Aller au contenu


Kingdom 657


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara

Ah on a pas les mêmes attentes à ce niveau là. Moi ça me dégouterait au point d'arrêter Kingdom. Je veux que Shin réalise son rêve, mais pas avec des vassaux personnels du niveau de Gaimou, Ousen, Gouhoumei, Moubu ou quoi. Il a déjà un crack ultime Kyoukai (qui va être mise en lumière au fur et à mesure, l'auteur l'a confirmé, comme Mouten). Un autre crack en devenir qui est l'élève de SHK, Ten. 2 futures membres des 10 arcs. Et l'armée la plus diversifiés du manga avec des gens venu de partout. 

Si il a besoin, en plus de tout ça, d'avoir les plus fort sous ses ordres pour être le plus grand GG sous les cieux, c'est qu'au final il ne le sera jamais vraiment, aucun mérite, rien. J'ai pas du tout envie que Kingdom devienne Solo Leveling.

 

@Alexandrelepetit Faut aussi raisonner en fonction du contexte de l'époque. Il faut que ça reste crédible. Shin est juste un militaire avec aucun rang de noblesse, en tout cas pour l'instant. Il est pas censé pouvoir rallier des nobles, des seigneurs militaire ou quoi. Sans aller jusqu'à Sei, il est loin d'avoir l'influence d'un Shunshikun. Y a pas que militairement que ça joue. Les ennemies sont patriotes, loyaux envers leur nations: y a qu'à voir comment Kanmou est mort en criant Zhao malgré les beaux discours de Ten. Le rêve de Shin est égoïste dans le sens où il veut unifier la chine seulement pour prouver qu'il aura dépasser Renpa, Ouki et tout. Je vois pas pourquoi tout les ennemies  iraient suivre Shin pour cette cause et son leur son charisme sachant que leur nation se fait détruire. D'ailleurs faudrait que le manga devienne un peut plus darkk à ce niveau, y a trop de bons sentiments.

Si Shin évolue, s'anoblit, devient un seigneur avec multiples terres et multiples vassaux, devient influent autrement qu'avec son grade militaire (choses auquel Shin n'a jamais montré un quelconque intérêt), là je dis pas non. Mais bon courage pour le faire évoluer à ce point. Hara ne semble pas vouloir le faire changer

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shouheikun a dit :

@Shin-wara

Ah on a pas les mêmes attentes à ce niveau là. Moi ça me dégouterait au point d'arrêter Kingdom. Je veux que Shin réalise son rêve, mais pas avec des vassaux personnels du niveau de Gaimou, Ousen, Gouhoumei, Moubu ou quoi. Il a déjà un crack ultime Kyoukai (qui va être mise en lumière au fur et à mesure, l'auteur l'a confirmé, comme Mouten). Un autre crack en devenir qui est l'élève de SHK, Ten. 2 futures membres des 10 arcs. Et l'armée la plus diversifiés du manga avec des gens venu de partout. 

Si il a besoin de tout ça pour être le plus grand GG sous les cieux, c'est qu'au final il ne le sera jamais vraiment, aucun mérite, rien.

Je vois ce que tu veut dire et c'est fondé. 

Mais avoir des puissant serviteur est-ce vraiment être sans mérite ? 

Le charisme est une force à part entière d'un général,  plus cette force est élevé plus les serviteur sont puissants et l'une des plus grande force de shin est son charisme qui lui a permis d'attiré la crack du combat qu'est kyoukai même si ils ont surement bien diminuer son niveau suite au pays des morts 

Et qui a poussé ten a apprendre la stratégie pour rejoindre shin sur le champ de bataille. 

Qui a poussé les 2 génie archers a les rejoindre. 

Apres je te rejoins sur le fait que si il a trop de serviteurs puissant ça diminue son mérite pour la suite mais il a aussi beaucoup de personnes dans son armée qui ont un plafond de verre comme en, bihei et plein d'autres,  et quand on arrivera sur chu qui ont des tonnes de troupe et plusieurs monstres parmi eux faudra quand même que l'armée hi shin joue sur la qualité de ces troupes pour compenser la différence numérique. 

Il faudrait une constitution plus intermédiaire entre vos points de vue quelque monstres en plus mais pas trop pour avoir un équilibre et justifier la victoire de shin sans en retirer la grande difficulté ^^

Shin a déjà gagné des rangs noblesse durant les cérémonie de récompense , il n'est peut être pas un noble maître il grimpe les échelons, c'est aussi le général le plus proche du pouvoir royal , toujours sur lui que le roi compte malgré des serviteur de plus haut rang il a un statut particulier shin c'est le seul autorisé à parler librement a sei sans suivre les règles de bienséance ^^ 

J'ai justement dis  dans un de mes précédents  commentaires qu'ils faudra un shin GG pour recruter mais je suis d'accord avec toi qu'il ce comporte plus en général qu'il ais l'image digne de son rang ce qui n'est pas le cas du tout qu'il incarne réellement un général ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, little b a dit :

 

Shin c'est un federateur au merite et a l exploit ...

on le trouve toujours grande gueule mais au final il prouve sa valeur aux autres

les hommes du duke ne le rejoignent pas surement plus par jalousie car il etait le successeur designe par le duke

gaimou voit en lui aussi un petit qq chose qui le posse vers lui ^^

Y'a pousser et pousser. Il est attachant, et ça lui fait gagner beaucoup d'alliés. C'est indéniable.

