Aller au contenu

Bleach 20th anniversary project


Shankys
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Episode 1 vu

 

Animation et réalisation soignées, ca comment bien. Avec en prime l'ost mythique.

 

Bien classe l'entrée sur scène de la team Ichigo. Les deux shinigamis qui passent pour des clowns a coté.  

 

Je vais suivre cela et en espérant que ça me réhabilite un arc qu'en scans hebdo je n'étais jamais rentrée dedans. Et autant de temps après la fin, j'en garde pas trop de souvenirs.

 

Si c'est bien en 4 parties de 13 épisodes, j'espère qu'ils vont étaler ça sur deux ans automne, printemps, automne, printemps.

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode visionné 

Enfin ! Enfin on y est, même si on risque de pas avoir droit à un simulcast, nous les français. 

Merci Disney+... enfin bref.

À part ça, animation magnifique, les hollow en CG sont pas horrible, ils sont même plus flippants que ceux des premiers épisodes de la partie 1 de l'anime. L'ambiance est cool et les personnages sont, pour ceux qu'on a vu, tous très bon dans leur rôle.

J'adore toujours autant cette version du Bankai de Ichigo et la nouvelle version du "Getsuga Tenshô" est juste trop belle à regarder. (C'est mon point de vue)

Là, on a eu droit à un petit rappel avant que les choses sérieuses ne commencent la semaine prochaine ou la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Je vais être honnête, ça fait quelque chose de retrouver Bleach en animé après 10 ans. J'étais en terminale quand j'ai vu le dernier épisode, ça fait un choc.

Et bon dieu, ce retour de folie qu'on a c'est excellent.

 

Déjà, visuellement c'est super beau, niveau animation ça claque, les OST sont excellentes (Number One qui se lance dès le début, quel plaisir bordel).

Puis putain, les frissons en entendant Ichigo crier "Bankai" ou lancer le Getsuga Tensho.

 

Je m'étais refait le manga du début l'année dernière, j'avais trouvé ce final bien meilleur (même si clairement tu vois les gros problèmes), hâte de voir en animé ce que ça va donner. Je sens qu'on va se régaler du début à la fin.

Puis merci au studio d'avoir eu l'idée de séparer l'arc en plusieurs saisons, au moins la qualité sera normalement constante du début à la fin.

 

Par contre, c'est vraiment des manches à balais (je reste polis) niveau simulcast ... Comment tu peux foirer un truc comme ça ? 

Faut pas s'étonner du piratage après, c'est triste quand même.

Modifié par Shiro_38
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 plus que correcte , sa fait bizarre de voir le getsuga shikai jaune , le bankai avec le couleur du mugestu c'est classe c'est mieux que le violet qu'on voyait dans le trailer mais dommage de pas avoir gardé le noir et rouge et gardé la couleur noir bleu pour le bankai final .

Je me souvenais pas que chad défonçais l'immeuble XD .

 

La musique number one aie aie aie . 

 

Un peu de poésie dans ce monde de brute , kon ne fera plus les preview .

 

Original l'opening/ending .

 

Il y a 2 heures, Shiro_38 a dit :

Par contre, c'est vraiment des manches à balais (je reste polis) niveau simulcast ... Comment tu peux foirer un truc comme ça ? 

Faut pas s'étonner du piratage après, c'est triste quand même.

 Ha bha c'est sur a part le japon ( logique ) et l’Amérique le reste du monde na pas été respecté pour un sou , le problème étant que sa risque de faire un '' flop''' au niveau de leur audience vu que les 3/4 ne peuvent pas y voir + possiblement disney le prenne mal et fasse fermé les site qui diffuse bleach . 

 

Donc sa fait un peur quand même mais personne  comprend la logique de faire ça  et même les diffuseur japonais comment ils ont pu autorisé ça , le chèque devait être sacrément gros . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 2 vu.

 

J'adore l'opening. Bon il montre tout les combats de la première partie mais c'est pas grave.

Par contre, j'adore les passages qui montrent Ichigo, je trouve ça superbe.

