Aller au contenu


Kingdom 614


Gombrich
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

@stralks à ça pour rendre fou il rend fou . 

Regardes là il est minuit 30 et je suis comme un guedin à checker pour la 25 eme fois de la soirée sur  les forums anglophone une trad anglaise plus complète . 

 

A ce rythme la je vais finir interné avec ce manga . 

 

Ça fait plus de 100 chapitres qu’on est sur cette campagne et on a aucune p*** d’idees De comment ça peut se finir . 

 

Si c’est pas de la folie ça 😅

graveeeeeeeeeee j'ai 42 ans  manga marvel héroïque fantaisie, c'est mon dada je collectionne comme touts ,  mais j'ai jamais autant lu et relue  de scan de toute ma vie. d'ailleurs je crois que c'est le seul manga que j'ai relu autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Chunkyphoenix a dit :

Pour ma part , je suis persuadé qu'Ousen et Riboku sont des monstres de puissance, donc ils ne sont ni l'un ni l'autre en danger. Par contre , un éventuel appui d'Houken contre Ousen ou change tout .

Tanwadono a dit que l'objectif de cette campagne c'est de capturer Gyou donc a mon avis elle interviendra dans cette bataille pour aider Kanki .
C'est sur ils doivent être redoutable, J'aime bien Ousen et je penses qu'il a une contre attaque sous le coude ou qu' Ouhon ne laissera pas son papa chérie être mis en danger . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chunkyphoenix a dit :

Pour ma part , je suis persuadé qu'Ousen et Riboku sont des monstres de puissance, donc ils ne sont ni l'un ni l'autre en danger. Par contre , un éventuel appui d'Houken contre Ousen ou change tout .

Il commence à avoir grillé pas mal de cartes, le Ousen (alors que Riboku pas tant que ça : son TP premier jour, et la Raiun le troisième jour).

 

Je me méfierais donc d'un évènement inattendu. A mon avis on risque peut-être de voir Ousen se battre lui-même... ou fuir. Pardon, opérer un repli tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, End of the Line a dit :

Ousen Riboku Ouki Moubu Shin Rempa Karin sont.... des monstres en ....PUISSSSSAAANNNNNCEEEE.

 

faut vraiment arrêter d'écrire ça. ça veut rien dire du tout il sont quoi Super saiyn 1 ou 2 ?

lol ta oublié Houken il le compare a broly 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je me méfierais donc d'un évènement inattendu. A mon avis on risque peut-être de voir Ousen se battre lui-même... ou fuir. Pardon, opérer un repli tactique

En laissant le gros de son armée + les 4 louvetaux en galère ? Ce serait un twist scenaristique incroyable . 

Avec yontanwa qui sauve le coup à la dernière minute ? . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En laissant le gros de son armée + les 4 louvetaux en galère ? Ce serait un twist scenaristique incroyable . 

Avec yontanwa qui sauve le coup à la dernière minute ? . 

C’est depuis le début ma théorie sur ce qui se passe si Ousen "perd" à Shukai. Il ne gagne pas, il doit se replier en faisant confiance aux diverses armées pour rassembler les hommes et se replier. S’ensuit une retraite lente vers Gyou (qui peut être bien épique), et un final aux portes de la ville. 

 

Le but d’Ousen n’est pas de vaincre Riboku mais de le retenir assez longtemps. Ousen a donc toutes les chances de lancer un repli quand il aura assez gagné de temps pour Kanki.

 

Kanki lui-même sait qu’après l’incendie de Gyou, Riboku risque de débarquer après « temps de pigeon voyageur » + « temps de trajet à pied de l’armée d’Atsuyo » + « ralentissement par Ousen ». Kanki a donc très probablement un meilleur plan que juste attendre que Gyou capitule. 

 

Je suis pratiquement sûr que Shukai sera vide de soldats le seizième jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Denrimi et so ou ne sont pas en tort dans l’histoire.

pour moi ils ont agis dans la manière la plus logique : c’est à dire  le QG de Riboku

sans Bananji  Futei commancait a ralentir., pari risque mais pas gagnant encore.

cest du coup pour coup .

Apres c’est qui sera le plus rapide ?

Mais connaissant Ousen il a du sûrement prévoir ce déroulement.

Quid de Danza, ouhon !?

 

je vois bien Mouten intervenir via le biais de rikusen ...

Modifié par Kyou shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kyou shin a dit :

 

Mais connaissant Ousen il a du sûrement prévoir ce déroulement. 

