Aller au contenu


Kingdom 649


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ce serait intéressant si wei avait d’autres nouveau dragon de feu pour le coup . 
 

mais quoi qu’il en soit c’est seulement la 2 eme promotion qu’on ait pu voir en tant que GG dans le manga ( après moubu lors de la coalition ) 

donc il a du avoir quelques exploits depuis lors . Ce fourbe de gohoumei  .
reste à savoir contre qui ?  QI , Han ou Chu ? . 
Je mettrais bien une petite pièce sur Chu , vu que Karin semble avoir cerner sa personnalité donc il a du le voir à l’œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Gohoumei (stratège et ingénieur), en plus de son armée personnelle (inconnue jusque là), possède Ranhibaku et tous les restes de l'armée de Reiou? Il commence à être bien cheaté le boug. Comme quoi, il n'y a pas que nos 3 loups qui évoluent.

Avec Gaimou, Wei possède maintenant 2 Dragons de Feu, ça fait juste pour lutter contre les armadas de Qin, de Chu (sans compter celles des autres nations). J'espère que Wei dispose d'autres généraux remarquables.

 

J'espère que Chu sera mentionné.

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shouheikun a dit :

Donc Gohoumei (stratège et ingénieur), en plus de son armée personnelle (inconnue jusque là), possède Ranhibaku et tous les restes de l'armée de Reiou? Il commence à être bien cheaté le boug. Comme quoi, il n'y a pas que nos 3 loups qui évoluent.

Avec Gaimou, Wei possède 2 Dragons de Feu, ça fait juste pour lutter contre les armadas de Qin, de Chu (sans compter celles des autres nations). J'espère que Wei dispose d'autres généraux remarquables.

 

J'espère que Chu sera mentionné.

 

Y'a que Gaimou qui est un Dragon de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre et ca doit pas trop plaire a Gohoumei cette " promotion " ...

 

Enfin je sais pas mais plus qu'une promotion ont dirait qu'il a était rétrograder... 

Avant " general numéro 1 de Wei, capable d'avoir 3 dragons de feu sous ses ordres " désormais " dragon de feu au même titre que Gaimou " ....

 

Au passage, si je me souviens bien l'un des meilleurs archers de la Chine fait parti de Wei, j'aimerais bien le voir a l'œuvre, ca montrerais a Tan et Jin le mur a dépasser pour arriver au sommet  🤔

 

Pareil pour Moubu et Shin d'ailleurs 

 

Après avoir vu Shin vaincre Ouken ont peut pas s'empêcher de se dire " wala le bg il est arriver au sommet plus personne peut le tester " mais en vrais revoir Moubu a l'œuvre ca va peut être nous montrer que Shin est encore loin de la première place niveau puissance 😁 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95 Le titre de dragons de feu n'est pas une position, il était et est toujours un grand général, c'est plus un titre honorifique comme les trois grand cieux de Zhao ou les six grands généraux de Qin, lui accordant des avantages comme faire librement la guerre et prouve la confiance que lui accorde le roi, surtout qu'il est le premier a avoir obtenu ce titre depuis les anciens emprisonnés.

 

Si Moubu devient un des six grand généraux de Qin, ça n'élèvera pas sa position puisqu'il est déjà un grand général, mais ça le mettra au même niveau que ceux de l'ancienne génération et inspira la même criante qu'ils procuraient à leur temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Ce serait intéressant si wei avait d’autres nouveau dragon de feu pour le coup . 
 

mais quoi qu’il en soit c’est seulement la 2 eme promotion qu’on ait pu voir en tant que GG dans le manga ( après moubu lors de la coalition ) 

donc il a du avoir quelques exploits depuis lors . Ce fourbe de gohoumei  .
reste à savoir contre qui ?  QI , Han ou Chu ? . 
Je mettrais bien une petite pièce sur Chu , vu que Karin semble avoir cerner sa personnalité donc il a du le voir à l’œuvre 

La troisième alors, vu que Tou a été promu GG après la conquête de Choyou contre les troupes de... Gohoumei.

 

En tout cas, cette guerre tripartite promet déjà et du côté de Chu, ce serait sympa de voir Hakurei et Kouyoku. Mais pourquoi pas également le grand général Kouen, évoqué par-ci, par-là dans le manga, voir de nouveaux officiers de cet état?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé la cible de Qin est Chu ! Grande bataille à venir.

