Aller au contenu


L'avenir de Kyoukaï


lilas
 Share

Pensez-vous que Kyoukaï vivra jusqu'à la fin de la conquête (et donc probablement jusqu'à la fin du manga) ?   

60 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que Kyoukaï vivra jusqu'à la fin de la conquête (et donc probablement jusqu'à la fin du manga) ?

    • Oui, elle combattra jusqu'au bout de la conquête
    • Non, elle mourra sur ou hors du champs du bataille
    • Ne se prononce pas
    • Oui mais elle prendra ses distances avec le champ de bataille, temporairement ou définitivement (retraite, mariage, grossesse, "mort" de son épée,...)
    • Autre (à justifier)
      0
  2. 2. Pensez-vous qu'on aura de vraies individualités dans son armée un jour ?

    • Oui mais elle ne les a pas encore recrutées, ces vraies individualités (Kisui, Batei ou autres inconnus)
    • Non. Juste des gros fans de Kyoukaï qui se transcenderont pour ses beaux yeux
    • Autre (à justifier)
  3. 3. Sera-t-elle une des 6 ?



Messages recommandés

A la différence de la plupart des grands protagonistes de l'histoire de Hara, si vous vous donnez l'autorisation de vous renseigner sur la véritable Histoire de la conquête, vous serez bien en peine de prédire quoi que ce soit pour l'avenir de Kyoukaï car elle apparaît très peu dans le Shiji. Un peu comme Yotanwa.

Attention, révélations sur ce que l'Histoire nous dit :

Révélation

Pour rappel, l'armée de Kyoukaï est mentionnée lors de l'attaque finale contre Kantan puis lors de la soumission du reste de Zhao après la chute de Kantan. Et c'est tout me semble-t-il... Doit-on en inférer qu'elle meurt après la campagne de Zhao ?

D'où l'intérêt de la question : quel avenir pour Kyoukaï ? Je ne veux pas vraiment faire doublon avec l'autre sondage sur son indépendance vis-à-vis de la HSU donc ce n'est pas tout à fait là-dessus que je vous questionne.

 

Hara insiste énormément pour la mettre au même niveau que les 3 louveteaux lorsqu'il évoque la génération dorée de Qin. Mais il ne développe pas son armée de la même manière ni ne lui donne de prises de prestige. Malgré cela, elle est juste derrière les louveteaux, à une marche du titre de général...

Elle-même s'est fixée deux objectifs, dont l'un est probablement sorti très renforcé de son exploration de l'au-delà, mais les deux ne sont pas forcément compatibles. Avoir un enfant de Shin éloigne forcément du champ de bataille (enfin je crois...:ph34r:) et de son objectif d'être GG.

En même temps, Kyoukaï est certainement la plus douée des 4. La tête de Mouten, l'audace de Shin et la maitrise technique d'un Ouhon. Alors elle peut aussi les rattraper très vite.

 

Mais plus fondamentalement, on a vu l'espérance de vie de Kyoukaï être très réduite, sa puissance amoindrie et 3 diamants sur 5 de son épée ont perdu leur éclat durant son duel avec Houken. La question de sa survie me semble donc posée, et très sérieusement par Hara. Il y a là un très gros suspens pour le personnage le plus populaire de Kingdom. Qu'en pensez-vous ? Le drame Kyoukaï est-il à l'horizon ?