Pas nécessairement. Ou alors Ousen a prévu une percée de la HSU contre le flanc gauche de Zhao au prix d'une percée sur son propre flanc droit par Bananji. Mais dans ce cas : quel était l'intérêt de vaincre l'aile gauche de Zhao si c'est pour se coltiner une égalité en matière de tenaille au centre ?

 

Rikusen peut peser, oui. Un petit détachement (le cœur de la GYU) venu de l'aile gauche de Qin pourrait faciliter grandement la vie d'Ousen. Mais pas sûr que Mouten puisse se permettre de lâcher 1000 cavaliers légers avec Kisui et Batei en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir comment va se débrouiller Ousen face à cette attaque en étau sur son propre QG. Bon, franchement le petit Futei pour moi ne constitue pas une réelle menace pour Ousen que ça soit en terme d'hommes ou de puissance martiale. 

Par contre, Bananji oui. Est-ce que nous allons bientôt pouvoir apprécier la puissance martiale d'Ousen ? Ça serait assez classe qu'on puisse le voir un peu manier sa guandao face au lieutenant de Riboku. 

En tout cas, c'est un beau coup joué de la part de Riboku. Ça peut lui permettre de détourner l'attention d'Ousen pendant un moment afin qu'il puisse gérer sa défense face à l'attaque en étau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pas nécessairement. Ou alors Ousen a prévu une percée de la HSU contre le flanc gauche de Zhao au prix d'une percée sur son propre flanc droit par Bananji. Mais dans ce cas : quel était l'intérêt de vaincre l'aile gauche de Zhao si c'est pour se coltiner une égalité en matière de tenaille au centre ?

 

Rikusen peut peser, oui. Un petit détachement (le cœur de la GYU) venu de l'aile gauche de Qin pourrait faciliter grandement la vie d'Ousen. Mais pas sûr que Mouten puisse se permettre de lâcher 1000 cavaliers légers avec Kisui et Batei en face.

L’armée de MaKou est loin d’être faible donc à mon sens elle peut tenir face à Kisui.

 après c’est vrai que se passait de Rikusen serait compliqué.Si le papy était encore là se scénario aurait pu être envisagé...

Je pars du principe que Mouten va Anéantir Kisui dans les grandes largeurs. Du moins c’est le sentiment qu’il m’a donné.

Il y a 2 heures, Lord Kishio a dit :

J'attends de voir comment va se débrouiller Ousen face à cette attaque en étau sur son propre QG. Bon, franchement le petit Futei pour moi ne constitue pas une réelle menace pour Ousen que ça soit en terme d'hommes ou de puissance martiale. 

Par contre, Bananji oui. Est-ce que nous allons bientôt pouvoir apprécier la puissance martiale d'Ousen ? Ça serait assez classe qu'on puisse le voir un peu manier sa guandao face au lieutenant de Riboku. 

En tout cas, c'est un beau coup joué de la part de Riboku. Ça peut lui permettre de détourner l'attention d'Ousen pendant un moment afin qu'il puisse gérer sa défense face à l'attaque en étau. 

Je suis assez d’accord.

Futei n’a servi que de distraction pour que Bannaji puisse le prendre en étau.

Mais Ousen n’est pas un idiot et à toujours une carte dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment curieux de voir comment va réagir ouhon maintenant . 

 

Potentiellement , il peut avoir le champs libre pour aller à gyou ou ...forcer le passage ailleurs pour ouvrir une chaîne de bouffe ( dans les montagnes ? En passant par yontanwa) 

voir aller aider mouten sur l’aile gauche ou dans le dos de riboku ? . 

 

Puisque bananji n’est plus là pour le bloquer . Il peut littéralement tt faire 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Hara est un génie !

Par contre l'arrivée de Bananji me laisse un petit arrière goût en espérant avoir une explication plus tard.

Akakin et ouhon vont forcément débarqué. Je vois bien un duel Akakin/Futei, Bananji/Ousen pour cette partie du champ de bataille et pour l'autre Riboku/Shiryou, Shin/Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Bananji apparaissent au niveau du côté droit de Ousen est inexplicable. Il est inconcevable qu'un Général aux ordres de Ou Sen puissent perdre de vue le commandant d'une aile complète. A force de vouloir faire passer Riboku pour le crack ultime, Hara se perd et déçoit (c'est mon avis personnel). Comment Dansa et Ou Hon peuvent-ils laisser passer Bananji ? Même si Bananji scinde son armée en deux, l'armée qui devrait être poursuivis par le gros de l'armée de Qin doit-être celle qui suit le Général ennemi.

