Aller au contenu

Bleach 20th anniversary project


Shankys
 Share

Messages recommandés

Salut. On sait pas si c'est une suite, un autre manga, la suite de l'animé, un Boruto version Bleach, tout ce qu'il y'a c'est de la hype...

 

https://bleach-20th-anniversary.shonenjump.com/

 

La semaine dernière, des rumeurs sur une possible animation sur le one shot de Tite Kubo Burn the Witch apparaissaient.

Cela concerne finalement aussi le 20e anniversaire de Bleach.

 

Le 21 mars : c'est la date à laquelle le staff de l'AnimeJapan 2020 annoncera "Bleach 20th Anniversary Project et Présentation du nouveau projet de Tite Kubo", comme écrit sur le site bleachmx.fr.

 

Masakazu Morita et Ryotaro Okiayu (seiyuu d'Ichigo et de Byakuya) et Hiroyuki Nakano (éditeur en chef du Weekly Shonen Jump) apparaîtront sur scène.

 

Bleach-74-variant.jpg

 

 

(J'éditerai au fur et à mesure, hésitez pas à rajouter des trucs, que je me sente pas seul dans cette hype!!)

Modifié par Shankys
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question c'est quoi la raison pour laquelle y'a toujours pas eu la suite de l'anime en faite? Parce que j'arrive pas à comprendre Bleach c'est un des mangas les plus populaire çà n'a pas de sens. Et qu'on me dise pas l'anime sert normalement à promouvoir le manga qui est fini depuis longtemps, y'a des milliers d'anime sans manga qui sont bien moins populaire que Bleach. Puis même y'a eu par exemple Karakuri Circus, Ushio et Tora et d'autres mangas qui ont eu des animés alors que le manga était terminé depuis longtemps. Bref j'aimerai comprendre car ça n'a aucun sens

Modifié par jonhsnow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jonhsnow a dit :

J'ai une question c'est quoi la raison pour laquelle y'a toujours pas eu la suite de l'anime en faite? Parce que j'arrive pas à comprendre Bleach c'est un des mangas les plus populaire çà n'a pas de sens. Et qu'on me dise pas l'anime sert normalement à promouvoir le manga qui est fini depuis longtemps, y'a des milliers d'anime sans manga qui sont bien moins populaire que Bleach. Puis même y'a eu par exemple Kakauri Circus, Ushio et Tora et d'autres mangas qui ont eu des animés alors que le manga était terminé depuis longtemps. Bref j'aimerai comprendre car ça n'a aucun sens

En fait la fin de Bleach a tellement été clivante qu'ils ont du hésité longtemps ...
Vraiment la fin de Bleach... J'en suis encore retourné je me demande encore comment ils ont fait pour accepter une conclusion de ce niveau.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu que le dernier arc est moyen enfin celui de Naruto aussi est pas terrible mais en anime ça se regarde quand même une fois Un arc médiocre de Naruto ou Bleach ca reste toujours plus populaire que la plupart des autres animes...puis en plus comme il est fini ils ont pas à mettre de filler ou à l'étirer ils pourraient l'adapter genre en 65-75 episodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jonhsnow a dit :

Oui j'ai entendu que le dernier arc est moyen enfin celui de Naruto aussi est pas terrible mais en anime ça se regarde quand même une fois Un arc médiocre de Naruto ou Bleach ca reste toujours plus populaire que la plupart des autres animes...puis en plus comme il est fini ils ont pas à mettre de filler ou à l'étirer ils pourraient l'adapter genre en 65-75 episodes

Bleach c'était vraiment particulier les combats sont devenus des caricatures, des pouvoirs ultra cheaté contrés par des pouvoirs Deus Ex Machina qui semblent être crées juste pour l'occasion de vaincre le pouvoir ultra cheaté tout juste introduit.
Et chaque échange de chaque combat était construit de cette manière.

Du style "Oh regarde j'ai un pouvoir ultra cheaté que personne ne peut vaincre"

et l'autre qui répond :

"Et bien figure toi qu'il se trouve que mon pouvoir est spécifiquement fait pour vaincre ton pouvoir ultra cheaté, en plus d'être ultra cheaté"

"Ah bon ? Et bien ma plot-armor m'a permis d'évoluer et de développer un pouvoir hyper ultra cheaté qui contre ton contre de mon pouvoir ultra cheaté."

 

Et ça jusqu'à la fin.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Talib Kweli a dit :

Bleach c'était vraiment particulier les combats sont devenus des caricatures, des pouvoirs ultra cheaté contrés par des pouvoirs Deus Ex Machina qui semblent être crées juste pour l'occasion de vaincre le pouvoir ultra cheaté tout juste introduit.
Et chaque échange de chaque combat était construit de cette manière.

