Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 37


fantomas
 Share

Sondage  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bien
      6
    • Bien
      9
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      4
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Spoil1

Spoil1

Il semblerait que le nom de titre ne sera plus "Jigen vs Naruto" mais plutôt " A United Front!!". Du coup, cela fait moins classe à mon goût. >:(. Une page en couleur est à prévoir.

Il a aussi été évoqué un Boruto/Kawaki vs Jigen.

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se fait donc mettre minable par Ant-man (ou Captain Atom selon votre maison d'édition favorite).

 

Le hokage est incapable de suivre les déplacements de Jingen et doit s'en remettre à Sasuke pour repérer son ennemi.

Ah, si seulement Naruto pouvait sentir le chakra ou les intentions hostiles, ça lui serait bien utile.

Enfin bon, il ne faut pas trop en demander non plus. Ce n'est pas non plus comme si Naruto avait été capable de repérer la position exacte du clone engendré par la technique limbo de Madara jinchuriki. 🙄

 

Est-ce que c'est normal de trouver que Naruto et Sasuke étaient nettement plus impressionnants à 16 ans ? (Et je ne parle même pas du power-up offert par le rikudo sennin)

C'est peut-être juste moi.

 

Des coups de poings, des coups de pieds, quelques rasengan, une poignée de clones et basta...

Une fois encore, les protagonistes combattent en donnant l'impression de se brider, sauf qu'il n'y a aucune raison pour cela.

Je veux bien qu'ils n'enchainent pas les justu face à un adversaire capable de les absorber, mais ils n'en sont pas à leur premier absorbeur de chakra (c'est même presque devenu la norme pour leurs ennemis, maintenant). Mais Naruto et Sasuke ne semblaient pas se brider autant face à Pain ou Madara, par exemple.

(Et encore, Sasuke s'en sort un petit peu mieux, lui, que le visiblement mal aimé Naruto)

 

Décidément les combats mettant en scène Naruto ou Sasuke ne semblent pas être la tasse de thé de l'auteur.

On va juste voir ce qu'offre le scénario.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant ou on avance au moins (pour dire des qualités).

 

Sasuke débarque, on a le combat Sasuke/Naruto contre Jigen assez rapidement, l'auteur ne traine pas surtout avec l'affrontement entre eux donc ça peut présager des surprises pour la suite, Jigen ne traine pas aussi en sortant le grand jeu assez rapide (cf la fin du chapitre) face à nos héros.

 

Pour se qui est du reste....

On est dans la continuité du combat de Delta et de se que je n'ai pas aimé (personnellement), j'ai envie de dire donc à se stade rien de surprenant et ça reste la continuité, mais bon je n'aime pas du tout et je trouve cela grotesque, quand on voit la prestation ridicule de Naruto face à Delta (même si on voulait nous faire croire qu'il dominait !), il ne fallait s'attendre à rien de grandiose face à Jigen malheureusement.

Je trouve que Naruto est vraiment mal aimé par l'auteur, enfin c'est l'impression que j'ai depuis que je lis Boruto, Naruto est totalement à la ramasse, il doit la vie à Sasuke et même Jigen pense que Sasuke doit être un adversaire qui doit éliminé en priorité absolue se qui n'était pas du tout le cas avec Naruto (dont il se foutait clairement).

 

Et puis bon quand je vois comment Naruto fait amateur dans se chapitre (sincèrement), j'ai limite envie qu'il retourne à l'académie.

Quand je vois les clones de Naruto dans cette situation ou encore Naruto dans cette situation. Il doit revoir les cours de Kakashi bon sang même un Sasuke au tout début du manga regardait dans les airs et par la suite apprendre basiquement à se méfier sous terre. Et puis bon ce n'est pas comme si que Naruto avait d'incroyables capacités sensorielles ? Par exemple avec le mode ermite (il pouvait voir sur des kilomètres toute l'Alliance Ninja) ou même les dons sensoriels de Kyubi lui permettant de ressentir les émotions négatives qui lui a entre autre permit de débusquer Kisame et les Zetsu ? (on ne va pas me faire croire que Jigen ne déborde pas d'ondes malveillantes).

 

C'est quand même déplorable de voir un tel bridage pour nos héros de la part de l'auteur.

On voit enfin Naruto faire des clones (il en a mit du temps), mais il ne fait que quatre pauvres clones et il les utilise très mal, sur les trois clones, il ne pouvait pas y en avoir un pour regarder le ciel et un troisième dans une autre direction au lieu de tout les trois regarder dans la même ?

Sans parler de toute les techniques de Naruto, il ne peut pas juste utiliser ses capacités sensorielles ou ressentir les émotions malveillantes pour trouver Jigen qui à chaque fois lui échappe au point de devoir demander à Sasuke ?

 

L'auteur à beau faire hypothétiquement et selon les goûts une bonne histoire et faire des bons antagonistes (Jigen, Delta, Kawaki).