 

L'explication concernant le laisser passer de Futei est vraiment nulle, c'est inimaginable que les Généraux de Ou Sen puissent penser ainsi, et encore une fois, tout cela dans l'unique but de rendre Riboku éblouissant tactiquement/stratégiquement alors que cela le rend de plus en plus discutable.

Edit: Shiryuu aurait pu être envoyé pour ne plus du tout se soucier de lui, la force de frappe n'aurait pas changé puisque l'étau aurait été toujours maintenu. Non franchement, je ne comprends pas, mais bon c'est fait donc je vais émettre une petite hypothèse ou deux.

 

Pour la suite, je me demande si le moment pour Kyou Kai de s'émanciper de Shin n'est pas enfin arriver, je me demande si Kyou Kai que l'on a pas vu depuis un moment n'aurait au final pas poursuivi Bananji et fais l'impasse sur Houken. Je pense que Ouhon ne pourra pas faire face à Bananji, il aurait pu le retenir le temps qu'il faille mais pas l'arrêter, ce que pourrait faire Kyou Kai peut-être sous les conseils de Ten qui aurait vu cela venir. Cela permettrait à Kyou Kai d'abattre possiblement un Général important de Zhao et surtout que l'on ait enfin une action qui lui permettrait de possiblement passer Général à l’issue de cette campagne (notamment avec la reconnaissance de Ou Sen qui aurait été sauvé par Kyou Kai).

 

Autre possibilité, Ou Sen dégaine sa Guan Dao, il one-shot Bananji tout en dégageant un aura monstrueuse ce qui permet d'attirer Houken et permet à Shin de se concentrer totalement sur Riboku. Kyou Kai aurait alors la possibilité de poursuivre Houken pour l'empêcher de nuire dans cette bataille.

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Ousen c'est votre club de foot préféré et que tout mauvais coup qui lui arrive c'est de la triche. Calmez-vous, les gens, ce n'est qu'un manga (et dans une guerre, la défaite arrive des deux côtés). Surtout qu'on a tous la quasi-certitude que Qin va remporter Gyou à la fin de la campagne.

 

Si Shin a pu passer BNJ puis Kinmou, Bananji qui s'est volontairement replié (selon le plan de Riboku, c'est dit explicitement) a très bien pu être gravement sous-estimé par Dansa/Ten/Akakin, provoquer la fuite du gros de l'aile droite de Qin vers le flanc gauche de Riboku et se barrer tranquillement prendre la tête d'Ousen.

 

Si Shin, pas encore général, peut s'échapper des rets de Bananji et Kinmou, Bananji peut tout à fait s'extirper (en scindant en deux son armée) des griffes de Dansa et aller sur Ousen. Je ne comprends pas ce deux-poids-deux-mesures permanent. Ce n'est pas parce que Hara ne montre pas là maintenant la raison qui a permis à Bananji de franchir Dansa (qui avait la moitié des hommes d'Akou au grand max) que pour autant c'est de la triche.

 

Akakin et Dansa, en séparant l'armée d'Akou en deux, ont pris un risque. Un vrai. C'était patent. L'arrivée de Bananji sur Ousen n'en est que la conséquence. Parfois, on perd ses paris.

 

Citation

Edit: Shiryuu aurait pu être envoyé pour ne plus du tout se soucier de lui, la force de frappe n'aurait pas changé puisque l'étau aurait été toujours maintenu. Non franchement, je ne comprends pas, mais bon c'est fait donc je vais émettre une petite hypothèse ou deux. 

Pas forcément. Shiryuu est la plus puissante officier de Sou'Ou, le cœur de la puissance de son armée. Si elle se barre du front, le front peut totalement perdre tout son momentum et ne plus être une menace pour Riboku, même avec la HSU en face (surtout exténuée). C'est pas comme si on voyait des officiers mener des charges personnellement pour aller prendre la tête du général adverse depuis environ 550 chapitres dans ce manga.

 

Je suis à peu près sûr que si Ousen et ses généraux n'y mettent pas le maximum, ils ne perceront pas la défense de Riboku... de la même façon que Riboku a besoin d'une sacrée attaque pour menacer les défenses d'Ousen. (Ici, Futei et Bananji.)