Du style "Oh regarde j'ai un pouvoir ultra cheaté que personne ne peut vaincre"

et l'autre qui répond :

"Et bien figure toi qu'il se trouve que mon pouvoir est spécifiquement fait pour vaincre ton pouvoir ultra cheaté, en plus d'être ultra cheaté"

"Ah bon ? Et bien ma plot-armor m'a permis d'évoluer et de développer un pouvoir hyper ultra cheaté qui contre ton contre de mon pouvoir ultra cheaté."

 

Et ça jusqu'à la fin.

Ouais, fin résumer Bleach à ça c'est un peu de la mauvaise foi quand même ^^

 

Jveux dire, d'un côté on a des combats dont la qualité graphique et les planches sont incroyables sur tous les plans, des angles de point de vue géniaux, et une sensation réelle de puissance et un impact visuel ressenti à chaque coup qu'un perso se prend dans la gueule. 

Si je rajoute le charisme indéniable de tous les personnages, leurs regards, leur façon de parler, les grands sourires de folie meurtrière que certains lâchent qui font vibrer, nan les combats de Bleach c'est pas juste ça.

 

Bien sûr que la fin est bâclée et qu'elle n'aurait du être ainsi, l'auteur a lui même avoué en avoir marre. Mais il faut avouer que ça envoie du très lourd dans tous les cas. Des flashback poignants, des planches belles et symboliques, des répliques qui tuent, un charisme écrasant de la part de tous les personnages, un désespoir menacant tout l'arc, et des combats qui du début à la fin sont une drogue qui te maintient dedans. 

D'ailleurs certains sont bien plus techniques que tu peux le penser, et il est bien dur d'en savoir qui sortira vivant. Certes les pouvoirs abusés de certains sont d'un niveau divin, mais c'est fait exprès et c'est génial ! 

Encore une fois c'est une question de goût, l'arc de fin de Bleach manque de cohérence très souvent. Mais il en reste que rarement des combats ont été aussi parfaits dans l'idée de faire kiffer le lecteur et de l'emporter dans un abime de frissons. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shankys a dit :

Ouais, fin résumer Bleach à ça c'est un peu de la mauvaise foi quand même ^^

 

Jveux dire, d'un côté on a des combats dont la qualité graphique et les planches sont incroyables sur tous les plans, des angles de point de vue géniaux, et une sensation réelle de puissance et un impact visuel ressenti à chaque coup qu'un perso se prend dans la gueule. 

Si je rajoute le charisme indéniable de tous les personnages, leurs regards, leur façon de parler, les grands sourires de folie meurtrière que certains lâchent qui font vibrer, nan les combats de Bleach c'est pas juste ça.

 

Bien sûr que la fin est bâclée et qu'elle n'aurait du être ainsi, l'auteur a lui même avoué en avoir marre. Mais il faut avouer que ça envoie du très lourd dans tous les cas. Des flashback poignants, des planches belles et symboliques, des répliques qui tuent, un charisme écrasant de la part de tous les personnages, un désespoir menacant tout l'arc, et des combats qui du début à la fin sont une drogue qui te maintient dedans. 

D'ailleurs certains sont bien plus techniques que tu peux le penser, et il est bien dur d'en savoir qui sortira vivant. Certes les pouvoirs abusés de certains sont d'un niveau divin, mais c'est fait exprès et c'est génial ! 

Encore une fois c'est une question de goût, l'arc de fin de Bleach manque de cohérence très souvent. Mais il en reste que rarement des combats ont été aussi parfaits dans l'idée de faire kiffer le lecteur et de l'emporter dans un abime de frissons. 

 

 

Je ne visais que les combat du dernier arc quand je parlais de caricature, par exemple le combat de Genryusai.
Voila j'en étais sure je suis encore bien empli d'aigreur quant à la fin de bleach, j'étais vraiment complètement désabusé quand ils ont annoncé qu'il restait 10 chapitres.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la fin de Bleach été très décevante et bien plus que Naruto, hormis la qualité des planches, il n'y avait rien de bien.

 

La fin a fait incohérences sur incohérences sans cesse, les personnages étaient devenus complétements stupides ou totalement différents de la personnalité qu'ils étaient, pas mal de personnages furent massacrés avec un charisme assez bien ridiculisé.

Entre Yoruichi qui finit en chatte qui miaule avec des bons gros plans sur ses fesses et des claquements sur ses fesses en plein combat et don son ultime PU, consiste à se tranformer au sens propre en chatte qui miaule et ronronne.

Hisagi qui doit constamment montrer son bankai dans l'arc final, mais à chaque fois qu'il doit le montrer, il se fait bêtement OS par l'ennemi.

La D0 qui est le plus gros deux deus ex machina jamais fait, n'importe quel Shinigami y va et débloquer un niveau capitaine +++ (coucou Renji, Rukia), ou un immense PU très facile, Byakuya qui se fait battre par un SR, finit par s'en faire quinze en même temps sans sourciller après être passer à la D0.

