Aller au contenu


kingdom chapitre 590


little b
 Share

Messages recommandés

Je parie : la HSU va mettre en difficulté CGR. Gyou'Un devra sortir de sa retraite pour le sauver (parce qu'avec un bras H.S., il faut vraiment que ça soit CGR qui soit en danger de mort pour forcer Gyou'Un à venir), et Shin l'abattra.

 

A mon avis, Gyou'Un doit mourir pendant cet arc, et CGR aussi, ils sont trop liés aux plaines de Shukai.

 

(Banaji sera un antagoniste pour plus tard; il reste Zhao à conquérir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Yotomi said:

Quand tu vois la dernière image, tu sens que certains persos de l'armée de shin ont un joli truc sur leur tête .... qu'est ce que c'est déjà .... ah oui ! Un death flag :) .

 

Je pense que lors du prochain chapitre va y avoir "quelque" perte.

Le nombre de fois où des membres de la HSU ont eu un "death flag" ne se compte plus sur les doigts de la main, pourtant, ils sont toujours vivant.

Rien que Bihei, vu son niveau martial, il aurait du y passer des dizaines de fois, mais il tient toujours debout (surtout grâce à sa chance insolente). De même que Denyuu, il a du se faire trancher et transpercer autant que Shin, pourtant il est toujours d'attaque.

Si il y a bien des hommes tenaces qui refusent de mourir, ce sont bien ceux de la HSU.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caldrissian a dit :
Il y a 9 heures, Yotomi a dit :

 

Le nombre de fois où des membres de la HSU ont eu un "death flag" ne se compte plus sur les doigts de la main, pourtant, ils sont toujours vivant.

Rien que Bihei, vu son niveau martial, il aurait du y passer des dizaines de fois, mais il tient toujours debout (surtout grâce à sa chance insolente). De même que Denyuu, il a du se faire trancher et transpercer autant que Shin, pourtant il est toujours d'attaque. 

Si il y a bien des hommes tenaces qui refusent de mourir, ce sont bien ceux de la HSU.

ça me fait moins penser à un dead flag qu'à un power up de certains membres de la HSU, tout bêtement, laquelle HSU se découvre une capacité à être hyperoffensive, tout en conservant assez de réflexes de survie pour "tenir" et ne pas crever d'un coup sec

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, little b a dit :

he bien contrairement a toi @lilas, je pense qu on verra gyou'un dans le plan de CHR pour 3 raisons:

1/ gyou'un attache une telle importance a ce conflit que je le vois mal reste avec une tasse de the au QG

2/ gyou'un meme avec un bras reste une arme tellement forte

3/ CGR pense sur le fait que la HSU et le gros de l armee de akou sera tellement pris dans le conflit que leur QG sera une rigolade a prendre donc un gyou'un fera tres bien l affaire

 

comme lors de la discussion avec kayne, on a senti que cfe combat etaient a part ... donc je mets une piece sur une fleche gyou'un au QG

 

Je pense qu'à un moment, on aura de toutes les manières un aperçu de ce qui s'est dit dans les deux QG.

 

J'imagine bien que le pouvoir de prédiction de Gyou'un sera utilisé pour Shin. Quelque chose comme une sorte de reconnaissance de son avenir, peut-être même d'adoubement. Enfin à voir. La fin de Riboku a déjà plus ou moins été annoncée donc ce n'est pas rien mais j'imagine bien que ce pouvoir servira pour Shin. Donc du coup dans mon idée, Shin recroisera Gyou'un !

 

Suspens suspens sur qui rencontrera et tuera qui...

