Aller au contenu

Kingdom 648


Erebus
 Share

Messages recommandés

Spoiler grace à "revolution" :

 

Révélation

 

e34526f9ly1ggp14cboi6j20ef0evwmo.jpg

 

e34526f9ly1ggp15riq53j20ii0aaaid.jpg

 

e34526f9ly1ggp15wd4ugj20kv0jywvy.jpg

 

 

Ryo fui to sei : "Then, I wish you the best of luck."

Last page : "BC235 ryo fui died and his funeral was held secretly"
 

 

Le retour de Ryofui aura été de courte durée 😭

J'attends avec impatience leur conversation.

Modifié par Erebus
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi que c’est pas vraie? On a attendu pour ça...

Ça me parait trop facile la façon dont il...

J’espère que c’est une mise en scène, mais pas comme ça...!

Connaissant le personnage et vu que pour lui l’argent est au centre je ne serais guère étonné que d’une façon ou d’une autre il achèterait la gouvernance d’un état et pourquoi pas celui de Zhao vu l’instabilité...

 

Et si c’est vraiment vraie ce qui lui arrive... Je vois qu’une personne qui voudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'attendait tous à ce qu'il meurt mais dès le prochain chapitre c'est du rapide. En voyant le verre devant lui, j'imagines que c'est un suicide, c'est vrai que c'est mieux que l'exécution et au moins il a pu dire à Sei ce qu'il voulait une dernière fois avant de partir.

 

Maintenant je me demandes que vont faire tous les adeptes qui c'était tourner vers ryofui car ils refusaient de se ranger sous l'autorité du roi.

 

La réaction de la chine pourrai aussi être intéressante, Rofui a tout même contrôler Qin pendant des années, sa mort va forcement avoir de nombreuses conséquences

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden

bah en fait on peut voir ça d’une autre façon . 
il a peut être sciemment réunie tous les anti SEI a kanan pour que celui ci puisse s’en débarrasser d’un coup . 
 

c’est peut être Tout bonnement ça , son dernier «  cadeau » . 

On va voir mais je pense pareil, pour moi il avait accepté sa défaite et s'était rangé du coté de sei ( en terme d'idéologie quoi ).

A voir le chapitre entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara S'en débarrasser ? carrément ?

 

Sei pourrai le faire s'il voulait régner en dictature, ils n'ont commis aucun crime concrètement, ils sont seulement opposé à la politique mené par le roi

 

L'opposition a toujours existé même en monarchie, quand il n'y a pas d'ennemis politique, ça se transformes en tyrannie

 

pas sur que Sei désir instaurer un climat de terreur alors qu'il est a la conquête de toutes les autres terres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

En voyant le verre devant lui, j'imagines que c'est un suicide, c'est vrai que c'est mieux que l'exécution et au moins il a pu dire à Sei ce qu'il voulait une dernière fois avant de partir.

 

Les exécutions de Sei à cette époque c'est l'écartèlement public... Moi aussi je me serais empoisonné pour éviter ça...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre précédent, Sei n'avait pas l'air de vouloir en arriver à une telle extrémité dès le début. Il avait plutôt l'air de vouloir aller raisonner Ryo Fui lui même. Après, peut-être qu'il voulait juste venir lui annoncer lui même son exécution, par honneur et respect envers son ex-plus grand ennemi.

 

Mais, je pense plutôt que Ryo Fui s'attendait à la visite de Sei, et a lui même prémédité son empoisonnement. Dans le genre : "Tu vois, je suis un sale enfoiré qui ne peux pas m'empêcher de comploter. Je serai toujours un obstacle à ton rêve. Si tu ne m'avais pas grillé, je t'aurais renversé. Là, en l’occurrence, je préfère en terminer. Bonne chance, bro !"

 

L'hypothèse selon laquelle il rassemble les opposants en guise de dernier cadeau peut être complémentaire. Au moins, grâce à ça, Sei sait de qui il devra se méfier.

 

Ou bien, on est sur un dernier "poison" de la part de Ryo Fui, mais ça j'y crois moins. En gros, un piège tendu à Sei, pour passer pour le martyr parmi les opposants. Imaginez aujourd'hui, Macron rend visite à une Le Pen montante dans les sondages et elle est morte quand il part  - ou plutôt un gros scandale pour l'écarter ? Ce serait une sacré révolte ! Enfin, j'y crois moins, Ryo Fui n'a pas l'air de chercher à pourrir Sei juste pour le pourrir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Novasm18 a dit :

 

Les exécutions de Sei à cette époque c'est l'écartèlement public... Moi aussi je me serais empoisonné pour éviter ça...

