Aller au contenu

Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Je pense qu on va avoir un arc de transition qui va faire un point geopolitique

c'est un peu a kanyou de se placer dans ce conflit ...

hara doit positionner Sei dans ces conflits et meme il faudrait qu il prenne une place plus forte

on ne peut plus l avoir simplement sur son trone a attendre

 

il faut qu il commence a remplacer saitaku et devienne une voix de son projet

il a touche qi mais le plus dur reste a faire ...

pour shin tout dependra du prochain coup adverse : si ca bouge pas je le vois bien retourner avec tou sur un conflit a wei

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va partir sur un petit "mini" arc pour présenter les 3 nouveaux généraux: une guerre de niveau régionale ça serait bien. 

 

Maintenant que Mouten est général, il est enfin arrivé à un poste qui rend compte de son niveau. Pour moi, ce mec est un vrai général depuis la première fois qu'on l'a vu. Par conséquent, je voudrais un arc où on voit Mouten aller au bout de lui-même, qu'il se dépasse quoi. Shin se dépasse à chaque guerre, Ouhon s'est dépassé à Choyou et lors de cette guerre. 

 

Mouten en a encore sous le pied. 

 

Alors, un arc invasion contre Han ça serait pas mal avec Mouten en général adjoint voire général suprême. Et pas forcement de Shin,ne pas le voir pendant un arc moyen ça peut être intéressant. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un arc de géopolitique actuelle de la Chine et aussi voir la nouvelle carte de la Chine 😀

Après voir un arc de transition sur les Trois nouveaux généraux ( Shin , Ouhon et Mouten) et leurs nouvelles  formations ça serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de l'état de Jo ? A la frontière de Chuu/Wei/Zhao ? 

 

Je trouverais chouette que dans le cas d'une guerre Wei-Chuu (maintenant j'ai la foi dans les prédictions de @little b;D) et qui du coup aurait lieu dans les parages de l'état de Jo, Shin soit envoyé par Qin pour soutenir Wei contre Chuu au côtés de Gaimou et/ou de Gohoumei. 

Shin est le seul à avoir arpenté ces parages et Ten en a la carte. 

 

Sinon, je vote pour une guerre sur la frontière Qin-Chuu avec Moubu et Mouten, voire Tou. 

 

Bref autre chose que Zhao dans l'immédiat avant d'y revenir pour la prochaine grosse campagne. MAis oui, pour les débuts en autonomie de Shin, une campagne avec Mouten serait excellente. On a vu Shin et Ouhon, moi je veux voir Shin et Mouten maintenant. 

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement , pour ma part j'ai surtout envie d'un arc "exploration" .

afin de découvrir de nouveau perso , de nouveau alliés / adversaire et de traiter certains sujet annexe de l'histoire. 

 

par exemple j'aimerai bien un petit arc sur la situation des montagnes de yontanwa par rapport a Qin . 

et peut être une campagne de " remboursement " . avec le jeune général shin envoyé par Qin dans une campagne de yontanwa en dehors de chine . ( ce serait la situation idéal pour recruter l'officier qui manque a la HSA ). 

peut être voir ce qu'il reste du clan de Ten .. et puis avoir un petit arc exploration ça pourrait faire du bien pour oxygéner le recit .  ( biensur il faudrait qu'il ne dure pas plus de 10-15 chapitres ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Shin-wara , j'aimerai bien un petit arc qui présente toutes les qualités de la nouvelle armée de Ri Shin. En autonomie sous l'ordre d'aucun GG. Sans doutes une campagne à Han.

 

Je pense que la suite va se concentrer sur la situation interne de Zhao, puis à la réaction des autres Etats. Ce serait le moyen de nous introduire de nouveaux généraux. Je doûte qu'Ordo soit le seul GG de Yan (enfin j'espère pour eux). De même pour Wei, on va pas me faire croire qu'il ne reste que Gohoumei et Gaimou. D'ailleurs ce serait bien que ces 2 Etats gagnent une campagne histoire d'être crédible un peu.

 

 

J'espère que prochaine grande guerre sera supervisée par Moubu. Tout simplement car c'est celui dont l'armée nous est méconnue. Mouki sera le stratège et Mouten le vice général (ça c'est mon souhait hahaha).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shouheikun a dit :

J'espère que prochaine grande guerre sera supervisée par Moubu. Tout simplement car c'est celui dont l'armée nous est méconnue. Mouki sera le stratège et Mouten le vice général (ça c'est mon souhait hahaha).

