Aller au contenu

Kingdom chapitre 598


Mamoussen
 Share

Messages recommandés

Gyou'un ne mourra que si il va sur le champs de bataille ... aucune troupe de qin n est dispo pour aller prendre sa tete ...

meme blesse ca reste un monstre pour un simple lieutenant et je pense que shin a un peu depasser sa limite ^^

 

ou va aller ten , @lilas , c'est simple dans la tente a ouhon ^^

 

pour etre plus serieux je pense que ten peut faire comme mouten est joue au chat et a la souris avec les troupes qui arrivent

ils ont l habitude ... apres je pense qu elle a prevu ce cas de figure et il serait pas etonnant d avoir garder qqs hommes pour ce cas de figure c

genre les archers ^^

 

pour ma part tout dependra du mouvement de En, si il est reste betement au centre on aura un statu quo entre qin et zhao

si EN a tourne sa rispote en poussant l armee de CGR vers la GHU alors la donne est differente car il y a moyen de n avoir que BNJ demain

et meme si c'est un monstre il reste gerable ...

 

mais demain est un autre jour et je suis persuade que les 2 ailes ne se battront pas demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement vous imaginez quelle conclusion à cet arc ? 

 

Pour ma part j’imagine plus ou moins ça

 

Sur la fin de journée actuelle . 

 

l’aile droite de qin s’organise pour encercler le gros des forces de bananji et de gyou’un . Et grâce à des pièges spécialement conçu et mis en place par ten . Parvient à en éliminer une immense partie . 

Poussant bananji a changer « d’etat » . 

Ce qui lui permet d’empecher Qin d’attaquer le front de riboku par le flanc . 

Et amorce une grosse hype le concernant . 

 

Pendant ce temps là , un détachement mené par kanjou sous ordre de ten .  Parvient à capturer un gyou’un peu protégé car le gros de ses troupes et l’entièreté de la raiun étant sur le front . 

 

A la fin de la journée

 

discussion entre shin et le captif gyou’un sur l’unification .  

Gyou’ un est ensuite envoyé à ousen , celui ci lui propose de rejoindre ses rangs = évidemment il refuse . Et fini exécuté . 

 

Cependant on a une case avec un messager directement envoyé  vers renpa pour transmettre une information de la plus haute importance  . Sans qu’on nous dise quoi . ( 2 eme souhaits de rsj ) 

Amorçant le futur arc de chu. 

 

Pendant ce temps kanki prend gyou en manipulant la population . Puis on apprend que ce qui avait été brûlé n’était en fait pas la nourriture . Car celle ci avait été volé au préalable . 

 

Riboku prend connaissance de la situation sur l’aile et a gyou . 

Et décide de se retirer pour reculer la ligne de front a l’est de zhao . 

 

Debut du siège de kantan par kanki . 

Yontanwa posté sur le front nord pour prévenir un éventuel problème xiongnu . 

 

Ousen sur le front est . 

 

Et .. cérémonie de récompense avec nos 3 louveteaux.  Pour faire le point sur l’evolution De carrière de ces 3 la . 

Et amorcer le prochain mouvement vers l’unification. Ailleurs qu’a zhao . 

Vers han ou wei .  Avec tou général en chef ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

pour etre plus serieux je pense que ten peut faire comme mouten est joue au chat et a la souris avec les troupes qui arrivent

ils ont l habitude ... apres je pense qu elle a prevu ce cas de figure et il serait pas etonnant d avoir garder qqs hommes pour ce cas de figure c

genre les archers ^^

 

Jouer au chat et à la souris est plus compliquée pour Ten qui n'est pas une combattante... 

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

 

pour ma part tout dependra du mouvement de En, si il est reste betement au centre on aura un statu quo entre qin et zhao

si EN a tourne sa rispote en poussant l armee de CGR vers la GHU alors la donne est differente car il y a moyen de n avoir que BNJ demain

et meme si c'est un monstre il reste gerable ...

 

Je ne pense pas que En puisse prendre cette initiative. Cela le dépasse un peu. Par contre, Ten pourrait rejoindre En et tout réorganiser à partir de là.  

