Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Men a dit :

8. Cites moi 10 personnages de manga que tu apprécies particulièrement et pourquoi?

Meruem pour son évolution et tout ce qu'il dégage. Je l'ai trouvé terriblement humain et c'est l'aspect qui me plait le plus chez ce personnage (mon préféré tout court, peu importe le type d'oeuvre).  

Panty de Panty and Stocking with Gaterbelt qui est un personnage humoristique que je trouve terriblement drôle et qui a su être très touchante vers la fin. 

Livaille de SNK sans trop savoir pourquoi. Il y a pas mal de personnages qui reprennent ses caractéristiques (son côté mentor impitoyable mais bon et juste, sa personnalité badass, son background sombre et triste) mais il a un je-ne-sais-quoi en plus qui fait que je l'ai tout de suite apprécié. 

Shinobu de Monogatari Series qui allie humour, puissance et sensibilité. Les arcs où elle a un rôle important sont mes préférés de la série. 

Gally, parce que comme Meruem c'est le personnage non-humain le plus humain qui soit.

Askeladd (Vinland Saga) pour son charisme incroyable, son développement génial et sa personnalité ultra-contrastée. Ce personnage est fascinant.  

Teresa (Claymore) parce qu'elle m'a poussée à lire les 27 tomes de Claymore en 2 jours. C'est la Sainte par excellence, le personnage pur et divin qui te transcende. 

 

Là on redescend 'un cran. 

 

Joseph Joestar, mon personnage préféré de l'oeuvre d'Araki. Un personnage drôle qui s'est montré touchant tout au long de la série et qui est au coeur d'excellents moments. Je place la partie II au même niveau que la 3 dans mes préférences et c'est en partie grâce à lui.

Ryo Saeba/Nicky Larson parce que j'ai été surpris par la complexité du bonhomme en lisant City Hunter. J'ai encore du mal à totalement le cerner. Ah oui, c'est peut-être le plus badass de la liste. 

 

Pour le dernier j'ai beaucoup de mal à départager donc je vais te citer des noms en vrac : Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso), Masaki (Holyland), Onizuka (GTO) et Balsa (Seirei no Moribito). 

Ce top de l'infini 8) 

Balsa 8) Kaori 8) Masaki 8) Onizuka 8) Ryo 8) Teresa 8) Askeladd 8) Gally 8) Shinobu 8) Panty 8) 

1/ Que viennent faire Joseph et Rivaille au milieu de ce casting cinq étoiles ? :o 

 

 

Citation

14 - Un petit top de tes mangas favoris ?

Top 5 :

 

1) Hunter X Hunter

2) 20th Century Boys

3) Vinland Saga

4) Shingeki no Kyojin

5) Rainbow

 

Ensuite j'aime beaucoup l'Habitant de l'Infini, Beserk, Holyland, Kingdom, Onanie Master Kurosawa, GTO... 

 

 

2/ Depuis quand t'as bon goût au fait, c'était pas le cas dans mes souvenirs ? Quand as-tu donc grandit ?  :o 

3/ Que fais Shingeki no Kyojin devant la masterpiece Rainbow ?  :o 

 

4/ Que penses-tu de ton retour en France, satisfait ?

5/ Une qualité de la France par rapport à la CI ?

6/ Un défaut de la France par rapport à la CI ?

7/ Le plus grand joueur de CI après Drogba à tes yeux ?

8/ Je sais que tu ne suis plus de manga/anime dernièrement y'a-t'il quand même un manga et un anime à faire (hors suite) de prévu sous moins d'un an ?

9/ Noodle vient de se faire Erin, l'adaptation anime d'un novel du même auteur que Seirei mais encore plus réputé. Est-ce que ça te tenterai ? 

10/ Ton avis sur l'adaptation de Devilman by Yuasa ? Me semble que c'est ton premier Yuasa avec Ping Pong, un "premier" avis sur le réalisateur ?

11/ Tu as beaucoup plus mal noté la S3 que les autre saisons de SnK, pourquoi  ?

12/ L'adaptation en anime de Vinland Saga vient d'être datée aujourd'hui et c'est pour Juillet. Comptes-tu la suivre ?

13/ As-tu déjà parlé de manga IRL en France ou tes potes ne partagent pas ce loisir ? (sachant que ça se trouve ils le font mais tu le sais pas m'enfin)

14/ Qu'est-ce qui te plaît dans l'inécoutable incroyable musique de SCH ?

15/ Toujours autant pour le Real/PSG ?

16/ Que penses-tu de la situation actuelle des deux clubs ?

17/ La prépa bouffe t'elle tout ton temps dernièrement ?

18/ Y-a-t'il une Mrs Men ?

19/ Love, Death and Robot ça me plairait ? 🤔

20/ As-tu vu Alita, si oui qu'en as-tu pensé ?

21/ Au vu de ta couleur de peau comment se fait-il que tu ne sois pas basketteur ?  Ton père n'est-il pas déçu de toi ? Quelle prière effectues-tu pour ne pas être maudit par tes ancêtres ? 

22/ Comment penses-tu que vont réagir les autres forumeurs en lisant cette entre guillemet "private joke" pas drôle de la question 21 ? :o 

23/ Que fais la police ?

24/ Penses-tu que Cabotin va te demander si tu l'apprécies alors que vous ne vous connaissez pas ? 

25/ Bordeaux, belle ville ? La température là-bas ça va ?

26/ Es-tu vraiment le genre de personne malfaisante à mettre mayo dans son Kebab à la place du duo algérienne-samouraï ? 

27/ Le dernier bon film que tu as vu ? Me le conseillerais-tu ?

28/ Quelle partie de ta culture aimerais-tu élargir dans un avenir proche ou relativement proche ?

29/ Des attentes pour la saison 8 de GoT ? Qui vois-tu sur le trône ? Qui va mourir ?

30/ Men 😕    (évite la réponse trop prévisible : "Men 8) " :o ) 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Ce top de l'infini 8) 

Balsa 8) Kaori 8) Masaki 8) Onizuka 8) Ryo 8) Teresa 8) Askeladd 8) Gally 8) Shinobu 8) Panty 8) 

 

1/ Que viennent faire Joseph et Rivaille au milieu de ce casting cinq étoiles ? :o 

C'est toujours plus crédible que d'avoir Lelouch ou Yuan dans le top 5. 8) 

 

2/ Depuis quand t'as bon goût au fait, c'était pas le cas dans mes souvenirs ? Quand as-tu donc grandit ?  :o 

Vais-je enfin être reconnu par le sensei qui m'a autrefois renié ? :o 

 

3/ Que fais Shingeki no Kyojin devant la masterpiece Rainbow ?  :o 

Il fallait faire un choix, ils ne sont vraiment pas loin. Dans SNK j'adore l'univers, le principe des Titans (et Rivaille ::)etc.

 

4/ Que penses-tu de ton retour en France, satisfait ?

Oui totalement, si ça ne tenait qu'à moi je ne serai jamais aller en Côte d'Ivoire. ^^ 

Je manque de recul mais je me demande si je ne suis pas en train de passer les meilleures années de ma vie malgré la dureté de la prépa. 

 

5/ Une qualité de la France par rapport à la CI ?

Les espaces verts, il n'y en a pas en CI. Le tram qui est un moyen de transport fantastique. La salubrité, les rues sont beaucoup plus propres ici. J'en ai d'autres mais tu m'en a demandé qu'une seule donc j'arrête là. ::)  Après ce n'est pas une qualité en tant que telle mais la "mentalité française" me correspond bien plus que la "mentalité ivoirienne", je me sens plus à ma place ici, chez moi. 

 

6/ Un défaut de la France par rapport à la CI ?

Il y a plus de sourires dans la rue en Côte d'Ivoire, les gens sont plus chaleureux.  

 

7/ Le plus grand joueur de CI après Drogba à tes yeux ?

Yaya Touré, une autre légende du pays. 

 

8/ Je sais que tu ne suis plus de manga/anime dernièrement y'a-t'il quand même un manga et un anime à faire (hors suite) de prévu sous moins d'un an ?

 

Niveau anime J'ai télechargé Boku no Hero Academia il y a 4 mois mais je n'ai pas dépassé l'épisode 1, j'aimerai bien m'y remettre mais la motivation n'y est pas. :/ 

Du coup à part les suites (SnK et Heaven's Feel) je n'ai rien de prévu non. 

Niveau manga j'ai lu 35-40% d'Ashita no Joe il y a 2 ans et j'aimerai bien le finir cet été. Pareil concernant Pluto, j'en suis au tome 4 il me semble. Après j'aimerai bien lire Souvenirs d'Emanonc'est court et vous m'avez bien vendu le truc. Rien d'autre de prévu. 

 

9/ Noodle vient de se faire Erin, l'adaptation anime d'un novel du même auteur que Seirei mais encore plus réputé. Est-ce que ça te tenterai ? 

"Noodle vient de se faire Erin." 8) 

Oui, j'en avais jamais entendu parler mais ça pourrait m'intéresser (50 épisodes, aie...)

 

10/ Ton avis sur l'adaptation de Devilman by Yuasa ? Me semble que c'est ton premier Yuasa avec Ping Pong, un "premier" avis sur le réalisateur ?

Oui ça a été mon premier Yuasa puis j'ai enchainé quelques mois après avec Ping Pong. J'ai préféré la trame du manga mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation de Netflix. C'est sympa de proposer un scénario original qui tient totalement la route et visuellement c'était magnifique. Je me souviens avoir beaucoup apprécié les musiques aussi. Du coup de ce que j'ai vu j'ai apprécié le travail de Yuasa et ses mises en scène originales. :) 

 

11/ Tu as beaucoup plus mal noté la S3 que les autre saisons de SnK, pourquoi  ?

Au niveau de la mise en scène, des plans etc. j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'approximations parfois assez gênantes (c'était peut-être le cas dans les saisons précédentes mais ça ne m'avait pas choqué) et de base c'est l'arc que j'apprécie le moins dans le manga donc il partait déjà avec un désavantage. Après, j'ai visionné les deux saisons précédentes sans avoir lu le manga donc je n'avais pas de point de comparaison et j'ai pris toutes les révélations en pleine gueule, là c'était différent et ça a peut-être joué. Mais bon, 7 ça reste une bonne note. 

 

12/ L'adaptation en anime de Vinland Saga vient d'être datée aujourd'hui et c'est pour Juillet. Comptes-tu la suivre ?

J'adore VS donc j'essaierai mais rien n'est certain. 

 

13/ As-tu déjà parlé de manga IRL en France ou tes potes ne partagent pas ce loisir ? (sachant que ça se trouve ils le font mais tu le sais pas m'enfin)

J'en parle ouvertement oui, du coup j'ai pas mal de potes qui sont intéressés par cet univers (surtout les animes) et on a des conversations sympathiques de temps à autre. 

 

14/ Qu'est-ce qui te plaît dans l'inécoutable incroyable musique de SCH ?

Difficile d'expliquer ce qui plaît dans une musique, encore plus quand il s'agit d'SCH. :o 

Originalité n'est pas gage de qualité mais pour moi SCH allie les deux et même si j'ai mis du temps à adhérer à son délire une fois dedans on n'en sort plus. L'écouter de bon matin me donne la pêche, une envie de "tout niquer" dans le bon sens du terme et c'est un sentiment agréable. 

 

15/ Toujours autant pour le Real/PSG ?

Vu que je suis moins le foot un peu moins, mais je reste très attaché à ces deux clubs (surtout le PSG). 

 

16/ Que penses-tu de la situation actuelle des deux clubs ?

Real : vivement la saison prochaine, on oublie cette saison et on repart sur de bonnes bases (mais j'ai assez peur).

PSG : hyper décevant en CL comme d'hab, j'espère qu'ils iront plus loin l'année prochaine... Je n'ai pas vu beaucoup de matches de l'équipe cette saison mais à chaque fois ça me semblait maitrisé (en même temps face à Dijon ou Amiens... ::)). 

 

17/ La prépa bouffe t'elle tout ton temps dernièrement ?

