Aller au contenu

Kingdom 649


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara ah en fait tu pars du principe que Wei va retirer ses troupes à la frontière de Qin pour attaquer Chu.

 

Moi j'avais plutôt à l'esprit que l'alliance de trois ans ne commencera qu'après la prise de Juuko. Wei gardes ses troupes contre Tou et envoie une autre armée s'allier à celle de Moubu pour prendre Juuko, si ça marches l'alliance commences et Wei retires ses troupes et si non ben aucune raison de les enlever

 

Pour moi Wei serai vraiment stupide d'enlever leurs troupes alors que l'attaque est très risqué et a de grandes chances d'échouer, et la confiance avec Qin n'est pas si absolu

 

je penses que Juuko peut avoir le même rôle que Retsubi, être un point d'entrée dans la territoire de chu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

@Shin-wara ah en fait tu pars du principe que Wei va retirer ses troupes à la frontière de Qin pour attaquer Chu.

 

Moi j'avais plutôt à l'esprit que l'alliance de trois ans ne commencera qu'après la prise de Juuko. Wei gardes ses troupes contre Tou et envoie une autre armée s'allier à celle de Moubu pour prendre Juuko, si ça marches l'alliance commences et Wei retires ses troupes et si non ben aucune raison de les enlever

 

Pour moi Wei serai vraiment stupide d'enlever leurs troupes alors que l'attaque est très risqué et a de grandes chances d'échouer, et la confiance avec Qin n'est pas si absolu

 

je penses que Juuko peut avoir le même rôle que Retsubi, être un point d'entrée dans la territoire de chu

Non, les termes c'est d'avoir une alliance dès maintenant et qu'en échange, ils attaquent et donne Juuko. Grossièrement, si wei dit ok, ils vont attaquer le plus tôt possible pour filer Juuko et retourner taquiner Kantan et il y a de forte chance que Qin lâchera Juuko complètement qu'après le retrait des troupes de Wei au nord. Et ils les laisseront se démerder avec Han et Chu.

 

Après, ça existe pas une confiance dans une alliance, ils se font toujours des coups de pute xD C'est pour ça que les chefs doivent filer de grosses carottes.

 

Qin n'a pas besoin d'un point d'entrée dans Chu, ce sera le dernier à tomber donc Qin s'en fout. Dans l'ordre, je pense que c'est Zhao, Wei Han Yan et Chu. C'est clairement un bait pour occupé Wei ailleurs et l'affaiblit un peu car Chu sera en pétard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la meme ligne que @shin-wara ... cette campagne ressemble a la descente aux enfers de wei

ca ressemble a un piege, ca a le gout d un piege donc c'est ?

 

pour moi quoi qu il arrive le gagnant c'est qin ...

1/ ca passe et ils ont le bastion : tranquille 3 ans avec wei

2/ ca passe pas wei a morfle hors de ses positions qin gagne de la tranquillite sans accord

et donc peut revenir finir wei ^^

 

oui il y aura du beau combat mais je sens plus une fin conclue sur la defaite de wei ecrite des le depart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Wei a le plus à perdre dans cette alliance qui est proposée par Qin. La réaction de Gohoumei en dit long.

Maintenant, est-ce que la carotte Juuko suffira-t-elle pour convaincre la cour de Wei et les dragons de feu de se lancer contre Chu, avec la promesse de réalisation de l'alliance avec Qin?

 

Puis même si Wei accepte, les troupes stationnées au niveau de Sanyou, face à l'armée de Tou, ne vont pas toutes être redéployées vers le sud. Question de surveillance stratégique puis de maintenir des unités en réserve, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas prendre Wei pour des idiots, ils sont tout aussi capable d'imaginer tous les scénarios qui puissent arriver, en cas de victoire ou de défaite. Y compris un possible piège de Qin, un état qui n'a pas cacher son désir de conquête.

 

Tout ce qu'on sait de Juuko c'est son emplacement, ce château doit être plus important qu'on le penses si Qin penses les persuader avec ça

 

ou c'est Wei qui peut essayer de leur mettre à l'envers en les trahissant au dernier moment en faisant une alliance avec Chu, après tout cette état veut seulement prouver qu'ils sont les plus forts et non les conquérir, donc à choisir pour Wei vaut mieux faire équipe avec Chu qu'avec Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonne chose dans ce chapitre!