 

Stern Ritter "Ha ha je suis un dieu personne ne peut me vaincre !" et au même moment Kyoraku "Ha ha fort heureusement ma vice capitaine possède un Shikai ANTI DIEU !" Stern Ritter "Ha non ! Bleubleubleu défaite !" pour voir finalement Kira le finir.

Askin "Ha ha mon poison touche directement le reiatsu la dose létale !" Urahara "Ha ha ha mais Yoruichi en mode Neko son reiatsu change CONSTAMMENT ! Elle est immunisé !"
Stern Ritter Main du Roi "Personne ne peut me vaincre pas même Kenpachi !" Mayuri "Mahaha mais ironiquement Nemu est parfaite pour te vaincre ma plus belle création !" et j'en passe.

 

Et puis bon pour le charisme des personnages encore une fois ça dépend.

Je trouve que le charisme de Yoruichi en a prit un certain coup surtout avec le combat final qu'elle a offert contre Askin. Un personnage comme Kenpachi fut très bien traité oui, mais en contrepartie Unohana (dont je suis assez fan), fut assez bien ridiculisé, oui j'ai trouvé ça ridicule pour elle d'apprendre quand réalité elle se faisait déjà battre par Zaraka dans le passé quand il n'était qu'un enfant et qu'elle avait faillit mourir.

Je passerai sur Soifon qui ne veut jamais utiliser son bankai parce qu'elle le trouve déshonorant et elle ne l'utilise quand dernier, dernier recours (et encore) et des qu'elle voit les SR qui peuvent voler les Bankai sa première décision est d'utiliser son bankai si honteux pour elle.....

On en parle de Rose ? Le mec combat Masculine avec Kensei qui se "sacrifie" pour permettre de vaincre et Rose perd totalement la bataille en dévoilant ouvertement la faiblesse de son Bankai qui est "auditif" ? Et donc Masculine se perfore les tympans ?

 

J'aurai pu continuer encore très longtemps.

Pourtant je suis un gros fan de Bleach et j'étais très excité par cet arc (qui avait pour moi le potentiel d'être le meilleur de Bleach), j'avais adoré l'idée de l'armée de Quincy avec les Stern Ritter, le blanc contre le noir deux opposés, la première attaque cinglante et douloureuse de Wandenreich sur la Soul Society et se que cela promettait, j'ai adoré les antagonistes, leur style et tout se que cela promettait.

Puis après il y eu toute les déceptions pour moi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owww c'est une super nouvelle 😍 😍 J'espère que c'est la reprise de l'animé ! 

 

Alors l'arc final à ses qualités et ses défauts, on peut être déçue c'est normal ! Combien d'autres mangas ont eu une fin catastrophique hein ??

 

Bon, moi ce que j'en retiens :

- Kubo a bien rebondit après la partie Aizen, je trouve tout de même que les ennemis Quincy c'est bien trouvé

- Le concept des Quincy, leurs armées, leurs pouvoirs, leurs designs etc c'est la classe puissance 1000

- La fin de Yamamoto est magnifique ! Ce pépé il a eu la classe de bout en bout :3 

- Les shinigamis sont poussés dans leurs retranchements, ils tentent de se réorganiser, on nous lâche la division 0 (niveau design et personnalité je suis conquise, leurs fin par contre...) et les bankai de certains personnages qu'on attendait comme celui de Kisuke ou Shunsui !

- Je trouve que certains pouvoirs de Quincy et Shinigami, même s'ils sont cheatés, sont vraiment dans la continuité ou dans l'idée du personnage.

 

Le cas Yoruichi, beh moi ça m'a pas choqué plus que ça, parce que des paires de seins ou de fesses on en voit dans tous les mangas et Yoruichi a toujours été présenté avec ses atouts là depuis le début (rien que face à Aizen elle était en body stp). D'ailleurs elle est présenté en tant que chat dès le début donc que son pouvoir ultime soit une transformation féline ne me déçoit pas. Si elle aurait sortit un sabre et un bankai avec ça, vous auriez trouvé le moyen de gueuler aussi alors bon....

Pareil, Soi Fon et son bankai ça date pas des quincy elle en a toujours eu honte et je trouve que ça a été bien argumenté.

 

Bref, je peux aussi faire un résumé grossier du manga naruto ou one piece, parce qu'après tout, c'est aussi construit de la même façon !

- Sasori vs Sakura : je vous éclate éclate avec mon poison en plus je suis immortel ....bah non je suis médecin et j'ai une force monstrueuse et tient, en plus j'ai eu le temps de concocté un antitode ! 💪

Y a plein de personnages comme ça qui se battent face à des personnages qui ont pour attribut leurs faiblesses. 