 

Perso j'aime les rebondissements (surtout explicables ou plausibles, ce que sont les charges de Bananji et Futei). Si Qin gagne avec un match à sens unique, perso ça m'ennuira un peu. Je trouve ça bien plus sympa à lire des péripéties multiples, et éventuellement une victoire à la Pyrrhus de Riboku sur Shukai qui entraîne la chute de Gyou. Cela serait plus réaliste et plus dans le ton Seinen.

Modifié par mollo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j attends de voir comment BNJ est passe sur l aile droite ...
car franchement quand tu surveilles une troupe tu la gardes a l oeil

si ban you et dansa attendent comme les cons on pourra dire qeu RBK est pas mal aide

 

denrimi et sou'ou doivent jamais laisse passe futei ... en le prenant de flanc et en modifiant leur position ca passe creme contre les earl

que sou'ou pense pas encore on peut se dire c'est un bourrin

mais denrimi qui est sense etre le plus stratege jamais tu laisses une troupe aller vers ton general

meme kaine a change sa position suite au mouvement de shiryu ...

moi ca me derange pas les coups qui destabilisent et qui renversent mais il faut que ca soit base sur un coup de genie pas sur le cote neuneu de l ennemi
car je me repete un peu ousen n est pas aide avec des seconds comme ca ^^

maintenant ce qu serait assez enorme c'es que ousen utilise le mouvement tourbillon de RBK pour s en sortir ...

et voir ouhon venir sortir son petit papa du merdier ca serait cocasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça Ousen on le sait qu’il a de bons généraux mais pas des généraux exceptionnels. 

 

Le truc c’est que les officiers de Riboku (dont Futei, même s’il est peu apprécié à raison) ne sont pas des neuneus. Alors on ne sait pas trop comment Futei a traversé les lignes de Qin, mais le fait est qu’il l’a fait et qu’on a déjà vu des dizaines de situations analogues dans ce manga.

 

En particulier, Fuuki a vu une unité de paysans mal dégrossis sans aucune cavalerie transpercer ses rangs et venir le tuer (arc de Banyou). Certes c’était épique et chanceux, mais toujours est-il que si nous avons admis à l’époque l’idée que cent soldats à pied mal équipés pouvaient passer la garde d’un général moyen avec 10k hommes. En quoi est-ce surprenant qu’un commandant de 3/5k-hommes (Futei) avec une cavalerie de premier plan (la cavalerie Zhao est notoirement hors-normes) de surcroît bien entraînée (sur le modèle des unités d’élite de Qin) transperce les lignes de Qin et se retrouve devant les défenses du général en chef adverse ? Ce sont des choses qui arrivent.

 

Ce qui me choquerait ça serait de voir Riboku gagner sans un petit coup de pouce supplémentaire et surtout sans que Ousen ne prépare une retraite en bonne et due forme. Mais si la suite de la pince de Riboku est cohérente (probable), je ne serais pas choqué de voir Ousen acculé. 

 

Ousen ne se lance jamais dans une bataille sans certitude de gagner (ou de ne pas mourir). En infériorité numérique, et contre Riboku dont on est sûr que c’est pas un branquignol, je pense que Ousen a déjà envisagé une défaite ou une nécessaire retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

On dirait que Ousen c'est votre club de foot préféré et que tout mauvais coup qui lui arrive c'est de la triche. Calmez-vous, les gens, ce n'est qu'un manga (et dans une guerre, la défaite arrive des deux côtés). Surtout qu'on a tous la quasi-certitude que Qin va remporter Gyou à la fin de la campagne.

 

Si Shin a pu passer BNJ puis Kinmou, Bananji qui s'est volontairement replié (selon le plan de Riboku, c'est dit explicitement) a très bien pu être gravement sous-estimé par Dansa/Ten/Akakin, provoquer la fuite du gros de l'aile droite de Qin vers le flanc gauche de Riboku et se barrer tranquillement prendre la tête d'Ousen.

 

Si Shin, pas encore général, peut s'échapper des rets de Bananji et Kinmou, Bananji peut tout à fait s'extirper (en scindant en deux son armée) des griffes de Dansa et aller sur Ousen. Je ne comprends pas ce deux-poids-deux-mesures permanent. Ce n'est pas parce que Hara ne montre pas là maintenant la raison qui a permis à Bananji de franchir Dansa (qui avait la moitié des hommes d'Akou au grand max) que pour autant c'est de la triche.

