Aller au contenu

Prochaine Guerre Tripartie


Novasm18
 Share

Guerre Tripartie  

29 membres ont voté

  1. 1. Les 3 états:

    • Qin
      26
    • Zhao
      6
    • Wei
      25
    • Han
      6
    • Yan
      2
    • Chu
      20
    • Qi
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 29/07/2020 à 18:30

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Si le but est de présenter une alliance contre-nature, je dirais (en alternative) : Yan / Zhao contre Qi. Yan et Zhao se sont fait violemment la guerre récemment (ce qui a coûté très cher à Yan). Mais avec l'arrivée de SBS à Katan, Zhao pourrait bien devoir s'allier à Yan pour faire plier Qi. C'est mon choix no.2.

meme si la cote etait de 1 pour 100k je mettrai meme pas une piece ...

kakukai est pris entre qin et la menace rbk je le vois pas sortir des troupes hors du pays pour une expedition punitive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de possibilités. Dans l'énoncé, même si tout reste ouvert, l'idée d'une guerre à trois fait penser à chacun pour soit. Si c'est le cas, cela peut dire que aucun ne fait alliance avec personne et dans ce cas Yan / Qin / Zhao entre bien dans ce cadre car c'est ce qui s'est déjà passé dans la précédente bataille. Je trouve que ça nous donnerait une belle entrée de l'empire Yan qui depuis le début de l'oeuvre donne plutôt une mauvaise impression puisqu'il a perdu toutes les batailles où il a figuré. Redonner du prestige à ce royaume serait sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal Zhao repartir en guerre vu la situation complexe dans lequel ils sont. 
Donc s'ils sont impliqués, je serais en tant qu'état agressé. 

A la rigueur, j'aurais aimé avoir un Zhao versus Yan + Qi. 

 

J'imaginerais bien un Han versus Wei versus Qin, sans alliiance. Juste une grosse mêlée incompréhensible pour développer au mieux le plus grand des généraux instinctifs : Shin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de @SuperKoala selon laquelle Gohoumei croirait son heure de gloire venue et attaquerait Chuu.

Bon, mais cela ne semble pas réalisable en l'état. Mon idée

 

- Karin se prépare à attaquer Qin et mobilise ostensiblement. 

- En réponse, Shouheikun sollicite une trêve auprès de Gohoumei pour pouvoir envoyer Tou et/ou Rokuomi et/ou Ryuukokuu et/ou Kanou pour aider Moubu, en plus peut-être d'un ou des tigrous. 

- Gohoumei profite de cela pour essayer de prendre des terres à Chuu dont les armées se sont massées près de la frontière de Qin. 

- Karin folle de rage fait route vers Wei et annihile Gohoumei, confiant le front de Qin à Renpa. 

- Renpa joue avec Moubu ( Rokuomi et Ryuukokuu tués ?) et Gaimou (secondé par Shin ?) stoppe les avancées de Karin dans les terres de Wei. 

 

Au final, Wei sort très affaibli et ayant perdu beaucoup de territoire et son militaire le plus haut gradé. Wei ne fera plus rien jusqu'à sa fin. 

Chuu inflige une défaite surtout symbolique à Qin mais prend une position stratégiquement importante au sud de Zhao. 

Shin prend de l'autonomie et se frotte à Chuu pour la première fois. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas j'aimes bien ton scénario mais je ne vois vraiment pas Renpa se battre pour Chu, je penses plutôt qu'on pourrai le voir commenter la guerre d'un point de vue externe.

 

Chu est une grand puissance, ils sont beaucoup trop fière pour faire appel à étranger pour leur guerre, et je vois même pas pourquoi ils en auraient besoin, comme pour Zhao, Chu doit surement avoir beaucoup de généraux talentueux qu'on n'a pas vu à l'oeuvre, j'ai plutôt hâte de voir quels nouveaux perso puissants Chu va nous sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Renpa officier une ultime fois. Idéalement, contre Shin, bien plus aguerri qu'à leur première rencontre, pour un passage de flambeau.

 

C'est pour moi la raison d'être de Renpa, scénaristiquement.

 

Mais ça sera plus tardivement, à mon avis. Peut-être au moment d'un gros retournement de situation (je dis pas lequel, mais ceux et celles qui ont traîné sur les topics spoils historiques doivent comprendre à quoi je fais allusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être avoir simplement une apparition de Renpa:

 

Chu attaque Wei.

Wei fait une trêve avec Qin, ce qui arrange Qin car deux ennemies vont s'affaiblir mutuellement du moment que Chu ne prend que quelques territoire sur Wei. Hors l'attaque est plus globale.

Qin arrive en renfort et devient un allier de circonstance.

 

Alors que Shin va porter le coup de grâce à Kouyoku, Renpa intervient et stop Shin dans un duel. Puis tout le monde se retire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa est pour moi une jauge. 

Je le vois aussi être confronté à Shin quand celui-ci sera GG. Mais d'ici là, il pourrait être utilisé pour tester d'autres GG. 

