Aller au contenu

Kingdom 632


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sicerion a dit :

@Xeden

C'est pas seulement 100K hommes. C'est surtout 100K soldats d'élites triés sur le volet. 

C'est pourquoi sans l'entêtement du roi, QIN n'aurait eu aucune chance. 

ah oui quand meme, le roi de Zhao prend sa sécurité très au sérieux, c'est pas étonnant que tout le monde dépendent tellement de riboku, avec un souverain pareil, la stabilité du royaume repose uniquement sur lui

 

par contre, cela veut dire qu'il y a 100k hommes a kantan, 120k pour l'armée d'atsuyo, 100k pour ryouyou, je sais pas combien de soldats compte une nation, mais qui garde les frontières en fait ? A l'instar des armées de moubu et de tou, Qin n'est tout de meme le seul ennemi public numéro 1 qui est obligé de garder ses frontières constamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis là, il y a un personnage que je ne trouve pas. 

Dansa, lui il attend toujours BNJ ou quoi  !!? 🤣

Si c'est vraiment le cas, le ga est vrmt nul. 

Si c'est moi Ousen, je ne lui dit rien et je disparais du champ de bataille.

J'imagine sa tête lorsqu'au petit matin, il va se rendre compte que tout le monde s'est barré de shukai sauf lui🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Xeden a dit :

 Par contre, cela veut dire qu'il y a 100k hommes a kantan, 120k pour l'armée d'atsuyo, 100k pour ryouyou, je sais pas combien de soldats compte une nation, mais qui garde les frontières en fait ? A l'instar des armées de moubu et de tou, Qin n'est tout de meme le seul ennemi public numéro 1 qui est obligé de garder ses frontières constamment ?

L'armée de "ryouyou" est majoritairement composé des garnisons en charge de la protection de l'ouest de Zhao(frontière avec QIN).

Celle d'atsuyo rassemble les garnisons du centre du territoire autour de la capitale.

La frontière EST avec Yan est protégé par l'armée de Chou Haku. 

La frontière Sud est délimité par une barrière naturelle appellé le fleuve jaune qui ralentirai tellement une armée d'invasion qu'elle permettrait à Zhao d'avoir suffisament de temps pour lever une armée. 

Le seul vrai problème de Zhao hors QIN c'est sa frontière Nord avec les xiongnu. Je n'ai pas souvenir que l'on connaisse la situation actuelle mais depuis le passage de Riboku on est certain que les fortifications du nord sont très solide et on peut facilement imaginer qu'un général garde la frontière (peut être Gaku Jou le seul GG de zhao connu en dehors des 3 cieux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 22:10, Sicerion a dit :

L'armée de "ryouyou" est majoritairement composé des garnisons en charge de la protection de l'ouest de Zhao(frontière avec QIN).

Celle d'atsuyo rassemble les garnisons du centre du territoire autour de la capitale.

La frontière EST avec Yan est protégé par l'armée de Chou Haku. 

La frontière Sud est délimité par une barrière naturelle appellé le fleuve jaune qui ralentirai tellement une armée d'invasion qu'elle permettrait à Zhao d'avoir suffisament de temps pour lever une armée. 

Le seul vrai problème de Zhao hors QIN c'est sa frontière Nord avec les xiongnu. Je n'ai pas souvenir que l'on connaisse la situation actuelle mais depuis le passage de Riboku on est certain que les fortifications du nord sont très solide et on peut facilement imaginer qu'un général garde la frontière (peut être Gaku Jou le seul GG de zhao connu en dehors des 3 cieux). 

 

Si je me souviens bien, l'armée d'Atsuyo est précisément l'armée du nord de Zhao. L'armée de Riboku himself, Atsuyo étant la porte d'entrée entre les plaines centrales de Zhao et le nord. 

Accessoirement, il y a eu des renforts des plaines centrales (Gyou'un et Chougaryu) mais une partie des troupes du centre est aussi partie avant cela avec Kouson Ryuu dans l'armée de Ryouyou. 

Plus accessoirement encore, si jamais le roi de Zhao veut s'en prendre à Riboku, il aura face à lui une énorme armée qui est quand même à mon avis aussi loyale à Riboku qu'à Zhao. 