 

Par contre maintenant je vois pas comment Qin pourrai envoyer Shin dans cette bataille, ils sont en infériorité numérique face à Zhao ce qui bloque complètement la situation, c'est pour ça qu'ils veulent faire une alliance avec Wei pour y envoyer tous leurs hommes à cette frontière, dans cette condition ils ne peuvent se permettre de retirer une armée de 15k hommes alors que le but de la stratégie est justement d'augmenter leurs troupes contre Zhao.

 

Comme d'habitude les plans de Shouheikun sont qualifiés de suicidaire, c'est vraiment le plus grand stratège, ca m'étonnerai que Karin puisses voir ca venir.

Le connaissant, shouheikun a déjà un plan pour reprendre Juuko à Wei une fois que Zhao sera anéanti

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Erebus de partager la VF.

 

Proposer une alliance avec Wei, en offrant un territoire appartenant à Chu, pour donner une opportunité au niveau du front contre Zhao, voilà un plan bien audacieux de la part de Shouheikun.

Est-ce que Gohoumei, ayant désormais une information complète sur le sujet, serait d'accord pour cela, au nom de la raison d'État permettant de jouer la montre, alors qu'il se frotte aux troupes de Qin depuis plusieurs années et que ça ne lui plaît pas, au fond de lui-même? Telle est la question.

 

Un chapitre très agréable tant il permet de se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien tout compris . 

le plan de shouheikun consiste a diviser son armée en deux , avec un front nord et un front sud . 

 

l'alliance avec wei ayant pour but non seulement de pouvoir envoyer tou sur le front zhao ( et ainsi obtenir le boost qui manque pour prendre kantan ) 

mais aussi et surtout de s'assurer que les généraux de Wei soit bien au sud en leurs proposant cette alliance pour s'éviter toutes mauvaises surprises. 

 

le set up semble donc tout trouvé .  vu l'endroit ou ça se trouve  le lien qu'a réussi a créer l'unité hishin avec l'état de JO risque d'être déterminant . 

 

on devrait donc avoir ousen - yontanwa & tou au nord contre zhao . 

et Moubu + 1 ou 2 louveteaux ( + wei ) vs chu . 

 

reste a définir qui sera de la partie du coté de Chu . 

j'espère toujours voir renpa pour une dernière dance 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shin-wara a dit :

donc si j'ai bien tout compris . 

le plan de shouheikun consiste a diviser son armée en deux , avec un front nord et un front sud . 

 

l'alliance avec wei ayant pour but non seulement de pouvoir envoyer tou sur le front zhao ( et ainsi obtenir le boost qui manque pour prendre kantan ) 

mais aussi et surtout de s'assurer que les généraux de Wei soit bien au sud en leurs proposant cette alliance pour s'éviter toute mauvaise surprise. 

 

le set up semble donc tout trouvé .  vu l'endroit ou ça se trouve  le lien qu'a réussi a créer l'unité hishin avec l'état de JO risque d'être déterminant . 

 

on devrait donc avoir ousen - yontanwa & tou au nord contre zhao . 

et Moubu + 1 ou 2 louveteaux ( + wei ) vs chu . 

 

reste a définir qui sera de la partie du coté de Chu . 

j'espère toujours voir renpa pour une dernière dance 

 

Envoyer Tou vers le front nord (Zhao) tout en amputant cette zone de surplace en envoyant au moins deux des trois tigres du côté de Chu, aux ordres de Moubu, est-ce réellement un gain?

Je reste dubitatif.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouheikun est complètement barré j'adore 😂

 

Content de voir les officiels de Wei, par contre leur Roi a toujours autant l'air fragile 😅

 

Zhao a mis tous ses généraux au niveau de la ligne de défense ou bien? Au point où Ousen, Kanki, Yotanwa ne peuvent rien faire?  La hype Kochou monte !! Il doit en avoir aussi d'autres de grand calibre dans l'armée Royale de Katan, peut-être qu'il y a aussi des restes du précédents grand cieux de Zhao jusque là inconnue, sans oublier Rihaku le défenseur.

 

Bémol: Shin porte tjrs ses habits d'esclaves, cette fois il retiré ses manches. Je sais je force, mais ça me gêne.

J'espère que c'est juste un oublie de Hara. Et puis j'aurais vraiment aimé qu'on l'appelle "Général" et non "Commandant"

 

Moubu et Gohoumei vs Karin? 😏

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko

bah oui . Puisque tou faisait face à gohoumei il doit bien avoir 50 000 hommes minimum sous ses ordres . 
donc ça ferait un gain de 35 à 25 000 soldats en plus sur le front zhao si en échange Qin envoyait shin et par exemple Mouten à Chu

 

ensuite pour le front sud , Qin n’aura pas besoin de gagner juste d’occuper Wei la bas . 

c’est une différence fondamentale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que j'avais pas pu venir commenter enfin !

