Aller au contenu

La fin de Riboku ?


Xeden
 Share

La fin de Riboku ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Assistons-nous aux derniers jours de Riboku ?

    • oui, arivée à Kantan, une exécution pure et simple
      4
    • non, un coup d'état du prince Ka pour sauver riboku
      9
    • non, il est rappelé à cause de la mort subite du roi
      1
    • les gardes royales sont des imposteurs de Qin
      6
    • le roi n'a pas l'intention d'exécuter riboku, il l'a rappelé pour une autre raison inconnu
      5
    • une rébellion provoquée par l'indignation de la perte de riboku, ce qui condamnera le pays
      0
    • un événement fait changer d'avis le roi à la dernière seconde
      4
    • autre
      4
  2. 2. Et Ousen, a-t-il un rôle dans cette interpellation de riboku juste au moment propice ?

    • Non, absolument aucun lien, le roi tient seulement sa promesse
      15
    • oui, c'est lui qui a tout manigancé d'une manière ou d'une autre
      18
  3. 3. Avis personnelle, voulez-vous que l'histoire de riboku se termine ici ?

    • oui, ce personnage n'a plus rien à apporter à l'histoire
      8
    • non, ce n'est pas une mort convenable pour lui
      16
    • oui, j'aime ce personnage mais cette mort est inévitable et nécessaire
      7
    • je m'en fiche, qu'il vive ou qu'il meurt
      0
    • autre
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/04/2020 à 18:00

Messages recommandés

c'est le premier sondage que je réalise alors soyez indulgent.

 

Depuis le début de cette campagne, riboku avait une épée de Damoclès sur la tête, et maintenant qu'il a perdu Gyou, cette épée semble sur le point de l'achever. Est-ce vraiment la fin pour Riboku, l'homme considérait comme le plus grand obstacle de l'unification de Qin?

D'un côté sa mort pourrai permettre de mettre en avant d'autres acteurs de Zhao, comme Shibashou, mais s'il se fait vraiment exécuter, alors qu'il était, d'après lui, à dix jours de reprendre Gyou, comment vont réagir ses généraux ? Seront-ils capable de garder leurs sang-froid et continuer à lutter contre Qin ? 

Et Ousen, alors ? Si le ravitaillement par le fleuve est un échec, alors d'où vont venir les provisions pour Gyou, les soldats ne semblent plus pouvoir tenir deux jours de plus. Les provisions peuvent-elles venir de Kantan, et ça serai Ousen qui aurai manigancé l'arrestation de Riboku ?

 

Un chapitre qui nous laisses avec encore plus de questions que le précédent et je suis curieuse de connaitre vos avis.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je pense que le roi ne veut pas tuer riboku immédiatement . 
sadique comme il est , il veut probablement lui faire subir certaines choses avant ( torture notamment ) . 
 

mais à terme , je pense que le roi crèvera avant que riboku soit exécuté . 
et qu’on le verra être libéré mais en ayant subit une véritable métamorphose physique et psychologique . 
 


2) je pense qu’ousen utilise un agent / espion de qin pour influencer le pedoking . 
 

3) 

je veux le voir contre kanki et shin ( shin en mode instinctif ) , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien voté pour la fin de Riboku. Que j'aime bien mais dont je pense qu'on a tout vu. 

Pour la question 2, j'aurais mis un moyen terme entre Ousen n'a rien fait et Ousen a tout fait comme proposition... Car de fait je pense que Ousen a profité d'une situation qui existait indépendamment de son fait, mais c'est bien lui qui va brusquer les choses.

 

La réaction de ses vassaux va être intéressante :

Kaine va se lancer dans une tentative de régicide. 

Kisui et Batei seront tristes et pourraient se dire qu'il vaut mieux rentrer chez soi. 

Futei va se dire qu'une des places des Grands Cieux vient de se libérer et va mettre les bouchées doubles ;D

Bananji et Rai... Soit ils sont également arrêtés et exécutés, soit ils vont râler très fort. De là à mener les troupes de Riboku sur Kantan ? 

Shunsuiju, à mon avis, pourrait prudemment rentrer dans le nord de Zhao, ou bien mener la cabale contre le roi actuel. Après tout, s'il convainc Kochou, l'intégralité des forces armées de Zhao pourrait se retourner contre son roi. 

