Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages Star Wars 2019 [Victoire de Yoda]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Windu, Dooku, Solo et Jyn qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 5

rhh2.jpg frxo.jpg 

Mace Windu, 35 votes (47.95%)

Comte Dooku, 27 votes (36.99%)

Bail Organa, 4 votes (5.48%)

Amilyn Holdo, 2 votes (2.74%)
Rose, 1 vote (1.37%)

Votes blancs : 4

6bzx.jpg cowe.jpg yuks.jpg

Total des Votants : 41

Citation

Groupe 6

rtrv.jpg 6igp.jpg

Han Solo, 30 votes (39.47%)
Jyn Erso, 27 votes (35.53%)

Jabba, 7 votes (9.21%)

L'Inquisiteur, 6 votes (7.89%)

Saw Gerrera, 5 votes (6.58%)

Vote blanc : 1

bwua.jpg abjy.jpg 6oqh.jpg

Total des Votants : 41

Citation

Repêchage

Classement provisoire (4 places) 

1. L'enfant, (19.75%)

2. Ezra, (18.75%)
3. Mando, (16.67%)
4. Général Tarkin, (12.35%)

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 7

hzzu.jpg ptxm.jpg 9c6y.jpg n0nm.jpg 9ky4.jpg

Padmé Amidala 
Poe Dameron 
Général Grievous
Qi'Ra
Maz Kanata

Citation

Groupe 8 

a2wq.jpg gc7v.jpg hih4.jpg u5zz.jpg unl3.jpg

Leia Organa
Ahsoka  
C-3PO
Kazuda Xiono
Kuiil 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padmé : Pas ouf mais vu la pauvreté du groupe... Disons que c'est plus un vote pour Natalie Portman que pour Padmé à ce stade
Poe : Non
Grievous : Jamais accroché au perso même s'il a un bon design. Dommage pour lui que dans Clone Wars il ait équopé du rôle ingrat du méchant récurrent qui revient avec une nouvelle arme à chaque épisode, échoue à chaque épisode et fuit en criant "aaaa si ces sales gamins fouineur n'avait pas été la j'aurai réussi". Malheureusement ça en fait un des plus gros incompétent de la saga

Qi'ra : J'ai du aller check qui c'était. Je me souvenais même pas qu'il y avait une meuf dans Solo. En fait je me souviens d’absolument rien de Solo...

Maz : Perso complètement inutile

 

Leia : Un monument mais pas ma tasse de thé

Ahsoka : Large. Un des meilleurs perso de Star Wars

C3PO : idem que Leia

Kazuda : Connais pas, j'ai pas encore vu cette série

Kuill : idem que Kazuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padmé : J'aime bien sans être transcendant, le personnage me plait, parfois elle m'agace, parfois j'aime bien, mais globalement elle reste bien supérieur à la totalité des personnages du IX pour moi.


Poe : Je n'accroche, alors je veux pas faire le mec qui déteste tous les personnages de la nouvelle trilogie, mais ils sont nazes, je ne peux plus prendre Poe au sérieux avec l'introduction de l'épisode VIII qui m'a totalement sorti du film.


Grievous : J'ai toujours été extrêmement fan de se personnage étant petit surtout dans Battlefront II, je l'ai aimé dans la première série SW animé ou tu le découvres sur Géonosis ou il massacre des jedi, sans être transcendant dans le film (en même temps le film traite tellement même Dooku est relégué), je l'ai bien apprécié. De toute façon j'ai toujours adoré les Séparatistes dans SW, puis malheureusement vint la série The Clone Wars.... Ou il fut totalement ridiculisé, humilié, salit, maltraité, rabaissé et j'en passe ! Franchement étant fan du personnage, de l'aura qu'il avait (sans être parmi mes personnages favoris j'avais une affection particulière) ça m'a quand même fait mal ! C'est probablement le méchant le plus et même le seul maltraité et humilié dans la série The Clone Wars.

