Aller au contenu


Kingdom 632


Erebus
 Share

Messages recommandés

J’aurais une question, qui est ce qui parle quand c’est écrit en dehors des vignettes sur le côté ? Si c’est Hara et/ou le narrateur, ça veut dire qu’il considère que Shin était mort, et que c’est les prières et Kyoukai qui l’ont ressuscité comme dit dans le texte.


C’est bien loin du rêve que certains souhaitent et utilisent pour minimiser l’intervention mystique

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nahaldry a dit :

J’aurais une question, qui est ce qui parle quand c’est écrit en dehors des vignettes sur le côté ? Si c’est Hara et/ou le narrateur, ça veut dire qu’il considère que Shin était mort, et que c’est les prières et Kyoukai qui l’ont ressuscité comme dit dans le texte.


C’est bien lien du rêve que certains souhaitent et utilisent pour minimiser l’intervention mystique

C’est le narrateur de l’histoire.Donc C’est Hara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre sauf sur un point ...

 

je veux bien que toute la partie centrale de zhao se carapate des qu on donne le signal ...

mais j ai un peu plus de mal avec kisui ...

hormis si rbk avait depuis le debut l intention de se replier le fait que kisui soit en syncro avec le centre me derange un peu

car on n est pas a l heure des portables

 

entre le moment ou bnj et futei foncent sur ousen et shin tombe houken ... on peut penser qu il y a moins d une heure ( je force le trait a mort )

la mort annoncee de houken et le retour de shin doit durer une 20aine de minute

tu as un repli de zhao au centre qui s explique bien vu la debandade de qin au centre

mais l arrivee de kisui qui aide le repli ca me fait un peu mal ...

 

entre les petits poneys et l arrivee de kisui qui permet un meilleur repli ca picote un peu dans le facteur bancal ^^
bon certains diront c'est rbk donc c'est normal ... je pense que hara aurait pu se passer du retour de kisui

car le repli aurait pu s expliquer sans son arrivee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas les deux bonnes nouvelles... j'ai envie de mourir T-T

 

Mais vu la tête de sa sœur, elle a l'air d'avoir pas mal perdu... mais moins de la moitié sans doute.

Et elle a aussi perdu sa Danse, du moins la forme "ultime" de sa Danse. 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre !!! 

 

donc

- kyoukai perd une partie de sa durée de vie ( pas la moitié )  et probablement la possibilité d'utiliser la danse de la pretresse ET d'utiliser a nouveau la résurrection .  = c'est la fin du surnaturel dans kingdom !! . 

- elle comprend enfin qu'elle est amoureuse , passage très mignon et qui pourrait avoir de belle conséquence . je suis fan 

- Shin comprend ses responsabilités , et ont lui parle aussi de court martiales . ( gros soulagement )

- riboku avait prêvu une téchnique d'évasion ( simpliste mais cohérent , j'adhère ) . 

- il restait donc des survivants sur l'aile gauche de zhao apparemment ou alors il ne parle que de ceux qui ont été avec bananji jusqu'a la fin ? . 

-  j'avoue ne pas comprendre l'espece de carte / plan de la retraite de zhao , si ils se replient vers l'arrière ça signifie qu'ils s'éloignent de gyou dans un premier temps non? . 

 

on a aussi la confirmation officielle que shin est bien mort et ramené a la vie . ( ça c'est moins bien mais au moins maintenant c'est clair ) 

et sinon , je ne sais pas vous mais j'adore vraiment de plus en plus denei 🤣

 

 

en tt cas ce chapitre est fondamental (et rassurant ) pour la suite de l'oeuvre . 

 

encore 4 chapitres ( fin de tome ) pour conclure la campagne ou la relancer sur gyou ... ( encore a minima 1 tome de plus ce qui nous ferait au moins 15 chapitres de plus...)

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

des jumeaux ... insémination par prelevement via l outremonde ^^

 

Alors là je dis NON lol

 

Mais en tout cas elle perd une partie de son espérance de vie genre 1/4 ou 1/3 de ce qui lui restait, mais surtout elle perd sa Danse, gros nerf.

 

Ils partent vers l'arrière pour la retraire, puis vont partir vers Gyou.