Shin qui prends petits à petits ces marques et agis de plus en plus comme un général. C'est cool et on va vraiment la différence, hâte de la voir continuer à progresser et surtout de le voir agir dans le prochain arc de guerre.
Qin Wei Chu Ok c'est vu et attendu. Mais cela à le mérite d'annoncer du lourds surtout vu ce l'on voit comme généraux du côté de WEI et QIN cela annonce du lourds en face. Il ne manque plus que de voir la réaction de CHU qui en face? Karin ou Kouen, les deux, un autre.....

 

Ce que je retiens de ce chapitre c'est surtout, le hype sur le fait que Juuko est encore présentée comme une nouvelle citadelle imprenable. La campagne j'espère sera quand même longue que celle Gyou. J'espère que cette arc soit suffisant long pour qu'il soit intéressant et pas bâclé mas pas trop pour que cela ne traîne pas en longueur.


Gyou était parfaite au yeux de Ousen et il est clair qu'un siège normal de Gyou aurait plusieurs années à se réaliser. La stratégie des sauterelles étaient remarquable.

La différence dans cette guerre à venir c'est le fait que Gouhoumei sera là. Donc on va avoir un Général ingénieur de renom pour tenter de prendre une citadelle imprenable. J'attends donc des balistes, des catapultes, des trébuchet, des tours de siège,  et toute une panoplies d'échelles en gros de la poliorcétique à plein. Le KIFF! 😆😻

 

Mais je me pose les questions suivantes :

Pourquoi est elle imprenable?

Une construction comme Gyou? redondant mais il faut quand même une truc qui en jette et qui inspire du gros du lourd du très lourd.

Une géographie particulière? un ville entouré d'eau ou d'une zone marécageuse? au sommet d'un roc au milieu d'un plaine?

Un général expert dans la défense de siège? Genre le gradé de envoyé par SKH pour défendre SAI c'est Kaiokyu en truc du genre mais puissance CENT ou DEUX CENTS


De plus je trouve que le coup est vraiment bien joué si Wei prends Juuko c'est bénéf sur plusieurs points pour Qin.

- Cela va obliger Wei à se concentrer sur sa frontière sud à cause de CHU et la guerre qui va découler de cette invasion.

- Qin aura les mains plus libre pour conquérir Zhao et surtout si Tou va sur le coin de Zhao cela va quand faire beaucoup de Généraux très qualifiés avec des troupes très qualifiés et avec beaucoup d'expérience.

Et troisième point cela rendrai Han isolé en Wei et Qin donc un état qui pourrait tomber comme un fétu de paille. 

 

Ah la la vive la suite.

 

 

Modifié par BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 01:25, rokal01 a dit :

La réalisation de ce plan a besoin d'une chose essentielle. Que Qin aide Wei pour Juuko mais pas de manière trop visible. En gros, il ne faut pas que Qin fasse "tiens, on a conquit la ville et on vous la donne" car Chu partirait en mode vénère contre Qin, ce qui n'est absolument pas voulu par shouheikun.

 

Je ne pense pas que Qin va se cacher. Ils ne peuvent pas et cela n'a aucun intérêt.

Chuu choisira probablement pour se venger de taper sur Wei en premier. C'est plus facile et cela dissuadera tous les autres qui pourraient avoir la même idée ou qui seraient démarchés par Qin.

 

Le 04/08/2020 à 01:25, rokal01 a dit :

Le but de SHK est assez simple, il veut mettre wei en difficulté de la même manière que l'est actuellement Qin avec Gyou. En prenant Juuko, Wei aurait un graal mais qui sera juste un enfer à garder. Dans un premier temps, il y aura Chu qui voudra leur casser la gueule pour reprendre leur bien et les attaquer pour leur prendre du terrain par vengeance, mais il y a également Han. Franchement, celle ville est un vrai coupe gorge pour Wei à défendre... ce serait une putin de mauvaise idée d'accepter, mais évidement, plus la carotte est grosse et savoureuse et plus ça marche...

 

Wei va se refaire prendre la ville en peu de temps et devra gérer le courroux de Chu, ce qui l'empêchera de gêner Qin pour finir Zhao.