Asajj brille assez souvent même très souvent, elle prend même une émancipation, fait des excellents combats contre Obi-Wan, Anakin ou même Dooku, pareillement pour Dark Maul qui va jusqu'à affronter Palpatine et devenir bien plus puissant, au point que Palpatine le considère comme une menace ! Cad Bane et même Boba Fett un enfant ! Un enfant ! Et bien plus impressionnant que Grievous !

Le mec perd constamment, il fuit constamment, c'est un peu devenu la Team Rocket, constamment ridiculisé, constamment maltraité, il ne dégage plus une aura inquiétude, puissante et inquiétante, un tueur de jedi (car oui de base c'est un tueur de jedi), dans toute la série il ne tue aucun jedi, seulement un et il n'a aucun mérité ! Le passage de sa capture par le général Gungan et son armée n'est pas vraiment reluisante pour lui surtout quand en comparaison tu vois les prestation de Asajj, de Maul, son frère, Dooku, Cad Bane et Boba.

 

Qi'ra : Je ne connais pas le personnage, je n'ai pas voulu voir Solo.

 

Maz : Un personnage totalement inutile, le IX le confirme en plus, ils ont voulu faire un espèce de Yoda version orange et féminin, mais le personnage est naze.

 

 

-------------

 

 

Leia : Un personnage très important et marquant, mais dont je ne suis pas très fan.

 

Ahsoka : Très bon personnage que se soit son apparition, son évolution, sa survie et ses apparitions dans Rebels. D'ailleurs il va y avoir une suite à Clone Wars ? J'espère qu'ils mettront sa réaction et ses décisions lors de l'ordre 66.

 

C3PO : J'en suis pas très fan aussi, surtout que son comique repose en partie sur le fait d'être agaçant, mais il reste quand même un des personnages les plus agréable dans le IX.

 

Kazuda : Je ne connais pas.

 

Kuill : J'aime bien, un petit personnage qui n'apparait pas vraiment longtemps mais qui est très amusant et sympathique et puis bon c'est toujours agréable de voir un alien dans SW qui met toujours en avant que l'Humanité (enfin je vise surtout la nouvelle trilogie et surtout les deux premiers films). Bon après il a surtout mon vote pour apparaitre dans un groupe assez faible ou soit je ne connais pas les personnages, soit je n'aime pas ou ils m'indiffèrent totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padmé : Un bon exemple de personnage féminin fort de mon point de vu.

Contrairement à ce que beaucoup pensent moi je crois que la politique est importante et indispensable dans les prequels, que d'ailleurs la nouvelle trilogie souffre beaucoup du fait qu'on ne comprend strictement rien au contexte de la galaxie.

Padmé apporte à la saga des passages politiques, une femme forte qui sait se défendre et prendre des initiatives sans être un Jedi, l'histoire d'amour d'Anakin qui bien qu'horrible dans l'épisode 2 est déchirante dans l'épisode 3, bref, je trouve que c'est un personnage qui a fait le boulot et auquel on s'attache. C'est difficile de rester insensible à la douleur de Padmé dans l'épisode 3 tout de même😥

 

Poe : Assez random dans le 7, mal traité dans le 8 avec son message féministe insupportable (Poe se fait envoyer chier par tout le monde parce qu'il incarne la masculinité toxique à la gachette facile) sans parler des blagounettes marvel bien merdiques, un peu plus intéressant dans le 9 (sauf les échanges avec Finn, bordel que c'était pénible à voir) mais le développement autour de lui est tellement pauvre ...

Quand on pense qu'il est sensé être le nouveau Han Solo (tellement que pour faire genre "regardez c'est Han 2.0" on te révèle qu'il faisait du trafic d'épices lui aussi parce qu'ils sont incapables de créer une identité NEUVES aux nouveaux personnages) et qu'on se retrouve avec un pur random ...

J'aime bien l'acteur hein mais franchement, où est l'intérêt du personnage ? 

 

Grievous : Design très intimidant. Inventif de nous montrer un cyborg qui tousse, c'était marrant. Un peu de surenchère excessive avec ses 4 sabres laser peut être ...

