Aller au contenu

Kingdom chapitre 598


Mamoussen
 Share

Messages recommandés

Un super chapitre intense et qu'elle découpage de Shin. Mine de rien ça lui fais la prise de 2 généraux à lui seul sur 4, sans compter un capitaine, c'est quand même énorme. Kyoukaï aura décimé une bonne partie de l'élite de la Dokaju et pris la tête d'un capitaine. 

 

Shin va donc être promut général de 10 000 hommes, quand à Kyoukaï j'imagine qu'elle va devenir Capitaine de 5000 hommes. Ils auront donc 15k!! Il va falloir procéder à de nombreux recrutements.

 

Pour en revenir j'ai hâte de voir la suite, à savoir les réactions du champs de batailles et l'attaque contre le QG de Ten qui se profile, avec surement l'intervention des frères archers.

 

La perte de Shousa est terrible mais tous les officiers vont aussi prendre en grade. Pour le coup je pense donc qu'une unité va rejoindre la HSU à l'issue de cette campagne, comme il a déjà était évoqué.

 

Pour Gyou'un il semble vraiment en incapacité de se battre finalement, son bras semble proche d'être perdu. Et Bananji qu'elle monstre tout de même, se sera surement le seul général de l'aile qui va s'en sortir plus ou moins indemne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

En l'absence de Houken, pensez-vous que Riboku interviendra personnellement sur l'aile droite, pour mener un détachement ?

le souci c'est de savoir comment va s orienter la fin de journee ...

si il en a la volonte en aura t il la possibilite

car si gyou est en febrilite ... l aile sera le cadet de ses soucis surtout que kanki est aux portes ^^

 

apres quel est son interet a renverser l aile maintenant sachant qu il est encore dans l optique que la faim fera le travail ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas , je ne pense pas pour deux raisons :

1 ) gyou . 

2) il reste le général en chef de l'armée de zhao .  je ne pense pas qu'il puisse se permettre "d'abandonner " le centre , au moment ou celui ci a le plus de chance d'être attaqué . 

 

sinon , simple question au passage . 

 

mais même après avoir pris la tête de CGR .  l'armée de zhao resterait en position de force non ? 

1 commandant de 8000 hommes contre 2 généraux dont 1 encore tout frais ...

 

au niveau des armées en elle même , visiblement la GHU et la akou army sont dominés par leurs opposant respectif ... et la HSU semble parti pour bien morflé encore avant la fin de la journée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ousen en face, si Riboku lâche son armée, il perd son armée.

 

Hormis CGR (mort) et Gyou'Un, on a pas encore vu de général suffisamment fort pour rivaliser avec Ousen.

 

Il est donc cloué avec son armée, je pense.

 

Niveau aile droite de Qin vs gauche Zhao, je ne pense pas que Zhao soit en position de force. La Raiun est amputée, au moins autant que la GHU, et son commandant HS. La Dojaku est anihilée. L'armée de BNJ est en meilleur état, mais c'est tout. En face, la GHU est encore fonctionnelle même si pas beaucoup. L'armée d'Akou a l'air d'aller, puisqu'ils tiennent tête contre BNJ, avec un désavantage puisqu'ils doivent les retenir. La HSU va être galvanisée.

 

Et enfin : pas de stratège digne de ce nom chez Zhao, Ten chez Qin. Non, le champ de bataille ne me semble clairement pas en faveur de Zhao, pour le coup. Plus privé de la DJK et de CGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Niveau aile droite de Qin vs gauche Zhao, je ne pense pas que Zhao soit en position de force. La Raiun est amputée, au moins autant que la GHU, et son commandant HS. La Dojaku est anihilée. L'armée de BNJ est en meilleur état, mais c'est tout. En face, la GHU est encore fonctionnelle même si pas beaucoup. L'armée d'Akou a l'air d'aller, puisqu'ils tiennent tête contre BNJ, avec un désavantage puisqu'ils doivent les retenir. La HSU va être galvanisée.