 

Alors bien sur on peut trouver toutes les incohérences du monde, ça n'empêche pas d'apprécier l'oeuvre. Moi personnellement, je l'ai relue pépèrement après avoir eux tout les tomes en ma possession. Et c'est mortel crème ❤️❤️ 

 

Maintenant, si vraiment c'est la suite en animé je vais kiffer....parce que Bleach en animé c'est les voix ouf de certains perso (notamment Mayuri je me fait un kiff sur lui xD), les OST (souvenez vous de l'ambiance spanish des arrancar/espada) ! rien que le cri du bankai franchement.....🤩 et évidemment les gags autour de certains personnages (Mayuri, Kenpachi...)

 

Personnellement, je pense que ça aurait du s'arrêter à Aizen, avec un personnage principal qui perd ses pouvoirs. Je trouve que la fin aurait été originale dans le sens ou habituellement les héros finissent toujours pas tout gagner et des devenir quasiment des dieux.

 

En tout cas c'est une super infos, merci @Shankys ❤️❤️ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jonhsnow a dit :

J'ai une question c'est quoi la raison pour laquelle y'a toujours pas eu la suite de l'anime en faite? Parce que j'arrive pas à comprendre Bleach c'est un des mangas les plus populaire çà n'a pas de sens

il me semble que c'est par ce que le final avec Aizen est déjà une bonne fin.

après y-a quand même l'arc Fullbring probablement le pire ! digne d'un HS 😢

et justement Bleach est tellement populaire que c'est l'un des mangas les plus spammer de HS en anime...

 

au final des HS avec un cout boycotter par les fan qui déjà vacille suivant les arcs papier ,ensuite l'univers restreinte ,les schéma de combat répétitif.

une grosse concurrence avec naruto/one piece (pourtant terminer 2 ans avant ? 😲) etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le dernier arc de Bleach c’est une des plus grosse insulte jamais fais à un manga.

c’est troll sur troll sur troll, tous les capitaines ridiculisés, des incohérences en pagaille (je me suis jamais remis de l’incohérence totale avec le SR qui bute papi yama alors qu’il n’est pas sensé pouvoir prendre la puissance de Yacht...), un roi complètement expédié en 2 planches (alors qu’au final c’était le dernier grand mystère autour d’aizen), et le pire de tout... le combat final d’ichigo... le truc hypé pendant des mois, avec sa double épée qui se fait briser en 1 chapitre, au final on ne voit rien, on comprend rien, c’est une immonde bouse.

 

bref, la seule bonne nouvelle serait un chapitre disant que cet arc était un troll et qu’on ait le droit à un vrai dernier arc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais la haine des gens concernant l'arc Fullbringers. Perso je l'ai bien aimé, je le trouve juste un peu trop bâclé, comme l'arc final (sauf que pour ce dernier c'est beaucoup plus problématique et ça fait que la fin de Bleach est un foutoir incompréhensible).

Pour les gens déçus de la fin de Bleach mais attachés à l'univers, je vous conseille de lire les nouvelles qui se déroulent après l'arc final, elles sont sympas, mieux écrites, et surtout on y voit beaucoup de choses très attendues : le Bankai d'Hirako, le Bankai d'Hisagi, plus d'infos sur les quatre familles nobles de la Soul Society, le devenir de Xcution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens la fin de l'animé tel quelle serait une meilleurs fin pour le manga . 

 

Ichigo retrouve ces pouvoirs , personne n'est mort chez les gentils , tout est bien qui finis bien . 

 

C'est pas que j'ai pas aimé le dernier arc mais comme c'est la mode , il est trop rushé surtout sur la fin .

 

Pas d'explication le sois disant """ massacre ''' des quinci , pas de FB pour juha , des perso tué au calme comme ça ( kensei et love ) , bankai pas montré ou celui d'ichigo hypé pour rien , le combat final plié en 2-2 , pas de nouvelle Haribel , grimjow hypé pendant 100 chapitre pour se faire OS directe ,l'origine du pouvoir divin d'orihime on s'en fou, ishiin et ryuken inutile et spectateur ET on peu continué comme ça un moment . 

 

Après faut prendre en compte aussi l'état de santé de Kubo , les dernière photo de lui qu'on avait elle était pas belle à voir MAIS sa n'excuse pas qu'on est perdue du temps sur beaucoup chapitre ou il se passait pas grand chose . 

 

Les HS de bleach sont bonne qualité , mal placé oui (sauf les Bount )  mais de bonne qualité  quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum même si je suis vos commentaires régulièrement ^^.

Le sujet m'intéresse alors je voulais faire mon petit commentaire :p

S'il y a une éventuelle reprise, moi je serai super content car bleach malgré sa fin bâclée reste l'un de mes mangas préférés.

 

Pour le dernier arc ce sont vraiment les derniers combats qui m'ont embêtés. 

La première partie était super sympa avec l'entrée en scène de quincys, la mort de Yama-jii, la division zéro, les bankais, les révélations...

