Aller au contenu


Bleach 20th anniversary project


Shankys
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Avec les nouveaux romans que Kubo a écrit (Spirits are forever with you, can't fear with your own world, the death save the strawberry) il redonne de la cohérence à son univers c'est génial donc je me demande si un auteur peut recommencer un arc. Hormis Takeshi Obata pour Death Note, la plupart des auteurs se cassent la gueule à la fin de leur manga (Naruto, Fairy Tail) donc ce serait pas mal qu'ils puissent recommencer l'arc qui fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scram20 a dit :

Avec les nouveaux romans que Kubo a écrit (Spirits are forever with you, can't fear with your own world, the death save the strawberry) il redonne de la cohérence à son univers c'est génial donc je me demande si un auteur peut recommencer un arc. Hormis Takeshi Obata pour Death Note, la plupart des auteurs se cassent la gueule à la fin de leur manga (Naruto, Fairy Tail) donc ce serait pas mal qu'ils puissent recommencer l'arc qui fait défaut.

Ce n'est pas Kubo qui a écrit les romans mais Ryogo Narita (Baccano, Durarara, Fate/Strange Fake).
Il a eu quelques rendez vous avec Kubo qui lui ont permis de lister des éléments à utiliser pour l'histoire.
Kubo lui se consacre à Burn The Witch, son nouveau manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'essaie de ne pas trop regarder les images.

 

Mais quelle joie.

 

Le style de Kubo reste, à mes yeux, l'un des meilleurs. Il a une capacité à rendre l'action tellement lisible, limpide, presque cinématographique, au risque d'agacé avec ses cases parfois immenses qui mangent tout le chapitre (je me souviendrai toujours du gros plan sur le doigt d'Aizen).

 

Bleach sera pour moi un énorme échec : un manga très bon qui a lentement péréclité, mais qui aurait vraiment pu être à la hauteur des plus grands et devenir culte (comme l'arc Soul Society, finalement).

Aussi, j'aime bien de genre de chapitre : il n'y a plus spécialement d'attentes envers l'auteur, l'histoire est finie. C'est juste d'une rab, sans possibilité de déception.

 

D'ailleurs, je ne sais plus, y'a une suite de prévu à l'anime dans le projet des 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'aperçu du résumé 

 

Le chapitre s’intitule “No Breathes From Hell” et débute avec Kazui Kurosaki.

Kon : Reste où tu es !

Kazui : Quoi ?

Kon : Quoi ? Joue pas les idiot, tu t’es fait grondé hier pour t’être sauvé et tu te sauves à nouveau ? Retourne te coucher.

Kazui : Mais j’ai promis à quelqu’un que j’allais venir à sa rencontre.

Kon : Tu as aussi promis à Orihime que tu allais bien dormir cette nuit. Quelle promesse est la plus importante ?

Kazui : La promesse que j’ai fait avant.

Kon : C’est vrai…

Kazui : Kon, ça va si tu ne me suis pas.

Kazui saute de la fenêtre et se transforme en shinigami planant sur l’esprit de son poisson rouge. Kon le suit finalement.

Ichigo va à la Soul Society pour participer aux funérailles des capitaines tels que Yamamoto, Ukitake et Unohana.

Shunsui commence à parler des évènements passés et le but de la cérémonie.

Le rituel de l’âme renvoit les esprits des shinigamis sur Terre.

C’est quelque chose écrit dans les livres d’histoire, mais aussi une sorte de “superstition”.

Les 3e sièges et au-dessus ne peuvent pas retourner sur Terre, alors que font-ils ?

Les esprits puissants ne peuvent être laissé à flotter dans la Soul Society pour l’éternité et il y a donc un autre intérêt dans le rituel de l’âme.

“Pendant le rituel, les capitaines morts…”

Szayelapporo sort des Enfers pour finir la phrase… “…tombent en Enfer.”

Etre puissant à un prix, et le prix de la poursuite du pouvoir est de tomber en enfer. C’est le genre de grâce et les shinigamis sans merci envoient sans cesse leurs compagnons en Enfer sans même savoir la situation.

Rukia : Est-ce vrai, Capitaine Commandant !?

Shunsui : Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, je viens tout juste de le savoir moi-même.

Szayel : Vous ne me croyez pas ? Ma présence elle-même est la meilleure preuve que la balance a été brisée. Les puissants Reiatsu d’Aizen et Yhwach qui condamnaient les portes de l’Enfer ont disparu.