Si de l'autre côté son manga est totalement incohérent au niveau des RF, si les personnages dont les héros sont totalement bridés, si ils deviennent idiots, faibles qu'ils perdent 70% de leurs techniques ou une partie de leur puissance et de manière totalement incohérente et grotesque juste par facilité scénaristique pour son scénario et pour favoriser les méchants, c'est tout simplement mauvais ainsi qu'une très grave erreur pour moi.

Quand il y a des combats surtout avec Naruto, je passe plus de temps à me dire "Pourquoi Naruto n'a pas fait ça ?" ou encore "Mais pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas cette technique ?" ou "utilise t'es clones pour élargir ton champs de vision" ça me sort totalement de l'immersion du chapitre et de l'histoire.

 

Et puis bon sans être fan du personnage de Naruto, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout apprécié par l'auteur et qu'il est mal aimé, c'est sidérant de le voir se faire à chaque fois humilier/ridiculiser à chaque chapitres et de manière systématique, j'ai limite envie de porter plainte contre harcèlement pour se pauvre Naruto !

Entre son combat grotesque et ridicule contre Delta, le chapitre précédent ou il finit cloué au sol par Jigen pendant la moitié du chapitre (et il aurait pu l'achever ironiquement) et se chapitre, j'ai envie de dire pauvre Naruto, même des arcs HS de Shippuden avaient plus de respect pour le personnage et sa puissance c'est dire.

Modifié par Kouza
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu 

 

et honnêtement ce chapitre est clairement un chapitre qui continue d'humilier le personnage de naruto  et de le tourner en dérision , il se prend  un coup de jigen et il sort " quelle puissance " sérieusement il  a affronter madara , kaguya  et un coup lui mais un coup de stress honnêtement les auteurs commence a  me faire chier de rabaisser naruto comme ça , il est censé mourir et le rabaisser comme ça rendra sa mort débile ou on ressentira rien si il doit faire mourir naruto sa doit être épique et non ridicule vu la facon dont il traite le personnage sa mort n'aura aucun impacte émotionnellement faut vraiment qu'il mette plus en avant naruto , sasuke pour les faire mourir glorieusement   

Modifié par dixenjoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses pas que l'auteur à quelque chose contre Naruto, c'est juste que ce n'est plus son historie c'est celle de Boruto, c'est ce dernier qui va devoir faire face à cette nouvelle menace ainsi que ses amis et pour ça Naruto et Sasuke vont devoir être mis à l'écart à un moment donnée d'une façon ou d'une autre, et, je penses pas que l'auteur va les faire mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xeden a dit :

je penses pas que l'auteur à quelque chose contre Naruto, c'est juste que ce n'est plus son historie c'est celle de Boruto, c'est ce dernier qui va devoir faire face à cette nouvelle menace ainsi que ses amis et pour ça Naruto et Sasuke vont devoir être mis à l'écart à un moment donnée d'une façon ou d'une autre, et, je penses pas que l'auteur va les faire mourir.

et meme il se doit de les respecter quand meme il suffit juste de regarder le traitement de naruto par rapport a sasuke quand ils ont des combat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nimrahad a dit :

mais ils n'en sont pas à leur premier absorbeur de chakra (c'est même presque devenu la norme pour leurs ennemis, maintenant).

c'est tellement ça ! mai naruto continue de balancer rasengan sur rasengan  😕

le pire c'est quand mème que les 3 peuvent absorber les jutsu...

 

et bon la blague ,il absorbe les jutsu... RASENGAN ! était marante avec nagato ,la c'est l'hokage 😤

d’ailleurs naruto utilise un jutsu non absorbable qui donne un avantage/soutien le kage bunshin !

 non non ,il envois les clones affronter Jigen et regarde tranquillement 😆

 

les capacité de jigen sont pas non plus extraordinaire ,mai tellement complémentaire que au final 😎

pareil pour sasuke ,il encaisse et donne des coups avec un bras en moins mieux que naruto !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitre s'accumules et ma frustration pour le traitement du personnage de Naruto ne fait que grandir ,

sérieusement je suis à un point ou je me dit que l'auteur devrait  juste l’écarter de l'histoire (ex:le faire mourir ou lui inventer une maladie qui le rend incapable de se battre ) pour arrêter le massacre du personnage de Naruto .

On a terminer le manga Naruto en ayant cette impression que le mec est le Kage  le plus puissant de l'histoire des kages pour arriver cette version du manga Boruto qui me fait sérieusement douter à ce que ça soit le cas  ; tout les capacité connu de Naruto à ces 16 ans semble avoir disparus avec l'age au point ou il va carrément demande a Sasuke ou se trouve l'adversaire alors que c'est mentionner qu'il disparaissait pas mais qu'il rétréci donc il devrait pas être impossible de sentir sa présence .Et puis niveau technique on n'a pas l'impression qu'il s'est beaucoup améliorer , étant l'Hokage tous ce qu'il sait faire c'est passé en mode bijuu et faire des rasengan et niveau vitesse il est censé être super rapide mais on l'as pas trop vu cette aspect là.

