Aller au contenu

Ousen, envie de royauté: INFO ou INTOX ?


Jonysos
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a un moment, je me posais des questions sur la rumeur tenace comme quoi Ousen veut devenir Roi. Tout d'abord, est-ce que c'est vrai? Est-ce que le véritable but d'Ousen est de devenir Roi ? Au final, nous n'avons que des oui-dire sur le fait qu'Ousen veuille être Roi et mine de rien ses actions ont montré qu'il est du côté de QIN. Un spectateur extérieur qui regarde Ousen depuis le début du manga ne se dira pas qu'il veut devenir Roi. C'est sûr, il est mystérieux et on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. 

 

Bien entendu, il y a la conversation avec Riboku sur les plaines mais elle reste assez ambigu, je trouve, sur les motivations et les objectifs d'Ousen. 

 

Pour réussir, l'unification nous savons qu'Ousen va devoir participer sinon QIN ne pourra pas réussir ou beaucoup plus difficilement. Ousen est amené à être le chef d'orchestre du futur système de GG sous les cieux.

 

De plus, Ousen reste quand même assez éloigné de la politique. C'est bizarre pour personne qui aurait l'ambition d'être Roi. Sa famille est prestigieuse tant sur le plan militaire qu'au niveau de la lignée. A titre de comparaison, la famille de Mouten a un prestige purement militaire dû à la réussite de Mougou et Moubu et bientôt à Mouten et Mouki. La famille Ou semble avoir une histoire ancienne et être particulièrement puissante. Vu les instabilités par lesquelles est passé le gouvernement (RyoFui, Sekyou, la Reine-mère Ai etc) ben il aurait pu tirer son épingle du jeu. Il a tout: puissance militaire, prestige, puissance monétaire, des terres riches, une famille puissante, l'intelligence. S'il était venu s'ajouter sur la scène politique de QIN, je suis sûr qu'il aurait pu se créer un royaume à la manière de Ai, pas aussi vite que  la Reine Mère mais quelque chose comme avec la ville de la fiancé de Sekyou: une ville de plus en plus éloigné du pouvoir et de plus en plus indépendante. Après, c'est sûr qu'il y a d'autres contraintes mais si RyoFui a presque réussi à le faire, pourquoi pas Ousen?? 

 

Mais, il ne l'a pas fait. POURQUOI ?

 

C'est là, toute la question pour moi. J'ai une théorie la dessus: 

 

Ousen est gentil xD 

 

Il veut la gloire de QIN mais il n'y a que des incapables à ses yeux et il est à ses yeux le mieux placé pour diriger un Royaume. Pour lui, ce sont les compétences qui doivent avant tout déterminer celui qui sera le Roi et personne ne lui arrive à la cheville (à ses yeux). C'est un mec pragmatique: il ne veut pas être Roi, il veut un Royaume puissant et au-dessus de tous les autres, devenir Roi lui-même est le moyen le plus rapide et plus efficace selon lui. Et en plus, il a une estime ENORME de sa personne. 

 

Sei va finir par avoir sa loyauté en lui démontrant qu'il sera un plus grand Roi qu'Ousen ne le pourra jamais. C'est comme ça, qu'Ousen va jurer allégeance à un Roi qu'il estime au-dessus de lui.

 

En conclusion, Ousen ne veut pas être Roi. Ce n'est qu'un moyen à ses yeux pas une finalité 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà débattu de cette question dans le Topic: Ousen va-t-il trahir Sei ? et depuis mon avis restes inchangé, je suis toujours autant mitigé sur la loyauté d'Ousen, j'ai du mal à écarter complètement l'idée qu'il puisses vraiment se retourner contre Sei, depuis le début du manga on nous a présenté son envie de devenir roi, ça ne peut pas être simplement des rumeurs puisque c'est la raison pour laquelle le roi sho l'avait garder à l'écart, mais il ne doit pas avoir assez de preuves pour une véritable trahison. Le fait qu'il puisses reconnaitre Sei comme un meilleur roi est possible mais alors pourquoi ne l'a t il pas fait avec le roi sho ? Le roi de la guerre a prouvé sa force et renforcer son royaume plus que jamais durant son règne, c'était un roi qui avait tout pour avoir la loyauté d'Ousen et pourtant ce dernier ne sembles pas lui avoir fait vraiment allégeance sinon il aurai fait partie des six

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 26/05/2020 à 13:20, Jonysos a dit :

 

 

Mais, il ne l'a pas fait. POURQUOI ?

