Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 135 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

Urashiki et le combat final !!

Directeur d'animation :

Masayuki Kouda

Synopsis :

Boruto et ses amis ont pris l'avantage dans le combat qui les opposent à Urashiki, après avoir compris le fonctionnement de son "pouvoir de prédiction". Ils arrivent même à lui infliger de sérieux dégâts. Alors que tout porte à croire que s'en est fini de lui, Urashiki sort son dernier atout...

Images :

Révélation

1.jpg.8bf2e5712e34a3edb22568c29738dbee.jpg2.jpg.b02483854838d40a3a800c7f72731a5a.jpg3.jpg.b179b68e72104d3e483163cfb1d65371.jpg4.jpg.7d26cb4e4ef4883c033808a98c26bded.jpg5.jpg.f60dc1a7c50b5a8c8bbef657ba6c93aa.jpg6.jpg.732e69a6d33a806e66c126815aa732bc.jpg7.jpg.ec4ae5dd77f7218cabd4ee20cc154863.jpg8.jpg.f7052b9eb190c53a08b3264faa82f66d.jpg9.jpg.9723d18616e5d2b92ec7888c2f471f05.jpg10.jpg.bf891dd83cb72252e2a86bbfc93a29f5.jpg11.jpg.c889eb01b76bc331c227035b2f8303af.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai voté bon. Mais le vote va surtout pour les quelques "fonds d'écran" très jolis, car au finale, c'est ce que c'est cet arc. Au début, le voyage dans le temps ne m' pas trop happé mais j'ai voulu laisser une chance aux studios de nous pondre quelque chose de correcte. Mais le contenu puzzle n'a jamais vraiment pris, l'impression d'un sens unique, à savoir la NG de fans. Ceux qui n'ont pas suivi Naruto FG vont forcement aimer, même s'ils n'ont pas vu le dernier film. D'ailleurs, cet arc joue dangereusement sur ce dernier, avec des trop gros clins d’œil, histoire de canoniser le tout. Mais bien-sûr, tout n'est pas à jeter, l'interaction jeune Naruto/Sasuke était beaucoup attendu (pour ma part du moins), mais aussi le ressenti de Boruto dans tout cela. Sa rencontre avec le jeune Neji fut pleine d'émotions même si elle n'était qu'effleurée.  Peut-être que j'aurais aimé d'avantage une discussion avec la jeune Hinata mais peut-être cela n'aurait pas servi plus au but de ce voyage dans le temps, à savoir comprendre les souffrances et le parcours de Naruto.

Il y bien-sûr beaucoup de choses négatives à souligner mais ce n'est pas le but de mon poste (râler juste pour râler). Comme je l'ai dit, l'arc se laisse regarder (par simple curiosité et sans trop d'attentes, pour certains certainement), certains vont aimer et d'autres non, c'est normale.  :)

Le prochain épisode clôturera définitivement cet arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 135 terminé ! Alors l'animation est sublime et j'avoue avoir pris mon pied a regarder l'épisode,meme si c'était WTF a fond,j'ai bien aimer les Sakugas de l'épisode ou le moment Naruto/Boruto apres sa transformation en Kyubi 1 queue.

 

En ce qui concerne l'arc en lui meme,je regrette de pas avoir eu un arc finalement moins fanservice,ou du moins de finalement avoir eu un retour dans le passé,je pense qu'il y avait pleins de moyens de faire un arc magnifique autrement que comme Pierrot l'a fais pour celui-ci,par exemple avec du SoL.Sinon oui j'étais ravi de réentendre les OST de Naruto,ou de le revoir jeune.Pour le reste je ne prefere pas m'etaler,mais apres cette épisode et visite de reddit,j'en viens a me demander qui gagnerait entre une team Madara/Juubito et Naruto FG/Boruto x).

 

Fantomas,je pense que tu devrais faire un tour sur ADN,Reddit ou Youtube (Review de Darkrow et autres Youtubeurs) si tu ne veux pas lire que des commentaires "negatifs" sur l'animé,je t'assure qu'en dehors de ce forum il y a enormement d'avis "positifs",je mets entre parentheses car pour moi,il n'y a justement pas mieux que Forums Mangas en ce qui concerne la critique sur Boruto animé comme manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaG

 

C'est pour cela que j'ai dit que cet épisode surfe dangereusement sur le dernier film. 

Révélation

1.PNG.7dfa6c38849f3dc70f7f63bd870b07df.PNG2.PNG.3a3d1e58908d4df3a4254323863fc7c1.PNG3.PNG.8d1616308a86e8327aba1ca6bacc32f2.PNG4.PNG.e9785a8c246f60883a1cc3b12ead06b6.PNG

 

@mangaG

 

Je ne suis pas contre les critiques négatives ou positives, bien au contraire, j'aime lire les avis des autres. Si tu regardes bien, je ne commente que très peu, la plupart du temps, il y a toujours quelqu'un qui va dire la même chose que moi (que ce soit une critique positive ou négative), donc inutile pour moi de poster ce que déjà une ou plusieurs personnes ont déjà posté. Je peux être d'accord ou pas avec une critique mais ce qui me dérange le plus c'est que de dire que seule ma critique est légitime, sous pseudo arguments qui peuvent tout aussi faire objet d'une autre critique, et que celui qui ne partage pas ma critique, ben lui ce n'est pas un "vrai fan" de Naruto. Malheureusement, c'est ce qui sont devenus ces deux topics de Boruto (manga et animé), malgré que ce n'était pas du tout comme ça que je voyais la chose. Mais c'est comme ça.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a erreur dans la traduction française, mais dans la scène où Boruto attaque Urashiki, ce dernier lui dis ceci :

Révélation

vostfr.PNG.4fa9bfbc95c3654f487602c9ffb90bf0.PNG

 

alors que dans la vus, c'est plutôt autre chose :

Révélation

vosten.PNG.827104f1d36d85234207d22e72ac3f9a.PNG

 

Est-ce que Urashiki vient de révéler que...

Révélation

il sais que Boruto est le hôte de Momoshiki ? Et pourtant, c'est une information que l'on a eu que depuis le dernier chapitre manga. 

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant "fils du réceptacle", je pense qu'il parle de Naruto, genre "fils de Naruto".^^

Révélation

Je sais que je suis mal le "manga" mais Boruto n'a aucun lien de sang avec Momoshiki, non ?

Pour insinuer que Boruto est amené à être l'hôte de Momoshiki, il aurait plutôt dit "Je m'en fous que tu sois le réceptacle !".

 

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fantomas a dit :

Je ne suis pas contre les critiques négatives ou positives, bien au contraire, j'aime lire les avis des autres. Si tu regardes bien, je ne commente que très peu, la plupart du temps, il y a toujours quelqu'un qui va dire la même chose que moi (que ce soit une critique positive ou négative), donc inutile pour moi de poster ce que déjà une ou plusieurs personnes ont déjà posté. Je peux être d'accord ou pas avec une critique mais ce qui me dérange le plus c'est que de dire que seule ma critique est légitime, sous pseudo arguments qui peuvent tout aussi faire objet d'une autre critique, et que celui qui ne partage pas ma critique, ben lui ce n'est pas un "vrai fan" de Naruto. Malheureusement, c'est ce qui sont devenus ces deux topics de Boruto (manga et animé), malgré que ce n'était pas du tout comme ça que je voyais la chose. Mais c'est comme ça.  :) 

après ça vient aussi d'une très grosse partie de fans de Naruto déçus de Boruto. Et les fans de Boruto ont du mal à accepter les critiques des gens déçus. Vas voir le dernier topic de Boruto le manga, sur la page 2, tu comprendras encore mieux le délire. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode m'a fait un effet de poudre aux yeux.

 

Comme toujours pour le combat final d'un arc ils mettent les moyens : techniquement tout est très beau (animations, dessins, retour de la soundtrack mythique etc...).