Vraiment que de la frustration de la part de Naruto  jusqu'à présent ;j’espère en voir plus de sa part a l'avenir que ce qu'on nous a montré jusqu'à présent mais j'en doute en revanche j'ai le sentiment qu'on va perdre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur gère mal naruto honnêtement... le combat est beau et l'intrigue est bonne , mais j'aurais voulu quils évitent cette passation de pouvoir pour boruto etc. Puisque ça implique rabaisser les personnages cultes de l'œuvre sans qui boruto n'existerait pas

 

Sasuke aussi badass qua l'époque, mais bon jespere ce n'est pas pour le faire mourrir, ça signifiera pour ma part arrêter Boruto 😆 ( mais on a l'air de s'y diriger malheureusement)

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la chance d'avoir un vrai scénario dans Boruto  et non une suite claquée comme dragon ball super et vous vous plaignez?

 

Premièrement Jigen est censé être du même niveau que Kaguya voir plus fort donc c'est normal qu'il mette en difficulté Naruto qui plus est Naruto n'est pas du tout humilié dans cette série.

On a là dans Boruto un Sasuke adulte qui ne fait plus son dark Sasuke, un Naruto mature et responsable ( contrairement au goku de dbs) et qui sait se remettre en question quand il délaisse sa famille et qui ne se bat pas comme un bourrin quitte à détruire son village et ses proches ( je rappelle une bijoudama peut détruire une chaine de montagne xD ) .

 

Les combats sont plutôt technique et rappellent grandement les premiers combats dans Naruto contrairement à l'avalanche de kamehameha dans la fin de Naruto ( à la fin  c'étaient des mégazordes qui se lançaient des genkidama je rappelle ). Qui plus est les thématiques apportés sont très bonne : *rendre les ninja obsolète                                                                                                                                                                                                                                                          *montrer que le temps de paix a été néfaste pour les ninjas

                                                                                                                                       * les ninjas sont complètement dépassé par la technologie etc...

Je le répète mais vous avez la chance d'avoir une vrai suite ( au moins qui propose qqchs ) et non du dragon ball super sans enjeux qui détruit le caractère de ses personnages ( bien le goku autiste qui ne sait pas ce que veut dire embrassé )

 

Qui plus est le personnage de Boruto a une très bonne évolution et est appréciable de part les efforts qu'il veut fournir

 

Après c'est mon avis et vous avez tout à fait le droit de ne pas aimé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Premièrement Jigen est censé être du même niveau que Kaguya voir plus fort donc c'est normal qu'il mette en difficulté Naruto qui plus est Naruto n'est pas du tout humilié dans cette série.

Plus fort? Pour le moment je vois Kaguya au-dessus car elle quand elle affronte Naruto et Sasuke, elle a Juubi en elle, là Jigen au mieux il a une infime partie de chakra du monstre. Ensuite Naruto et Sasuke sont plus âgés, donc ils ont plus de bouteille et naturellement plus de force, car les capacité physiques ne sont pas à fond à 16 ans.

Pour Naruto pas humilié, alors là je ne sais pas ce qu'il faut? Car d'accord l'ancien héros ne peut pas lancer de bijuudama, mais par exemple face à Delta ou était sa vitesse? Ou est passé son utilisation des clones, son utilisation du chakra sennin pour ressentir ce que l'oeil ne peut voir, ou est passé son utilisation du chakra de Kyubi pour ressentir les mauvaise intention?

Rien que ces points là sont un plus extraordinaire en combat, mais s'ils sont occulté ou bien plus mal utilisé (les clones) que lorsqu'il avait 16 ans, à quoi bon?

 

Citation

Les combats sont plutôt technique et rappellent grandement les premiers combats dans Naruto contrairement à l'avalanche de kamehameha dans la fin de Naruto ( à la fin  c'étaient des mégazordes qui se lançaient des genkidama je rappelle ).

Alors n'espère pas de trop pour la suite, car si ce qui se faisait de mieux dans Naruto et de loin ne suffit pas, nul doute que les grosses explosions reviendront bien assez vite.

 

Citation

Qui plus est les thématiques apportés sont très bonne : *rendre les ninja obsolète                                                                                                                                                                                                                                                          *montrer que le temps de paix a été néfaste pour les ninjas

                                                                                                                                       * les ninjas sont complètement dépassé par la technologie etc...

Alors la place du ninja dans le monde, c'est exactement ce qu'abordait la fin du manga Naruto, donc le manga Boruto n'invente rien là dessus. Depuis l'arc Pain, la question était posé de savoir si les ninjas étaient nécessaire.