 

Pourtant, ils devraient encore avoir quasiment toutes les cartes en main :

  • Depuis le début de la bataille, ils sont plus nombreux. Et à chaque point sur les pertes (deux ou trois fois je crois), on nous disait qu'elles étaient égales. Résultat, niveau proportions, l'avantage numérique de Zhao est plus important qu'il ne l'était au début.
  • Niveau individualités au combat : Zhao a encore Bananji tout frais. Alors que Qin a Shin et Kyoukai qui semblent à bout.
  • Les troupes de Zhao sont bien nourries, celles de Qin sont affamées
  • Zhao et l'aile droite de Qin pensent encore que l'avantage du temps est du côté de Zhao.
  • Gyou'Un est hors combat, mais ça reste un général, qui peut donner des ordres et guider ses troupes à l'instinct.

Chez Qin, le seul avantage réel, c'est le différentiel de moral qui va se former au prochain chapitre. Il va falloir rapidement capitaliser là dessus pour éliminer entièrement les restes de l'armée de CGR ET se retourner vers les flancs avant que les alliés ne fléchissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Chez Qin, le seul avantage réel, c'est le différentiel de moral qui va se former au prochain chapitre. Il va falloir rapidement capitaliser là dessus pour éliminer entièrement les restes de l'armée de CGR ET se retourner vers les flancs avant que les alliés ne fléchissent.

Ten et l'aile droite ont absolument tout donné pour prend la tête de CGR et ainsi gagner cette bataille donc je vois mal celle-ci continuer après ce chapitre (il y a juste à voir l'état de Kyoukai et Shin...)... Je vois bien les frères archers protéger le QG et Naki permettre le repli de Shin, ce qui pousserait une retraite temporaire de l'aile gauche de l'armé de Zhao, qui permettrait:

 

- De voir les différentes réactions après la victoire de la HSU.

- Un probable mouvement de Ousen et l'armé centrale. 

- Le réveil des deux belles aux bois dormants...(ou pas...)

- Une cérémonie funéraire pour Shousa qui le mérite pour service rendu.

 

Il reste encore pas mal de chose à faire pour ne pas rester coincer ici... Maintenant il faut se tourner vers Kanki qui va devoir se bouger pour prendre Gyou, et pourquoi pas voir bien plus tard un match retour Yotanwa vs Shun Sui Ju.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée et une demie-unité contre une armée sans général (mais avec quasi tous les officiers présents), une demi-unité et une unité complète (même entamée) : je continue de penser que Qin a l'avantage.

 

En outre Shin a une vitalité extraordinaire. Après une nuit de repos il sera de nouveau d'attaque. KK un peu moins, mais ça reste un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Une armée et une demie-unité contre une armée sans général (mais avec quasi tous les officiers présents), une demi-unité et une unité complète (même entamée) : je continue de penser que Qin a l'avantage.

 

En outre Shin a une vitalité extraordinaire. Après une nuit de repos il sera de nouveau d'attaque. KK un peu moins, mais ça reste un monstre.

 

Après il faut aussi ce rappeler des propos de Riboku et Kaine à propos de Bananji, c'est dos au mur qu'il relâche sa véritable puissance " démon ".

 

En l'état actuel, même s'il ne pourra pas utiliser l'armée de Gaku'ei à 100%, personne n'est capable d'arrêter Bananji s'il passe en mode démon... Sauf un retour de Akou qui ce repose depuis trop longtemps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vos logique . 

 

On a débuté le conflit sur l’aile avec 3 armées de Qin contre 4 de zhao. 

 

Actuellement 

C’est du 3 contre 3 . ( en partant du principe que la. Cgr army est morte ) 

Avec un commandant viable de chaque côté  . 

 

Sauf que l’un est encore frais . Quand L’autre est au bout de ses force . 

 

Au niveau des armées . 

Celles de zhao ont l’avantage sur des 2 des 3 fronts actuelles . 

 

Et sur le 3 eme front , la HSu en plus d’etre Dispersé , vient de subir la journée la plus difficile , éprouvante . De son histoire depuis bayou . 

 

Et vous pensez malgré ça , que leurs simple «  ajout » face aux 3 autres armées de zhao suffira à faire basculer le rapport de force ? . 

Je trouverais ça complètement incohérent perso .