 

Je pense que le but de SHouheikun n'est pas aussi retors. Il veut juste l'alliance.

Mais il doit effectivement bien se dire que Juuko est un cadeau empoisonné, on est tout à fait d'accord.

 

Après, je serais Wei, je mettrais mes exigences : Qin doit prendre la ville, limite tout seul, et après on vient seulement...

L'autre question, c'est en cas d'échec : quid de l'alliance ? Elle tombe à l'eau ? Il n'y a plus qu'à espérer alors pour Qin que Wei prenne très cher.

Vu les réactions de chacun et la géographie, il est clair qu'on n'aura pas une armée commune ni un front commun. Qin formera une pince d'un côté et Wei l'autre.

 

Je serais encore Gohoumei, je demanderais qui commande côté Qin. Et je m'inquiéterais si on me disait Moubu...

On va voir selon les commandants qui accompagneront Moubu si Shouheikun a fait une proposition honnête ou non.

Si c'est Heki, Ryuukokuu et Shin, on pourra douter.

Si c'est Shin, Mouten et Rokuomi, ce sera déjà plus sérieux.

Si c'est Tou, Ouhon et Shin, on verra que Shouheikun tient vraiment à prendre Juuko.

 

En bref, on a l'impression de voir Gohoumei avant sa chute. Le truc des dragons de feu, c'est un porte poisse. Gokei est mort lamentablement, 3 sont morts dans une guerre civile, Reiou a été trahi par son élève, Shi voulait mourir. Il n'y a que la brute épaisse Gaimou qui y a survécu, mais sans s'acquérir une gloire digne de sa force.

 

En tout cas, je suis d'accord avec vous tous, c'est une belle bouffée d'air frais ce chapitre. Et voir Kochou faire honneur me fait même plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Après, je serais Wei, je mettrais mes exigences : Qin doit prendre la ville, limite tout seul, et après on vient seulement...

L'autre question, c'est en cas d'échec : quid de l'alliance ? Elle tombe à l'eau ? Il n'y a plus qu'à espérer alors pour Qin que Wei prenne très cher.

Vu les réactions de chacun et la géographie, il est clair qu'on n'aura pas une armée commune ni un front commun. Qin formera une pince d'un côté et Wei l'autre.

 

Je serais encore Gohoumei, je demanderais qui commande côté Qin. Et je m'inquiéterais si on me disait Moubu...

On va voir selon les commandants qui accompagneront Moubu si Shouheikun a fait une proposition honnête ou non.

Si c'est Heki, Ryuukokuu et Shin, on pourra douter.

Si c'est Shin, Mouten et Rokuomi, ce sera déjà plus sérieux.

Si c'est Tou, Ouhon et Shin, on verra que Shouheikun tient vraiment à prendre Juuko.

 

En bref, on a l'impression de voir Gohoumei avant sa chute. Le truc des dragons de feu, c'est un porte poisse. Gokei est mort lamentablement, 3 sont morts dans une guerre civile, Reiou a été trahi par son élève, Shi voulait mourir. Il n'y a que la brute épaisse Gaimou qui y a survécu, mais sans s'acquérir une gloire digne de sa force.

 

En tout cas, je suis d'accord avec vous tous, c'est une belle bouffée d'air frais ce chapitre. Et voir Kochou faire honneur me fait même plaisir.

 

A cause de la guerre avec Zhao, Qin ne peut pas attaquer Chu seul, ils n'ont pas assez d'hommes pour ça. Mais je suis d'accord, les armées de Wei et Qin ne vont pas se mélanger, je penses plutôt à une attaque sur deux fronts pour déstabiliser Chu

 

Pourquoi ca inquièterai que ce soit Moubu ? Au contraire, envoyer le premier grand général de Qin on ne peut pas faire plus sérieux et rare sont les généraux pouvant lui faire face.

 

Même si je ne vois pas comment Qin pourraient envoyer un des jeunes dans cette bataille, je préférai que ce soit Mouten, car Ouhon on l'a beaucoup mis en avant presque autant que Shin, par les batailles de chouyou et shukai, je l'adore mais Mouten est aussi doué qu'eux et je le trouves un peu en retrait sur les deux autres, il serai temps de vraiment le faire briller sur le champ de bataille et bien sur j'attends impatiemment de voir Shin agir comme un général.