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce sera une des 6 ... car les vieillards ne tiendront pas la distance

mais je la vois mourrir avant la fin ^^

 

je sens que dans la derniere ligne droite elle sera le sacrifice pour la survie de shin ^^

 

et je la vois prendre son envol ... le fait qu on ne parle pas d elle depuis qq temps

me laisse penser qu on va avoir une surprise avec son retour ...

nouvelle armee ? nouvelle facon de se battre ? je pense que la mort de shin et sa defaite l ont bcp retourne

et ce sera un des personnages qui va evoluer le plus avec la conclusion des plaines

surtout que le stand bye de zhao permet ce changement et cette evolution

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le destin de Kyoukaï est scellé cela depuis le début, je pense que cette dernière est amené à mourir peut-être même en dehors d'une bataille, en donnant peut-être la vie à l'enfant qu'elle porte de Shin ou bien une mort un peu comme celle Kyou (j'ai un doute d'un coup sur son nom, mais la futur femme d'Ouki) ou sinon en se sacrifiant à nouveau pour Shin fasse à un nouveau gros crack. En gros une scène des plus mélodramatiques.

 

En ce qui concerne la deuxième question, il me semble que c'est plus dur d'être catégorique pour moi.

Elle peut devenir un grand général sans faire parti des 6 comme rester simplement général sous les ordres de Shin. Dans le premier cas si il devient GG, il est essentiel que ces généraux soit développer peut-importe qui il seront. Dans l'autre cas, on pourrait peut-être voir une ou deux individualités ressortir mais pas certain. En tous il est possible d'avoir des fans de Kyoukaï dans son armée certain avec des postes à hautes responsabilités à la condition qu'il soit plus que compétent.

 

Enfin pour la dernière question pour moi c'est clairement non je ne la vois pas faire partie des 6. Il y a déjà pas mal de monde en tant que prétendant et les places restantes sont plus que chères. Il faudrait une certaines hécatombes pour espérer qu'une ou deux places se libèrent.

Aujourd'hui : mes six sont Tou, Moubu, Ousen, Yotwanna, Mouten, Shin

En potentiel remplaçant : Il y aura Ouhon et Kyoukaï qui sont sur le haut de la liste. 

Je pense que Kanki pourra être nommé un temps mais qu'il ne tiendra pas la distance pour une raison où une autre mort, défaite, fuite, maladie, perte du prestige, emprisonné, capturé par l'ennemi bref le choix est large, son personnage est beaucoup trop clivant et dangereux dans la poursuite de la conquête de la chine.

 

Modifié par BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pensez-vous que Kyoukaï vivra jusqu'à la fin de la conquête (et donc probablement jusqu'à la fin du manga) ?

Il est clair, à mes yeux, que Kyoukaï sera morte avant l'unification de la Chine, et pour moi, ce sera sur le champ de bataille. Pour que ce soit le plus traumatisant possible pour Shin, ce serait lors d'une campagne où Shin serait contraint de reculer face à un afflux d'ennemis et une trahison dans son dos. Référez-vous aux différents sujets sur la question de la conquête de Chu pour voir où je veux en venir plus précisément.

 

2. Pensez-vous qu'on aura de vraies individualités dans son armée un jour ?

 

Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas. Mais comme elle ne manquera pas de réaliser des exploits en tant que lieutenante de Shin, il va de soi que certaines individualités voudront se joindre à ses côtés. S'il ne s'agit pas de généraux d'états vaincus (coucou Kisui, coucou Futei, coucou SSJ), son clan d'origine pourrait être curieux à ce sujet et ainsi grossir ses rangs, vu que ce clan possède un réseau d'informateurs. Cette idée n'est pas de moi, mais je la remets sur la table car elle n'est pas à exclure, a priori.

 

3. Sera-t-elle une des 6 ?

 

Si elle forme son armée en-dehors de l'armée Hi Shin, elle peut légitimement prétendre au poste, en mode Kyou pour l'ancienne génération des six grands généraux, bien que le nombre de candidats soit déjà important et qu'il ne reste que trois places, à l'heure actuelle, vu que Tou, Moubu et Ousen sont des grands généraux et qu'il reste Yotanwa, Kanki, Shin, Mouten, Ouhon. Et d'autres personnages peuvent apparaître par la suite. Mais si elle dans l'armée Hi Shin "jusqu'au bout", ce n'est pas la peine d'y songer et je pense que ce sera ainsi, eu égard à sa proximité sentimentale avec Shin. Mais cela signifierait que Shin pourrait avoir un fonctionnement de son armée à la Renpa ou Ouki. Et Hara pourrait bien aller dans cette direction. Ce qui ferait de Kyoukai une version féminine de Tou, du temps où ce dernier était le lieutenant d'Ouki.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pensez-vous que Kyoukaï vivra jusqu'à la fin de la conquête (et donc probablement jusqu'à la fin du manga) ?