Je fais du 8h/18h quasiment tous les jours. Lundi/mardi je bosse pour le devoir de mercredi. Mercredi j'suis crevé donc je travaille pas et à la place je me détends et je vois des potes. Jeudi soir j'essaye de travailler mais j'suis pas productif du tout donc je procrastine . Vendredi soir j'suis KO donc je glande/je sors et le week-end en général y'a pas mal de taf à fournir donc je travaille comme je peux et je me détends le reste du temps. Après y'a la bouffe, la vaisselle, les courses, les lessives etc. qui prennent pas mal de temps. C'est tout à fait possible d'avoir du temps pour soi mais pour ça il faut être efficace, perso j'ai du mal.

Le plus chiant c'est surement ce petit sentiment de culpabilité quand tu sais que tu dois travailler mais que tu n'y arrives pas. ^^

 

18/ Y-a-t'il une Mrs Men ?

Non. 🤔

 

19/ Love, Death and Robot ça me plairait ? 🤔

Oui à coup sûr, pas tous les épisodes mais je pense qu'il y en a qui te correspondent totalement. Y'a des univers SF vraiment cool et même un épisode qui mélange le folklore asiatique et le steampunk (d'où est tiré mon avatar). :o  Allez, 3-4 épisodes que tu serais susceptible d'apprécier plus que les autres : le 1, le 7, le 8, le 14. 

 

20/ As-tu vu Alita, si oui qu'en as-tu pensé ?

Non mais c'est dans mes plans. Je le télechargerai surement dans quelques temps.

 

21/ Au vu de ta couleur de peau comment se fait-il que tu ne sois pas basketteur ?  Ton père n'est-il pas déçu de toi ? Quelle prière effectues-tu pour ne pas être maudit par tes ancêtres ? 

1m69. :/ 

Il m'a renié. :/ 

Pour compenser j'aide les mamies dans la rue. :/ 

 

22/ Comment penses-tu que vont réagir les autres forumeurs en lisant cette entre guillemet "private joke" pas drôle de la question 21 ? :o 

"En plus de ne pas être très futé il est raciste." 8) 

 

23/ Que fais la police ?

Elle arrête les gens qui mettent des coups de casque aux inconnus. 8) 

 

24/ Penses-tu que Cabotin va te demander si tu l'apprécies alors que vous ne vous connaissez pas ? 

Oui, comme ça je répondrai "non". 8) 

 

25/ Bordeaux, belle ville ? La température là-bas ça va ?

Oui pour le coup j'adore la ville. Il y a absolument tout à proximité (et en plus tout est facile d'accès pour ceux qui n'ont pas de gova comme moi), le Centre-Ville est magnifique, il y a de beaux espaces verts, les mirroirs d'eau etc. Ca ne me dérangerai pas d'y passer le restant de mes jours. 

 

26/ Es-tu vraiment le genre de personne malfaisante à mettre mayo dans son Kebab à la place du duo algérienne-samouraï ? 

Rassure-toi, ça m'arrive de demander algérienne-samourai parfois. ::) 

 

27/ Le dernier bon film que tu as vu ? Me le conseillerais-tu ?

Spiderman Into the Spider Verse que j'ai mentionné tout à l'heure. Je pense qu'il pourrait te plaire et vu que tu n'es pas fan de Spider-Man (il me semble) ça pourrait te permettre de découvrir le personnage sous un nouvelau angle (fin', ce sont des Spiderman alternatifs donc ce sont des personnages différents mais bon... ::)). Visuellement le film est magnifique et le scénario est vraiment bon. 

 

28/ Quelle partie de ta culture aimerais-tu élargir dans un avenir proche ou relativement proche ?

Quelle culture ? Si tu parles de mes origines j'aimerai bien en découvrir plus sur les peuples de Côte d'Ivoire, les coutumes etc. parce qu'au final j'en sais très peu. 

Si tu parles de culture pop il y a des romans et des jeux-vidéos qui m'intéressent beaucoup mais comme d'hab j'ai un peu la flemme de m'y intéresser plus sérieusement. :/ 

 

29/ Des attentes pour la saison 8 de GoT ? Qui vois-tu sur le trône ? Qui va mourir ?

J'ai eu une période Got il y a quelques années mais aujourd'hui je suis bien moins investi même si j'apprécie toujours. Du coup j'attends de belles conclusions pour mes personnages préférés (Tyrion, le Limier, Jaime, Arya...) et deux affrontement épique face aux White Walkers puis face à Cersei et ses alliés. 

Pas mal de persos secondaires vont surement y passer (genre Ver Gris, Euron...) et je vois bien Cersei, Jaime et Daenerys mourrir à la fin. Jon sur le trône. 8) 

 

30/ Men 😕    (évite la réponse trop prévisible : "Men 8) " :o ) 

Répondre à un "Men :/" par autre chose qu'un "Men 8)". :/ 

Tu caches ton amour pour moi depuis bien longtemps, assume-le maintenant. 8) 

 

Merci pour tes questions. ;) 

 

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Men 8) 

 

Je doute que nous ayons eu l'opportunité de converser auparavant et je profite du cadre des interviews pour faire plus ample connaissance :)

 

1- Une petite description physique de toi  ?

 

2- Beaucoup de conquête dans ta vie ? 

 

3- Un conseil en séduction ? 

 

4- Haar n'arrête pas de me mentionner dans ses posts… Est-ce un signe ?

 

5- Les membres que tu apprécies ici (je sais que je ne suis pas inclus :/ ) :

 

6- Le sens de la vie ? 

 

7- Pourquoi Meruem t'a autant marqué ?

 

8- Changerais-tu quelque chose autour du personnage de Meruem ?  Si oui, lequel ?

 

9- Un métier encore plus difficile et impossible que médiateur du conflit israélo-palestinien ?

 

10-

il y a 22 minutes, Men a dit :

C'est toujours plus crédible que d'avoir Lelouch ou Yuan dans le top 5. 8) 

 

Merci 8) . Pas de question.

Edit Haar : Je les ai pas dans mon top 5 

11- Ton image vient d'un épisode de Love, Death+ Robot ? Celui du chasseur? Pourquoi ? 

 

12- Qu'as tu pensé de cet épisode ? 

 

13- Et de la série ?

 

14- Y-a-t-il des causes qui te tiennent à cœur ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabotin

 

Je doute que nous ayons eu l'opportunité de converser auparavant et je profite du cadre des interviews pour faire plus ample connaissance :)

En effet. :) 

 

1- Une petite description physique de toi  ?

Métisse, plutôt petit, ni gros ni maigre, cheveux courts. 

 

2- Beaucoup de conquête dans ta vie ? 

Non pas vraiment.

 

3- Un conseil en séduction ? 

Le conseil bateau, rester soi même. 

 

4- Haar n'arrête pas de me mentionner dans ses posts… Est-ce un signe ?

Haar a toujours mentionné tout le monde dans ses posts. Je pense qu'il t'aime bien. ::) 

 

5- Les membres que tu apprécies ici (je sais que je ne suis pas inclus :/ ) :

Roooh, c'était pour la blague. :P

Des Haar, Erza, Silesius, princess-hedoro, Mira, Dio (même s'il les deux derniers ne passent plus je crois)... 

 

6- Le sens de la vie ? 

Participer à la survie de notre espèce ? 

 

7- Pourquoi Meruem t'a autant marqué ?

HxH fait partie de mes premiers mangas et Meruem était le premier antagoniste qui aliait charisme, profondeur et humanité que je rencontrais. Et puis il y a son évolution, ses passages avec Komugi, son combat contre Netero... 

 

8- Changerais-tu quelque chose autour du personnage de Meruem ?  Si oui, lequel ?

Non, ça le dénaturerai. 

 

9- Un métier encore plus difficile et impossible que médiateur du conflit israélo-palestinien ?

Monteur des clips d'ASAP Rocky. 8) 

 

10-

  Il y a 2 heures, Men a dit :

C'est toujours plus crédible que d'avoir Lelouch ou Yuan dans le top 5. 8) 

 

Merci 8) . Pas de question.

Edit Haar : Je les ai pas dans mon top 5 

Haar qui renie ses favoris, c'est beau. 8) 

 

11- Ton image vient d'un épisode de Love, Death+ Robot ? Celui du chasseur? Pourquoi ? 12- Qu'as tu pensé de cet épisode ? 

Oui elle vient bien de l'épisode 8, Bonne chasse. Cet épisode fait partie de mes préférés, j'ai adoré la réalisation et l'histoire est vraiment belle.

Etant donné que j'ai beaucoup aimé le design du personnage féminin et que mon ancien avatar commençait à dater, je me suis dit "pourquoi pas ?". :) 

 

13- Et de la série ?

J'ai beaucoup apprécié le concept et le format de la série et les épisodes s'enchainaient comme des petits pains. Il y en a que j'ai trouvé géniaux (L'avantage de Sonnie, Des fermiers équipés, Derrière la faille, Bonne chasse, Métamoprhes et l'Oeuvre de Zima) et d'autres qui étaient vraiment moyens à mon goût (L'Âge de glace, Histoires alternatives ou encore la Décharge et les Esprits de la nuit). 

 

14- Y-a-t-il des causes qui te tiennent à cœur ?

Pas spécialement non. 

 

Merci pour tes questions. :) 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ancien camarade. @Men ;D

 

1. Les séries ne t'intéressent pas ou c'est par manque de temps ?

 

2. Y'a-t-il des séries que tu souhaites absolument voir ?

 

3. Un p'tit top 5 GoT ?

 

4. Que penses-tu de Tyrion récemment ? Es-tu déçu comme la majorité ou toujours satisfait de lui ?

 

5. Que penses-tu de la censurer de spoil HxH episode 135

Révélation

La mort de Meruem & Komugi sur Netflix ? 8) 

 

6. Est-ce que tu lis beaucoup de romans ?

 

7. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans SnK ? L'histoire, l'univers, les personnages, l'ambiance... ?

 

8. Comment vois-tu le manga se finir ?

 

9. As-tu déjà vu le film live de Gunnm ? Si oui, qu'en penses-tu ?

 

10. Arrête de fumer, c'est pas bien pour la santé ! :o 

 

C'est tout pour moi. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mira

Salut :o 

 

1. Les séries ne t'intéressent pas ou c'est par manque de temps ?

Ces derniers mois j'en ai regardé 3 (Rick et Morty, Sex Education et Love, Sex+Robots) et au vu de mes antécédents c'est plutôt pas mal. ::) 

Ce n'est pas que ça m'intéresse pas, au contraire il y en a pas mal qui me font de l'oeil depuis de nombreuses années mais comme d'hab j'ai pas le déclic, je ne lance jamais aucun téléchargement. :/ 

 

2. Y'a-t-il des séries que tu souhaites absolument voir ?

Lost m'intéresse depuis longtemps, House of Cards et Jessica Jones aussi. TWD m'intéressai beaucoup il y a quelques années mais aujourd'hui je lis surtout des critiques assez mitigées donc je ne sais pas trop. Après il y en a des plus récentes, j'aimerai bien avoir mon mot à dire sur La Casa de Papel, Narcos ou Umbrella Academy par exemple. :) 

 

3. Un p'tit top 5 GoT ?

1) Tyrion

2) Jaime

3) Tywin

4) Ygritte

5) Le Limier

 

Les 3 derniers ne sont pas souvent cités dans des tops GoT. ^^

 

4. Que penses-tu de Tyrion récemment ? Es-tu déçu comme la majorité ou toujours satisfait de lui ?

Le personnage a beaucoup baissé en intérêt depuis son départ de King's Landing et comme la majorité des gens je suis déçu de voir ce qu'il est devenu. Ses punchlines sont beaucoup moins percutantes, il passe parfois pour le clown de service et on ne voit quasiment plus son côté espiègle, stratège et rusé (où alors il est retranscrit de façon assez décevante). Mais bon, en mémoire du bon vieux temps il reste mon personnage préféré de la série et j'ai beaucoup aimé ses scènes dans l'épisode d'avant-hier par exemple. :) 

 

5. Que penses-tu de la censurer de spoil HxH episode 135

Je n'étais pas au courant. ::) 

Du n'importe quoi.

