Aller au contenu

Kingdom 649


Erebus
 Share

Messages recommandés

Comme certain l'avait supposé, Qin et Wei vont faire alliance, si j'ai bien compris Qin proposes de livrer le château à Wei pour lequel ils vont se battre en échange d'une période de trois ans de paix entre eux. Ce qui est plutôt logique, Qin veut éviter d'être confronter à plusieurs états à la fois dans leur chemin pour l'unification, avec ses trois ans, ils pourront en finir avec zhao et même s'en prendre à un autre état sans craindre une riposte de Wei.

 

La question demeure sur quel territoire est ce château et pourquoi il est si important que Wei serai prêt à accepter un tel accord ? Puisque Moubu est de la partie j'imagines que c'est Chu la cible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est surprenant, je voyais bien une alliance wei et qin ...

mais le fait que qin soit l instigateur ca me laisse perplexe

 

car cree une autre zone de tension alors que zhao est loin d etre termine, c'est couillu

a moins que shk souhaite une reaction de chu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est de l'info !

Et puis il faut dire que voir SHK et Moubu ca en jette, overdose de charisme, attention aux épileptiques.

 

Plus sérieusement, on est sûr que la periode de paix provent de QIN vers WEI ? parceque Gohoumei pourrait vouloir se mettre à l'abri pendant 3 ans, exprimer son plein potentiel comme il l'a laissé sous entendre quand il a laissé son mentor se faire decapiter par shin. Si ca se trouve il pourrait faire une RBK en blindant de chateaux son teritoire.
 

Ensuite, cette alliance, c'est contre qui ? Comme beaucoup l'ont soulevé, cela pourrait être Chu, mais pourquoi pas une alliance pour finir Zhao ? Gohoumei serait bien du genre à faire le vautour et venir grossir son pays sur les restes de zhao non ?

 

Enfin derniere interrogation, soulevée par @Xeden, où se situe ce chateau ?

Est ce un chateau de qin cédé contre la paix + une participation commune à une guerre ? Ou alors, guerre commune contre un chateau que qin laissera à wei ?

Si ca se trouve, le chateau reviendra à QIN, on est pas sûr de qui parle au nom de qui sur ce spoil...

 

PS : Quelqu'un a déjà entendu parler de yuko ? ce nom ne me dit rien ...

 

Enfin bref, super chapitre en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la position de ce chateau, c'est surement l'un des 2 points au Sud de Han afin que les troupes de Qin et Wei puissent se rejoindre facilement et ne soit pas trop loin de leurs frontières respectives.

 

Map.png.e8fab8484ffb4db6d741f61e76c974fb.png

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xeden a dit :

@Président Netero L'alliance vient de Qin c'est sur, sur l'image on voit Gohoumei réagir à ça, on est en train de l'informer et ca n'a pas l'air de lui plaire. j'imagine que l'accord est déjà passer par son roi et maintenant il n'a pas d'autre choix qu'obéir, on lui demandes pas vraiment son avis

C'est vrai, j'avais pas vu les petits points de suspension, là du coup, en effet c'est clair que c'est lui qui réagit

Par contre, pourquoi attaquer chu et se faire un tel ennemi alors que t'as pas achevé l'ennemi précédent ? Parceque la présence de moubu indique clairement que c'est chu la cible ( à moins d'un enorme changement de position, mais bon j'y crois très peu.

Ceci dit, ca sera l'occasion pour Shin de travailler sous les ordres de moubu, force brute avec force brute, c'est vraiment la team bourrin :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les mots de riboku au début du manga

le plus important dans une alliance  c’est ce qu’on compte faire après celle ci . 
 

Et c’est ce qui me fait dire que Shk cherche un moyen d’affaiblir indirectement l’armée de wei en l’entraînant dans un plan casse pipe . 
pour pouvoir ensuite l’envahir sans pb . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

 

Je dirais aussi que cela pourrait permettre d'agrandir leur frontière avec HAN pour mieux les envahir tout en restant pas loin de CHU.

Sachant que WEI ne fera rien et ZHAO aussi au vu de la situation. 

En gros QIN se donne une occasion pour HAN et WEI augmente leur territoire + château.

De plus, les états les plus virulents contre QIN sont WEI et ZHAO.

Entre un en position défensif et l'autre inactif je trouve c'est une bonne situation. 

Par contre, pourquoi CHU n'a pas essayé d'absorber HAN?

WEI pourrait également tenter l'invasion non?

Modifié par Davubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitres à enjeux stratégiques sont vraiment ce qui rend Kingdom exceptionnel. Je frissonne encore devant la confrontation de Riboku et Ryo Fui.

 

Moi qui m'étais dit attendre la rentrée pour tout enchaîner, j'ai bien du mal à m'y tenir...

 

Gohoumei, fais ce que tu veux, mais stp ne te fais pas distancer. Démontre moi la puissance du grand Etat de Wei. 