 

Le 21/02/2020 à 12:01, Sicerion a dit :

Apres pour l'hypothétique bataille de Gyou, mon avis n'a pas changé => Je ne vois pas de batailles se produire et je pense qu'il existe une possibilité que Yotanwa joue un rôle important pour la prise de Gyou. Après tout, la dernière fois qu'on la voit c'est au début du 15ieme jour. 

 

S'il ne doit pas y avoir de bataille, il y a un petit scénario qui me plairait bien sous les murs de Gyou :

- Riboku arrive et encercle Kanki qui s'apprête à se barrer car Ousen lui a demandé de tout gérer sauf les armées de Ryouyou et d'Atsuyo et parce que le terrain désespérément plat et ouvert ne permet ps de résister à un encerclement...

- Mais à ce moment surgit Yotanwa qui encercle à son tour Riboku qui hésite à se retirer... 

- Quand surgit Shunsuiju qui encercle à son tour Yotanwa... 

- Mais ce n'est évidemment pas fini et Ousen a le dernier mot en apparaissant à son tour et en encerclant Shunsuiju. 

 

Devant cette situation éminemment défavorable, Riboku se retire et abandonne Gyou sans combats. Evidemment, cette décision va provoquer l'ire générale des proches du roi de Zhao et pourrait coûter sa tête à Riboku. 

Quant à Qin, Ousen envoie Kanki rouvrir la porte de Retsubi et Yotanwa à Ryouyou pour ravitailler Gyou pendant ce temps. Kanki devra peut-être livrer bataille car le roi de Zhao pourrait ordonner à Kochou de poursuivre le combat à Retsubi et de sauver la situation compromise par le traître Riboku... 

En même temps, il serait aussi très clair que la perte de Gyou serait liée à l'absence de l'armée de 100 000 hommes de Khantan qui aurait pu encercler à son tour Ousen et en finir avec Qin si jamais elle avait été mobilisée. Devant les murs de Gyou, Riboku se sera bien retrouvé en infériorité, avec deux armées de Zhao contre trois de Qin, ce qui rendait légitime sa retraite.   

 

Le 21/02/2020 à 16:01, Quintessence a dit :

De plus, il lui faudrait savoir que Riboku se dirige vers Gyou or elle ne le sait pas.

 

C'est une vraie objection mais on sait aussi que Yotanwa sait, par ses propres moyens de montagnarde, que le 15e jour était le jour final des plaines écarlates. 

Il ne serait donc pas incohérent de la voir bouger le 16e jour vers Gyou pour aller voir ce qui s'y passe (logiquement, le vainqueur des plaines écarlates va à Gyou, soit pour la faire tomber, soit pour la sauver). 

 

Le 21/02/2020 à 17:48, Sicerion a dit :

Le problème a mon sens de vouloir impérativement instaurer un conflit à Gyou c'est de faire passer au second plan la bataille de shukai et de rendre totalement inutile le plan minutieux des sauterelles .

 

Je comprends l'idée mais je pense que tu exagères. Sans le plan des criquets, même si les trois armées de Qin gagnaient leurs combats, Qin serait quand même perdant car Gyou ne tomberait pas avant la fin de leurs provisions. 

Bataille ou non sous les murs de Gyou, cette campagne restera marquée par le grand coup de génie de Ousen (le second après la coalition). 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Pour Yotanwa, c'était plus son instinct qui lui parlait d'une journée décisive au 15ème jour. Mais sinon j'adhère à ce que tu dis : vu qu'elle sait que c'est le dernier, elle peut se diriger à Gyou pour voir le "vainqueur" (et ce, avec des réserves de nourritures). 
@Quintessence Pour Yotanwa, je pense que grâce aux Quanrong (qui connaissent parfaitement la région), elle puisse recevoir des informations. Par exemple, elle sait que SSJ s'est dirigé vers Retsubi, comment ? Bonne question, sûrement les Loups. Son armée est en plein rétablissement, je ne pense pas qu'elle puisse envoyer des hommes blessés jouer les éclaireurs. 

Ce que j'aimerais voir c'est que l'armée des Quanrong vienne détruire (et choquer) Riboku. Après toutes ces années passées sous le joug de Rozo, le peuple Quanrong se venge sur RBK, qui a fermé ses yeux sur leur sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...