 

6. Est-ce que tu lis beaucoup de romans ?

Non pour le coup je n'en lis jamais et une fois n'est pas coutume je trouve cela bien dommage étant donné qu'il doit y avoir de très belles oeuvres. :/ 

Je suis prêt à entendre des suggestions. 

 

7. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans SnK ? L'histoire, l'univers, les personnages, l'ambiance... ?

Beaucoup de choses me plaisent dans SNK mais si je devais élire LA qualité du manga, je dirais l'univers (la réponse la plus large ::)). Par univers j'entends la mythologie de la série, le concept des Titans, des Shifters... Après je me rends compte que j'ai toujours apprécié les histoires qui mettent en scène des Humains face à des créatures qui les releguent au 2nd rang de la chaine alimentaire (typiquement l'arc Ants par exemple, Parasyte, Tokyo Ghoul...) et en plus de présenter cet aspect SNK innove et propose une mythologie riche et une reflexion sur des thèmes multiples et variés. 

 

8. Comment vois-tu le manga se finir ?

Question difficile, je n'y ai jamais trop réfléchi. 🤔

SPOIL SNK

Révélation

J'imagine bien la mort prématuré d'Eren en sauveur (avant les 5 ans qu'il lui reste) mais je ne sais pas dans quelles circonstances. ^^

 

9. As-tu déjà vu le film live de Gunnm ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Non mais je compte le voir dans un avenir plus ou moins proche.

 

10. Arrête de fumer, c'est pas bien pour la santé ! :o 

"Fumer tue, vivre aussi donc tant qu'à faire autant se ruiner" :'(

 

C'est tout pour moi. ^-^

Merci beaucoup pour tes questions, ça fait plaisir de te revoir. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Tu peux dire un mot positif de l’anime ping-pong?

-T’aimes bien l’anime Code Geass?

-Tu peux deux mots (positif/négatif) de Death Note?

-Tu peux citer juste une phrase que t’aime bien?

-Peux-tu regarder le 1er épisode de l’anime Saiki Kusuo pour essayer, je suis sûr que t’aimeras, et Peko te le recommande chaudement pour test *edit : c’était ton ancien avatar la blague ne marche plus trop^^ (tanpis, je laisse qd même), le feras-tu :)(fan de ton new avatar, ❤️Love death robots)

edit : @Doro 

Révélation

-Peux-tu juste regarder le premier épisode pour essayer? #forcing^^
Merci pour les précisions... « j'essaierai. »

(ralance no jutsu)

-Une musique archi connue que t’aimes bien?

-Une musique pas trop connue que t’aimes bien?

-Un gif que tu trouves marrant?

 

Il y a 18 heures, The Punisher a dit :

18. Que penses tu des gens qui n'ont pas Meruem en top 1 HxH ? Des moldus, n'est ce pas ?

Haha, il n’est que 2e chez moi, je suis un moldu! mais top5 I-M quand même

 

Il y a 7 heures, Hadoz0r a dit :

3 - Oh un autre amateur de Subway ! Quelle est ta recette de sandwich préférée ? Viande, salade, mix ?

Haha, j’avais compris la question au 1er degré au début (« mais pourquoi il parle de subway?), après j’ai fait tilt ^^

 

edit : pour @Haar

Révélation

Est-il possible en attendant que Natsu, Dancing bear & Majestix soient readys, de faire un temps d’itw libre avec l’ensemble des gens déjà passé?

Histoire de peut-être permettre à certains membres de réagir à certaines réponses données en posant qlqs questions  (enfin 3-4 max’)?(de qlqs jours seulement, enfin la durée qui te semble mieux)

À noodle & Kei nagase de finir de répondre aussi ^^

 
Modifié par Othy
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, men! 

Je profites de mes dernières heures en tant que membre du forum..😎

 

1) tu as joué au foot, à quel poste evoluais tu? 

 

2) supporter PSG et Real,  pour la ldc ,une sorte d'ascenseur émotionnel ?

 

3) comment  voit on la vie à 18 ans? (Je me rappelle plus)

 

4) quelles sont tes attentes pour l'arc actuel de hxh? 

 

5) tes 10 films cultes? 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo @Othy 

 

-Tu peux dire un mot positif de l’anime ping-pong?

Au sens propre, un mot ? Bah je dirai "Emotions" parce que l'anime m'a fait vibrer. 

 

-T’aimes bien l’anime Code Geass?

Je l'ai vu fin 2014 donc ça commence à dater. J'avais bien aimé mais il est bien loin de mes animes préférés. 

 

-Tu peux deux mots (positif/négatif) de Death Note?

Positif : la première partie m'a pris aux trippes.

Négatif : la seconde partie est bien en deça.

 

-Tu peux citer juste une phrase que t’aime bien?

"Maintenant que je te connais mieux je ne t'en veux pas d'être une merde" Je la trouve belle et pleine de sens. 

 

-Peux-tu regarder le 1er épisode de l’anime Saiki Kusuo pour essayer, je suis sûr que t’aimeras, et Peko te le recommande chaudement pour test *edit : c’était ton ancien avatar la blague ne marche plus trop^^ (tanpis, je laisse qd même), le feras-tu :)(fan de ton new avatar, ❤️Love death robots)

Oui je le fais dans la soirée pour te faire plaisir et je te donne mon avis si tu me le demandes dans un second questionnaire. ::) 

Merci. ❤️

 

-Une musique archi connue que t’aimes bien?

Il y en a énormément, je ne suis vraiment pas difficile de ce point de vue là. Tu prends n'importe quel Clean Bandit, n'importe quel titre de Rihanna et même du Justin Bieber et t'as ta réponse. Allez, on part sur du Justin Bieber. 8) 

 

-Une musique pas trop connue que t’aimes bien?

 

 

Un régal, surtout quand t'es défoncé. 8) 

 

-Un gif que tu trouves marrant?

Il y a un gif de moi que mes potes ont fait dans une situation genante qui me fait bien rire. 

Allez, va pour un gif d'un passage du dernier épisode de GoT en date. ^^

Révélation

giphy.gif

 

Haha, il n’est que 2e chez moi, je suis un moldu! mais top5 I-M quand même

Top 5 IM donc t'es pardonné.

 

Merci pour tes questions. :) 

 

--

 

Re @musx83

 

Je profites de mes dernières heures en tant que membre du forum..😎

Myu ne devrait pas tarder, en effet. 8) Il a un peu de retard à cause du topic des puissants. 8) 

 

1) tu as joué au foot, à quel poste evoluais tu? 

Défenseur latéral droit, petit mais hargneux. 

 

2) supporter PSG et Real,  pour la ldc ,une sorte d'ascenseur émotionnel ?

T'as trouvé le mot juste. 8) 

 

3) comment  voit on la vie à 18 ans? (Je me rappelle plus)

La question la plus facile posée jusqu'à maintenant... ::) 

Je vois la vie comme un bref passage qui vaut la peine d'être vécu rien que pour le moment où je rentrerai chez moi le soir et que je retrouverai ma femme et mes enfants. 

 

4) quelles sont tes attentes pour l'arc actuel de hxh? 

J'ai pas mal de chapitres de retard (j'ai loupé son dernier retour je crois) mais comme d'hab l'arc a un potentiel monstre avec les Calamités et les forces en présence. Je ne sais pas s'il se finira un jour mais en tout cas j'ai hâte de découvrir le Dark Continent. 

 

5) tes 10 films cultes? 

Ma culture cinématographique est assez pauvre donc j'aurais du mal à te sortir 10 films cultes. Je c/c mes 10 films préférés cités plus haut (en remplaçant SWIII par Titanic). ^^ 

La Liste de Schindler

Le Loup de Wall Street 

Seven

Premier Contact

The Dark Knight II

Django Unchained

Shutter Island

Blood Diamond

Blade Runner 2049

Titanic

 

Merci pour cette autre salve de questions. ^^ 

Modifié par Men
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Men

 

1. La prépa est-elle trop prenante pour s'épanouir pleinement ?

2. Tes musiques préférées en dehors du rap ?

3. Un latéral droit, un vrai 8), que penses-tu des gens qui méprisent ce poste ?

4. Un avis sur Pavard ?

5. De même sur Evra ?

6. As-tu acheté le maillot de l'équipe de France 2 étoiles ?

7. Où se situe Fairy Tail dans tes préférences ?

8. Quelles sont pour toi les OST égales ou supérieures à celles de FT ?

9. Tes endroits préférés à Bordeaux ?

10. Pain au chocolat ou chocolatine ?

11. Tes moments les plus marquants sur le forum ?

12. Que penses-tu de tous les propos racistes actuellement dans les stades de foot ?

13. Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu es seul ?

14. Qu'est-ce que tu apprécies chez Erza ?

15. Tes animes comiques préférés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Men

Yo Kairyu 

 

1. La prépa est-elle trop prenante pour s'épanouir pleinement ?

Je vais parler de ce que je connais à savoir la prépa integrée (on n'a pas les dm ni les kholles et on a deux ds d'1h chaque mercredi et non 4h le samedi). 

La réponse est non, clairement. Pour pleinement s'épanouir il faut apprécier ce que l'on fait et être organisé dans son travail et j'en connais pas mal pour qui c'est le cas. Perso il y a certains domaines qui ne me passionnent pas de ouf donc ça n'aide pas mais même malgré ça il y a des à-côtés qui me rendent heureux.  

 

2. Tes musiques préférées en dehors du rap ?

J'aime bien la pop/le RnB américain même si j'en écoute beaucoup moins que le rap. J'aime bien le dernier album de Clean Bandit par exemple avec des titres comme Mama, Symphony ou Rockabye. :) 

 

3. Un latéral droit, un vrai 8), que penses-tu des gens qui méprisent ce poste ?

Je n'en connais pas mais si ça existe j'espère ne jamais en croiser. 8) 

 

4. Un avis sur Pavard ?

Je ne regarde pas ses matches en club et je n'ai pas vu ses derniers matches en EDF mais à la CDM je le trouvais un peu fébrile défensivement. 

 

5. De même sur Evra ?

Pas d'avis pour le coup, j'ai plus entendu parler de lui pour ses frasques en dehors du terrain et c'est dommage... ::) 

 

6. As-tu acheté le maillot de l'équipe de France 2 étoiles ?

Non. :/ 

 

7. Où se situe Fairy Tail dans tes préférences ?

Dans les toutes dernères places ? 8) 

Ce manga ne fait clairement pas partie de mes préférés même si je le trouvais plutôt sympathique quand j'étais plus jeune. 

 

8. Quelles sont pour toi les OST égales ou supérieures à celles de FT ?

Pour le coup s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas lui enlever ce sont les musiques de son adaptation animée. Il y a pas mal d'animes qui en ont des sympatoches mais je ne sais pas si elles sont du niveau de celles de FT. En vrac : Naurto, SNK, Kiseijuu, DBZ, Devilman. 

 

9. Tes endroits préférés à Bordeaux ?

Je n'ai pas eu le temps de visiter la ville de fond en comble mais je vais dire le Miroir d'Eau. 

 

10. Pain au chocolat ou chocolatine ?

Pain au chocolat, comme tout le monde. Je ne savais pas que les gens disaient chocolatine dans la région et je ne m'en suis jamais remis. :'( 

 

11. Tes moments les plus marquants sur le forum ?

L'IM 2014 qui m'a permis de découvrir tout un tas de trucs, les notations sur le topic des diagrammes Naruto la même année et certains débats que j'ai eu sur discord tard le soir. Après globalement je suis nostalgique de toute la période 2014-2015 où je m'amusais énormément sur le forum. 

 

12. Que penses-tu de tous les propos racistes actuellement dans les stades de foot ?

Une honte, ça me touche particulièrement et ils doivent être séverement punis. 

 

13. Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu es seul ?

