Aller au contenu

Bleach 20th anniversary project


Shankys
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pas mal ce nouveau chapitre en espérant une suite.

Par contre petit question, il n'y a pas une petite incohérence, pourquoi ichigo a un seul zanpakuto ? A moins que ça n'ai été expliqué à la fin de l'arc précédent (ça fait un bail que je l'ai lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Davalish a dit :

Bonjour à tous, 

Pas mal ce nouveau chapitre en espérant une suite.

Par contre petit question, il n'y a pas une petite incohérence, pourquoi ichigo a un seul zanpakuto ? A moins que ça n'ai été expliqué à la fin de l'arc précédent (ça fait un bail que je l'ai lu)

Pas forcément, j'ai l'impression qu'il nous manque pas mal d'infos sur le contexte du manga depuis la défaite de Ywach. Peut-être que son Zampakuto est sous forme scellée (il a le droit de progresser notre Ichigo ^^)

De plus, on nous apprend que Aizen "n'est plus", alors qu'il était scellé.

Ukitake n'est pas censé être envoyé en Enfer avant la cérémonie à Soul Society.

Ca ferait beaucoup d'incohérences pour un seul chapitre 😄

Modifié par soccersquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ukitake n'est pas censé être envoyé en Enfer avant la cérémonie à Soul Society.

Il est envoyé en enfer parce que le rituel s'accomplis dans le chapitre - ce que Ichigo ne comprend pas.

 

Ils ont sacrifié les "hollow" devant Ukitake qui regardait par le badge de shinigami remplaçant.

 

Il est donc envoyé en enfer au terme du combat, et les portes s'ouvrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'aizen et d'ywatch, ne cherchez pas plus loin qu'une mauvaise traduction, la version anglaise officielle de manga évoque que ce soit leur reiatsus qui ont disparus https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009802

 

Sinon pour les pouvoirs d'ichigo moi aussi je suis dans le vague depuis la fin de l'arc précédent, si quelqu'un a les infos pour nous préciser :

- est ce que ichigo a perdu son power up fullbring ?

- est ce que ichigo a perdu ses pouvoir quincy suite à l'absorbtion d'ywatch ?

- est ce que ichigo a perdu son power up du à la division 0 ?

- et surtout, son sabre il en est quoi en fait ?

 

Il a été brisé. Ca on a compris. Mais finalement non cela ne s'est jamais produit grace a tsukishima le fullbringer du marque page.

Ensuite la version bankai (toute pourrie au passage vis à vis de l'ancien, on ne comprends pas ou réside le power up ici) a subit des degats partiels dans le dernier combat, et on ne sait pas pourquoi la partie restant entiere est devenu l'exact identique de son ancien shikai, bien aiguisée au poil et tout ... a part pour justifier le passage ou le mechant a eu la vision d'ichigo avec ce sabre on ne comprends pas le sens.

On peut se dire que c'est parce que ichigo n'aurait plus ses pouvoirs quincy, hors il a conservé son bankai mi quincy apres les avoir perdu (et je pense ici qu'il s'agit plus d'énergie que des pouvoir en tant que tels).

mais qu'un bankai cassé deviennent un (ancien, de plus) shikai, ca n'a aucun sens. En plus, ichigo a réellement conscience de ce qu'était/étaient le/les vrai zangetsu, son aschaushi avait été reforgé en conséquence, il ne peut pas faire comme si il avait oublié. Et puis la division 0 peut lui reforger, a nouveau, au pire ...

Je crois simplement que l'auteur tire un trait sur l'arc précédent, hop la ni vu ni connu ... bref on aimerait mieux comprendre.

 

Pareil renji bien que protégeant sa fille se fait maltraiter comme un bleu malgré l'entrainement division 0 et la faiblesse des émissaires infernaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon sang, les noms et les designs avaient disparu de ma mémoire, j'ai été paumé durant la lecture de ce chapitre. Je crois que j'ai tout lu...j'ai pas compris grand-chose à cette histoire des enfers.