 

Et d'ailleurs, je n'ai jamais dit l'inverse. (Juste souligné qu'il y a un monde entre s'attirer la sympathie de quelqu'un et rejoindre quelqu'un comme subordonné.)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit qu'est ce qui a poussé les génie archers à venir le rejoindre? La même chose que Kanto: les exploits de la HSU alors qu'ils viennent des bas fonds. Les archers vivaient dans la montagne et avaient eu vents des exploits de la HSU quand ils allaient en ville (ville où les paysans vivent, pas les seigneurs etc). C'est pas comme si c'était des nobles qui rejoignaient la HSU.

Les seuls troupes nobles qu'on a ce sont celles de Sosui, pcq Kakubi était un ancien domestique, qui encourageait Shin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shouheikun a dit :

@Alexandrelepetit qu'est ce qui a poussé les génie archers à venir le rejoindre? La même chose que Kanto: les exploits de la HSU alors qu'ils viennent des bas fonds. Les archers vivaient dans la montagne et avaient eu vents des exploits de la HSU quand ils allaient en ville (ville où les paysans vivent, pas les seigneurs etc). C'est pas comme si c'était des nobles qui rejoignaient la HSU.

Les seuls troupes nobles qu'on a ce sont celles de Sosui, pcq Kakubi était un ancien domestique, qui encourageait Shin.

L'unité hi shin est comme son capitaine toujours droit comme une flèche en plein vol : les frères archer (de mémoire )^^,  kanto, voir un paysan ancien esclave capable d'accomplir tout ces exploit comment ne pas l'admirer et ne pas vouloir le rejoindre (de mémoire je suis pas sur de 100 % des mots mais l'idée est la)^^ .

La personnalité de shin et son charisme a profondément transformé les hommes combattant sous ces ordres,  sa réputation c'est répandu un peu partout, la réputation est  très lié au charisme .

Oui il y a peut être que ceux de  kakubi mais ca reste des troupes noble pourquoi les nié ? 

Shin est monté dans la hiérarchie qui va de citoyens a noble grâce a ces exploits il est monté de rang ce rapprochant de la noblesse a chaque cérémonie des récompense 

C'est un des rares commandant de qin ayant des hommes des montagnes 

Il a des vétérans avec les hommes de duke hyou (c'est que des guerrier ou troupe noble ?)

Des anciens bandit avec naki et il a fait fort car naki a déserté l'armée de kanki et a du ce battre pour sortir du camps de kanki et rejoindre shin 

Ca viens de tout les horizon ^^

Il a éveillés ces troupes , et des ennemis ont ressenti une sensation similaire aux 6 chez shin et ouhon

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 04:03, Shouheikun a dit :

 

@BFG Je suis pas du tout d'accord, il n'y a rien d'incohérent ou de mal amené pour ma part.

 

L'objectif est simplement la prise de Juuko pour sceller l'alliance avec Wei.

 

Sur le point stratégie. Tu compares avec la coalition mais le contexte n'a rien à voir. Riboku avait rencontré les rois et 1er ministres de chaque Etat pour mettre tout en place. Il avait l'accord de tout le monde. Là SHK propose une alliance à Wei et leur propose de leur offrir Juuko, la meilleure place stratégique de la région. Wei n'avait même pas répondu le jour où la bataille est censé commencer, GHM étaient de base contre, mais le cadeau bien trop alléchant. C'est bien SHK qui a donné l'ordre a Moubu de lancer les hostilités (j'imagine, pour montrer sa bonne foie à Wei). Moubu devait engager l'ennemi, que ce soit en chargeant ou en restant à son QG, le résultat était le même, la guerre devait commencer ce jour bien précis. SHK comptait sur Wei, et avait prévu qu'ils viendraient car le gain était une occasion en or. Seul Mouki doutait. Même Tou a dit lorsqu'ils sont venu "as expected" (je prend la VA car elle est souvent bien mieux traduite)

 

Pareil une fois Wei arrivé, la stratégie de la bataille a été explicitement donné par GHM, via Junei à Mouki, dès le début: prendre sur Chu sur 2 fronts "Pincer attack" (c'est bien plus parlant en anglais), l'armée de Wei s'ajustera avec celle de Qin si besoin. Les armées de Qin et de Wei ne pouvait pas coopérer, car trop de rancœur. La suite leur donne raison avec des soldats, supposés alliés; voulant s'entretuer. Et GHM s'est effectivement ajusté dès le moment où son général s'est fait tué, il a modifié le plan en laissant Tou et Moubu se charger l'attaque principale.