Il était incroyablement badass dans l'UE, beaucoup moins dans TCW qui l'a violemment et injustement amoché (moins dans les dernières saisons quand même, j'ai espoir que dans la 7 il aura peut être quelques moment badass, pourquoi pas un lien comme dans la première série clone wars jusqu'au début de l'épisode 3 où on nous montrerait l'enlèvement de Palpatine dans un combat épique), mais ça reste une figure intéressante de la guerre des clones.

 

Qi'Ra : Who ?

 

Maz : Ce personnage c'est un PNJ WTF sorti de nul part. 

Yoda 2.0 féminin raté, elle te sort le sabre que Luke perd dans la cité des nuages en te disant "lol tu ne sauras pas comment je l'ai eu" et le donne au premier venu (parce que bon quand tu as une relique pareille clairement tu le donnes au premier visiteur qui te pose des questions), elle sent la force, elle a l'air de savoir tout faire (hacking de haute niveau) mais mystérieusement elle ne sert à rien dans le 8 et dans le 9. Le personnage a été totalement abandonné. Eux-mêmes ont peut être senti que ça n'allait nul part ... J'attends toujours qu'on m'explique d'où sort le sabre d'Anakin cela dit ...

 

 

----------------

 

 

Leia : Excellent personnage de la trilogie originale. Là encore un bon exemple de femme forte à une époque où on savait écrire les personnages féminins autrement qu'en Mary Sue à la sauve SJW.

Peu d'échange dans SW sont aussi marquants que la scène où elle dit qu'elle aime Han et qu'il lui répond "je sais".

Leia est sacrément ridicule dans la nouvelle trilogie par contre ... Les Skywalker dans leur ensembles sont massacrés. Seul Han s'est sort à peu près décemment.

Paix à l'âme de Carrie Fischer.😥

 

Ahsoka : Punaise quand je compare Ahsoka aux personnages de la nouvelle trilogie ça me donne envi de pleurer. Ahsoka est tellement aimée par les fans, c'est un personnage qui a eu un arc narratif tellement touffu et prenant. Elle a tellement de moments mythiques de TCW puis Rebels ... Son combat contre Dark Vador sérieusement ça vous fout la larme à l'oeil. Là encore on a un personnage féminin qui fonctionne parce qu'on ne te vomit pas du féminisme 2.0 à la gueule en permanence mais qu'ils se sont simplement appliqués à construire un personnage intéressant et à la développer à travers d'aventures satisfaisantes (waw c'est donc comme ça qu'on raconte des histoires ?). J'attends impatiemment de savoir ce qui va lui arriver après le final de Rebels, même si je dois dire que j'ai été un peu embêté par le fait que l'épisode 9 révèle qu'elle soit morte. Après tout Rey entend sa voix avec celles des autres Jedi donc a priori Ahsoka est mort ... Ils ont l'art et la manière de nous l'annoncer 🙄

 

C3PO : Excellent comic relief en général. Je n'ai pas une fascination pour lui non plus, je préfère l'espièglerie de R2D2.

 

Kazuda : Rien que le trailer de cette série m'a instantanément passé l'envi de regarder le moindre épisode.

 

Kuill : Personnage sympathique avec son tic de langage et son sens de l'honneur. Pas extraordinaire non plus mais efficace, on s'attache facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Konan a dit :

j'ai été un peu embêté par le fait que l'épisode 9 révèle qu'elle soit morte. Après tout Rey entend sa voix avec celles des autres Jedi donc a priori Ahsoka est mort

Wait what ?

 

Sérieux la ? Nan mais entre ça, l'empereur qui rez dans le texte défilant, le message de Palpatine révélé dans Fortnite (restons calme) et la mort d'Ackbar dans une ligne de dialogue, je sais plus quoi dire...