S'ils étaient parti directement pour Gyou, Kisui au lieu de "menacer" le centre pour protéger la retraire aurait du littéralement passer par Ousen, autant dire bye bye.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

j'avoue ne pas comprendre l'espece de carte / plan de la retraite de zhao , si ils se replient vers l'arrière ça signifie qu'ils s'éloignent de gyou dans un premier temps non?

c'est toujours ce que j ai cru ...

ousen entre rbk et gyou ...

 

et je pensais que rbk devait defonce qin pour passer ^^

mais visiblement il nous manque des parametres ...

a moins que rbk pense reculer et contourner les plaines pour passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est vrai que c’est un peu flou.

1- Le retrait des troupes

2- Rassembler tout le monde

3- Détour pour éviter Qin

4- Avancer vers Gyou

 

Si Zhao a de l’avance sur Qin, et c’est ce qui est suggéré, Shin est resté mort pendant un long moment ! J’aurais dit 20min perso, mais pour que Bananji rejoigne Riboku 20min c’est un minimum ! Et le reste de Qin (a part Akakin) n’a rien foutu pendant tout ce temps ! Or pour les 4 étapes proposées au dessus, j’imagine une bonne heure...donc Shin est resté mort tout ce temps !?


Je vais décidément me faire à l’idée qu’en ce moment la cohérence n’est pas au rendez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux bonheurs , j'imagine que ce sont des messages omniscient .( par exemple sur la lignée de shin ) 

 

quoi qu'il en soit , ce chapitre me hype vraiment sur l'évolution de kyoukai. va t'elle s'éloigner des lignes de fronts ou au contraire se transformer via son intelligence et ses aptitudes tactique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! 

Maintenant on est sur à 100% que shin et kyoukai vont finir ensemble ! 

Je suis curieux de savoir pour les 2 bonheurs mais je verrais bien un truc du style " cette homme ressens la même chose pour toi " ou un truc du genre concernant sa relation avec shin.

J'espère qu'il vont enfin mettre les choses au claires sur leurs relations et finir ensembles rapidement !

Modifié par Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas autant convaincue que vous sur la diminution de la Danse, elle ne la perds pas, elle ne pourra juste pas la poussée au niveau "Houken fight" de nouveau. Mais ça m'étonnerait qu'elle commence a galérer pour one shot les fantassins. Ensuite, mtn qu'on peut relire le tout d'une traite, je trouve que ça passe très bien, et j'estime que le mysticisme peut être expliqué rationnellement avec ce chapitre, les écritures sur les côtés des pages, je ne les considère pas comme "Canon" . Par contre, je trouve que le repli général est un peu trop facile. l'unité de Mouten était engagée avec celle de Kisui, la fuite vers le combat central est trop évidente, et le fin que " les soldats était entrainés à se replier" alors qu'il s'agit des soldats d'élites de Riboku.... Bref, ça me semble un peu trop simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vicolo a dit :

Mais ça m'étonnerait qu'elle commence a galérer pour one shot les fantassins.

elle restera une excellente épeiste même sans souffle .  elle va probablement d'avantage ressembler a kyou ( la GG ) 

 

il y a 26 minutes, Vicolo a dit :

Par contre, je trouve que le repli général est un peu trop facile. l'unité de Mouten était engagée avec celle de Kisui, la fuite vers le combat central est trop évidente, et le fin que " les soldats était entrainés à se replier" alors qu'il s'agit des soldats d'élites de Riboku.... Bref, ça me semble un peu trop simple

bah en fait le chapitre dit aussi que la moitié des hommes de zhao sont parties pendant que l'autre provoquait des mêlées ayant pour but de désorganiser Qin donc pour moi ça passe, la manœuvre a eu un coût en homme important a priori . 

 

pour kisui , je pense que ça peut justifier par l'absence de mouten sur l'aile . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je suis un petit nouveau sur ce forum 

Je trouve que ce chapitre est excellent et kk qui a peut être perdu son souffle va devoir se battre comme un Général normal désormais.

Avec cet événement shin et Kyo kai sont sûrement hors de combat pour le reste de la campagne de Gyuo et vont surement mûrir pour ne plus vivre une telle scène

Quand à la retraite de Zhao je crois qu'ils se sont regroupés pour contourner Qin, parce qu' ousen doit se trouver entre eux et Gyuo , avec un ressemblent rapide de la part ce dernier il pourra soit les intercepté ou arrivé en même temps qu'eux à Gyuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour clore cette longue, tres longue bataille des plaines de Shukai.