 

j’irai même jusqu’a dire que Si zhao n’essai pas de profiter de son avantage , maintenant . Autant qu’ils battent en retraite des plaines. Parce qu’ils n’auront jamais de meilleures opportunités de finir shin et l’aile droite de Qin . 

 

Enfin c’est mon point de vue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une arrivée de Shin après une nuit de sommeil. BNJ est moins fort, martialement, que Gyou'Un. Shin est au moins aussi fort martialement qu'Akou ou Ouhon. Shin il tenait déjà tête à Houken à 14 ou 15 ans. En 1v1, je ne pense pas que BNJ survivra longtemps.

 

Akakin pourrait ralentir BNJ, ce qu'il fait. Voire l'arrêter. Il est très fort.

 

J'avais oublié les propos de Kaine et Riboku sur BNJ. C'est très pertinent et pourrait avoir une importance cruciale lors de la phase suivante de la campagne (je pense que la bataille va bientôt s'arrêter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sunwoo a dit :

Ten et l'aile droite ont absolument tout donné pour prend la tête de CGR et ainsi gagner cette bataille donc je vois mal celle-ci continuer après ce chapitre (il y a juste à voir l'état de Kyoukai et Shin...)... Je vois bien les frères archers protéger le QG et Naki permettre le repli de Shin, ce qui pousserait une retraite temporaire de l'aile gauche de l'armé de Zhao, qui permettrait:

  

- De voir les différentes réactions après la victoire de la HSU.

- Un probable mouvement de Ousen et l'armé centrale. 

 - Le réveil des deux belles aux bois dormants...(ou pas...)

- Une cérémonie funéraire pour Shousa qui le mérite pour service rendu.

 

Il reste encore pas mal de chose à faire pour ne pas rester coincer ici... Maintenant il faut se tourner vers Kanki qui va devoir se bouger pour prendre Gyou, et pourquoi pas voir bien plus tard un match retour Yotanwa vs Shun Sui Ju.

Ousen ne peut pas attaquer tant que son aile droite ne menace pas directement le centre de Riboku. Si l'aile droite de Qin se replie maintenant, la stratégie aura échoué. L'aile droite de Qin, pour gagner, doit passer. Et passer, ça veut dire encore vaincre les restes des armées de Chougaryuu et Gakuei, ainsi que celles de Bananji et de Gyou'Un.

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Une armée et une demie-unité contre une armée sans général (mais avec quasi tous les officiers présents), une demi-unité et une unité complète (même entamée) : je continue de penser que Qin a l'avantage.

Je vois pas trop qui tu désignes...

 

Faisons un états des lieux, sans compter les pertes d'hommes qui sont censées être en défaveur de Qin.

Qin :

  • Une unité de 8000 affamée, dont les leaders martiaux sont à bout
  • Une unité de 5000 affamée, dont le leader n'est plus là
  • Une armée de 10000 affamée, dont le leader n'est plus là

Zhao :

  • Une armée de 10 000, dont le leader n'est plus là, mais rattachée à un général en pleine forme
  • Une armée de 10 000, également rattachée à ce général en pleine forme
  • Une armée de 10 000, dont le général ne peut pas combattre au front mais reste un excellent général instinctif et peut donner les ordres de derrière
  • Une armée dont je n'ai pas trouvé le nombre initial (on va dire 5000 pour être gentil), dont le général vient de mourir, qui est probablement en panique, mais qui peut encore faire des dégâts

J'ai tiré les chiffres d'ici : https://kingdom.fandom.com/wiki/Battle_at_Shukai_Plains

 

En plus de ça, on nous disait régulièrement que les pertes étaient égales des deux côtés. En étant gentil, on va donner 5000 de pertes de chaque côté. On arrive à un ratio de 18 000 vs 30 000. Une armée est bien nourrie, l'autre est affamée. Une armée est censée être pèpère, l'autre pressée par le temps. Une armée a un général valide et un instinctif redoutable, l'autre n'a plus que Ten qui semble en pleine possession de ses moyens.