 

j'attends beaucoup de Gohoumei, s'il ya quelqu'un capable de faire tomber une ville imprenable c'est bien lui, je crois pas que l'état de Wei tombera avant quelques années, et je trouves un peu tôt pour les affaiblir, donc j'espère qu'au contraire ils sortiront plus fort de cette bataille

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

Je ne pense pas que Qin va se cacher. Ils ne peuvent pas et cela n'a aucun intérêt.

Je n'ai pas dis qu'il devait se cacher, juste se montrer discret. Grossièrement, je pense que Qin va proposer à Wei de leur fournir un gros back up. C'est à dire qu'il va laisser Gohoumei gérer le plan pour l'attaque de Juuko mais avec une attaque caché de la part de Qin pour couper les renforts de Chu. Wei devra se démerder pour capturer la ville pendant ce temps et Qin retirera ses troupes.

 

ça permettra à Wei de se pavaner et Qin passera juste comme un allié et non pas l'attaquant (ils peuvent prétexter la conquête du nord), il ne faut pas oublier que SHK est de Chu, il doit donc savoir plutôt bien comment cet état fonctionne. Et si l'attaque de Wei foire, ça sera la faute de Wei et donc, il y a des chances que Chu s'en prenne quand même à Wei (de les avoir offensé avec ce genre d'attaque). Dans tous les cas, pour moi, cette alliance et attaque est un trompe l'oeil. SHK en a rien à faire qu'elle réussisse ou non, le but c'est de perturber suffisamment Wei pour forcer au Nord, puis après s'occuper d'un Wei qui sera perturbé par ses voisins.

 

La chute de Zhao est nécessaire pour faciliter la chute des autres, si les habitants du royaume déchu sont bien traité, ça se répandra dans les autres états et ça minera leur détermination à ne pas s'unir. Le problème, c'est d'envoyer la bonne impulsion au bon moment et là, Wei fait vraiment chier pour ça. Il faut les perturber pour nettoyer efficacement Zhao.

 

Il y a un autre but à la durée de 3 ans de l'alliance, c'est de la désinformation. Il est clair que Qin compte se jeter sur Wei direct après avoir nettoyé Zhao et 3 ans, c'est pour leur faire croire que leur prochaine cible n'est pas Wei mais Han ou Yan. Et j'imagine même que SHK a pour objectif de voir Gohoumei mourir sur cette attaque ce qui rendra la chute de Wei plus simple.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les royaumes et pays interagissent entre eux par plusieurs formes dont notamment l'économie et la diplomatie. Les échanges de denrées et le libre déplacement des marchands comme celui de la bourgeoisie est très importante. Voir Wei trahir sa promesse c'est non seulement donner une image d'un royaume et pouvoir en place volatile et non loyal mais aussi et surtout voir son économie se dégrader. Lorsqu'un royaume s'engage dans une promesse, c'est très rare de ne pas la voir tenir. Néanmoins il est tout à fait normal de se questionner sur la stratégie réelle de Shouheikun derrière ce pacte. Ce que je trouve très intéressante dans cette proposition c'est que non seulement il s'offre une ouverture pour utiliser les troupes stationnés à Wei à l'encontre de Zhao mais dans le même temps il réduit ses chances d'être victime d'un assaut en divisant davantage les ennemis. En effet, quelle sera la réaction de Chuu quand le pouvoir apprendra que Wei domine seul leur cité perdu ? Chuu tentera probablement de se venger contre celui qui profite pleinement de la récompense et ceci va créer un conflit plus ouvert entre les deux.

 

Maintenant on peut se poser la question de quand les troupes de Qin pourront se focaliser à Kantan. Dès le début ou seulement après la prise de la ville de Juuko ? Dans le premier cas, ce serait le plus avantageux pour Qin mais je ne vois absolument pas l'auteur ne pas placer Shin dans le conflit qui va s'ouvrir à Juuko et je ne vois pas l'auteur non plus se passer de Shin à Zhao.