 

Super chapitre !

 

SHK est de retour et il nous sort une stratégie très osée. Une des villes clés de chine donc équivalant à Sanyou et Gyou en plus d'une paix de trois ans. Pour couronner le tout elle semble très bien construite d'après le stratège de Wei.

 

Pour que Gohoumei y réfléchisse c'est que c'est très très intéressant.

 

J'adore ce type de chapitre centré sur la stratégie au niveau de la chine entière.

 

Par contre je ne vois pas où c'est annoncé que Shin sera de la partie. Actuellement ils sont débordés et recherchent même des renforts.

il y a 16 minutes, Xeden a dit :

 

Par contre maintenant je vois pas comment Qin pourrai envoyer Shin dans cette bataille, ils sont en infériorité numérique face à Zhao ce qui bloque complètement la situation, c'est pour ça qu'ils veulent faire une alliance avec Wei pour y envoyer tous leurs hommes à cette frontière, dans cette condition ils ne peuvent se permettre de retirer une armée de 15k hommes alors que le but de la stratégie est justement d'augmenter leurs troupes contre Zhao.

 

 

Comme je l'avais lu quelque part, tu envois Tou qui doit avoir dans les 40-50k de soldats et 3 bon généraux sous ses ordres. Comme ça tu peux envoyer 2 ou 3 des louveteaux soit 35k max.

Au final tu as des généraux avec plus d'expériences et tu as un peu plus de soldats en plus des renforts des autres petites armées.

 

Enfin c'est une supposition ou alors un acte de la coalition avec le duo Moubu-Tou contre Chu

 

 

Par contre pas de nouvelle de KK, ça commence à faire long.

Modifié par Roog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QIN rencontre deux problèmes sur le front de Zaho: nombre de soldats et manque d'officiers. 

 

L'armée de Tou peut résoudre ses deux problèmes: un nombre conséquent de soldat et des officiers capables de faire la différence. Si QIN envoie Shin + Mouten ou Ouhon, ça fait une perte de 25 000 soldats et deux généraux en moins. Tandis que Tou se ramène avec mini 50 000 hommes et 5-6 généraux et l'expérience de se battre contre Zaho ( il a tenu 2 ans un front contre Renpa avec Ouki ). Le bilan est positif pour le front de Zaho. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan c'est clairement de prendre Juuko le plus rapidement possible de sorte que dans le même temps Zhao ne puisse pas passer la ligne de Qin.

Leur gros problème c'est le manque d'hommes pour passer pas pour juste tenir la ligne, sans compter qu'ils ne peuvent pas être concentrés à 100% car ils doivent avoir des yeux dans le dos à cause de la menace Wei.

 

Envoyer Tou à Zhao, je ne vois clairement pas en quoi cela affaiblirait la ligne pour remplacer les 3 loups... Tou, Rokuomi, Kanou et Ryuukoku c'est plus fort que Shin, Ouhon, Mouten sans soucis et aussi plus nombreux.

 

Après il faut voir, ce sera Moubu et qui, mais ce sera une conquête de vitesse car plus vite tu prends la ville plus cela te laissera de temps de trêve avec Wei pour te concentrer sur Zhao.

S'ils prennent la ville cette année, cela laissera 2 ans pour perforer Zhao encore plus et sans doute enclencher la phase finale avec le retour de Riboku ^^

 

Et le dernier avantage de cette alliance, c'est que Wei n'aura que CHU, Han ou Qi à attaquer.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je comprends vos arguments, mais même si on part du principe que ça ferai un échange équitable pourquoi Qin auraient besoin de le faire. Il n'y a pas que l'armée de moubu, il y a celle de Wei qui devra envoyer plus d'hommes puisque c'es eux qui récupère la zone à la fin. Qu'est ce qui justifierai d'envoyer un ou deux louveteaux dans cette bataille ?

Au pire je les verrai bien en renfort, si au milieu de la bataille Qin se retrouve dans une position difficile, shouheikun les a informé de se tenir prêt à changer de champ de batailles en vitesse

 

D'ailleurs je me demandes qu'est ce qui garanti que Wei tiendra vraiment parole pour la paix de trois ans ? Une fois que Wei obtiendra Juuko, rien ne les empêche de retourner leur veste et s'en prendre à Qin, c'est pas très fair-play, mais bon quand on sait que Qin a carrément déclarer la guerre aux six états.