 

C'est là, toute la question pour moi. J'ai une théorie la dessus: 

 

Ousen est gentil xD 

 

 

Bonjour,

Avec le dernier chapitre, ce sujet est d'actualité. Pour ma part, je ne pense pas qu'Ousen soit gentil. Quand il l'est, c'est toujours par intérêt. Seulement, c'est un général prudent qui ne s'engage à moins d'être sûr à 100%. Recruter Riboku était une occasion en or qu'il n'aurait pu laisser passer, maintenant aura-t-il d'autres occasions? Des opportunités comme celles-ci sont rares, recruter des généraux du calibre de Riboku ne courent pas les rues, reste peut-être Shibashou et Kouen de Chu. Après il y a l'option Kanki, qui lui fait confiance et qui n'est pas mauvais, mais clairement pas à un niveau suffisant si Ousen veut s'engager à 100%. Sur le dernier chapitre, tout porte à croire que ce sera difficile pour lui, je pense qu'il continuera de servir Qin, et si rébellion il devait y avoir, je pense que ce se ne serait pas avant la toute fin du manga. Et si une rébellion engagé de la part d'Ousen devrait avoir lieu, alors ça craint, ce serait probablement l'arc le plus difficile de Sei et Shin à surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'ousen prenant le pouvoir est un possible scénario. seulement, mettons-nous à sa place. Est-ce qu'on lancerait un coup d'état? Pour ma part, non. Un, car il y a des généraux dévoués à qin pour l'arrêter. Deux, même en admettant qu'il réussisse, il devra régner sur un pays dévasté par la guerre. Le faire durant la grande conquête des autres pays l'exposerait à se faire attaquer dans le dos. Trois, il y aurait plus subtil comme moyen de s'emparer du trône.

 

Donc, il serait plus subtil de rester fidèle à Qin et d'occuper une place majeure dans la cour après un paquet d'accomplissements lui ouvrant un tas de relations. Avec sa force et son génie, ce serait parfaitement possible.

Modifié par Général Mathio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Général Mathio a dit :

Donc, il serait plus subtil de rester fidèle à Qin et d'occuper une place majeure dans la cour après un paquet d'accomplissements lui ouvrant un tas de relations. Avec sa force et son génie, ce serait parfaitement possible.

 

Ce n'est pas déconnant dans la mesure où Ousen a depuis le début été plus présenté comme un politique que comme un général (cf le jugement de Renpa). 

Cette force politique a été renforcée lors de la campagne de Gyou où Ousen a joué non pas contre Riboku mais contre le roi de Zhao et avec le roi de Qi. 

 

Ce qui ferait à terme de Ousen l'antagoniste non pas de Shin mais bien de Sei. 

Il faut bien que quelqu'un reprenne le rôle jadis endossé par Ryofui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que OuSen, plus que rechercher à être Roi à tout prix, est avant tout un homme fidèle à une idée. Une idée qui on l'a vu durant sa brève discussion avec Riboku, tient en fait à la méritocratie, il pense que les hommes qui dirigent doivent être les plus compétents dans leur domaine et ceux qui ont l'expérience pour le faire. On le voit bien dans la manière qu'il a de descendre l'ancien roi de Zhao.

 

Actuellement, nous avons donc un OuSen qui est opposé au gouvernement de Qin qui est fondé sur un héritage du pouvoir par le sang, même si il semble respecter les capacités de Ei Sei largement supérieure à celle d'un bouffon comme le Roi de Zhao.

 

Le point crucial de la relation future entre OuSen et Sei tient pour ma part énormément à la discussion de Sei avec RiShi où le Roi de Qin lui explique que pour régner efficacement sur la Chine, il devra créer un empire gouverné par le légalisme. En gros, comme je l'ai compris, un Empire ou Sei sera le chef "solaire" mais où l'exécutif sera administré par les lois et par les hommes les plus capables de la mener à bien. Et ce fait là est pour le moment inconnu du Général masqué.

 

Je pense que lorsque OuSen saura ou prendra conscience que l'ambition finale de Sei et son ambition personnelle de voir les hommes les plus compétents au pouvoir sont en réalité extrêmement proches, il se mettra corps et âme au service du jeune Roi de Qin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 16:16, SuperKoala a dit :

Je pense que lorsque OuSen saura ou prendra conscience que l'ambition finale de Sei et son ambition personnelle de voir les hommes les plus compétents au pouvoir sont en réalité extrêmement proches, il se mettra corps et âme au service du jeune Roi de Qin. 

 

Je ne sais pas. Je serais un peu déçu quand même si tout se réglait autour d'une tasse de thé avec Ousen qui réaliserait que son objectif et celui de Sei sont compatibles.

Il y a un trône et deux culs. Je veux du sangxD

Plus sérieusement, Ousen assis sur le trône de Yan avec son casque, cela serait bon visuellement !   

Je pense quand même que Ousen est plus trouble que cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, quand on annonce un personnage avec une forte probabilité de trahison dans un manga, on s aperçoit généralement que c est un good guy à la fin.