Finalement la seconde hypothèse semble plus juste. Mais outre la question de Shin, se pose la question des autres soldats qui vont participer à cette guerre, que ce soit à Qin comme à Wei et Chuu. Sachant l'importance que revêt cette ville, il semble quasi certain que les plus grands seront de la partie à l'exception des généraux de l'est de Chuu, pas concerné par cette zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xeden a dit :

Pourquoi ca inquièterai que ce soit Moubu ? Au contraire, envoyer le premier grand général de Qin on ne peut pas faire plus sérieux et rare sont les généraux pouvant lui faire face.

 

Oui mais il est le seul à avoir déjà perdu. Et bien comme il faut...

Moubu non contrôlé par un stratège, personnellement, j'ai encore des doutes. Spécialement contre un stratège ou un général stratégique.

 

Il y a 20 heures, Xeden a dit :

 

j'attends beaucoup de Gohoumei, s'il ya quelqu'un capable de faire tomber une ville imprenable c'est bien lui, je crois pas que l'état de Wei tombera avant quelques années, et je trouves un peu tôt pour les affaiblir, donc j'espère qu'au contraire ils sortiront plus fort de cette bataille

 

Je dirais de deux choses l'une.

Soit Hara met en avant Gohoumei. Et dans ce cas, on pourrait effectivement l'imaginer attaquer les murs de Juuko avec toute son intelligence pendant que Moubu et Qin gèrent l'armée envoyée par Chuu pour libérer Juuko. Dans ce cas, un succès est envisageable.

Soit Hara met en avant Karin. Et dans ce cas, on peut imaginer des armées de Chuu intercepter les armées de Wei et de Qin avant qu'elles n'atteignent même Juuko. Et dans ce cas, une double défaite de Moubu/Gohoumei est envisageable. 

Scénaristiquement, je trouve ça plus intéressant de mettre en avant Karin plutôt que Gohoumei mais il y a débat...

Sachant que la perte de Juuko pourrait mettre à mal le doublet Ri'en-Karin.

Il y a 15 heures, rokal01 a dit :

Dans tous les cas, pour moi, cette alliance et attaque est un trompe l'oeil. SHK en a rien à faire qu'elle réussisse ou non, le but c'est de perturber suffisamment Wei pour forcer au Nord, puis après s'occuper d'un Wei qui sera perturbé par ses voisins.

Même si Juuko est un cadeau empoisonné (et tentant), je ne pense pas que Shouheikun planifie la défaite de Wei pour autant. Cela ne doit entrer dans ses considérations qua dans un second ou troisième temps.

Mais on en saura vraiment plus lorsqu'on verra les hommes qu'il envoie.

 

J'imagine bien avec Moubu : Shin, Mouten, Rokuomi et Ryukokuu.

Quant à Chuu, Karin irait régler son compte à Houmei avant qu'il n'arrive à Juuko. Et Renpa serait envoyé face à Moubu lorsque celui-ci attaquerait. Avec les deux tigrous de Chuu et Kaishibou et Kyouen.

 

Cela ferait un bon 5 contre 5.

Rokuomi et Shouki seraient tués par Kaishibou et Renpa.

Ryuukokuu et Raiki seraient mis en grosse difficulté par Kyouen mais sauvés par Shin qui aura dû pour cela abandonner sa propre bataille avec Mouten contre Hakurei et Kouyokuu où ils se neutralisaient.

Moubu mis en difficulté et ayant perdu son flanc droit (Rokuomi et Shouki) se replierait.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Je dirais de deux choses l'une.

Soit Hara met en avant Gohoumei. Et dans ce cas, on pourrait effectivement l'imaginer attaquer les murs de Juuko avec toute son intelligence pendant que Moubu et Qin gèrent l'armée envoyée par Chuu pour libérer Juuko. Dans ce cas, un succès est envisageable.

Soit Hara met en avant Karin. Et dans ce cas, on peut imaginer des armées de Chuu intercepter les armées de Wei et de Qin avant qu'elles n'atteignent même Juuko. Et dans ce cas, une double défaite de Moubu/Gohoumei est envisageable. 

Scénaristiquement, je trouve ça plus intéressant de mettre en avant Karin plutôt que Gohoumei mais il y a débat...

 

Je ne crois pas que ça soit deux choses incompatibles. Hara a prouvé à chaque bataille qu'il était capable de mettre deux généraux ennemis en avant même si l'un est destiné à perdre. La bataille de Shukai a prouvé que ce n'est pas seulement la victoire d'Ousen et la défaite de Riboku, la nuance est importante et a impliqué de nombreux débats.