Parce que vous continuez à envoyer de puissants Reiatsu en enfer. L’Enfer ne peut maintenant pas ouvrir les portes.

Szayel (se faisant empalé par un Zanpakutô) : Tu es vite venu, Ukitake Jûshirô

Ichigo : Qu’est-ce que tu tentes de faire ? La cérémonie est encore…

Szayel : C’est terminé. Vous n’avez pas tuer les Hollows des portes des Enfers ? Juste devant Ukitake.

Eh bien, je vais y aller en premier, alors réfléchissez-bien.

Après tout, les enfers sont tout autour de vous et c’est impossible de ne pas être conscient.

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi les papillons de l’enfer ont le mot Enfer dans leur nom ?

Ichigo vient en aide à un shinigami qui allait se faire emporter en Enfer par les chaines du Jigoku. Ce shinigami est en fait un nouveau vice-capitaine du Gotei 13.

Le chapitre se termine avec le titre “New Breathes From Hell” avec Kazui Kurosaki qui suit un Jigokuchō (Papillon de l’enfer.)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris l'intérèt du rituel du coup ? XD .

 

Alors déja petit kazui qui fait mur a son age alala et genre orihime sent pas son réatsu s'éloigné de la maison XD . 

 

Il peu invoqué un poisson ok , et il ouvre un portail vers ou ? 

 

Donc par le rituel ils ont envoyé l'ame de papi , unohana et ukitake en enfer , parce que leur retour sur terre n'est pas possible , donc ichigo , les capitaine et co vous savez ce qui vous attend a votre mort T-T.

 

Du coup Zael apporo a suvécu a l'enfer et est devenu le geolier des enfer et veux pratiqué le rituel pour ressuscité ukitake ? 

 

Ukitke en méchant aie , verra ton son bankai XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec un plaisir non simulé que je retrouve Bleach, le manga que je préfère. 

 

L'histoire m'a malheureusement moyennement attiré; ça manque peut-être de peps mais la mise en scène est toujours impeccable. 

Un plaisir de revoir le maître Kubo. 

Je suivrai avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réellement surpris de constater quand le fils d'Ichigo fait des dingueries énormes malgré son jeune âge. Content de revoir certaines têtes, ça fait toujours plaisir. Maintenant franchement je m'attendais à un chapitre plus posé et détente, une sorte d'one shot, donc je suis très surpris de la tournure des évènements. Mais franchement pas fan de ce concept qui fait que les âmes fortes soient toutes envoyées en enfer, et les faire revenir.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retour du ROI!!! Tellement content de l'annonce de ce nouvelle arc! Bleach est mon manga de cœur, bien qu'il est énormément de default j'ai toujours beaucoup d'affection pour cette œuvre et voir que kubo veut nous raconter une nouvelle histoire, rien ne peut me faire plus plaisir.

 

Une jolie introduction qui va nous conduire a revoir d'ancien visage afin de terminer leur "histoire". L'un des objectifs de cette arc est clairement de nous montrer ce que nous n'avons pas vu dans le manga : les bankai d'ukitake ou encore aizen, en apprendre plus sur yamamoto ou encore yhwach, explorer les enfers... 

 

il ne faut pas s'attendre à une histoire bien profonde ça sera certainement énormément de fan service mais ce n'est pas pour me déplaire. j'aime la pâte de Kubo et ses personnages donc impatient de découvrir la suite.

Et justement, le manga revient dans un forma hebdomadaire ou ça sera plutôt mensuel? 

Modifié par NanDaToO!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NanDaToO!!! a dit :

Et justement, le manga revient dans un forma hebdomadaire ou ça sera plutôt mensuel? 

Pour l'instant il n'y a aucune information sur un retour de la série, que se soit dans le Weekly Shônen Jump ou un autre magazine de la Shûeisha.

 

C'est un One-shot, avec une fin (très) ouverte parce que....

 

... parce que Tite Kubo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et je note une incohérence, l'annonce de la mort d'Aizen par Szayel.

Pris de doute, je fais une rapide vérification : à la fin du manga, Aizen n'est bel et bien vivant!!

 

Je pose la question sur la section commentaire en fin de chapitre : on m'annonce qu'il se fait executer dans les romans.

Qu'es que c'est énervant. J'ai essayer de lire ses foutues romans, mais c'est tellement linéaire et fade que j'ai jamais réussi à finir le premier!