 

Le flashback d'Houken sur l’enlèvement d'Houken n'aura eu aucune conséquence, assez étrange d'avoir présenté les pouvoirs de guérisons de ses parents.

Peut être juste pour introduire que ces pouvoirs ne sont pas propres au clan de Shiyuu.

 

Kyoukai qui prend conscience de ses sentiments pour Shin ;) 

La confirmation que sa technique secrète est à effet unique et c'est tant mieux.

La réduction de son espérance de vie n'aura surement pas de conséquence, car je doute qu'on la voie mourir de vieillesse ou de maladie dans 30 ans.

Par contre, le nerf de ses techniques de souffle, ça c'est intéressant.

Elle restera une bretteuse hors pair, mais si elle arrête de tuer des bataillons entiers trop facilement, je suis preneur.

 

Il reste plus qu'un nerf sur Shin à présent, vu qu'il a tué l'un des plus grands combattant de Chine à seulement 23 ans alors qu’aucun État n'est encore tombé sous le contrôle de Qin.

Il ne va pas lui rester beaucoup d'adversaires à sa mesure.

 

Pour les 2 bonheurs de Kyoukai, j’espère qu'on aura la réponse assez rapidement (j'attends toujours la révélation de la demande d'Ousen depuis 140 chapitres moi ...).

 

La fuite de Riboku et l'absence de blâme sur l'unité Hi Shin sont expliquées, c'est un peu trop facile à mon gout, mais au moins c'est justifié dans le récit.

 

Maintenant, quoi pour la suite ?

Même si Ousen a remporté la victoire sur les plaines, il demeure le problème de nourriture et il reste à poursuivre Riboku.

J'espère que la bataille de Gyou sera de courte durée, il va falloir que Kanki tienne bon pendant qu'Ousen se ramène et prenne en étau Riboku.

À moins que Kanki soit déjà rentré dans Gyou et va bien rigoler en voyant Riboku se présenter devant les murs avec une journée de retard.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bel et bien la victoire de Qin sur les plaines de shukai malgré la fuite de riboku vers gyou. on vient de finir la bataille la plus longue du manga, et encore la guerre n'est même pas encore finit. cet arc nous a tout de meme appris pas mal de choses.

 

deja, ousen ! on savait déjà que cet homme était un monstre de la stratégie, mais la il vient de surpasser tout ce qu'on pouvait imaginer. Il fait vraiment passer riboku pour un amateur. que ce soit sa capacité à prédire les prochains mouvements de son adversaire, ou même de ses propres alliés, de comprendre les stratégies de l'adversaire après l'avoir vu un cour instant, de mettre en place une stratégie à partir de rien et en un temps record, d'organiser ses troupes en plein milieu de la bataille etc. seul regret, c'est de n'avoir aucune idée de ses compétences martiales

 

ensuite bien sur, les louveteaux qui ont été mis en avant, bien qu'ils aient chacun apportait des exploits importants à la bataille, on remarque qu'ils ont toujours quelques lacunes qui les séparent du titre de grand général.

mouten, bien que son niveau stratégique est à un tout autre niveau, son unité manques cruellement de force brute, si Shin n'avait pas été sur l'aile gauche, il n'aurait surement pas réussit à exécuter son plan, la guerre reste de bases des hommes qui s'entre-tuent, mouton doit améliorer ses compétences martiale, le meilleur exemple étant shouheikun aussi bon stratège que combattant

ouhon, comme Kanjou l'a dit, il est très impulsif et ne compte sur personne à part lui et son unité pour l'emporter, cela a été démontrer tout au long du manga, c'est surement parce qu'il est l'héritier d'une grande famille, mais il n'arrive pas à déléguer aux autres, même s'il a confié la tête d'un général à shin, c'était par contrainte des circonstances, ou quand il est allé confronter gyou'un directement alors qu'il était toujours très mal au point. il faudrai qu'il comprenne qu'on devient pas un général en ne comptant que sur sa seule force.

et bien sur, shin, au niveau stratégie, y'a encore du progrès, quand il faisait face à gyou'un, il ne faisait que réagir aux action de ce dernier, il n'arrivait pas non plus à donner des ordres claires à ses hommes, il n'a pas besoin de leur hurler dessus pour se faire obéir aussi, si comme combattant, il est le meilleur, il a du travaille pour le coté commandant.