Si on ne s'attarde pas trop aux détails le combat est assez bon.

On a d'évidentes références au combat contre Momoshiki (un peut excessives même, ça va jusqu'au design qui est quasi le même) faisant que dans l'ensemble l'affrontement n'a aucune originalité (ironiquement la façon dont Urashiki se faisait avoir dans l'épisode précédent était beaucoup plus inventive).

 

Mais au-delà de la façade il y a beaucoup de problèmes qu'on peut résumer en une phrase : comment prendre ce combat au sérieux ?

Comment entrer dans le combat et être captivé, sentir une quelconque tension, quand on te montre Naruto et Boruto gamins tanker et éviter de nombreuses attaques d'un Otsutsuki surboosté ? Juubito avait montré des aptitudes telles qu'il pouvait OS les Hokage (Hiruzen, Tobirama, Minato), Momoshiki fusionné lui avait mis KO les 4 nouveaux kage en un instant ! Même en sachant que les héros ne mourraient pas quand on voyait Juubito ou Madara on sortait un waw face à des capacités aussi pétées et un ennemi aussi dangereux au moindre mouvement et invulnérable.

Mais là non, curieusement Jiraya, Sasuke exsangue, Boruto et Naruto gamins peuvent chacun se prendre de nombreuses attaques sans sourciller ...

C'est déjà absurde dès lors qu'on parle d'attaques physiques (rappel : Juubito peut détruire du Susazord ou mode Full Kyuubi à mains nues) mais ça l'est encore plus dans le cas d'attaques nommées type rayon laser.

Non mais sérieusement le machin fait un trou dans la veste de Jiraya mais même pas dans son pull : c'est dire la puissance de l'attaque ...

Dans l'ensemble les nouveaux pouvoirs de Urashiki sont un gros pétard mouillé et ne sont nullement menaçant.

Il obtient des capacités physiques élevées mais sans plus (un punch de Tsunade te tuerait n'importe quel humain en un coup, la vitesse d'un Raikage semblait plus ingérable que ce qu'on voit dans cette épisode puisque les genins et Jiraya arrivent à réagir), ses lasers sont d'une faiblesse affligeante (BB et Jinton ridiculisent ces attaques) et il perd toutes ses attaques spatio-temporelle cheatées ... Autant dire que ce "power-up" est pour le moins amer ... tout ça pour ça.

Un coup il peut aspirer le chakra un coup non : là pour le coup c'est vraiment comme ça les arrange.

 

Par ailleurs ja'i trouvé qu'il y avait des scènes assez lentes, assez plates dans le combat.

Beaucoup d'actions de Jiraya paraissent grossières, forcées, prévisibles, lourdes, lentes ... Je n'ai pas beaucoup aimé la façon dont il était traité en terme de combat.

Je veux dire Urashiki galère contre les gamins mais ils n'ont pas été foutu de trouver un moment où faire réellement vriller Jiraya ? Bullshit !

Il est où le mode Sennin ? Il est où le moment où tu vois le Sannin en action et tu sors un gros waw ? Le fan-service c'est tout ce qu'il leur reste et là pour moi clairement ils l'ont foiré.

Jiraya semblait assez quelconque ... j'aurais aimé qu'il soit réellement exploité et montré sous son meilleur jour.

Pas juste comme un mec qui fonce dans le tas pour mettre des punchs à 2 à l'heure, qui crache 2 boules de feu et qui ne sait faire que des rasengan miniatures : je pense qu'il y avait beaucoup plus à nous montrer. Je veux dire dans l'absolu on sent à peine la différence de niveau entre Jiraya et Boruto, c'est quand même un peu inquiétant.

Franchement Jiraya est un personnage tellement mythique et cool, il y aurait tellement à faire avec lui, je ne peux qu'être très déçu de le voir aussi pauvre au combat.

Sa personnalité et son lien fort avec Naruto, qui sont des points forts de l'épisode, ne suffisent pas à compenser ce sentiment de vide et de gâchis.

Honnêtement ne pas nous remontrer le mode Sennin, en plus contre un Otsutsuki dont le senjutsu est potentiellement un gros point faible, c'est vraiment, mais alors vraiment nul.

Et je ne parle même pas des pépites du genre : Jiraya ne reconnaît pas le Rinnegan alors que de tous les ninjas vivants c'est bien lui qui connaît cette pupille, Jiraya dit "je n'ai jamais entendu parler d'un pouvoir qui permet de prédire l'avenir" alors que toute sa vie est construite autour de la prophétie d'un vieux crapaud qui voit l'avenir (ça c'était quand même le pompon) ... Bref, on sent que derrière il y avait un grand souci du détail. Jiraya a été traité comme un plot, ils savent que c'est un des personnages les plus aimés de toute l'histoire de Naruto donc ils l'ont mis dans l'histoire parce qu'il est cool mais à aucun moment ils n'ont eu l'intention de faire quoi que ce soit de cohérent, correct et épique avec lui. Il n'y a aucun respect et aucun amour particulier pour Jiraya qui s'est dégagé de ces épisodes alors que franchement il y avait vraiment de quoi faire quelque chose qui, surfant sur la nostalgie, pouvait être vraiment vraiment hypant.

 

Sasuke c'est quand même très fort.  Le mec après plusieurs jours de repos il n'a toujours pas récupéré de chakra et il est limité à ses coups d'épée lors du premier combat.

Là il revient quelques minutes après, très vaguement soigné par Sakura, après tout on nous dit qu'il ne devrait même pas pouvoir tenir debout et Sakura, à ce stade, devrait encore s'entraîner sur des poissons (jusqu'au départ de Naruto), mais curieusement il est désormais capable de sortir Amaterasu, du katon, Kirin ... Pas son meilleur arsenal mais au moins là il sait encore utiliser quelques jutsu. Sauf que c'est incohérent avec les épisodes précédents ...

Reste qu'on n'aura jamais vu Sasuke pouvoir se battre sérieusement. C'est pitoyable jusqu'à la fin.

Le mec était au niveau du Sasuke qui combat Killer bee la première fois et qui ne maîtrisait même pas encore le Susanoo.

Sasuke est bridé non stop depuis le combat contre Momoshiki, c'est tellement grossier que ça en devient vraiment vraiment fatiguant.

 

Dans l'ensemble Jiraya ou lui c'est toujours pareil : les adultes sont toujours bridés, mis en arrière plan, pour faire briller les gamins.

Sauf que là on combat des adversaires niveau divin les mecs ... on ne combat pas le bandit du coin où laisser les gamins en première ligne en les surveillants permet de forger leur expérience.

Dans quel monde c'est logique que Boruto et Naruto soient en première ligne et Sasuke et Jiraya en soutien dans un combat contre un mec de ce niveau ?

Qu'importe comment on retourne la chose on ne peut pas rentrer dans le combat, on ne peut pas trouver ça crédible ni d'un point de vu des rapports de force ni d'un point de vu seulement logique.

Comme si un adulte digne de ce nom laisserait des enfants prendre les risques principaux dans un tel combat ...

C'est aussi vraiment une occasion gâchée de nous montrer un gros combat Sasuke & Jiraya vs Urashiki qui, pour le coup, aurait pu être sacrément épique pour peu que tout le monde s'y mette à fond.

 

Apparemment maintenant Naruto 1 queue est suffisamment fort pour tenir tête à un Otsutsuki ... Il est beaucoup plus performant que Jiraya et Sasuke d'ailleurs, c'est dire !

Heureusement que Momoshiki était plus fort que Naruto adulte en mode Kyuubi complet hein, ou encore que Juubito s'amusait avec Naruto war, je dis ça je rien ...

Accessoirement Naruto 1 queue peut balancer des rasengan géants à distance : d'aucun remarquera qu'en théorie il a fallu attendre le FRS pour faire ce genre de choses.