Fumer devant ma fenêtre avec du PNL dans les oreilles, mater un bon film/une bonne série/un bon anime. Après, le fait d'être seul me permet de recharger mes batteries donc du moment que je suis confortablement allongé je passe un bon moment, peu importe ce que je fais . ^^ 

 

14. Qu'est-ce que tu apprécies chez Erza ?

Ses posts tout d'abord et on a déjà eu des conversations très sympathiques même si je ne me souviens plus forcément de quoi on parlait. ^^  

Après ce que j'aime bien avec la bande du Discord en général c'est qu'on parle comme des potes et qu'on a des délires en commun qui donneraient presque l'impression que l'on se connait vraiment. x) 

 

15. Tes animes comiques préférés ?

Je n'ai vu que Panty and Stocking with Gaterblet et 70 épisodes de Gintama. ^^

J'aime bien Gintama mais à choisir je préfère quand même largement Panty and Stocking. 

 

Merci beaucoup pour tes questions. :) 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Men, quelques petites questions en réactions à tes réponses ->

 

Il y a 15 heures, Men a dit :

Une musique pas trop connue que t’aimes bien?

  « son Al K-pote »

 

Un régal, surtout quand t'es défoncé. 8) 

-Haha, tu as cité du Al k pote, je le trouve vraiment trop fort niveau flow, ses sons me font trop délires, (c’était même mon pseudo on line avant), tu as vu quelques-unes de ses interview? (bon, il dit un peu n’importe quoi et parfois des trucs un peu border, mais en prenant tout au 2e degré, il me tue de rire),  tu pourrais faire un top 3 de ses sons qui te font délire? (pas trop border quand même ^^

 

Il y a 15 heures, Men a dit :

Une musique archi connue que t’aimes bien?

..n'importe quel titre de Rihanna et même du Justin Bieber..

-Je n’aime que Sorry de Bieber (il est pas dans le clip ^^) , et le son Run This Town de Rihanna & Jay-Z/Kanye West (l’ambiance du clip surtout)

Révélation

 

&

 

T’aimes bien ces sons? Que penses-tu des clips?

 

Il y a 15 heures, Men a dit :

Peux-tu regarder le 1er épisode de l’anime Saiki Kusuo pour essayer, je suis sûr que t’aimeras, et Peko te le recommande chaudement pour test *edit : c’était ton ancien avatar la blague ne marche plus trop^^ (tanpis, je laisse qd même), le feras-tu :)(fan de ton new avatar, ❤️Love death robots)

Oui je le fais dans la soirée pour te faire plaisir et je te donne mon avis si tu me le demandes dans un second questionnaire. ::) 

Merci. ❤️

-Alors, tes impressions? C’était cool, marrant? T’as edit après pour le # Merci. ❤️# je l’avais pas vu hier soir, c’était un merci pour le new avatar? Ou pour Saiki? ^^ #fausse_joie 😅

 

-Question h-s, tu dis la ou le wifi? ou Du wifi comme moi pour pas te prendre la tête ^^

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , @Men! ça va? 

 

 alors précédemment ,j'ai demandé à certains de placer des membres du forum dans l'univers got ,certains ont relevé le challenge ,d'autres non enfin un autre pour ne pas le citer😎

 

1) vu ton amour de hxh , pourrais tu relever ce défi avec des persos du manga? 

 

2) d'ailleurs si tu avais un nen, quel serait il?

 

3) si tu étais une chimera , quel mélange d'espèces serais tu? 

 

4) latéral droit!! tu étais plutôt offensif genre à débouler dans ton couloir ou une bonne faucheuse des familles?

 

5) le retour de Zidane , ta réaction à chaud?? puis avec du recul? 

 

5.5) le mercato idéal pour Madrid cet été?

 

6) si je dois allez en CI , que me conseillerais tu de visiter? 

 

 

allez, bonne journée! 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Othy,

 

-Haha, tu as cité du Al k pote, je le trouve vraiment trop fort niveau flow, ses sons me font trop délires, (c’était même mon pseudo on line avant), tu as vu quelques-unes de ses interview? (bon, il dit un peu n’importe quoi et parfois des trucs un peu border, mais en prenant tout au 2e degré, il me tue de rire),  tu pourrais faire un top 3 de ses sons qui te font délire? (pas trop border quand même ^^

Oui pour l'apprécier il faut tout prendre au second degré. ^^ 

Par contre je ne l'écoute que dans des contextes particuliers et le plus souvent ce sont 2-3 sons max du coup j'aurais beaucoup de mal à te sortir un tel top. J'aime bien son feat avec Freeze Corleone. :) 

 

-Je n’aime que Sorry de Bieber (il est pas dans le clip ^^) , et le son Run This Town de Rihanna & Jay-Z/Kanye West (l’ambiance du clip surtout). T’aimes bien ces sons? Que penses-tu des clips?

Sorry est sympa mais j'ai toujours trouvé le clip un peu dérangeant, ça vient surement du fond blanc et des chorégraphies. 🤔

J'aime beaucoup la voix de Rihanna et j'ai toujours apprécié Yeezy donc même si Jay-Z n'est pas mon rappeur préféré j'ai trouvé le son sympa. Rien de spécial à dire concernant le clip, j'aime bien l'ambiance. 

 

-Alors, tes impressions? C’était cool, marrant? T’as edit après pour le # Merci. ❤️# je l’avais pas vu hier soir, c’était un merci pour le new avatar? Ou pour Saiki? ^^ #fausse_joie😅

J'ai regardé 5 épisodes de 5 minutes (ce qui donne un format de 22-23 min et quelques). C'était bien sympa oui, j'ai ri 2-3 fois et je pense que je me materai des épisodes de temps en temps. :) Par contre la voix du MC me perturbe, j'ai un peu trop l'impression d'avoir affaire à Araragi de Monogatari. ::) 

 

-Question h-s, tu dis la ou le wifi? ou Du wifi comme moi pour pas te prendre la tête ^^

Si tu dis "du" logiquement c'est que tu optes pour "le wifi" non ? ^^ 

Je dis "le wifi", comme les vrais. 8)

 

Merci pour ce second questionnaire. :)

 

-----

Re @musx83

 

1) vu ton amour de hxh , pourrais tu relever ce défi avec des persos du manga? 

Je vais essayer.

Hisoka : Johann Liebert

Netero : Noodle, un troll et ça fait bizarre quand il est sérieux ::) / ou Croco parce que c'est le boss du forum 8) 

Gon : Mira, comme Gon son évolution est impressionante 

Kirua : Olgun vu qu'il est de la même génération que Mira et qu'il était souvent plus tranché dans ses avis, paraissait plus dur (comme Kirua du coup)

Irumi : Myu, bizarre et dangereux (ou Feitan parce qu'il ne faut pas le faire chier) 8) 

Biscuit : Haar, pour le rôle de mentor que certains lui confèrent 

Uvoguin : Kirua Juken ou Bebe, ils ne passent pas par 4 chemins 8) 

Pamu la regretée bluemoon, elle me faisait peur ::) 

Knuckle Dio, je ne sais pas pourquoi 8) 

Yorkshire Goon, est nécessaire au bon fonctionnement du forum (avec les infos qu'il apporte) tout comme Yorkshire est nécessaire à l'asso des Hunters..

Wing Natsu, quelqu'un qui maitrise parfaitement son domaine (le nen pour Wing, OP pour Natsu)

Tompa Erza, aime bien foutre le bordel 8) J'aurais pu dire Senritsu aussi pour lui au vu de sa sensibilité 

Pariston : Setna, parce qu'il a avoué avoir fait le troll sur internet pendant pas mal de temps (et parce qu'il vient innocemment poser les questions les plus dures au monde et repart l'air de rien, ce qui correspondrait bien à Pariston ^^). 

Gin : Kheops, qui semble avoir délaisser sa progéniture (Gon/le fofo)

Pito : Sam', il est prêt à donner sa vie pour une cause plus grande que lui (le forum et Meruem pour Pito)

Kuroro Punisher, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que ça lui va bien d'être un méchant 8)

 

J'ai du mal avec le reste ^^

 

2) d'ailleurs si tu avais un nen, quel serait il?

Il y a quelques années j'aurais dit le renforcement parce que j'adore la force brute mais aujourd'hui je dirais la matérialisation qui offre pas mal de possibilités (il n'y a qu'à voir Kurapika). 

 

3) si tu étais une chimera , quel mélange d'espèces serais tu? 

Sympa comme question. :) 

Je dirai Varan de Komodo-Alligator. 

 

4) latéral droit!! tu étais plutôt offensif genre à débouler dans ton couloir ou une bonne faucheuse des familles?

Plutôt offensif, j'aime bien participer aux phases d'attaque. 

 

5) le retour de Zidane , ta réaction à chaud?? puis avec du recul? 

Sur le coup je n'y ai pas cru. Avec du recul je me demande toujours dans quelle optique il est revenu alors qu'il a déjà tout gagné. Je n'ai pas envie que son retour entache sa légende. 

 

5.5) le mercato idéal pour Madrid cet été?

Je n'ai quasiment pas regardé de matches du Real cette année donc j'ai du mal à répondre mais depuis le temps qu'on en parle j'aimerai bien voir l'arrivée d'Hazard. 

 

6) si je dois allez en CI , que me conseillerais tu de visiter? 

Je suis très mal placé pour te répondre vu que je n'ai moi même rien visité. :/ 

Je vais quand même citer les plages d'Assinie qui sont magnifiques et la basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro qui est l'édifice catholique le plus grand au monde.

 

Merci pour tes questions, encore une fois. :) 

 

--

 

@Hadoz0r

 

J'ai pris le temps d'écouter la BA et mes 5 préférées sont : Scared of the Dark, Elevate, Sunflower, Home et Hide. :) 

Modifié par Men
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Men

 

Merci pour ton retour ! On a aimé presque les mêmes chansons !

J'ai dans ma playlist Scared of the dark, Elevate, Sunflower, Hide + Invincible et Let Go !

 

J'en profite pour rebondir sur ton interview.

 

1 - Tu aimes Alkapote, as-tu un avis sur 25G ? Sur Seth Gueko ?

 

2 - As-tu écouté le dernier album de Seth Gueko ? Un avis dessus ?

 

3 - Si tu as écouté, que penses-tu des textes du Gueko ? N'est-il pas sous-estimé car ses textes paraissent légers et vulgaires, alors qu'en creusant un peu on se rends vraiment compte du travail derrière, des doubles sens, des références, de la finesse de sa plume ?

 

Bon courage pour la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite série de question (en plein milieu d'un colloque 😛 )

 

1- Ecris-tu ? Si oui, sur quoi ?

2- Des auteurs (qu'importe le support, manga, littérature, essayiste, dramaturge etc...) que tu aimerais rencontrer et avec qui tu pourrais  bavarder :

3- Le meilleur interviweur :

4- 414 questions, est-ce raisonnable ? 

5- Noodle peut-il dire autre chose que du troll ?

6- Apprécies-tu Haar ? 

7- Tes animes de cette saison ?

8- Une histoire gênante ( c'est devenu une tradition) :

9- Le dernier événement manga que tu as lu qui t'a surpris :

10- Hxh vs One piece ? Qui gagne dans ton coeur? 

11- La meilleur interview d'après toi

12- La mort idéale d'après toi: 

13-  Une qualité essentielle

14- Un défaut impardonnable

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'arrive juste avant la fin des questions, j'espère que tu m'en voudra pas !


1.1. Tu as fumé à cause de la pression des cours, mais pourquoi ne t'es-tu pas essayé aux chewing gum ?

1.2. A partir du moment ou tu as la volonté d’arrêter de fumer mais que tu n'y arrives pas, ne penses-tu pas que cela implique que tu n'es pas d'accord avec toi même ?  Ça t'arrives d'avoir des conversations contradictoires dans ta tête ?

1.3. Tu penses que l'on a un libre arbitre ? Peut-on répondre à cette question par les découvertes scientifiques ? A ton avis, qu'est-ce que ça changerait si tout le monde pensait qu'on n'a pas de libre arbitre ?

