Aller au contenu


Kingdom 648


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Prenons maintenant le royaume de Chuu, le plus puissant et le plus large de toute la Chine. Par sa grande superficie, il était cantonné au statu-quo car très difficile de défendre sur tous les cotés. Mais maintenant que Qin et Zhao sont occupé et que Wei cherche a grignoter du terrain, peut etre que Chuu va être tenter de prendre d'assaut Han ou Wei par le sud. Se farcir Han et Wei est surement plus simple que d'avoir Zhao en plus.

Bon après je n'y crois pas forcément, c'est plutôt davantage une volonté car montrerait les autres royaumes en action pour profiter du grabuge entre Qin et Zhao. Je vois davantage Yan et Wei entrer dans la danse que mènent Qin et Zhao. Yan parce que nous avons déjà eu un exemple et Wei parce qu'il a été actif quand Tou est venu attaquer Retsubi. Voir Wei aider Zhao ne me surprendrait pas, et voir Yan attaquer au nord non plus. Ce sont les deux plus probables.

le probleme de han c'est la proximite de l armee de moubu ...

si chu attaque wei/han alors qin a plus d envergure pour etre un poison pour chu ...

a ce moment tou devient un vrai electron libre et ca donne 2 possibilites

1/ il grignotte wei car wei sera mobiliser sur chu

2/ il remplace moubu a la frontiere qui ira imapcter de flanc chu

 

karin a envie de se frotter a tout le monde et son reve c'est la tete a rbk pour prouver qu elle est meilleure que lui

en allant reprendre la partie de zhao prise par wei, karin place chu en vrai poison sur toute la map ...

elle bloque qin et risque meme de les faire reculer sous peine d etre dans la posture la plus indelicate qu il soit

chu aura une emprise sur tous les etats forts : proche de 3 capitales de pays wei/qi/zhao

 

wei recupere cette partie pour 2 raisons : sauvegarder leur capitale et surement la restituer a zhao plus tard par egard pour rbk ^^

 

moi si je suis karin je place mes pions pour le futur pas pour un vulgaire pays comme han qui sera annexe facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Han est le plus faible des royaumes probablement mais c'est le contexte qui est exceptionnel. Puisque Zhao et Qin sont occupés, ils n'ont pas les moyens d'aider Han s'il se fait envahir alors qu'en principe c'est ce qu'il se passerait, les états voisins profiteraient pour mener une attaque contre l'agresseur. En fait Chuu profiterait que 2 des 3 grands royaumes rivaux soient en affrontement pour grignoter du terrain sur les plus petits. 

 

Comme je le disais ce sont juste des propositions, des hypothèses pour surprendre mais c'est vrai qu'au faits actuels on a tendances à penser que ce serait un troisième royaume qui viendrait s'ajouter à la guerre que se livre aujourd'hui Zhao et Qin. Mais si c'est le cas, ce 3ème acteur sera t-il du camp de Qin ou bien celui de Zhao ? Si cette hypothèse est juste, je donne 60% de chance que le troisième état soit Wei. 40% que ce soit Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu les états majors de Wei et Chuu très actifs et celui de Yan faire le minimum possible (ils ont donné 20 000 hommes seulement à Ordo). .

 

Je n'imagine pas Zhao être de cette guerre à 3 :

1- Parce que Kakukai n'a pas le talent pour monter une alliance avec quiconque en dehors du palais, même si RIboku lui a conseillé de le faire avec Wei et Yan.

2- Parce que j'aimerais une petite trêve avec Zhao histoire de voir autre chose.

 

En revanche, Chuu a laissé entendre très fortement qu'ils allaient entrer en action.

La théorie de @little b est intéressante. A voir.

 

Donc Qin, Chuu et pour le 3e état, c'est plus ouvert.

J'en suis grandement réjoui car on n'a jamais vu Shin contre Chuu, véritablement. Mouten et Ouhon se sont déjà frottés à deux reprises aux sudistes mais ce serait une première pour Shin.

Excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas je penses pas qu'il y aura de petite trêve avec Zhao au stade où sont les deux nations, mais la situation a la frontière est surement dans une impasse en ce moment à cause de l'armée de Kantan donc ça laisses le champ libre pour passer à une autre guerre.

 

mais est ce que les trois jeunes vont y participer ? je vois pas quel est l'intérêt de les envoyer à Gyou sans rien y faire pour ensuite les renvoyer autre part, et je penses pas que la situation à cette frontière soit assez stable pour se permettre de retirer 35k hommes comme ça

 

Qin a largement les moyens d'envoyer une armée pour une deuxième attaque sans être désavantager sur le cote de Zhao, si Sei décides d'envoyer Shin alors qu'il est déjà sur le front ca va vraiment passer pour du favoritisme, le mieux aurai été qu'il restes à Qin pour entrainer sa nouvelle armée et se préparer contre zhao mais que la situation finisses par exiger qu'il partes sur un autre front, mais qu'il passes de la frontière de zhao à un autre champ de bataille il va vraiment falloir trouver une explication quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Novasm18 a dit :

 

Il peut très bien être réclamé par l'armée "allié" si jamais il y a une alliance.

 comment ça ? par une armée d'un autre état qui ferai alliance avec Qin ? ou par l'une des armées de Qin qui participera à cette bataille ?