Qin et Wei vs Chu hein? Intéressant. Shouheikun est quand même assez couillu, depuis le début du manga il ne s'arrête pas. Il va falloir que les armées ennemies le ciblent au plus vite, c'est étonnant que personne ait osé s'en prendre à lui.

 

Lourd, on revoit enfin Moubu-san

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup , si on a vraiment une guerre chu-wei-Qin . 
l’introduction d’ aizen avec mouten va prendre toute son importance
Celle d’un officier de liaison entre les armées ? 
 

je suis aussi très curieux de voir qui hara Choisira pour représenter Wei , si ils nous envoi gaimou sur le terrain ? 
 

Et qu’on se retrouve avec Un trio moubu - gaimou - Shin en première ligne 😅😅😅 bon courage à Chu !! 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aura forcement un stratège quelque part pour équilibré tous ça car déja moubu et shin ça fait peur niveau puissance offensive par conte t’assiège pas un château comme ça si c'est sur han que ça tombe ok par contre si c'est chez chu va falloir s'attendre a affronté du lourd pour défendre les frontières et surtout trouvé une excuse solide pour mobilisé shin alors que c'est un jeune général tous juste promu et qui est mobilisé contre zhao ousen va pas apprécié de perdre 15k soldat + un général instinctif du calibre de shin a voir surtout qui wei va envoyé et si y'aura jonction de troupe ou si es armées vont agir séparément 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandrebond

 

ça dépend de l’objectif global . shk n’est pas idiot si il envoi les bourins ce n’est probablement pas pour les mettre en difficulté . 
 

après pour Shin envoyé la bas , n’oublies pas que si il y a une alliance avec wei alors tou est «  libre » 

et pourrait remplacer Shin et un autre général du front zhao . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Chapitre m'a l'air intéressant avec la nouvelle alliance Qin-Wei , Ri Shin envoyé au Front aux coté de Moubu contre Chu  .                                                                                                par contre Qin et Wei vont  attaquer le château Tshifu ou Iwa je comprends pas ?

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexandrebond a dit :

y'aura forcement un stratège quelque part pour équilibré tous ça car déja moubu et shin ça fait peur niveau puissance offensive par conte t’assiège pas un château comme ça si c'est sur han que ça tombe ok par contre si c'est chez chu va falloir s'attendre a affronté du lourd pour défendre les frontières et surtout trouvé une excuse solide pour mobilisé shin alors que c'est un jeune général tous juste promu et qui est mobilisé contre zhao ousen va pas apprécié de perdre 15k soldat + un général instinctif du calibre de shin a voir surtout qui wei va envoyé et si y'aura jonction de troupe ou si es armées vont agir séparément 

 

 

Zhao et Qin sont bloqués, personne ne va bouger, Kochou n'est pas fou, il ne va pas attaquer maintenant ils doivent préserver leur troupe et ce refaire une santé financière et de ressources pour attaquer et surtout attendre le retour de Riboku and co.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shouheikun comment il veut appâter le Gohoumei ;D... Faut dire qu'il n'a pas le choix s'il veut l'alliance. La position de confort pour Wei c'est de ne pas s'allier avec Qin et de profiter de ce qu'ils sont occupés à Zhao. 

D'où cette proposition alléchante On fait la guerre ensemble mais tu récoltes tous les bénéfices et on te fous la paix pendant trois ans. 

 

Il y a 7 heures, Président Netero a dit :

PS : Quelqu'un a déjà entendu parler de yuko ? ce nom ne me dit rien ...

 

Non. Je connais Yoku mais pas Yuko. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille va surtout mettre en valeur les généraux de Chu.

Côté Qin et Wei, on connait déjà tout le monde, leur potentiel, sauf les généraux random et le nouveau gars de Mouten. (Va-t-on voir Ranbihaku parler un jour?)
Côté Chu, on va revoir Kouyoku et Hakurei en général. Depuis la mort de Shunshinkun, ils ont aussi du batailler, même si on nous fait comprendre que Chu a du mal à envahir un autre état. Un peu difficile d'imaginer leur promotion... 


Je pense que Moubu va rester à la frontière, au cas où une armée cachée en profite pour envahir l'intérieur des terres. Chu peut mobiliser plusieurs armées comparé à Qin qui a la moitié de ses effectifs militaires à Gyou. Je pense que Qin va "à peine" envoyer 50 000 hommes et Wei pareil. 100 000 hommes contre 150 000, sans doute.

La question qui tue : qui seront les commandants de cette bataille ? Chu c'est incertain, ils ont plein de généraux (rien que chez Zhao, ils étaient au nombre de 4819, alors chez Chu...)

Je préfère voir une page de spoiler que tout le chapitre déjà sorti, au moins, on peut encore spéculer sur certaines choses.

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...