Mon pari c'est que si Shin ne tue pas Choyugaryu, il tuera Gyou'un. Et tant pis pour Ouhon. Par contre s'il tue Chougaryu, le scalp de Gyou'un est à prendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai quand même du mal à croire que la stratégie de Ten se limite à une offensive. s'il n'y a que ça c'est assez pauvre et à la portée de n'importe quel stratège, d'ailleurs ça fait marrer CGR.

je pense et j'espère qu'il y a quelque chose d'autre derrière et que le génie de Ten sera au moins mis une fois en avant. on sait qu'En est un Lieutenant digne de confiance et avec un grand sens des responsabilités, son moment de gloire a été pour moi l'un des plus beaux de ce manga. Shousa est également très important et n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est le sage de la HSU.

par contre Ten, Ten, Ten, quand viendra ton tour...?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, korenth zan a dit :

bonjour,

 

j'ai quand même du mal à croire que la stratégie de Ten se limite à une offensive. s'il n'y a que ça c'est assez pauvre et à la portée de n'importe quel stratège, d'ailleurs ça fait marrer CGR.

je pense et j'espère qu'il y a quelque chose d'autre derrière et que le génie de Ten sera au moins mis une fois en avant. on sait qu'En est un Lieutenant digne de confiance et avec un grand sens des responsabilités, son moment de gloire a été pour moi l'un des plus beaux de ce manga. Shousa est également très important et n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est le sage de la HSU.

par contre Ten, Ten, Ten, quand viendra ton tour...?

c'est déjà le tour de ten. Et comme l'a dit ouhon des chapitres avant à shin, plus besoin de stratégie, la seule solution est d'exploiter au max la force brute des soldats. Et ici, elle se base sur 2 lieutenants, en et shousa, pour diriger la force brute et maintenir l'équilibre.

CGR se marre mais il sous estime l'HSU..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pleine puissance, la HSU peut avaler deux voire trois fois plus de soldats qu'eux (au prix de grandes pertes), et ça CGR peut difficilement se le permettre, cela signerait l'arrêt de mort de l'aile gauche de Zhao (si la HSU est exsangue mais arrache un immense avantage numérique, CGR sera en difficulté : Shin peut largement diriger les ruines de la HSU, de la GHU et de l'armée d'Akou dans une charge dévastatrice, si CGR n'a plus suffisamment de soldats). Tout va dépendre de l'endurance des soldats de Shin, et d'à quel point CGR va devoir se mettre en danger pour vraiment vaincre Shin.

 

Si Qin est à court de bouffe, ça n'empêche pas par ailleurs CGR de devoir éviter de perdre les 3/4 de ses soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n ya pas que la force brute il y a l anticipation ...

et je pense que ten a prevu une riposte de CGR et c'est ca qu elle attend en mettant la hsu en hamecon ...

 

apres vous vous emballez ... zhao c'est pas de peintre ... les 3 armees en face ont de la bouteille donc croire que la hsu va balayer la carte c'est un peu resume l histoire

je veux bien que hara a tendance a chouchouter certains de ses persos mais quand meme

de plus ca sert a quoi de renverser l aile droite si tu as bousiller toute ton armee ...

les pertes ca existe mais ca a jamais apporter la gloire et attirer des reservistes futures ...
shin est plutot dans la force mais il ne fait pas n importe quoi avec ses hommes ...

si ila confie les operations a ten c'est pour sortir un plan qui n est pas un vulgaire je derouille ce qui est a portee

 

le prochain chapitre risque d etre base sur la contre offensive de CGR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

il n ya pas que la force brute il y a l anticipation ...

et je pense que ten a prevu une riposte de CGR et c'est ca qu elle attend en mettant la hsu en hamecon ...

 

apres vous vous emballez ... zhao c'est pas de peintre ... les 3 armees en face ont de la bouteille donc croire que la hsu va balayer la carte c'est un peu resume l histoire

je veux bien que hara a tendance a chouchouter certains de ses persos mais quand meme

de plus ca sert a quoi de renverser l aile droite si tu as bousiller toute ton armee ...

les pertes ca existe mais ca a jamais apporter la gloire et attirer des reservistes futures ...
shin est plutot dans la force mais il ne fait pas n importe quoi avec ses hommes ...

si ila confie les operations a ten c'est pour sortir un plan qui n est pas un vulgaire je derouille ce qui est a portee

 

le prochain chapitre risque d etre base sur la contre offensive de CGR ^^

 

Je suis assez d'accord avec ça. Ne sur-estimons Shin et la HSU sinon cela deviendra trop un shonen dans le mauvais sens du terme et on s'en plaindra tous après...🤐

La HSU avec Kyoukaï et Shin à la manoeuve n'a réussi qu'à faire un match nul avec l'armée de Gyou'un ! Et même quand Gyou'un n'était pas là, ils ont avancé (pourtant après s'être transcendés) mais ils ne les ont pas écrasés, loin de là. 