 

Il y a 4 heures, little b a dit :

mais demain est un autre jour et je suis persuade que les 2 ailes ne se battront pas demain ^^

 

Idem. Demain, ils risquent d'assister en spectateurs au règlement de compte central. Ou à l'esquive générale des armées du centre car il est tout aussi possible que Riboku aussi bien que Ousen se replient. Je suis vraiment assez largué pour prédire la conclusion de cette bataille.  

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Surtout je pense qu'on prend pas cette bataille dans le bon sens, ceux qui sont acculés ne sont pas Zhao mais bien Qin, ce sont eux qui n'ont plus de temps, de provisions, du moins c'est ce qu'ils pensent. À leur place vous en resteriez là sachant que le lendemain sera difficile avec un ventre encore davantage vide ? Moi je pense que c'est une occasion en or pour Shin et les autres de tout mettre sur Bananji ou Gyou'un !! Hi Shin Unit + l'armée de Akou ou de Ouhon vs Bananji ou Gyou'un c'est un total avantage pour Qin malgré les blessures. Et vous l'aurez compris, la cible idéale c'est Gyou'un, blessé il n'est plus aussi dangereux qu'auparavant, sa garde d'élite est réduite de moitié et ses hommes seront sans doute les plus touché par l'élimination de Chougaryuu.

 

Je suis assez d'accord avec ce scénario. Et je n'imagine que Ten pour orchestrer ce mouvement général pour défaire l'aile gauche de Zhao dans son entier^-^

 

Il y a 7 heures, Quintessence a dit :

Gyou'un ne peut pas se battre, il se trouve à son QG. S'offre à lui dès lors 2 solutions. Soit continuer comme depuis le début et tenter un passage vers l'armée central de Qin menée par Shin mais qui vraisemblablement échouera car pas assez puissante pour vaincre Hi Shin Unit et ses commandants même blessés et fatigués, soit il tente un retrait. Pour Bananji c'est la même chose à peu de choses près qu'il mène lui même l'assaut. Cependant c'est un risque élevé pour lui d'affronter directement la Hi Shin Unit avec peu d'hommes. En effet, s'il arrive à passer il seront tout au plus que quelques dizaines d'hommes. Que faire face à une armée certes affaiblie mais qui doit compter encore des milliers de soldats ?

 

Attention tout de même à ne pas sous-estimer Gyou'un qui pourrait faire fi de sa douleur physique lorsque la nouvelle de la mort de Chougaryu lui parviendra.

Quant à Bananji, il est plus ou moins annoncé qu'il va déborder l'armée d'Akou, donc il pourrait être aussi dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 13:45, little b a dit :

le souci c'est de savoir comment va s orienter la fin de journee ...

si il en a la volonte en aura t il la possibilite

car si gyou est en febrilite ... l aile sera le cadet de ses soucis surtout que kanki est aux portes ^^

 

apres quel est son interet a renverser l aile maintenant sachant qu il est encore dans l optique que la faim fera le travail ^^

Eviter que son aile gauche ne s'effondre ce qui le mettra en difficulté et permettra à Ousen de l'attaquer ?

 

Le 25/04/2019 à 13:47, Shin-wara a dit :

@lilas , je ne pense pas pour deux raisons :

1 ) gyou . 

2) il reste le général en chef de l'armée de zhao .  je ne pense pas qu'il puisse se permettre "d'abandonner " le centre , au moment ou celui ci a le plus de chance d'être attaqué . 

 

Gyou ne rentre pas encore en condition. La nouvelle arrivera probablement àl'issue des combats. Pour le moment, c'est un non-sujet. 

 

Après, ce n'est pas abandonner son armée. Juste mener une petite attaque discrète et furtive pour éviter que l'aile gauche ne s'effondre. Ousen en face ne le remarquera même pas. Qu'est-ce que 500 hommes au milieu de 50 000 ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snakegénial la deuxième image a posteriori . 

 

on s'aperçoit que des 3 armées de qin , la seule a avoir "dominé " son adversaire ( donc l'armée de gyou'un ) tout au long du conflit en terme de dégât causé.subit . et bah . c'est l'unité hishin . le tout en gardant a l'esprit que c'était l'armée adverse la plus puissante en face la plupart du temps.

 

la GHU fait vraiment figure d'escroquerie quand on voit le rapport de force entre elle et l'armée de chougaryuu même si elle partait de base avec un handicape ( 5000 hommes contre 10000 ) l'écart n'a fait que s'agrandir , il semble ... 