 

La nuit de sommeil... En théorie ils ne peuvent pas se la permettre. Ça fait 2 jours qu'ils ne mangent plus. Ca marquerait un échec par rapport à leur plan du jour dont la finalité était de vaincre l'aile gauche de Zhao et menacer le centre.

 

Tu vois toujours un avantage pour Qin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

Faisons un états des lieux, sans compter les pertes d'hommes qui sont censées être en défaveur de Qin.

Qin :

  • Une unité de 8000 affamée, dont les leaders martiaux sont à bout
  • Une unité de 5000 affamée, dont le leader n'est plus là
  • Une armée de 10000 affamée, dont le leader n'est plus là

Zhao :

  • Une armée de 10 000, dont le leader n'est plus là, mais rattachée à un général en pleine forme
  • Une armée de 10 000, également rattachée à ce général en pleine forme
  • Une armée de 10 000, dont le général ne peut pas combattre au front mais reste un excellent général instinctif et peut donner les ordres de derrière
  • Une armée dont je n'ai pas trouvé le nombre initial (on va dire 5000 pour être gentil), dont le général vient de mourir, qui est probablement en panique, mais qui peut encore faire des dégâts

J'ai tiré les chiffres d'ici : https://kingdom.fandom.com/wiki/Battle_at_Shukai_Plains

 

En plus de ça, on nous disait régulièrement que les pertes étaient égales des deux côtés. En étant gentil, on va donner 5000 de pertes de chaque côté. On arrive à un ratio de 18 000 vs 30 000. Une armée est bien nourrie, l'autre est affamée. Une armée est censée être pèpère, l'autre pressée par le temps. Une armée a un général valide et un instinctif redoutable, l'autre n'a plus que Ten qui semble en pleine possession de ses moyens.

 

La nuit de sommeil... En théorie ils ne peuvent pas se la permettre. Ça fait 2 jours qu'ils ne mangent plus. Ca marquerait un échec par rapport à leur plan du jour dont la finalité était de vaincre l'aile gauche de Zhao et menacer le centre.

 

Tu vois toujours un avantage pour Qin ?

 

L'armée de Akou était de 20000 et non 10000.

 

Les 4 généraux de Zhao ont chacun 10K

 

40000 vs 33000.

 

On sait que lors des premiers jours c'est Bananji qui a eu le plus de pertes à cause des attaques dans le dos de Ouhon.

Puis ensuite pertes égales.

Puis l'unité de Ouhon réduite de moitié et l'armée de Gyou'un réduite de presque 1/2 je pense, ce qui fait qu'elle est juste un peu plus nombreuse de la GHU

Et la l'armée de CGR presque entièrement détruite.

 

Akou 16000 + GHU 2000 + HSU 6000 = 24000

Bananji 8000 + Gaku'ei 8000 + CGR 1/2000 + Gyou'un 5/6000 = 22/24000

 

Avec la défaite de CGR, le tableau c'est équilibré pour moi tout dépend de Bananji.

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Novasm18 a dit :

L'armée de Akou était de 20000 et non 10000.

 

Les 4 généraux de Zhao ont chacun 10K

 

40000 vs 33000.

Ça me semble en effet plus cohérent que 10k et c'est ce qui me semblait. Mais sur le wiki, ils disent que Akou avait 10k. Peut être qu'ils se trompent.

Tu as un lien avec les chiffres ?

 

Au niveau des pertes, j'ai pas le souvenir qu'ils aient donné un avantage à un camp ou l'autre à un moment. Pour moi c'était toujours du "pertes égales", sans qu'on nous précise combien.

 

Reste la journée courante, où tu considéres les 10k de Chougaryuu comme anéantis. Je pense pas que l'armée est loin d'être complètement détruite. Le but de la HSU était de percer jusqu'au QG, pas d'anéantir toutes les couches de soldats jusqu'au QG. Et j'ai bien l'impression que pour percer ces couches, la HSU s'est énormément étirée donc exposée, et a pris très cher.

 

Donc si on part sur tes chiffres à la base, je pense qu'en nombre de soldats on reste sur des pertes au mieux identiques, donc un désavantage de 7k pour Qin.