Mais les combats contre Gerard Valkyrie et Lille Barro m'ont dérangé car ces personnages étaient tout simplement invincibles. Et au final ce ne sont pas les shinigamis qui les tuent.

De même le bankai d'Ichigo on sait juste qu'il est formidable (merci Yhwach) mais on n'a rien vu alors que c'est le combat final et le personnage principal.

 

Mais franchement à part ça j'ai apprécié ce manga et j'ai hâte qu'il y ai une reprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, après un compte Instagram créé uniquement pour l'occasion de la sortie de Bleach Jet, la Shueisha décide de mettre le paquet en créant un site web pour l'occasion.

 

En tout cas, l'intitulé est cette fois "Face again". Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Le "face" indique le "visage", c'est-à-dire revoir les personnages à nouveau ? Ou le "face" signifie-t-il "faire face", indiquant qu'un combat va de nouveau avoir lieu ? Comme d'hab, on est dans le flou, cela peut aussi bien être un animé, qu'une suite ou encore une réédition (j'ai personnellement toujours espoir d'avoir un jour une version deluxe avec la vraie fin telle que Kubo l'avait imaginé).

 

En tout cas, même si les opinions des divers membres du forum sont divergentes, ça fait plaisir de revoir de l'activité concernant Bleach ! J'espère juste que tout ceci n'est pas un énorme troll, Bleach a bien besoin de redorer son blason 😛 

Modifié par Tensa
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete,je ne pense pas qu'on aura une suite a l'animé,car dans un 1er temps,j'ai cru comprendre que comme c'était le cas pour Reborn que Pierrot et compagnie ont arreté de produire l'animé a cause d'une baisse importante de l'audimat' et de popularité de celui-ci,puis je me dis que c'est un peu tard pour le faire,et que si cela dois etre fait,cela sera évidemment pas de la part de Pierrot qui galere deja beaucoup avec ces productions actuels,il suffit de voir l'animation de Black Clover qui est l'un de leurs plus gros animés du moment,projet sur lequel Pierrot peine a placer un staff decent (Il parait qu'aucun Animateur Clé/Key Animator ne bosse dessus de manière réguliere).

 

D'ailleurs des animés n'ayant pas eu droit a une adaptation total malgré une popularité folle,on en a une belle brochette,Eyeshield 21,Reborn,Toriko,Soul Eater,GTO,Magi,Rave Master,Shaman King etc.

 

En ce qui concerne cette annonce,j'essaie de pas trop m'hypé car meme si Bleach est l'un des mangas les plus marquants de ma vie,j'avoue ne pas m'attendre a son retour,si je me fis a mes VDD,je ne vois pas Titu Kubo faire une suite a la Boruto car il a eu sa dose de Bleach avant meme que le manga se termine,quoique faire un film dans le genre de Boruto Movie pourrait etre très sympathique.Par contre avoir une suite au film live sorti il y a quelques années me semble possible,car il a plutot bien marché (suffisament pour avoir été sur Netflix il me semble) je crois et qu'on a meme eu un ptit teasing a la fin du film,ou alors je n'aime pas cette idée,mais un nouveau jeu mobile me semble également tres probable,je suis meme sur que l'annonce sera la-dessus !

Il y a 22 heures, jonhsnow a dit :

Puis même y'a eu par exemple Karakuri Circus, Ushio et Tora et d'autres mangas qui ont eu des animés alors que le manga était terminé depuis longtemps

C'est vrai,mais les adaptations de ces mangas la sont assez baclés,Karakuri qui a eu droit a une adaptation total en seulement 36 épisodes,c'est tres pauvre quand on sais que le manga fais 40 tomes et Ushio to Tora 24 épisodes pour 36 tomes (si je me trompe pas) c'est vraiment tres peu,l'animé a quasiment cut la moitié du manga pour réussir a tout faire rentrer dans les 24 épisodes et je trouve ca super dommage T.T.Sinon il est vrai qu'on aura Dai no Daibouken,qui aura certainement droit a une adaptation total de qualité a la fin de l'année alors que manga est terminé depuis les années 90 x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 14:55, jonhsnow a dit :

J'ai une question c'est quoi la raison pour laquelle y'a toujours pas eu la suite de l'anime en faite? Parce que j'arrive pas à comprendre Bleach c'est un des mangas les plus populaire çà n'a pas de sens. Et qu'on me dise pas l'anime sert normalement à promouvoir le manga qui est fini depuis longtemps, y'a des milliers d'anime sans manga qui sont bien moins populaire que Bleach. Puis même y'a eu par exemple Karakuri Circus, Ushio et Tora et d'autres mangas qui ont eu des animés alors que le manga était terminé depuis longtemps. Bref j'aimerai comprendre car ça n'a aucun sens

La raison est très simple, et elle s'applique a absolument tout ce que tu regarde et qui est annulé : personne ne regardait.