Ce serait marrant que Kantan soit mise sous la pression de toutes les armées fidèles à Riboku et que l'armée de la capitale ne prenne pas les armes et abandonne le roi (sur ordre de Kochou). 

 

Pour le ravitaillement, je vote toujours Yotanwa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question difficile mais si je devais me prononcer alors je dirais que Riboku va continuer à vivre. Toutefois je pense que ce sera loin de Zhao où il sera persona non grata.

Tel que je vois la suite comme dans le dernier chapitre dédié, Riboku va perdre et sera utilisé comme monnaie d'échange par Ousen pour exiger une retraite des sièges des armées de Zhao. De là il parait difficilement envisageable de penser que Riboku va aller s'expliquer devant le Roi... Je pense donc que Riboku et ses plus fidèles lieutenants vont prendre la fuite pour peut être les retrouver plus tard dans l'aventure de Shin.

Mais d'un autre coté, je trouve que si fin il doit y avoir, celle de le voir exécuté par le Roi serait bien amené car ça amènerait une dramaturgie avec le prince qu'il souhaitait protéger. Ça donnerait également une fin inattendue pour un général car jusqu'ici nous n'en avons jamais vu succomber aux lames de son Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ j'ai voté pour l'intervention du prince car je continue à croire qu'il n'a pas été introduit pour rien, mais pour être honnête j'ai eu du mal à choisir. La proposition qui me paraît la moins plausible c'est le rappel du roi pour un autre motif car dans ce cas pourquoi le menotter? 

 

2_ Manipulation d'Ousen, je pense qu'il se sert du gros type avec les perles qu'on voit quand le roi prend son bain pour semer le doute au sujet de Rbk. Son but serait de devenir 1er sinistre à la place de Rbk. 

 

3_ Il n'a pas mérité une mort aussi infamante, moi aussi je commence à être saoulé par Rbk mais je me dit que les événements actuels pourraient amorcer une évolution intéressante chez ce personnage. Je pense notamment qu'une bonne chose serait de lui retirer ses responsabilités politique pour qu'il se concentre essentiellement sur la guerre, il aura peut-être le même rôle que Shouheikun à terme. Et puis je veux voir Shin le découper avec la guandao d'Ouki, la boucle serait bouclé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question: initialement, j'aurais pensé à un rappel en raison de la mort subite du roi. Son état de santé fragile a été suffisamment évoqué dans le manga pour en faire une hypothèse tout à fait crédible, mais avec les menottes pour Riboku dans le chapitre 637, l'idée de gardes royaux en fait imposteurs de Qin a eu ma préférence pour ce vote.

 

Deuxième question: Vu la première, alors forcément, je pense qu'Ousen a manigancé dans cette histoire. Il est suffisamment psychologue pour faire en sorte de détruire mentalement une armée, suivant en cela des préceptes issus de L'Art de la guerre de Sun Tzu, dont on peut estimer qu'Ousen l'a lu, en plus de l'enseignement de l'ancien Grand général de Qin Koshou.

 

Troisième question: Riboku ne mérite pas de mourir maintenant pour deux raisons:

-1) Cela condamnerait à mort de facto Zhao, en dépit de la présence de certains généraux talentueux dans ses rangs (Shibashu par exemple)

-2) Riboku vivant et le roi de Zhao mort, ça donnerait des ailes au premier pour défendre au mieux le royaume face à l'expansionnisme de Qin, et alimenterait ainsi le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SeseSeko a dit :

Troisième question: Riboku ne mérite pas de mourir maintenant pour deux raisons:

-1) Cela condamnerait à mort de facto Zhao, en dépit de la présence de certains généraux talentueux dans ses rangs (Shibashu par exemple)

-2) Riboku vivant et le roi de Zhao mort, ça donnerait des ailes au premier pour défendre au mieux le royaume face à l'expansionnisme de Qin, et alimenterait ainsi le manga.

 

Pour le mérite, je ne saurais dire. mais Riboku n'est pas le seul sauveur potentiel de Zhao. 