 

C'est là de suite que la HSU doit saisir l'occasion d'anéantir l'armée de Chougaryuu privée de son leader et de ses élites, avant que les armées de BNJ ou GU ne débarquent au centre.

 

Si j'étais pas sur téléphone je ferai un schéma de comment je vois la situation :

- Une HSU au centre bien étirée, avec Shin tout en haut, Ten tout en bas. Et entre les deux un champ de bataille HSU/CGR.

- Des "murs" assez fins sur les cotés formés par la GHU et l'Akou

- Ces deux murs sont bien pressés sur l'extérieur par les grosses masses que sont la BNJ et la GU, avec quelques infiltrations

 

Donc là : il faut que la HSU nettoie au centre puis viennent stopper les infiltrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chougaryu avait 10000 hommes au début de la bataille . scan 523 page 5 , avec les 3 généraux de zhao , gakuei , bananji & CGR + la mention " 30 000 soldats , ailes gauche de zhao . 

pour l'armée d'akou , dans le même chapitre page 8 , on nous dit effectivement qu'ils sont 20 000 . 

 

donc en résumé on a du coté de QIN : 

 

Akou army : 20 000

GHU : 5 000

HSU : 8 000

 

soit 33 000

 

et du coté de zhao : 

40 000 : ( 10 000 par généraux ) . 

 

en gardant a l'esprit que les pertes de bananji du premier jour , ont été mentionné par ce dernier il y a quelque chapitre .  sur le thème " ils sont maintenant en état de revenir se battre " . 

 

donc bon ... 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ça me semble en effet plus cohérent que 10k et c'est ce qui me semblait. Mais sur le wiki, ils disent que Akou avait 10k. Peut être qu'ils se trompent.

Tu as un lien avec les chiffres ?

 

Au niveau des pertes, j'ai pas le souvenir qu'ils aient donné un avantage à un camp ou l'autre à un moment. Pour moi c'était toujours du "pertes égales", sans qu'on nous précise combien.

 

Reste la journée courante, où tu considéres les 10k de Chougaryuu comme anéantis. Je pense pas que l'armée est loin d'être complètement détruite. Le but de la HSU était de percer jusqu'au QG, pas d'anéantir toutes les couches de soldats jusqu'au QG. Et j'ai bien l'impression que pour percer ces couches, la HSU s'est énormément étirée donc exposée, et a pris très cher.

 

Donc si on part sur tes chiffres à la base, je pense qu'en nombre de soldats on reste sur des pertes au mieux identiques, donc un désavantage de 7k pour Qin.

 

C'est là de suite que la HSU doit saisir l'occasion d'anéantir l'armée de Chougaryuu privée de son leader et de ses élites, avant que les armées de BNJ ou GU ne débarquent au centre.

 

Si j'étais pas sur téléphone je ferai un schéma de comment je vois la situation :

- Une HSU au centre bien étirée, avec Shin tout en haut, Ten tout en bas. Et entre les deux un champ de bataille HSU/CGR.

- Des "murs" assez fins sur les cotés formés par la GHU et l'Akou

- Ces deux murs sont bien pressés sur l'extérieur par les grosses masses que sont la BNJ et la GU, avec quelques infiltrations

 

Donc là : il faut que la HSU nettoie au centre puis viennent stopper les infiltrations.

 

Bah j'ai regardé l'image dans le lien que tu as donné ^^

Y'a Akou + GHU = 25000 donc du coup ça fait 20K pour Akou ;)

 

On nous précise jamais combien, mais on sait que lors du all out de la HSU et de la GHU il y a eu plus de perte coté Zhao car ils disent qu'ils les ont tapé par l'arrière durant leur retraite toute la journée.

On sait que la GHU a subit de lourde perte pendant la défaite de Ouhon par Gyou'un et dans le même temps il est précisé que la HSU à fait très très mal à l'armée de Gyou'un.

 

Et enfin pour HSU vs CGR, oui l'armée de Shin est étirée mais comme le dit Ten, ils ont eu beaucoup moins de perte que prévu.