 

Juuko est jugé impénétrable. Tu parles de manque d'informations, de réseau inefficace, en disant que Qin et Wei ont mal évalué l'adversaire, qu'ils étaient négligents. Je sais même pas comment tu peux dire ça.

Qin envoie leur GG (donc pas n'importe qui) quitter sa zone de front, laisser son armée de 130k au sud de Chu, pour aller prendre Juuko. Tou, de base, devait seulement envoyer des renforts. Il est venu lui même. Soit un 2eme GG de Qin, accompagné d'un autre général, car il sait très bien que la bataille ne sera pas facile. D'ailleurs il connait parfaitement Juuko, vu qu'il explique le pourquoi de la non présence des 4 dans les grandes guerres.

Wei pareil, ils viennent avec 70k dirigés par le meilleur GG de leur pays, accompagné de 4 généraux dont Ranbihaku . Comment on peut dire que l'alliance n'a pas pris les précautions nécessaires? Les gars viennent à 120k (avec un matos allstar) pour gérer une armée de 80k. Même avec les renforts de Karin, Qin/Wei reste en supériorité numérique: 120k vs 110k.

 

Les 4 sont présentés comme des fous de guerre. Depuis leur introduction, ils prennent ça comme un jeu, comme du sport. Y a qu'à voir leur réaction dès qu'ils ont su que Moubu venait. La réaction du stratège Juko'Ou qui a changé d'expression à la venue de l'armée de Wei. Man'U parlait d'échauffement avant d'échanger quelques coups. Sento'Un parle de match, bande lorsqu'il voit l'armée de Wei arriver, jouit à l'idée de se battre face à Ranbihaku et Rokuomi. Là encore, le mec est encerclé puis sourit à pleine dents.

Y a donc rien d'anormal ou d'étonnant à ce que Man'U laisse Moubu se relever, ce combat est un jeu pour lui. Il s'amuse et a évoqué avoir de l'intérêt pour lui. D'autant plus qu'ils sont même pas loyaux envers Chu. Ils n'ont aucun sens du devoir. Ils s'en foutent de tout. Ce sont des êtres vides, avec plus aucun poids car leurs nations ont été rayés de la carte, d'où le néant. Ils font la guerre par pure plaisir.

Sento'Un néglige Rokuomi alors qu'il aurait pu le finir. Ce sont tous des Zaraki Kenpachi (pour ceux qui ont lu bleach).

Rien de Shonen là dedans. Pas plus que Shin qui tue un mec bien plus que fort lui pcq le scénario l'exige et qui revient d'entre les morts pcq sa future femme a le pouvoir des dragons ball.

 

La relation SHK-Moubu nous est teasée depuis longtemps. On ne connait pas pour autant son origine. Depuis le début du manga SHK est le seul mec que Moubu respecte et écoute, à la manière d'un Kanki qui méprise tout le monde mais respecte seulement Hakurou Mougou. Vas savoir pourquoi. Je prends pour exemple la fois où Ouki avait été nommé commandant suprême. Moubu a voulu rechigner,  SHK lui a dit de s'assoir, il s'est exécuté. Face à Kanmei c'est pareil, les mots de SHK ont raisonné en lui et lui on permis de vaincre. Man'U parlait de poids que Moubu porte en plus de sa volonté d'être le plus fort de Qin. C'est pas anodin. Ce poids est surement lié à SHK. Je vois rien de réchauffé, on voit clairement que l'auteur insiste sur ça. C'est assumé. Il met le tout en place pour approfondir et préparer la suite avec SHK ( y a un one shot qui spoil sur Moubu que l'auteur avait réalisé avant la publication de Kingdom. Y aussi le drame dont il a parlé lors du classement des perso populaire. Je vais pas en dire plus).

 

Moi je suis très satisfait de l'arc actuel. Hormis la mort de Bakai que j'ai trouvé trop précipitée. (faire tuer un général, un chapitre après nous l'avoir introduit... Faut nous respecter lol)

Après un long arc de 3 ans sur Zhao, l'arc d'avant sur les collines encore centré sur Zhao puis un arc politique encore sur Zhao, je suis bien content de voir autre chose. Voir de nouvelles têtes, de nouveaux ennemis loufoques avec un design différent, de voir un autre Etat, ça fait extrêmement du bien.

La bataille avance à chaque nouveaux chapitres. C'est rapide et non rushé. L'auteur a réussi a susciter mon intérêt concernant des nouveaux persos, sans en faire des caisses comme avec Gyou'un et CGR. Moi qui pensait que cette bataille était pour faire briller les jeunes de Chu, pas du tout, j'ai été agréablement surpris.