 

Pour les hommes d'ousen, le seul qui m'est particulièrement marqué c'est Akou, sa résistance face a bananji et gyou'un, c'était vraiment magnifique.

 

du cote de riboku, gyou'un et chougary'un étaient intéressants, ils ont donner du fil a retordre a ouhon et shin, et ont testé s'ils avaient vraiment la force de vivre et continuer quoi qu'il arrive. Kisui et bananji n'ont rien d'accompli d'extraordinaire mais ils font leur jobs au moins, et gardent leurs positions. et la plus grosse déception pour tous est bien sur Kaine, encore une fois elle ne fait pas du tout la différence dans cette guerre, et elle est vite retourner au près de riboku pour l'ecouter raconter son histoire avec houken, c'est sur que ca aurait fait bizarre qu'il nous racontes tout ca alors que ses hommes voulaient seulement qu'il s'échappe, il fallait bien qu'il raconte tout ca à quelqu'un. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Par contre, le nerf de ses techniques de souffle, ça c'est intéressant.

Elle restera une bretteuse hors pair, mais si elle arrête de tuer des bataillons entiers trop facilement, je suis preneur.

 

Elle restera forte mais pas non plus exceptionnelle. Il suffit de se rappeler son duel contre Ryuutou, alors oui elle était blessé mais lui aussi et son combat a été très compliqué mine de rien. 

En l'état, je ne lui souhaite pas de tomber contre Kouyoku par exemple.

 

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Il reste plus qu'un nerf sur Shin à présent, vu qu'il a tué l'un des plus grands combattant de Chine à seulement 23 ans alors qu’aucun État n'est encore tombé sous le contrôle de Qin.

Il ne va pas lui rester beaucoup d'adversaires à sa mesure.

Le duel contre Houken était particulier, Shin a eu besoin "de brûler sa vie" pour le vaincre car il était martialement moins fort. Et techniquement il n'aura jamais besoin d'être plus fort martialement que Houken car personne n'aura jamais plus ce niveau.

Par exemple si Houken est un 100 et que les plus fort après lui sont à 95, alors Shin aura besoin une seule fois de dépasser 100 par n'importe quel moyen, mais ensuite il devrait dépasser 95 plusieurs fois sans pour autant aller plus haut que 96...

 

Et puis y'aura plein d'autre méthode, tous les généraux n'iront pas au duel avec lui, le piéger à du 1 vs 500 et y'a plus de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit dans le surnaturel, ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression qu'un 1 seul perso Houken, Moubu, KK (à moindre mesure) peuvent limite détruire une armée, ils sont pratiquement instoppable à part si il y'a un adversaire à leur mesure. En gros à voir une grande armée, l'utilisait parfaitement c'est bien mais avoir un mec cheat dedans c'est suffisant. Limite voir KK rescussiter Shin c'est dommage mais ça n'arrive qu'une fois et ça n'arrivera plus, mais qu'un mec détruit des dizaines de personne d'un seul coup d'épée c'est fréquent et vraiment dommage selon moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Unknow_ a dit :

Je te rappelle qu'en plus d'être un des Trois Grand Cieux il est aussi le "Ministre de la Défense" et donc la défaite lui incombe. C'est facile de vouloir incomber la victoire à un personnage et la défaite à un autre.

 

C'est précisément là que le bât blesse. 

Riboku est premier ministre et en charge des affaires militaires et il ne peut pas disposer à sa guise de l'armée la plus puissante de Zhao, située à deux pas des combats ? 

Tout de suite, cela dilue sa responsabilité dans la plus grande défaite que pourrait jamais connaître Zhao. 

 

Il y a 13 heures, Xeden a dit :

Même un roi sage aurait dit qu'il avait deja toutes les cartes en mains pour anéantir Qin, il n'aurait pas du avoir besoin de l'armée de Kantan. Et oui, sur le papier riboku aurait du gagner, dès les premiers jours d'ailleurs si les louveteaux n'avaient pas sauvés la situation. Mais quelques soient les raisons de sa défaite, même si ce sont l'accumulation de miracles qui n'auraient pas du se produire, la défaite sur Shukai, ryouyou et bientôt gyou reste de la responsabilité de riboku et non du roi.

 

Je me suis mal exprimé. Je n'évoque pas tellement les faits d'armes sur les plaines écarlates que la campagne dans son ensemble. 