 

2.1. As-tu déjà eu des animaux de compagnie ?

2.2. Est-ce que tu penses que les animaux de compagnie ont un libre arbitre ?

2.3. Et une conscience ?

2.4. Et une personnalité ?

2.5. Et une morale ? D'ailleurs, penses-tu que la morale soit naturelle ?

2.6. Et les plantes, penses-tu qu'elles ont une personnalité ?

2.7. Fondamentalement, qu'est-ce qui différencie l'homme des autres animaux à ton avis ? 

 

3.1. Puisque tu es incapable d'arrêter de fumer pour le moment, penses-tu que l'espèce humaine pourra ralentir le rythme de ses pollutions en vu des problèmes environnementaux actuels et à venir ?

3.2. Comment vois-tu le futur de l'espèce humaine pour 2050 ? Et celui de la France ?

3.3. Beaucoup sont conscients des problèmes actuels de la planète mais pas grand monde ne cherche à radicalement changer son mode de vie, quand bien même son mode de vie actuel se base sur la souffrance futur de ses enfants. Qu'est-ce qui explique cela à ton avis ? Et toi, qu'est-ce que tu fais ?

3.4. Ne penses-tu pas que la catastrophisme ambiant soit fatiguant ?

3.5. Est-ce que tu penses que les avancées techniques permettront de 'sauver' l'homme ?

 

4. Tu dis que la mentalité française te correspond plus que la mentalité ivoirienne, et tu trouves que les gens de Côte d'Ivoire sont plus chaleureux, c'est intéressant.

4.1. Est-ce à dire que tu n'es pas chaleureux ? Ou que tu préfères quant les gens font la gueule dans la rue ?

4.2. Tu penses que tu as tendance à te sous-estimer ?

4.3. Tu as beaucoup voyagé en France ou pas ?

 

5.1. Je t'ai lu évoquer ce Peter Jordanson, ne penses-tu pas que les gourous intellectuels nous forgent des grilles de lectures qui, si elles nous donnent l'impression de nous informer au début, finissent par contraindre notre vision de la réalité ?

5.2. Comment fais-tu pour savoir que ce que l'on te dis n'est pas du bullshite ? Quels autres psychologues connais-tu ?

5.3. Est-ce que tu préfères la psychologie ou bien la sociologie ?

5.4. Regardes-tu régulièrement des conférences en anglais ? De qui ?

 

6. Une prépa scientifique, c'est cool ça.

6.1. C'est quoi tes matières préférées ? C'est quoi les sciences que tu préfères ?

6.2. Pourquoi tu n'aimes pas la chimie ? Pourtant il y a vraiment énormément de choses qui peuvent plaire à tout le monde dans cette matière. Par exemple, tu as déjà fait une expérience à base de maizena et d'eau pour aboutir à un fluide non-newtonien ? Tu ne penses pas que, si en cours de TP (si t'en as), il y avait ce type d'expérience, ça t'intéresserait ?

6.3. A ton avis, les cours que tu suis actuellement vont beaucoup te servir par la suite ?

 

7. D'ailleurs, tu fais des études scientifiques, mais beaucoup ne savent pas ce qu'est la science.

7.1. A priori, sans recherche, tu penses que c'est quoi la science ? Es-ce que tu t'étais déjà interrogé là dessus ? Si non, qu'est-ce que ça t'inspires de ne jamais avoir réfléchi au sens de la voie dans laquelle tu comptes passer ta vie ?

7.2. Ne penses-tu pas que l'on puisse associer science et philosophie ?

7.3. As-tu déjà suivis des cours d'histoire de la science, pour comprendre comment nos connaissances actuelles sont devenues des connaissances ? 

 

8.1. Est-ce que Dieu existe ? Est-ce que des dieux existent ?

8.2 Si des extraterrestres ont créés la vie sur terre, penses-tu qu'on pourrait les appeler des dieux ? Est-ce que tu crois que des extraterrestres nous ont déjà repérés ?

8.3. A ton avis, est-il possible que nous soyons dans fausses réalité, un peu comme dans Matrix ? Qu'est-ce que ça te ferais si on apprenait qu'on est tous dans une simulation de réalité dans un ordinateur ? 

 

C'est vrai que certaines questions sont peut être un peu compliquées. Bonne chance :) 

Image associée

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent, moi qui suis à la rue sur le forum en ce moment. Désolé si je double des questions car je n'ai pas encore tout lu.

 

1. Un petit top 5 de tes musiques préférées de Clean Bandit ?

 

2. Est-ce que tu vas te mettre au MCU un jour ?

 

3. Ne faisais-tu pas partie des gens qui me clashaient volontiers quand je disais que j'allais fumer il y a quelques mois sur le Discord ?

 

4. Peux-tu demander de prolonger ton interview d'un jour pour que j'aie le temps de trouver plus de questions ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r

 

Hello @Men

Yo :) 

 

Merci pour ton retour ! On a aimé presque les mêmes chansons !

J'ai dans ma playlist Scared of the dark, Elevate, Sunflower, Hide + Invincible et Let Go !

T'es un homme de bon goût. 8) 

 

J'en profite pour rebondir sur ton interview.

 

1 - Tu aimes Alkapote, as-tu un avis sur 25G ? Sur Seth Gueko ?

"Aimer" est un bien grand mot, je l'écoute pour me taper des barres quand je suis avec des potes mais c'est tout. ^^ 

Je ne connais pas 25G et je suis de très loin Seth Gueko. 

 

2 - As-tu écouté le dernier album de Seth Gueko ? Un avis dessus ?

Non. :/ 

 

3 - Si tu as écouté, que penses-tu des textes du Gueko ? N'est-il pas sous-estimé car ses textes paraissent légers et vulgaires, alors qu'en creusant un peu on se rends vraiment compte du travail derrière, des doubles sens, des références, de la finesse de sa plume ?

Du coup je ne peux pas répondre à la question mais ça ne m'étonnerait pas, beaucoup de rappeurs ont une très belle plume malgré le caractère vulgaire de leurs paroles. 

 

Bon courage pour la suite !

Merci, au vu du questionnaire de Setna j'en aurais besoin. 

 

--

@Cabotin

Dernière petite série de question (en plein milieu d'un colloque 😛 )

 

1- Ecris-tu ? Si oui, sur quoi ?

Non je n'écris pas même si j'ai déjà tenté de créer tout un univers et élaboré pas mal de concepts il y a quelques années. ^^

 

2- Des auteurs (qu'importe le support, manga, littérature, essayiste, dramaturge etc...) que tu aimerais rencontrer et avec qui tu pourrais  bavarder :

J'ai tout de suite pensé à Jordan Peterson parce que j'aime bien sa vision de la vie. :) Après parmi les personnes décédés il y en a pas mal avec, comme ça je pense à Einstein ou Feynmann qui doivent avoir pleins de choses à nous apprendre.   

 

3- Le meilleur interviweur :

Hum difficile à dire, tout le monde a posé des questions intéressantes. 

 

4- 414 questions, est-ce raisonnable ? 

Oui. 8) 

 

5- Noodle peut-il dire autre chose que du troll ?

Oui mais mieux vaut pas. 8) 

 

6- Apprécies-tu Haar ? 

Non. 8) 

 

7- Tes animes de cette saison ?

Aucun malheureusement. 

 

8- Une histoire gênante ( c'est devenu une tradition) :

Il y a un peu moins de 2 ans j'avais une contrefaçon d'une paire de Timberland et un de mes profs a fait une blague sur les contrefaçons de chaussures et c'est tombé sur moi (ça aurait pu tomber sur n'importe). J'ai entendu des rires moqueurs derrière, en fait j'étais cramé depuis le début. 8)

 

9- Le dernier événement manga que tu as lu qui t'a surpris :

SPOIL 5 DERNIERS CHAPITRES SNK

Révélation

La confrontation Eren vs Armin et Mikasa

 

10- Hxh vs One piece ? Qui gagne dans ton coeur? 

HxH no match même si j'aime bien OP.

 

11- La meilleur interview d'après toi 

Erza qui s'est pas mal livré.

 

12- La mort idéale d'après toi: 

Dans un lit à côté de ses petits enfants en se disant qu'on a bien profité.

 

13-  Une qualité essentielle 

L'écoute, la majorité des gens n'écoutent pas et attendent juste de placer ce qu'ils ont à dire. :/ C'est cool d'écouter l'autre. 

 

14- Un défaut impardonnable 

La vanité.

 

Merci pour tes questions. :) 

 

--

 

Génial, j'ai commencé à répondre (plus de la moitié quand même) mais j'ai du m'absenter et 2 heures plus tard la page a été rafraichie et je perds tout...

 

@Setna

Yo,

Salut

 

J'arrive juste avant la fin des questions, j'espère que tu m'en voudra pas !

T'es pardonné. Par contre au vu de certaines questions je pense que je serai très approximatif par méconnaissance de certains sujets. x) 


1.1. Tu as fumé à cause de la pression des cours, mais pourquoi ne t'es-tu pas essayé aux chewing gum ?

Rectification, j'ai commencé à fumer "à cause" des soirées et parce qu'il me fallait du tabac pour rouler mes joints. Et seconde rectification, j'ai essayé les chewing gum mais ça me donne des ballonements et c'est assez chiant.

 

1.2. A partir du moment ou tu as la volonté d’arrêter de fumer mais que tu n'y arrives pas, ne penses-tu pas que cela implique que tu n'es pas d'accord avec toi même ?  Ça t'arrives d'avoir des conversations contradictoires dans ta tête ?

Si totalement, c'est ce que j'avais suggéré dans ma réponse à Majestix. Au fond je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'arrêter de vivre les bons moments que j'ai associé à la cigarette. Genre fumer seul chez soi avec du PNL dans les oreilles en regardant les passants.

Et oui, j'ai beaucoup de conversations contradictoires qui me trotent dans l'esprit H24. 

 

1.3. Tu penses que l'on a un libre arbitre ? Peut-on répondre à cette question par les découvertes scientifiques ? A ton avis, qu'est-ce que ça changerait si tout le monde pensait qu'on n'a pas de libre arbitre ?

Mon avis sur la question a beaucoup évolué. En Première je me suis pas mal intéressé à Zola et sa vision déterministe et 1 an plus tard j'approuvais la pensée sartrienne, c'est pour te dire à quel point mon avis change. ^^

Concernant la 2ème question, on sait aujourd'hui que des réactions cérébrales sont liés à nos choix. Reste à savoir si les décisions que l'on prend sont inévitables ou pas au vu de notre environnement, de nos expériences et de notre histoire biologique. J'aurais tendance à dire que oui, ça ne m'étonnerait pas du tout que des phénomènes scientifiques soient à l'origine de nos pensées (et de nos actes) et que celles-ci ne sortent pas de nulle part. 

Il me semble que c'était Freud qui parlait des 3 humiliations, et bien une telle découverte pourrait en être une quatrième. Cela remettrait beaucoup de choses en question, notament notre rapport à nous-même et aux autres. 

 

2.1. As-tu déjà eu des animaux de compagnie ?

Des cochons d'Inde qui se sont entretués (véridique) et des lapins.

 

2.2. Est-ce que tu penses que les animaux de compagnie ont un libre arbitre ?

Je sèche, même si certaines actions semblent aller dans ce sens.

 

2.3. Et une conscience ?

Pareil qu'en haut, désolé.

 

2.4. Et une personnalité ?

Oui pour le coup. En fonction de ce qu'ils ont vécu, d'où ils ont grandi etc. ils développent des manières d'agir et d'interragir avec le monde différentes. C'est ce qui se rapproche de la personnalité pour moi.

 

2.5. Et une morale ? D'ailleurs, penses-tu que la morale soit naturelle ?

Les animaux semblent avoir des codes sociaux à respecter et donc des interdits à ne pas franchir, notament les grands singes. Cela se rapproche de la morale. 

Mon côté ivoirien me pousse à dire que la morale est naturelle, mon côté français à affirmer le contraire (je caricature). 8) Naturelle je ne sais pas mais elle semble inhérente et nécessaire à toute société. 