Ensuite dire que la paix est néfaste, c'est sous entendre que la guerre est la solution. Pour ce qui est de la technologie > ninjas, j'ai un gros doute, car les premières pages du premier chapitre ne semblent pas indiquer que c'est la technologie qui aura battu les ninja, mais le karma, donc une autre façon d'utiliser la chakra, le qi, le ki et j'en passe peu importe le nom.

 

Citation

Je le répète mais vous avez la chance d'avoir une vrai suite ( au moins qui propose qqchs ) et non du dragon ball super sans enjeux qui détruit le caractère de ses personnages ( bien le goku autiste qui ne sait pas ce que veut dire embrassé )

Je trouve le dernier arc sur Moro pour le moment très intéressant. Donc autant ne pas juger le manga Boruto trop vite, autant ne pas non plus le faire avec DBS. Ensuite pour du scénario, je ne préconise aucun des deux, car n'en déplaise, le manga Boruto est loin d'être une référence pour moi.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt sympathique avec un combat vraiment cool que j'ai hâte de voir en anime surtout avec la qualité que peut faire preuve Studio Pierrot quand il s'agit de gros combat. 

 

Mais il y a un truc qui me dérange encore, en lisant ce chapitre et même si c'est moins présent dans ce combat, j'ai vraiment l'impression que le scénariste ne sait pas gérer Naruto, on dirait qu'il le bride. Visiblement je ne suis pas le seul à le penser, mais clairement on a un Naruto moins impressionnant que durant la guerre, or c'est censé être tout le contraire. Car pour ceux qui ont oublié, durant toute l'oeuvre Naruto, celui-ci n'avait que 50% du chakra de Kyubi, l'autre moitié étant avec Minato. Et pourtant Naruto était capable de faire des trucs de fou dans ses combats contre Madara, Kaguya ou Sasuke. Là dans Boruto, il est censé avoir 100% du chakra et de la puissance de Kurama, et pourtant il a l'air beaucoup moins impressionnant. 

Je veux bien que le fait qu'il soit devenu hokage et passe son temps assis sur un bureau ne l'a pas aidé à garder la forme, mais faudrait pas exagérer. Le mec est hokage depuis quelques années seulement, ça suffit clairement pas à le ramollir. 

 

Après on peut comprendre pourquoi Naruto est traité ainsi, c'est surtout pour mettre en avant le méchant, pour faire briller Jigen. Mais était-ce vraiment nécessaire ? On pouvait clairement faire briller Jigen sans pour autant brider Naruto. La suite ça va être quoi ? Jigen va montrer un pouvoir supérieur et va mettre en difficulté Naruto et Sasuke, en soi ce n'est pas un problème, tôt ou tard ça devait finir par arriver. Le problème c'est que ça pourrait être meilleur, voir Jigen réussir à surclasser Naruto et Sasuke tout en ayant ces derniers qui ont tout donné dans un combat acharné, là ça serait ouf, là le Jigen il brillerait de la meilleure de manière, car on se dira que les deux plus puissants ninjas ont tout donné mais n'ont pas fait le poids. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lac

 

La critique que se soit négative ou positive est permise à tout moment même si l'oeuvre est subjectivement bonne ou mauvaise, je me répète, mais comme je l'ai déjà dis à propos des récents chapitres de Boruto.

 

Il y a 11 heures, Kouza a dit :

L'auteur à beau faire hypothétiquement et selon les goûts une bonne histoire et faire des bons antagonistes (Jigen, Delta, Kawaki).

Si de l'autre côté son manga est totalement incohérent au niveau des RF, si les personnages dont les héros sont totalement bridés, si ils deviennent idiots, faibles qu'ils perdent 70% de leurs techniques ou une partie de leur puissance et de manière totalement incohérente et grotesque juste par facilité scénaristique pour son scénario et pour favoriser les méchants, c'est tout simplement mauvais ainsi qu'une très grave erreur pour moi.

Quand il y a des combats surtout avec Naruto, je passe plus de temps à me dire "Pourquoi Naruto n'a pas fait ça ?" ou encore "Mais pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas cette technique ?" ou "utilise t'es clones pour élargir ton champs de vision" ça me sort totalement de l'immersion du chapitre et de l'histoire. 

Et encore toi tu aimes la suite Boruto (et surement beaucoup d'autres personnes), mais il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui n'apprécient pas la suite Boruto et l'important n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais si la suite à vraiment des défauts réel qui peuvent nuire à la qualité de l’œuvre.

 

Naruto est constamment bridé par l'auteur, il ne montre rien de sa véritable puissance pire l'auteur réduit sa puissance et les véritables effets de ses techniques, 80% des capacités de Naruto sont oubliés par l'auteur. Dans le combat contre Delta, Naruto se fait totalement martyriser par Delta (et pourtant on veut nous faire croire qu'il domine), il est incapable de protéger sa propre fille dans son propre village sans l'aide de Kawaki, Delta peut ouvertement capturer sa fille et taper la discussion, papy Naruto doit chercher son déambulateur pour atteindre Delta est sauver sa fille.