 

Gohoumei, Karin et Moubu sont des généraux exceptionnelles avec chacun une façon de faire la guerre très différente. La victoire se jouera à très peu, mais je penses quel que soit le gagnant, les trois auront encore plus prouvé leurs capacités au monde. Je ne veux pas que l'un d'eux soit mis en retrait car ils sont au même grade, celui de grand général de leur pays.

 

Bien sur j'en attends plus de Moubu car il vient de Qin, et j'aimerai au contraire qu'il s'émancipe du stratège. Un peu comme avec Ousen, Shouheikun a prévu toute une stratégie pour faire tomber Juuko, mais comme rien ne marche jamais aussi bien qu'on le voudrai, un événement forcerai Moubu à se débrouiller seul et ainsi prouver qu'il mérite son titre. Même s'il n'arrives pas à conquérir la ville, qu'il inflige au moins de sérieux dommage à l'armée de Chu, ou même qu'il sauves tout la bataille en tombant pas dans un piège qu'on lui a tendu, ca ferai vraiment écho à Bayou, et montrer son évolution, qu'il ne se laisses plus avoir par des stratèges.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La très grande (et nouvelle) proximité des frontières de Wei et Qin au sud de Han redessine la carte. Cela va être dur pour Chuu d'intercepter deux attaques simultanées. 

 

On se dirige vers un scénario, séduisant, où Gohoumei dirige le siège pendant que Moubu dirige la bataille.

Karin va avoir très fort à faire pour tirer son épingle du jeu.

 

L'idée d'une contre-attaque de Chuu plus à l'ouest sur la frontière de Qin pour les forcer à retirer ou diviser leur armée à Juuko serait intéressante également. Dans ce cas, la bataille à Juuko pourrait se faire sans Shin qui n'interviendrait que pour aller intercepter l'armée de Chuu qui aurait pénétré de le territoire de Qin... Renpa pour mener cette diversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 11:17, Xeden a dit :

ou c'est Wei qui peut essayer de leur mettre à l'envers en les trahissant au dernier moment en faisant une alliance avec Chu, après tout cette état veut seulement prouver qu'ils sont les plus forts et non les conquérir, donc à choisir pour Wei vaut mieux faire équipe avec Chu qu'avec Qin.

C'est un bon point. 

J'y ai pensé, ne serait-ce que pour mettre en avant que Chu n'est pas qu'un état militaire; qu'ils ont des bons diplomates aussi. 

J'imaginerais bien un sale coup de Gohoumei où ils se retirent pendant que Chu attaque l'armée de Qin; et qu'il s'empare de Juuko dès que les armés se seraient neutralisés.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublié un truc que trop de monde oublie certain vois le roi de wei comme quelqu'un de faible et indécis mais faut pas oublié que rempa c'est placé sous ses ordre suffisamment longtemps et le respecte en plus il est suffisamment sage pour rappelé go houmei son 1er général pour des conseils wei est un adversaire bien plus coriace a l'avenir que zhao

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandrebond Disons qu'après le roi de Zhao, n'importe quel roi est déjà un progrès.

 

Le roi de Wei confie les enjeux importants au plus compétent, donc dans le domaine militaire autant demander l'avis de son grand général, et d'un stratège.

Il n'est pas faible, c'est seulement un bon roi sans rien de plus. Mais ce n'est pas le genre de roi à avoir en période de guerre.

Quand Qin viendra pour Wei, ce roi aura t il la volonté de se battre jusqu'au bout ou il abandonnera à la première défaite pour préserver des vies ? C'est le genre de roi incapable d'assumer seul ses décisions capitales ça Qin pourra parfaitement le retourner contre lui

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 11:17, Xeden a dit :

ou c'est Wei qui peut essayer de leur mettre à l'envers en les trahissant au dernier moment en faisant une alliance avec Chu, après tout cette état veut seulement prouver qu'ils sont les plus forts et non les conquérir, donc à choisir pour Wei vaut mieux faire équipe avec Chu qu'avec Qin.

 

Autant je suis d'accord pour une possible trahison de Wei avec un retournement de situation où ils s'allieraient avec Chu. Autant je ne suis pas d'accord sur ton argument.