Le fait qu'un simple rasengan géant suffise à tuer un Otsutsuki, comme dans le film où c'était déjà ridicule, ne fait qu'accentuer ce sentiment de fragilité, de grosse faiblesse de la part d'un adversaire qui devrait être très au-dessus de ça.

Je veux dire dans la continuité du manga un rasengan géant c'était un truc même pas susceptible de tuer a un coup Ae, Tsunade, de percer un Susanoo ou truc de ce genre ... On se souvient de l'inefficacité totale d'un Ransengan géant seul face à 1/2 Kyuubi, il en fallait des dizaines et des dizaines pour lui faire mal et ça ne le blessait même pas vraiment (aucun dégât apparent).

C'était une attaque certes monstrueusement puissante, mais qui à l'instar d'un Chidori ou autre avait tout de même montré des limites face aux personnages les plus endurants et aux défenses les plus abouties ... 

Le rasengan reste une sous Bijuu Dama (puisqu'il en est inspiré), le Bijuu Dama ne pouvait pas percer les meilleures défenses de Hashirama et Madara qui, tout-puissants qu'ils étaient, restaient des humains en théorie totalement incomparables avec la puissance des Otsutsuki (sauf qu'aujourd'hui clairement ils te défoncent un guignol comme Urashiki en 2-2).

Là on te vend un rasengan de Boruto & Naruto 1 queue comme un machin 100 fois plus puissant qu'un Kirin de Sasuke adulte et capable de OS un dieu : faut peut être pas exagérer ...

 

Quand on fait la somme de tout ça avec le fait qu'en plus Urashiki est un adversaire détestable, ridiculisé depuis des dizaines d'épisodes, que tout le monde était lassé de lui et pressé de le voir mourir, et bien on peut dire que loin de créer des fortes tensions, cet épisode on était plutôt pressé de le voir fini pour qu'enfin ce guignol se fasse tuer.

 

Enfin bref, pour résumer cet épisode c'est la même chose que tous les combats finaux des arcs de Boruto.

C'était vrai pour l'arc Iwa par exemple, où le dernier combat était bien réalisé.

Est-ce qu'avoir des dessins et animations de bonne qualité ça fait une bonne histoire et un bon méchant ? Non. 

Est-ce l'assurance de personnages bien exploités ? Même pas.

Est-ce que l'histoire en devient cohérent ? Absolument pas.

Autant dire que j'appelle ça de la poudre aux yeux, sinon le service minimum, car il manquerait plus que le final de l'arc soit aussi laid et mal animé que les épisodes précédents (sérieusement la semaine dernière c'était un scandale de nullité sur le plan technique).

 

Donc bon, dans l'ensemble bof. Je dirais que c'est un épisode moyen, car très au-dessus de beaucoup d'autres de part sa réalisation, mais toujours gangréné par tellement de problèmes que je ne peux décemment pas dire que ce soit bon ... Je veux dire mieux que minable ça ne veut pas dire bon.

Je suis déçu du traitement de Jiraya, j'ai trouvé le combat sans plus (beaucoup de scènes pompées sur le film mais en 100 fois moins épique, trop de problèmes de cohérences qui sortent de l'épisode, des passages lents et lourdingues), il y a de l'émotion par la relation entre Boruto et Naruto et l'espèce de sacrifice de Jiraya mais enfin bon ça ça joue surtout sur notre appréciation de personnages extérieures à cette nouvelle histoire, par le manga original, et pas vraiment sur ce qu'on est en train de nous raconter. Globalement l'épisode a beau être propre techniquement c'est sa seule qualité, son seul échappatoire.

Dans un anime de baston quand les rapports de force foutent le camp à tous les niveaux, qu'il n'y a plus aucun repère, aucune constance, aucune cohérence avec la passé, ba le spectateur est poussé vers la sortie, le cerveau se déconnecte et ne prête plus attention à ce qu'il se passe.

Accessoirement j'ai très peur de voir comment cet arc va réellement se finir parce que là Boruto a carrément appelé Naruto "Papa" en face, Jiraya l'a aussi entendu le prononcer je crois, et puis il y a la scène avec sakura etc... enfin bref, leur identité n'est plus cachée du tout. Donc si Sasuke n'efface pas la mémoire à tout le monde ils auront atteint un niveau de débilité et d'incohérence stratosphérique. Tout ce qui a eu lieu dans cet arc doit disparaître, sans ça tout le manga s'effondre sur lui-même et n'a plus aucun sens donc bon, j'espère qu'ils auront le minimum de lucidité et de décence d'y penser un peu pour clore cette aventure ma fois extrêmement décevante.

Je ne m'attendais à rien de cet arc qui semblait pas mal bancal d'entrée de jeu mais là il faut être honnête : on a eu du moins que rien, c'était vraiment minable comme histoire. Quand on voit la fin plutôt que la réalisation de l'épisode du combat final en soit c'est l'arc entier qu'il faut juger et comme d'habitude ça ne vole pas haut.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 4evaheroesf a dit :

En disant "fils du réceptacle", je pense qu'il parle de Naruto, genre "fils de Naruto".^^

  Masquer le contenu

Je sais que je suis mal le "manga" mais Boruto n'a aucun lien de sang avec Momoshiki, non ?

Pour insinuer que Boruto est amené à être l'hôte de Momoshiki, il aurait plutôt dit "Je m'en fous que tu sois le réceptacle !".

 

Oui, dans la version français, il s'adresse à Boruto, vu que c'est lui qui l'attaque, donc qu'il lui dise qu'il est le fils de l'hôte (sous entendu Naruto l'hôte de Kyuubi), donc rien d’anormale. 

Par contre, dans la version vus...

Révélation

il lui dit clairement qu'il s'en fiche qu'il (donc Boruto) soit l'hôte (sous entendu l'hôte de Momoshiki), une information qu'on vient tout juste d'avoir dans le dernier chapitre du manga. Donc il va falloir suivre le manga pour comprendre.

 

Ou bien, on aurait pu croire qu'il s'adresse à Naruto mais l'action ne prête pas à cela, du moins de mon point de vue.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Konan a dit :

Honnêtement ne pas nous remontrer le mode Sennin, en plus contre un Otsutsuki dont le senjutsu est potentiellement un gros point faible, c'est vraiment, mais alors vraiment nul.

Et je ne parle même pas des pépites du genre : Jiraya ne reconnaît pas le Rinnegan alors que de tous les ninjas vivants c'est bien lui qui connaît cette pupille, Jiraya dit "je n'ai jamais entendu parler d'un pouvoir qui permet de prédire l'avenir" alors que toute sa vie est construite autour de la prophétie d'un vieux crapaud qui voit l'avenir (ça c'était quand même le pompon) ... Bref, on sent que derrière il y avait un grand souci du détail. Jiraya a été traité comme un plot, ils savent que c'est un des personnages les plus aimés de toute l'histoire de Naruto donc ils l'ont mis dans l'histoire parce qu'il est cool mais à aucun moment ils n'ont eu l'intention de faire quoi que ce soit de cohérent, correct et épique avec lui. Il n'y a aucun respect et aucun amour particulier pour Jiraya qui s'est dégagé de ces épisodes alors que franchement il y avait vraiment de quoi faire quelque chose qui, surfant sur la nostalgie, pouvait être vraiment vraiment hypant.

Pour Jiraya personnellement ça me dérange beaucoup moins de ne pas le voir autant briller et cela pour quelques raisons. Déjà concernant le mode Sennin et le fait qu'il ne l'ait pas utilisé, c'est normal au vue de la situation. S'éveiller au mode sennin lui aurait demandé du temps, face à Pain ce n'était pas un problème car il était seul, ce qui n'était pas le cas face à Urashiki. Là Jiraya ne pouvait clairement quitter des yeux Naruto et Boruto, il devait être là pour constamment les protéger, il n'avait pas le temps de se mettre en mode sennin. Certes on peut trouver cette justification un peu forcée, mais pour moi ça passe. 