C'est énormément kiffant de revoir des perso qu'on avait pas vu depuis l'arc de la coalition et celui des dragons de feu de Wei. Cet arc est aussi une réussite car il a su faire briller GHM et "hyper" un peu plus la future conquête de Wei. Les voir en vainqueur les crédibilise un peu plus. On nous présente ses vassaux directs qu'on reverra surement par la suite, c'est cool. Ils sont vraiment classes en plus.

Chu aussi a bien été mis en avant, je suis encore plus curieux et impatient de connaitre leurs vraies armées, de voir à l'oeuvre Karin, Kouen et bien d'autres encore.

 

L'auteur a réussi à rendre prenante une grande guerre sans que Shin y participe. La dernière en date était celle de la mort de Genkishin, Zhao vs Yan, elle a duré 1 chapitre.

Aucun de Moubu, Tou, GHM, Hakurei, Kouyoku, ne va mourir. C'est trop tôt. Concernant les 4 de Juuko, j'espère que les survivants, si y a, intègreront l''armée de Wei. 

Cet arc m'a permit de respirer, alors que je faisais une overdose de Zhao, Shin etc. 

J'ai maintenant hâte qu'on passe à la conquête de Katan et de revoir tout le monde, sauf Riboku et Kaine.

Dans 5 chapitres grand max, l'arc se termine.

 

Toujours impatient de lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d'abord merci pour cette réponse j'apprécie le retour et les contre-arguments. 

 

Il y a des points pour lesquels tu m'as convaincu d'autres je restes sur mes positions.

 

Premier point sur le comparatif Coalition et Alliance, je reste sur mes positions. On a une page à la volée, SHK dit on va faire un alliance avec WEI et un page sur WEI ou GHM fait la moue et que cela ne le branche pas et pas d'accord officiel. Je suis désolé mais quand on scelle une alliance pour aller faire la guerre contre un "ennemi commun" il y a un moment donné un échange d'accord réciproque c'est la base et le minimum avant de monopoliser les troupes ainsi que les ressources de l'état. Mais on peut faire un parallèle autre l'alliance entre Zhao et Qin lors RBK se déplace et à la fin de la réunion c'est clair net et précis l'alliance est scellé avec certitude, il y a un banquet et tout le tutti quanti. Donc le royaume de QIN dit on attaque sans avoir si WEI accepte alliance c'est une hérésie je suis désolé d'autant plus que l'état doit compter sur ces ressources pour réaliser l'unification tu ne peux pas te permettre un tel coup de poker en mobilisant autant d'hommes et de ressource sans avoir plus de garantie.  Je rajouterai que l'on fasse une alliance avec un pays ou une alliance avec plusieurs la condition est de sceller un accord entre les décideurs avant de mettre en place le plan guerre et les accords commerciaux, c'est la base qu'il soit écrit, ou verbal. Parce que franchement j'aurais était WEI je me se rallier aux quatre fous furieux de Juuko et QIN aurait perdu 2 de leur cinq meilleurs GG et d'excellentes troupes et là les perspectives d'unification eh bien il pouvait se les mettre où je pense. Donc pour la base de l'arc c'est déjà un ZERO POINTE. 

Je sais qu'avec des SI on refait le monde en bouteille. Mais sans accord posé avant de lancer la guerre je suis désolé mais WEI était libre de faire ce qu'il voulait. Bien que s'ingérer dans un conflit entre deux nations c'est n'est pas très bien vu, l'aide fournie par WEI pour annihiler QIN aurait pu se monnayer par la suite auprès de CHU.

 

Second point, pour Moubu qu'il ai eu l'ordre de SHK ou non pour lancer la guerre, à partir du moment où il n'y a pas eu d'accord officiel son attaque c'est du suicide. Il pouvait très bien attendre que les ces potentiels alliés arrive ce qui a été le cas. Du coup il se jette dans le gueule du loup sans avoir de certitude. Même si c'est un geste incitatif, pour montrer à WEI qu'ils ont prêts à l'alliance quant il attaque il n'y a personne, sa présence sur le lieu à l'endroit prévu et au jour dit était suffisante. Après il continue de vouloir attaquer sans renfort, en sous nombre il est inconscient. C'est la même chose que lorsque Ouki le prévient de rester dans champ de vision des drapeaux de la colline, et qu'il décide de poursuivre. Il n'y est pas passé pour pas grand chose. Le fait qu'il n'en fasse qu'à sa tête cela m'exaspère. Et surtout il impose à tout le monde la situation du champ bataille la suite de ce n'est que des réactions.

