Aller au contenu


kingdom 609


little b
 Share

Messages recommandés

Merci @little b

 

Chapitre dur à analyser sans la traduction vu que ça parle beaucoup.

 

Ce qu'on peut dire, que les 10 lances restantes donnent du mal à Kanjou et ses hommes, que Shin semble avoir récupéré un peu et qu'il se trouve proche du lieu du duel Ouhon/Gyou'Un  (une intervention à venir ? Ce serait la honte pour Ouhon...) et que le Général de Zhao, même sans son bras droit parait toujours extrêmement fort. 

 

Le reste, faudra attendre la traduction.

Modifié par SuperKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SuperKoala a dit :

 

Chapitre dur à analyser sans la traduction vu que ça parle beaucoup. (J'attends surtout ce que dit Ouhon sur Mouten)

 

c'est pas Sei qu'on voit sur l'image ?

 

sinon ouhon n'a pas l'air d'être complètement remis mais j'espère quand même qu'il réussira à battre Gyou'un seul, son père pourrai alors enfin le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @little b!

Vivement la trad pour bien comprendre la portée et les infos qu'on nous donne dans ce chapitre !

 

Par contre on voit bien que cela marque le dernier moment de Gyou un selon moi car trop d'enjeu, de détermination et de conviction des deux côtés pour que cela ne finisse pas par la mort d'un des deux personnages.

 

Personnellement j'espère que shin n'interviendra pas, d'une part parce qu'il en a fait assez et qu'il faut encore compter sur le passage au centre et ça me paraît gros qu'il aide aussi sur GU, et d'autre part car c'est selon moi un moment important pour le personnage de Ouhon, ses convictions etc... (D'ailleurs Sei est mentionné il me semble)

 

Enfin bon je vois mal shin (qui galère dans le dernier chapitre) percer la barrière des dix lances et fumer GU après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu résister , je me suis fait une trad avec l'appli google trad en scannant les images .

 

donc grosse marge de compréhension possible mais

Révélation

visiblement gyou'un parle du changement d'ère .  et explique que la différence entre les deux ( celle des 6 de qin/3 de zhao et l'actuelle c'est le roi ei sei ) il questionne ouhon la dessus et ouhon lui répond de prendre ses armes ^^ 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GHU:

Banyou and Kanjou are trying to get to Gyouun but are being blocked by the 10 spears, mainly the 1st spear. As they fight Ouhon walks forward and Gyouun meets him.

 

HSU:

En-san sees that Ouhon has come face to face with Gyouun and relays that to Shin. Shin thinks to himself that it's crazy for Ouhon to be fighting when even Kyoukai hasn't been able to get back up from the battle (explains why we're not seeing our girl out there) and starts to charge towards Gyouun to take his head.

 

GHU:

Ouhon and Gyouun are just staring at each other. When one of the GHU tries to help Ouhon tells them to stay away and to just trust him. Gyouun has also told his soldiers to not interfere if Ouhon comes in because he has something to talk to him about. Gyouun starts asking Ouhon about the differences in generations. As someone who has been alive during the 3GH vs 6GG he tried to figure out the biggest difference between the two. He says something similar is the existence of the wave of neutralization. He says Shin and Ouhon's generation is coming and that is also Riboku's generation. Now it's not about the armies but it's about the King. The world is asking for an answer to whether it will become one or not. He asks if Ouhon knows that's the path that he's standing on right now. The HSU starts to break in from the side and Gyouun intends to kill Ouhon before Shin can interfere. Ouhon responds by saying he's a man who has always been piercing his way forward. Gyouun asks if he's capable of that because even with just his left arm he can cleave him in two. Ouhon's heart has been feeling very weak since the beginning of this day but he moves forward. Shin yells out Ouhon's name. Ouhon yells out a solid OOOOHHHH.

 

Nothing about a break next week.

merci jeeswag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est terrible c'est moi qui vais soutenir ouhon et ca me fait mal

moi je vois pas de double chaos ...
je vois le combat en 2 temps ... un gyou'un prendre un leger ascendant sur ouhon avec un shin qui voudra intervenir

mais un ouhon qui lui dira de ne pas le faire et qu il prendra le dessus ...
et je vois ouhon trouver la faille et tuer gyou un
et on aura le droit a un dernier discours de gyou'un ...

ouhon peut kill un gyou'un qui n a qu un bras ... si il ne le fait pas autant dire que sa progression est compromise et qu il peut oublier la place de GG
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin peut aussi sentir le truc et rester à l’écart en faisant confiance à Ouhon.