Et enfin pourquoi ne pas plus fait avec Jiraya ? La réponse est simple, c'est pas son arc, ce n'était pas lui le centre d'attention, depuis le début de cet arc on ne se concentre uniquement que sur la relation Naruto-Boruto, c'est aussi pour cette raison que Sasuke a été bridé car sinon Naruto et Boruto n'auraient pas pu autant briller. On peut alors se demander pourquoi avoir mis Jiraya si ce n'est pas pour l'utiliser à fond ? Eh bah déjà il est là pour la nostalgie, c'était un personnage que l'on n'avait pas vu depuis très longtemps, et puis il est là pour la symbolique maître et élève (on a d'un côté Sasuke et Boruto, et de l'autre Jiraya et Naruto). Et puis personnellement je ne trouve pas qu'il a été ridiculisé, certes il a pas briller (même s'il a démontré quelques trucs sympas), mais ce n'était pas une catastrophe.

 

Et peut-être si Jiraya a été mis dans cet arc, c'est pour nous donner un petit indice, genre qu'on ne doit pas l'oublier car son influence ne s'arrêtera pas à cet arc, on n'en pas peut-être pas fini avec Jiraya. Cela aurait-il un rapport avec un certain personnage du manga sur lequel plusieurs théories ont été faites ? Allez savoir ! 

 

 

Il y a 4 heures, fantomas a dit :

Oui, dans la version français, il s'adresse à Boruto, vu que c'est lui qui l'attaque, donc qu'il lui dise qu'il est le fils de l'hôte (sous entendu Naruto l'hôte de Kyuubi), donc rien d’anormale. 

Par contre, dans la version vus...

  Révéler le contenu masqué

il lui dit clairement qu'il s'en fiche qu'il (donc Boruto) soit l'hôte (sous entendu l'hôte de Momoshiki), une information qu'on vient tout juste d'avoir dans le dernier chapitre du manga. Donc il va falloir suivre le manga pour comprendre.

 

Ou bien, on aurait pu croire qu'il s'adresse à Naruto mais l'action ne prête pas à cela, du moins de mon point de vue.

Faudrait savoir les termes exactes utilisés en japonais, mais c'est vrai que ça serait pas illogique que la version vus ait raison. Je dirai même que ça serait le plus intéressant, ça ferai un petit lien avec le manga et ça montrerai qu'on y arrive, on en est loin mais ça arrive. 

 

Sinon pour dire quelques mots sur l'épisode en lui-même, j'ai bien aimé. Non pas pour le scénario ou la cohérence avec les rapport de forces, mais juste pour le spectacle. À partir du moment où j'ai su que Yamashita allait travailler sur cet épisode, je savais qu'on allait en prendre plein les yeux, certes ce n'est pas son plus gros chef d'oeuvre (qui pour l'instant reste Madara versus l'alliance shinobi), mais ça restait très cool à voir, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer. 

 

Et les clins d’œil à l'épisode 65 était plutôt sympathique pour certains, surtout celui du Rasengan final qui est la même chose avec la même phrase prononcée avant par Boruto sauf que cette fois-ci c'est Naruto qui le dit. J'ai bien aimé ce clin d’œil là car ça montre l'évolution du personnage de Boruto, durant l'épisode 65 c'était Boruto qui était en plein doute et son père qui lui a tendu la main , et c'était grâce à l'assurance de Naruto qu'il a acquise après avoir traversé les épreuves de la vie, que Boruto avait regagné confiance. 

Ici c'est l'inverse, c'est Boruto qui tend la main à son père qui doute et lui redonne confiance, d'une certaine manière la boucle est bouclée. 

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Urashiki en transformation n'a pas du tout un design badass. Il m'a fait plus penser au Pokemon Reshiram qu'autre chose, avec la marque d'un pneu de voiture qui lui a roulé sur la tête. A vrai dire il n'avait aucune crédibilité dès son apparence, encore moins avec sa manière de combattre identique à ce qu'on trouve ds Pokemon car j'ai cru avoir reconnu l'attaque cru-aile et vive attaque dans le moveset d'Urashiji.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 La scène où Jiraya de base et sans diversion prend de vitesse un Otsotsuki avec son rasengan n'a pas de sens. Naruto 1 queue arrive à tenir tête à Urashiki transformé, Boruto sans Karma aussi non plus. D'autant plus qu'Urashiki est énervé, qu'il est devenu sérieux, qu'il répète vouloir en finir.

 Normalement dans un combat avec un adversaire de ce type, il devrait y a voir des grosses destructions, des montagnes coupées ou des continents explosés à chaque attaque. Rien de tout ça on aurait cru un combat niveau jounin. Même Naruto 1 queue vs Sasuke à la vallée de la fin avait plus de destruction

 Ensuite Boruto impressionné par la puissance de Naruto à 1 queue, il n'a fait cependant aucune remarque de la sorte sur la puissance d'Urashiki

 Autant, depuis le début de l'animé on nous expose Boruto se mesurant à des adversaires niveau Hokage ou plus, ça n'avait pas de sens mais on pouvait imaginer et justifier que peut-être Boruto avait vraiment depuis le début un niveau au moins plus ou moins équivalent à celui d'Hokage. Autant maintenant depuis l'épisode 134, on nous expose que Naruto FG arrive à se mesurer à des Otsotsuki, là n'y a vraiment plus d'excuse possible et imaginable.

 J'ai eu l'impression d'avoir regardé un épisode de Pokemon avec une cohérence (comme toujours et davantage depuis l'épisode 134) au niveau des rapports de force pire que Fairy Tail et Seven Deadly Sins.

 Malgré la qualité de l'animation, trop de choses incohérentes tant au niveau des rapports de force, de la mise en scène, des réactions des personnages incongrues, de l'ambiance que cet épisode je l'ai voté mauvais

 

 

Peut-être qu'ils nous mettent ces rapports de force à la con pour nous faire passer la pillule d'une ultérieure victoire de Boruto face à des types comme Boro ou Jigen.

Modifié par Ishiki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil : les anciens sont des plots qu'on met là pour la nostalgie, parce que cette suite n'existe que de part la qualité intrinsèque du manga original et de ses personnages. Toutefois ils ne sont jamais exploités, jamais réellement respectées.

Jiraya n'est pas le pire, il n'est pas ridiculisé (ça je suis d'accord), mais son exploitation est juste hyper décevante, c'est du gâchis.

Jiraya n'est pas Kurotsuchi ou Chojuro (qui sont des personnages intéressants et appréciables, je ne dis pas, mais force est de constater que ce n'est pas le même niveau d'importance ni d'affection chez la plupart des fans), ce n'est pas un personnage secondaire random qui peut de gens apprécient, c'est peut être le personnage le plus populaire de l'histoire de Naruto ! C'est comme si tu faisais revenir Itachi et que le mec faisait juste un lancé de shuriken, un Gokakyu no jutsu et 2 coups de poing ba non tu n'as pas le droit de faire ça, tu fais revenir un personnage mythique et tu le fous au milieu d'un combat tu assumes et tu vas au bout du truc : il faut être à la hauteur.

Le mec on ne l'a pas vu se battre depuis le combat contre Pain il y a tant et tant d'années et ils ne sont même pas fichus de nous faire rêver 2 minutes ? De nous montrer une scène vraiment épique ? Sérieusement quoi faut arrêter.

Les arcs sont toujours uniquement centrés sur Boruto dans des proportions qui sont pesantes, maladroites et anticlimactique ...

 

Même dans l'arc Iwa, je suis désolé mais l'histoire ne se passe pas à Konoha, le méchant principal est un clone d'Onoki, mais Kurotsuchi n'a même pas droit à un combat ? Même pas un jutsu ? Même pas un petit moment de gloire ?

Ah oui, parce qu'il n'y a que Boruto qui compte.