Chu même si ce n'est pas annoncé mots pour mots qu'ils veulent conquérir les autres états leurs actions vont dans ce sens.

Ils ne veulent pas prouver qu'ils sont les plus forts parce que pour eux c'est déjà le cas. Il n'y a cas voir pendant la coalition ils arrêtaient pas de se jeter des fleurs 😅

Depuis la mort du roi et de Shunshinkun, l'objectif de Rien c'est de faire de Chu un état encore plus puissant qu'avant.

Si Chu ne grandit pas depuis un moment c'est parce qu'ils n'utilisent pas leurs forces à 100%. Actuellement personne n'ose attaquer Chu sauf alliance la preuve avec Qin et Chu n'attaque personne parce qu'un autre pays risque de les attaquer ailleurs.

C'est justement pour ça que Karin est nommée Première ministre.

Une fois qu'ils seront à 100% j'ai de gros doute sur le fait qu'ils restent gentillement dans leur pays. Ils devraient être en capacité d'attaquer et de se défendre en même temps.

 

Au final choisir en Qin et Chu le résultat est le même. Ils ont pour objectif d'écraser Wei et les autres pays

 

Modifié par Roog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xeden pour moi a partir du moment ou ta un rempa qui fait tout pour arrêté qin et aprés ça défaite reviens au palais a genoux pressentant ses excuse au roi de wei pour moi j’interprète ça comme quoi rempa le considère comme un roi digne de son service et peut être aussi un quelqu’un en qui il a placé sa confiance 

 

pour l'histoire de discuté de l'alliance la cour elle même est divisé donc décision pas facile a prendre c'est un peu normal de demandé l'avis de celui qui si l'alliance se fait va devoir se tapé l'organisation  de la campagne de juuko coté wei et pour savoir si oui ou non quand qin arrivera il flanchera et bien je m'avance mais je direz que il résistera un max mais se fera tué ou capturé par qin de toute façon avec l'alliance ou lors de la campagne de conquete de wei on le verra plus et la on pourra vraiment voir se qu'il vaut vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roog Un des points faibles de Chu c'est sa géographie, comme avec Qin, ils doivent garder des armées à toutes les frontières, plus le territoire est large, plus il est difficile de le contrôler.

Si Qin veut détruire tous les autres états, c'est dans un désir d'unification et non de conquête, c'est ça qui fait la différence, les nouveaux citoyens seront des citoyens de Qin et une fois administré ils pourront même se battre pour eux même si ca prendra beaucoup de temps avant d'atteindre ce point.

Alors que si Chu se met à vouloir conquérir d'autres états, tout ce qu'ils gagneront c'est un surplus de territoire à contrôler avec des citoyens devenu esclave surement très difficile à gérer, car eux ils n'accepteront jamais d'unifier et d'intégrer les citoyens étrangers comme ceux de chu. Donc pour moi Chu n'a pas de désir de conquête de tout un état.

 

Comment ils pourraient encore prétendre être les plus forts après s'être ridiculisé à la coalition ? je suis d'accord ils veulent augmenter la puissance de leur état et ainsi s'imposer comme les plus forts surtout face à Qin car pour l'instant c'est Qin qui gagnes guerre après guerre 

 

@alexandrebond J'ai jamais dit le contraire, le roi de Wei mérites le respect et la loyauté de ses sujets ça ne fait aucun doute. On n'a pu voir qu'un roi avec tous les pouvoir peut vite tourner à la tyrannie.

Et comme tout bon roi il demandes l'avis de ses conseils, mais par exemple pour cette alliance si Gohoumei décides que c'est non, il va le suivre et inversement, le roi peut demander conseil mais c'est à lui que revient la décision alors que là il me donnes l'impression d'éviter de prendre lui même la décision pour ne pas l'assumer. Le fait de voir Gohoumei comme image de fin prouves que c'est à lui de décider alors que si c'étais Sei c'est lui qu'on verrai car c'est au roi de prendre la décision final

L'exil de Renpa est une preuve de plus, il ne voulait pas le voir partir mais on l'y a contraint, un roi fort aurai décider de garder un tel atout qu'importes les avis des autres

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

 

Je suis pas forcément d'accord. Déjà au niveau de la géographie, depuis la prise de Gyou, Chu à 4 voisins car ils n'ont plus de frontière avec Zhao et encore Han n'est pas une menace. Soit autant que Qin, et pourtant Qin arrive quand même à lancer des attaques.