 

Troisième point, pour le manque d'information j'avoue que je suis plutôt convaincu il est vrai que l'ensemble de force mobilisé vis à vis de l'objectif est somme toute très cohérent. Mais alors avec autant d'information à la fois sur Juuko et sur les quatre fous furieux, vous trouvez donc normal que Moubu attaque seul O_O !!! Ben là si c'est pas un non sens complet je comprends plus rien.

 

Quatrième point  là j'avoue que je suis plus convaincu par l'analyse des ces 4 fous furieux et leur comportement se justifie.

 

Cinquième point je suis d'accord sur la relation particulière qui existe entre Moubu et SHK, ce que je reproche c'est justement l'utilisation à chaque fois de cette relation lorsque Moubu fait une erreur ou se retrouve en difficulté. L'absence de progression du personnage alors qu'il est plusieurs fois dit qu'il a changé. Sur certain point c'est le cas notamment le fait qu'il est prêt à appliquer des stratégies et être plus à l'écoute. Cependant le côté je fonce dans le tas sans plus réfléchir que la stratégie prévue et aller chercher à tous prix pour aller taper le GG c'est un peu trop linéaire. Mais je comprends et j'accepte cela car il faut bien qu'il y existe un général de ce type là chez QIN, mais ce n'est pas pour autant que je l'aime. Et du coup il a besoin la béquille SHK à chaque fois du coup c'est comme si on l'infantilisait, je trouve. Genre pour GG accompli qui a une force surhumaine à chaque obstacle il y a le fantôme de SHK. Moubu l'enfant qui n'arrive pas à s'émanciper de papa SHK. une fois deux fois mais à chaque fois cela manque d'originalité et on parle d'un personnage secondaire et d'un mécanisme narratif sans humour où la réitération et la répétition des mêmes situations à pour but de rendre la force comique plus importante, la ce n'est clairement pas le cas.

 

Sixième point, voir de nouvelle tête de nouvelle situation c'est rafraîchissant et j'en avais aussi marre de tous ces arc sur Zhao. Cela fait du bien mais ce qui est présenté me déçois, j'ai hâte de lire chaque semaine car j'ai l'espoir de voir des éléments qui à la relecture de l'arc complet me feront apprécier cet arc transitionnel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus les mecs de Ryuuhan, ils ont des armures dorées 🤤. Voilà, la Gyoku hou a perdu la bataille du style😄. Et ça c'est bon😁.

 

@SeseSeko c'est clair que Man'u prend des risques... 

Mais si Gohoumei meurt, ce ne sera pas de la main de Sento'un mais de celle des tigrous. 

Ils vont bien faire quelque chose à un moment car eux ont plus de liberté. Aucun général n'est face à eux. 

J'imagine qu'ils peuvent coopérer soit dans un mouvement défensif (intercepter Tou) soit dans un mouvement offensif ( attaquer Gohoumei). Soit ne pas coopérer et faire les deux chacun de son côté. Soit encore ne rien faire. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je les nie pas mais je dis que y a un passif et contexte particulier, c'est une exception. Pareil pour les frères archers, ce sont des gens du bas fond, ça oui Shin les rallie sans problèmes avec son charisme et sa personnalité. Mais ça s'applique qu'à une certaine catégorie de population (des paysans, des guerriers purs comme les soldats du duke où il y a un vécu commmun et des marginaux comme les gens des montagnes). Un peu comme Kanki, charismatique comme personne mais qui ne peut rallier que des bandits, fous, psychopathes. 

 

Y a plus de  20 rang de noblesses hein?

Shin n'a pas encore de vassaux, ni de terres, n'est ni le seigneur, duc ou compte de quoi que ce soit. Il n'est plus esclave, il est plus populaire grâce à ses exploits, mais ça n'a jamais été noble. La preuve, il vient seulement d'acquérir un nom.  Les gens le réfèrent par rapport à son grade militaire. On l'appelle pas "Mon Seigneur", "Son excellence", "Ri Shin-sama". D'ailleurs une des choses qui m'a le plus irrité, c'est que le type est général, ses propres troupes continuent de l'appeler "capitaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Et en plus les mecs de Ryuuhan, ils ont des armures dorées 🤤. Voilà, la Gyoku hou a perdu la bataille du style😄. Et ça c'est bon😁.

 

@SeseSeko c'est clair que Man'u prend des risques... 

Mais si Gohoumei meurt, ce ne sera pas de la main de Sento'un mais de celle des tigrous. 

Ils vont bien faire quelque chose à un moment car eux ont plus de liberté. Aucun général n'est face à eux. 

J'imagine qu'ils peuvent coopérer soit dans un mouvement défensif (intercepter Tou) soit dans un mouvement offensif ( attaquer Gohoumei). Soit ne pas coopérer et faire les deux chacun de son côté. Soit encore ne rien faire. 

C'est de loin les plus classes du manga

En couleur ca doit être vraiment magnifique. 