 

autre élément intéressant , même si la pour le coup ce n'est pas vraiment surprenant . c'est que bananji a aussi bien mieux gérer son effectif( incluant les hommes de gakuei)  que ne l'ont fait les responsables de la akou army . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

Tout ça pour ça ... La guerre du côté droit de Qin m'ennuie au plus haut point.

CGR Vs Shin aucun suspense. Déjà que la mort de Shousa ne m'avait quasi rien fait, le dénouement de ce flanc risque de m'être bien long.

Ca n'avance pas.

Bon reste bananji et CGR passe le flambeau à son pote. La venu d'Ouken, de Riboku ou enfin un geste d'Ousen mettrait un peu de piment. 

 

Merci pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Quant à Bananji, il est plus ou moins annoncé qu'il va déborder l'armée d'Akou, donc il pourrait être aussi dangereux. 

Certes mais j'imagine mal l'armée de Akou céder totalement et laisser toute l'armée de Bananji passer. Non, que certains d'entre eux dont le leader passent est tout à fait plausible mais pas l'entièreté. Faire ça dorénavant est très risqué car il s'engouffre dans un tunnel où devant il aura de nombreux ennemis, plus nombreux que sa troupe et des adversaires puissants bien que fatigués et blessés.

 

Pour moi l'arc Zhao est loin d'être terminé mais je me trompe peut-être. Aujourd'hui même si Qin venait à prendre Gyou ils n'auraient pas de ligne d'approvisionnements puisque Shunsuijuu bloque l'accès dans la ville la plus au sud. Sans ligne d'approvisionnement, Qin ne peut pas tenir des positions normalement pourtant de tous les acteurs cela semble annoncer un coup fatal pour Zhao donc j'aimerais bien comprendre. Mais avec les éléments que nous avons cet arc ne peut s'achever que quand Qin aura une chaine d'approvisionnement sécurisée ce qui sous entend se débarrasser de Shunsuijuu au sud et des armées de Zhao. Donc soit en sortant vainqueur contre Riboku, ils peuvent se permettre de lancer l'armée de Ousen et Yotanwa au sur contre Shunsuijuu tout en laissant Kanki conserver la ville soit il y aura une armée qui va attaquer par le sur Shunsuijuu pour briser l'encerclement. Dans tous les cas il faut que la position des armées de Zhao au sur bougent sinon l'arc ne pourra pas s'achever.

 

Et même après ça, pas sur que l'arc Zhao s'achèvent, peut-être qu'on partira sur l'assaut de la capitale qui est très proche de Gyou. La stratégie qui consistait à passer par l'est a redistribué les cartes et pour moi en réalité si Qin prend Gyou, ils sont aux portes de la capitale, donc plus proche que ne l'a été la coalition contre Qin à l'époque !! Donc on a des chances de poursuivre sur la chute de l'état de Zhao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si BNJ sort de la nasse ce sera un petit groupe ... je vois mal l armee d akou se faire deborder totalement

apres aura t on un remake de akakin enfume BNJ ^^

 

@Eiyuu Snake: je ne vois pas la HSU aussi deployee que ca sur le terrain ...

je pense que le gros de la fleche est dans la foret ... ce sont surtout les gros qui ont suivi shin avec qq unites

je vois plus une grosse partie de la hsu dans la premiere partie avec En et finalement pas aussi separe d un leader ^^

 

@lilas : oui difficile de prevoir mais dans tous les cas je vois pas ousen en mode offensif ... hormis son pari offensif en detachant shin a droite ...

je ne le vois pas attaquer meme si l aile gauche de zhao ne le menace plus ...

vu qu on a tres peu d infos sauf que la nourriture et les bandages vont manquer ^^ ... je ne vois pas l aile droite de qin ressortir le meme combat demain

tenir ok ...mais faire plus ca me parait chaud car grossoi modo ils sont a 120% la et ils peuvent pas continuer ainsi 3 jours d affiles

 

Apres Hara aime le ping pong donc il se peut que le prochain chapitre replace zhao ^^

 

je me disais que la retraite dans gyou etait une erreur sans nourriture ...

mais en y pensant la demande de ousen a son depart est peut etre de se faire alimenter par Qi
zhao est tellemnt sous le feu en ce moment que Qi les neutres seront peut etre la cle de gyou
si c'est le cas c'est que ousen avait vraiement pas mal de coup d avance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

@Eiyuu Snakegénial la deuxième image a posteriori . 