Donc le Tsuchikage on s'en débarrasse, elle est dans le décorum, et c'est Boruto qui va tout régler. Logique, légitime, cohérent, vraisemblable, satisfaisant ...

Quelque soit le contexte, quelque soit le lieu, quelque soit l'adversaire, quelque soit la vraisemblance, c'est toujours Boruto et uniquement Boruto qui compte.

Dans tous les arcs, il n'y a jamais de place pour autre chose, et je suis désolé mais c'est juste chiant. 

Qu'importe si ça détruit la cohérence interne, qu'importe si ça sous-exploite l'intégralité de l'univers et j'en passe, ils ne savent écrire les histoires que d'une seule façon, avec un seul point de focus. C'est toujours la même chose, c'est toujours d'un prévisible affligeant, toujours d'une disproportion tellement évidente qu'elle crève les yeux etc...

 

Est-ce que Naruto et Sasuke ont dégommé Zabuza ?
Ba non, ils ont aidé Kakashi, mais c'est quand même le sensei qui, à la fin des fins, impressionne et gère un adversaire qui est à sa hauteur et pas à celle des gamins.

Les gamins ont une performance impressionnante compte tenu de l'écart de niveau et leur inexpérience, mais il y a l'adulte, le mentor, qui est là, au centre de l'action, nous montre l'écart qui existe avec ses élèves et en quoi il leur reste beaucoup de progrès à faire.

Là dans chaque arc on m'explique en quoi les anciens montrent qu'ils servent à quelque chose ? Parce que fondamentalement quand on regarde les faits Boruto a des biens meilleures performances que Chojuro, Kurotsuchi, Kankuro, Temari etc etc...

Ca n'a aucun sens : où est la marge de progression du héros principal ? A quel moment il progresse dans ses aventures ? Qu'est-ce que les adultes peuvent bien avoir à lui apprendre puisque c'est toujours lui qui fait tout ?

Kankuro, Sasuke et Gaara galèrent contre Urashiki et son pantin ridicule mais Boruto et Shiki eux s'en sortent très bien : alors ils servent à quoi les adultes ? Sont-ils vraiment plus forts que les enfants en fin de compte ?

Imaginez Naruto et Sasuke FG qui tiennent tête à Kisame & Itachi en FG, voire qu'ils arrivent à vaincre Kisame ... c'est le genre d'histoire qu'on aurait eu si Naruto avait été écrit avec un niveau de bullshit comparable à Boruto.

 

Est-ce que dans le manga Naruto on ne voit pas Jiraya, Hiruzen, Gai, Kakashi, Chiyo, Onoki, Ae, Gaara, Bee, Minato, Hashirama, Darui etc... se battre sérieusement, à fond, être mis en avant, nous faire rêver ?

Punaise si le manga Naruto n'était centré que sur Naruto, ne nous montrait jamais rien d'autre, ridiculisait tous les adultes, les anciens, toutes les légendes, le manga serait chiant à mourir. Mais vraiment. Sans tout ce qui entoure Naruto et Sasuke qui d'entrée de jeu pourraient tenir tête aux meilleurs shinobi du monde ce serait un navet ... 

Dieu merci Kishimoto a créé un univers riche, plein de personnages cools, des méchants charismatiques, et il exploite un minimum son univers.

Les héros ont aussi une courbe de progression énorme et bien définie, accessoirement ils ont des objectifs.

 

Beaucoup de gens considèrent sûrement Jiraya vs Pain comme un des meilleurs sinon le meilleur du manga, avec la mort de Jiraya comme potentiellement le moment le plus fort de l'oeuvre : ni Naruto ni Sasuke ne sont présents.

 

Même dans le film contre Momoshiki il faut quand même rappeler comment ça se passe.

Boruto intervient à la fin, oui, mais avant ça on voit quand même les kage tenir tête aux Otsutsuki. Ensuite ce sont quand même Naruto et Sasuke qui battent Momoshiki, en se battant sérieusement, dans un vrai combat épique : les adultes ne sont pas ridiculisés.

A la fin et seulement à la fin, dans une niche assez lourdingue, grotesque, et maladroite, on trouve un rôle à donner à Boruto, insérer là au burin, et c'est lui qui donne le coup de grâce.

Mais Boruto n'a pas combattu Momoshiki de A à Z. il n'était pas le combattant principal et les adultes vaguement en soutien.

Là je suis désolé mais Boruto et Naruto font quasiment tout le boulot, Jiraya et Sasuke sont carrément secondaires : c'est totalement invraisemblable.

D'ailleurs rater l'occasion de nous montrer Sasuke et Jiraya se battre ensembles sérieusement c'est quand même vraiment idiot parce que c'est quelque chose que personne n'aurait jamais imaginé et qui aurait pu être ultra badass. De surcroît ça n'aurait rien changé au fait qu'à la fin des fins Boruto aurait pu avoir un rôle essentiel comme contre Momoshiki, ainsi qu'une scène avec son père, mais ils auraient pu aller beaucoup plus loin que de nous montrer Naruto 1 queue (ils auraient pu aller vers la v2 etc... par souci de cohérence, que Naruto soit un minimum surboosté parce que Naruto 1 queue le mec perd contre Sasuke FG hein donc bon, no comment ... là il paraît plus fort que Sasuke adulte 🤦‍♂️).

Que Boruto puisse avoir un beau rôle quoi qu'il arrive n'est pas contradictoire avec le fait que d'autres personnages puissent être mis en avant.

Et si Sasuke et Jiraya avaient eu de vraies scènes de combat soignées, en se battant à fond, on aurait un épisode 100 fois plus épique et 100 fois plus cohérent, puisqu'il n'y a strictement aucune justification possible au fait que Boruto et Naruto puissent combattre Urashiki, le pire étant qu'ils le font en duo pendant un moment (alors que Jiraya et Sasuke sont en retrait).

 

Je ne dis pas que tout l'épisode aurait dû tourner autour de Jiraya, mais juste nous montrer en quoi il est vraiment fort, en quoi il est bien au-dessus de Naruto et Boruto, nous faire sortir un petit waw, nous remémorer à quel point on était sur le cul lors du combat contre Pain, c'était quand même un minimum.

Ca aurait pris quelques minutes à peine.

 

Et tout ce que je dis pour Jiraya vaut pour Sasuke.

Parce que Sasuke franchement mais quelle décadence ! 

Ca me fait de la peine de voir Sasuke adulte être minable à ce point par rapport à ce qu'il devrait être.

Punaise quand Madara est ressuscité le moindre de ces mouvements tu es là "WTF le mec est surpuissant 😮 !!!", tout le monde prend peur, c'est le chaos il défonce tout.

Quand tu découvres Hashirama c'est encore pire tu as une impression de demi-dieu, d'une entité intouchable, surnaturelle.

Il est où ce sentiment avec Sasuke adulte ?

Pourquoi le mec n'a rien de la badasserie d'un Madara ? Pourquoi paraît-il 10 fois moins fort qu'un Itachi ? Pourquoi il a l'endurance d'un Kakashi FG ?

C'est quoi ce délire avec Sasuke ? 

C'est interdit de traiter de la sorte l'un des deux personnages principaux du manga original !

Sasuke a quand même le droit à un minimum de respect et de mise en avant me semble-t-il.

Là encore ce n'est pas n'importe qui. Sur l'échelle de l'affront c'est 100 fois pire que de mal traiter Chojuro ou Kurotsuchi.

Je note d'ailleurs au passage que Boruto & Shinki m'ont semblé avoir de meilleures performance contre Urashiki que Sasuke et Jiraya ce qui est un peu fort de café pour dire le moins ...

 

Et puis concernant l'activation du mode Sennin plusieurs choses :

1- dans Boruto les combats ne sont jamais cohérents, c'est du bullshit de A à Z donc il ne faut pas commencer à me dire que telle ou telle chose est impossible. Dans cet épisode il n'y a pas une action qui est vraisemblable, donc en quoi l'activation du mode Sennin serait impossible ? C'est bien plus simple en équipe qu'en solo, d'autant que Jiraya aurait pu compter sur des invocations pour l'aider et distraire l'adversaire (nous montrer 30 secondes un Bunta vs Urashiki ça n'aurait pas été cool ?).