 

dans les deux cas ca serai assez risqué, car il vient à peine d'être nommé général et n'a pas fait une seule petite bataille pour prouver qu'il arrives à le gérer, je penses qu'il va devoir devenir un général accomplit avant de prétendre à une telle notoriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Xeden a dit :

 comment ça ? par une armée d'un autre état qui ferai alliance avec Qin ? ou par l'une des armées de Qin qui participera à cette bataille ?

 

dans les deux cas ca serai assez risqué, car il vient à peine d'être nommé général et n'a pas fait une seule petite bataille pour prouver qu'il arrives à le gérer, je penses qu'il va devoir devenir un général accomplit avant de prétendre à une telle notoriété

 

Admettons que Chu attaque Wei, Wei demande de l'aide a Qin pour une alliance.

 

Gohoumei demande l'aide de Qin et Gaimou exige que Shin soit présent car il a tué Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Admettons que Chu attaque Wei, Wei demande de l'aide a Qin pour une alliance.

 

Gohoumei demande l'aide de Qin et Gaimou exige que Shin soit présent car il a tué Houken.

Pas sûr que le fait d’avoir tuer Houken va l’impressionner quand on lui a parlé de lui, il ne savait même pas qui c’étais et il semblait pas vraiment s’en soucier

apres c’est vrai qu’il voudra sûrement affronter shin encore mais pas sur qu’un homme ayant été prisonnier des années est beaucoup d’influence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xeden a dit :

Shin alors qu'il est déjà sur le front ca va vraiment passer pour du favoritisme, le mieux aurai été qu'il restes à Qin pour entrainer sa nouvelle armée et se préparer contre zhao mais que la situation finisses par exiger qu'il partes sur un autre front, mais qu'il passes de la frontière de zhao à un autre champ de bataille il va vraiment falloir trouver une explication quand même

la meilleure des preparations ca reste l experience du terrain ...

et vu que shin a une bonne accroche avec wei ca pourrait etre top pour le futur

 

je vois bien une escouade : tou/shin/mouten allait aider wei

par contre je vois kk rester sur zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little b a dit :

je vois bien une escouade : tou/shin/mouten allait aider wei

par contre je vois kk rester sur zhao ^^

 

même si Wei fait partie de cette nouvelle guerre, pas sur que ça soit Tou qui soit sur le devant de la scène, Mouten et Shin ont déjà combattu à ses cotes, et ont l'a vu en action il y a pas si longtemps

je trouverai ca plus intéressant qu'ils aillent se battre sous les ordres de Moubu, le premier grand général de Qin, si Chu fait partie du jeu. Mouten est intelligent mais il aurai beaucoup à apprendre de son père qui est son opposé, comme Shin pour ses premiers pas en tant général

 

du cote de Zhao, ca serai bien qu'Ouhon restes avec son père, il va bien falloir que leur relation se débloque ou au moins progresse, ce qui sera plus facile sans les deux autres, et Ousen pourrai enseigner à son fils à rester en vie, car si le père place sa vie au dessus de tout, le fils prends plaisir à faire exactement le contraire et joue sa vie à pile ou face à chaque batailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois tou pour 3 raisons :

1/ car tou connait wei et il sait comment ils combattent donc il sera aiser pour lui de se mettre au diapason avec eux

quand tu connais ton ennemi il est plus facile de savoir comment il va reagir a chaud et anticiper ^^
de plus contrairement a moubu il est plus maleable a inserer dans un conflit

2/ c'est un bon relais pour remettre shin a sa place et le recadrer pour qu il prenne pas la grosse tete

3/ on ne peut pas demobiliser mou bu de son point la permutation donnerait du champ a une incursion de chu

meme si il y a pas vraiment de conflit je pense que la presence de mou bu fait l effet d un barrage naturel a la frontiere qin/chu ^^

 

de plus tou est proche du conflit et il a une armee qui n est pas vraiment mobilise a un endroit precis

 

de plus je pense que ce sera un combat en 2 temps

wei vs chu ... et un appui de qin apres qq temps ...

soit a cause de voldemort, soit a cause de la diplomatie qin/wei qui va prendre du temps

mais je serait pas etonne que le messager parti de kanyou il y a qq chapitres soit celui de voldemort ^^

 

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b donc tu pars du principe que Chu va attaquer Wei et Qin va intervenir pour éviter une montée en puissance de Chu ? c'est probable mais ca restes à voir

 

Moubu n'aurai peut être pas besoin d'être démobilisé, pour l'instant on ne sait même pas où aura lieu le conflit, mais ca m'etonnerai qu'il est lieu à choyou la ou est mobilisé l'armée de Tou, la ou est posté Moubu sembles plus idéal car chu pourrai subir une attaque sur deux fronts si Qin s'allie avec wei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

je vois aussi ça comme ça : 

 

1) Chu lance l'invasion du territoire en question appartenant dorenavant a wei . 