Dans le précédent chapitre, il se fait clouer au sol par Jigen qui aurait pu l'achever puisque Naruto reste totalement bloquer le temps de la moitié du chapitre (Jigen à le temps de discuter avec Kawaki). Le chapitre actuel Naruto ne brille pas toujours au contraire, il utilise très mal ses clones, il se fait totalement malmener par Jigen qui ne voit pas Naruto comme une menace mais quelque chose de totalement anecdotique dont il se fout (la ou Sasuke est très dangereux et il doit l'éliminer absolument). Naruto se fait totalement malmener par Jigen et non pas parce que l'ennemi est bien plus fort, mais parce que Naruto est débile est n'utilise même pas 80% de ses techniques.

Mais bon on va me dire que Naruto n'est pas humilié ?

 

Lorsque Naruto utilisait un rasenshuriken avec le yoton, il pouvait carrément faire détruire l'arbre Shinju

Face à Delta il utilise un même rasenshuriken avec le yoton, mais son attaque ne fait que ça en dégâts ?

 

Et on va me dire que Naruto n'est pas intentionnellement bridé ou rendu stupide par l'auteur ? Bon sang, même un Naruto adolescent qui revient après son entrainement avec Jiraya m'impressionne plus avec sa technique d'un simple rasengan que Naruto adulte avec Kyubi, le mode ermite et le yoton dans le rasenshuriken

 

Je ne parle pas de transformation en Kyubi, de BB géante et de techniques à la DB ou gargantuesques comme tu dis, je veux juste que Naruto combat de manière intelligente avec toute ses techniques sans être brider par l'auteur ou sans devenir idiot.

Lorsque Naruto fait trois clone et que Jigen disparait, pourquoi les trois clones regardent dans la même direction ? Il n'y en a pas un qui aurait pu regarder dans le ciel (ou il y avait Jigen) et le troisième regarder ailleurs plutôt que de tous regarder sans élargir leur champs de vision ? Pourquoi lorsque Naruto ne trouve pas Jigen, il doit bêtement demander à Sasuke le rabaissant indirectement ? Alors qu'il a le chakra ermite pour lui permettre de ressentir le chakra, mais aussi Kyubi pour lui permettre de ressentir les intentions malveillantes et donc faire de Naruto un des meilleurs ninjas pour trouver un adversaire en plein combat grâce à ses capacités ?

Est-ce que c'est vraiment digne du Nanadaime Hokage, du Kage le plus puissant de toute l'histoire des Kage ?

 

Pour Sasuke l'auteur de Boruto n'a strictement rien inventé du personnage.

Le Sasuke mature, responsable qui ne fait plus son "dark Sasuke" comme tu dis, le Sasuke plus calme, réfléchi et avec une certaine forme de sagesse qui a bien grandit qui reste humble, généreux, bon tout en restant discret ça ne date pas du manga Boruto. On peut déjà contempler se Sasuke dans le film Naruto to Boruto qui était la bien avant la suite Boruto en manga et qui fut fait par Kishimoto tout comme dans Naruto Gaiden encore une fois fait par Kishimoto et se bien avant l'annonce de la suite Boruto en manga.

 

Alors tu apprécie énormément la suite Boruto et sincèrement tant mieux pour toi, mais moi personnellement je n'apprécie pas du tout la suite, je ne trouve pas que c'est une "vrai suite qui propose quelque chose" comme tu dis avec un "vrai scénario" encore une fois comme tu dis même si la suite Boruto à quand même des qualités, mais bon c'est mon avis personnel après comme tu le dis chacun à le droit d'aimé, mais ça n'enlève rien aux défauts que j'ai cité dans cette suite indépendamment du scénario.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que chaque chapitre fait systématiquement étalage des mêmes erreurs en boucle sans jamais s’ameliorer dans le moindre domaine, je me contenterais de dire ceci.

 

RAS, un nouveau crachat au visage des fan.

 

Et je suis quasiment sûr que j’ai pris plus de temps à écrire ce commentaire que Ikemoto & Kodachi a faire leurs script.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Et on va me dire que Naruto n'est pas intentionnellement bridé ou rendu stupide par l'auteur ? 

 

Soit l'auteur bride Naruto pour arranger son scénario, ce qui témoigne d'une facilité d'écriture, pour ne pas dire d'une paraisse d'écriture.

Soit il le bride parce qu'il n'aime pas le personnage, ce qui est encore pire.

Les deux cas témoignent d'un gros problème d'écriture.

 

Ou bien l'auteur connait très mal le personnage de Naruto et ses techniques, ce qui serait assez affligeant venant de l'auteur chargé de la suite.

