Jump to content
Shankys

Bleach 20th anniversary project

Recommended Posts

Le 01/09/2020 à 12:03, Pauolo a dit :

En espérant que la crise du Covid n'ait pas chamboulé les plannings des studios japonais. Ça doit pas être drôle en temps normal, mais là. 👀

Elle a absolument tout chamboulé et pour plein de choses, venez MP si vous voulez des précisions (enfin sur Bleach on sait encore rien pour le moment) mais beaucoup de studios ont été impactés et certains saisonniers ont eu des problèmes de production, quand d'autres ont temporairement stoppés.

 

Je me permet de rebondir (vu que le topic est pas des masses actif !)

Le 01/09/2020 à 11:29, Azope a dit :

Mais je ne se suis pas d'accord avec tes conclusion une dernière chose avant d'en finir . On a clairement des vision différente et je pense qu'a ce point c'est inutile de discutez je pense que chacun d'entre nous a donnez son avis. Je pense que le studio choisie est important et je pense que ceux qui vont décidez sont d’accord.Si il possible que je me trompe, il est aussi possible que tu dit juste la même chose mais sans t'en rendre compte car staff = studio.Mais je vais pas allé plus loin pour ne pas pollué le sujet je ne pense pas qu'il soit utile de rajouté quoi que cella soit.

Je pense sincèrement que tu devrais relire mon message, je t'explique que mis à part quelques exceptions, le studio n'a pas d'importance, et le staff et le studio n'a rien à voir. 

Le staff de tel animé pourrait être dans n'importe quel studio que ça fonctionnerait pareil ou presque, seul les deadlines imposées par le comité de production et les membres du staff (leur nombre, les compétences de chaque membre, l'intensité de travail de chacun) décideront de la qualité d'une production.

 

Exemple, les gens (ceux qui n'y connaissent rien) blâment le studio Deen d'avoir reprit la saison 3 de Nanatsu no Taizai, réputée immonde visuellement (bon ils ont raison, c'était vraiment hideux).

Ici, le studio n'a malheureusement pas eu le choix que de prendre un nouveau projet à l'arrache, avec un staff qui n'a pas pu rebondir sur les plannings désastreux inévitables à cause du comité de production, avec des deadlines extrêmement serrées, et ils ont pas pu faire comme ils le voulaient. C'est pour ça que NNT S3 est un désastre, c'est en aucun cas la faute du studio, ni la faute du staff qui a du bien galérer pour produire quelque chose de décent malgré le manque de temps. C'est la faute du fonctionnement de l'industrie, pas du staff.

 

Staff qui n'est pas nécessairement affilié au studio, qui peut être composé de personnel travaillant en freelance, ou provenant d'autres studio.

Certains studio en aident d'autres en leur envoyant des animateurs intervalistes, d'autres sont spécialisés dans les backgrounds, des gros studios peuvent utiliser du personnel qui n'a rien à voir avec leur studio, ou qui sont en contrat temporaire. 

Vois l'industrie de la japanimation comme une grande boite avec plein de studios qui "s'entraident", réclament des services, en proposant d'autres, des services de studio où d'animateurs indépendants.

 

Il n'est ici pas question d'avis, je parle ici de faits précis, je n'expose pas juste ce que je pense mais principalement des connaissances véritables que j'ai assimilé (en grossissant un peu).

Si tu veux apprendre des trucs ou avoir des sources pour t'informer et apprendre des trucs, viens en privé ! Bonne soirée

Edited by Shankys
  • Like 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...