Aller au contenu

Bleach 20th anniversary project


Shankys
 Share

Messages recommandés

1er changement majeur donc, on sait maintenant comment Ywach a perdu il y a 1000ans

 

Bon, perso quand je pensais "changement", j'imaginais "amélioration", visiblement c'est pas dans les plans de Kubo.

Donc Ywach s'est fait avoir par un vieux piège de Sasakibe. Alors je vais faire le rabat joie, mais... vraiment la ?

Le boss Quincy se fait avoir, par surprise, par Sasakibe ? Le même gars qui, 1000 ans plus tard, se fait OS par un coup de poing d'Ichigo shikai ?

Sans compter que, pour ceux qui ont lu le manga, vous vous rendez compte à quel point c'est impossible compte tenu de la nature du pouvoir d'Ywach ?

Mais admettons, même sans prendre en compte le pouvoir d'Ywach... merde c'est Sasakibe quoi. Pourquoi avoir choisi de donner ce role à un sous vice-capitaine plutôt que, au pire, à un membre des 13 sanguinaires ?

C'est comme si Inoue prenait par surprise Yamamoto, c'est le délire total

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

Excellent bordel.

 

Je pensais pas que le studio pouvait faire mieux ou aussi bien que l'épisode 6, je suis content de mettre trompé.

L'introduction avec le Gotei 13 d'origine face aux Quincies était excellent bordel. Du coup, on sait pourquoi Kubo a pris la peine de donner des designs clairs.

 

L'arrivé d'Ichigo était excellente aussi. J'ai explosé de rire quand le Stern fait le malin mais se fait dézingué en 1 seconde 😂

Du coup, ça se termine sur le Vandernreich qui part en ayant fait de gros dégâts à la Soul Society. Prochain épisode ça devrait être l'intro des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 15:45, EvilSquid a dit :

Sans compter que, pour ceux qui ont lu le manga, vous vous rendez compte à quel point c'est impossible compte tenu de la nature du pouvoir d'Ywach ?

 Le problème c'est que compte tenu dudit pouvoir, aucune explication pour sa défaite (passée comme présente) n'est cohérente. J'espère une réécriture de ce côté là.

 

En attendant, je me dis que Ywach n'avait pas les mêmes pouvoirs dans le passé. Sa défaite aurait été impossible.

 

Après qu'il ait été vaincu grâce à un piège de Sasakibe c'est doublement symbolique :

 

- Ca explique pourquoi il est la première victime

- Ca illustre la lacheté et le pragmatisme du Gotei 13. Pas de scrupule a attaquer par derrière. Cette vision cynique, Yamamoto l'a perdue et est défait en conséquence. Le contraste est plutôt bien pensé.

Modifié par Mayaho
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu

 

Un épisode bien soignée avec cette superbe scène d'intro ! Les capitaines a l'époque ne plaisantaient pas. Ca aurait mérité d'être développé plutôt que défaite éclair des Quincs. 

 

Dans le présent, défaite totale de la Soul Society en tout cas, même l'arrivée d'Ichigo n'a rien changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement arrêté le streaming depuis plusieurs année faute de temps, d'intérêt et d'un changement dans ma façon de consommer le média mais j'ai pas pu m''empêcher d'y jeter un œil quand j'en ai entendu parler.

 

J'en suis très satisfait pour l'instant.

 

Les changements par rapport au manga sont de quel ordre du coup ? J'avais vaguement entendu dire qu'il y en aurai mais mes souvenirs de cet arc sont presque inexistants.

 

 

Citation

Le boss Quincy se fait avoir, par surprise, par Sasakibe ? Le même gars qui, 1000 ans plus tard, se fait OS par un coup de poing d'Ichigo shikai ?

 

 

Mouais fin ichigo c'est pas un bon étalon, c'est une incohérence fréquente un terme de performances, se baser sur lui pour évaluer un autre personnage n'a jamais été pertinent.

 

Pour Sasakibe deux possibilité : soit il capable de masquer sa pression au point de disparaitre des radars soit son zan possède une capacité inconnue au bataillon. Dans les deux cas ça traduit une erreur d’appréciation d'Ywach.

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, vu que vous avez l'air fan de bleach et de bien vous y connaître, j'aurai une question pour vous svp.