Après ça n’empêchera personne de lui donner une fin digne de ce nom mais ça fout les boules de l'apprendre comme ça. Il reste aussi toujours l'option de retcon tout ça, c'est pas comme si la nouvelle trilogie le faisait à chaque episode

Modifié par EvilSquid
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros premier groupe. :'(

 

Padmé. :x Le crush de mon enfance / première partie d'adolescence. Même s'il y a une flopée de personnages démesurés en termes de Force et de destinée, elle conserve une place unique dans mon coeur. Toujours dans mes personnages préférés de la saga. Différente de presque tous les autres, et puis Natalie Portman, c'est ma femme dans une autre vie. :x

 

Qi'Ra, d'abord parce que c'est Emilia Clarke, et ensuite parce que j'avais trouvé son personnage bon. J'ai réussi à ne pas voir Daenerys (bon, certes, le look aide), et elle est restée ambiguë tout le film pour finir de manière assez inattendue. J'espère que nous la reverrons, peut-être dans la série sur Obi-Wan.

 

Vraiment dommage pour Poe que j'aime bien aussi. Grievous fut mon méchant préféré de la prélogie parmi les nouveaux (donc sans compter Dark Vador et Palpatine évidemment). Intéressant malgré une apparition assez courte. Maz ne m'a pas passionné.

 

Dans le second groupe, Leia et C-3PO. Deux personnages cultes, que j'aime moins que la plupart des autres, mais que j'apprécie beaucoup voir à l'écran. Kuill fut un personnage secondaire assez cool dans les deux épisodes où je l'ai vu. Je n'ai vu que les quatre premiers épisodes de la série donc je ne sais pas s'il apparaît ensuite (peu probable). Ahsoka avait l'air bien sympa d'après ce que j'ai vu (le film et quelques épisodes de The Clone Wars), il faut vraiment que je continue un jour. Je ne connais pas Kazuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PadméGrievous, Leia et C3PO qualifiés pour le Tour 2.

 

Ahsoka quand a elle devrait faire partie des 4 repêchés du tour 1 fort d'un gros %. 

 

Citation

Groupe 7

hzzu.jpg 9c6y.jpg 

Padmé Amidala, 33 votes (45.83%) 
Général Grievous, 23 votes (31.94%)

Poe Dameron, 8 votes (11.11%)

Maz Kanata, 4 votes (5.56%)
Qi'Ra, 3 votes (4.17%)

Vote blanc : 1

ptxm.jpg 9ky4.jpg n0nm.jpg

Total des Votants : 42

Citation

Groupe 8 

a2wq.jpg hih4.jpg  

Leia Organa, 24 votes (33.8%) (6 com)

C-3PO, 24 votes (33.8%) (2 com)

Ahsoka, 16 votes (22.54%)  
Kuiil, 3 votes (4.23%) 

Kazuda Xiono, 1 vote (1.41%)

Votes blancs : 3

gc7v.jpg unl3.jpgu5zz.jpg 

Total des Votants : 42

Citation

Repêchage

Classement provisoire (4 places) 

1. Ahsoka, (22.54%)  
2. L'enfant, (19.75%)

3. Ezra, (18.75%)
4. Mando, (16.67%)

 

 

 

 

Suite

Citation

Groupe 9 

hkv5.jpg wfj0.jpg r36s.jpg i71w.jpg cnw2.jpg

Palpatine
Jannah
Tobias Beckett
Lando  
Luke Skywalker

Citation

Groupe 10 

iemc.jpg bwlj.jpg yi08.jpg xian.jpg gs18.jpg

Chirrut Îmwe
Cassian Andor
Kanan  
Général Hux
Dark Vador 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpatine : Personnage emblématique, même si il n'est pas parmi mes Sith favoris (en comptant l'UE) et dans la saga des films je lui préfère quand même Dooku et Dark Vador, il reste quand même très marquant et impressionnant, c'est quand même à lui que l'on doit tout quand même, la corruption d'Anakin et les intrigues des six films ! (et même des neuf 😄). Je l'apprécie particulièrement dans les trois premiers films pour voir son ascension au pouvoir la politique et sa main mise sur le sénat.

Il a aussi un excellent combat contre Windu et un combat assez spécial avec Yoda, enfin le problème avec son combat avec Yoda, c'est que je n'ai jamais eu le sentiment que Yoda avait une véritable défaite, mais qu'il abandonne assez rapidement. Il reste quand même unique ne serait-ce que sa voix, ses punchlines et l'aura qu'il incarne, pas pour rien si ils l'ont fait revenir à toute vitesse dans le IX.