 

Comme je l'ai déjà dit, ce manga tend, à mes yeux, à être à l'univers de Naruto, ce que la nouvelle trilogie (actuellement en cours) est à l'univers Star Wars. Et ce n'est pas un compliment.

 

Il y a deux choses que je trouve particulièrement affligeantes dans ce chapitre (je vais passer sur le fait que Naruto n'utilise pas 80% de ses techniques) :

- Les clones qui regardent tous bêtement dans la même direction, alors que Jingen vient de disparaitre. Regarder tout autour est la base au cas où l'ennemi tenterait de le prendre à revers. Un Genin y aurait pensé.

- Naruto incapable de repérer où se trouve Jingen, sans l'aide de Sasuke, alors qu'avec le mode sennin et le mode Kyubi, il est le meilleur senseur du monde ninja. Je rappelle que Naruto était même capable de percevoir les clones limbo de Madara. Il n'y a aucune raison que Naruto ne puisse percevoir Jingen. Sauf volonté de l'auteur de brider le personnage au point que ça en est ridicule (ou alors une très très mauvaise connaissance du personnage de Naruto, ce qui serait un comble).

 

 

Si le manga continue dans cette voie, je sens que je vais, à titre personnel, le rebaptiser Naruto GT. 🙄

 

 

Au fait, concernant ce chapitre, j'ai probablement dû passer rapidement sur un élément car quelque chose m'échappe.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment Sasuke a trouvé et suivi Naruto et Jingen ? Et-ce qu'il les a suivis à travers l'ouverture créée par Jingen ? Parce que là, comme ça, je n'avais pas le souvenir qu'il pouvait voyager entre les dimensions (je me rappelle que, dans le manga original, il n'avait pu s'échapper de la dimension où l'avait envoyé Kaguya que parce qu'Obito et Sakura lui avait ouvert un passage).

 

 

Il y a 4 heures, lac a dit :

Je le répète mais vous avez la chance d'avoir une vrai suite ( au moins qui propose qqchs ) et non du dragon ball super sans enjeux qui détruit le caractère de ses personnages ( bien le goku autiste qui ne sait pas ce que veut dire embrassé )

 

Donc, si je comprends bien, ton argument c'est : Boruto c'est bien, parce que Dragon Ball Super c'est pire ? 🤨

Drôle de défense.

 

Soit dit en passant, je ne reviens pas sur les défauts de l'anime Dragon Ball Super, les critiques sur le sujet étant justifiées (même si les épisodes avec les combats de Goku en migatte no Gokui ont réussi à me faire vibrer).

 

Le manga Dragon Ball Super, lui, en revanche s'en sort mieux. En fait le manga s'en sort même plutôt bien, mis à part l'arc tournoi du pouvoir qui est catastrophique et quelques blagues ici et là plus que dispensables (Goku qui est marié et père de deux enfants mais ne sait pas ce qu'est embrasser... C'est à dire que Chichi et lui, ils ne s'embrassent pas. Ils font juste le sexe, vous voyez. 🙄)

 

Et je prends plus de plaisir à lire les récents chapitres de Dragon Ball Super (arc Moro) que les récents chapitres de Boruto.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

. Ensuite Naruto et Sasuke sont plus âgés, donc ils ont plus de bouteille et naturellement plus de force, car les capacité physiques ne sont pas à fond à 16 ans. 

Bah on est pas dans dragon ball hein, quand un personnage s'entraine dans Naruto il obtient une nouvelle technique à la limite mais il obtient pas un gain de puissance ou alors il obtient un gain de puissance par une technique ( comme la marque maudite par exemple ). Mais je le vois mal sortir un mode Kurama ssj2 pcq il s'est entrainé pendant longtemps? à la limite des nouvelles techniques ce serait mieux .

Pour ce qui est de l'âge il se bat déjà beaucoup mieux que quand il était ado, regardes les vieux combats de Naruto mais le taijutsu de Naruto n'était pas optimal ni gracieux on voyait bien qu'il n'était pas doué avec ça ( kakashi lui soulignait qu'il était plus fort en corrigeant ses défauts avec ses clones ) . Je parle de grâce et d'inventivité dans ces coups car je suis désolé mais contre Pain c'était juste gros coup de poing gros coup de pied et là je trouve qu'il est beaucoup plus à l'aise dans ses coups et plus agile, il nous sort des poses assez stylés en combat mais c'est mon avis . Et pour le gain de force avec l'âge bah dans la vraie vie on perd de la force avec l'âge, on est moins endurant etc et c'est pour ça que Sasuke se maintient et que Naruto se fait remonter par Kyubi qui lui explique de ne pas se laisser aller. Et encore on est dans un temps de paix donc l'entrainement est passer à côté.