 

2.6. Et les plantes, penses-tu qu'elles ont une personnalité ?

Non.

 

2.7. Fondamentalement, qu'est-ce qui différencie l'homme des autres animaux à ton avis ? 

Sa faculté à sacrifier le présent pour un futur meilleur ? J'ai lu une expérience intéressante à ce sujet. On a mis des cacahuètes dans une cage de telle sorte à ce qu'un chimpanzé (situé en dehors de cette cage) puisse s'en saisir mais ne puisse plus ressortir son bras une fois la main pleine. Face au danger le chimpanzé n'a pas réussi à abandonner sa cagnotte et j'ai trouvé ça assez révélateur. Après ça vaut ce que ça vaut mais il faut bien que j'essaye de trouver des réponses à tes questions. x) 

 

3.1. Puisque tu es incapable d'arrêter de fumer pour le moment, penses-tu que l'espèce humaine pourra ralentir le rythme de ses pollutions en vu des problèmes environnementaux actuels et à venir ?

Je suis plutôt pessimiste à ce sujet.

 

3.2. Comment vois-tu le futur de l'espèce humaine pour 2050 ? Et celui de la France ?

10 milliard d'humains à nourrir et à loger dont beaucoup de migrants climatiques et donc plus de tensions identitaires, notament en France... Sur le papier l'avenir me fait assez peur. 

La génération actuelle devra faire fi de tous les différents qui séparent les peuples pour résoudre tous ces problèmes. 

Il sera intéressant de voir ce que les robots seront devenu, aussi.

 

3.3. Beaucoup sont conscients des problèmes actuels de la planète mais pas grand monde ne cherche à radicalement changer son mode de vie, quand bien même son mode de vie actuel se base sur la souffrance futur de ses enfants. Qu'est-ce qui explique cela à ton avis ? Et toi, qu'est-ce que tu fais ?

C'est un peu comme l'expérience du singe évoqué plus haut. L'humain aussi a du mal à sacrifier le présent pour un avenir meilleur, surtout quand l'avenir semble lointain pour certains (ce qui est de moins en moins le cas). 

Me concernant j'ai toujours évité de gaspiller de la nourriture/de l'eau ou de laisser les lumières allumées pour rien et je déteste voir des gens jeter des déchets dans la rue par exemple. Mais ce n'est pas grand chose et depuis que je vis seul et que mes parents n'ont plus à payer les factures je me suis surpris plusieurs fois à rester dans la douche beaucoup plus de temps qu'il ne le faudrait, et donc à gaspiller de l'eau. Encore une fois, j'ai pensé à moi avant d'envisager les repercussions négatives de mon action. 

 

3.4. Ne penses-tu pas que la catastrophisme ambiant soit fatiguant ?

Je n'y suis pas souvent confronté à vrai dire vu que je n'ai pas la télé par exemple donc non. De toute façon je suis plutôt pessimiste moi même.

 

3.5. Est-ce que tu penses que les avancées techniques permettront de 'sauver' l'homme ?

"Sauver" je ne sais pas mais elles retarderont surement l'écheance.  

 

4. Tu dis que la mentalité française te correspond plus que la mentalité ivoirienne, et tu trouves que les gens de Côte d'Ivoire sont plus chaleureux, c'est intéressant.

4.1. Est-ce à dire que tu n'es pas chaleureux ? Ou que tu préfères quant les gens font la gueule dans la rue ?

Non, il faut bien faire la distinction entre la mentalité (= façon de penser, d'appréhender le monde) et la tête des gens dans la rue. x) 

C'est sûr que c'est beaucoup plus agréable de marcher dans la rue et de reçevoir des sourires, de voir des gens heureux. C'est une chose que j'apprécie en Côte d'Ivoire et une différence majeure avec la France par exemple où tout le monde ou presque tire la gueule (notamment à Paris).  Après je parle de la Côte d'Ivoire mais je ne connais qu'Abidjan aka la capitale bien plus développée que le reste du pays.

Je ne souris pas forcément dans la rue mais je ne tire pas la gueule non plus et je pense être assez chaleureux. ::) 

 

4.2. Tu penses que tu as tendance à te sous-estimer ?

Dans certains domaines oui, surement.

Après je pense que j'avais surtout tendance à me surestimer et c'est cool que la prépa m'ait remis à ma place. Je pensais être plus travailleur, plus organisé ou plus motivé par exemple. C'est cool que la prépa m'ait fait relativiser mon avis sur moi-même, je pense être devenu plus indulgent envers moi et envers les autres et il le fallait.  Après c'est sûr qu'il me faudrait plus de recul, je suis encore en plein dedans. x) 

PS : j'aimerai bien savoir ce qui t'as amené à poser cette question. :) 

 

4.3. Tu as beaucoup voyagé en France ou pas ?

Non, j'ai vécu à Paris et dans le Loiret et ai visité quelques endroits en vacances mais c'est tout. 

 

5.1. Je t'ai lu évoquer ce Peter Jordanson, ne penses-tu pas que les gourous intellectuels nous forgent des grilles de lectures qui, si elles nous donnent l'impression de nous informer au début, finissent par contraindre notre vision de la réalité ?

Je ne le qualifierai pas de gourou intellectuel mais c'est sûr que ce que tu dis est vrai. D'où l'importance de varier les sources, de constamment s'informer et de confronter les idées.

PS : c'est Jordan Peterson. :P 

 

5.2. Comment fais-tu pour savoir que ce que l'on te dis n'est pas du bullshite ? Quels autres psychologues connais-tu ?

Ah, pour le coup au niveau des sciences molles je garde toujours en tête que je suis peut-être en train d'entendre du bullshit! Comme je l'ai dit plus haut cela met en exergue l'importance de la confrontation des arguments, de la recherche de contre-exemples etc.   

Concernant la 2ème question, j'ai compris : "Lis-tu des avis opposés à Peterson?". Et la réponse est oui, il suffit de lire n'importe quel article féministe qui parle de l'égalité femmes/hommes ou d'écouter n'importe quelle personne avec des idées d'extrème gauche pour avoir un point de vue opposé à Peterson (ce que je fais, je ne regarde pas beaucoup la télé mais je mate quand même ONPC (ça vaut ce que ça vaut) et les invités que reçoit Ruquier sont de tous les bords et viennent d'horizon diverses et variées et mine de rien ça offre déjà une belle perspective sur les opinions des autres). D'ailleurs c'est l'occasion pour moi de dire ce que j'apprécie chez Peterson. Plus que ses prises de position polémiques ou que sais-je ce sont sa vision de la vie et ses valeurs (le dépassement de soi, le fait d'oeuvrer pour le bien commun, l'importance de la famille, le concept d'ordre et de chaos etc.) que j'affectionne tout particulièrement. J'ai beaucoup d'admiration pour son parcours de vie et le code moral qu'il nous invite à suivre est intéressant. En soi c'est un personnage que je trouve assez subjectif dans ses écrits et je ne fais pas de ses arguments des preuves irréfutables de tout et n'importe quoi. En fait, c'est son côté subjectif que j'apprécie par dessus tout. 

Et pour répondre à ta seconde question : je ne connais que ceux qui ont été évoqués au lycée genre Freud ou Jung. En ce moment je lis un livre de Viktor Frankl qui en est un lui aussi. 

 

J'en étais là avant la suppression. ::) 

 

5.3. Est-ce que tu préfères la psychologie ou bien la sociologie ?

J'aime bien les 2. A choisir je dirais la psychologie tout de même.

 

5.4. Regardes-tu régulièrement des conférences en anglais ? De qui ?

J'ai déja regardé 2 ou 3 TedTalks mais au niveau des conférences en anglais j'ai surtout écouté Peterson.

 

6. Une prépa scientifique, c'est cool ça.

Pour les gens passionnés par la science oui (ça semble être ton cas), perso je pense ne pas l'être suffisament pour apprécier à 100% l'expérience. 

 

6.1. C'est quoi tes matières préférées ? C'est quoi les sciences que tu préfères ?

Cette année j'ai bien apprécié l'élec et la thermodynamique. La méca aussi. Avant d'entrée en prépa je n'aimais pas spécialement la physique mais j'appréciais les maths, aujourd'hui c'est plutôt la contraire. La physique est fascinante. 

 

6.2. Pourquoi tu n'aimes pas la chimie ? Pourtant il y a vraiment énormément de choses qui peuvent plaire à tout le monde dans cette matière. Par exemple, tu as déjà fait une expérience à base de maizena et d'eau pour aboutir à un fluide non-newtonien ? Tu ne penses pas que, si en cours de TP (si t'en as), il y avait ce type d'expérience, ça t'intéresserait ?

Je n'ai jamais été fan de la chimie sans trop savoir pourquoi. J'ai eu un très mauvais prof pendant 3 ans et ça ne m'a pas donné envie de m'intéresser à la matière, peut-être que ça y joue. Après j'exagère un peu, cette année j'ai apprécié la chimie théorique et je trouve la thermochimie assez sympa. C'est surtout en chimie organique que ça bloque vraiment et c'est une grande branche de la discipline mine de rien. 

Je ne sais pas ce qu'est un fluide non-newtonien et je n'ai jamais fait l'expérience. Je viens de la visualiser sur Youtube et je trouve ça assez impressionant, ça m'intéresserait à coup sûr. 

 

6.3. A ton avis, les cours que tu suis actuellement vont beaucoup te servir par la suite ?

Je vais inévitablement me spécialiser donc certains domaines me seront surement inutiles quand bien même ils ont des applications concrètes intéressantes. Après en soi on peut parfois avoir du mal à saisir l'intérêt de matières comme l'algèbre par exemple mais en se renseignant on comprend bien vite l'importance du truc.

 

7. D'ailleurs, tu fais des études scientifiques, mais beaucoup ne savent pas ce qu'est la science.

7.1. A priori, sans recherche, tu penses que c'est quoi la science ? Es-ce que tu t'étais déjà interrogé là dessus ? Si non, qu'est-ce que ça t'inspires de ne jamais avoir réfléchi au sens de la voie dans laquelle tu comptes passer ta vie ?

On en vient à une question que je me pose souvent : "Qu'est ce que je fous là ?". De base je n'ai jamais été particulièrement intéressé par les sciences. J'ai opté pour la prépa parce que j'étais polyvalent (donc bon en sciences) et que les perspectives d'avenir sont intéressantes. Dans ma tête c'était surtout "j'y vais et je fais comme j'ai toujours fait : bosser pour réussir et surpasser les autres". Sauf que je me suis retrouvé avec des gens beaucoup plus motivés et passionnés par ce qu'ils font, avec des capacités de travail plus importantes et qui de surcroit sont véritablement passionnés par ce qu'ils font (pas tous, certes). D'où la remise en question évoquée précédemment et la découverte de Jordan Peterson qui est tombé à pic dans un moment où j'étais un peu perdu. Heureusement il y a certaines matières qui m'intéressent même si pour l'instant je n'ai eu le coup de foudre pour aucune d'entre elles. J'aime beaucoup mes professuers aussi qui proposent une vision de la science différente de tout ce que j'avais connu jusque là. J'avais parfois l'impression qu c'était de la magie, mais ce n'est plus le cas. Bref, je me suis égaré mais j'aime bien mettre à l'écrit mes pensées. Quand je relirai cette itw dans quelques années j'aurai le sourire aux lèvres. 

Du coup : c'est vrai que je n'est jamais spécialement réfléchi à cette question. Si je devais m'essayer à une définition : la science est l'étude logique du monde. Je ne me mouille pas trop. 

 

7.2. Ne penses-tu pas que l'on puisse associer science et philosophie ?

Si complètement, ce n'est pas un hasard si beaucoup de philosophes étaient scientifiques (ou beaucoup de scientifiques étaient philosophes à toi de voir) : Pascal, Descartes, Newton, De Vinci...