Le IX qui ne fera pas honneur à son intelligence, le mec piège le Sénat, piège absolument toute la République, les Jedi des personnes comme Yoda, Windu et j'en passe, il te fait un grand plan pour offrir la revanche des Sith et dans le IX il dit bêtement son plan à Rey en lui demandant de la tuer......


Jannah : Mouais bon personnage totalement random et inutile à mon sens on aurait très bien pu se passer d'elle (comme de la copie des Daft Punk), d'ailleurs j'ai trouver la scène avec Lando assez particulière, je me doutais qu'ils devaient avoir un lien de parenté, mais j'avais surtout l'impression de voir un vieux draguer une jeunette...


Tobias Beckett : Je ne connais pas.


Lando : J'aime bien, mais sans plus et il y a beaucoup plus impressionnant dans se groupe.


Luke Skywalker : Un personnage véritablement marquant, touchant, agréable. Il reste merveilleusement bien incarné par Mark Hamill on sent l'amour de l'acteur envers son personnage, on a vraiment quelqu'un de très attachant. On part du fermier qui rêve d'aventure, devenir pilote à un mec qui incarne le dernier jedi et qui sauve son père, qui refuse la corruption de Palpatine.

On a véritablement un personnage extrêmement bon, gentil, généreux, agréable qui ne cesse d'évoluer à son rythme et lentement, je veux dire dans le IV, il s'entraîne comme les aspirants avec la sphère et le casque, dans le V il s'entraîne difficilement avec la Force pour perdre violemment contre Vador et dans le VI on le voit enfin à son apogée, comme quoi il n'y a pas besoin d'en faire un personnage cheaté, surpuissant, qui réussit tout la première fois, absolument tout pour en faire un personnage puissant, Luke en a véritablement galéré durant le IV et le V pour finalement devenir un des meilleur jedi si ce n'est le meilleur.

Je préfère ne pas parler de la nouvelle trilogie qui déshonore totalement et humilie totalement le personnage de Luke qui change du tout au tout et que je ne reconnais plus un mec qui devient en plus incohérent (tantôt dans le VIII je balance mon sabre laser, tantôt dans le IX je dis qu'il faut respecter cette arme), qui prend peur et tente de "tuer" Ben (bon sang on parle du mec qui ne croit pas en Yoda et Obi-Wan et pense qu'il y a encore du bon en son père !) et j'en passe.

 

 

-----------------

 

 

Chirrut Îmwe : Un bon personnage, sans en être fan je dirai même qu'il m'indiffère il reste un bon personnage montrant que la Force n'est pas réservé qu'aux Jedi et aux Sith.


Cassian Andor : Je vote pour lui juste pour "l'originalité" du personnage, fair eun rebelle plus sombre qui n'hésite pas à utiliser des méthodes extrêmes et à tuer c'était vraiment une très bonne idée, de l'inattendu que je n'aurai jamais cru voir surtout après le rachat de Disney et qui apporte de la nuance face au manichéisme de Star Wars mais aussi de la réalité.


Kanan : Un bon personnage très bon même, mais bon je préfère voter pour Cassian, des Jedi il y en a des tonnes et il reste assez classique et simple (même si il reste intéressant), mais bon j'aurai tendance à préférer un Yoda, Luke, Obi-Wan, Windu par exemple.


Général Hux : Est-ce que l'on a déjà eu un personnage plus ridicule, grotesque et maltraité dans toute la saga SW ? Même dans le domaine du cinéma en général ? Le mec c'est juste une vaste et grosse blague du début à la fin que tu ne prendras jamais au sérieux puisque même les réalisateurs ne prennent pas au sérieux.