Faudrait que shin en prenne de la graine ca ferait du bien à voir du changement visuelle chez l'armée hi shin ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, doré, cela doit piquer un peu les yeux...😵

Mais on aura peut-être un jour un duel de victimes de la mode entre Ouhon et Ryuuhan 😆.

 

Si Man'u meurt, cela va quand même complètement inverser la dynamique du champ de bataille. Tout va dépendre de ça. Va-t-on voir Moubu mieux se comprendre et passer un nouveau cap ou au contraire rencontrer sa limite ? Poser la question, c'est presque y répondre🙄.

De là à ce que Ryuuhan soit mis en avant au point de tuer Sento'un...

Il faudra alors tout leur talent aux deux jeunes tigres pour s'en tirer vivants. Et Gohoumei pourra recruter Gen'u pour remplacer Bakai 😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shouheikun a dit :

@Alexandrelepetit Je les nie pas mais je dis que y a un passif et contexte particulier, c'est une exception. Pareil pour les frères archers, ce sont des gens du bas fond, ça oui Shin les rallie sans problèmes avec son charisme et sa personnalité. Mais ça s'applique qu'à une certaine catégorie de population (des paysans, des guerriers purs comme les soldats du duke où il y a un vécu commmun et des marginaux comme les gens des montagnes). Un peu comme Kanki, charismatique comme personne mais qui ne peut rallier que des bandits, fous, psychopathes. 

 

Y a plus de  20 rang de noblesses hein?

Shin n'a pas encore de vassaux, ni de terres, n'est ni le seigneur, duc ou compte de quoi que ce soit. Il n'est plus esclave, il est plus populaire grâce à ses exploits, mais ça n'a jamais été noble. La preuve, il vient seulement d'acquérir un nom.  Les gens le réfèrent par rapport à son grade militaire. On l'appelle pas "Mon Seigneur", "Son excellence", "Ri Shin-sama". D'ailleurs une des choses qui m'a le plus irrité, c'est que le type est général, ses propres troupes continuent de l'appeler "capitaine".

J'ai pas dis qu'il était déjà un noble mais qu'il a déjà monté des grades le rapprochant petit a petit de la noblesse .

Il a une terre ou est sa résidence,  être propriétaire est le minimum pour être appelé au combat il a même une résidence super classe,  a l'avant dernière cérémonie de récompense sa résidence fuuri a  été agrandi, c'est explicitement annoncé durant la cérémonie comme une récompense C'est que ces terres ont surement aussi un peu grandi.

Il n'est plus un roturier de base  juste au dessus  d'un esclave comme ton commentaire le laisse penser, il est a quelque échelons au dessus du roturier (le citoyen de base) 3 ou 4 je sais plus exactement combien 

Les gens des montagnes ne sont pas faciles à impressionné shin est l'un des rares a qin l'ayant fait .

Oui je trouve ça un peu lourd que tout le monde l'appelle capitaine au lieu de general. 

Sauf Sosui qui est toujours respectueux avec ses shin dono ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lilas a dit :

En même temps, doré, cela doit piquer un peu les yeux...😵

Mais on aura peut-être un jour un duel de victimes de la mode entre Ouhon et Ryuuhan 😆.

 

Si Man'u meurt, cela va quand même complètement inverser la dynamique du champ de bataille. Tout va dépendre de ça. Va-t-on voir Moubu mieux se comprendre et passer un nouveau cap ou au contraire rencontrer sa limite ? Poser la question, c'est presque y répondre🙄.

 

ouhon, il peut revenir avec de nouveux apparats dans peu de temps ^^

Moubu va faire son coming out et man'u sera heureux ^^

il aime SHK et man'u sera decu ^^

les romances dans kingdom ^^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Oui il y a peut être que ceux de  kakubi mais ca reste des troupes noble pourquoi les nié ? 

Troupes qui venaient de perdre leur commandant, et qui étaient bien désœuvrées du coup. (Par ailleurs, troupes nobles, certes, mais dirigées anciennement par Kabuki, un ancien de la plèbe.)

 

La HSU a toujours accueilli la lie de la société (paysans, bandits, assassins, soldats déchus et privés de leur maître (Sosui, les soldats du Duke), des chasseurs du trou du fion des montagnes, etc). Plusieurs avaient des talents assez stupéfiants (Naki est un très bon officier, les frères archers sont bientôt top 10, KK est une taré, etc).

 

Mais ce n'est pas des troupes nobles, de grands officiers déjà bien installés, etc.

 

Et ça n'empêchera pas ces troupes, d'origines diverses et variées, de faire une armée épique.