Pour rigoler, j'ai regardé la superficie en pixels de chaque armée... Bon, c'est sans compter la "flèche" sur chaque unité

Bnanji : 11000

Chougaryuu : 7920

Gyouun : 2945

Akou : 7260

Hi Shin : 7100

Gyokou Hou : 3344

 

Ce qui fait un total pour Zhao de 21865 et un total pour Qin de 17704.

 

Bon après... On est certains que l'auteur fait ça à la louche, hein. Ce qu'il faut principalement retenir, c'est que l'armée de Bananji est d'aplomb, celles de Chougaryuu, d'Akou ainsi que l'unité Hi Shin se valent. Et que l'armée de Gyou'Un et l'unité Gyokou Hou se valent.

 

Ça va pas trop dans le sens de "pertes égales" depuis le début, mais de pertes quand même plus élevées côté Zhao, notamment sur l'armée de Gyou'Un, qui a surement pris extrêmement cher dans la journée où la Raiun et Gyou'Un étaient partis taper la GHU. Si on converti bêtement 1 pixel = 1 homme, on est sur 18100 de pertes pour Zhao contre 15300 pour Qin.

 

Ces chiffres vont dans le sens d'un quasi-rééquilibrage en terme de quantité d'hommes à la fin de cette journée. Il "suffit" que l'armée de Chougaryuu ait perdu 4k d'hommes de plus que l'unité Hi Shin, ce qui semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le nombre d'hommes. Y'a aussi la rupture de la chaîne de commandement.

 

Rappelez-vous de la campagne contre Renpa, à Wei. Rinko avait tué un grand nombre d'officiers de 1000 hommes. Les unités d'Ouhon, Mouten et Shin avaient réintégré les survivants de ces unités dans les leurs. Mais ces nouvelles unités formées à la va-vite avaient une résilience nettement moindre sur le champ de bataille. Les généraux sont cruciaux, mais les officiers aussi.

 

Avec la perte de la Dojaku, donc de TOUS les officiers compétents de CGR, ou presque, c'est beaucoup plus mortel pour Zhao que la simple perte de quelques centaines d'hommes en une journée (ou même milliers... mais mille hommes en une journée c'est beaucoup, sur une armée de 8000 (après quelques jours de bataille)).

 

Je n'ai pas l'impression que la HSU ait perdu d'officier, à par Shousa. La GHU a Ouhon et Kanjou KO, mais c'est "tout". L'armée d'Akou a l'air d'avoir juste perdu l'adjoint d'Akou et Akou.

 

Dans tous les cas, l'essentiel de la chaîne de commandement a l'air encore fonctionnelle. Pas forcément le cas d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Bravo pour l'image parce que je me sens bien incapable de faire cela. 

Mais ce n'est pas comme cela que je m'imagine les troupes sur le champ de bataille. 

 

Pour la HSU, je pense qu'il y a un gros paquet des troupes qui est stationné pas très loin de Ten, dans la première ligne. Puis d'autres groupes de la HSU dans le deuxième ligne de Chougaryu, la troisième ligne s'étant dissoute dans l'extermination de la Dojaku. Mais plus on s'enfonce du côté de Chougaryu, plus les espaces sont vastes et moins il y a d'unités de la HSU (en réalité la cavalerie, Ryusen et Suugen, et c'est tout)... 

 

Mais surtout, les armées de Akou et Ouhon ne peuvent être disséminées comme cela le long de la bataille de la HSU. Elles exposeraient leur dos à Chougaryu, et quand aurait-elle opéré une telle percée (pour se retrouver au niveau du QG de Chougaryu quasiment) ?

Bananji et Gyou'un ont d'abord engagé la lutte contre leurs ennemis respectifs. Ce n'est qu'après les avoir éliminés ou poussés à la retraite qu'ils tomberont sur les flancs de la HSU. C'est clairement dit par Bananji mais cela est implicite chez Gyou'un. Aussi faut-il imaginer que l'armée de Akou et la Gyokou sont au niveau de la première ligne de la HSU. Eventuellement de la seconde mais cela me paraît plus improbable. Ils protègent les flancs du gros de la HSU, mais pas de là où est Shin, ni Chougaryu. 