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour Naruto pas humilié, alors là je ne sais pas ce qu'il faut? Car d'accord l'ancien héros ne peut pas lancer de bijuudama, mais par exemple face à Delta ou était sa vitesse? Ou est passé son utilisation des clones, son utilisation du chakra sennin pour ressentir ce que l'oeil ne peut voir, ou est passé son utilisation du chakra de Kyubi pour ressentir les mauvaise intention?

Rien que ces points là sont un plus extraordinaire en combat, mais s'ils sont occulté ou bien plus mal utilisé (les clones) que lorsqu'il avait 16 ans, à quoi bon?

Niveau caractère il est beaucoup plus responsable et mature.

 

Il faut savoir que Delta est un android et pas le même android que l'étaient les pain ( ici pas de rinnegan mais que de la technologie ) et donc elle est automatiquement plus forte et plus rapide qu'un humain lambda donc pour ma part ça ne me gène pas de la voir rivaliser avec Naruto qui plus est kawaki expliquait bien que Naruto se retenait pour trouver une solution la neutralisant sans pour autant la tuer, Naruto est dès lors bien plus fort que Delta mais j'avoue que l'on ne ressentait pas cela dans le combat en lui même (une grosse maladresse du dessinateur) . Et je ne pense pas qu'on puisse trouver un android avec le mode ermite ( qui je rappelle est différent des pain ). 

 

Pour ce qui est des clones je penses que tu parles du combat contre jigen non ? Ce n'est pas qu'il a mal utilisé ses clones c'est juste qu'ils ont été one shot car il ne connait absolument rien de jigen de ses pouvoirs, une attaque surprise qui arrive de nulle part, un peut comme dans jjba ou les héros se font toujours avoir dès le début car ils ne connaissent pas le pouvoir de leur ennemis et ceux-ci doivent les deviner tout en combattant pour trouver une solution au combat, ce qu'a fait Naruto dans ce chapitre puisqu'il a trouver comment coincer Jigen dès lors ou il a apprit le fonctionnement de son pouvoir .

 

Et pour ce qui est des clones en générales il faut savoir que Naruto se battait avec car il n'était pas doué en taijutsu ou en combo, mais l'était avec ses clones or là il est adulte il a apprit les bases du combat et je pense que ce que le manga essaie de nous dire c'est qu'il n'a plus besoin d'agir comme avant pour obtenir le même résultat .( je ne sais pas si je me fais comprendre je suis sans doute maladroit xD )

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Alors n'espère pas de trop pour la suite, car si ce qui se faisait de mieux dans Naruto et de loin ne suffit pas, nul doute que les grosses explosions reviendront bien assez vite.

Si c'est le cas et qu'on recommence à avoir des combats à la dbz alors je me mettrai a détester le manga Boruto. En soit des petites explosions il y en a  toujours eu mais des mecs qui se balancent des bombes atomiques ça m'énerverait j'avoue.

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Alors la place du ninja dans le monde, c'est exactement ce qu'abordait la fin du manga Naruto, donc le manga Boruto n'invente rien là dessus. Depuis l'arc Pain, la question était posé de savoir si les ninjas étaient nécessaire.

Bof ça l'était pas autant, là ce qu'on aborde c'est plus le fait que les ninja deviennent obsolète et ce autant dans les combats que dans la réalité et c'est pas pour rien qu'on voit des ennemis absorber le ninjustsu et rendre les techniques ninja inutiles. Ce qu'on retenait de l'arc Pain c'était plus le cercle vicieux de la haine et de la vengeance, des inégalité, que Konoha était pas aussi rose que l'on voulait nous le faire croire etc

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Ensuite dire que la paix est néfaste, c'est sous entendre que la guerre est la solution.

Non mais on va pas se mentir… tu vois bien une différence entre ma génération ( j'ai 20 ans ) et c'elle de nos grands-parents quand même? Actuellement on vit dans un monde de Bisounours comparé à d'autres Pays y a qu'à voir tous les problèmes qu'on se créer. Et l'anime insiste dessus avec par exemple la fille d'Asuma qui s'excuse auprès de kakashi d'avoir une génération aussi faible et kakashi lui explique qu'il préfère un temps de paix où les enfants peuvent se trouver plutôt qu'un temps de guerre où l'on doit forcer des gosses à faire plusieurs guerres. Et oui les temps de paix créent des hommes faibles et les temps forts créent des hommes forts.

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour ce qui est de la technologie > ninjas, j'ai un gros doute, car les premières pages du premier chapitre ne semblent pas indiquer que c'est la technologie qui aura battu les ninja, mais le karma, donc une autre façon d'utiliser la chakra, le qi, le ki et j'en passe peu importe le nom.