La mort de Riboku pourrait servir de gigantesque remue-ménage dans les hautes sphères de Zhao, et potentiellement à un renversement du roi. C'est là l'événement qui serait le plus salvateur que je puisse imaginer pour Zhao. Donc l'un dans l'autre, sachant qu'on nous a parlé avec Shibashou d'un général qui serait du niveau des Grands Cieux (donc du niveau de Riboku), la mort de Riboku pourrait être une bonne nouvelle pour Zhao

si elle s'accompagne de la chute du roi et du couronnement du prince Ka

-  et si ce dernier parvient à convaincre Shibashou de rentrer dans le jeu (le roi actuel étant probablement la raison de la retraite de Shibashou). 

 

Sachant que cette réflexion ressemble à un énorme de passage de témoin. 

Révélation

image.png.061cd5416c1265336426dce0b310575e.png

 

Shunsuiju est adoubé par Riboku himself, ce qui en dit long sur son niveau. Il connaît la faille de Kanki. Il n'a pas les réticences d'un Riboku sur le champ de bataille. Il apprécie Kisui et Batei qui sont en manque cruel d'un stratège...

Je le vois gros comme ça l'armée de Shunsuiju avec Kisui et Batei à ses côtés (et peut-être Rai et Bananji) : une armée pour chasser le Kanki. 

Encore faut-il qu'un roi décent règne sur Zhao. Car Shunsuiju ne se battra jamais pour celui qui aura tué son maître. 

 

Il nous faut donc imaginer un scénario de la mort du roi de Zhao actuel

- Riboku le tue en se sacrifiant pour le futur de Zhao ? 

- Une maladie opportune ? 

- Une conjuration du prince Ka ? 

- Une révolte des forces armées de Zhao qui le pousse à l'abdication forcée ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Il nous faut donc imaginer un scénario de la mort du roi de Zhao actuel

- Riboku le tue en se sacrifiant pour le futur de Zhao ? 

- Une maladie opportune ? 

- Une conjuration du prince Ka ? 

- Une révolte des forces armées de Zhao qui le pousse à l'abdication forcée ? 

Le scénario de la maladie opportune est le plus probable, vu que l'état de santé du roi de Zhao est notoirement fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste sur mon opinion faite au depart des plaines

rbk ne mourra pas de suite ... pour 3 raisons :

1/ hara ne tuera pas le perso qu il a le plus cheate dans le manga sur une mort a la con

d autres ennemis de qin et de sei ont meme eu le droit a des 2eme chances

2/ sans rbk autant dire que zhao tombera facilement et ca bcp le savent

3/ on n a pas encore vu le talent martial de rbk et laissait cette incertitude planait j y crois pas du tout

 

il y a un facteur externe qui va le sauver ...

apres le roi y passera maladie ou pas on a bien vu a chu qu un accident etait si vite arrive

et on peut s étouffer si facilement le soir alors qu on tousse dans son oreiller ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

moi je reste sur mon opinion faite au depart des plaines

rbk ne mourra pas de suite ... pour 3 raisons :

1/ hara ne tuera pas le perso qu il a le plus cheate dans le manga sur une mort a la con

d autres ennemis de qin et de sei ont meme eu le droit a des 2eme chances

2/ sans rbk autant dire que zhao tombera facilement et ca bcp le savent

3/ on n a pas encore vu le talent martial de rbk et laissait cette incertitude planait j y crois pas du tout

 

il y a un facteur externe qui va le sauver ...

apres le roi y passera maladie ou pas on a bien vu a chu qu un accident etait si vite arrive

et on peut s étouffer si facilement le soir alors qu on tousse dans son oreiller ^^

De même qu'un bain transformé en noyade ("à l'insu de son plein gré" comme dirait l'autre) peut causer la mort.

Tout comme un transport érotique.😂😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

Le scénario de la maladie opportune est le plus probable, vu que l'état de santé du roi de Zhao est notoirement fragile.

 

Après, on a simplement le roi qui a dit une fois que son corps était fragile. C'est tout. Il peut baigner dans la luxure et être hypocondriaque. 

Je penche donc plutôt vers une coalition de l'ensemble des forces armées pour soutenir le prince Ka. Ce qui n'est pas incompatible avec vos scenarii d'accident à toi et à @little b ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, Riboku je l'apprécie pas des masses, voir pas du tout, il est fade et inintéressant à mes yeux, mais l'idée que le jeune prince remplace le roi actuel peu importe la manière est séduisante.