 

Bon sinon par rapport à l'épisode, assez calme cette semaine. On est au prémices de la guerre.

La semaine prochaine j'imagine que ça va être le Ichigo vs J et les premiers affrontements qui se mettent en place à la Soul Society.

 

Par contre, ils ont changé le passage de l'enterrement de Sasakibe, vous préférez quelle version ? Manga ou animé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les 3 premiers épisodes

 

Globalement niveau quali je trouve ça propre, c’est bien animé, y’a pas mal de très bonnes idées.

L’ambiance est agréable, les OST y participent pas mal.

En soi c’est plutôt bon pour moi même si pas transcendant, mais par contre un truc m’a frappé; je n’avais pas perçu ces événements d’une manière aussi « brutale » dans le manga, à tel point que je m’en suis demandé si c’était vraiment aussi hard dedans, et oui, ça l’étais.

Peut être que le fait d’animer et mettre une voix sur tout ça rend le tout plus viscéral, ou peut être qu’ils accentuent ces passages  je ne sais pas, mais j’aime bien.

 

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:56, Shiro_38 a dit :

Par contre, ils ont changé le passage de l'enterrement de Sasakibe, vous préférez quelle version ? Manga ou animé ? 

 

La version papier reste meilleur, Byakuya expliquant le véritable niveau de Sasakibe et surtout la relation étroite entre Yamamoto et lui.

D'ailleurs ils ont enlevés un autre passage, la réunion des vices-capitaines juste avant l'attaque quincy, une réunion qui dur plusieurs pages presque la moitié d'un chapitre.

 

il y a 34 minutes, N0NE a dit :

Peut être que le fait d’animer et mettre une voix sur tout ça rend le tout plus viscéral, ou peut être qu’ils accentuent ces passages  je ne sais pas, mais j’aime bien.

 

Forcément en entendant des voix, on sent bien la détresse, le choc ou la peur des personnages face à l'horreur, enfin pour ma part, le passage ou Kira se fait éliminer dans le manga et celui dans l'anime ou on entend justement l'effroi et le choc des shinigami de voir un vice-capitaine se faire éliminer instantanément.

 

Ils ont quand même fait des rajouts sur Ishida et Ryuken se qui est quand même une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Gros épisode cette semaine, ça ne traine pas !

 

C'est pas des lumières les capitaines qui ont perdu leur Bankai... Ca passe pour Byakuya car il fait un test et il y a Renji avec lui. Mais en principe tout le monde étaient prévenu du vole/ou neutralisation du bankai du vice capitaine de Yamamoto.. 

Je me rappelle que cette partie des Bankais volés était un point qui d'entrée ne m'avait pas fait accrocher a cet arc. J'ai plus de souvenirs de comment ils ont fait pour neutraliser les badges. J'espère que cette histoire va être vite réglé. 

 

Adolphe qui fait de la résistance et piège bien un Urahara ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Bien sympa dans l'ensemble, ça va assez vite mine de rien, j'ai pas souvenir que c'était aussi rapide. Je sais pas combien y'a de chapitres adaptés dans l'épisode, faudrait que je regarde.

 

On est dans la partie que je trouve pas forcément nécessaire avec tout ce qui tourne autour du vole du Bankai, Kubo voulait montrer que les Quincies étaient dangereux mais franchement le vole du Bankai c'était pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à peu près à me souvenir de ce qui va se passer après, même si j'ai aussi oublié cette histoire de vol de Bankai. 

 

En tout cas, j'arrive à sentir cette ambiance dramatique grâce aux décapitations à vitesse éclair et aux blessures occasionnées par l'ennemie.

 

Et encore quel plaisir et délice de réécouter ses OST, même s'ils sont un peu remasterisés. 

 

La suite promet, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Zaraki Kenpachi 😎 était bien parti pour être le MVP de l'épisode avec son entrée fracassante pourvu des scalpes de 3 Stern Ritters mais il s'est fait voler la vedette par une entrée encore plus forte du vieux Yamamoto ! :o

 

Le capitaine en chef qui du même coup remonte le moral des troupes bien pâlichonnes avant ça ou plutôt honteuses. A croire qu'ils ne savent pas se battre sans Bankai ou dépassé comme Rukia. Zaraki en bourrin a montré la voie pourtant. Ou une parties des ennemis sont si forts que les sorts de Kido par exemple ne servent à rien ? Par trop aimé par contre que Zaraki fut neutralisé comme ça.