De plus au moment du combat il ne sont plus 10K mais sans doute aux alentours de 8K au début du combat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut se dire la vérité il nous manque pas mal d'informations pour pouvoir prédire la fin de cette journée... Si Hara nous faite revenir un Akou à 100%, que son retour permet à ses hommes de se transcender et qu'ils réussissent à repousser Bananji, je ne serai pas choqué pour autant...

 

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de bataille :

 

https://scan-france.com/kingdom/519/?page=15

Donc 20k pour Akou, 5k pour la GHU. 30k en face.

 

Auxquels on ajoute 8k de la HSU pour Qin, et 10k venus du centre pour Gyou'Un. Je ne sais pas si la Raiun constitue l'ensemble des 10k ou seulement une portion. 10k ne me choquerait pas, c'est une HSU sous stéroïdes de vingt ans d'âge.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 27 minutes, mollo a dit :

Pour le début de bataille :

 

https://scan-france.com/kingdom/519/?page=15

 

Donc 20k pour Akou, 5k pour la GHU. 30k en face.

 

Auxquels on ajoute 8k de la HSU pour Qin, et 10k venus du centre pour Gyou'Un. Je ne sais pas si la Raiun constitue l'ensemble des 10k ou seulement une portion. 10k ne me choquerait pas, c'est une HSU sous stéroïdes de vingt ans d'âge.

Non il est précisé lors du chapitre où larmee de gyoun fait son apparition sur l’aile droite que la Raiun ne constitue que 2000 des 10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philoghan a dit :

Non il est précisé lors du chapitre où larmee de gyoun fait son apparition sur l’aile droite que la Raiun ne constitue que 2000 des 10000.

Intéressant. Si la Raiun fait 2000, la Dojaku devait être à peu près identique. Je voyais ça moins gros (de l'ordre du 500 max). Bel exploit d'avoir anéanti tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tout de même de l'avis que Zhao garde l'avantage sur le flanc droit. 

Outre les nombres qui restent à l'avantage de Zhao (si l'armée de Bananji a eu des pertes, et bien celle de Akou aussi...), chaque jour qui avance rapproche Qin de sa fin. Et chaque jour qui avance voit Qin de moins en moins capable de renverser la bataille sur l'aile droite. Tout en étant capable d'empêcher Zhao de gagner la bataille, ce qui est en soi un petit exploit vu la base de départ et l'évolution de la bataille. 

L'aile droite me fait vraiment penser à l'aile gauche de Qin. Les louveteaux sont capables de maintenir le statu quo en mettant tout ce qu'ils ont. Mais cela semble compliqué de renverser la donne. Sauf que ce que Mouten a fait en défendant, Shin et Ouhon le font en attaquant. 

 

Il nous a été annoncé à plusieurs reprises que la clé viendrait d'une attaque de la droite, mais ce n'est pas si clair. Ousen garde d'ailleurs le silence lorsque Denrimi expose cette opinion. La clé de la capacité à tenir à droite vient peut-être de la défaite de Chougaryu, mais pas forcément le triomphe à droite... 

 

Pour que la droite triomphe, il faudrait que la HSU et Ten fasssent mouvement d'un bloc vers la droite pour battre l'armée de Gyou'un, puis avec la GHU se tournent vers Bananji. Cela ne me semble pas le plus probable. Le simple fait de tenir sa position jusqu'à la fin de la journée me semblerait déjà bien pour la HSU avec l'attaque contre ses flancs qui se profile. 

 

Bref, tout cela semble encore très ouvert. Intéressant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, où pensez-vous que Ten va aller si elle abandonne son QG, vu que finalement le détachement prévu pour Chougaryu arrive ? 

 

Se replier ne semble pas une option vu que cela ne changera rien, il n'y a personne derrière elle. 

Aller sur les côtés semble exclu au vu des difficultés de l'armée de Akou et de Ouhon. 

Ne reste que devant (selon moi).  

 

Va-t-on enfin voir Ten prendre un rôle plus actif sur le champ de bataille ? Non pas qu'elle se batte, mais qu'elle intervienne en plein milieu de ce dernier aux bons endroits pour replacer les hommes, etc... Allez j'y crois^_^, notamment cette fois pour aller sauver les fesses de Shin et Kyoukaï s'ils se retrouvaient enfermés soit par Gyou'un soit par BananjiB|.