 

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, QIN promet la prise de Juuko et juste la prise. Pour moi, la défense de la région restera à la charge.Par conséquent, SHK vient peut-être de placer un mouvement qui va diviser les forces de WEI et CHU pendant quelques années. En même temps, il se libère de l'effectif et temps pour enfoncer Zaho jusqu'à la capitale et consolider sa position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xeden a dit :

D'ailleurs je me demandes qu'est ce qui garanti que Wei tiendra vraiment parole pour la paix de trois ans ? Une fois que Wei obtiendra Juuko, rien ne les empêche de retourner leur veste et s'en prendre à Qin, c'est pas très fair-play, mais bon quand on sait que Qin a carrément déclarer la guerre aux six états.

C’est pour cela que je pense que tout l’intérêt de cette stratégie repose sur le fait de maintenir l’armée de wei la bas quitte à faire traîner les choses le temps que Qin puisse avancer sur Kantan . 

Que wei gagne junko ou non , ça ne change absolument rien pour Qin . L’astuce est la 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

C’est pour cela que je pense que tout l’intérêt de cette stratégie repose sur le fait de maintenir l’armée de wei la bas quitte à faire traîner les choses le temps que Qin puisse avancer sur Kantan . 

Que wei gagne junko ou non , ça ne change absolument rien pour Qin . L’astuce est la 
 

au contraire je penses que Qin va tout faire pour donner Juuko à Wei, car une fois Zhao tomber, ca sera plus facile pour eux de reprendre la zone à Wei que de la prendre seul à Chu

 

@Novasm18 le déshonneur ? Une fois Zhao détruit et que Wei réalisera le danger que représente Qin, ca m'étonnerai que ca va les arrêter

 

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

     Je comprends vos arguments, mais même si on part du principe que ça ferai un échange équitable pourquoi Qin auraient besoin de le faire. Il n'y a pas que l'armée de moubu, il y a celle de Wei qui devra envoyer plus d'hommes puisque c'es eux qui récupère la zone à la fin. Qu'est ce qui justifierai d'envoyer un ou deux louveteaux dans cette bataille ?

Au pire je les verrai bien en renfort, si au milieu de la bataille Qin se retrouve dans une position difficile, shouheikun les a informé de se tenir prêt à changer de champ de batailles en vitesse

 

D'ailleurs je me demandes qu'est ce qui garanti que Wei tiendra vraiment parole pour la paix de trois ans ? Une fois que Wei obtiendra Juuko, rien ne les empêche de retourner leur veste et s'en prendre à Qin, c'est pas très fair-play, mais bon quand on sait que Qin a carrément déclarer la guerre aux six états.

 

 

Parce que Moubu aura peut-être besoin aussi de généraux pour gonfler son armée, CHU ne va pas envoyer que 50k d'hommes à mon avis.

 

Et cela sera un duel de vitesse, donc envoyer les loups pour aider Moubu à faire tomber plus vite Juuko pour que dans le même temps Zhao n'est pas le temps de contre-attaquer et  passer le front avec Qin. 

 

Une alliance entre état ça ne se trahit jamais durant cette période sinon c'est le déshonneur et c'est bien pire que la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que shin a su bien analysé la situation quand il a combattu au front il a vu que ça allais pas et il a vite organisé une réunion stratégique et se qu'il dit est cohérent ça fait plaisir de se coté la , le nom de la prochaine cible est connu ça va être un sacré challenge car la ville est réputé imprenable go houmei je compte sur tes talents d’ingénieur pour faire tombé la ville une guerre contre chu

 

ENFIN un autre adversaire que zhao car ça fait 3 arc de suite que on est sur zhao on va pouvoir respiré déjà on sait que moubu sera de la partie c'est lui qui tien le front de chu a mon avis ouhon et ou shin seront de la partie (shin a de expérience contre les soldats de chu et wei et ouhon a aussi de l’expérience contre wei et est un sacré stratège ça joue) faut juste voir quelle stratégie a trouvé shk pour prendre la ville avec un moubu qui connais que la charge frontal

 

a moins que le rôle de l'armé de qin soit juste de bloqué les renfort de chu le temps que wei prenne la ville grâce au engin de siège que gohoumei a fabriqué en avance

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...