2- le temps d'activation est probablement très surestimé. Quand on lit un manga notre perception du temps est très fausse, idem quand on regarde l'anime. Je rappelle que le combat entre Sasuke et Danzô, qui dure presque un tome entier, ne dure que 10 minutes environ. Un chapitre ça peut durer 1 minute ... En FG ils insistent sur le fait qu'un combat entre ninja est normalement assez court, le Hiruzen vs Orochimaru dure 1h et c'est très surprenant d'après les anbus. Tout ça pour dire qu'un mec du calibre de Jiraya ne peut pas avoir pour arme secrète un mode qui prend ne serait-ce que 5 minutes à s'activer. Surtout quand on sait que Minato affirme que Jiraya est meilleur que lui avec le senjutsu alors que lui-même l'active en quelques secondes.

3- A la fin Naruto & Boruto sont à 2 sur Urashiki pendant que Jiraya et Sasuke sont en retrait et préparent le dernier assaut. Jiraya n'avait pas mmoyen d'activer le mode Sennin à ce moment là ? Pourquoi son attaque finale c'est un pauvre rasengan qui effleure à peine Urashiki ? Pourquoi il n'a pas droit à un truc énorme en mode Sennin qui fasse vraiment mal à l'adversaire avec tout le monde qui fait waw ? L'attaque de Jiraya est minable par rapport à ce que font Sasuke, Boruto et Naruto ! Quelle honte.

 

Bref, pour moi ce combat est dans l'ensemble assez décevant.

La performance de Jiraya et Sasuke n'est pas à la hauteur des légendes que sont ces personnages.

Ca manque cruellement de dynamisme, de nouveauté, il n'y aucun effet waw qui aurait été très simple à produire s'ils avaient pris le temps de faire combattre réellement les deux adultes au lieu de nous montrer 10 fois la même scène de Jiraya qui met un coup de poing à 2 à l'heure à Momoshiki et Sasuke qui fout, pour changer, 3 coups de sabre parce qu'il est constamment fatigué depuis 6 mois.

C'est techniquement bien réalisé, dans le contenu de la bataille du service minimum à tout casser (très plat dans l'ensemble) et sur le plan de l'histoire et la cohérence médiocrissime.

On aurait eu un Jiraya et un Sasuke qui nous montraient le meilleur d'eux-mêmes je suis sûr que l'épisode s'en serait retrouvé infiniment meilleur.

En vrai on aurait pu avoir un truc du même niveau que le combat contre Moshiki ... Et je vais même dire on aurait DU avoir un combat du même niveau.

 

Du reste ne parle pas de malheur concernant le manga 😂

Tout est déjà assez mauvais comme ça sans qu'ils gâchent un personnage mythique comme Jiraya.

Même Kishimoto n'a pas osé faire revenir Jiraya durant la guerre, il l'a dit en interview. Jiraya était trop mythique et son retour trop délicat à imaginer : une rencontre avec Naruto impossible à concevoir d'après lui (ce serait forcément décevant et mal fait par rapport à ce que ça devarit vraiment être).

Bref, l'auteur lui-même ne s'en sentait pas capable !

S'ils osent le faire dans Boruto, avec la qualité incroyable qu'on connaît à l'oeuvre, ça va être un affront dont à mon avis le manga pourrait ne jamais se remettre.

En tout cas personnellement ça pourrait être un facteur qui me pousse à arrêter la lecture de l'oeuvre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de Sasuke et Jiraya font quand même peine à voir dans cet épisode, surtout quand on pense à l'ennemi en face et qui a le beau rôle dans cette situation et on ne peut pas à mon sens traduire cela par "Non mais c'est pas, l'arc se centre la relation Boruto-Naruto" pour justifier leur traitement face à un ennemi divin et légendaire.

 

De toute façon depuis le début de Boruto l'anime et encore plus récemment, les adultes sont constamment humiliés, rabaissés ou maltraités au profit des gamins et non content en plus de ridiculiser les adultes et de faire en sorte que les gamins règlent tout faisant passer l’œuvre Boruto/Naruto, pour un dessin animé pour enfants ou les adultes sont inutiles et encore tu as de très bon dessin animés sachant bien gérer cela, ils ridiculisent la mythologie de Naruto.

 

Je rappel que les épreuves pour avoir le droit d'apprendre le mode ermite des serpents dans Boruto c'est :

- Mettre des pierres dans des cases avec les formes correspondantes (oui oui comme les jeux pour bébés).

- Refuser de manger un repas très copieux et alléchant.

- Refuser de croire aux paroles mensongères des serpents et croire en ses amis.

 

Ainsi on obtient le droit d'apprendre le mode ermite des serpents, sérieusement ? Et le pire c'est qu'avant que Boruto tente l'épreuve on dit bien que beaucoup ont échoués à cette épreuve, sérieusement ?

Pareillement pour le jinton aussi qui subit une belle claque.

On nous vend le jinton comme un Kekkei Tōta, le truc qui fait quand même trembler quasiment toute l'Alliance dont des Kage comme Tsunade ou Aa ainsi que des ninjas comme Shikaku, le truc ou on estime que seul Onoki peut le combattre car il faut combattre le feu par le feu. On dit bien que le nombre est inutile que c'est extrêmement dangereux et puissant. Et on a quoi dans l'arc Iwa ? On a deux utilisateurs du jinton qui se font aisément combattre et vaincre par des genins, par des gamins qui ont encore le grade de genin sérieusement.

 

Les adultes sont totalement ridiculisés et constamment ça en devient affligeant ou même ceux qui ne font simplement pas partie de la génération Boruto.

 

Bon sang on a quand même Mirai, la fille de Asuma, une garde du corps de Hokage, l'élève de Shikamaru (que l'on ne me dise pas qu'elle en a pas dans la cervelle), qui combat sérieusement et se fait vaincre par Boruto et Sarada qui sortent à peine de l'académie et veulent changer d'équipe.

On a quand même Naruto qui dans l'arc du Nué est totalement inutile alors que le village est en danger quoi ! Ou on peut voir Naruto dans son rôle de Hokage protecteur ! Et je rappel qu'il ne sert à rien ! Pire Kakashi et Sai disent qu'ils ne doit pas combattre car si le Nué absorbe son chakra c'est la fin de Konoha... Bon sang Kakashi et Sai arrivent à éviter les attaques du Nué qui absorbent le chakra !

 

Plus récemment dans les derniers arcs ont atteints des sommets horribles et inimaginables, alors que personnellement je reprenais espoir avec l'excellent arc de l'anime sur l'examen chûnin qui été de très bonne qualité !

 

On a quand même Kurotsuchi qui est inutile dans un arc se centrant sur son village ! On a un arc sur Iwa avec cinq méchants, on a un clone de Onoki utilisateur de jinton, un coup d'état sur le village de Iwa, la conquête du village et la Tsuchikage n'a même pas le droit à un combat ? Et même les ninjas d'Iwa ? Les cinq antagonistes sont battus par des ninjas de Konoha ! Il n'y a même pas une dernière discussion entre Kurotsuchi et son grand-père le responsable de toute cette merde ? On a plus vu de discussion de paroles et les dernières paroles de Onoki envers Boruto, qu'envers sa propre fille et héritière qui a héritée des devoirs de son grand-père sérieusement !

D'ailleurs Onoki c'est clairement le pire traitement inimaginable, salit, humilié, terni, maltraité et totalement détruit son développement fait par Kishimoto. Le mec ouvertement perd sa volonté après l'avoir retrouver face à Madara et sauver le Gokage, il fait des clones et devient "méchant" pour conquérir le monde Shinobi et imposer sa vision de la paix en créant une armée artificielle dans le dos de sa fille, des autres Kage et trahissant ainsi ses camarades Kage (Tsunade, Mei, Aa) et surtout des personnes avec qui il avait une relation symbolique comme Naruto, mais surtout et avant tout Gaara !