 

Incidemment, on comprend que cela se bat encore à tous les niveaux de la HSU (depuis l'arrière jusqu'à l'avant, puisque le QG de Ten est exposé)... L'infanterie de Chougaryu reste donc bien une force active et autonome (comme Chou le disait) même si l'annonce de la mort de Chougaryu devrait déclencher la débandade de son armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilas a dit :

L'aile droite me fait vraiment penser à l'aile gauche de Qin. Les louveteaux sont capables de maintenir le statu quo en mettant tout ce qu'ils ont. Mais cela semble compliqué de renverser la donne. Sauf que ce que Mouten a fait en défendant, Shin et Ouhon le font en attaquant.  

Niveau aile droite on est pas tant que ça statut quo. Deux officiers supérieurs HS côté Qin contre deux morts côté Zhao. Sur la suite de la campagne, quand Akou et Ouhon se seront réveillés, ça peut changer beaucoup.

 

L'attaque a déjà eu lieu de la droite, ça a permis à Ousen de s'avancer et de coller une grosse pression à Riboku. Difficile de savoir comment l'après-annonce de Gyou va se passer, mais ça peut beaucoup jouer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zhao sur l'aile droite est perdue. En effet il est précisé depuis longtemps que la plus grande menace était Chougaryuu, c'était l'élément moteur confirmé par Ousen qui expliquait il y a peu qu'ils (Akou et les autres) auraient du le prendre pour cible en priorité. Il faut imaginer comment c'est pour toute une aile de perdre le général qui dictait les stratégies à suivre. Ici, avec la mort de Chougaryuu c'est non seulement un gros coup dur au moral pour l'ensemble des troupes qui se voyaient déjà vainqueurs mais également une perte considérable de chaine de commandement. L'armée de Chougrayuu est orpheline de son leader, comme un troupeau de mouton sans son berger. Ils n'ont plus de directives, plus de QG, ils sont des pions qui ont tout perdus. 

 

Maintenant il est vrai qu'ils peuvent rejoindre le bloc de Bananji ou Akou mais comme il est rappelé de nombreuses fois, ils sont ennuyés et arrêtés par les flancs de Qin. Le peu de l'armée de Chougaryuu restant est isolé et une armée isolée sans pouvoir et leader est un ennemi auquel on ne donne pas cher de leur peau.

 

Gyou'un ne peut pas se battre, il se trouve à son QG. S'offre à lui dès lors 2 solutions. Soit continuer comme depuis le début et tenter un passage vers l'armée central de Qin menée par Shin mais qui vraisemblablement échouera car pas assez puissante pour vaincre Hi Shin Unit et ses commandants même blessés et fatigués, soit il tente un retrait. Pour Bananji c'est la même chose à peu de choses près qu'il mène lui même l'assaut. Cependant c'est un risque élevé pour lui d'affronter directement la Hi Shin Unit avec peu d'hommes. En effet, s'il arrive à passer il seront tout au plus que quelques dizaines d'hommes. Que faire face à une armée certes affaiblie mais qui doit compter encore des milliers de soldats ?

 

Surtout je pense qu'on prend pas cette bataille dans le bon sens, ceux qui sont acculés ne sont pas Zhao mais bien Qin, ce sont eux qui n'ont plus de temps, de provisions, du moins c'est ce qu'ils pensent. À leur place vous en resteriez là sachant que le lendemain sera difficile avec un ventre encore davantage vide ? Moi je pense que c'est une occasion en or pour Shin et les autres de tout mettre sur Bananji ou Gyou'un !! Hi Shin Unit + l'armée de Akou ou de Ouhon vs Bananji ou Gyou'un c'est un total avantage pour Qin malgré les blessures. Et vous l'aurez compris, la cible idéale c'est Gyou'un, blessé il n'est plus aussi dangereux qu'auparavant, sa garde d'élite est réduite de moitié et ses hommes seront sans doute les plus touché par l'élimination de Chougaryuu.

 

Je vois Gyou'un mourir à la fin de cette journée.

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...