 

Bonne partie autrement sur le vice Capitaine de Yamamoto et pour le coup c'est dommage qu'il soit mort si facilement. Ca aura eu le mérite de rendre un personnage osef intéressant. 

 

La suite promet terrible avec Yamamoto en feu.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Fin du duel pour Byakuya et Renji qui se font mettre out.

Bon As-Nodt est pété aussi faut dire.

 

Zaraki qui déglingue 3 Stern au calme ça m'a toujours fait marrer 😂

Je pensais qu'ils allaient rajouter quelques minutes sur son combat contre Yhwach ma mais j'imagine que c'est mieux comme ça.

 

Yamamoto qui débarque, les frissons quand même. La semaine prochaine ça va régaler je pense.

 

D'ailleurs, y'a une scène après l'ending, ça serait dommage de la louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode en grande pompe ! 10/10, facile.

 

On a enfin la chance de voir Yamamoto à fond et, si je puis dire, c'est diaboliquement térrifiant.

 

Ywach paraissait un peu ridicule en comparaison, mais il a sorti un sacré mindf*ck abusé qui change toute la donne ! C'était très surprenant, pour le coup. 

 

Aizen, je t'en supplie, arrête de te prendre pour Hawking et sort de cette prison !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 1-6 vu

 

Ce qu’on peut dire c’est que ce retour de l’anime pour l’instant réhausse le lvl de ce dernier arc tant critiqué lors de sa prépublication (& c’était à juste titre)

 

Anime Masterclass pour linstant 

 

 

*nb : mention aux cuts de mi-épisode expliquant ou réexpliquant certaines notions comme sur Snk, très appréciable 

 

ps : @Shankysmaintenant que l’anime est sorti et qu’on parle des épisodes sur ce topic, on peut peut-être rename le topic non?

Ou bien en créer un nouveau seulement dédié à l’anime peut-être sinon?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ce qu’on peut dire c’est que ce retour de l’anime pour l’instant réhausse le lvl de ce dernier arc tant critiqué lors de sa prépublication (& c’était à juste titre)

 

Je trouve pas que ça "rehausse" quoique ce soit. Pour l'instant c'est un quasi copié/collé du manga, les rares changements sont parfaitement insignifiant.

Cette partie est bien parce que le manga était encore bien à ce moment la, tout simplement.

 

C'est plus tard que la majorité des critiques sont arrivées. C'est après qu'on verra si l'anime rehausse ou non cet arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Comme prévu, un épisode merveilleux et en plus si tôt dans la saison que demander de plus.

Dur de quitter un tel personnage. Si sur de lui, de sa force, qu'il n'a rien vu venir. 

Le moral des troupes va être au plus bas. 


 

Cette image des capitaines du temps de Yamamoto : (ça mériterait d'exploiter cela) :FhsVjBGX0AELq7c.thumb.jpg.06f36b7eaca9c73b1e402b445819bda7.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu,

La scène d'ouverture avec les 13 sanguinaires sans la moindre parole avec cet effet presque en deux couleurs est incroyable, presque terrifiante. On sens clairement la puissance impitoyable des premiers capitaines et la soif de sang du 1er kenpachi (ceux qui ont lu le manga savent de qui je parle). On voit d'ailleurs comment Yhwach avait été vaincu la première fois et c'est assez inattendu mais intéressant,  je trouve.

La suite avec les réactions à la mort de Yamaji et le carnage perpétré par les Stern Ritters et les soldats du Wandenrich est elle aussi très crue. On vois pas mal de têtes voler. 

Le final avec le retour d'ici d'Ichigo et son premier face à face avec le roi des Quincy est très bien visuellement mais je trouve que c'était un peu moins bien que le combat de la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...