D'autre élément vitaux sont parue dans ces oeuvres qui vont me mettre a mal sur la compréhension de la suite de bleach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rizo-taicho a dit :

J'ai lu le chapitre et je note une incohérence, l'annonce de la mort d'Aizen par Szayel.

Pris de doute, je fais une rapide vérification : à la fin du manga, Aizen n'est bel et bien vivant!!

 

Je pose la question sur la section commentaire en fin de chapitre : on m'annonce qu'il se fait executer dans les romans.

Qu'es que c'est énervant. J'ai essayer de lire ses foutues romans, mais c'est tellement linéaire et fade que j'ai jamais réussi à finir le premier!

D'autre élément vitaux sont parue dans ces oeuvres qui vont me mettre a mal sur la compréhension de la suite de bleach?

Il n'est nullement dit qu'Aizen est mort, ni dans le manga, ni dans les romans, ni dans la traduction originale du chapitre: Aizen a seulement été scellé après l'arc Quincy. Il est impossible de le tuer, étant donné qu'il est immortel. Tous les éléments développés dans les romans ont matière a être traité dans ce nouvel arc (zanpakuto, personnages, background, histoire de la Soul Society, etc). J'espère vraiment que Kubo ne nous fera pas une DBS de ce côté là, et qu'il développera une grande partie des éléments, sans dire "va lire le roman si tu veux comprendre".

 

De mon côté, je suis agréablement surpris par ce chapitre. Bleach est vraiment un manga qui me tient à coeur et qui reste l'un de mes préférés, malgré tous les défauts qu'il possède et l'énorme déception concernant sa fin. Un nouvel arc ne rattrapera pas le mal qui a été commis, mais si cela permet de pouvoir boucler la boucle et de répondre à l'ensemble des questions qui restaient encore en suspens, je signe directement ! Ce sera forcement un arc 100% fan service, mais après avoir été hypé comme ça, je vais faire mon fanboy et en demander davantage.

 

Par contre, lorsque l'arc sera vraiment publié dans le magasine, Kubo ne reprendra pas un rythme hebdomadaire étant donné la fragilité de sa santé. En tout cas, je ne l'espère pas. Un rythme mensuel, voire bi-mensuel, lui conviendrait mieux. Kubo est un auteur qui prend vraiment son temps dans le développement de son histoire, rythme qui ne collait pas du tout à la publication hebdomadaire. La lecture serait plus fluide et plus intéressante avec davantage de pages pour poser le contexte et optimiser l'écriture de chaque chapitre, exactement comme dans ce chapitre. Je le vois beaucoup comme Araki, qui était vraiment bridé dans sa création artistique durant les 6 premières parties de Jojo's Bizarre Adventure, et qui s'est complètement lâché en changeant de magasine et de rythme de prépublication avec l'excellentissime Steel Ball Run.

 

Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais je fais 100% confiance à Kubo. Avec la hype sur Bleach qui n'a jamais été aussi présente + un rythme de parution qui devrait être adaptée à Kubo + une souplesse éditoriale lié au statut spécial de Kubo au sein du magasine, je suis certain que l'on pourra éviter une nouvelle débandade telle que la fin de l'arc Quincy et que l'on va pouvoir revivre des moments incroyables. Kubo a vraiment les éléments en main, pour faire quelque chose de dantesque. Qu'il prenne le temps qu'il faudra, afin de revenir en forme avec un arc sensationnel. Pour ma part, je le suivrai jusqu'au bout, avec impatience et attention !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin, quel plaisir de retrouver le trait de Kubo et l'univers de Bleach.

 

Bien kiffé ce chapitre. J'me suis refait Bleach y'a pas longtemps (le dernier arc est remonté dans mon estime mais je comprends pourquoi il divise, en relié ça passe largement mieux mais tu vois quand même que ça traine en longueur).
 

Du coup, j'espère le retour du manga. L'enfer a toujours été mit de côté alors faire un arc centré sur ça je dis pas non. Si en plus Kubo peut avoir apprit des ses erreurs lors de TYB c'est tout bénef.

Puis ça pourrait limite être un moyen de ramener les nouvelles formes que Kubo a créée pour Brave Souls dans son manga.

 

Bon plus qu'à attendre une annonce ou un chapitre et là je suis aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, goon a dit :

Pour l'instant il n'y a aucune information sur un retour de la série, que se soit dans le Weekly Shônen Jump ou un autre magazine de la Shûeisha.

 

C'est un One-shot, avec une fin (très) ouverte parce que....

 

... parce que Tite Kubo.