Mon prof de philo de Terminale en a parlé dès le début de l'année. Il considère la philosophie comme une science et tout son programme a été construit en conséquence. Par exemple le raisonnement doit être ordonné et les étapes de redaction d'un commentaire de texte ou d'une dissertation doivent être claires. Ceci a donné lieu à un formalisme parfois assez chiant mais au final ça a porté ses fruits au BAC : 20/20 en philo. 8) Après c'était un texte sur le libre arbitre justement donc je savais quoi dire. ^^ 

 

7.3. As-tu déjà suivis des cours d'histoire de la science, pour comprendre comment nos connaissances actuelles sont devenues des connaissances ? 

J'aurais du le mentionner plus haut mais même si ce n'est pas mon attrait pour les sciences qui m'a mené en prépa il y a quand même des phénomènes scientifiques qui me fascinent et l'histoire des sciences est très intéressante. J'ai commencé un livre à ce sujet cet été et il était passionant. J'essaierai de le finir à l'occasion. 

Je pense même que la matière devrait être abordée à l'école. Ca permettrait surement de recréer de l'attrait et de l'intérêt pour les sciences qui peuvent sembler innaccessibles pour certains. Peut-être que ça aiderait ces élèves de savoir que les sciences sont le fruit d'un travail acharné mené par des hommes comme vous et moi, qu'il y a eu des controverses tout au long de l'Histoire, des expérimentations, des échecs... L'année dernière notre prof nous avait parlé de l'invention des nombres complexes et j'étais totalement scotché par exemple et je n'étais pas le seul. 

 

8.1. Est-ce que Dieu existe ? Est-ce que des dieux existent ?

Je ne crois pas en l'existence de plusieurs dieux mais le concept de Dieu me fascine. Je ne crois pas non plus au Dieu des 3 grandes religions monothéistes mais je ne suis pas contre l'idée d'une force surnaturelle qui aurait organisé le monde tel qu'on le connait. Tout semble si parfait. 

Après j'ai tendance à penser que chacun peut ériger son propre Dieu, c'est à dire ses croyances, les principes qu'il souhaite défendre et les règles qu'il s'impose. Je crois que l'on a tous besoin de repères, d'un cerain "ordre" et c'est un peu à cela que me fait penser le concept de Dieu.  

 

8.2 Si des extraterrestres ont créés la vie sur terre, penses-tu qu'on pourrait les appeler des dieux ? Est-ce que tu crois que des extraterrestres nous ont déjà repérés ?

Il me semble que tu m'avais posé la même question en 2016 et je ne sais plus ce que j'avais répondu. On verra bien si j'ai changé d'avis. ^^ 

Je ne pense pas car le concept de Dieu fait appel au "parfait" en plus du concept de créateur. 

Concernant la deuxième question j'en ai absolument aucune idée. ^^ 

 

8.3. A ton avis, est-il possible que nous soyons dans fausses réalité, un peu comme dans Matrix ? Qu'est-ce que ça te ferais si on apprenait qu'on est tous dans une simulation de réalité dans un ordinateur ? 

Je n'ai pas vu Matrix et oui je pense que cela est entièrement possible. Ce serait la 5ème humiliation. 8) Plus sérieusement je pense que ça chamboulerait tout notre Être de savoir que nous ne sommes que des pions sur un échiquier géant. En m'imaginant dans cette situation je me suis dit inconsciemment "Putain, c'était donc ça... Je vais arrêter de me prendre la tête et profiter". Je te laisse avec ces pensées spontanées. ^^ 

 

C'est vrai que certaines questions sont peut être un peu compliquées. Bonne chance :) 

Merci, c'est pas facile mais c'est cool de réfléchir comme ça de temps en temps (ah oui un truc que je voulais ajouter, dans ma prépa intégré je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de reflexion puisqu'on ne fait quasiment plus aucune matière littéraire (philo, français, histoire...) et je trouve ça extrêmement dommage puisque c'est quelque chose que j'adore faire). 

 

-- 

@Tony Stаrk

 

Yo Erza 

 

1. Un petit top 5 de tes musiques préférées de Clean Bandit ?

J'aime beaucoup les écouter en travaillant.

1. Mama 

2. Rockabye

3. Rather Be

4. Solo

5. Nowhere

 

2. Est-ce que tu vas te mettre au MCU un jour ?

Oui cf mon message de ce matin sur discord que tu as vu entre temps. :) 

C'est dans mes projets depuis de nombreux mois et j'ai enfin téléchargé le premier film si l'on se base sur l'ordre chronologique. 

 

3. Ne faisais-tu pas partie des gens qui me clashaient volontiers quand je disais que j'allais fumer il y a quelques mois sur le Discord ?

::) 

 

4. Peux-tu demander de prolonger ton interview d'un jour pour que j'aie le temps de trouver plus de questions ?

Le mec qui trouve le moyen de ne me poser aucune question sur ses domaines de prédilection. :/

Y'avait matière niveau films en plus vu que tu sais que j'ai vu pas mal de films de Di Caprio et de Tarantino cet été. Niveau séries t'aurais pu m'interroger sur GoT, Orphan Black (que je dois finir depuis x années) ou même sur Sex Education histoire que je t'explique pourquoi j'ai beaucoup moins apprécié que toi. :/ 

C'est pas grave, je me contenterai de ça. :'( 

 

Merci pour les questions!

 

--

 

Merci à tous pour vos questions, c'était vraiment cool. :) 

A la prochaine ! 

Modifié par Men
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Men,

 

Non, ce n’est pas fini. Haar n’a pas dit stop encore ::)

 

J’arrive en retard mais je suis là pour te poser 2-3 questions avant que ce soit mon tour. Si tout se passe bien, je ne commence pas avant cet après-midi donc c’est bon :D

Déjà désolé pour ce questionnaire un peu « bâclé », c’est vraiment le rush pour moi la semaine.

 

1. Pour commencer, comment vas-tu ?

 

2. Que penses-tu des personnes qui sont toujours en retard ? Est-ce que cela t’arrive souvent d’être en retard ?

 

3. Comment as-tu trouvé ton interview ? Ce n’était pas trop long de répondre aux questions ?

 

4. Tu es en prépa scientifique intégré. Intéressant. D’après ton expérience, est-ce que ce qu’on dit sur la prépa est vrai à savoir qu’il y a beaucoup de compétition même entre les étudiants d’une même promo ? Est-ce que la compétition monte trop à la tête de certains de tes camarades ?

 

5. Je ne sais pas si tu le sais mais on dit généralement que les deux premières années de prépa sont les plus durs après ça va beaucoup mieux. Avais-tu déjà entendu ce genre de propos ?

 

6. Tu seras vraisemblablement ingénieur mais ingénieur tout court ce n’est pas un métier. Tu souhaites travailler dans quels domaines ? As-tu déjà quelques idées de métiers en tête ?

 

7. Est-ce que tu as envisagé une autre voie que la prépa lorsque tu étais en Terminale ?

 

8. Tu peux me décrire une journée typique/classique pour toi ?

 

9. Est-ce que tu es déjà allé dans un autre pays d’Afrique que la Côte d’ivoire ?

 

10. Comment te vois-tu dans 5 ans ?

 

11. Est-ce que tu regardes des mangas de sport ?

 

12. Un manga plutôt court à me conseiller et qui t’a marqué ?

 

13. Bon, je connais déjà la section où tu n’es pas allé donc je vais te demander la chose suivante : Quelle est la section que tu visites le plus ?

 

14. Es-tu encore intéressé par le topic de classement One Piece ?

 

15. Désolé, je voulais préparer un jeu mais à 2h du matin c’est compliqué. D’ailleurs, tu te couches à quelle heure en moyenne la nuit ? Est-ce que tu estimes que tu dors assez ?

 

Voilà c'est tout pour moi. Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Natsũ a dit :

Non, ce n’est pas fini. Haar n’a pas dit stop encore ::)

Non mais je te jure celui là ! C'est toi qui m'a dit que tu voulais passer qu'à partir de Vendredi soir. ::) 

 

Citation

Après je pense que j'avais surtout tendance à me surestimer et c'est cool que la prépa m'ait remis à ma place.

 

La réalité qui rattrape Men :o 

 

1/ Du coup durant nos prochains "fameux" débats, tu diras moins de bêtises ? :o 

2/ D'autres élève t'ont-ils remit à ta place comme on le faisait régulièrement ? :o 

3/ Hordure roulait sur sa prépa, est-ce un génie ? :o 

4/ La vie étudiante, bon moyen de se perdre ? Que penses-tu qu'il te serait arrivé à la fac ?

5/ Quelle vite en France compte tu possiblement visiter durant tes années étudiante ?

6/ Arrives-tu à imaginer Noodle IRL ? Comment serait-il ? La photo à l'époque :o

7/ Tu dis que t'aurais aimé te mettre aux jeux (par exemple) mais qu'au final ça ne se passe pas. Malgré tout si tu devais citer 3 jeux que tu aurais aimé faire d'après les dires des gens de ton entourage ou ce que tu as pu lire par ci par là, lesquels choisirais-tu ?

8/ Es-tu impliqué émotionnellement à propos de l'Afrique et que penses-tu de tous les projets au sujet de ce continent ?

9/ Après toutes ces années un top 5 Monogatari ?

10/ Naruto, Bleach ou One Piece ?

11/ J'imagine que tu dois plus être du tout à jour dans Kingdom, si tu reprends un jour reliras-tu tout depuis le départ ? 

12/ Mira a été rajoutée aux interviews, lui poseras-tu des questions comme au bon vieux temps ?

13/ Un top 3 de tes œuvres préférées tout supports confondus ?

14/ Si tu prenais une année pour voyager pendant tes études, où irais-tu ? Pourquoi ?

15/ Avec-le recul que tu dois avoir actuellement, que t'as apporté le forum ?

16/ Men :| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

 

Bonjour @Men,

Yo

 

Non, ce n’est pas fini. Haar n’a pas dit stop encore ::)

Natsu et Haar qui s'organisent pour me tendre un guet-appens. :o 

 

J’arrive en retard mais je suis là pour te poser 2-3 questions avant que ce soit mon tour. Si tout se passe bien, je ne commence pas avant cet après-midi donc c’est bon :D

Déjà désolé pour ce questionnaire un peu « bâclé », c’est vraiment le rush pour moi la semaine.

T'inquiète je peux comprendre. ^^

 

1. Pour commencer, comment vas-tu ?

Bien, je profite de ces vacances. C'est cool de ne pas travailler et de ne pas se sentir coupable de cela. 

 

2. Que penses-tu des personnes qui sont toujours en retard ? Est-ce que cela t’arrive souvent d’être en retard ?

L'un de mes plus gros défauts, je suis tout le temps en retard. x)

 

3. Comment as-tu trouvé ton interview ? Ce n’était pas trop long de répondre aux questions ?

Long mais très sympathique, c'est cool de répondre aux questions. :) 

 

4. Tu es en prépa scientifique intégré. Intéressant. D’après ton expérience, est-ce que ce qu’on dit sur la prépa est vrai à savoir qu’il y a beaucoup de compétition même entre les étudiants d’une même promo ? Est-ce que la compétition monte trop à la tête de certains de tes camarades ?

Non pour le coup je ne le ressens vraiment pas. L'ambiance au sein de ma promo est géniale et on s'entraide les uns les autres quand bien même on sera tous classés dans 1 an et quelques.

 

5. Je ne sais pas si tu le sais mais on dit généralement que les deux premières années de prépa sont les plus durs après ça va beaucoup mieux. Avais-tu déjà entendu ce genre de propos ?

Oui j'en suis bien conscient, c'est un peu ce que l'on se dit tous dans les moments les plus difficiles. ^^ 

 

6. Tu seras vraisemblablement ingénieur mais ingénieur tout court ce n’est pas un métier. Tu souhaites travailler dans quels domaines ? As-tu déjà quelques idées de métiers en tête ?