Bon sang regarder le chapitre 700 sur l'épilogue de Naruto la fin du manga, regarder le film Boruto ou encore le Naruto Gaiden ! Et dites-vous qu'à se moment précis, Onoki fait des clones de lui-même ainsi qu'une armée de monstre de boue pour conquérir le monde Shinobi et imposer sa vision de la paix dans le dos des Kage et de ses proches !

 

Kurotsuchi, Chojuro, Naruto, Sasuke, Gaara, Temari, Kankuro, Mirai, Hanabi, Konohamaru, Karin ils se font tous humiliés et salir au profit de Boruto et ses camarades.

Personnellement je ne m'en remet pas de voir Kankuro le marionnettiste le plus fort, le frère de Gaara et le numéro 2 de Suna, mais en plus l'héritier de Chiyo ainsi que de Sasori, qui a la marionnette de Père et Mère ainsi que la propre marionnette de Sasori, être impuissant face à quelques vulgaires marionnettes Otsutsuki bas de gamme au point de devoir faire une attaque quasi-suicide, surtout quand on se dit dans The Last que les compagnons de Naruto (Sakura, Sai, Shikamaru), te détruisent des marionnettes à la pelle.

 

Temari sérieusement c'est le plus insultant et sale pour elle. Le constat que l'on a c'est Temari, Boruto et Shikamaru sont impuissants face à la marionnette Otsutsuki, puis Boruto et Shikamaru avec l'éventail de sa mère parviennent à vaincre rapidement la marionnette.

L'impression c'est clairement que Temari est un boulet pour Boruto et Shikamaru et qu'elle a été un facteur les empêchant de combattre pleinement !

 

Les adultes ne sont pas d'ailleurs ridiculisés uniquement au profit de Boruto, Sarada ou Shikadai, mais même face à des personnages extrêmement tertiaires comme Namida sont mit en avant au détriment des adultes comme Hanabi.

On a quand même Hanabi qui oublier d'activer son byakugan pour poursuivre des bandits et qui donc n'aperçoit pas d'autres bandits cacher derrière des arbres à dix mètres, tombe dans le panneau et se sont ses élèves qui sauvent la situation, alors qu'Hanabi fait bêtement des allers/retours.

 

Urashiki a visiblement un PU dans cet épisode pourtant j'ai plus vu une régression de la puissance du personnage et puis c'est un peu n'importe quoi le PU qu'il obtient je trouve. Momoshiki obtient se pouvoir en absorbant, en dévorant un autre Otsutsuki, Kinshiki. Urashiki obtient exactement le même pouvoir ou tout du moins extrêmement similaire juste en se dévorant un œil ?

Momoshiki fusionné OS les Kage dont des personnes comme Gaara et dans cet épisode on a Boruto et Naruto qui se prennent plus de coups de poings que Rocky dans un combat et pourtant ils vont parfaitement bien. Les attaques de l'Otsutsuki sont ridicules, il suffit de voir se qu'encaisse Jiraya et dans quel état il se trouve, d'ailleurs c'est ridicule la manière de faire perdre la raison à Naruto. Jiraya le protège certes mais dix secondes après, il va parfaitement bien et discute tranquillement...

Sasuke devient encore plus yoyo que d'habitude et incohérent.

Le mec n'a jamais de chakra pour combattre, il est toujours affaiblit depuis le début de l'arc et même avant (durant l'arc avec Gaara et Shinki), il doit être encore plus affaibli que jamais puisque Sakura qui débute à peine en médecine le soigne et pourtant il sort des amaterasu et kirin (le truc qui bouffe énormément de chakra sans profiter du terrain).

On nous vend la capacité de Urashiki à absorber le chakra comme quelque chose de démentiel sauf que tous les Otsutsuki le font, mais en plus le mec le fait une fois sur deux puisqu'il n'absorbe ni le rasengan de Jiraya, ni le kirin de Sasuke.

 

Il n'y a strictement rien de logique, rien de cohérent et ils détruisent totalement la suite sans penser aux conséquences.

Sérieusement quelqu'un en a quelque chose à faire de l'évolution, l'apprentissage ou le développement de Boruto ? Le mec ouvertement à sauvé le village de Konoha, ainsi que de Kiri et Iwa, il a sauvé Ichibi et a combattu un mec niveau Kage avec le jinton, des jônins d'élites plusieurs fois un Otsutsuki Urashiki avec seulement l'aide d'un autre genin et il a su se montrer plus utile et important que Kurotsuchi, Chojuro, Jiraya, Temari, Kankuro, Sasuke, Jiraya ainsi que Gaara.

 

J'en viens à demander comment le monde ninja a pu survivre et ne pas imploser des années et des années durant, autant d'années entre The Last et l'époque actuelle sans la présence de Saint Boruto et ses camarades pour sauver à chaque fois la situation.

Parce que bon ouvertement sans eux Konoha aurait été détruit par le Nué, Kiri probablement par les épéistes, Iwa je n'en parle pas on aurait eu une nouvelle guerre, Urashiki aurait eu Ichibi et continué son carnage, Juugo ainsi que Konohamaru seraient mort et une épidémie mortelle lié au mode ermite de Juugo se serait répandu dans le monde Shinobi. Il n'y en a que pour Boruto, Boruto, Boruto, Boruto, Boruto, Boruto qui doit absolument tout faire et tout arranger et être l'acteur central de tout et dans une moindre mesure ses camarades de sa génération.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne même pas parler du combat et de l'épisode. 

 

Je vais me contenter d'évoquer quelques conséquences qui font que si cet arc n'est pas un HS, le manga Naruto vient de se faire souiller...

 

Puisque Naruto et Boruto ont vaincu un Otsutsuki, quid du Karma? En dehors du fait de ne pas respecter le manga Naruto, ça m'a tout l'air d'une sacrée bourde par rapport au manga Boruto si la mort d'Urashiki n'a pas de conséquence (en tous cas, celle évoquée dans le manga...).

 

D'ailleurs histoire de rester cohérent, puisqu'on est dans le passé, merci de nous expliquer pourquoi Naruto n'obtient pas le Karma...

 

Dernière chose et non des moindres, ça ne choque personne que Zetsu qui surveille tout dans ce manga et notamment veut ressuciter sa mère, n'a pas repéré l'arrivée d'un Otsutsuki qui essaye de capturer un jinchuriki? Après tout il ne s'agit que de l'un des ennemis jurés de sa mère qui essaye de capturer le chakra de Kyubi qui est essentiel pour le retour de Kaguya... 

 

Avec ces points, ça me semble impossible d'avoir un minimum de cohérence entre les manga Naruto, Boruto et cet anime. 

 

Une purge sans nom...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nouveaux les rapports de force délirant ,mai quand j'ai vu Urashiki esquiver amaterasu a bout portant 😐 (ha d'accord...)

y-a vraiment plus aucun effort 😂

 

pourtant personnellement j'ai trouvé le reste un peut prés cohérent (dans l'absolue^^)

déjà y-a un partie prie aucun lien FG/Boruto avec la NG !

donc mode-sennin ,Kurama ,rinnegan et Otsutsuki osef nada 😅

 

bien sur c'est déjà totalement incohérent vue que c'est des éléments rétroactif a la NG mai l'inverse c'est pas mieux...

au final difficile de faire moins brider vue l’écart de basse.

Il y a 4 heures, Fire Fist Ace a dit :

Puisque Naruto et Boruto ont vaincu un Otsutsuki, quid du Karma?

mème interrogation ,mai faut pas chercher 😉 le comble c'est que en vus y-a une allusion 🤨

au pire le kama ne ce divise pas ,incompatible avec Boruto ou simplement inexistant chez Urashiki 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Sasuke se sont bien fait Kaguya, ils ont pas reçu le Kama pour autant.