Malheureusement ce sera non pour moi. pour la méthode , j'aimerai un truc bien noir et tragique mais je ne suis pas sur qu'hara osera le faire . 

donc je vais miser sur une mort plus poétique que dramatique , mort pdt un accouchement ou deuxième rituel dans l'entre monde pour sauver shin ( ou sei , ce qui serai pour le coup réellement dramatique dans tout les sens du terme )

 

2. Pensez-vous qu'on aura de vraies individualités dans son armée un jour ?

 

J'espère et je pense que oui , j'ai presque plus d'espoir pour son armée que pour elle ( la raison sera dans la 3 eme réponse ) 

et je pense qu'on ne les connait pas encore . bien que j'aime l'idée de la voir incorporer du bandit (naki et le joker )  ou du shyiou dans son armée ( les 2 soeurs kyou rei & l’autre  )  

 

3. Sera-t-elle une des 6 ?

 

Je ne me fais plus aucune illusion a ce niveau la , son traitement est celui d'une faire valoir . 

je pense que jusqu'a  la fin , elle sera handicapé par cela . d'un coté on la pensera comme l'égale des autres  mais de l'autre comme on ne le verra pas ( parce que c'est shin qui récupère toujours tous les lauriers ) elle ne pourra jamais y prétendre . 

je crains que ce personnage devienne une sorte de frustration / mythe infini . 

 

par contre et c'est paradoxal , je suis convaincu que ses hommes eux auront un poids fondamental dans l'armée de qin . car c'est le moyen parfait d'entretenir le mythe sur la puissance de kyoukai jusqu'a la toute fin .  un peu a la façon de l'armée d'ouki 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilas a dit :

@SeseSeko Attention au spoil camarade. Je mettrais une partie de ta réponse sous cache pour les camarades vierges...:D de tout spoil historique. Si j'étais dans ce cas, j'en comprendrais trop en lisant tes propos. 

je n'en ai pas dit davantage, si tu fais bien attention. Je sais que je suis à la limite.😏😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Révélation

image.png.6e8059d8b07e6b997c25c4c0146e9beb.pngimage.png.7de01f557bb468a8336c677eb1d895ec.png

 

image.png.a3f43a0bfa84b51886adc16930d7b2c2.png

 

Je mets ici deux extraits du manga qui mettent clairement Kyoukaï au niveau des trois autres louveteaux. L'un par Gyou'un, l'autre par Hara lui-même pour illustrer un propos de Gohoumei à Choyou lors de sa défaite. 

On en tirera les conclusions que l'on veut mais la possibilité de la voir dans les 6 exite. Et peut-être encore plus si elle est rejointe par Rei... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 10:16, Novasm18 a dit :

 

Pour le coup, c'est ton interprétation car ce n'est pas du tout ce qu'il y a d'écrit ^^' 

 

Oui mais ce n'est pas une interprétation de fou non plus. 

Pour Gohoumei, il parle de la nouvelle génération destinée aux grandeurs... Et il y a sans commentaire les 4 portraits. 

Pour Gyou'un, il dit que Kyoukaï et Shin lui évoquent les 6, de même que Ouhon et Mouten (même si eux, il ne les a pas vus). 

Disons que ce sont les deux endroits les plus notables où Kyoukaï est vraiment présentée comme une candidate crédible aux 6, au même titre que les 3 louveteaux. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Oui mais ce n'est pas une interprétation de fou non plus. 