La faute a un manga très creux qui ne permettait pas a l'animé de se développer sans partir dans le HS, et quand t'es face a un animé dont 60% du contenu est HS, tu te casse.

Le manga lui même s'est vu poussé vers la porte de sortie car il se vendait de moins en moins bien, étant donné qu'il partait totalement en freestyle.

Le 29/01/2020 à 16:45, Shankys a dit :

Jveux dire, d'un côté on a des combats dont la qualité graphique et les planches sont incroyables sur tous les plans, des angles de point de vue géniaux, et une sensation réelle de puissance et un impact visuel ressenti à chaque coup qu'un perso se prend dans la gueule. 

Et ... c'est tout.

Tu viens de résumer 100% des points positifs de Bleach, a coté y'a pas de scénario, les 3/4 des personnages sont basé sur les mêmes archétypes, les rapports de forces sont ultra claqué aux sol, y'a tellement pas de décors que 80% des cases sont des fonds blancs, des design de plus en plus génériques, des personnages de plus en plus transparent, des facilités en veux tu en voila, des arcs qui semble n'avoir aucun rapport avec le reste du manga (les Fullbringer la ils ont servi a quoi ?), et je vais même pas parler de la fin qui n'a absolument aucun sens et dont les éditeurs auraient du interdire la sortie.

Dès le début de son second arc, Bleach n'avait déjà plus rien a raconter.

 

Bref, dans tout les cas je ne voit pas ce qu'ils peuvent sortir d’intéressant, et ne suis aucunement hypé, mais ça m'intrigue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sans Tsukishima => Ichigo ne récupère pas son zanpakuto => Yhwach gagne à la fin.

Mais en effet, les Fullbringers ont été grandement sous exploités, et l'arc est bâclé comme pas possible (je pense vraiment qu'il y a eu une pression des éditeurs devant le mécontentement des fans mébon, ce n'est qu'une théorie perso).

Pas vraiment d'accord pour les rapports de forces claqués non plus. Rien à redire par contre, hélas, sur le reste des défauts que tu cites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jersey-louis a dit :

Et ... c'est tout.

Tu viens de résumer 100% des points positifs de Bleach, a coté y'a pas de scénario, les 3/4 des personnages sont basé sur les mêmes archétypes, les rapports de forces sont ultra claqué aux sol, y'a tellement pas de décors que 80% des cases sont des fonds blancs, des design de plus en plus génériques, des personnages de plus en plus transparent, des facilités en veux tu en voila, des arcs qui semble n'avoir aucun rapport avec le reste du manga (les Fullbringer la ils ont servi a quoi ?), et je vais même pas parler de la fin qui n'a absolument aucun sens et dont les éditeurs auraient du interdire la sortie.

Dès le début de son second arc, Bleach n'avait déjà plus rien a raconter.

Tu sais, je suis quelqu'un qui lorsque je suis en plein kiff d'un manga perd beaucoup en objectivité, et c'est sans doutes mon plus gros défaut lorsque j'y vient à argumenter dessus, c'est à dire que là je suis complètement conscient que toi et tous les autres qui parlez des défauts de Bleach avez en grande partie raison (même si vous exagérez à balle), mais mon coté giga fanboy de Bleach a envie de dire "mais vos gueules Bleach c'est trop bien!"

 

Je suis d'accord que le dernier arc, au niveau du scénario c'était un bordel sans nom, des incohérences à tout va, que ça s'est dégradé en qualité au fur et à mesure, que seuls les personnages étaient dessinés avec classe et que les décors étaient mis aux oubliettes, mais Bleach est pour moi un manga dont j'ai pu passer outre les défauts pour l'apprécier avec ses qualités, qui par contre ne se limitent pas à ce que j'ai dit. Je pense que Bleach a commencé à réellement partir en couille après que le passé d'Ichigo ait été révélé, après son séjour chez la division 0, après le combat de Zaraki contre le gosse à l'imagination, en fait dès que Yhwach a commencé à monter au sommet de la division 0, tout est parti en couilles au niveau du scénario, les personnages n'ont pas eu le développement que l'auteur souhaitait, certains furent ridiculisés, d'autres simplement oubliés, et les écarts de puissance étaient à ce moment abusés et random. 

 

Mais retenir que les défauts de Bleach, c'est je trouve assez dommage, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'oeuvre, même si comme vous j'ai été déçu de la fin, et de "l'arc final de l'arc final" (le 3e tiers de l'arc) ou plus rien n'avait de sens. Et rarement une lecture ne m'a donné autant de frissons dans les combats que Bleach, les flashback ont été très bien réussis, et les personnages développés par l'auteur ont été une réussite sur plein d'aspects, à commencer par le personnage principal, ou on a eu des explications cohérentes et un flashback kiffant. 

