aussi facilement.

 

C'est pour ça que les gens détestent les 3/4 des suites qui sortent, que ce soit Boruto, Dragon Ball, Star Wars, Terminator etc... Parce qu'au lieu de continuer l'univers existant, ils le reboot officieusement de manière brutale et/ou incohérente pour ne pas se prendre la tête avec la continuité. Comme ça, ils peuvent répéter une histoire extrêmement similaire et dire " c'est une suite". 

Je suis d'accord avec ce que tu dis par rapport aux techniques ninjas révélées comme étant les ultimes et je pense que c'est justement aussi un peu pour ça que les adversaires futurs ne seront pas des Ninjas mis a part peut être d'une certaine manière les Otsutsuki si approfondissement il dois y avoir car j'aimerais vraiment qu'ils exploitent l'intrigue autour du Jogan pour développer voir même faire un petit tour dans le monde des Otsutsuki et parvenir a terminer ce que Kishimoto n'a pas pu finir.

 

Par contre je t'interpelle sur une chose c'est que Naruto n'as plus sa forme Rikudo,il est en KCM1 c'est a dire la forme qu'il a débloquer juste après son entrainement avec Killer Bee sur l'ile Tortue ( dans le combat contre Delta il combine cette forme au Senjutsu ce qui m'étonne est que même contre Momoshiki il n'en était pas arriver a faire ca il me semble) dans la série Boruto nous ne l'avons pas vu aller a un niveau supérieur a celle ci et il me semble bien que Naruto avait perdu sa forme Rikudo juste après son combat contre Sasuke certainement en perdant le bras sur lequel Hagoromo y avait laisser la marque du soleil et Sasuke ne me semble pas avoir vraiment perdu quoi que ce soit je veux dire qu'il a toujours son Rinnegan et sa faculté a voyager entre les dimensions.

 

Après je te suis lorsque tu dis qu'il aurait mieux voulu travailler avec les rapports de forces plutôt que de vouloir les briser ou du moins pas aussi tôt,il y avait moyen de largement contenter les fans juste en laissant Naruto agir comme les précédents Hokage et en le faisant intervenir que dans les cas d’extrême urgence et en mettant en avant de "nouveaux" Ninjas tel que Konohamaru,Mirai,Moegi,Udon et le reste des anciens en tant que Sensei ou mentors comme le fais parfois l'animé dans les épisodes "calmes" plutôt que de l'utiliser comme faire-valoir meme si je suis convaicu que vraiment a 100% Naruto avec une technique comme les Bijuudama pourrait réitérer l'exploit de Vegeta contre C-19 de Dragon Ball en faisant absorber tellement d’énergie/chakra a l'adversaire que celui-ci finirait par en mourir

 

En ce qui concerne les outils ninjas,je suis quand même hypé même si j'ai toujours du mal a m'imaginer que cela pourrait dominer tout le monde Ninja,même si grâce a Ao on sais que Kara travaille dessus depuis au moins la 4eme guerre 

 

Et par rapport au fait que les gens ne veulent pas de Boruto ou n'aime pas l'oeuvre est comme souligné par beaucoup du a sa parution mensuel ( je suis convaincu qu'en hebdo tout le monde lirait ),les dessins qui même si évolue sont quand même assez éloigné du beau trait de Kishimoto ce qui avait affolé les fans lors des 1ers chapitres surtout la façon dont était dessiner Hinata et Sasuke et le fait que l'histoire avance lentement car pour beaucoup un bon manga mensuel est du genre de Shingeki no Kyojin,qui même dans les moments d'actions arrive a avoir un contenu suffisamment dense pour ne pas nous laisser une sensation de "j'ai attendu tout ce temps pour seulement ça" et je pense également que c'est du au contre-coup du flash forward car hypé les gens avec les retrouvailles de Boruto et Kawaki a permis de donner envie de lire mais en même temps les fans savent qu'on va devoir tellement patienter pour arriver a ce moment la qu'ils décident tout simplement de laisser tomber car trop concentré sur ce moment ils n'arrivent pas a se concentré sur le moment présent.