 

Akakin et Dansa, en séparant l'armée d'Akou en deux, ont pris un risque. Un vrai. C'était patent. L'arrivée de Bananji sur Ousen n'en est que la conséquence. Parfois, on perd ses paris.

 

Pas forcément. Shiryuu est la plus puissante officier de Sou'Ou, le cœur de la puissance de son armée. Si elle se barre du front, le front peut totalement perdre tout son momentum et ne plus être une menace pour Riboku, même avec la HSU en face (surtout exténuée). C'est pas comme si on voyait des officiers mener des charges personnellement pour aller prendre la tête du général adverse depuis environ 550 chapitres dans ce manga.

 

Je suis à peu près sûr que si Ousen et ses généraux n'y mettent pas le maximum, ils ne perceront pas la défense de Riboku... de la même façon que Riboku a besoin d'une sacrée attaque pour menacer les défenses d'Ousen. (Ici, Futei et Bananji.)

 

Perso j'aime les rebondissements (surtout explicables ou plausibles, ce que sont les charges de Bananji et Futei). Si Qin gagne avec un match à sens unique, perso ça m'ennuira un peu. Je trouve ça bien plus sympa à lire des péripéties multiples, et éventuellement une victoire à la Pyrrhus de Riboku sur Shukai qui entraîne la chute de Gyou. Cela serait plus réaliste et plus dans le ton Seinen.

Bah désolé mais Riboku a un traitement de faveur vraiment spécial par Hara. Franchement je ne comprends pas que l'on ne soit pas déçu autant par cela, on nous a teasé un Général grandiose que se soit tactiquement, stratégiquement et même martialement pour au final le voir sur des champs de batailles usé de moyens douteux pour gagner. Que cela soit par une téléportation, la carte de Houken, un laisser passer VIP pour un subalterne, ... Et maintenant on ajoute la faculté de téléportation de ses subalternes (jusqu'à preuve du contraire par un flash-back que j’espère vraiment).

 

Shin n'a pas eu affaire à Bananji, d'ailleurs le repli de Bananji était déjà acté lorsqu'il s'est dirigé vers l'axe. Je peux comprendre ton amour indéfini pour Riboku mais faut rester honnête. On nous montre de réelle raison qui permette à Shin de passer d'abord qui sont 1) Elimination de CGR 2) Retraite de Bananji 3) Elimination de Gyou'Un 4) Kinmou qui résiste assez facilement à la Hi Shin 5) Akakin qui ouvre un passage avec la moitié des troupes de Akou. De l'autre coté ça donne 1) Repli de Bananji 2) Apparition suspecte sur le coté droit de Ousen 3) A tiens parallèlement sans que cela soit bizarre pour personne Fuutei arrive pour que Ou Sen soit pris en étau.

 

Akakin et Dansa ont pris un risque mais ils restent quand même de quoi permettre de retenir Bananji avec justement la moitié de l'armée d'Akou et surtout la Gyoku Hou, et c'est la où le flash-back peut-être utile c'est de voir enfin la monstruosité de Bananji. Kyou Kai est bien la plus puissante lieutenant de Shin pourtant il lui est bien arrivé de la séparer de lui pour une attaque (Notamment face à Rinko, ou autre).

 

On aime tous les rebondissements mais je préfère quand ils sont justifiés. Franchement plus on avance et moins Riboku me donne satisfaction. Comme je l'ai dis à force de trop le mettre sur la lumière Hara le rend moins bon qu'il nous l'a teaser.

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Ça Ousen on le sait qu’il a de bons généraux mais pas des généraux exceptionnels. 

 

Le truc c’est que les officiers de Riboku (dont Futei, même s’il est peu apprécié à raison) ne sont pas des neuneus. Alors on ne sait pas trop comment Futei a traversé les lignes de Qin, mais le fait est qu’il l’a fait et qu’on a déjà vu des dizaines de situations analogues dans ce manga.

 

En particulier, Fuuki a vu une unité de paysans mal dégrossis sans aucune cavalerie transpercer ses rangs et venir le tuer (arc de Banyou). Certes c’était épique et chanceux, mais toujours est-il que si nous avons admis à l’époque l’idée que cent soldats à pied mal équipés pouvaient passer la garde d’un général moyen avec 10k hommes. En quoi est-ce surprenant qu’un commandant de 3/5k-hommes (Futei) avec une cavalerie de premier plan (la cavalerie Zhao est notoirement hors-normes) de surcroît bien entraînée (sur le modèle des unités d’élite de Qin) transperce les lignes de Qin et se retrouve devant les défenses du général en chef adverse ? Ce sont des choses qui arrivent.