 

@Xeden, c'est fort possible aussi qu'il ne soit qu'un témoin extérieur mais pour le moment, l'état-major de Chuu, ce sont eux

Révélation

image.png.d3bfe3e2bad52d972b0cb1d729b79943.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage donne pour l'instant clairement WEI QIN et CHU favoris dans une guerre tripartite. 

 

Les arguments développés montre bien que l'état WEI était et mais devient encore plus à ce jour une zone géographique des plus hautement stratégiques pour les deux grandes puissances. 

Pour QIN c'est l'un des territoires à contrôler rapidement avant de pouvoir réussir la volonté d'El Sei d'unifier la Chine. 

Pour CHU c'est un moyen de contrecarré QIN dans sa volonté expansionniste. 

 

La prise de Gyou ainsi que les territoires de ZHAO conquis par WEI et CHU ont fortement remodeler la carte centrale de la Chine cristallisant ainsi le conflit à venir. 

 

Il est vrai que la question de qui va attaquer et pourquoi est celle qui vaut de l'or!

 

Est ce que le conseil dirigeant CHU à savoir Karin et Renpa (en conseiller de l'ombre) et Bidule chouette au cheveu long et gras (Il a des air de Rogue si on lui enlève la barbe XD) va décider d'envahir WEI pour contrecarrer QIN. Est ce que Karin va dévoiler sa "trump card" si tôt dans le manga? Va-t-elle envoyer le mythique Kouen, et devant ce dieu vivant de la guerre et afin de ne pas tout perdre, le deux ennemis du passé ferai front commun chacun pour des objectifs différents. Why not? 

Pourquoi et Comment WEI initierait-il le conflit, Gouhoumei aurait vraiment pris le melon s'il pense pouvoir se farcir un de bout de CHU sans en subir les conséquences et le Roi de WEI aurait fait vraiment une grave erreur d'autant plus qu'il paraît plutôt faible. Sauf si Karin tend un joli piège pour amener WEI a tenté une attaque contre CHU, mais cela devra être du grand art, pas trop facile mais pas trop compliqué pour que cela marcher. Ainsi CHU aurait l'excuse rêver pour éviter qu'un d'autre état intervienne et pouvoir tenter de conquérir WEI. Le seul qui serait contraint serai QIN. Puisque WEI serait menacé d’extinction et QIN si il ne veut pas perdre tout espoir d'unifier la Chine se doit de contrôler avec CHU cette zone de territoire. 

 

L'autre question est donc de savoir si il va y avoir un ou plusieurs fronts?

Honnêtement un seul front me paraît probable,  cela voudrais dire que WEI accepte que l'armée de Tou pénètre encore plus son territoire. Je pense qu'il serait prêt à accepter que Shin se joigne à eux avec son armée. Il n'aurait pas la crainte de se prendre un couteau dans le dos. De plus si CHU mobilise un Kouen ou l'armée perso de Karin il faut vraiment du lourd en face pour que WEI ne disparaisse pas ou qu'il ne devienne pas un état moribond un peu comme HAN.

 

Je verrais plus un second front sur Moubu + Tou peut-être qui ont déjà combattu contre CHU cela obligerai Karin à dédoubler ces forces pour contrer la menace qui pèse sur son état. Cela permettrai de soulager la pression sur WEI et au final d'avoir une victoire de CHU sur une portion du territoire de WEI mais pas l’annihilation globale de ce dernier. 

 

Qui pour diriger les armées de CHU je dirais Kouen pour la côté de WEI pour le côté de QIN soit un petit nouveau que l'on ne connait pas, sinon je ne serais pas choqué de voir Renpa. Il faut dire que si QIN aligne Moubu + Tou, il faut un GG du calibre de Renpa pour les contrer. Mais cela pourrait faire comme dans la guerre entre WEI et QIN ou Renpa n'était pas le commandant en chef. On pourrait avec le frère de Karin ou un autre général de CHU et Renpa pour apporter son poids de GG reconnu dans toute la Chine. Et je pense que CHU ne laisserai pas la parti conquête de WEI un général étranger, mais

 

Modifié par BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais erreur @Xeden en assimilant la fierté de Chu à un motif de ne pas utiliser les pièces sacrifiable qu’on lui offre . 
au pire , ils ne confieront pas de troupes conséquente en nombre à renpa mais si celui ci accepte de se battre avec ses propres troupes je ne vois aucune raison objective pour que Chu ne l’utilise pas . 
Et c’est précisément cette contrainte qui rend alléchante l’idée d’une confrontation contre shIn + x . ( Mouten ? ) 

 

on pourrait imaginer qu’il puisse y avoir plusieurs front distinct pour éloigner kyouen et kaishibou D’ailleurs . 