Pour Gohoumei, il parle de la nouvelle génération destinée aux grandeurs... Et il y a sans commentaire les 4 portraits. 

Pour Gyou'un, il dit que Kyoukaï et Shin lui évoquent les 6. 

Disons que ce sont les deux endroits les plus notables où Kyoukaï est vraiment présentée comme une candidate crédible aux 6, au même titre que les 3 louveteaux. 

apres tou etait du niveau des 6 aux dires de ouki et il n a integre le classement des 6 qu a la mort de ouki ^^
peut etre le meme destin pour kk ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, j'ai dit oui. Je la vois pas mourir ou tomber enceinte de Shin comme certains l'espère, par contre oui je pense qu'on aura une romance dessus, mais léger quoi.

 

La 2, sur les individualité de son armée, j'ai dit oui MAIS je ne sais pas si l'auteur va vraiment le faire, c'est plus un oui je l'espère. Avec la venu de son apprenti (Rei) peut être que ça va aller dans ce sens, à voir.

 

Enfin pour la 3, je me suis pas prononcé, car si je dis oui, c'est une Kyou bis ce qui est vraiment possible. Et si je dis non, c'est une Tou bis, et comme dis précédemment, je pense que Tou avait le niveau pour faire partie des 6, mais était sous Ouki. Et Kyoukai c'est un peu la même, si Tou était dévouer à son maitre, elle l'est ps moins pour Shin, tous les 2 ont une sorte de respect envers Ouki ou Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

je voiis pas moubu survivre par exemple ^^

théoriquement , si on suivait le schéma fréquent dans ce genre d'histoire .. les pères sont effectivement condamnés a y passer au sens propre ou figuré ( incapacité de continuer le combat ) tot ou tard . 

afin de laisser place a leurs fils ... mais franchement , je n'y crois pas du tout ici ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 10:34, lilas a dit :

 

Oui mais ce n'est pas une interprétation de fou non plus. 

Pour Gohoumei, il parle de la nouvelle génération destinée aux grandeurs... Et il y a sans commentaire les 4 portraits. 

Pour Gyou'un, il dit que Kyoukaï et Shin lui évoquent les 6, de même que Ouhon et Mouten (même si eux, il ne les a pas vus). 

Disons que ce sont les deux endroits les plus notables où Kyoukaï est vraiment présentée comme une candidate crédible aux 6, au même titre que les 3 louveteaux. 

Sur GHM et la campagne de Wei, il y´a quelques chapitres avant Tou qui fait la même remarque et on a le même focus sur les 4 jeunes.

Hara écrit aussi à la fin du 549 que Gyou'un a l´impression de revoir l´un des Qin6 (probablement Kyou).

Il y´a un autre gros foreshadowing c´est lors du discours de Ouki avant qu´il ne meure.

Il lègue son armée à Tou et ensuite il parle de la nouvelle étoile qui prendra la place de sa génération et Houken.

Et à ce moment là Hara propose des panels de Shin, KK et Moubu. J´ai pas l´image sous la main mais quand on connait sa façon d´écrire, ça veut dire ce que ça veut dire.

Pour moi elle peut être Qin6 parce qu´elle est présentée comme l´héritière de Kyou depuis un moment.

Après le sera-t-elle ou pas? Déjà est ce qu´on sur qu´on finira avec les Qin6?

Hara a quand même largement le temps de changer ses plans avant la fin pour ce genre de personnages. Les seuls qui doivent avoir leurs destins bien tracés jusqu´au bout c´est Shin et Ei Sei à mon avis.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KK à une personnalité plutôt imprévisible, j'ai du mal à imaginer ses futures décisions concernant l'armée. J'ai répondu "ne se prononce pas" à la 1ère question car je pense qu'elle peut tout autant se battre jusqu'à l'unification comme se retirer pour une raison encore inconnue. Cela dit je ne pense pas qu'elle mourra avant la fin de l'œuvre.