 

Pour la dernière partie de ton message je suis d'accord l'animé de Boruto en est malheureusement un assez bon exemple (et le pire est que le manga adhère a tout ce qu'il fait sans même modifier certains fait),pour Star Wars je ne sais pas je n'ai vu que le 3 par contre Dragon Ball je trouve ca assez bien fait l'arriver des Dieux de la destructions,des Anges et des autres univers et les formes divines est une très bonne idée même si c'est vrai que ça peut parfois desservir l'oeuvre tel que le pourquoi Broly n'a pas été remarqué avant par Whis surtout que juste avant la Dragon Team cherchait des candidats pour le Tournoi du Pouvoir et qu'ils en avaient tellement peu qu'ils sont même aller jusqu’à aller chercher un ancien ennemi dans le monde des morts,mais dans l'ensemble je trouve que c'est maîtriser surtout que l'auteur connait bien l'oeuvre qui fais office de pré-quel et n'est pas un débutant dans le milieu des mangakas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, makan09 a dit :

Par contre je t'interpelle sur une chose c'est que Naruto n'as plus sa forme Rikudo,il est en KCM1 c'est a dire la forme qu'il a débloquer juste après son entrainement avec Killer Bee sur l'ile Tortue ( dans le combat contre Delta il combine cette forme au Senjutsu ce qui m'étonne est que même contre Momoshiki il n'en était pas arriver a faire ca il me semble) dans la série Boruto nous ne l'avons pas vu aller a un niveau supérieur a celle ci et il me semble bien que Naruto avait perdu sa forme Rikudo juste après son combat contre Sasuke certainement en perdant le bras sur lequel Hagoromo y avait laisser la marque du soleil et Sasuke ne me semble pas avoir vraiment perdu quoi que ce soit je veux dire qu'il a toujours son Rinnegan et sa faculté a voyager entre les dimensions.

 

Contre Momoshiki, il a bien combiné la forme kcm au senjutsu. Cela est visible à ses pupilles.

 

Pour ce qui est de la forme rikudo qu'il aurait perdu, ce n'est peut-être pas lié à la perte de son bras droit (Sasuke n'a pas perdu le rinnegan en perdant son bras gauche).

Naruto a peut-être simplement épuisé le chakra que les 8 autres bijuu lui avaient offert (ces bijuu ne sont pas enfermés en lui, donc le chakra qu'ils lui avaient offert devait avoir une limite).

Par contre, en contrepartie, à présent, il a l'intégralité de Kurama en lui au lieu d'une moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que certain sa ne dérange pas que naruto se faire démolir par delta. Mais pour ma part si car comme dit plus haut naruto est le plus puissant des kages et a mes yeux il a le niveau du rikudou voir madara rikudou et se voir dominé aussi facilement pour une personne de son niveau est décevant pour moi. Pour moi les seuls qui peuvent dominer naruto et sasuke aujourd'hui n'est autre que les otsutsuki. Le seul truc qui permettra de me faire changer d'avis est de voir un lien fort entre les otsutsuki et kara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dit que vraiment y'avait moyen d'obtenir le même résultat sans se planter quoi ..

Il aurait suffit d'envoyer Jigen a la place de  ... fille blonde dont j'ai oublié le nom, de faire en sorte qu'il s'en prenne autant a naruto qu'aux gamins, de manière a limité Naruto dans ses mouvements, et hop, on aurait tous accepté de voir Naruto galérer, mais non a la place il galère contre une "random" qui n'est probablement pas mieux que top 3 de l'organisation, et ça la fou mal.

Moi quand je regarde ce combat je me dit;

- Mais pourquoi Naruto n'utilise pas son déplacement instantané ?

- Mais pourquoi Naruto n'utilise pas Kurama ?

- Mais pourquoi Naruto ne fait pas son habituel jeu de cache cache a base de clones ?

- Mais pourquoi Naruto qui pouvait soulever un rhino géant de 150 tonnes n'arrive pas a repousser une bête meuf ?

- Mais pourquoi il ne lui fait pas pleuvoir des tonnes de Rasengans géants sur la gueule ? 