Comme je l'ai dit plus haut (mais je ne t'en veux pas de ne pas avoir tout lu ::)) je n'avais aucun domaine de prédilection en terminale et je n'en ai toujours pas réellement. Plus j'avance et plus je me dis qu'il y a des domaines qui ne m'intéressent absolument pas (la chimie ou l'optique par exemple) donc je les élimine et au final je vais surement me retrouver avec une petite liste de domaines qui m'intéressent plus que les autres et où je suis susceptible de m'orienter. Hier j'ai cité l'électronique, la thermodynamique et la méca parmi mes matières favorites, ça me semble pas mal et les débouchés sont assez vastes. :) 

 

7. Est-ce que tu as envisagé une autre voie que la prépa lorsque tu étais en Terminale ?

Non, pour le coup je n'avais que ça en tête.

 

8. Tu peux me décrire une journée typique/classique pour toi ?

7h20-7h50 : je me lève, je m'habille etc. 

8h-12h20 : cours

12h20-13h30 : pause repas, vu que j'habite près de la prépa j'aime bien rentrer chez moi, ça me coupe de la prepa et de l'ambiance parfois un peu trop studieuse pour moi durant cette heure de détente

13h30-17h50 : cours

18h-19h30 : je suis chez moi et assez fatigué donc je me repose en faisant la vaisselle, en prenant un café, en passant le balais...

19h30-1h : j'alterne les périodes de bosse, je prends mon repas du soir, je me douche et je procrastine un peu. 5h30 ça parait énorme mais ça passe tellement vite...

1h30 : je me couche aux alentours de cette heure là et c'est bien trop tard. J'ai réussi pendant plusieurs semaines à installer un couvre feu à minuit mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y tenir et au bout de 3 semaines j'avais repris mes mauvaises habitudes.

 

9. Est-ce que tu es déjà allé dans un autre pays d’Afrique que la Côte d’ivoire ?

Non. 

 

10. Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Je me vois comme un jeune ingénieur heureux du travail qu'il fait et qui peux profiter pleinement de son temps libre pour faire ce qu'il aime.

 

11. Est-ce que tu regardes des mangas de sport ?

Non alors que j'apprécierai à coup sûr!

 

12. Un manga plutôt court à me conseiller et qui t’a marqué ?

Onani Master Kurosawa.

"Kurosawa est un collégien comme tous les autres, exception faite de son hobby (quasi) quotidien qui consiste à pratiquer l'onanisme dans les toilettes des filles de l'école. Il choisit bien évidemment comme objet de ses fantasmes des filles de sa classe pour laisser vagabonder son imagination. Tout se déroule "normalement" jusqu'au jour où une demoiselle de sa classe découvre son petit manège et va s'en servir pour lui faire du chantage."

Ca se lit en quelques heures et j'ai trouvé le manga formidable, il ne faut pas avoir peur du thème de l'onanisme qui n'est qu'un pretexte pour une reflexion très intéressante sur les adolescents. :) 

 

13. Bon, je connais déjà la section où tu n’es pas allé donc je vais te demander la chose suivante : Quelle est la section que tu visites le plus ?

La section tournoi, de loin. En fait c'est la seule que je visite encore. ^^ 

 

14. Es-tu encore intéressé par le topic de classement One Piece ?

Oui, j'ai deserté la section OP parce qu'il n'y avait plus de notations (et parce que tu ne postais plus). x)

J'ai toujours apprécié noter les personnages donc j'aimais beaucoup ton topic et même si je ne suis pas le plus grand connaisseur de OP je trouvais tes posts intéressants et je les lisais assez souvent. 

 

15. Désolé, je voulais préparer un jeu mais à 2h du matin c’est compliqué. D’ailleurs, tu te couches à quelle heure en moyenne la nuit ? Est-ce que tu estimes que tu dors assez ?

1h30 comme dis plus haut et je ne dors clairement pas assez puisque je suis tout le temps fatigué. A chaque rentrée j'essaye de remettre au goût du jour mon fameux couvre feu à minuit, j'espère que j'arriverai à le tenir dans les semaines à venir.  

 

Voilà c'est tout pour moi. Bonne journée ;)

Merci pour tes questions et bonne journée à toi aussi. :) 

 

-- 

 

@Haar

 

1/ Du coup durant nos prochains "fameux" débats, tu diras moins de bêtises ? :o 

Le mec qui est encore fier d'avoir gagné des débats face au Men de 15 ans. :/ 

 

2/ D'autres élève t'ont-ils remit à ta place comme on le faisait régulièrement ? :o 

C'est plutôt le contraire, mais bon... ::) 

 

3/ Hordure roulait sur sa prépa, est-ce un génie ? :o 

"Génie" je ne sais pas mais en prépa on se rend bien vite compte du fait que nous ne sommes pas tous égaux de ce point de vue là. Certains ont d'énormes facilités et une véritable compréhension des choses et le plus souvent on les identifie facilement. De ce que j'ai compris Hordure faisait partie de ces gens-là donc ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en soit très bien sorti. ^^ 

 

4/ La vie étudiante, bon moyen de se perdre ? Que penses-tu qu'il te serait arrivé à la fac ?

Oui, il y a tellement de libertés qui s'offrent à nous d'un seul coup qu'on peut vite se retrouver dépasser. On en parlait un peu dans nos débats quand j'adoptais encore ma pensée existentialiste à base de "quand on veut on peut" ou "il faut avoir de la volonté" mais c'est plus complexe que cela. 

Je pense quand même que je m'en serai mieux sorti à la fac. Le programme est moins dense, il y a moins d'heures de cours et les évaluations sont beaucoup moins fréquentes ce qui est plutôt à privilégier pour quelqu'un comme moi qui a besoin de temps pour appréhender les notions et pour véritablement se les approprier. Après je ne sais pas si j'aurais été assez motivé pour travailler regulièrement et ne pas me bourrer la gueule tous les 2 jours comme tu le fais. ::) Je pense que oui mais rien n'est sûr. 

 

5/ Quelle vite en France compte tu possiblement visiter durant tes années étudiante ?

Euh, tu parles des villes où je suis susceptible d'étudier ou de celles où je suis susceptible d'aller avec des potes ou de la famille ? Dans le premier cas soit je reste à Bordeaux soit je vais à Nancy,Toulouse ou Grenoble. Cela dépendra de l'école que je demande et de mon classement final. 

Dans le second cas je n'en sais absolument rien mais j'ai déja eu l'occasion de visiter certaines villes proches de Bordeaux comme Arcachon ou la commune de Vieux Boucau.

 

6/ Arrives-tu à imaginer Noodle IRL ? Comment serait-il ? La photo à l'époque :o

Je fais partie des rares personnes à avoir vu la photo et bizarrement je m'en souviens comme si c'était hier. 8) Du coup j'arrive parfaitement à l'imaginer, même s'il doit avoir pris de l'âge.

 

7/ Tu dis que t'aurais aimé te mettre aux jeux (par exemple) mais qu'au final ça ne se passe pas. Malgré tout si tu devais citer 3 jeux que tu aurais aimé faire d'après les dires des gens de ton entourage ou ce que tu as pu lire par ci par là, lesquels choisirais-tu ?

The Last of Us, Mass Effect et The Wolf among us.

 

8/ Es-tu impliqué émotionnellement à propos de l'Afrique et que penses-tu de tous les projets au sujet de ce continent ?

C'est vrai qu'avec certaines de mes réponses on pourrait penser que je renie l'Afrique mais ce n'est pas le cas. Le continent est en voie de développement, s'intègre de mieux en mieux à la mondialisation (bonne chose?) et la Chine est de plus en plus présente sur celui-ci. Je ne sais pas trop quoi en penser mais cela devrait à coup sûr permettre à une nouvelle génération d'ingénieurs de trouver du travail sur le continent et de l'aider à se développer. C'est aussi pour ça que le métier d'ingénieur me faisait de l'oeil, à la base je comptais revenir en Afrique, participer à son développement et y vivre paisiblement, même si aujourd'hui je n'en suis plus très sûr. 

 

9/ Après toutes ces années un top 5 Monogatari ?

Je n'ai toujours pas vu Koyomimonogatari.

1) Shinobu

2) Ononoki

3) Mayoi

4) Hitagi 

5) Araragi

 

10/ Naruto, Bleach ou One Piece ?

J'élimine Bleach que j'ai découvert bien plus tard. J'ai trouvé le manga très sympathique (les combats sont stylés, il y a des persos que j'apprécie vraiment, l'arc SS est vachement cool...) et malgré les 72 tomes je l'ai lu assez vite mais il n'y a pas le facteur nostalgique qui est présent chez les 2 autres. 

Objectivement OP est meilleur que Naruto mais je pense que je vais quand même opter pour le deuxième. Ca me fait toujours un truc de ré-entendre les OST, de revoir certains passages de l'anime ou de tomber par hasard sur les jeux Naruto auxquels je jouais sur PSP il y a plusieurs années. J'adore l'arc de l'examen des Chunin, l'arc Pain ou la mini saga Hidan/Kakuzu par exemple et il y a plusieurs personnages que je trouve bien construits (Kakshi, Itachi, Pain, Jiraya...).

OP ne démérite pas, c'est avec ce manga que je me suis replongé dans cet univers et je suis également très nostalgique de certains passages (l'arc Ennies Lobby par exemple ou le recrutement des Mugis) mais à choisir j'opte quand même pour Naruto.

 

11/ J'imagine que tu dois plus être du tout à jour dans Kingdom, si tu reprends un jour reliras-tu tout depuis le départ ? 

Oui j'ai bien 2-3 ans de retard je pense, je vais devoir tout relire le moment venu. Ou Ki. 8) Kyou Kai. 8) 

 

12/ Mira a été rajoutée aux interviews, lui poseras-tu des questions comme au bon vieux temps ?

J'ai vu ça hier ouais et oui, je serai présent. 8) 

 

13/ Un top 3 de tes œuvres préférées tout supports confondus ?

Mon top 3 manga du coup. ::) 

1) Hunter X Hunter

2) Shingeki no Kyojin

3) Vinland Saga

 

Tu remarqueras que je n'ai pas mis 20th Century Boys qui devait être 2 ou 3ème avant-hier, mon top varie en fonction de mes humeurs et j'ai quand même passé beaucoup plus de temps sur ces 3 mangas que sur 20th.

J'ai du mal à inclure les films dans de tels tops du fait de leur format (2h et quelques...) même si j'ai pensé à la Saga Star Wars. Au niveau des séries j'aime bien GoT mais pas au point de le caser dans un top 3.

 

14/ Si tu prenais une année pour voyager pendant tes études, où irais-tu ? Pourquoi ?

Aux Etats-Unis pour devenir bilingue (j'aurais pu dire la GB ou l'Australie mais j'ai tout de suite pensé aux US). Après je n'ai aucune idée de l'état où j'irai. ^^ 

 

15/ Avec-le recul que tu dois avoir actuellement, que t'as apporté le forum ?

La fameuse question à laquelle j'ai le droit depuis les itw de 2014. 8) Comme d'hab je répondrai :

- un lien avec la France quand bien même j'habitais en CI et donc une certaine ouverture d'esprit (en vous cotoyant notamment)

- un moyen de partager avec les autres ce qui était une véritable passion (les mangas et les animes)

- des façons de raisonner et de m'exprimer à l'écrit qui se sont révélées utiles dans la vie de tous les jours 

 

16/ Men :| 

Haar. :/ 

 

Merci pour les questions.

 

--

 

T'as le champ libre du coup @Tony Stаrk ::)  

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Men a dit :

Le mec qui trouve le moyen de ne me poser aucune question sur ses domaines de prédilection. :/

Y'avait matière niveau films en plus vu que tu sais que j'ai vu pas mal de films de Di Caprio et de Tarantino cet été. Niveau séries t'aurais pu m'interroger sur GoT, Orphan Black (que je dois finir depuis x années) ou même sur Sex Education histoire que je t'explique pourquoi j'ai beaucoup moins apprécié que toi. :/ 

C'est pas grave, je me contenterai de ça. :'( 

Ce n'est pas l'inspiration qui manquait mais le temps, je pensais que tu l'avais deviné. ::) Et je ne tiens pas à entendre du mal sur Sex Education mais merci quand même. 8)

 

Je vais essayer de poser des questions cet après-midi mais avec le boulot, rien n'est sûr. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...