 

Shin a reçu un ordre direct du commandant suprême : attaquer le centre. Il serait plus que discutable qu’il s’attarde contre Gyou’Un si c’est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un autre côté , ça la foutrait mal que ce soit ouhon qui parvienne à vaincre «  le prestige martial » de zhao au vu de cet arc ..

 

Sauf si shin se fait houken dans la foulée ...

@mollo

 

C’est bien gentil d’attaquer le centre . Mais il faut aussi que cela soit suffisamment menaçant pour riboku . 

 

En ce sens , buter gyou’un me semble essentiel stratégiquement pour shin . 

 

C’est d’ailleurs pour réduire la menace que bananji voulait se replier et ouvrir le passage . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

D’un autre côté , ça la foutrait mal que ce soit ouhon qui parvienne à vaincre «  le prestige martial » de zhao au vu de cet arc ..

 

Sauf si shin se fait houken dans la foulée ...

@mollo

 

C’est bien gentil d’attaquer le centre . Mais il faut aussi que cela soit suffisamment menaçant pour riboku . 

 

En ce sens , buter gyou’un me semble essentiel stratégiquement pour shin . 

 

C’est d’ailleurs pour réduire la menace que bananji voulait se replier et ouvrir le passage . 

oui mais shin a deja tuer gaku ei et chougaryuu

Modifié par skyvos 81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des poids lourd du combat... pas des mecs capable de se battre ( physiquement ) contre des GG. Contrairement à gyou’un . 

 

C’etait Déjà le cas dans l’arc des dragons de feu . 

Quand Ouhon a vaincu earl shi. 

Tandis que Shin a échoué contre gaimou .

Je ne peux pas imaginer shin se prendre un 2.0 par ouhon après cet arc . 

Ce serait horrible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin a tué deux généraux, dont un de premier plan (CGR) et pris la tête de toute l’aile. Niveau prestige martial, il a plus que largement accompli sa mission pour cette campagne. C’est le seul de l’armée d’Ousen à avoir tué deux généraux (et à avoir tué des généraux en fait).

 

Ouhon peut avoir son moment de gloire lui aussi, ça ne serait pas volé. Sans son intervention (stupide) contre Gyou’Un pour lui retirer un bras, jamais Qin n’aurait obtenu les résultats du lendemain en tuant CGR et en annihilant la Dojaku (qui était la plus grande menace sur les plaines après la perte du coeur de la Raiun). La GHU a payé un lourd tribu mais a ainsi permis de paralyser la Raiun. 

 

Pour moi, Ouhon mérite autant que Shin de vaincre Gyou’Un, et Shin n’a absolument pas besoin de vaincre d’autres généraux dans cette campagne pour son prestige. Rappelons que c’est, avec Kyou Kai, le seul et unique militaire de Qin encore en vie à avoir survécu après avoir croisé le fer avec Houken, et il était encore jeune à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste une question de balance mérite vs accomplissements. 

 

Ouhon aura réussi à vaincre au combat deux généraux de niveau GG . 

Shin aucun . 

Gakuei , Keisha, reiou , cgr etc . Sont tous des prix de valeur . 

Mais pas autant . 

 

Au moment de faire le compte des accomplissements , je trouverais ça totalement illogique qu’Ouhon soit devant shin à ce moment là du manga .

au pire qu’il soit sur la même ligne .. 

 

earl shi + gyou ‘un vs houken et tt les seconds couteaux . Ce serait équilibré . 

 

Sans houken , non , pas du tt . En tt cas pour moi . 

 

A titre de comparaison , remplaçons l’aile gauche  De zhao par l’armee d’ouki . 

 

Qu’est ce qui vaut le plus , la tête de tou ou celle de Rokuomi et ryokuku  ? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

C’est juste une question de balance mérite vs accomplissements. 

 

Ouhon aura réussi à vaincre au combat deux généraux de niveau GG . 

Shin aucun . 

Gakuei , Keisha, reiou , cgr etc . Sont tous des prix de valeur . 

Mais pas autant . 

 

Au moment de faire le compte des accomplissements , je trouverais ça totalement illogique qu’Ouhon soit devant shin à ce moment là du manga .

au pire qu’il soit sur la même ligne .. 

 

earl shi + gyou ‘un vs houken et tt les seconds couteaux . Ce serait équilibré . 

 

Sans houken , non , pas du tt . En tt cas pour moi . 

 

A titre de comparaison , remplaçons l’aile gauche  De zhao par l’armee d’ouki . 

 

Qu’est ce qui vaut le plus , la tête de tou ou celle de Rokuomi et ryokuku  ? ... 