Chougaryu est peut-être un peu moins fort que Gyouun, mais un peu seulement... Shin et l'aile droite de Qin sont dans une situation critique à l'heure actuelle. Et ce n'est pas la force brute seule qui suffira. 

 

Il y a 3 heures, korenth zan a dit :

bonjour,

 

j'ai quand même du mal à croire que la stratégie de Ten se limite à une offensive. s'il n'y a que ça c'est assez pauvre et à la portée de n'importe quel stratège, d'ailleurs ça fait marrer CGR.

je pense et j'espère qu'il y a quelque chose d'autre derrière et que le génie de Ten sera au moins mis une fois en avant. on sait qu'En est un Lieutenant digne de confiance et avec un grand sens des responsabilités, son moment de gloire a été pour moi l'un des plus beaux de ce manga. Shousa est également très important et n'a pas besoin d'être mis en avant, c'est le sage de la HSU.

par contre Ten, Ten, Ten, quand viendra ton tour...?

 

Je pense que tu as raison et que ce n'est pas tout de la part de Ten. Mais je suis quand même content que Shousa soit mis en avant et Ten a quand même jusqu'ici pa mal été mise en avant (le jour où En triomphe, et bien c'est aussi et surtout un triomphe stratégique de Ten. De même que son arrivée dans la HSU l'a beaucoup mise en avant)

Le plan de Ten commence je crois déjà à porter ses fruits. En lançant toutes ses armes offensives dans la bataille dès le début, Ten oblige Chougaryu à mobiliser ses réserves dès le début lui aussi pour combler les éventuels trous. Shin est ici un énorme appât parce qu'il devrait concentrer sur sa personne une proportion importante des réserves de Chougaryu. Et s'il n'a plus de réserves, hé bien Chougaryu s'expose.

Bon, mais la HSU s'expose aussi grandement en décidant de ne pas combler les trous. D'où le rôle dédié à En et Shousa de combler les trous comme ils peuvent... Mais c'est le prix à payer. Reste qu'à priori, ce ne sont ni Kyoukaï, ni Shin, ni Garo ou Suugen qui devraient atteindre Chougaryu. Ils ont juste servi à le "déshabiller". (même si je ne doute pas que Shin à un moment finira par briser la force qu'on envoie contre lui). 

La mention faite à Shousa et En de ne pas intervenir si la situation est très critique est à mon avis aussi très révélatrice. Ten s'attend à ce qu'il y ait un gros problème et que la ligne de la HSU soit explosée en un point. Et elle demande à En et Shousa de ne pas gaspiller pas leurs forces là-dedans. Et si elle attend cela, elle a préparé une contre mesure, vous pouvez en être sûrs. 

Donc là, la première partie du plan, c'est "on s'expose", de manière à ferrer le poisson. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Je pense que tu as raison et que ce n'est pas tout de la part de Ten. Mais je suis quand même content que Shousa soit mis en avant et Ten a quand même jusqu'ici pa mal été mise en avant (le jour où En triomphe, et bien c'est aussi et surtout un triomphe stratégique de Ten. De même que son arrivée dans la HSU l'a beaucoup mise en avant)

Le plan de Ten commence je crois déjà à porter ses fruits. En lançant toutes ses armes offensives dans la bataille dès le début, Ten oblige Chougaryu à mobiliser ses réserves dès le début lui aussi pour combler les éventuels trous. Shin est ici un énorme appât parce qu'il devrait concentrer sur sa personne une proportion importante des réserves de Chougaryu. Et s'il n'a plus de réserves, hé bien Chougaryu s'expose.

Bon, mais la HSU s'expose aussi grandement en décidant de ne pas combler les trous. D'où le rôle dédié à En et Shousa de combler les trous comme ils peuvent... Mais c'est le prix à payer. Reste qu'à priori, ce ne sont ni Kyoukaï, ni Shin, ni Garo ou Suugen qui devraient atteindre Chougaryu. Ils ont juste servi à le "déshabiller". (même si je ne doute pas que Shin à un moment finira par briser la force qu'on envoie contre lui). 