J'ai perdu tout respect, tout intérêt et tout espoir des l'épisode VIII avec l'introduction et la scène avec Poe qui est certainement une des pires scènes de tout SW, j'étais extrêmement gêné en la regardant au cinéma et elle m'a assez bien sortit du film, comment le prendre au sérieux ou même devenir fan du personnage ou ne serait-ce qu'avoir un peu d'intérêt après un tel passage le ridiculisant ? Le IX ne serait pas tendre lui aussi avec se personnage. Il passe quand même du top 3 du Premier Ordre (on a clairement Snoke, Kylo suivit de Hux), un personnage extrêmement important qui devient totalement anecdotique, dans le VII et le VIII le mec et le numéro 3 du Premier Ordre et dans le IX clairement il donne l'impression d'être le numéro 8/9/10, d'être devenu un gros random lambda que plus personne ne respecte, mais bon d'un côté il ne fut jamais respecté.

C'était quoi le but du personnage, sa création ? Je me le demande, pour qu'un méchant est un minimum d'intérêt et soit prit au sérieux, il doit être un minimum bien traité, c'est à dire ne pas être humilié, rabaissé et avoir une véritable utilité et importance, rien que Boba qui est largement moins "important" que Hux dans le V et le VI c'est juste le mec qui découvre ou fuient les rebelles, le dit à Dark Vador aide à leur capture et emmène Han à Jabba, Hux sert à quoi en comparaison ? Franchement je me suis toujours demandé après le VIII et même le IX comment il a pu acquérir un tel grade au sein du Premier Ordre tant il me semble incompétent.


Dark Vador : Comment ne pas voter pour lui ? L'icône même de SW et une icône de la pop culture, énormément de personnes sans connaître SW connaissent Dark Vador ou tout du moins le personnage, c'est dire à quel point il a marqué notre monde, c'est surement un des méchants les plus emblématiques, si ce n'est le plus emblématique du cinéma ou de la pop culture. Il dégage un charisme monstrueux, un sentiment de puissance incomparable rien que la scène finale dans Rogue One donne des frissons avec sa respiration légendaire, d'ailleurs j'adore sa manière de parler dans le IV V VI, une manière plus noble et raffiné je dirai, d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point Anakin qui peut être très sanguin et impulsif dans le II et le III et si calme en apparence et maniéré dans sa manière de s'exprime, sa voix en étant un Sith et Dark Vador dans le IV V VI.

D'ailleurs c'était probablement mon personnage favori de SW quand j'étais plus petit, il était de très loin mon préféré et je l’idolâtrai énormément, après en grandissant et en évoluant dans mes goûts il a baissé, mais il garde toujours une place spéciale, après tout c'est Dark Vador !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpatine et Luke  évidemment.

Lando est culte mais la concurrence est trop forte pour lui

Jannah est une blague (puis la seule black du film qui fricote avec le seul black du film... bon voila quoi hein...)

Tobias je connais pas. Enfin, si, il doit être soit dans Rogue One soit dans Solo j'imagine mais 0 souvenir

 

Chirrut part d'un bon concept (un personnage non jedi sensible et croyant en la force) mais le personnage en lui même vaut pas 2 cacahuète

Cassian, pareil que Tobias, aucun souvenir et je sais même plus de quel film il vient

Kanan : loin d'être mon personnage préféré de Rebels mais il est bien construit et a une belle évolution tout au long de la série

Hux :

Vador : Ai-je besoin d'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9

Palpatine est une évidence tellement j'adore le personnage de l'épisode 1 à l'épisode 6. Lando faute de mieux. Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Luke qui est le personnage principale que j'aime le moins de la trilogie d'origine. Je l'ai  toujours trouvé très naïf (toujours pas compris pourquoi il lache son sabre face à l'empereur), pessimiste pendant son entrainement (le nombre de fois où il dit à Yoda qu'une chose est impossible à faire) et totalement détaché de la mort de son oncle et sa tante ( ça change des colères d'Anakin) 

 

Groupe 10 : 

Vador parce que c'est un personnage bien travaillé en plus d'être l'un de mes personnages préférés de la SF et Chirrut parce que j'ai bien aimé son personnage de moine maîtrisant la force dan Rogue One (ça change des Jedis et des Siths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P. Qi'Ra et Poe, qui doivent encore attendre plusieurs années avant de pouvoir rivaliser en termes de popularité et d'inspiration pures. :'(