Enfin bref , selon moi le fait que renpa ne soit pas important pour Chu ouvre a peu près ttes les portes scenaristiquement je trouve .
 

après si on réfléchit à l’utilité global du perso pour le récit , il n’y a pas 50 pistes . 
soit il est encore là pour passer le témoin . 
soit pour servir de chair à canon pour hyper un autre «  monstre » encore inconnu . 
 

soit il va avoir une utilité tragique , en se faisant assassiné ou un truc dans le genre . 
peut être en envoyant ces 2 lieutenants à riboku avant de mourir ? . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara quand je parles de la fierté de Chu, c’est leur volonté de prouver que ce sont les hommes de Chu les plus forts, qu’ils sont l’état le plus puissant, alors s’il utilises Renpa pour gagner contre qin par exemple, la victoire ne reviendra pas totalement à Chu car dans l’esprit de tout le monde Renpa sera toujours un soldat de zhao

 

Ils n’auront aucun scrupule à sacrifier Renpa c’est sûr mais il faudrai pas que ça soit lui qui récolte la gloire de leur guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

 

Pourquoi et Comment WEI initierait-il le conflit, Gouhoumei aurait vraiment pris le melon s'il pense pouvoir se farcir un de bout de CHU sans en subir les conséquences et le Roi de WEI aurait fait vraiment une grave erreur d'autant plus qu'il paraît plutôt faible.

 

Pas forcément. 

Si Shouheikun conclut un trêve avec Wei pour pouvoir se concentrer sur Zhao, alors, la situation sera très favorable pour Wei. Ils auront, peut-être pour la première fois de leur histoire, la paix au nord avec Qin et Zhao qui n'est plus une menace. Han n'en n'étant pas non plus une, c'est le moment rêvé pour se confronter à Chuu. 

Qui plu est, Chuu est l'état qui a pris le plus cher à la coalition (Kanmei le numéro 2 et Rinbunkun) alors que Wei est celui qui s'est le plus renforcé avec l'apparition de Gaimou et des armées de Reiou. 

Enfin, pour une raison qui n'est peut-être pas inconnue de Gohoumei (mais qui l'est de nous), Kouen ne semble pas vouloir apporter un soutien actif au nouveau pouvoir de Ri'en. Peut-être qu'il est un légitimiste et qu'il n'approuve pas l'extinction maquillée de la lignée royale. C'est-à-dire que potentiellement la moitié du pouvoir militaire de Chuu semble en stand-by ou mobilisé ailleurs. 

 

 

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

Qui pour diriger les armées de CHU je dirais Kouen pour la côté de WEI

 

Pourquoi pas Karin elle-même ? 

 

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

 

pour le côté de QIN soit un petit nouveau que l'on ne connait pas, sinon je ne serais pas choqué de voir Renpa. Il faut dire que si QIN aligne Moubu + Tou, il faut un GG du calibre de Renpa pour les contrer. Mais cela pourrait faire comme dans la guerre entre WEI et QIN ou Renpa n'était pas le commandant en chef. On pourrait avec le frère de Karin ou un autre général de CHU et Renpa pour apporter son poids de GG reconnu dans toute la Chine. 

 

Ce serait marrant car Renpa aurait combattu alors tous les GG ou postulants GG de Qin. On l'appellera Renpa la jauge ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

 

Pourquoi et Comment WEI initierait-il le conflit, Gouhoumei aurait vraiment pris le melon s'il pense pouvoir se farcir un de bout de CHU sans en subir les conséquences et le Roi de WEI aurait fait vraiment une grave erreur d'autant plus qu'il paraît plutôt faible.

 

Pas forcément. 

Si Shouheikun conclut un trêve avec Wei pour pouvoir se concentrer sur Zhao, alors, la situation sera très favorable pour Wei. Ils auront, peut-être pour la première fois de leur histoire, la paix au nord avec Qin et Zhao qui n'est plus une menace. Han n'en n'étant pas non plus une, c'est le moment rêvé pour se confronter à Chuu. 

Qui plu est, Chuu est l'état qui a pris le plus cher à la coalition (Kanmei le numéro 2 et Rinbunkun) alors que Wei est celui qui s'est le plus renforcé avec l'apparition de Gaimou et des armées de Reiou. 

Enfin, pour une raison qui n'est peut-être pas inconnue de Gohoumei (mais qui l'est de nous), Kouen ne semble pas vouloir apporter un soutien actif au nouveau pouvoir de Ri'en. Peut-être qu'il est un légitimiste et qu'il n'approuve pas l'extinction maquillée de la lignée royale. C'est-à-dire que potentiellement la moitié du pouvoir militaire de Chuu semble en stand-by ou mobilisé ailleurs. 

 

 

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

Qui pour diriger les armées de CHU je dirais Kouen pour la côté de WEI

 

Pourquoi pas Karin elle-même ? 

 

Le 28/07/2020 à 09:45, BFG a dit :

 

pour le côté de QIN soit un petit nouveau que l'on ne connait pas, sinon je ne serais pas choqué de voir Renpa. Il faut dire que si QIN aligne Moubu + Tou, il faut un GG du calibre de Renpa pour les contrer. Mais cela pourrait faire comme dans la guerre entre WEI et QIN ou Renpa n'était pas le commandant en chef. On pourrait avec le frère de Karin ou un autre général de CHU et Renpa pour apporter son poids de GG reconnu dans toute la Chine. 

 

Ce serait marrant car Renpa aurait combattu alors tous les GG ou postulants GG de Qin. On l'appellera Renpa la jauge ;D

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...