Je vois ce que tu veux dire. Gyou un a vraiment été hypé durant cet arc et du coup on aurait l'impression que shin passe derrière Ouhon en termes d'accomplissements...

C'est vrai on peut dire que la tête de GU vaut plus que les autres a priori mais et donc ?

Je rejoins assez @mollo sur le fait que je trouve que c'est assez équivalent au final. 

 

Déjà on peut pas vraiment compter earl shi ici selon moi. Si c'est vrai que Ouhon a plus brillé que shin (pour la première fois du manga alors qu'ils sont censés être rivaux), c'est selon moi pas car il a tué le gars là mais pour tout le reste. Le compte shi est présenté comme une brute de même que gaimou mais le fait est que le compte ne voulait plus vivre a ce moment-là il me semble. Or depuis le début du manga la force d'un homme est proportionnelle a 3 facteurs volonté de vivre/rêves des camarades/passion

A partir de ce moment là je considère que prendre la tête de keisha était au moins aussi dur qu'un compte shi suicidaire.

 

On dira ce qu'on veut de CGR c'est le deuxième meilleur homme de Rinshoujo : excellent stratège avec défense de fer

 Depuis le début de la bataille il a joué avec le akou et Ouhon au point qu'il avait pensé le plan contre Ouhon avant riboku et en a organisé le déroulement. 

Prendre sa tête s'est révélé être une prouesse martiale conséquente presque aussi importante qu'un combat contre GU selon moi surtout compte tenu du rôle de leader de l'aile entière qu'il a fallu tenir simultanément.

 

Enfin pour reprendre la comparaison, selon moi si on doit comparer avec l'armée d'ouki alors je dirais que Tou équivaut a GU+CGR. Sinon ce serait sous estimer le personnage. Donc on peut pas vraiment comparer...

 

Mais au fond le problème qu'on peut avoir ce serait que Ouhon tue un gars qui martialement a résisté a shin. Mais a la limite et alors ? C'est pas pour celà qu'il sortira de la campagne avec plus de mérite même si je trouve légèrement biaisé que nous en tant que lecteur on considère que forcément shin doit soit gagner soit être équivalent ^^

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Ouhon aura réussi à vaincre au combat deux généraux de niveau GG . 

Shin aucun . 

Keisha était considéré par Riboku comme le plus proche à Zhao du titre de grand ciel. Donc niveau GG. 

Il a également tué l’un des dragons de feu de Wei. Là encore : GG. 

 

Y’a pas que les brutes martiales dans la catégorie généraux. Pour la partie martiale, il a déjà bien des honneurs par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hwg a dit :

mérite même si je trouve légèrement biaisé que nous en tant que lecteur on considère que forcément shin doit soit gagner soit être équivalent ^^

 

Pas nécessairement . 

En fait tt dépend de l’arc en lui même . Contre wei je trouvais ça totalement logique qu’ouhon termine avec plus d’accomplissement martiale dans la mesure où il fut aussi le plus important sur tt les «  à côté » étant à l’origine du plan . 

 

Là contre zhao , c’est shin ... 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Y’a pas que les brutes martiales dans la catégorie généraux. Pour la partie martiale, il a déjà bien des honneurs par ailleurs.

C’est la qu’est notre désaccord . 

Pour un général «  sur le terrain » .  Je trouve qu’il manque un poids lourd martial a son tableau de chasse. 

 

En plus , comme dis plus haut , du comparatif avec ouhon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen et kanki ne sont pas des généraux «  de terrain » . Enfin pas pour le moment . 

 

Tu ne peux pas les évaluer là dessus à ce stade du manga . 

 

Shin lui n’est ni stratège , ni tacticien . 

Il n’existe que par le terrain . Et donc par la puissance de ses accomplissements . 

( on a eu un début de changement là dessus avec l’intégration de sa nature instinctive mais il ne s’en est pas encore servi pour permettre un gain tactique ) . 

 

Si ces accomplissements aux combats sont inférieur à ceux de mouten et ouhon . Qui ( en tt cas pour ouhon ) sont des commandants plus complet ..

 

Il peut abandonner dès maintenant son rêve de plus grand général sous les cieux .

enfin c’est comme ça que je le vois. 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin est plus complet que ouhon ... car comme le dit ouki un bon general est celui qui s entoure correctement
un GG n est pas seulement un homme c'est celui qui est a la tete d une armee et qui sait la mener
et pour l instant shin a pour moi plus la stature d un GG que ouhon

son armee est une entite bcp plus proche du cheminement d un GG sous les cieux que l armee de ouhon
en plus les plaines donnent raison a shin et son armee qu a ouhon et la sienne

houken est un guerrier hors norme mais ce n est nullement un GG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...