 

(A contrario, un noble et ses soldats pourraient bien rejoindre Mouten ou Ouhon, de haute naissance.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

La HSU a toujours accueilli la lie de la société (paysans, bandits, assassins, soldats déchus et privés de leur maître (Sosui, les soldats du Duke), des chasseurs du trou du fion des montagnes, etc). Plusieurs avaient des talents assez stupéfiants (Naki est un très bon officier, les frères archers sont bientôt top 10, KK est une taré, etc).

mais au final est ce que ces troupes la sont pas les plus durs a fideliser ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Dans quel sens ? La HSU me semble plutôt très fidèle à Shin, largement autant que les unités de Mouten et Ouhon.

Sûrement dans le sens que ces troupes disparates n'accorde pas facilement leurs fidélité contrairement a des troupes nobles face a un noble de plus haut rang 

Quand mouten et shin discute après être passé a 1000 mouten dit que même en gardant le silence ces nouveaux hommes s'incline de par sa position sociale et sa famille 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Sûrement dans le sens que ces troupes disparates n'accorde pas facilement leurs fidélité contrairement a des troupes nobles face a un noble de plus haut rang 

C'est souvent vrai, mais pas avec Shin, qui en a justement fait des troupes très fidèles. (et ça c'est assez atypique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Dans quel sens ? La HSU me semble plutôt très fidèle à Shin, largement autant que les unités de Mouten et Ouhon.

 

dans le sens que shin a bcp plus de merites a fideliser des bad baoys et des gars en marge ....
un gars comme naki il aurait pu rester tranquille chez kanki ^^

 

que mouten ou ouhon qui recuperent a la sortie des ecoles militaires ^^
qui seront fideliser par l etiquette et l ethique militaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, little b a dit :

 

dans le sens que shin a bcp plus de merites a fideliser des bad baoys et des gars en marge ....
un gars comme naki il aurait pu rester tranquille chez kanki ^^

 

que mouten ou ouhon qui recuperent a la sortie des ecoles militaires ^^
qui seront fideliser par l etiquette et l ethique militaire ^^

Dans l'ensemble shin a plus de mérite,  il est partis d'esclaves et il ne doit sa position qu'a ces réussites spectaculaires,  comme tu le dit il fidélise ces hommes par lui même via des discours, son charisme,  ces conviction,  son rêve, et sa puissance martial quand mouten et ouhon ont l'appui de leurs familles, une fidelisation relativement automatique des soldats et des nobles sous leurs ordre par l'étiquette et l'éthique militaires  comme tu le dit si bien @little b ^^ , des financement, des unités expérimenté attribué, ainsi que des commandant noble et ils montent en grade plus rapidement en plus d'avoir eu une formation complète depuis l'enfance par des professeurs de qualité même une tour de siège pour ouhon .

 

shin par contre a plusieurs personnes qui ont décidé de le suivre par eux même comme kyoukai, gakurai, naki,  les frères archer, ten, même dans les anciens c'est plein de vieilles croute expérimenté comme dirait shousa qui ont été impressionné au plaine de dakan et qui ont voulu par eux même rejoindre shin .

Shin a en plus tout appris sur le tas par lui même, avec quelques conseil, coup de main et le soutien de hyou dans la première partie de sa vie .

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin se doit bien d’obtenir des officiers beaucoup plus fort (peut être de l’armée de Duke Hyou ou venant d’armées étrangères), étant donné que Ouhon obtient de bons officiers venant de l’armée de son père : Kanjou où bientôt Akakin ?

pareil pour Mouten avec Aisen. Donc bon moi je suis chaud pour du Batei ou autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Ah on a pas les mêmes attentes à ce niveau là. Moi ça me dégouterait au point d'arrêter Kingdom. Je veux que Shin réalise son rêve, mais pas avec des vassaux personnels du niveau de Gaimou, Ousen, Gouhoumei, Moubu ou quoi. Il a déjà un crack ultime Kyoukai (qui va être mise en lumière au fur et à mesure, l'auteur l'a confirmé, comme Mouten). Un autre crack en devenir qui est l'élève de SHK, Ten. 2 futures membres des 10 arcs. Et l'armée la plus diversifiés du manga avec des gens venu de partout. 

Si il a besoin, en plus de tout ça, d'avoir les plus fort sous ses ordres pour être le plus grand GG sous les cieux, c'est qu'au final il ne le sera jamais vraiment, aucun mérite, rien. J'ai pas du tout envie que Kingdom devienne Solo Leveling.

tout dépend ou tu places les mecs dont tu parles . 

pour être plus clair , je vais te dire comment j'estime les rapports de force dans kingdom

1) généraux "légendaires " : Renpa , hakuki , riboku et probablement ousen . 

2) généraux "juste " excellents : membre des 6 et des 3 grands cieux . chef des dragons de feu , probablement kouen , karin & co .  

3) les très bons : duke hyou , dragon de feu lambda, ordo , keisha , kisui  & co

4) les bons : gyou'un , rokuomi , Cgr and co . 

5) les corrects : Heki , kanou , mangoku & co . 