 

Ce qui me choquerait ça serait de voir Riboku gagner sans un petit coup de pouce supplémentaire et surtout sans que Ousen ne prépare une retraite en bonne et due forme. Mais si la suite de la pince de Riboku est cohérente (probable), je ne serais pas choqué de voir Ousen acculé. 

 

Ousen ne se lance jamais dans une bataille sans certitude de gagner (ou de ne pas mourir). En infériorité numérique, et contre Riboku dont on est sûr que c’est pas un branquignol, je pense que Ousen a déjà envisagé une défaite ou une nécessaire retraite. 

 

Dis moi c'est ironique ? La situation n'est absolument pas pareil ... l'unité Hi Shin a avancé en se cachant tout le long de l'ennemi et a attaqué sur le flanc quand Fuuki s'y attendait le moins car occupé par le front. Là Fuutei passe tranquillement avec un passe VIP entre les deux Généraux, Sou'Ou et Denrimi nous explique cela par le manque de menace de Fuutei et c'est tout sauf suffisant. Faut se poser deux minutes et expliquer comment on peut sans prévoir une quelconque stratégie (embuscade qui l'attendrait ou autre) permettre à une unité d'aller en direction de ton QG. Non, n'est pas des choses qui arrivent. Dans une guerre on ne donne pas de laisser passer sans raison, on élimine surtout si ce sont des cavaliers super entrainés et reconnus notoirement comme tu le dis.

 

La pince de Riboku n'a aucune cohérence, que se soit pour avoir laisser passer Futei comme pour avoir fait apparaitre Bananji sans raison près de Ou Sen. J’espère un flash-back où Bananji laisse exploser sa monstruosité et qu'il se défait d'une facilité quasi exécrable de Dansa et l'unité de Ou Hon (Je pense en tout cas qu'il s'est passé quelque chose car de mémoire Bananji porte un casque et là il n'a rien sur le crâne). Là je pourrais être contenté mais pour l'instant, je trouve cela trop suspect et bien en deça de ce que Hara nous a habitué.

 

Je ne crois pas en l’hypothèse d'une mort d'un des deux Généraux Suprêmes donc forcément il y aura retraite stratégique pour Ou Sen qui ne peut pas prolonger le combat jusqu'au lendemain. Je ne sais pas comment il compte s'y prendre et j'attends de voir. Mais le mieux serait que Yontanwa apparaissent dans les plaines pour pousser Riboku à replacer ses troupes dans un premier temps afin que lui même (Ou Sen) puisse opérer une retraite et je me dis que possiblement Kan Ki capturera Gyou de lui même pendant que Yontanwa et Ou Sen se repli vers Ryouyou se qui pousserait Riboku à les poursuivre ou scinder son armée l'une allant vers Gyou et constatant qu'elle est perdu et l'autre les pourchassant sans y parvenir et avec le constat amer que la guerre est perdu car les moyens ne sont pas présent pour effectuer un siège que ce soit pour Gyou ou Ryouyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannanji a très bien pu utilisé l’armée  de Gakuei et une partie de ces troupes pour occuper Dansa et passait avec un détachement. Il l’a deja fait contre Akou.

Après que Futei passe cela me surprend pas. C’est une unité d’élite donc c’est un peu normal qu’elle puisse au moins percé les défenses.

concernant les second d’Ousen,

je crois que le choix est pas si simple.Ils ont un risque avec les 2 EARL qui sont loin d’être des idiots.

Personne s’attend à ce que bannanji arrive.

Futei seul ne peut rien faire  mais avec bnji c’est différent.

cestt comme la loterie et cette fois c’est Ousen qui a perdu le pari.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en une défaite d’ouhon contre bananji . 

 

Pour deux raisons

- il a déjà eu son lot de défaite et de pertes . 

- perdre maintenant sans y perdre la vie me semble quasi impossible pour lui . 

 

Donc il y a forcément un truc caché derrière . 

 

Deja on part tous du principe que bananji vient avec une armée issue du champs de bataille de droite . 

Mais qui nous dit qu’il ne dirige pas une autre armée annexe spécialement préparé par riboku depuis le début ? . 

 

Disparaitre en petit nombre ( lui et une 10 ene de ces hommes ) pour aller retrouver une autre armée puis rejoindre le champs de bataille axial ne me semblerait pas incohérent perso . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...