Là où ils (Bananji et l'armée de Gyou'un) veulent intervenir, c'est pour soutenir l'armée de Chougaryu, pas Chougaryu lui-même. Du coup j'imagine plus la Gyokou sous forme d'un espèce de triangle rectangle dont le petit côté s'appuie contre la HSU. 

 

Du coup, si Gyou'un décide pour une raison ou une autre de venir voir Shin parce qu'il entend que CGR est mort, il n'aura pas à forcément à passer par la Gyokou. Il pourra passer par l'arrière (là où selon moi la Gyokou ne peut pas être. Mais là aussi où cela n'a pas d'influence sur l'affrontement principal entre la HSU et l'armée de Chougaryu)...

 

Je ne suis pas sûr d'être très clair, en plus de ne pas être sûr de moi... 

 

Il y a 17 heures, Quintessence a dit :

Aujourd'hui même si Qin venait à prendre Gyou ils n'auraient pas de ligne d'approvisionnements puisque Shunsuijuu bloque l'accès dans la ville la plus au sud. Sans ligne d'approvisionnement, Qin ne peut pas tenir des positions normalement pourtant de tous les acteurs cela semble annoncer un coup fatal pour Zhao donc j'aimerais bien comprendre...

 

Oui moi aussi:D. Je suis perplexe. Même si Shin torche le flanc droit, Qin est toujours en difficulté/perdant parce qu'ils n'ont plus de nourriture. Gyou ne change rien au schmilblick. A moins que la chute de Gyou n'entraîne le roi de Zhao à traiter et donc à arrêter la guerre, ce qui sauverait les miches des armées de Qin ? 

 

Il y a 8 heures, little b a dit :

@lilas : oui difficile de prevoir mais dans tous les cas je vois pas ousen en mode offensif ... hormis son pari offensif en detachant shin a droite ...

je ne le vois pas attaquer meme si l aile gauche de zhao ne le menace plus ...

 

Moi non plus, ce qui ajoute à ma perplexité. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois mal dans quel univers Ousen n'a pas un peu de réserves en rab'.

 

Ou une voie d'approvisionnement via Tanwa. D'ailleurs, la victoire de Tanwa est considérablement plus intéressante que la prise de Retsubi, pour moi. Elle offre une percée via les montagnes, et permet de contourner Retsubi. Et comme Retsubi est facile à prendre, il suffira au retour de la capturer pour avoir deux voies d'approvisionnement pour Qin dans les terres Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne vois pas de retraite de Ousen à la fin de la journée. Il semblait se préparer à mener un assaut dès que Shin aurait triomphé de ses adversaires or on se dirige vers ce qu'il avait prédit. Peut-être qu'il attendait seulement la mort de Chougaryuu pour démarrer sa stratégie ou alors l'effondrement totale de l'aile gauche de Zhao. Peut-être aurons nous une réaction de sa part ainsi que celle de Riboku au prochain chapitre.

 

Je vois la suite de cette journée avec Shin et Ten qui ordonne d'attaquer l'armée de Gyou'un. Si on part du principe que cette journée est l'avant dernière de la bataille des plaines, on peut pas raisonnablement penser qu'en 1 journée Gyou'un, Bananji, Riboku et les autres soient mis hors course. Il faut que l'aile gauche de Zhao tombe totalement à la fin de la journée ou alors la bataille des plaines se résumaient seulement à l'aile droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mollo a dit :

Ou une voie d'approvisionnement via Tanwa. D'ailleurs, la victoire de Tanwa est considérablement plus intéressante que la prise de Retsubi, pour moi. Elle offre une percée via les montagnes, et permet de contourner Retsubi. Et comme Retsubi est facile à prendre, il suffira au retour de la capturer pour avoir deux voies d'approvisionnement pour Qin dans les terres Zhao.

 

retsubi était facile a prendre , rien ne dit que c'est toujours le cas après 15 jours de préparatifs et probablement de fortification.  je ne sais pas trop comment fonctionne les constructions de fort dans le manga au niveau de leurs coût en temps . mais a en juger par la qualité des forts conçus par ousen dans l'arc wei/ renpa . 

 

il ne me semble pas délirant de penser que peut être ce n'est plus trop le cas a l'heure actuelle dans le manga . 