 

yep, entre mourir empoisonné et l'écartèlement c'est vite choisis xD. Sachant que à cette époque, tu pouvais très vite finir sur l'estrade 😁.

 

Mais je reste persuadé que ca reste un dernier cadeau de la part de ryo fui et qui sait, on va peut etre assister à la naissance d'une dictature si les partisans de sei se décident à exécuter tous les suivants de ryo fui ( qu'il aura bien rassemblé comme cadeau d'adieu ).

 

Je m'attends presque à ce quze ryo fui lui même empoisonne tous ses partisans c'est pour dire, bref je veux le chapitre en entier xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Ryofui ne combattait pas Sei car il le détestait, il avait de l'ambition et une vision de ce que devait devenir Qin qui entrai en contradiction avec celle de Sei. 

Maintenant il a accepté la défaite et meurt en espérant que Sei sera capable d'aller jusqu'au bout contrairement à lui, comme le prouves ces dernières paroles.

Je comprends pas pourquoi il devrai s'opposer à Sei jusqu'à la fin, qu'il croit à son rêve ou pas, s'il s'est suicidé c'est surement pour échapper à l'exécution mais aussi parce qu'il sait que son existence causes du tort à Sei comme la réunion d'adeptes, c'est pas lui qui les a appelés, ils se sont tournées vers lui de leur propre chef, sa mort prouves au monde qu'il a accepté sa sentence et qu'il a abandonné l'idée de combattre l'autorité du roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

 

il y a plusieurs façon de"s'en débarrasser " théoriquement . 

 

par exemple il pourrait les bannir , les mettre sous tutelle ou bien évidemment les exécuter  . 

quoi qu'il en soit maintenant les ennemies de SEI ont un visage pour lui et ça c'est un cadeau inestimable de la part de ryofui ... si cela était réellement son intention bien-sur.

 

pour le verre , étant donné la tête de SEI sur l'image je n'ai pas l'impression que ce soit lui l'instigateur...

 

enfin je je dis ça mais il le laisse quand même finir par terre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut forumeuse et forumeur 

 

Et si ryofui avait juste était empoisonné comme Rishi l'avait conseillé ? 

 

Je pense que l'exécuter juste comme ça , sans jugement comme il était prévu ,  aurait été une grosse erreur de la part de Sei. Beaucoup aurait pu voir en cette exécution sans jugement comme une forme de tyrannie et pour la réunification c'est pas bon signe.

 

On a pu l'empoisonner comme il était monnaie courante a l'époque.

 

Après l'idée comme quoi ryofui aurait rassemblé ses partisans pour les tuer ou rallier a sei pas mal.

Dans les 2 cas lidees est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations forumeuse et forumeur 

 

Et si ryofui avait juste était empoisonné comme Rishi l'avait conseillé ? 

 

Je pense que l'exécuter juste comme ça , sans jugement comme il était prévu ,  aurait été une grosse erreur de la part de Sei. Beaucoup aurait pu voir en cette exécution sans jugement comme une forme de tyrannie et pour la réunification c'est pas bon signe.

 

On a pu l'empoisonner comme il était monnaie courante a l'époque.

 

Après l'idée comme quoi ryofui aurait rassemblé ses partisans pour les tuer ou rallier a sei pas mal.

Dans les 2 cas lidees est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette fin chapitre se savoure, mais ce qui m'intéresse le plus c'est la discussion précédent cela. Mais aussi les conséquences de cette mort.

 

Premièrement que va dire RyoFui à Sei et inversement. Est ce que cela va avoir un impact sur la guerre avec Zhao, ou bien sur la future guerre à 3 états. Est-ce que cela sera un échange formel, ou une constatation de la situation actuelle, un revirement de croyance pour ryo fui donnant sa bénédiction à Sei, une discussion de conseil afin qu'il mène à son terme ce projet d'unification. En tout cas j'espère et j'aspire à du constructif. Sinon cela serait terriblement décevant.

Deuxièmement comme il est évoqué par un certain nombre d'entre vous, peut-on espérer que Sei en sera plus sur les ennemis intérieurs dont il aura à se méfier, est ce que RyoFui aura prévu une sorte de Blacklist avec des dossiers bien fournis...