 

Pour la 2ème question je pense que KK devient suffisamment célèbre dans l'armée de Qin pour attirer de nouveaux éléments talentueux. Quand à savoir qui je ne sais pas mais j'aimerais de nouveaux personnages. 

 

Pour la 3ème question j'ai répondu oui, KK me paraît suffisamment talentueuse et ambitieuse pour y parvenir mais je pense que le terme des 6GG est peut-être réductrice. Une fois que Zhao sera tombé l'unification va probablement s'accélérer et les besoins de Qin en armées vont aussi augmenter. Sei est un roi pragmatique, s'il estime que 6GG ne sont plus suffisants il pourrait très bien décider d'en nommer plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ryo88 a dit :

Il y´a un autre gros foreshadowing c´est lors du discours de Ouki avant qu´il ne meure.

Il lègue son armée à Tou et ensuite il parle de la nouvelle étoile qui prendra la place de sa génération et Houken.

Et à ce moment là Hara propose des panels de Shin, KK et Moubu. J´ai pas l´image sous la main mais quand on connait sa façon d´écrire, ça veut dire ce que ça veut dire.

Pour moi elle peut être Qin6 parce qu´elle est présentée comme l´héritière de Kyou depuis un moment.

 

Il y a Shousa aussi :ph34r:... qui a échoué dans son ascension vers les 6 xD...

 

Le 06/12/2020 à 14:56, little b a dit :

apres tou etait du niveau des 6 aux dires de ouki et il n a integre le classement des 6 qu a la mort de ouki ^^
peut etre le meme destin pour kk ^^

 

Honnêtement, si Kyoukaï devient comme Tou la commandante de l'unité de cavalerie de la HSA, cela me va aussi.

Mais va falloir expliquer ce qui semblerait une stagnation ou une rétrogradation par rapport à sa progression actuelle. Et la place est actuellement prise par Sosui.

 

Après, Kyoukaï disait que Choyou serait peut-être son premier pas sur le voie du GG sous les cieux. Ce premier pas ayant abouti à la mort d'un double, peut-être est-ce un signe qu'elle ne deviendra pas une des 6 ? -_-

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Honnêtement, si Kyoukaï devient comme Tou la commandante de l'unité de cavalerie de la HSA, cela me va aussi.

Mais va falloir expliquer ce qui semblerait une stagnation ou une rétrogradation par rapport à sa progression actuelle. Et la place est actuellement prise par Sosui.

 

Après, Kyoukaï disait que Choyou serait peut-être son premier pas sur le voie du GG sous les cieux. Ce premier pas ayant abouti à la mort d'un double, peut-être est-ce un signe qu'elle ne deviendra pas une des 6 ?

 

la on a 15k ... au prochain level up on sera au 30k

autant dire qu on pourra spliter l armee ...

dans le cas present on peut meme utiliser kk en support d autres armees

une sorte de coup de pouce ultra mobile ...

 

moi je la vois en armee ratachee a la hsu mais electron libre du champs de bataille

une sorte de supersub  amovible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

 

la on a 15k ... au prochain level up on sera au 30k

autant dire qu on pourra spliter l armee ...

dans le cas present on peut meme utiliser kk en support d autres armees

une sorte de coup de pouce ultra mobile ...

 

moi je la vois en armee ratachee a la hsu mais electron libre du champs de bataille

une sorte de supersub  amovible ^^

30k au prochain pallier ça me semble un peu trop là.

Après quand tu compares à l'armée d'Ousen, il y a plein de généraux dedans ayant chacun leur armée en fusion avec celle de Ousen même. Quand tu vois Akou qu'on dit qu'il a le niveau pour être commandant en chef d'une armée, ça montre bien que tu peux être un monstre et être sous les ordres de quelqu'un d'autre.