La mention faite à Shousa et En de ne pas intervenir si la situation est très critique est à mon avis aussi très révélatrice. Ten s'attend à ce qu'il y ait un gros problème et que la ligne de la HSU soit explosée en un point. Et elle demande à En et Shousa de ne pas gaspiller pas leurs forces là-dedans. Et si elle attend cela, elle a préparé une contre mesure, vous pouvez en être sûrs. 

Donc là, la première partie du plan, c'est "on s'expose", de manière à ferrer le poisson. 

 

C'est tout à fait ce que j'ai en tête. ça a l'air tellement évident pour tout le monde que c'est la seule stratégie qu'une contre-mesure me semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, korenth zan a dit :

C'est tout à fait ce que j'ai en tête. ça a l'air tellement évident pour tout le monde que c'est la seule stratégie qu'une contre-mesure me semble nécessaire.

 

Je dirais même plus.

S'il est un tacticien, Chougaryu prend quand même plutôt part aux combats. Le deuxième jour, il mène l'attaque contre Ouhon. Le troisième avec Gyou'un, il est aussi au front. C'est lui qui vient barre la route de Banyou qui veut aider Ouhon. 

En bref, il ne reste pas derrière sa table de stratège.

 

Donc je ne serais pas surpris si c'était Chougaryu lui-même qui menait la contre attaque pour mettre à bas le QG de l'aile droite de Qin. Et là, Ten l'attend...

Vous me direz que c'est extrêmement risqué, et ça l'est effectivement. Reste que Chougaryu pense que la HSU va s'embourber dans son attaque et sera cernée par ses propres troupes. Le QG ne sera donc pas défendu et les troupes de la HSU ne pourront pas revenir en arrière, prise dans une confusion énorme et privée de toute organisation. Même En et Shousa, qui sont là pour maintenir un semblant d'organisation, ont reçu pour consigne de ne pas intervenir dans ce cas-là, comme si l'objectif était de laisser venir Chougaryu. Cela expliquerait pourquoi Ten ne veut pas donner d'ordres pour secourir les unités. Il faut tout à la fois aller complètement à l'attaque et ne pas s'organiser derrière pour tenter l'adversaire de venir prendre le QG.

 

Cela pourrait être une étape du plan (avec Naki et les frères archers en embuscade surprise pour Chougaryu). La seconde partie du plan étant que les forces offensives de la HSU (Shin, Kyoukaï, Sosui, Garo et Suugen) continuent leur avancée en laissant des trous dans la ligne de la HSU derrière eux, finissent par battre en brèche les réserves de Chougaryu et débouchent de l'autre côté du champ de bataille, non pas pour tuer Chougaryu qui, si vous m'avez bien suivi sera parti à la "chasse à Ten", mais bien pour se diviser en deux et tomber de côté à la fois sur Gyou'un et sur Bananji...

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Cela pourrait être une étape du plan (avec Naki et les frères archers en embuscade surprise pour Chougaryu). La seconde partie du plan étant que les forces offensives de la HSU (Shin, Kyoukaï, Sosui, Garo et Suugen) continuent leur avancée en laissant des trous dans la ligne de la HSU derrière eux, finissent par battre en brèche les réserves de Chougaryu et débouchent de l'autre côté du champ de bataille, non pas pour tuer Chougaryu qui, si vous m'avez bien suivi sera parti à la "chasse à Ten", mais bien pour se diviser en deux et tomber de côté à la fois sur Gyou'un et sur Bananji...

 

j'achète. c'est trop tentant pour Chougaryu de mettre une tannée à Qin. il a lui même dit que ce serait fini à la mi-journée. il a quelque chose en tête. jusque là l'aile droite a subi le tempo de Zhao (sauf la perte d'un général mais très mineur). il n'y a d'après lui aucune raison pour que ça ne continue pas ainsi. et ça va lui jouer des tours. comment un gamin (shin) et une gamine (Ten) de basses extractions pourraient lui causer du tort ? ils ont eu Akou et Ouhon, le reste devrait être une simple formalité. il aura créer les propres bases au piège dans le quel il tombera, et avec lui toute l'aile droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...