 

Bien sur on ne peut plus rien rattraper, mais l'auteur a rushé et bâclé son histoire, il en a eu marre, il a eu la pression des éditeurs et des fans (menaces de mort pour la mort de Byakuya rien que ça).

Je comprend la frustration de chacun envers l'oeuvre, elle est justifiable par X points, mais n'exagérons rien, Bleach reste un très bon manga et seul son dernier arc lui fait réellement défaut.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond une seule fois sinon on va partir en discutions bien lourde pour tout le monde, mais j'invite ceux qui le veulent a en parler par MP.

Je précise aussi vite fait que je n'ai pas été dégoûté par le dernier arc de Bleach qui pour moi n'est que la continuation d'un processus artistique déjà bien défaillant.

 

@Shankys

Oui, je ne parlerai pas pour les autres, mais bien sur, perso, je grossi le trait, ça amène plus de réaction et donc plus de débat, et c'est plus drôle a écrire.

Mais dans le fond, je ne rigole qu'a moitié.

Non, pour moi, Bleach n'est pas un bon manga.

 

Sur toute cette page, personne n'a encore cité de point positif qui n'avais aucun lien avec le coté graphique de l'oeuvre, c'est tout de même assez révélateur du niveau d'écriture de l'oeuvre.

Alors attention hein, tout n'est pas a jeté.

Le premier arc est quand même vraiment intéressant, tout le world building est cool, les personnages sont charismatiques de même que les Hollow mit en avants, le système de Zanpakuto vraiment cool, et les fights sont intéressants.

Y'a des scènes franchement frissonnantes (Ichigo Vs Byakuya, la trahison d'Aizen, globalement toutes les premières fois ou on entend "Bankai" on a la gaule, le sauvetage de Rukia, etc).

 

Est ce que ça suffit pour être bon ?

Non malheureusement, des bonnes fights et des perso qui puent la classe .... bah y'en a dans 80% des Shonen.

Il n'y a rien dans l'ensemble des points positifs de Bleach qui soit original, nulle part, jamais.

Même le pitch de base est ultra éculé, on le retrouve dans 120 manga différents.

 

A coté de ça les défaut que je cite.... bah ils sont loin d’apparaître au dernier arcs.

Un bête exemple : Ichigo est le héro le plus creux du monde des manga, de toute la série il n'a jamais de but, de rêve, d'objectif.

Il se contente de subir le scénario.

Rukia a été enlevé ? Bon bah on va la sauver

Orihime a été enlevé ? Bon bah on va la sauver

Ce n'est jamais Ichigo lui même qui définit dans quel direction il veut aller, a l'inverse d'un Naruto ou d'un Luffy.

Il se fou d'ailleurs totalement d'être un Shinigami ou non et ne s'implique que parce que le scénario l'y oblige un peu.

Même Goku dont tout le Let Motive se résume a "Moi veu devenir for" est plus fourni que lui.

Et c'est la même pour 99,999999999% des personnages.

Et même quand ils ont un but qui impact l'histoire, les 3/4 du temps ça fini dans les limbes des idées inabouties.

Aizen par exemple, lui il a un but, Bleach est fini, quelqu'un peut me dire ou ça a mené cette histoire de Roi blabla ?

Nulle part, on ne saura jamais pourquoi Aizen avait cet objectif, ce qui aurait changé, a quoi sert le roi, rien, le néant.

Il fallait une excuse pour démarrer un arc, pif pouf, voila c'est bon.

 

On a quasiment aucune info sur aucun perso, même la base, genre les Bankai sont pas tous révélé, quand ils sont pas transformé en gros n'importe quoi, genre Soi Fong qui avait qu'a acheter un Bazooka au lieu de se faire chier a s’entraîner.

Kenpachi qui te sort un Bankai pour faire plaisir aux fan, alors que c'était la base du perso, LA caractéristique qui le définissait en tant que Capitaine, c'est comme si Rock Lee se mettait a balancer des Rasengan dans Naruto ça n'aurait aucun sens.

 

Les pouvoirs qui deviennent juste ultra craqué avec le temps.

Bon je vais passé sur les délire de Zampakuto a X MILLIARDS de degrés tellement c'est poussif, on est dans la surenchère totale juste pour émoustiller les ado, alors que j'ai envie de dire déjà 25.000 degrés y'a absolument tout qui crame hein.

Nan ici je parle des délires styles le pouvoir de l'imagination, la peur, l'illusion, ou le best .... l'omniscience ! 

A la limite, ignore les limites de la réalité d'accord, mais réfléchis derrière.

Si c'est pour a chaque fois vaincre ce genre de pouvoir par des super coups de poing ça n'a aucun intérêt.

D'ailleurs certains sont tellement craqué que Kubo les a juste annulé.