 

Enfaite je me dit surtout : Mais pourquoi Naruto ne fait pas du naruto ? a part pour donner une existence a Kara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super excitant vivement la sortie du vf mais de ce que j ai pu voir, Delta a un niveau de combat exceptionnel et Naruto a vraiment du mal à faire face. Ce qui confirme mes intuitions depuis le début de cet arc, les cyborg sont d un tout autre niveau comparé aux Shinobi. Le combat est très intense et la petite Himawari a failli y passer. Vivement la suite en espérant que le coté bisounours qu avait le manga Naruto, ne voit plus le jour avec Boruto. Les rédemption et les retournements de veste vont laisser place à des ennemis badas et cruel. J espère aussi que les (vrais) fans vont apprécier la tournure qu a pris le manga et qu ils ne vont pas rager en criant à l incohérence juste parce que leur personnage favori prend une rouste. Vive Kara et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Plus j'y pense et plus je me dit que vraiment y'avait moyen d'obtenir le même résultat sans se planter quoi ..

Il aurait suffit d'envoyer Jigen a la place de  ... fille blonde dont j'ai oublié le nom, de faire en sorte qu'il s'en prenne autant a naruto qu'aux gamins, de manière a limité Naruto dans ses mouvements, et hop, on aurait tous accepté de voir Naruto galérer, mais non a la place il galère contre une "random" qui n'est probablement pas mieux que top 3 de l'organisation, et ça la fou mal.

Dans mon cas je pense que juste en faisant 2 vs 1 avec Delta et Kashin Koji comme adversaire il y aurait eu de quoi davantage "crédibiliser" la mise a mal de Naruto,mais bon a voir  par la suite du combat qui sortira ce Lundi pour voir Naruto être vraiment "sérieux" car après tout les 3/4 du chapitre du mois dernier servait a montrer l’exécution du plan de Naruto.

 

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Moi quand je regarde ce combat je me dit;

- Mais pourquoi Naruto n'utilise pas son déplacement instantané ?

- Mais pourquoi Naruto n'utilise pas Kurama ?

- Mais pourquoi Naruto ne fait pas son habituel jeu de cache cache a base de clones ?

- Mais pourquoi Naruto qui pouvait soulever un rhino géant de 150 tonnes n'arrive pas a repousser une bête meuf ?

- Mais pourquoi il ne lui fait pas pleuvoir des tonnes de Rasengans géants sur la gueule ?

Naruto ne va surement plus utiliser de Rasengan car Delta avait absorber celui crée dans ce chapitre et lui a même renvoyer en pleine figure,même si je suis toujours pour l'idée qu'il fasse surcharger son œil de Chakra tel Vegeta vs C-19 pour les connaisseurs,avec un Bijuu-dama il y a largement de quoi s'en débarrasser mais bon je pense qu'on peut mettre le fais qu'il soit sur la réserve sur la présence des enfants qui risquerait d’être pris dans le feu de l'action si jamais celui ci devait être trop sérieux,même si cela n'excuse pas l'absence de Kage Bushin qui ne peux que l'aider dans le combat et puis niveau taijutsu celui ci ne devrait pas avoir de mal je tiens a rappeler qu'il a quand même rivaliser avec les Otsutsuki,Toneri et Momoshiki mais bref attendons de voir ce qu'il va se passer dans le prochain chapitre qui sors Lundi prochain en espérant que l'auteur "respecte" davantage Naruto (même si avec son travail sur l'animé j'ai de quoi avoir très peur pour la suite T.T)

 

Attention Nom-pas-pris pas de double post x) ! Merci pour le lien mais je pense que je vais attendre Lundi pour le scan en vf mais merci quand même !

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu fais allusion au combat de Vegeta face à c19 mais moi, ça me fait plutôt penser au combat de Vegeta contre c18.

Oui je fais référence a Vegeta vs C19 car terminé le combat de la même manière pourrait expliquer un potentiel repli de Delta tout en gardant la réputation de Naruto sauve et cela permettra en même temps d'intimider Kara et de leur montrer que malgré leurs outils ils ne font pas face a n'importe qui ,sinon le combat dans l'ensemble oui se rapproche plus d'un Vegeta vs C18 dans son déroulement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...