 

Le 27/04/2019 à 11:12, Eiyuu Snake a dit :

Pour rigoler, j'ai regardé la superficie en pixels de chaque armée... Bon, c'est sans compter la "flèche" sur chaque unité

Bnanji : 11000

Chougaryuu : 7920

Gyouun : 2945

Akou : 7260

Hi Shin : 7100

Gyokou Hou : 3344

 

Ce qui fait un total pour Zhao de 21865 et un total pour Qin de 17704.

pour m'amuser en me basant sur tes chiffres j'en ai fais des pourcentage et ça donne donc : 45.34 % de pertes global de troupe pour zhao

et par armée : 

45 % de l'armée de bananji/gakuei

20.8 % de l'armée de CGR

70.65 % de l'armée de Gyou'un

 

et de 46.35 % de pertes pour QIN

dont : 

63.7 % de l'armée d'akou

11.25 % de l'unité HISHIN

33.12 % de la GHU

 

mine de rien .  ça veut quand même dire beaucoup de chose vu comme ça pour la HSU. 

je ne pensais pas qu'elle avait géré a ce point 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

 

retsubi était facile a prendre , rien ne dit que c'est toujours le cas après 15 jours de préparatifs et probablement de fortification.  je ne sais pas trop comment fonctionne les constructions de fort dans le manga au niveau de leurs coup en temps . mais a en juger par la qualité des forts conçus par ousen dans l'arc wei/ renpa . 

 

il ne me semble pas délirant de penser que peut être ce n'est plus trop le cas a l'heure actuelle dans le manga . 

 

pour m'amuser en me basant sur tes chiffres j'en ai fais des pourcentage et ça donne donc : 45.34 % de pertes global de troupe pour zhao

et par armée : 

45 % de l'armée de bananji/gakuei

20.8 % de l'armée de CGR

70.65 % de l'armée de Gyou'un

 

et de 46.35 % de pertes pour QIN

dont : 

63.7 % de l'armée d'akou

11.25 % de l'unité HISHIN

33.12 % de la GHU

 

mine de rien .  ça veut quand même dire beaucoup de chose vu comme ça pour la HSU. 

je ne pensais pas qu'elle avait géré a ce point 

 

Ne pas oublier que c'est avant que Shin et la HSU ne déciment CGR. 

Du coup on doit bien être proche de l'équilibre ou de l'avantage pour Qin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 17:56, lilas a dit :

Mais surtout, les armées de Akou et Ouhon ne peuvent être disséminées comme cela le long de la bataille de la HSU. Elles exposeraient leur dos à Chougaryu, et quand aurait-elle opéré une telle percée (pour se retrouver au niveau du QG de Chougaryu quasiment) ?

Bananji et Gyou'un ont d'abord engagé la lutte contre leurs ennemis respectifs. Ce n'est qu'après les avoir éliminés ou poussés à la retraite qu'ils tomberont sur les flancs de la HSU. C'est clairement dit par Bananji mais cela est implicite chez Gyou'un. Aussi faut-il imaginer que l'armée de Akou et la Gyokou sont au niveau de la première ligne de la HSU. Eventuellement de la seconde mais cela me paraît plus improbable. Ils protègent les flancs du gros de la HSU, mais pas de là où est Shin, ni Chougaryu. 

Là où ils (Bananji et l'armée de Gyou'un) veulent intervenir, c'est pour soutenir l'armée de Chougaryu, pas Chougaryu lui-même. Du coup j'imagine plus la Gyokou sous forme d'un espèce de triangle rectangle dont le petit côté s'appuie contre la HSU. 

 

Du coup, si Gyou'un décide pour une raison ou une autre de venir voir Shin parce qu'il entend que CGR est mort, il n'aura pas à forcément à passer par la Gyokou. Il pourra passer par l'arrière (là où selon moi la Gyokou ne peut pas être. Mais là aussi où cela n'a pas d'influence sur l'affrontement principal entre la HSU et l'armée de Chougaryu)...

Je vois le souci que tu as... Et j'ai à peu près le même : je vois difficilement comment les armées d'Akou et la GHU auraient pu se positionner ainsi. Cependant, en restant en formation initiale, je vois tout aussi difficilement pourquoi on nous présente absolument le passage à travers les armées d'Akou ou bien la GHU comme un impératif pour venir en aide à Chougaryuu.