2) Gohoumei est coincé par la présence de tou face a lui et réciproquement , du coup chu progresse très vite. 

3) Qin & Wei "signe" un pacte de non agression . et envoi respectivement leurs généraux les plus disposable : gaimou coté wei & shin + mouten coté Qin . 

4) double front : CHU (REnpa) vs WEI ( Gaimou ) & Chu vs QIN ( jeunes loups vs jeunes tigres ) 

5) les 2 fronts se rejoignent et on a une dernière dance pour renpa vs shin 

6) le grand méchant loup   tigre de chu arrive et la tension arrive a son paroxysme  ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : c'est le renpa qui me derange car il est pas karin compatible ^^

karin est le centre de tout et si j aime bcp l idee kyou en

 

l idee renpa est une sorte de désaveu pour karin qui montre qu elle a besoin de personne exterieure pour reussir ^^
et puis j ai envie de nouvelles tetes de chu qui augmentent la hype du final ^^

 

j aime l idee de rencontre renpa/shin en combat

mais j ai l impression que c'est pas le moment ^^

car pour moi la marche est encore trop haute pour shin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

j'ai une vielle hypothèse a ce sujet depuis très longtemps .. je vois chu sacrifier ou faire en sorte de tuer renpa a un moment ou un autre .( c'est un étranger , ils n'aiment pas ça ) 

donc l'idée que karin utilise le prétexte d'une guerre ne me choquerait pas vraiment ^^  

 

et c'est aussi ce qui pourrait permettre d'avoir une rencontre Shin vs renpa , sans détruire la légende .voir même en créant un antagonisme fort entre Qin/chu , leurs politiques( honneur et respect vs trahison et politique de pions sacrifiables )  et leurs généraux ( si par hasard , c'est l'un deux qui met le couteau dans le dos a renpa et que shin y assiste ...)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden Effectivement, je parlais bien d'une trêve narrative avec Zhao, pas d'une trêve officielle. Je vois mal Kochou passer à l'attaque et Ousen a l'air de vouloir attendre suite aux mouvements défensifs structurés de Zhao.

 

Il n'y a aucun obstacle à ce que un ou des louveteaux soient envoyés ailleurs qu'à Gyou. Ils ont été envoyés à Gyou car on allait s'y battre. Si ce n'est pas le cas et que la bataille a lieu ailleurs, les louveteaux sont les mieux placés pour être déplacés étant donné qu'ils ne sont pas GG en charge d'un front.

Comme on n'a jamais vu Moubu se battre seul contre Chuu, j'imagine qu'il recevra des renforts. (à la coalition avec Tou, avant la coalition avec Choutou, à Ai avec Rokuomi, Ouhon et Mouten, etc... ).

 

J'ai du mal à imaginer des armées de Qin se battant sous les ordres ou avec un général étranger. Des armées étrangères vont avoir du mal à collaborer directement. Chuu en face en profiterait et n'en ferait qu'une bouchée.

 

Sinon Renpa est l'homme de Ri'en. Cela le protège en partie et lui redonne de l'importance. 

Mais j'ai plus envie de voir Shin face à Karin que face à lui. Je veux un peu de vent frais.

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 17:37, little b a dit :

@shin-wara : c'est le renpa qui me derange car il est pas karin compatible ^^

karin est le centre de tout et si j aime bcp l idee kyou en

 

l idee renpa est une sorte de désaveu pour karin qui montre qu elle a besoin de personne exterieure pour reussir ^^
et puis j ai envie de nouvelles tetes de chu qui augmentent la hype du final ^^

 

 

Si double front il y a, il faudra bien trouver deux têtes pour Chuu.

Je ne suis pas fan de Renpa tout de suite mais je ne crois pas non plus trop à Kyouen.

Donc peut-être Karin d'un côté et Hakurei-Koyoukuu de l'autre. Sacahant que jusqu'ici ces derniers avaient intégré l'armée de Karin. Karin gérerait donc les deux fonts indirectement. 

 

Renpa n'apparaitra selon moi que lorsque Karin sera en difficulté et que Ri'en prendra les affaires militaires en main. Kyou'en devrait apparaitre aussi à ce moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...