Je pense pas que ce soit systématique.

 

Et sinon, l’anime est censé se passer avant le manga ? 

J’ai arrêté les épisodes après le Nue donc.

Ca implique tout un tas de truc ça.

Deja des personnages disparaissent et apparaissent à Konoha.

Genre Iwabe que je ne me rappelle pas avoir vu dans le manga.

 

Et surtout, ça implique que Boruto va galerer face à des Boro ou pire des grosses clettes genre Ao vieux, alors qu’il s’est fait des Otsutsuki oklm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jersey-louis a dit :

Naruto et Sasuke se sont bien fait Kaguya, ils ont pas reçu le Kama pour autant.

Je pense pas que ce soit systématique.

 

 

Justement ce que tu dis, confirme mon interrogation de mon dernier post.

 

Kaguya -> vaincue et scellée. Elle est toujours en vie mais sous une forme car dépossédée des bijuus.

 

Momoshiki -> vaincu et a été tué -> Karma pour Boruto et c'est clairement sous-entendu dans le manga que Boruto l'a eu car il l'a tué (Jigen et ses gars pensaient que c'était Naruto ou Sasuke qui avait le Karma).

 

Urashiki -> vaincu et a été tué -> Quid du Karma? Boruto en a déjà un, pourquoi Naruto ne l'a pas eu? 

 

Il faut donc donner une solide explication parce que dans le cas contraire, ça remet en cause la totalité de l'intrigue Boruto. 

 

Est-ce que tu as le Karma si tu tues le mal alpha du duo Otsutsuki? On a d'ailleurs jamais vu le duo d'Urashiki. Est-ce que tu as le Karma selon le bon vouloir de l'Otsutsuki? Est-ce que tu ne peux pas cumuler deux Karma? Est-ce qu'un jinchuriki peut avoir le Karma? Oui si on se fit à ma référence sur Jigen et sa bande.

 

Bref, il faut une explication parce que de le cas contraire, l'intrigue du manga n'est plus cohérente avec l'anime. J'en viens limite à me demander si Urashiki jamais vu dans le film ni dans le manga à ce jour, est canon... D'ailleurs Sasuke qui a combattu x fois contre Urashiki dans l'anime, ne fait aucune mention de ce troll lorsqu'il fait sa trouvaille sur les Otsutsuki dans le manga...

 

La cohérence, c'est pas du luxe.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense juste que Momoshiki a donné le Kama a Boruto par rancune,comme cadeau d'adieu (empoisonné),sinon oui une explication officielle serait la bienvenue,meme si je pense que mon idée est probablement la bonne x).

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Et sinon, l’anime est censé se passer avant le manga ? 

J’ai arrêté les épisodes après le Nue donc.

Ca implique tout un tas de truc ça.

Deja des personnages disparaissent et apparaissent à Konoha.

Genre Iwabe que je ne me rappelle pas avoir vu dans le manga.

En fait Iwabe apparait dans les Light Novel Boruto que les 2 auteurs du manga ont écris,vmWznrf.jpg

 

il y a 50 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Bref, il faut une explication parce que de le cas contraire, l'intrigue du manga n'est plus cohérente avec l'anime. J'en viens limite à me demander si Urashiki jamais vu dans le film ni dans le manga à ce jour, est canon...

Il semble que l'animé et le manga sois 2 histoires differentes et canons qui n'ont de point commun que les grandes lignes/fil rouge du scénario.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le manga, c'est dit que l'on obtient le Kama entre autre en tuant un Otsutsuki.

 

Kaguya est certes une Otsutsuki, mais étant immortelle, elle fut juste scellée et non pas tuée, or la dans cet épisode Urashiki a bien été tué et par Naruto.

 

D'ailleurs, je trouve ça toujours étrange que Urashiki n'est pas utilisé le chakra du mode ermite qu'il avait dérobé à Mitsuki, alors que lui-même trouvait se chakra extrêmement intéressant, ça aurait pu être plus intéressant, ça aurait été à mon sens plus logique que Urashiki qui obtient les "mêmes" pouvoirs que Momoshiki en mangeant son coéquipier, mais la en mangeant juste sa pupille....

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord j’avoue que cette partie de Naruto je me passe bien de la relire quand je me refait le manga.

Sorry donc.

 

En revanche pour le Karma, pas sûr que ça soit positif pour le porteur.

J’ai l’impression que c’est une sorte de sceau qui permet à son utilisateur premier (l’Otsutsuki donc) de renaître dans le corps de celui qui le porte.

De ce qu’on comprend, Jigen lui même n’est qu’un corps de substitution pour l’Otsutsuki qu’il abrite, et mon intuition est que le mec cherche un meilleur hôte pour renaître, d’ou son obsession à faire naître son Kama sur quelqu’un de naturellement baleze.

 

En gros je vois le Kama comme une version évoluée de la technique de réincarnation d’Orochimaru.

 

Bon ça n’explique pas plus pourquoi Urashiki aurait zappé de le faire, surtout que j’imaginais le truc comme relativement automatique, une propriété naturelle des Otsutsuki.

La réponse qui serait la plus cohérente serait que le mec est juste un Otsutsuki nul, et que le Kama soit une technique avancée.

Ca justifierai aussi (un peu) les RF foireux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Kâma, je ne pense pas que Urashiki va en léguer un. Pour commencer, comme l'anime est canon (confirmé) et se passe avant le manga, cela voudrait dire que ce Kâma doit être présent après. Hors dans le manga, Boruto ne possède que le Kâma héritié de Momoshiki (sachant qu'Urashiki n'est même pas cité dans le manga).

 

Premièrement, il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas grand chose du Kâma encore. On ne sait pas quelles sont les conditions nécessaires à son apparition, tout ce qu'on sait c'est que Boruto en involontairement hérité un de Momoshiki, et que Isshiki en a donné/forcé un dans Jigen (qui lui-même le transmet scientifiquement à Kawaki). Si vraiment on voulait aller loin, on pourrait imaginer que le jeune Naruto en obtienne un et que cela crée une nouvelle timeline avec des changements. Mais je pense pas que les auteurs partiraient là-dedans, bien que les changements faits par Boruto et Sasuke autont sûrement un impact (par exemple M. Kaminarimon qui entend Boruto parler des trains-éclairs et développe l'idée).

 

Je ne sais pas quand l'anime rattrapera le manga, mais il introduit peu à peu des éléments qui l'en rapprochent:

-Déjà, Sumire Kakei qui apparait dans le manga en tant que membre de l'équipe scientifique. Hors dans l'anime elle n'y était pas jusqu'à récemment (Arc Jûgo et sceau maudit) où elle décide de changer de voie

-Le jeu de cartes ninja "Gemaki" est un élément important du prochain arc du manga (Bandits de Mujina), et il a été introduit déjà dans l'anime avec un épisode où Boruto et ses amis veulent créer la carte de Shino Sensei

-Petit point aussi, les marionnettes de Kara apparaissaient dans l'opening 5

-Il FALLAIT se débarasser d'Urashiki puisque peu importe son impact ou son influence sur l'histoire, il n'est en tout cas plus ACTIVEMENT PRÉSENT dans le manga d'où l'importance d'en finir avec lui (plutôt que d'avoir un Ôtsutsuki qui se ballade au calme)

-Si le Kâma de Boruto n'est pas du tout développé pour l'instant dans l'anime, le Jôgan l'est pas mal en l'occurence. C'est le contraire dans le manga où on a un Jôgan absent et un Kâma surboosté. À la fin les deux devront être développés (quand Boruto et Kawaki s'affrontent sur le rocher des Hokages)

 

Bref, il faudra déjà attendre le prochain épisode pour savoir où se dirige l'histoire suite à ce voyage temporel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...