 

 

Ça ferait la petite histoire de famille pour la raconter ensuite au coin du feu.😁

 

Sinon, un nouvel arc autour des conséquences géopolitiques de l'annexion du sud de Zhao par Qin. Notamment à Zhao, où le sort de Riboku devra être sellé. Perso, je pense qu'il s'en tirera, en raison de la maladie du roi Toujou, tant Hara a teasé sur le sujet au début de l'arc de la conquête de Gyou (chapitre 517). Avec possibilité d'empoisonnement pour faire passer cela en douceur.

Ensuite une préparation à une campagne contre Han avec notre trio de tigres - Mouten, Ouhon, Rishin - et leurs armées remodelées, ce serait emballant pour ma part.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

j'ai la foi dans les prédictions de @little b;D)

je vais prendre cher si on n a pas cette guerre ^^

Jo a une raison d etre si les pays sont sous tension mais pas en mode combat ...

dans le cas d un conflit wei/chu il sera detruit car un pays ne peut pas laisser des informations circuler sans les controler ...

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

bizarrement , pour ma part j'ai surtout envie d'un arc "exploration" .

afin de découvrir de nouveau perso , de nouveau alliés / adversaire et de traiter certains sujet annexe de l'histoire. 

en terme d exploration la il y a rien ...

je ne vois pas ce qu on aurait comme arc ...

on est dans une phase de transition ou le flux reste tendu

 

qin ne peut pas se permettre d aller se balader ...
il va falloir que les nouveaux generaux recrutent et entrainent car il va falloir des troupes aguerries

 

si qin continue sur zhao en face il y aura plus de troupes qui ont de l experience que des newbies ^^
et ce sera pareil pour wei ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

pas Qin mais juste un seul général . ( shin ) . 

du point de vue de qin , par exemple pour maintenir la bonne entente avec le peuple des montagnes et yontanwa . Ça vaut largement le coût je trouve . 
 

Sinon on pourrait avoir un arc dans un des états cache de Shin comme l’état de Jo par exemple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

@little b

pas Qin mais juste un seul général . ( shin ) . 

du point de vue de qin , par exemple pour maintenir la bonne entente avec le peuple des montagnes et yontanwa . Ça vaut largement le coût je trouve . 
 

Sinon on pourrait avoir un arc dans un des états cache de Shin comme l’état de Jo par exemple . 

je pense que dans qin les etats/ville un peu louche ont ete un peu mater pour eviter une autre bataille/rebellion a la Ai
car c'est plus tentant de se rebeller quand le gros des troupes n est pas dans le pays

si qq un doit partir avec les montagnards je pense que ce sera heki ...
pour l instant rien n a montre un besoin pour les montagnards apres rien n indique que l absence de ytw n a pas creer des troubles

mais j en doute car on est sur une base d un mois et avec la nouvelle d une nouvelle tribu annexe : ytw en ressort grandit ^^
surtout qu on parle de combat avec des tribus avec un gros passif ^^

je pense qu on aura une periode explo quand zhao tombera car le nord reste tres inconnu ^^

entre le recrutement, entrainement, nouveaux postes et autres, shin va etre bien occuper surtout que les plaines ont pointe des carences et des disfonctionnements

qui pardonneront moins quand il sera autonome ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dakis je suis parfaitement d'accord avec toi j'aimerais voir nos trois jeunes Généraux avec leur nouvelle armée, sa constitution, des officiers promis à l'interne, de nouvelles têtes dans leur armée, s'ils ont aussi absorber de nouvelles unités.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Shin soit envoyé par Qin pour soutenir Wei contre Chuu au côtés de Gaimou et/ou de Gohoumei. 

Si cela arrive Ri Shin pourra donner sa réponse à Gaimou et lui donner une nouvelle raison de se battre et peut être qu'après çà Gaimou lui dira viens me chercher quand tu seras un Grand Général ou quand tu auras une plus grande armée, oubien même il le recrute immédiatement même si cette dernière option est peu probable.

@Shin-wara si Ri Shin est envoyé pour aider les hommes des montagnes ça serait cool aussi on pourra voir de nouvelles tribues plus forte ça serait une bonne expérience pour Shin de changer un peu de type d'adversaires, si son armée en sorte indemne elle sera encore plus forte que jamais, Shin et ses lieutenants pourrons découvrir de nouvelles techniques de combat et de stratégie. J'aimerais aussi que Heki les accompagne vue sa relation avec les montagnards. Ce serai le bon moment pour Qin de rembourser sa dette en Yon Tan Wa parce-que depuis le début du manga c'est elle seule qui les aide.