 

Après l'auteur aime bien faire le parallélisme de avec Kyou et Ouki. C'est là où je te rejoins, si elle est GG rien ne l'empêche de faire la guerre avec Soin et rien ne l'empêche d'aller sur un autre champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

la on a 15k ... au prochain level up on sera au 30k

 

Je vois plus une progression comme ça:

Prochaine campagne: Rishin 10 + 5                                Kyoukai 5

                                    Rishin 15                                      Kyoukai 5 + 5 ( Général )

                                    Rishin 15 + 5 ( possible recrue )  Kyoukai 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Honnêtement, si Kyoukaï devient comme Tou la commandante de l'unité de cavalerie de la HSA, cela me va aussi.

Mais va falloir expliquer ce qui semblerait une stagnation ou une rétrogradation par rapport à sa progression actuelle. Et la place est actuellement prise par Sosui.

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

dans le cas present on peut meme utiliser kk en support d autres armees

une sorte de coup de pouce ultra mobile ...

 

moi je la vois en armee ratachee a la hsu mais electron libre du champs de bataille

une sorte de supersub  amovible ^^

ceci dit , ça pourrait être sympa si a terme on avait une sorte de mix des deux principaux model que sont ouki & renpa . 

c'est a dire : 

- Un GG ultra polyvalent capable d'agir ou il faut quand il le faut en partant du QG. ( SHin)

- Un N2 capable de faire pareil . (Kyoukai )

 

+ Un stratège capable de diriger partiellement ou totalement l'armée en fonction des besoins . ( Ten

+ 2 " rois célestes " capable de gérer une aile de façon indépendante  ( 2 recrues ) . 

+ 2 bons généraux fiables sans être des phénomènes . ( a la façon ryokuku- rokuomi ) 

 

ce qui donnerai donc comme schéma de départ ( a la fin )  : 

 

QG centrale  : SHin - Ten & Kyoukai . 

 

Aile gauche : 1 recrue ,  Centre : 2 généraux fiable ( possiblement sosui + X ) , 1 aile droite : 1 recrue . 

 

avec la perspective de voir un endroit voir les 3 a la fois recevoir des renforts substantiel a tout moment . ça ce serai dantesque a subir pour les adversaires ^^ . 

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

Je vois plus une progression comme ça:

Prochaine campagne: Rishin 10 + 5                                Kyoukai 5

                                    Rishin 15                                      Kyoukai 5 + 5 ( Général )

                                    Rishin 15 + 5 ( possible recrue )  Kyoukai 10

 

a ce stade de l'histoire , j'espère que le recrutement ne se basera plus sur des lambda en quantité mais sur l'obtention de vassaux avec leurs armées / unités .

pour moi , La HSU a presque atteint sa forme finale .. désormais c'est a la HSA d'évoluer en regroupant plus de talent .  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

 

a ce stade de l'histoire , j'espère que le recrutement ne se basera plus sur des lambda en quantité mais sur l'obtention de vassaux avec leurs armées / unités .

pour moi , La HSU a presque atteint sa forme finale .. désormais c'est a la HSA d'évoluer en regroupant plus de talent .  

 

J'espère aussi, et surtout que cela soit des Généraux/Capitaine/Lieutenant avec de l'expérience, car les jeunes à potentiel y'en a suffisamment.

 

Il suffit de voir les "têtes" de l'armée pour le comprendre: Rishin, Kyoukai, Ten sont jeunes, sans formation pour Kyoukai et Rishin, sans éducation militaire depuis l'enfance pour les trois, sans "mentor/formateur" terrain pour Rishin et Kyoukai...

 

Les autres, ils sont jeune aussi ( d'un point de vue militaire ) : Suugen, Sosui, En... Les plus vieux et expérimenté sont Garo, Gakurai et Naki ( brigand... ).

 

L'avenir de Kyoukai dépendra beaucoup du recrutement, de Kyourei aussi, donc attendons de voir les prochains chapitre et on aura une idée beaucoup plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...