J'aimerais commencer l'anime mais je ne sais pas quoi regarder en 1er. On m'a dit de commencer par BrotherHood mais que ce n'est pas le réel début de l'animé. Qu'est-ce que vous me conseillez svp ?

De plus en faisant des recherches je suis tombé sur cet article

 

, et j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen de regarder bleach gratuitement ? Sinon est-ce que la technique d'utiliser un VPN est vraiment légale ? Ou, est-ce que comme le téléchargement, cette technique est répréhensible malgré que plusieurs personnes l'utilisent ?

Merci d'avance pour votre réponse :) 

 

EDIT de goon : Pas de pub pour les site, Forum ou plateforme Streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aimerais commencer l'anime mais je ne sais pas quoi regarder en 1er. On m'a dit de commencer par BrotherHood mais que ce n'est pas le réel début de l'animé. Qu'est-ce que vous me conseillez svp ?

De plus en faisant des recherches je suis tombé sur cet article

 

 

Bleach Brotherhood je connais pas. Ceci étant et malgré de nombreux hors séries courants chez les animes fleuves, la trame du manga est de mémoire fini entièrement par le premier anime et probablement encore disponible en commerce.

 

Le streaming légal type crunchyroll adn ou autres je connais que de nom donc aucune idée de ce qu'ils proposent.

 

 

Ceci étant les chaines tv style mcm manga ou game one diffusent peut-être encore bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:43, Sjikaku a dit :

Bonjour à vous, vu que vous avez l'air fan de bleach et de bien vous y connaître, j'aurai une question pour vous svp.

J'aimerais commencer l'anime mais je ne sais pas quoi regarder en 1er. On m'a dit de commencer par BrotherHood mais que ce n'est pas le réel début de l'animé. Qu'est-ce que vous me conseillez svp ?

De plus en faisant des recherches je suis tombé sur cet article

 

, et j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen de regarder bleach gratuitement ? Sinon est-ce que la technique d'utiliser un VPN est vraiment légale ? Ou, est-ce que comme le téléchargement, cette technique est répréhensible malgré que plusieurs personnes l'utilisent ?

Merci d'avance pour votre réponse :) 

 

EDIT de goon : Pas de pub pour les site, Forum ou plateforme Streaming.

Pour bleach, y a pratiquement tout sur la chaîne "manga" en replay sur My Canal

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est vraiment extraordinaire avec la découverte de la division 0, qui est vraiment incroyable a tous les niveaux, les entraînements et les retours innatendus de certains "revenants". 

 

Ça fait vraiment plaisir de voir tout ça. 

 

Je me demande si on va retourner sur le cas d'Ishida, qui me préoccupe grandement à cause de son affiliation directe avec les Quincy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes continuent d'être bons.

 

Toujours bizarre et sinistre de voir Unohana sous son vrai "jour". J'ai jamais vraiment été fan. En tout cas, c'est bien que les capitaines foutent quelque chose en parallèle de ceux qui s'entrainent à la division 0.  Division 0 qui continue d'intriguer et d'émerveiller, c'est vraiment incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part, l'épisode 13 se pose comme étant le meilleur de cette partie 1. Un véritable chef d'œuvre. Tout était présent comme la qualité de l'animation, les révélations qui sont grandioses, les flashbacks, la musique et le plan de préparation des autres protagonistes. J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort en regardant cet épisode. Si j'avais su, j'aurai clairement attendu l'animé. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 12 et 13 vus

Que dire... quel final pour cette première partie. 

Tout était bon, la narration, l'animation, la musique, les décors... tout.

Bref, l'attente va être longue mais si la suite est aussi réussie, je me plaindrais certainement pas. À voir maintenant quels vont être les réels ajouts et modifications annoncées par le staff et par Kubo. Dans tout les cas, je serai au rendez-vous en juillet pour l'épisode 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Episode 1 saison 2 vu.

 

Bonne reprise, même si c'est calme (fallait bien ça après la saison 1).

La fin lance les hostilités, on va se régaler dans les semaines à venir. Sinon, y'a quelques rajouts (si je dis pas de bêtises), notamment à la Division 0.

 

J'adore l'opening qui contraste avec les évènements qu'on nous raconte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais épisode tranquille pour une reprise. 

 

Après la partie sur Kyoraku sert à peut-être à trop hyper Ichigo mais osef. 