Ousen a été bien trop vite annoncé et à chaque fois qu'il y a eu discussion ( celle entre riboku et ousen par exemple ) c était terriblement ambiguë ce qui n est pas un hasard.

 

Je serais pas surpris à la fin que ousen en ait conclu que pour qu un royaume soit fort, il faut que la personne qui le dirige le soit aussi ( et vu la gueule des différents roi il en a conclu que personne n est assez bon pour ) et changera d avis plus tard et acceptera sei comme un roi étant capable de construire ce royaume fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 12:46, Yotomi a dit :

De base, quand on annonce un personnage avec une forte probabilité de trahison dans un manga, on s aperçoit généralement que c est un good guy à la fin.

Ousen a été bien trop vite annoncé et à chaque fois qu'il y a eu discussion ( celle entre riboku et ousen par exemple ) c était terriblement ambiguë ce qui n est pas un hasard.

 

C'était (un peu) ambigu contre Riboku mais c'est tout. Contre Kyouen, c'est limpide. Donc bon... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

 

C'était (un peu) ambigu contre Riboku mais c'est tout. Contre Kyouen, c'est limpide. Donc bon... 

 

 

 

Tu m'as mis un énorme doute donc j'ai jeter un coup d'oeuil sur mes tomes rapidement.

Contre Kyouen, il essaye de le recruter en lui proposant une reddition ainsi que des terres de son royaume, le soucis c'est qu'est ce qu'il entend par ce mot ?

 

Je ne dis pas qu'il peut trahir qin mais comme j'ai dis, un perso qui se révèle des sa première apparition ça cache généralement quelque chose.

Ousen l'a deja dit contre riboku, un royaume ne peut survivre que avec un roi fort et un roi stupide entrainera la perte du royaume ( on le voit avec zhao actuellement ).

 

Je pense que ousen est juste dégouter de la plupart des roi ( l'ancien roi de qin avant sei etait un pantin ) et quand on voit le reste des rois dans les autres pays, il a du en conclure que s'il veut un royaume fort, il devra lui même prendre les choses en main mais changera d'opinion vers la fin du manga en reconnaissant sei comme un roi légitime.

 

Je rejoins un peu ce que dit l auteur du topic en début :

 

Citation

Ousen est gentil xD 

 

Il veut la gloire de QIN mais il n'y a que des incapables à ses yeux et il est à ses yeux le mieux placé pour diriger un Royaume. Pour lui, ce sont les compétences qui doivent avant tout déterminer celui qui sera le Roi et personne ne lui arrive à la cheville (à ses yeux). C'est un mec pragmatique: il ne veut pas être Roi, il veut un Royaume puissant et au-dessus de tous les autres, devenir Roi lui-même est le moyen le plus rapide et plus efficace selon lui. Et en plus, il a une estime ENORME de sa personne. 

 

Sei va finir par avoir sa loyauté en lui démontrant qu'il sera un plus grand Roi qu'Ousen ne le pourra jamais. C'est comme ça, qu'Ousen va jurer allégeance à un Roi qu'il estime au-dessus de lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

Tu m'as mis un énorme doute donc j'ai jeter un coup d'oeuil sur mes tomes rapidement.

Contre Kyouen, il essaye de le recruter en lui proposant une reddition ainsi que des terres de son royaume, le soucis c'est qu'est ce qu'il entend par ce mot ?

 

Il lui dit surtout qu'il a besoin de guerriers pour "son royaume". C'est ce que j'entendais par limpide : il déclare nettement son ambition d'avoir son royaume. 

 

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

Je ne dis pas qu'il peut trahir qin mais comme j'ai dis, un perso qui se révèle des sa première apparition ça cache généralement quelque chose.

Ousen l'a deja dit contre riboku, un royaume ne peut survivre que avec un roi fort et un roi stupide entrainera la perte du royaume ( on le voit avec zhao actuellement ).

 

Je pense que ousen est juste dégouter de la plupart des roi ( l'ancien roi de qin avant sei etait un pantin ) et quand on voit le reste des rois dans les autres pays, il a du en conclure que s'il veut un royaume fort, il devra lui même prendre les choses en main mais changera d'opinion vers la fin du manga en reconnaissant sei comme un roi légitime.

 

Oui mais on n'a jamais entendu de critiques sur le roi Sho qui pourtant ne voulait pas de Ousen (ou dont Ousen ne voulait pas). Il était indéniablement fort et était même respecté par un adversaire comme Rinshoujo.

J'entends ton idée sur le caractère trop prévisible qui annonce un retournement mais... je doute. Même si je t'accorde que l'entretien avec Riboku est beaucoup moins clair.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...