 

Tu émets l'hypothèse que c'est le gros de l'armée de Chougaryuu qu'il faut aller secourir. Ce serait crédible, mais ça me convainc pas totalement. On a bien vu que les généraux étaient vraiment les pièces maîtresses, et c'est Chugaryuu lui même qui est la cible de Qin ce coup-ci.

 

Si la GHU ou l'armée d'Akou ne se sont pas positionnés en "murs" entre leurs adversaires et la HSU, j'ai un peu de mal à voir où est l'impératif pour les armées de Gyou'Un et Bananji. Il est facile de contourner pour venir taper la HSU.

 

@mollo

 

Niveau chaîne de commandement... Je dirais que l'avantage reste à Zhao. Si on prends par strate hiérarchique :

Niveau hiérarchique Qin Zhao
Général Aucun en état de commander Bananji, Gyou'Un (indisposé au combat, mais sa tête est niquel)
Commandant d'unité Shin et Kyoukai qui ne sont pas au mieux de leur forme On sait que l'armée de Chougaryuu a perdu Joshou et Jorin qui semblaient les plus proches de ce statut. Il est probable que la Raiun ait des équivalents. On n'en sait rien pour l'armée de Bananji.

 

Et plus ça descend, moins on en sait, à part au niveau de l'unité Hi Shin où on connait bien les niveaux n-1, et n-2 où à priori. Mais même là, on connait pas tous les commandants de 100. La manière la plus sûre d'établir les pertes dans les chaînes de commandement serait de prendre en proportion des pertes totales. Et on a vu qu'on est légèrement en faveur de Qin, mais pas tant que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quintessence a dit :

En tout cas, je ne vois pas de retraite de Ousen à la fin de la journée. Il semblait se préparer à mener un assaut dès que Shin aurait triomphé de ses adversaires or on se dirige vers ce qu'il avait prédit. Peut-être qu'il attendait seulement la mort de Chougaryuu pour démarrer sa stratégie ou alors l'effondrement totale de l'aile gauche de Zhao. Peut-être aurons nous une réaction de sa part ainsi que celle de Riboku au prochain chapitre.

 

S'il s'est préparé à mener un assaut, c'est uniquement pour poursuivre son bluff et continuer de gagner du temps contre Riboku, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux vous n'arrivez pas a deviner ce qui va se passer , je vais vous dire mes prévisions banandji va attaquer shin  et l'encercler il sera au porte de la défaite et c'est gykohun qui va venir a son secoure et attaquer banandji avec la raun . comment jai pue en arriver la nous savons tous qu'il reste une seul journée avant la fin de la bataille des plaine de shuka et nous savon aussi que c'est qin qui va l'emporter , et d’après les discour de rishoujo c'est terre doivent être unie même si ces pas zaho l'unificateur je suis presque sur sur que la deuxième requete de rishoujo c'est d'aider l'unificateur .

donc c'est l'unique façon de réaliser une victoire en 1 ajourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shinten2019 a dit :

c'est gykohun qui va venir a son secours

 

Un nouveau personnage est apparu ? 🤐

Sérieusement, si tu devines bien et que Shin est sauvé par Gyou'un, tu auras la médaille de la semaine de la prédiction la plus audacieuse... 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu il entende des voix mais je ne vois pas pourquoi gyou'un sauverait shin

 

1/ pas de discussion entre CHR et gyou'un pour donner ses dernieres volontes

2/ shin vient de buter son pote

3/ shin est l ennemi et aux dernieres nouvelles gyou'un est pro zhao

 

comme le dit @lilas si ca se passe comme ca tu as la prediction la plus audacieuse ... apres CHR a pu trace son testamment sur shin avec son sang ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou'un aka jeanne d'arc...;D

 

Mais c'est clair en tout cas que la mort de Chougaryu va faire cogiter Gyou'un sur la prédiction de son maître, ses volontés et le destin que les cieux lui réservent... 

 

Intéressant (me serais-je trompé en pariant sur Kaine ?). ^-^

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un voudrait il ouvrir un topic pour le chapitre 599 , quitte a en faire un sondage prono ? 

je sens que cette semaine sans scan va être longue , très longue ...

 

@lilas faut voir , on nous a aussi amorcé un don de voyance chez gyou'un . donc pas impossible qu'il fasse un" rêve" ( si il survit a ce jour ci ) pour faire le lien entre tout ça 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...