 

On aura peut-être l'excuse de pourquoi Ichigo va arriver en retard...Parce que son entraînement n'est pas terminé. Il va faire une entrée à la Naruto, j'espere bien. D'ailleurs c'est logique que les Qincy attaquent maintenant, mais j'l'ai pas vu venir, leur raid, en fin d'épisode. 

 

Pas vraiment compris l'entraînement de Rukia et Renji qui se mettent en joue pendant j'sais pas combien de temps et ça les fait drôlement transpirer ololo de braquer un ami. Au moins ils ont progressé, bref. 

 

Retour de Byakuya, très tardif que j'avais complètement zappé. Mais ça fait plaisir un peu. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement zappé que Soi Fon avait retrouvé son autre bras. 

 

Sinon le retour des capitaines, la meilleure apparition reste celle de Mayuri car toujours si loufoque. 

 

On a des combats en plusieurs temps, c'est bizarre. Un coup les capitaines ont l'avantage et un coup ils se font sacrément défoncés. Peut-être rebelote avec le retour de Bankai. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 23:24, I shiro a dit :

Un coup les capitaines ont l'avantage et un coup ils se font sacrément défoncés. Peut-être rebelote avec le retour de Bankai. 

Et rebelote avec le power up des Stern Ritters en fin d'épisode.

 

C'était vraiment trop beau pour y croire. 

 

Shinji à l'honneur, même si j'trouve qu'il a une langue bien pendue à tout revéler, sur les capacités de son Zanpakûto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode

 

Déçu de Shinji, je pensais qu'il avait plus de répondant. Après l'astuce de Bambi est pas si bête.

 

Dommage que le mode de Komamura n'aura pas tenu, mais bon pas sûr que ce soit suffisant pour battre le roi...

 

Retour aussi d'un OST que j'apprécie 

 

Entrée en scène très classe de Kensei accompagné de Rojiro, ça promet. 

 

James et son Mister, j'les vois comme Captain Biceps & Genius. Ils sont sûrement liés dans une version ultime. 

 

Par contre j'espère que les adversaires vaincus ne reviennent pas avec un autre PU, ça commence à gaver un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné que deux capitaines n'arrivent pas à venir à bout du stern ritter masqué.  Au moins on a vu leur bankai, mais assez deçu de Kensei et de Rojiro qui n'ont pas du tout le niveau. Ils nous doivent un meilleur comeback et un power up, je suppose.

 

Renji, quel est ce niveau de dingue ?! Bon le coup du je-connaissais-pas-entièrement-le-nom-de-mon-bankai est un peu facile comme pretexte de power up vu que littéralement "bankai" veut dire libération totale. Donc c'est quoi ce délire ? Sinon j'ai bien aimé, il est très classe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/08/2023 à 23:38, I shiro a dit :

le coup du je-connaissais-pas-entièrement-le-nom-de-mon-bankai est un peu facile comme pretexte de power up vu que littéralement "bankai" veut dire libération totale

Bon on à peu près le même délire avec Rukia & Biakuya me semble-il

 

Après c'était bien.

 

Peut-être valait mieux laisser Rukia ou Byakuya solo As Nodt.

 

Y a un retour hypant de Ichigo à fond en chemin à la Goku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement incroyable le combat Kenpachi vs Gremmy

 

Pour l'instant c'est le meilleur passage de cette partie 2 avec cette animation.

 

Le côté imprévisible et plaisant de la part des pouvoirs du Qincy, ça rend les choses vraiment excitantes de savoir comment Zaraki va se débrouiller : même si c'est un gros bourrin et que du coup il y va toujours de la même manière.

 

Intéressant aussi parce que même si le pouvoir de Gremmy est abusé, il est à double tranchant vu qu'il semble qu'on ne peut pas toujours contrôler ce qu'on imagine en fonction des situations. J'aime bien cette perspective qui est hautement véridique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon.

 

Ichigo est de retour, quelle classe ! 

Il y va, mais un peu mollo face à ses adversaires qui ne font pas trop le poids. J'ai bien aimé. 

 

Après la où c'est cocasse c'est que Ywach a attendu l'arrivée d'Ichigo, qui a créé une brèche en arrivant au Seireitei pour le combattre,  pour se faufiler et aller dans le palais royal du roi des Esprits. S'il y arrive, le roi des Qincy aura déjà plus réussi qu'Aizen. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...