Karin possède 300k d'hommes perso dans le sud, ça doit être proche du nombre de soldats que possède Qin.

Donc si on rajoute les armées des autres généraux de Chu, ils ont de quoi lancé une attaque. Imaginons qu'elle lance une attaque avec 150k il en resterait autant pour défendre le sud. ce serait donc 150k sans touché aux autres armées qui pourraient rester à leur place pour éviter une contre attaque d'un autre pays.

 

Enfin je pense que leur désir de s'agrandir a déjà été montré. Pendant la coalition je rappelle que Riboku avait promis que le territoire de Qin serait divisé entre les différents pays et que c'est le nombres d'hommes envoyé qui détermine la part de territoire qu'ils gagneront. Chu est l'état qui a envoyé le plus de soldats avec 150k. Si ça ne les intéressaient pas ils auraient négocié un pacte de non agression pendant que les autres états auraient détruit Qin ou alors ils aurait envoyé moins d'hommes comme Qi.

Ils ont également récupérer une partie du territoire de Zhao après l'invasion de Qin sur Zhao.

 

Révélation

Chapitre 265 page 9

 

image.png.3b455a925db1ec3dc8b8e06d10248b75.png

 

 

Le 08/08/2020 à 22:02, Xeden a dit :

Et comme tout bon roi il demandes l'avis de ses conseils, mais par exemple pour cette alliance si Gohoumei décides que c'est non, il va le suivre et inversement, le roi peut demander conseil mais c'est à lui que revient la décision alors que là il me donnes l'impression d'éviter de prendre lui même la décision pour ne pas l'assumer. Le fait de voir Gohoumei comme image de fin prouves que c'est à lui de décider alors que si c'étais Sei c'est lui qu'on verrai car c'est au roi de prendre la décision final

 

Je te trouve dur parce que du coté Qin il se passe la même chose. SHK a décidé qu'il fallait faire une alliance avec Wei donc ils font une alliance, Sei n'a pas donné son avis. Après on connait mieux Sei donc on sait qu'il ne fait pas que dire oui bêtement mais ça peut être aussi le cas du roi de Wei. La chine entière vient d'être bouleversé par l'attaque de Qin et tous les mouvements que cela a engendré, il ne veut probablement pas faire la même erreur que le roi de zhao et détruire son pays car l'équilibre est très fragile en ce moment. Donc forcément il s'en remet à son meilleur général.

 

image.png

Modifié par Roog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roog J'ai jamais dit que Chu n'avait pas de désir de conquête. Tous les états le veulent, c'est bien pour ça qu'il y a des guerres, c'est le principe des royaumes combattants, chacun se bat pour faire de son état le plus fort. Prendre et se faire prendre des territoires c'est ce qu'ils font depuis plus de 500 ans.

 

Mais cet équilibre fut rompu le jour de la cérémonie à l'âge adulte du roi de Qin, Sei. Un roi qui ne veut pas seulement agrandir la force de son état mais bien anéantir tous les autres pour les faire siens, ce qui provoque un vrai bouleversement dans le monde, ces qu'avait déjà pressenti Riboku, d'où l'armée de coalition et ce qu'à constater Gyou'un avant de mourir.

 

Et si Qin n'était pas vraiment pris au sérieux avant Gyou, tous les états pensaient qu'ils n'avaient aucune chance, leur réussite a du les forcer à admettre l'ampleur de la menace.

 

Dans ces conditions Chu a deux choix, s'allier avec les autres états pour lutter contre Qin ou au contraire les attaquer pour augmenter leurs puissances et ainsi lutter seul face à Qin et être le dernier debout. Et je crois pas que ça soit le dernier le plus avantageux pour eux car comme je l'ai déjà expliqué Chu va faire que conquérir et non unifier, donc même s'il gagnes face à Qin leur empire ne tiendra même quelques mois avant de s'écrouler.

 

Le mieux pour Chu ça serai de s'allier avec Wei, anéantir Qin, se partager le territoire et ainsi recommencer à se faire la guerre comme au bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...