Déjà que la fin de Bleach avait été bâclée...

Enfin, quel plaisir de poursuivre encore un peu !

Quelle est la raison de ce retour ? Le manga s'est fait arrêté par le WSJ comme un malpropre alors qu'il était près de la fin, pourtant...😐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Bon sang, les noms et les designs avaient disparu de ma mémoire, j'ai été paumé durant la lecture de ce chapitre. Je crois que j'ai tout lu...j'ai pas compris grand-chose à cette histoire des enfers.

Déjà que la fin de Bleach avait été bâclée...

Enfin, quel plaisir de poursuivre encore un peu !

Quelle est la raison de ce retour ? Le manga s'est fait arrêté par le WSJ comme un malpropre alors qu'il était près de la fin, pourtant...😐

Le retour s'explique uniquement par la hype provoquée par les 25 ans et l'annonce du retour de Bleach en animé. Ca a soulevé mine de rien une fanbase présente qui a pu permettre à l'auteur de revenir pour un One Shot.

Rien ne garanti par contre qu'il pourra revenir pour plus qu'un One Shot, mais je suppose que ça se négocie avec l'éditeur en chef pour le coup.

 

Y a aussi le fait que, même si le manga a été arrêté, il a bénéficié pendant pas mal d'année de la réputation du "big 3", ça joue pas mal dans ce genre de situations je présume. Le jump pense avant tout à ce qui va lui rapporter et même si Bleach a toujours eu des défauts, un retour comme celui-ci a été positif pour eux selon moi

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le teaser met dans l'ambiance en tout cas.

 

Même si j'avais suivi le dernier arc en scan avec une perte d'intérêt de plus au plus profonde au fil des chapitres (malgré quelques bons moments avec du recul). J'espère que x années après de mieux l'apprécier en format animé car Bleach ça reste du très lourd dans ma tête jusqu'à je vais dire le combat de Ulquiorra contre Ichigo (arc Soul Society miam miam, Grimmjow miam miam) j'étais comme un fou cette époque.   

 

Avec tout le matos en main il n'y aura pas d'excuse pour rendre le dernier arc intéressant. Et en espérant que l'arc des enfers hypé il y a quelques semaines voit le jour un jour. Ca dépendra peut être du succès de l'arc Quincy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn 2022, avec tout ce temps ils ont aucune excuse pour se rater, j'espère du lourd coté animation.

Coté scénar', bon ben c'est l'adaptation du dernier arc quoi, on est pas sur du caviar mais bon, au moins on est sur terrain connu.

Je suis curieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RETOUR DU ROI !!!

 

Bon suivre les chapitres semaine après semaine c'était assez chiant vu comment ça avançait pas. J'me suis refait le manga du début y'a quelques mois et j'ai bien kiffé le dernier arc (lire tout d'un coup ça aide vachement).

Bon après y'a clairement de gros point noirs où Kubo a chier dans la colle (lui ou son éditeur je sais pas) et je comprends les avis très mitigés sur ce dernier arc.

 

À voir si l'animé va réussir là ou le manga à échouer en rendant cette dernière partie magistrale. Si l'animé est de la même qualité que le premier voir mieux, franchement c'est déjà un bon point. S'ils peuvent rajouter des scènes, développer des personnages c'est encore mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

C’est l’un des rares anime qui peut se permettre de tenter ça, le scénario de base étant absolument éclaté au sol c’est pas spécialement important de le garder immaculé.

Par contre des ajouts du type HS de Bleach, qui parviennent à réaliser l’exploit de produire un scénar’ encore plus naze que matériau de base, c’est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:56, Talib Kweli a dit :

Rumeur, Tite Kubo a dit que le scénario de l'anime sera différent de celui du manga.

très clairement c'est l'occasion. Rallonger les combats, mettre en avant des personnages et peaufiner la fin. Si l'animé peut permettre ça je dis oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Je viens de tomber sur une nouvelle comme quoi Disney+ sera co-diffuseur de Bleach.