Mais perso je pense que Shin n'est pas encore prêt à bouger, il vient tout juste de sortir d'une grande guerre ses troupes doivent se reposer, il doit recruter et organiser son armée. Le seul scénario possible pour voir Shin en mouvement dans les prochains chapitres c'est si le narrateur nous dit par exemple ( 1 année plus tard ou tel nombres de mois se sont écoulés) .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

si qq un doit partir avec les montagnards je pense que ce sera heki ...
pour l instant rien n a montre un besoin pour les montagnards apres rien n indique que l absence de ytw n a pas creer des troubles

mais j en doute car on est sur une base d un mois et avec la nouvelle d une nouvelle tribu annexe : ytw en ressort grandit ^^
surtout qu on parle de combat avec des tribus avec un gros passif ^^

yontanwa est toujours en quète d'expansion . donc en soit elle se fera toujours de nouveau ennemie a priori ^^ .

 

Je pense qu'elle n'acceptera plus de partir avec heki perso ^^ . 

alors que Shin lui a son respect et puis symboliquement , avoir l'épee du roi de Qin avec elle ce serait un gros geste politique et symbolique dans leurs quête d'expansion mutuel . 

Il y a 1 heure, little b a dit :

entre le recrutement, entrainement, nouveaux postes et autres, shin va etre bien occuper surtout que les plaines ont pointe des carences et des disfonctionnements

qui pardonneront moins quand il sera autonome ^^

justement , partir dans un périple en terre étrangère peut être un vecteur de test et un apport expérience important pour son évolution . 

biensur cela ne se ferait qu'après une petite elipse . 

 

d'ailleurs perso , je ne sais pas si il est préférable pour hara de nous montrer la construction de la HSA ( comme avant les pleines ) ou si a l'inverse il ne ferait pas mieux de nous montrer les résultats de cette construction directement en application sur les campagnes a venir . 

ça pourrait être sympa de découvrir les nouvelles têtes / structure et promotion avec des cases carrés " X - commandants de * hommes " . 

et des petits FB sur les nouvelles têtes au fur et a mesure . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je sais pas si c'est de l expension ou la frappe preventive et pacification autour de son domaine

mais il est fort a parie que le nord claque par rbk revienra a la charge bientot

 

pour heki je te trouve dur car il s est ameliore et il est meme sorti de ses reperes ...
affronter les montagnards, c'est un peu comme affronter kanki, le militaire de base ne s est pas comment reagir au mieux

c'est un adversaire qui n est pas commun pour eux donc difficile a gerer

mais il s est bien rattrape en tuant rozo ^^

 

moi j espere qu on aura un petit coup d oeil du recrutement avec qq tetes qui emmergent mais vite fait

un petit tease appuye mmais pas plus pour les voir sortir dans la masse plus tard ^^

mais j aimerai bien voir une sorte de reunion focalisant les besoins et l orientation future ^^

de plus il faut choper le ranch des petits poneys c'est une obligation pour le futur ^^
ca pourrait etre ca l exploration ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite j'aimerai bien une mise en avant de Rishi (le père adoptif de Rishin ?🤯)

 

Rishi a été sortie de prison pour mettre en place le légalisme. J'aimerai bien une discussion entre Sei et Rishi pour qu'ils commencent à fixer les règles du Qin du futur.

 

Je doute que ça arrive mais j'adorerai que Sei se déplace à Gyou pour deux raisons :

 

- Faire un discours devant l'ancien peuple de Zhao et leurs expliquer qu'il les voient comme des citoyens de Qin et pas juste un peuple conquis.

- Faire une provocation énorme en direction de Zhao, Riboku lui a dit qu'il arrêterait son rêve d'unification peu importe qui Sei enverrait. Or on aurait Sei qui se trouverait proche de la capitale de Zhao "sans risque".

 

Pendant ce temps j'aimerai voir une partie du recrutement des 3 jeunes tigres. Pour ensuite partir tous les 3 au front contre Han. Ce serait une mise en place pour préparer l’invasion de Han.