 

On enchaîne de manière toujours aussi lourde avec Palpatine et Luke Skywalker, deux personnages de mon top 7 de la saga. Je pourrais en parler des heures mais on va attendre les prochains tours vu que je suis sur mon téléphone et que, de toutes façons, ils vont passer. Lando est sympa et ses deux apparitions récentes, en jeune et en vieux, redonnent de l'intérêt au personnage, mais il tombe malheureusement pour lui contre deux légendes. Tobias Beckett est un bon nouveau personnage, nuancé comme Qi'Ra, et j'adore Woody Harrelson. Mais ce groupe, encore... Jannah m'indiffère bien, même si éventuellement, elle pourrait avoir un certain potentiel pour une future histoire (pour faire passer le temps).

 

Dark Vador, mon personnage préféré de Star Wars avec Rey. Cassian Andor, mon deuxième nouveau personnage préféré de Rogue One. Un personnage intéressant, joué par un bon acteur, qui apporte du nouveau dans la saga. J'ai hâte de voir sa série pour en savoir plus. Chirrut était sympa lui aussi avec sa croyance, et son sacrifice est classe. Hux, contrairement à ce que l'on pensait, n'était pas spécialement une victime dans l'épisode VII. Il mène sa barque sans fléchir, même si l'on sent bien que Kylo, s'il pète un boulon, peut le martyriser. Mais c'est sûr qu'à partir de l'épisode VIII, c'est le punching ball de tout le monde. Perso, cela me faisait marrer par moment. Vu que c'est un personnage "osef" et qu'il y avait Kylo / Snoke / Palpatine / les nouveaux généraux autour, cela ne m'a pas énormément dérangé qu'il soit décrédibilisé. Il a tenu son rôle pendant un épisode et est devenu un ressort comique ensuite, soit. Dans tous les cas, le personnage ne m'avait jamais passionné, même dans l'épisode VII, malgré le fait que j'ai appris à apprécier l'acteur depuis le premier épisode de la saison 2 de Black Mirror. Je ne connais pas Kanan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpatine : Excellent boss final, charismatique et incarnant parfaitement le côté obscure. Il gagne beaucoup en épaisseur dans les prequels.

Point noir : il est totalement ridiculisé dans la postlogie au point qu'il est presque difficile de revoir les 6 premiers en le prenant au sérieux après une performance pareille ... On va faire comme si la dernière trilogie n'existait pas parce que bon, à part massacrer tous les anciens personnages qu'ont-ils réalisé ?


Jannah : Rose n'était pas populaire donc ils l'ont remplacé par un autre personnage random et inutile qui ne sert qu'à remplir des quotas. Le design est bien, mais quitte à introduire de nouveaux personnages développez-les ... De toute façon en 3 films même les personnages principaux n'évoluent pas et sont des coquilles vides du coup avant de penser à remplir tous les quotas ils auraient peut être dû penser à raconter une histoire correcte avec des personnages qui ont de vraies courbes d'évolution.


Tobias Beckett : ?


Lando : Personnage hyper charismatique qui tombe dans un mauvais groupe ... Il est suffisamment peu présent pour ne pas être massacré par la postlogie ce qui en fait un rare rescapé. Par contre c'est un scandale de l'illustrer par une photo de quelqu'un d'autre que Billie Dee Wiliams, un peu de respect tout de même !!! 👿


Luke Skywalker : Un grand héros et personnage mythique du cinéma ...

Si Luke a parfois des défauts et que parfois il échoue c'est justement parce qu'il est un personnage bien écrit et bien construit contrairement à d'autres.

Mark Hamill est un individu exceptionnel, j'ai rarement vu un acteur aussi gentil, honnête et simple. Un très grand homme qui est vraiment inspirant.

Quel massacre que la postlogie le concernant ... Une pure honte de maltraiter un monument du cinéma de cette façon.