Troisièmement la fortune de Ryo Fui elle part où? à qui pourquoi? De souvenir, il a toujours une grande part de sa fortune sauf erreur de ma part, car cette dernière aurait bien pu être confisqué mais je n'ai pas retrouvé l'info, cela pourrait permettre à l'état de Qin de poursuivre un peu plus longtemps l'effort de guerre.... Ou bien cette dernière va-t-elle s'éparpiller au vent ou aller à d'éventuels ennemis. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien les 2 idées qui proposent :

- Ryo Fui se suicide afin de passer pour un martyr et faire passer Sei poir un roi tyrannique perdant ainsi toute cohésion au sein de son gouvernement.

- Ryo Fui se suicide afin de laisser la liberté totale de gouvernement à Sei. Tro Fui dans un dernier geste de bonté reuni tous les opposants de de Sei qui pourra grâce à un discours dont il a le secret, les rallier à lui. Ou bien il les met en prison lol.

 

La première idée me plait car ça mettra des bâtons dans les roues de Sei et donc retarderait la conquête de Qin sur ses voisins. 

 

La deuxième idée serait une belle marque de reconnaissance de la par de Ryo Fui envers Sei qui l'a battu. Pour un personnage tel que Ryo Fui, ca serait une très belle fin, voir trop belle ... Mais il n'est plus utile à l'histoire. Le voir partir ainsi est une très belle conclusion.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xeden a dit :

Sei pourrai le faire s'il voulait régner en dictature, ils n'ont commis aucun crime concrètement, ils sont seulement opposé à la politique mené par le roi

Ouais enfin le premier empereur de Chine, c'était pas un enfant de chœur, historiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Ouais enfin le premier empereur de Chine, c'était pas un enfant de chœur, historiquement.

peut être mais le Sei d'aujourd'hui ne l'est pas, peut être que plus l'unification avancera, plus les sacrifies seront nombreux et Sei se rendra compte qu'il doit se montrer plus ferme s'il veut imposer son autorité au pays conquis, mais on en est pas encore là

 

se débarasser des opposants ne fera qu'amener encore plus de divisions et même entrainer de révoltes dans le royaume, ces gens ne peuvent pas être punis que ce soit par l'exil ou la prison alors qu'ils n'ont pas commis de crime sinon le légalisme qu'il veut mettre en place ne sera pas du tout crédible, ça ferai passer le message que ceux qui ne sont pas d'accord avec sa politique sont des criminels, au revoir toute notion de liberté, s'il ne respecte pas son propre peuple, les autres n'ont aucune chance de le croire

 

Au moins maintenant ils savent qui ils sont et ils peuvent les surveiller, même si sans leader ils ne sont plus vraiment une menace

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ouais enfin le premier empereur de Chine, c'était pas un enfant de chœur, historiquement.

tous les grand roi qui compte dans l'histoire été pas des tendres mais parfois faut faire des truc pas jolis pour atteindre un objectif louable si prend en exemple français louis 14 connus comme un grand roi a grandement restauré la force et le prestige du royaume et la reformé de fond en comble mais il a presque ruiné le pays avec ses guerres et pas sur que ses royaumes voisins est beaucoup apprécié son règne

 

tous ça pour dire que c'est plus de la perception et de comment sera décrit le règne de sei qui comptera y'a aura forcement des différences entre kingdom l’œuvre et la réalité historique en plus on est loin de la fin de du règne de sei il peut encore changé de caractère avec le temps

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab Malgré la scène des adieux, je vois pas du tout Ryofui comme une figure paternelle, disons que c'est un ennemi qui a renforcé Sei et lui a permis de faire de lui un grand roi, même si Ryofui fut trop aveuglé par sa propre ambition, il a vu Sei grandir depuis qu'il est nait, et a voulu faire un acte de bonne foi envers lui avant de partir

 

Celui qui a vraiment été un père pour Sei, c'est plutôt Shoubunkun, sans son affection et sa loyauté, Sei ne serai peut être pas devenu quelqu'un de bien et un bon roi et serai même déjà mort

 

RAW: https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=3565068

 

Beau chapitre mais difficile de comprendre ce qu'ils ont pu se dire, en tout cas c'est bien un suicide, Ryofui est parti avec le sourire

 

Modifié par Xeden
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre la trad pour la conversation mais Ryofui est toujours aussi classe, il va me manquer.

Maintenant je me demande bien ce que peut bien être ce chariot qui arrive en fin de chapitre ?

 

 

Info de "revolution", les pauses du YJ pour les semaines à venir :

 

648: Issue #33•34

Break due to "Olympics"

649: Issue #35

650: Issue #36•37

Break due to Obon Festival

651: Issue #38

Modifié par Erebus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...