Si Riboku avait pu mobiliser à sa guise l'armée la plus puissante de Zhao, jamais Ousen n'aurait tenté son pari sur Gyou. Il n'y aurait même pas eu de bataille (donc pas de possibilité de défaite de Zhao). 

Avec cette armée de Kantan, Qin se retrouvait complètement bloqué dans son plan de conquête : les fortifications dans l'ouest promettaient une guerre longue et le piège de Retsubi fonctionnait à plein (les plaines centrales se révélant être une nasse mortelle). Comme le disait Mouten, il n'y avait guère d'autre alternative réaliste que de faire demi-tour. 

Mais ce geste du roi de Zhao a ouvert la porte puisque tout d'un coup, Riboku n'avait plus que deux armées à opposer aux trois de Qin. Ousen a mis (génialement) le pied et voilà. 

 

Evidemment Riboku est responsable de la défaite des plaines écarlates puisqu'il est le général en charge et il s'est révélé impuissant à renverser le jeu (parce qu'il n'est pas Renpa). Mais c'est le roi de Zhao qui, en ne mobilisant pas toutes ses forces, a permis à Qin de créer la situation d'un affrontement et a donc ouvert la possibilité d'une défaite. 

Riboku devra assumer mais il n'est pas seul responsable. Il a un peu été poignardé dans le dos. 

Citation

apres, il ne faudrai non plus qui soit exécuter, il reste toute de même la seule personne entre Zhao et sa destruction, (surtout si Shibashou trouve que son pays au bord de la destruction n'est pas une raison suffisante pour oublier le roi tyrannique et sortir de sa ville), riboku devra s'en sortir d'une manière ou d'une autre, comme la mort du roi qui pourrai arriver bientôt ou un coup d'état du prince ka mais je veux pas non plus qu'on lui pardonne cette défaite alors qu'il ya rien qu'il en excuse. 

 

Je dirais : soit il est responsable de la plus grosse défaite de l'histoire de Zhao (et dans ce cas, vaut mieux le dégager quand même), soit non et dans ce cas vaut mieux le garder.

Mais c'est assez subjectif, j'en conviens et tous les goûts sont dans la nature. Du coup je dirais qu'il a été mis en difficulté par son roi et que sa responsabilité est donc à nuancer mais qu'il vaut mieux le dégager parce que je suis fatigué du personnage et qu'il a quand même bien failli sur le champ de bataille. 

 

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Par contre, le nerf de ses techniques de souffle, ça c'est intéressant.

Elle restera une bretteuse hors pair, mais si elle arrête de tuer des bataillons entiers trop facilement, je suis preneur.

Idem. 

mais kesako un nerf ? 

 

Citation

Pour les 2 bonheurs de Kyoukai, j’espère qu'on aura la réponse assez rapidement (j'attends toujours la révélation de la demande d'Ousen depuis 140 chapitres moi ...).

 

On a pas mal de choses qui sont évoquées dans cet arc mais qui à mon sens n'auront d'écho que plus tard. Beaucoup de choses ont été semées. A voir si Hara les fera germer 

- la prophétie de Gyou'un relativement à Riboku et Kaine

- les dernières paroles de Rinshoujo 

- l'impact d'un Gyou'un dans la construction de Shin

- le futur de Kyoukaï 

- (j'hésite à le mettre tellement ça pique : Riboku best ever great heavens in history ? )

 

Bon sinon, on a bien la confirmation que l'énergie vitale dont parlait Yuuren avait bien été aspirée par le marécage et pour la création du "portique lumineux" dans l'entre deux monde. Donc Shousa et Kyogaï (re-grosse ficelle) lui ont évité de tout dilapider comme prévu en la renvoyant sur terre, ce qui n'était pas au programme. J'accepte la chose et comme vous, je suis soulagé qu'on n'y ait plus jamais recours...  

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rasen a dit :

Personnellement, ça m'étonne que hara ait montré l'histoire des parents guérisseurs de Houken pour rien. 

 

Si on peut supposer qu'il a le même pouvoir et qu'il soit capable, comme kk,  d'aller dans l'au-delà et de revenir....

 

Je me demande si le ga est bien mort. 