Les mecs avaient tout entre les mains, y compris les acteurs originaux ce qu'on n'aura plus jamais l'occasion d'avoir et ils pondent des bouses irrespectueuses pareilles ? Merde quoi, quelle honte. Ca me fait vraiment mal au coeur pour Mark Hamill (qui n'a pas caché qu'il trouvait cette postlogie minable) ...

 

---------------

 

Chirrut Îmwe : Le personnage est marrant et a une belle mort (donc plutôt réussi dans l'ensemble) comme tous les personnages de Rogue One mais au-delà de ça on ne va quand même pas se mentir : c'est un gros stéréotype qui n'est là que pour le quota et tenter de flatter le public asiatique vis à vis duquel Star Wars est très peu populaire.

J'aurais aimé un personnage moins caricatural même s'il m'a fait rire.


Cassian Andor : Très bon personnage là-encore. Beau duo avec Jyn. J'aime la façon dont Rogue One nous a montré des rebelles autres que bisounours land.


Kanan : Personnage pas incroyable au départ mais c'est voulu. Au début de Rebels les personnages ont de nombreuses faiblesses mais une énorme courbe d'évolution à venir. Il devient à la fin du compte un grand Jedi (équilibré, humble, avec une grande compréhension de la force sur la fin), avec une très belle mort.

Il aura été un grand professeur.

Bref, c'est un personnage appréciable de part son énorme progression et gain de maturité et sagesse au cours de la série.


Général Hux : Dans le 7 on se dit que le Premier Ordre né des restes de l'empire est devenu plus extrême, plus violent encore, qu'il s'est débarrassé de toutes les formalités de l'empire (administrative) pour ne garder que l'aspect militaire et fanatique. Hux était nazéifié à mort et dans le fond ça marchait, malgré son jeune âge il était assez intimidant, pour tout dire même plus que Kylo Ren qui a des airs d'adolescent attardé.

Et après ce fut le drame ... Un épisode 8 injurieux, ridiculisant, on peine à comprendre comment une daube imbécile pareille peut avoir autant de responsabilité.

Et le 9 c'est le coup de grâce, le mec est relégué au rang de personnage tertiaire random, en plus d'avoir un développement totalement incohérent et invraisemblable.

Il représente bien cette nouvelle trilogie dans le fond, pas foutu de faire un personnage crédible, pas foutu de faire un développement correct, pas foutu de créer la moindre tension et le moindre méchant charismatique. Tout est tellement raté, abandonné en cours de route et décevant que fatalement on est obligé de se raccrocher aux vieilles proches des trilogies précédentes.

C'est vraiment triste car l'acteur qui joue Hux est très bon, il y avait de quoi faire avec ce personnage qui aurait dû avoir un rôle beaucoup plus important dans la saga.

Mais bon ce n'est pas comme si c'était le seul, j'ai encore des cauchemars du fiasco ignoble que fut Phasma.


Dark Vador : au mort déchéance dans le dictionnaire on devrait mettre un photo de Vador à côté d'une photo de Kylo Ren.

Le mec tu le mets 3 minutes dans Rogue One  il hystérise la planète entière.

Je ne sais pas s'il y a méchant plus légendaire dans l'histoire du cinéma. Quel monument !

Star Wars est tombé si bas depuis -.-'

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, j'ai loupé le début du tournoi, quel con 😢

 

Palpatine : what else ? Le mec fait des plans du turfu. En plus d'être un bon parleur, c'est aussi un excellent Sith.

Le boss final parfait quoi.

 

Luke : j'avais du mal au début avec lui étant gamin mais en grandissant il est devenu un excellent personnage.

 

Kanan : son évolution tout au long de la série est bien géré. On passe d'un ex-Padawan, à un chevalier qui va former Ezra pour finir en grand Jedi. Puis cette fin :'(

 

Vador : que dire de plus ? Il inspire la terreur rien qu'en entendant sa respiration.

Puis outre ça, quand je le vois je peux pas m'empêcher d'être un peu triste, car y'a un homme dans cette armure et quand on voit tout ce que Anakin a sacrifié ça fait mal :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...