Globalement ce sera la fin des ninjas et je préfère ça qu'une suite qui ne veut rien raconter et qui ne prend aucun risque comme DBS . Je pense que ce sera plus lié à la technologie et d'ailleurs le manga Boruto s'inspire d'une période spéciale du japon et veut la raconter donc c'est sur qu'on va aller de ce côté( les sabres contres les fusils ). A partir du moment ou tu vois Ao sortir une gatling contre des ninjas qui ont encore des kunais je pense que ce sera plus lié aux technologies selon moi.

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

 

Je trouve le dernier arc sur Moro pour le moment très intéressant. Donc autant ne pas juger le manga Boruto trop vite, autant ne pas non plus le faire avec DBS. Ensuite pour du scénario, je ne préconise aucun des deux, car n'en déplaise, le manga Boruto est loin d'être une référence pour moi.

Il raconte rien, il est pas mauvais mais ne raconte rien, on a juste un nouveau méchant que nos héros vont battre et les précédents arcs ont totalement détruit des personnages comme Goku qui est devenue autiste et Gohan qui est revenue alors que sa fonction était terminer avec la fin d l'arc Boo. Végéta quand à lui a régressé, il cherche toujours à surpasser Goku tout en lui crachant dessus alors qu'à la fin de DB il reconaissait qu'il était le numéro 1 et l'appelait enfin par son prénom terrien, après c'est cool de voir végéta être devenue un bon père de famille ça j'avoue c'est plaisant. Le film Broly était cool mais ne racontait rien, c'était de la bagarre quoi mais c'était cool. Et pour ce qui est de la cohérence dans le dernier chapitre goku ssj3 rivalise avec un policier de la patrouille galactique donc bon.

 

DBS ne cherche pas à raconter un scénario et je rappelle que la toei a viré pour le film Broly 70 minutes de scénario proposé par toriyama pour rajouté plus de combat que lui même trouvait lourd ( 45 min de combats quand même ) 

 

 

 

Après je le reprécise mais vous avez tout a fait le droit de ne pas aimé et d'y voir des défauts, seul l'avenir nous dira si c'est une bonne suite ou non après on est libre de penser ce que l'on veut comme moi et vous^^.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dixenjoker a dit :

chapitre lu 

 

et honnêtement ce chapitre est clairement un chapitre qui continue d'humilier le personnage de naruto  et de le tourner en dérision , il se prend  un coup de jigen et il sort " quelle puissance " sérieusement il  a affronter madara , kaguya  et un coup lui mais un coup de stress honnêtement les auteurs commence a  me faire chier de rabaisser naruto comme ça , il est censé mourir et le rabaisser comme ça rendra sa mort débile ou on ressentira rien si il doit faire mourir naruto sa doit être épique et non ridicule vu la facon dont il traite le personnage sa mort n'aura aucun impacte émotionnellement faut vraiment qu'il mette plus en avant naruto , sasuke pour les faire mourir glorieusement   

Jigen est une réel menace et Naruto a aussi mit des gros coups bien vener à Jigen dans le chapitre précédent et a reussi à l'immobiliser dans celui-ci, il découvre le pouvoir de l'ennemi donc logique qu'il galère au début, ce sera comme avec momoshi pour ce coup…Pour son combat final il va tout casser tu vas voir… enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lac a dit :

Jigen est une réel menace et Naruto a aussi mit des gros coups bien vener à Jigen dans le chapitre précédent et a reussi à l'immobiliser dans celui-ci, il découvre le pouvoir de l'ennemi donc logique qu'il galère au début, ce sera comme avec momoshi pour ce coup…Pour son combat final il va tout casser tu vas voir… enfin j'espère...

ces petit coup de pied  c est ce que j'appelle des coups vener  pour moi ce que je voit ce sont de simple coup qu'un ninja lambda pourrait faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dixenjoker a dit :

ces petit coup de pied  c est ce que j'appelle des coups vener  pour moi ce que je voit ce sont de simple coup qu'un ninja lambda pourrait faire 

bah quand tu vois la gueule de jigen quand il s'en prend un c'est quand même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dixenjoker a dit :

Pas vraiment 

en soit si beaucoup de gens pense que les combats sont mal gérer c'est qu'il y a des défauts je vais pas faire l'aveugle mais je trouve qu'ils ne sont pas aussi horrible que ce que l'on pourrait laisser penser, je trouve que le mec c'est clairement améliorer surtout au niveau des impacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lac a dit :

en soit si beaucoup de gens pense que les combats sont mal gérer c'est qu'il y a des défauts je vais pas faire l'aveugle mais je trouve qu'ils ne sont pas aussi horrible que ce que l'on pourrait laisser penser, je trouve que le mec c'est clairement améliorer surtout au niveau des impacts.

Perso ce nest pas seulement pour les impact, mais aussi la façon dont il gère le personnage de naruto et qui le tourne en dérision, alors que sasuke chacun de ces coup où même sa présence fait honneur à sa réputation alors que naruto il le fait passer pour un personnage lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...