"Quoi Aizen sont pouvoir est craqué ? Ah en plus c'est même pas son Bankai ?  Ouais non finalement il va devenir un gros mutant dégueux qui perd 100% de ses capacités utiles et le héro il va l'OS avec une forme sortie du cul qu'on reverra absolument jamais".

 

Y'a aucun message derrière l'histoire, aucune piste de réflexion intéressante, ou alors je suis totalement passé a coté.

On se contente de suivre des mecs plutôt random a qui il arrive des trucs plutôt random dans un shonen.

Toujours le même schéma: Un gros vilain apparaît avec un gros vilain plan, il kidnappe une personne que Ichigo aime bien sinon y'a pas d'excuse pour qu'il participe, et il s'avère que le mec en question possède une armée hiérarchisé dont les boss sont ultra giga trop fort, mais osef Ichigo va faire un test ADN pour découvrir qu'il est a 1/6 Cherokee et développer un PU en fonction, PU qui ne sera pas suffisant contre le boss.

Tu transpose ce schéma dans les différent monde de Bleach, et voila t'as tout le manga.

 

Alors après tout ça, est ce que je dit que Bleach c'est caca ?

Oui et non.

Niveau écriture c'est extrêmement basique, et malgré tout assez bordélique et rempli d'incohérence et de facilités.

Niveau graphique c'est balèze, mais la encore y'a mieux.

Je préfère le coté graphique d'OPM, bien plus fourni en détails, on sait toujours situer l'action, qu'est ce qu'il se passe ? Ou ? Quand ? Comment ?

Bleach est un peu comme DBZ au final, y'a une histoire qui est prétexte a envoyer des fights dantesque (je fait un effort de positivisme actuellement), c'est divertissant, parfois incroyablement divertissant même, mais ça s’arrête la.

 

Me tagué pas dans vos réponses please, je saurais pas résister a la tentation de répondre et j'ai trop de travail :'(.

Oui y'en a qu'on tente avec des filles en bikini, moi c'est avec des post sur Forum Manga FR ... bon ok les deux me tentent.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je préfère du bourrin ultra stylisé que de la bouillie verbale faussement complexe et mal dessinée (coucou L'Attaque des Titans), Bleach aurait pu finir au premier arc que ça aurait été quand même un p****n de masterpiece, même l'intrigue pas résolu pas grave c'était trop trop stylé, aucun autre manga/anime ne m'a fait vibrer comme ça depuis DBZ quand j'étais tout petit devant le Club Dorothée

 

Sinon je veux toujours voir le bankai d'Aizen moi, quitte à faire un arc dessus en disant que le dernier n'a pas existé

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, boby a dit :

Je préfère du bourrin ultra stylisé que de la bouillie verbale faussement complexe et mal dessinée (coucou L'Attaque des Titans), Bleach aurait pu finir au premier arc que ça aurait été quand même un p****n de masterpiece, même l'intrigue pas résolu pas grave c'était trop trop stylé, aucun autre manga/anime ne m'a fait vibrer comme ça depuis DBZ quand j'étais tout petit devant le Club Dorothée

 

Sinon je veux toujours voir le bankai d'Aizen moi, quitte à faire un arc dessus en disant que le dernier n'a pas existé

One piece, HxH, One punch man, Kimetsu no Yaiba, Vinland saga, Naruto(même si la fin était bâclée) , My hero 

 

J'ai kiffé Bleach jusqu'à l'arc Aizen, puis c'est parti en couilles. Déjà l'intrigue était au rendez-vous, puis les combats dantesque. Seulement Ichigo est devenu super fort en l'espace d'un instant. Donc il aurait dû s'arrêter là. Je n'ai pas lu le dernier arc donc je suis juste curieux de voir l'animation, voir des combats bien animé et débrancher son cerveau ça m'ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/01/2020 à 16:04, Talib Kweli a dit :

 

Dsl pour le tag inutile, mais j'ai aucun moyen de l'enlever sur tel.

 

L'anime japan 2020 annulée à cause du coronavirus, la conférence sur Bleach sera faite en live et tout sera présenté en direct ! Plus d'infos sur Bleach.mx

Ça a bien ravivé la hype, de plus en plus de gens reparlent de Bleach sur les réseaux, ça fait plaisir !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hypé par ce projet. Une hype un peu honteuse, parce que bon, comme dit plus haut, Bleach c'est quand même pas fou, enfin du moins le dernier arc part complètement en live.

Mais ça reste mon premier manga, et donc, forcément, j'ai une affection toute particulière pour lui.

Je vois les gens parler d'un reboot de l'animé plutôt que d'une suite, ça peut être sympa effectivement, à condition qu'ils utilisent Orange Range comme premier opening à nouveau; dans ce cas là ma hype nostalgique sera au plus haut.

Et si l'animé pouvait intégrer des éléments des nouvelles...Mais bon là je rêve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...