On aurait ainsi Riboku soutenu par un roi, et SBS qui arriverait sur le devant de la scène. En effet, il restait dans sa cité en ignorant toutes missives par désaccord avec le roi. On ajoute les généraux encore inconnus, du genre Kochou, et ceux lambda, genre Rhihaku et le mec aux cicatrices ( aucun souvenirs de son nom à lui ). Enfin on a Kisui et Batei qui pourraient en effet etre rejoins par SSJ comme nous l'a proposé Lilas.

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Il apprécie Kisui et Batei qui sont en manque cruel d'un stratège...

Ainsi, malgré la perte de Gyou, Zhao resterait un adversaire solide et intéressant pour le manga, d'autant plus que si QIN concentre sa campagne ailleurs, Riboku pourrait tout à fait reconstruire une deuxième série de forts, et pourquoi pas une autre ville du genre Gyou, il nous a déja prouvé qu'il pouvait faire apparaitre des villes très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je vais extrapoler, on peut même partir plus loin en imaginant que Riboku démasque les espions de QIN, les liquide, et fasse une rétention d'informations sur la rébellion du jeune prince ( un peu comme QIN l'a fait au tout début du manga ) et se fasse passé pour mort, prenant à contrepied tout le monde, surtout QIN, qui ne s'attendrait pas à le trouver encore vivant à la tête d'une immense armée lors de la 2e partie de la conquête de Zhao.


Oui j'ai bien extrapolé, mais cette idée est quand même vachement séduisante je trouve 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis assez surpris par les résultats, pour la première question, je pensais que la majorité voyait déjà riboku dans l'au-delà, au final, vous penchez plutôt pour une intervention du prince Ka, il a fait une très bonne première impression, et a démontré qu'il était également prêt a prendre les armes pour défendre son pays, donc ca serai étonnant qu'il laisses riboku mourir sans réagir, à voir comment il pourrai intervenir, en suppliant son père de l'épargner, ou en décidant d'aller contre lui frontalement, comme un assassinat ou une rébellion discrète. Sinon l'idée qu'il n'est pas été rappelé pour être exécuté est toujours possible, ca fait un moment qu'on n'est revenu sur kantan, il est peut être arrivé quelque chose entre temps.

 

pour la deuxième question, maintenant on sait que la stratégie d'ousen ne concernait que les vivres, mais il est toujours possible qu'il est à voir avec ce rappel, ca donnerai plus de chance à son plan de fonctionner si riboku n'était plus la pour l'empêcher, ou peut être que c'est une action venant de shouheikun, mais une bonne partie d'entre vous pense qu'au final, c'est juste une idioti du roi, un tyran qui sen veut à la tête de riboku, ce qui est le plus logique

 

et enfin la dernière question, j'étais curieux de voir si pour vous riboku avait déjà assez fait dans cette histoire, la majorité ne souhaite pas qu'il meurt de cette manière et je suis assez d'accord, ca serai dommage de le voir mourir avant de connaitre ses capacités martiales, en plus ca condamnerai le pays une telle exécution, mais d'un autre côté s'il doit mourir sur le champ de bataille, ca doit être de la main de Shin, et malgré ses prouesses, il n'est pas encore à ce niveau, le jour ou shin tuera riboku, ca prouvera qu'il a dépassé ouki, qui fut battu par lui

 

merci d'avoir participer à ce sondage, ca m'a fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Au final, une rébellion direct a eu lieu, la proposition que personne n'avait choisi, alors que c'étais la plus simple, faut croire qu'on n'a trop d'imagination...

 

La dernière proposition est aussi correcte, un événement va arrêter l'exécution, c'est sur que la mort du roi a l'avantage de suspendre toute ses décisions, mais Riboku n'est pas encore sorti d'affaire à ce stade et je comprends toujours pas à quoi on servi SSJ et les autres, car ça m'étonnerai qu'ils soient à l'origine de l'empoisonnement, donc assez déçu si ca se finit de cette manière, car ca prouvera que sans Riboku, ses partisans ne servent vraiment à rien à part empirer la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...