C’est quand même très étrange parce que le chapitre termine sur la mention « Nouvel Arc », y compris dans la version de Scantrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être un des seuls mais j'ai à peine réussi à lire le chapitre.

Très rapidement j'ai eu un stress post traumatique et je me suis rappelé que j'étais en train de lire BLEACH.

Et sans m'en rendre compte j'ai commencé à ne regarder que les images, à passer des pages et des pages d'affilées, à sauter toutes les bulles...

Je me suis rendu compte que je n'aimais vraiment PLUS Bleach.

 

Aucune nostalgie à revoir les personnages etc.

Mais de nombreuses personnes semblent heureuses de ce retour donc ça me va.

J'espère seulement qu'on aura une suite ou un lien avec Burn The Witch, manga qui m'avait beaucoup plus titillé que ce chapitre.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

J'ai l'impression d'être un des seuls mais j'ai à peine réussi à lire le chapitre.

Très rapidement j'ai eu un stress post traumatique et je me suis rappelé que j'étais en train de lire BLEACH.

Et sans m'en rendre compte j'ai commencé à ne regarder que les images, à passer des pages et des pages d'affilées, à sauter toutes les bulles...

Je me suis rendu compte que je n'aimais vraiment PLUS Bleach.

 

Aucune nostalgie à revoir les personnages etc.

Mais de nombreuses personnes semblent heureuses de ce retour donc ça me va.

J'espère seulement qu'on aura une suite ou un lien avec Burn The Witch, manga qui m'avait beaucoup plus titillé que ce chapitre.

 

Pareil pour moi. J'aime Bleach mais là j'ai parcouru ça en diagonale à la recherche des moments badass ou de lore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 09:43, Tensa a dit :

Il n'est nullement dit qu'Aizen est mort, ni dans le manga, ni dans les romans, ni dans la traduction originale du chapitre: Aizen a seulement été scellé après l'arc Quincy. Il est impossible de le tuer, étant donné qu'il est immortel. Tous les éléments développés dans les romans ont matière a être traité dans ce nouvel arc (zanpakuto, personnages, background, histoire de la Soul Society, etc). J'espère vraiment que Kubo ne nous fera pas une DBS de ce côté là, et qu'il développera une grande partie des éléments, sans dire "va lire le roman si tu veux comprendre".

 

De mon côté, je suis agréablement surpris par ce chapitre. Bleach est vraiment un manga qui me tient à coeur et qui reste l'un de mes préférés, malgré tous les défauts qu'il possède et l'énorme déception concernant sa fin. Un nouvel arc ne rattrapera pas le mal qui a été commis, mais si cela permet de pouvoir boucler la boucle et de répondre à l'ensemble des questions qui restaient encore en suspens, je signe directement ! Ce sera forcement un arc 100% fan service, mais après avoir été hypé comme ça, je vais faire mon fanboy et en demander davantage.

 

Par contre, lorsque l'arc sera vraiment publié dans le magasine, Kubo ne reprendra pas un rythme hebdomadaire étant donné la fragilité de sa santé. En tout cas, je ne l'espère pas. Un rythme mensuel, voire bi-mensuel, lui conviendrait mieux. Kubo est un auteur qui prend vraiment son temps dans le développement de son histoire, rythme qui ne collait pas du tout à la publication hebdomadaire. La lecture serait plus fluide et plus intéressante avec davantage de pages pour poser le contexte et optimiser l'écriture de chaque chapitre, exactement comme dans ce chapitre. Je le vois beaucoup comme Araki, qui était vraiment bridé dans sa création artistique durant les 6 premières parties de Jojo's Bizarre Adventure, et qui s'est complètement lâché en changeant de magasine et de rythme de prépublication avec l'excellentissime Steel Ball Run.

 

Je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais je fais 100% confiance à Kubo. Avec la hype sur Bleach qui n'a jamais été aussi présente + un rythme de parution qui devrait être adaptée à Kubo + une souplesse éditoriale lié au statut spécial de Kubo au sein du magasine, je suis certain que l'on pourra éviter une nouvelle débandade telle que la fin de l'arc Quincy et que l'on va pouvoir revivre des moments incroyables. Kubo a vraiment les éléments en main, pour faire quelque chose de dantesque. Qu'il prenne le temps qu'il faudra, afin de revenir en forme avec un arc sensationnel. Pour ma part, je le suivrai 98463.pngjusqu'au bout, avec impatience et attention !

Il dit qu'au même titre que Juha, Aizen n'est plus....

98463.png

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...