 

c'est a dire que grosso modo , la norme de puissance des tops armées c'est 1 chef du premier groupe + des vassaux 3 groupes en dessous ( cad le groupe des bons) + des complément des groupes plus bas . 

 

donc si shin atteint le niveau au dessus du groupe 1 actuel , il serai cohérent de le voir recruter des mecs du niveau des très bons ( toujours 3 groupes en dessous).

 

après c'est une attente très perso j'en suis conscient mais je m'attends ( j'espère) a voir des conflits a très grandes échelles , avec de très grandes distances dans l'avenir ,

donc sur le principe j'aime autant avoir des généraux capables de prendre ponctuellement la charge de front par eux même avec leurs propres styles et leurs propres prises de décisions , en quasi autonomie. 

 

et surtout capable d'être pour nous lecteur , intéressant et innovant a suivre ( d'ou l'interet d'avoir un renouvellement régulier des "têtes dans l'organigramme de la HSA) car dans le cas contraire ça risque d'être fortement pénible a suivre pendant 600 chapitres ... 

 

ensuite dernier point , et la encore c'est très subjectif . mais je ne vois pas le potentiel dont tu parles comme étant une donnée si réelle que ça . 

et j'espère que son exploitation ne sera pas linaires .. encore une fois . la réussite ne doit selon moi pas devenir la norme . 

( je pense que kyoukai ne restera pas jusqu'a la fin pour une raison ou une autre , je vois l'un des archers bro y passer et les autres , je vois leurs plafonds dans le groupes 5 , au mieux ... ) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des soutiens de Shin, il est clair que Shin ne passe pas par des canaux de recrutement habituels (cf Ouhon ou Mouten) du fait de son origine. 

Il est clair aussi que Shin agrège autour de lui des nouvelles personnes à (presque) chaque campagne

- Dakan : KyoukaÏ

- Bayou : le "coeur" paysan de la HSU

- Sanyou : les Kakubi

- Coalition : la Hi Hyou

- Choyou : ...

- Kokuyou : Naki

- Gyou : les frères Sou et Kanto. 

 

Shin est donc une machine à recruter... A une exception près, Choyou où Shin rencontre justement Gaimou. Est-ce un signe que Gaimou va intégrer l'armée de Shin ? Possible, on verra. Gaimou a indéniablement une certaine proximité avec Ten à laquelle il a fait avouer le fond de ses sentiments et de ses motivations. Gaimou futur homme de Ten ? J'y crois pas mal. La naine et le géantxD

Pour ce qui est du recrutement de personnages étrangers ou de plus hauts standing que lui-même, il faut bien voir que tout va dépendre des circonstances, comme à chaque fois. Ousen ne laisse pas tellement le choix non plus à ses recrutés : c'est lui ou la mort...

Changer de bord implique aussi certainement une sorte de déclassement donc je pense que cela laisse la possibilité ouverte. A voir comment cela est amené (pour Gaimou, mort de Junsou, défaite, etc...). 

 

Pour revenir au chapitre, si Man'u meurt, il gagnera quand même le titre de roi des couillons (SM qui plus est : "vas-y Moubu, fais-moi mal...").

J'attends  vraiment de voir si Juuko'ou va être à la hauteur.

Un petit duel Gen'u-Tou ne serait pas pour me déplaire non plus. 

 

@BFG Tu noteras que c'est la première fois qu'on semble aborder la relation Shouheikun-Moubu et le poids qu'elle représente pour ce dernier. Lors de la coalition, Shouheikun n'était présent dans la tête de Moubu que comme simple conseiller stratégique qui le mettait en condition d'utiliser toute sa force. Là, il s'agit visiblement d'autre chose. Autre chose qui fait plus écho à la phrase de Ouki (qui pensait que la "sagesse" de Moubu relative au champ de bataille devait être liée, peut-être, à Shouheikun). 

 

  

Il y a 12 heures, Manuland91 a dit :

J ai l impression on s enflamme sur go houmei un peu rapidement il a pas encore montrer des choses de fou je trouve mais j'ai hate de voir ce qu'il nous réserve

 

Je n'ai pas trop l'impression de m'enflammer pour lui ^-^. Il construit des tours de siège xD

Mais j'admets que si jamais il recrute Gen'u et/ou Sento'un parce que Man'u et Juuko'ou sont morts, et que Ryuuhan confirme qu'il est un bon, alors il sera le grand gagnant de l'histoire et son armée commencera à ressembler à quelque chose de sérieux.

Comme un grand GG avec des vassaux capables qui compenseront sa faiblesse jusqu'ici : son manque de puissance. Ryuuhan (s'il confirme), Ranbihaku, Gen'u et/ou Sento'un à ajouter aux chars de guerre, cela commence à faire un peu peur. Junei fait tâche là-dedans. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...