 

Je ne vous cache que cela m'effraie et m'inquiète.

 

Déjà, je ne veux pas connaître la même situation qu'avec Netflix et la dernière saison de Jojo, càd non respect de la simulcast.

Et enfin ma plus grosse inquiétude, la censure.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Hello,

 

Je viens de tomber sur une nouvelle comme quoi Disney+ sera co-diffuseur de Bleach.

 

Je ne vous cache que cela m'effraie et m'inquiète.

 

Déjà, je ne veux pas connaître la même situation qu'avec Netflix et la dernière saison de Jojo, càd non respect de la simulcast.

Et enfin ma plus grosse inquiétude, la censure.

 

Qu'en pensez-vous ?

As-tu vu de la censure dans Moon Knight ? Prey, le nouveau film de la franchise Predator a été diffusé sur Disney+ en France (puisque Hulu n'y est pas distribué) et on y trouve la saga Alien.

 

Bref, Du côté de la censure, je vois pas trop ce qu'il y aurait à censurer dans Bleach que les japonais n'aurait pas fait avant.

 

Pour le respect du simulcast, il n'y a pas eu de problème jusqu'à présent.

 

Mais attendons de voir si la nouvelle est avérée ou non.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, goon a dit :

As-tu vu de la censure dans Moon Knight ? Prey, le nouveau film de la franchise Predator a été diffusé sur Disney+ en France (puisque Hulu n'y est pas distribué) et on y trouve la saga Alien.

 

Bref, Du côté de la censure, je vois pas trop ce qu'il y aurait à censurer dans Bleach que les japonais n'aurait pas fait avant.

 

Pour le respect du simulcast, il n'y a pas eu de problème jusqu'à présent.

 

Mais attendons de voir si la nouvelle est avérée ou non.

Dans Moon Knight, un peu quand même.

Je ne suis pas un amateur de violence pour de la violence.

Mais par exemple, Invicibles, Punisher ou The Boys, je vois mal Disney produire de telle séries.

 

Concernant la censure dans les anime, ca se fait de moins en moins, mais les américains étaient connues pour des censures sévères post production à une époque.

 

Mais je tiens à dire que je voulais seulement ouvrir le débat.

 

Par exemple heureux d'en savoir plus sur la serie Prey que je ne connaissais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Je ne suis pas un amateur de violence pour de la violence.

Mais par exemple, Invicibles, Punisher ou The Boys, je vois mal Disney produire de telle séries.

 

Le problème de Invincible ou The Boys c'est que hormis leur degrés de violence, c'est que passé un certains moment, elles n'ont plus grand chose d'originale ou d'intéressant par rapport aux séries de superhéros plus "classiques" dont elles se voulaient à la base être une critique

 

Cela dit, Invincible n'a jamais atteint le niveau, involontairement, parodique de The Boys qui a fini par se perdre dans une violence trash et gratuite, juste pour continuer de se vendre.

 

Pour le Punisher, c'est pas tellement la violence graphique que l'extrémisme de son personnage principal qui en font la particularité.

 

Après il ne faut pas confondre "violence" et "Trash".

 

Tu prend un scène de la série Daredevil où il se bat contre un gang seul, c'est violent. Tu prends une scène où le Protecteur/Homelander éviscère un autre personnage, c'est "Trash"

 

Tout dépend en fait, de mon point de vue, si le degrés de violence illustre de façon pertinente ou non le propos d'un personnage, d'une série ou de son univers.

 

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Mais je tiens à dire que je voulais seulement ouvrir le débat.

 

J'entend bien 😉

 

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

Par exemple heureux d'en savoir plus sur la serie Prey que je ne connaissais pas du tout.

 

C'est un film, pas une série

 

Il est d'ailleurs salué par la critique comme le meilleur film Prédator depuis le premier film, celui avec Schwarzeneger en 1987.

 

 

Fin de cette parenthèse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...