SHK leurs donnerait chacun une ville à conquérir et même s'ils sont sur 3 fronts différents ils devraient suivre l'évolution des autres. Ces batailles serviraient à montrer l'évolution des 3 armées ainsi que les nouveaux hommes forts de ces armées.

 

Enfin selon le GG disponible, départ d'une nouvelle grande guerre pour récupérer Han. J'aimerai bien Tou si jamais Gohoumei part pour récupérer le territoire du Sud de Zhao.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

je vais prendre cher si on n a pas cette guerre ^^

 

C'est çaxD

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

de plus il faut choper le ranch des petits poneys c'est une obligation pour le futur ^^
ca pourrait etre ca l exploration ^^

 

Si Kaine ne vient pas à la HSU, la HSU ira à Kaine^_^

Plus sérieusement, que Kaine tue Toujou pour venger la mort de Riboku et débarque un beau matin dans le château de Ten chercher asile me ferait bien marrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/05/2020 à 16:39, Shin-wara a dit :

yontanwa est toujours en quète d'expansion . donc en soit elle se fera toujours de nouveau ennemie a priori ^^ .

 

Je pense qu'elle n'acceptera plus de partir avec heki perso ^^ . 

alors que Shin lui a son respect et puis symboliquement , avoir l'épee du roi de Qin avec elle ce serait un gros geste politique et symbolique dans leurs quête d'expansion mutuel . 

justement , partir dans un périple en terre étrangère peut être un vecteur de test et un apport expérience important pour son évolution . 

biensur cela ne se ferait qu'après une petite elipse . 

 

d'ailleurs perso , je ne sais pas si il est préférable pour hara de nous montrer la construction de la HSA ( comme avant les pleines ) ou si a l'inverse il ne ferait pas mieux de nous montrer les résultats de cette construction directement en application sur les campagnes a venir . 

ça pourrait être sympa de découvrir les nouvelles têtes / structure et promotion avec des cases carrés " X - commandants de * hommes " . 

et des petits FB sur les nouvelles têtes au fur et a mesure . 

C'est pas possible HeKi, Ri shin et Yontanwa sont lié par leur première rencontre, Heki s'est superbement repris face a l'armée de Rozo , de plus Kitari et lui sont voué a finir ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 00:00, lilas a dit :

Plus sérieusement, que Kaine tue Toujou pour venger la mort de Riboku et débarque un beau matin dans le château de Ten chercher asile me ferait bien marrer. 

Moi aussi. Bonne idée !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stralks a dit :

C'est pas possible HeKi, Ri shin et Yontanwa sont lié par leur première rencontre, Heki s'est superbement repris face a l'armée de Rozo , de plus Kitari et lui sont voué a finir ensemble 

Biensur , je disais ça ( que yontanwa boycotterait heki ) comme une blague. 

 

mais c’est vrai que j’aimerai vraiment voir yontanwa et Bajio observer les progrès de Shin sur le terrain . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste combien de temps ??? ?  Vous pensez qu'on pourra avoir des spoils quand ?

 

Hara a intérêt à nous pondre un chapitre d'anthologie aux petits oignons avec des caméos, des commentaires, des réactions de la chine tout entière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jonysos a dit :

Il reste combien de temps ??? ?  Vous pensez qu'on pourra avoir des spoils quand ?

 

Hara a intérêt à nous pondre un chapitre d'anthologie aux petits oignons avec des caméos, des commentaires, des réactions de la chine tout entière...

officiellement le chapitre sort le jeudi 4 juin . 

la VC/ VF devrait donc être dispo le 1 er ( lundi 18 heures étant l’horaire de référence pour les coréen) . 

 

donc en se basant sur les précédentes longues pauses , on peut espérer les premières images dès le milieu de la semaine prochaine je pense voir même un peu avant.

au pifomètre , je dirais entre le lundi 25 & le mercredi 27 mai pour les premiers spoilers. 

 

par contre , je m'attends a un chapitre total transition perso ^^ . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

par contre , je m'attends a un chapitre total transition perso ^^ .

C'est ce que je voulais dire en exagérant xD ^^.

 

Je trouve qu'on n'a pas eu assez de réaction de la chine et d'informations sur la situation à Zaho. Et j'ai espoir de voir Renpa xD Un état des lieux de la chine 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je parle de chapitre full transition , 
Je veux dire des conversations « inutiles «  entre Shin et sei . 
Peut être les images de l’arrivée d’oùsen . Du heki ... ce genre de trucs là quoi 😅

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...