 

Je sais, c'est fou mais pourquoi pas :

 

Peut être un futur Houken tout doudou qui fonde une famille loin des champs de bataille 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Je pense surtout qu'il faut plusieurs conditions, déjà connaître cette technique qui vient des clans Shiyu ( j'ai zappé l'orthographe ), ensuite la personne doit être "morte" que depuis un court instant et enfin le corps de la personne doit être intacte et il doit y avoir un lien fort et/ou une envie extrême de sauver l'autre.

 

Les parents de Houken étaient plus des magnétiseurs comme on peut en trouver encore aujourd'hui.

Et enfin Houken est presque coupé en deux.

 

Par exemple elle n'aura pas pu sauver Shousa, car il était physiquement mort alors que Shin c'était son âme ou son esprit qui était entrain de mourir.

Pareil pour Kyogai mais la pas la peine de faire un dessin, le mec à fini en puzzle.

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait le bilan des plaines du shukai perso par perso

 

ousen ; 9 sur 10

pourquoi pas 10 ? Parce qu’il s’est fait surprendre par riboku le premier jour concernant makou . 
 

Riboku : 7.5/10. 

Il a pour moi bien géré son aile gauche . 

a droite, je ne pense pas qu’il aurai pu faire bcp mieux .

 

En gardant à l’esprit que si gyou’un lui avait obéit sur ce dernier jour, la situation aurai probablement été différente ...


sa gestion du centre était aussi tres bonne ( comité d’accueil pour shin ET attaque en tenaille pour ousen ) . 
 

mais malheureusement , je trouve qu’il a été bcp trop passif après son bref échange avec ousen . 
 

Akou : 6/10

il s’est surcoté tt seul et a été prit au dépourvu bien trop facilement à 2 reprises ( le premier jour aussi ) 


malgré ça c’est un guerrier et commandant honorable . 
 

Makou : 2 

inutile . 
 

kisui 5

Ras

 

bananji : 5 

ca fait du bruit mais c’est tt . 
 

gakuei : 2

inutile . 
 

CGR 6

fiable mais surclassé par shin ( force Brut) et ouhon ( le 2 eme jour ) 

 

gyou’un : 6.5

Excellent , avant le dernier jour ... 

 

shin :  8. 

Aurai pu avoir plus si son unité avait poursuivi riboku . 
 

mouten : 7

A tenu l’aile gauche et sauver ousen . 
 

ouhon : 7

éveil de son unité , tuer Gyou ´un et sauver ousen ce n’’est pas mal . 
 

kyoukai : 6 . 
excellente en appuie mais pas d’officier important à son palmarès . Ni au combat , ni en stratégie/tactique . Donc impossible de lui mettre plus . 
 

ten : 5.5

7 sans l’abandon de son poste à l’instant présent . 

tactique simpliste mais efficace tt au long de la bataille . 
 

kaine : 5 

A stopper la géante et c’est tt . 
 

futei : 3

Fait du bruit . 
 

akakin  8

excellent tt le temps .

 

sou’ou : 6 

surclassé par riboku 

Mais puissance offensive top . 
 

denrimi : 5 

moyen . 
 

shyriu : 6.5 

Tue le earl et tient tête à batei en duel. 
 

 

 

Ce qui donne comme top 5 

1) ousen 

2) shin 

3) akakin 

4) riboku 

5) mouten , ouhon . 
 

et comme flop 3) 

1) makou

2) gakuei 

3) futei . 


 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nahaldry a dit :

Si Zhao a de l’avance sur Qin, et c’est ce qui est suggéré, Shin est resté mort pendant un long moment ! J’aurais dit 20min perso, mais pour que Bananji rejoigne Riboku 20min c’est un minimum ! Et le reste de Qin (a part Akakin) n’a rien foutu pendant tout ce temps ! Or pour les 4 étapes proposées au dessus, j’imagine une bonne heure...donc Shin est resté mort tout ce temps !?

C’est pas seulement une question de temps mais d’orga. Si RBK avait déjà prévu de s’enfuir, il a pu organiser ses troupes en conséquences. Pas Ousen. Du coup même si la fuite était simulée pour les deux camps, RBK avait beaucoup d’avance de part son orga et son plan déjà au point. 
 

Donc sauf miracle, Qin n’avait que très peu de chances de rattraper RBK en fuite. 
 

À mon avis ils vont juste harceler un peu Zhao et leur tomber vraiment dessus aux portes de Gyou au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...